Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5013 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La bavure de la semaine

n°243173
RVK
Posté le 17-03-2003 à 15:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Reveille-toi tu as oublié de quoter ça:

Citation :

Tiens je répond à ta question "quelles exactions?":

http://www.paris.msf.org/msf/conte [...] enDocument

:D  

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 15:21:02  profilanswer

n°243175
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-03-2003 à 15:21:20  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Il est impossible de raisonner des guerres de religion [:spamafote]

Ce n'est pas seulement une question de religion c'est encore bien plus profond que ça [:spamafote].

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°243177
Danette
Posté le 17-03-2003 à 15:22:07  profilanswer

RVK a écrit :

Reveille-toi tu as oublié de quoter ça:

Citation :

Tiens je répond à ta question "quelles exactions?":

:D  

C'était une réponse à ma question, et je te remercie. Pourquoi devrais-je le quoter ?

n°243179
joams
Posté le 17-03-2003 à 15:22:21  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Hum (bruit de raclement de gorge).

quelle mauvaise foi...

n°243185
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-03-2003 à 15:23:33  profilanswer

joams a écrit :

quelle mauvaise foi...

:lol:  :lol:  :lol:  

T'es sérieux :D ?

---------------
n°243192
RVK
Posté le 17-03-2003 à 15:26:06  profilanswer

Danette a écrit :

C'était une réponse à ma question, et je te remercie. Pourquoi devrais-je le quoter ?

Peu importe!

---------------
n°243193
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 17-03-2003 à 15:26:17  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Ce n'est pas seulement une question de religion c'est encore bien plus profond que ça [:spamafote].

Ben non, le principal point de discorde concerne Jerusalem car c'est une terre soi-disante "sainte" (malgré le fait qu'elle soit souillée par les hectolitres de sang versés en son nom, m'enfin...  :sarcastic: )

Les 2 bozo à la tête de chaque tribu veulent un pied dans la place. Pas étonnant que la discorde soit sans fin.

En plus, y a rien de plus profond que la religion (pour un croyant, s'entend)

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°243201
joams
Posté le 17-03-2003 à 15:28:18  profilanswer

RVK a écrit :

(En essayant de faire le tri dans ce que tu écris.)

La frontière est mince entre la notion de combattant et celle de terroriste, et les bulldozers font rarement la distinction.

Pour moi c est clair lorsque tu vises au hasard dans une foule ou dans un bus remplis de civile c est du terrorisme point barre

n°243202
houckaye
Wouff
Posté le 17-03-2003 à 15:28:34  profilanswer

Il est impossible de raisonner des guerres de religion [:spamafote]

Guerre d'intérêt (économique), certainement
Guerre d'opposition culturelle, éventuellement
Guerre de religion, c'est ce qu'on veut nous faire croire.

n°243209
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-03-2003 à 15:30:33  profilanswer

Ben non, le principal point de discorde concerne Jerusalem car c'est une terre soi-disante "sainte" (malgré le fait qu'elle soit souillée par les hectolitres de sang versés en son nom, m'enfin...  :sarcastic: )

Les 2 bozo à la tête de chaque tribu veulent un pied dans la place. Pas étonnant que la discorde soit sans fin.

Jérusalem, Colonies, Eau, Pauvreté, Segregation... la liste est longue rayez les mentions inutiles. Tout ças pour te dire que le fait religieux est important, mais que c'est maintenant un problème politique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 15:30:33  profilanswer

n°243210
RVK
Posté le 17-03-2003 à 15:30:35  profilanswer

Une des (vieilles!!) résolutions de l'ONU concerne le partage de Jérusalem entre Palestiniens et Israeliens.

---------------
n°243213
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-03-2003 à 15:31:48  profilanswer

joams a écrit :

Pour moi c est clair lorsque tu vises au hasard dans une foule ou dans un bus remplis de civile c est du terrorisme point barre

Oui  :jap: Selon ta définition donc, un soldat israëlien tirant sur la foule au hasard pour aucune raison est un terroriste. D'accord ;)  :jap:

---------------
n°243214
joams
Posté le 17-03-2003 à 15:31:57  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

T'es sérieux :D ?

plus que toi :sleep:

n°243216
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-03-2003 à 15:32:25  profilanswer

joams a écrit :

plus que toi :sleep:

Cay lui qui a tapai le premier mademoiselle :D !

---------------
n°243218
RVK
Posté le 17-03-2003 à 15:33:02  profilanswer

joams a écrit :

D'accord:

«J'ai moi-même ramassé des blessés civils palestiniens qui avaient été pris pour cible alors qu'ils tentaient de vaquer à leurs occupations quotidiennes. Un vieillard monté sur son toit pour réparer sa citerne d'eau criblée de balles a été abattu sans sommation pour la seule raison qu'il ne respectait pas le couvre-feu imposé. Un père et son enfant qui pensaient pouvoir prendre l'air quelques minutes après avoir été soumis à un enfermement de plusieurs jours ont également été sommairement abattus par des tireurs d'élite de l'armée israélienne qui se gardent de tout contact avec la population par crainte des attentats» a expliqué le Dr Jean-Hervé Bradol. «Tirer sur des civils est un crime» a-t-il conclu.

---------------
n°243222
joams
Posté le 17-03-2003 à 15:34:23  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Oui  :jap: Selon ta définition donc, un soldat israëlien tirant sur la foule au hasard pour aucune raison est un terroriste. D'accord ;)  :jap:  

d accord

n°243238
RVK
Posté le 17-03-2003 à 15:37:25  profilanswer

Super on est tous d'accord, on s'aime tous et, c'est dommage que je ne sois pas palestinien car ce serait ici et maintenant le début d'un réconciliation historique et sans arrière-pensées.

Mais non! :sweat:

---------------
n°243431
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-03-2003 à 16:14:19  profilanswer

Ce dont les israeliens ne se rendent pas compte, c'est que plus ça va, plus il sera impossible de traiter raisonnablement avec les palestiniens car ils seront tous radicalisés voir fanatisés (étape suivante).

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°243508
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-03-2003 à 16:31:51  profilanswer

RVK a écrit :

D'accord:

«J'ai moi-même ramassé des blessés civils palestiniens qui avaient été pris pour cible alors qu'ils tentaient de vaquer à leurs occupations quotidiennes. Un vieillard monté sur son toit pour réparer sa citerne d'eau criblée de balles a été abattu sans sommation pour la seule raison qu'il ne respectait pas le couvre-feu imposé. Un père et son enfant qui pensaient pouvoir prendre l'air quelques minutes après avoir été soumis à un enfermement de plusieurs jours ont également été sommairement abattus par des tireurs d'élite de l'armée israélienne qui se gardent de tout contact avec la population par crainte des attentats» a expliqué le Dr Jean-Hervé Bradol. «Tirer sur des civils est un crime» a-t-il conclu.

je précise que Jean Hervé Bradol est le préseident de Médecins Sans Frontières. :)

---------------
-
n°243519
RVK
Posté le 17-03-2003 à 16:33:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans le monde des Bisounours, Jérusalem est une ville sainte dont l'administration est confiée à un maire et un conseil municipal tripartite (musulman, juif, chrétien).
La ville est alors un État, avec un gouvernement indépendant, des frontières, une police.
La Vatican déménage à Jérusalem et les deux autres religions créent des systèmes hiérarchiques équivalents. Les trois grands chefs de religion ont alors la responsabilité d'organiser et de représenter leurs fidèles à travers le monde.
L'ONU installe alors un conseil mondial religieux dans lequel les trois grands chefs nomment des représentants.
Cette structure, équivalente au conseil de sécurité, est financée par les trois grandes religions et assure des programmes de développement humain financés par une taxe mondiale prélevée sur les mouvements de capitaux mondiaux.
C'était mon 1/4 idéaliste  :D  

Beurk, adieu le planning familial et les contraceptifs pour les pauvres. [:theepsilon]

---------------
n°243636
Danette
Posté le 17-03-2003 à 16:59:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

je précise que Jean Hervé Bradol est le préseident de Médecins Sans Frontières. :)

C'est en effet ce qui est écrit en gras en haut du lien que tu as quoté  :)

n°246872
joams
Posté le 18-03-2003 à 10:01:30  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ce dont les israeliens ne se rendent pas compte, c'est que plus ça va, plus il sera impossible de traiter raisonnablement avec les palestiniens car ils seront tous radicalisés voir fanatisés (étape suivante).

C est pareil pour l autre camp ...

n°246882
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 10:04:45  profilanswer

joams a écrit :

C est pareil pour l autre camp ...

l'autre camp a le choix d'evacuer les territoire occupés et d'arreter les incursions inutiles et meutrières.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°247000
joams
Posté le 18-03-2003 à 10:33:32  profilanswer

yems93 a écrit :

l'autre camp a le choix d'evacuer les territoire occupés et d'arreter les incursions inutiles et meutrières.  

Ce qui est valable pour l un est valable pour l autre

n°247280
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-03-2003 à 11:29:03  profilanswer

joams a écrit :

Ce qui est valable pour l un est valable pour l autre

Non, la situation est pas pareille. L'un a le role de l'occupant, et l'autre celui de l'occupé. Tel que c'est là, je vois pas ce que peuvent proposer les palestiniens. Se casser ? Arreter de se rebeller ? Non, c'est pas sérieux.  

Tant que Israel n'arretera pas de coloniser et ne détruira pas la plupart de ses colonies, il n'y aura pas d'issu. Ce qui me rend pessimiste, c'est que comme israel est soutenue par les US, il n'y a aucune chance que la communauté internationnale n'agisse pour forcer Israel à résoudre le problème.

Pour faire le parallèle avec la resistance, on pouvait pas demander au resistant d'arreter de se rebeller contre les allemands, même si la France avait perdu la guerre. Ca n'a aucun sens.

Plus le peuple Palestinien sera poussé à bout (désespoire, haine...) plus il fera des actes révoltants.

Pour moi, la balle est clairement dans le camp d'Israel. Mais j'ai peur qu'on en soit arriver à un point tel que nombre de palestiniens veulent détruire Israel, par haine. :(

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°247303
houckaye
Wouff
Posté le 18-03-2003 à 11:32:05  profilanswer

Warzouz a écrit :

Non, la situation est pas pareille. L'un a le role de l'occupant, et l'autre celui de l'occupé. Tel que c'est là, je vois pas ce que peuvent proposer les palestiniens. Se casser ? Arreter de se rebeller ? Non, c'est pas sérieux.  

Tant que Israel n'arretera pas de coloniser et ne détruira pas la plupart de ses colonies, il n'y aura pas d'issu. Ce qui me rend pessimiste, c'est que comme israel est soutenue par les US, il n'y a aucune chance que la communauté internationnale n'agisse pour forcer Israel à résoudre le problème.

Pour faire le parallèle avec la resistance, on pouvait pas demander au resistant d'arreter de se rebeller contre les allemands, même si la France avait perdu la guerre. Ca n'a aucun sens.

Plus le peuple Palestinien sera poussé à bout (désespoire, haine...) plus il fera des actes révoltants.

Pour moi, la balle est clairement dans le camp d'Israel. Mais j'ai peur qu'on en soit arriver à un point tel que nombre de palestiniens veulent détruire Israel, par haine. :(  

Tu aurais totalement raison si tu n'oubliais pas que certains veulent la disparition pur et simple d'Israël (et cela depuis longtemps).

n°247311
dj pone
Posté le 18-03-2003 à 11:33:52  profilanswer

Pparotte a écrit :

Tu aurais totalement raison si tu n'oubliais pas que certains veulent la disparition pur et simple d'Israël (et cela depuis longtemps).

dont l'autre abruti de mecca cola et ki le dit ouvertement...(cf topic)

n°247313
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2003 à 11:33:59  profilanswer

Pparotte a écrit :

L'inverse est aussi vraie, hein, les partisans de Grand Israel ...  

:)

---------------
-
n°247361
houckaye
Wouff
Posté le 18-03-2003 à 11:42:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bien entendu, je ne pensais pas avoir à le préciser cela me semblait évident. Mais c'était une réponse au texte de Warzouz.

n°247368
dj pone
Posté le 18-03-2003 à 11:43:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

apres on voit les proportions et les moyens utilisés.... :sweat:

n°247384
joams
Posté le 18-03-2003 à 11:44:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ceux la sont minoritaires... et ne sont pas suivis.
comparer a chaque fois la situation actuelle d Israel et celle de la France en 40-45 est dénué de toute de toute objectivité

n°247395
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2003 à 11:45:31  profilanswer

dj pone a écrit :

apres on voit les proportions et les moyens utilisés.... :sweat:  

destruction massive, colonisation, humiliation quotidienne, "bavure" ... :(

---------------
-
n°247414
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2003 à 11:49:12  profilanswer

joams a écrit :

Ceux la sont minoritaires... et ne sont pas suivis.
comparer a chaque fois la situation actuelle d Israel et celle de la France en 40-45 est dénué de toute de toute objectivité

minoritaires et pas suivi ... hmmm ... c'est la position israélienne à partir de la droite un peu dure ... :/

pour le parallèle, je suis assez d'accord, je ne supporte pas les trips "sharon hitler" ou autre "israél état nazi", c'est ne pas se rendre compte de ce que fut l'état nazi, le vrai ...

Message édité par gloubiboulga le 18-03-2003 à 11:49:21

---------------
-
n°247425
SrilRagil
rien à ajouter.
Posté le 18-03-2003 à 11:50:43  profilanswer

sincèrement je comprends que des gens rejètent la notion d'Etat d'Israel en tant que "terre promise"

on est née en France, on a donc grandi avec des valeurs républicaines et démocrates, et dans ce cas faut demander a certains de comprendre que la nationalité est accordée sur des critères religieux, qu'il y ait des discriminations selon ta religion, et selon "ta race" (arabe ou non,....).

Quant à parler de paix dans cette région..... avec le likoud qui vote, et qui reconnait officiellement que le parti ne reconnaitra jamais un Etat palestinien sur le "Grand Israel" donc qui affirme qu'il n'yaura pas palestine....

n°247430
joams
Posté le 18-03-2003 à 11:51:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

minoritaires et pas suivi ... hmmm ... c'est la position israélienne à partir de la droite un peu dure ... :/

pour le parallèle, je suis assez d'accord, je ne supporte pas les trips "sharon hitler" ou autre "israél état nazi", c'est ne pas se rendre compte de ce que fut l'état nazi, le vrai ...

ils ne sont non seulement pas suivis mais pas "aimés" par la population

n°248057
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2003 à 14:25:53  profilanswer

joams a écrit :

ils ne sont non seulement pas suivis mais pas "aimés" par la population

je te rappelle que la population a élu un coupable reconnu en Israel de complicité de crime de guerre ....

---------------
-
n°248142
houckaye
Wouff
Posté le 18-03-2003 à 14:39:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

je te rappelle que la population a élu un coupable reconnu en Israel de complicité de crime de guerre ....  

On va les défendre encore un peu :

"Entre 2 maux ils ont prit le moindre "

ou encore

"Dans l'autre camps ils ont prit un terroriste -> 1 - 1
 :whistle:

n°248506
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-03-2003 à 15:24:16  profilanswer

Warzouz a écrit :

On peut aussi se poser la question de savoir pourquoi Israel a violé 28 résolutions de l'ONU sans que les US ne bronchent...
Lirak n'en est qu'à 16 je crois, Saddam a encore beaucoup à apprendre...

Sérieusement, Israel ne se sortira jamais du terrorisme tant qu'il continuera à favoriser les implantations. Faut savoir que les resistants français étaient aussi considérer comme des terroristes. Ce n'est qu'une question de point de vue.

Et encore, c'est compter sans les 38 vétos posés par les US, contre des résolutions condamnant les crimes de guerre, la torture, l'occupation illégale, la violation des Droits de l'Homme, la violation du droit à l'auto-détermination, le terrorisme d'Etat...

http://www.al-bushra.org/palestine/veto.html

Ca ferait au minimum 64 résolutions contre la politique israélienne, contre 16 pour l'Irak [:meganne]

Message édité par MaxoOo le 18-03-2003 à 15:24:41
n°248562
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 18-03-2003 à 15:35:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Certes, mais les électeurs ne sont pas passés de "rabin-barak-la paix maintenant" à "sharon-netanyahou-la-sécurité d'abord" par hasard  ;) Une population qui vit dans la crainte des attentats suit toujours celui qui lui promet la sécurité, c'est bêtement humain. C'est la 2ème intifada qui a propulsé un ancien paria de la politique, sharon, au pouvoir. Cercle vicieux sans solution detected ...

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°248582
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique =&gt; pensée unique
Posté le 18-03-2003 à 15:39:01  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Ca ferait au minimum 64 résolutions contre la politique israélienne, contre 16 pour l'Irak [:meganne]

Oui il est toujours bon de le rappeler :jap:

Vous avez dit 2 poids, 2 mesures ? :D

A noter que depuis la création de l'ONU, les USA ont 3 fois plus utilisé leur veto que la France.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[JL Aubert 2003 Live ] Maj: vu la semaine dernière !Qui veut une semaine au MOVING de votre choix...
Faites-vous du sport et combien de temps par semaine ?Bonne semaine tout le monde !
Bonne semaine tout le monde !location de matos de ski : combien la semaine ?
[Fast Food/Malbouffe] Combien de fois par mois/semaine?Clubbing - Plan cap de la semaine
Plus de sujets relatifs à : La bavure de la semaine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)