Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Bangladesh] Attentats Islamistes... 350 Bombes

n°6355053
Skopos
Posté le 20-08-2005 à 18:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ara qui rit a écrit :

Non, c'est trop facile. Tout amalgamer de la sorte conduit à l'approximation à faire perdre leur sens aux mots. Or, si on espère communiquer, on doit absoluement avoir le même dictionnaire, sinon, on ne se comprend pas.

Et il se trouve qu'on distingue un acte de résistance, perpétré contre une armée occupante et ses dépendances (ce que font les FFI & Co.), les actions terroristes, contre des civils, dans le but d'effrayer tout le monde (ce dont on parle dans ce topic), et les actes de guerre, qui mettent aux prises deux armées régulières de deux pays ou factions.

Le fait que dans tous les cas au moins un des deux groupes en place fait usage de la violence ne suffit pas à réunir tout le monde sous le label "terroriste" ou autre chose.  

Il y'a une nuance, et on ne devrait pas l'oblitérer sous prétexte de faire plus simple et question de point de vue, ou de rhétorique, on ne sait pas trop [:spamafote]

C'est comme si je te disais le cyan, c'est du bleu, question de point de vue. Ben non. Cyan, c'est bleu et vert.

Le terrorisme est une forme d'intimidation (des masses) souvent exercée par la violence dans un but politique.
Tout acte de rétorsion et d'intimidation visant une catégorie de personnes  est du terrorisme, si ces personnes sont des militaires on parle de résistance.
C'est un mode de combat, une "arme". Il ne porte aucun autre sens à la base et doit être dissocié du but poursuivi derrière les actes.
Il peut aussi bien être utilisé par un groupuscule que par un état.

Donc je pense rester objectif, c'est Bush qui fait un usage douteux du mot terrorisme et terroristes. Il désigne tt groupuscule non régulier en fait, tout en désignant AlQaîda comme porte-étendard du terrorisme islamique (encore une réduction). Il légitime son ennemi insaisissable en lui donnant une dimension planétaire (ce qui est pratique pour frapper n'importe où) et impalpable.
Il en a fait un terme générique, synonyme de terrorisme.
Etait-ce la volonté cachée de Ben Laden derrière les attentats du 11 septembre ou est-ce une volonté de ceux qui avaient interet à se trouver un ennemi durable pour justifier une politique. Je pense surtout que ça arrange ceux qui sont près à en découdre dans l'interet de... ben dans leur interet en fait :spamafote:
Toujours est-il que la complaisance et la négligence des médias y est pour bcp (on peut même parler de terrorisme intellectuel)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 18:08:51  profilanswer

n°6355098
gronky
poissard
Posté le 20-08-2005 à 18:14:35  profilanswer

petite remise à niveau...  
"Le mot terrorisme (ainsi que terroriste et terroriser) est apparu pour la première fois au XVIIIe siècle, peu après la Révolution française, pendant le régime de la Terreur, lorsque le Comité de Salut Publique dirigé par Robespierre exécutait ou emprisonnait toutes les personnes qui étaient considérées comme contre-révolutionnaires.

Le mot a plus tard évolué pour désigner aujourd'hui les actions violentes visant spécifiquement les populations civiles, faites dans le but de détruire, tuer et de mutiler. Les terroristes privilégient en effet les cibles civiles plutôt que les opposants armés.

Ces attaques ont pour but de promouvoir des messages à caractère politique ou religieux par la peur, ce qui différencie le terrorisme des actes de résistance visant à se libérer d'une occupation en détruisant les institutions politiques des occupants ou en assassinant ses représentants."  

Ta définition est foireuse biaisée...  

Message édité par gronky le 20-08-2005 à 18:15:43
n°6355116
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-08-2005 à 18:19:46  profilanswer

gronky a écrit :

petite remise à niveau...  
"Le mot terrorisme (ainsi que terroriste et terroriser) est apparu pour la première fois au XVIIIe siècle, peu après la Révolution française, pendant le régime de la Terreur, lorsque le Comité de Salut Publique dirigé par Robespierre exécutait ou emprisonnait toutes les personnes qui étaient considérées comme contre-révolutionnaires.

Le mot a plus tard évolué pour désigner aujourd'hui les actions violentes visant spécifiquement les populations civiles, faites dans le but de détruire, tuer et de mutiler. Les terroristes privilégient en effet les cibles civiles plutôt que les opposants armés.

Ces attaques ont pour but de promouvoir des messages à caractère politique ou religieux par la peur, ce qui différencie le terrorisme des actes de résistance visant à se libérer d'une occupation en détruisant les institutions politiques des occupants ou en assassinant ses représentants."  

Ta définition est foireuse biaisée...

Le terrorisme a pour but de terroriser les masses pour faire passer un message. :jap:

Ce qui est un peu biaisée, c'est ta façon de prendre un sens ancien sur Wikipédia, en ommettant de mettre la définition actuelle:

Le terrorisme consiste en la pratique, par une personne, un groupe ou un État, de crimes violents destinés à produire sur leur cible (la population) un sentiment de terreur, souivent bien supérieur aux conséquences réelles de l'acte. Le terrorisme vise la population civile en général ou une de ses composantes, une institution ou les structures d'un État. L'objectif peut être d'imposer un système politique, d'obtenir la satisfaction de revendications, de causer des destructions à un ennemi ou de déstabiliser une société. Les mouvements terroristes et le grand banditisme se rapprochent souvent dans leurs modes d'actions et leurs objectifs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme

Message édité par hourman le 20-08-2005 à 18:22:31
n°6355124
gronky
poissard
Posté le 20-08-2005 à 18:21:25  profilanswer

Message foireux dans 99% des cas...

n°6355141
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-08-2005 à 18:25:19  profilanswer

gronky a écrit :

Message foireux dans 99% des cas...

heu, qd les femmes tchétchènes se sacrifient, c'est pour que le monde entier voit le destin de cette communauté.

n°6355207
kowalski
Posté le 20-08-2005 à 18:35:44  profilanswer

hourman a écrit :

heu, qd les femmes tchétchènes se sacrifient, c'est pour que le monde entier voit le destin de cette communauté.

C'est parce qu'elles sont ultra fanatisées...

n°6355250
korrigan73
Membré
Posté le 20-08-2005 à 18:42:07  profilanswer

hourman a écrit :

ce dont tu parles c'est le groupe Rainbow, sauf que ça risque pas de plaire à ces messieurs les puissants (Faucons, Poutine, Sharon et autres personnes ayant les mains sales).   [:cend]

c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé, tom clancy addict  :o  
plus serieusement, c'est meme pas pensable de mettre en place une telle "armée", pour plusieurs raisons, la plus evidente etant la perte de conrole direct par les nations d'une partie de leur meilleurs hommes, et le fait de devoir rendre des comptes a une institution.
il en faudrai une europeenne pour commencer ce serai deja pas mal!

---------------
El predicator du topic foot
n°6355259
korrigan73
Membré
Posté le 20-08-2005 à 18:43:47  profilanswer

kowalski a écrit :

hourman a écrit :

c'est les deux a la fois :/
menfin bon, partir a la mort de cette maniere n'est en aucun cas une attitude meritoire.

---------------
El predicator du topic foot
n°6355371
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-08-2005 à 18:55:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

les gouvernements sont choisi par les populations.

Et donc il faut qu'ils choisissent qui, les populations, pour que les terros leur foutent la paix ?

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6355394
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-08-2005 à 18:58:39  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Et donc il faut qu'ils choisissent qui, les populations, pour que les terros leur foutent la paix ?

ils faut qu'ils choississent des gens qui ne crée pas de terros cqfd

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 18:58:39  profilanswer

n°6355415
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-08-2005 à 19:01:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

ils faut qu'ils choississent des gens qui ne crée pas de terros cqfd

Oui, et donc qui ? En France, pour qui dois-je voter ? :??:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6355435
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-08-2005 à 19:03:21  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Oui, et donc qui ? En France, pour qui dois-je voter ? :??:

tu sais lire? Pour quelqu'un qui va pas foutre sa merde un peu partout dans le monde pour une poignée de dollars (:o)

---------------
n°6355461
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-08-2005 à 19:06:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu sais lire? Pour quelqu'un qui va pas foutre sa merde un peu partout dans le monde pour une poignée de dollars (:o)

Oui je sais lire, merci [:kiki]

Je te renvoie d'ailleurs le compliment : pourquoi tu me parles de dollars alors que je t'ai posé la question pour la France ? (Je vote pour qui, hein, pour que les terros me foutent la paix dans mon pays ?)

Il ne faut pas voter pour quelqu'un qui va foutre sa merde. Ah, OK. Bon, je vais regarder les programmes des candidats à la future présidence. Comment je sais qu'une fois élu, le gars ne va pas "foutre sa merde" ? Il faut dire qu'ils n'écrivent pas dans leur programme "je vais aller faire la guerre à tel pays" [:kiki]

---------------
n°6355493
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-08-2005 à 19:10:58  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je te renvoie d'ailleurs le compliment : pourquoi tu me parles de dollars alors que je t'ai posé la question pour la France ? (Je vote pour qui, hein, pour que les terros me foutent la paix dans mon pays ?)

Il ne faut pas voter pour quelqu'un qui va foutre sa merde. Ah, OK. Bon, je vais regarder les programmes des candidats à la future présidence. Comment je sais qu'une fois élu, le gars ne va pas "foutre sa merde" ? Il faut dire qu'ils n'écrivent pas dans leur programme "je vais aller faire la guerre à tel pays" [:kiki]

j'ai parlé de dollar par allusion, t'as pas compris jt'en veux pas :o

on est en democratie oui ou non? Bon ben alors on est tous responsable de la politique de notre pays [:spamafote]  
C'est un peu facile de toujours tout remettre sur les dirigeants alors que ces derniers sont choisi par le peuple. C'est un des desavantages de la democratie, faut l'assumer [:spamafote]
Les ricains ont pris la decision de reconduire un assassin a la tete de leur pays, tant pis pour eux.

---------------
n°6355498
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-08-2005 à 19:11:26  profilanswer

Garfield74 a écrit :

tu auras plus de chance de voir la France faire partie d'une expédition en CDN ou en Iran si le PdR est atlantiste (petit et revanchard aussi).  [:canaille]

n°6355521
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-08-2005 à 19:14:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'ai parlé de dollar par allusion, t'as pas compris jt'en veux pas :o

on est en democratie oui ou non? Bon ben alors on est tous responsable de la politique de notre pays [:spamafote]  
C'est un peu facile de toujours tout remettre sur les dirigeants alors que ces derniers sont choisi par le peuple. C'est un des desavantages de la democratie, faut l'assumer [:spamafote]
Les ricains ont pris la decision de reconduire un assassin a la tete de leur pays, tant pis pour eux.

J'ai bien compris que tu parlais des ricains. Le problème, c'est qu'après la réélection de Bush, ce sont les espagnols qui ont pris.

Sinon, je suis quand même bien content d'être en démocratie.

---------------
n°6355530
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-08-2005 à 19:14:52  profilanswer

hourman a écrit :

tu auras plus de chance de voir la France faire partie d'une expédition en CDN ou en Iran si le PdR est atlantiste (petit et revanchard aussi).  [:canaille]

Tu n'aimes pas Sarko, je le vois bien, et c'est un beau procès d'intention que tu fais là.

Message édité par Garfield74 le 20-08-2005 à 19:15:09

---------------
n°6355540
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-08-2005 à 19:16:30  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Tu n'aimes pas Sarko, je le vois bien, et c'est un beau procès d'intention que tu fais là.

j'ai le droit de voter contre lui qd même? [:grisemine1]

n°6355546
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-08-2005 à 19:17:32  profilanswer

Garfield74 a écrit :

J'ai bien compris que tu parlais des ricains. Le problème, c'est qu'après la réélection de Bush, ce sont les espagnols qui ont pris.

Sinon, je suis quand même bien content d'être en démocratie.

c'etait pas bien difficile de comprendre pourquoi ils ont pris  [:kiki]  

On a vite oublié les centaines de mensonges de ce leche cul d'aznar dis donc.

Les espagnols ont eu l'honneté de virer ce connard, voila une bonne attitude, contrairement a ces egoiste et pretentieux americains.

---------------
n°6355554
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-08-2005 à 19:18:21  profilanswer

hourman a écrit :

j'ai le droit de voter contre lui qd même? [:grisemine1]

Bah oui, mais tes suppositions sur ce qu'il fera, c'est louche ! :D

---------------
n°6355555
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-08-2005 à 19:18:24  profilanswer

kowalski a écrit :

il etait fanatisé le ricain là?

http://photos.signonsandiego.com/gallery/albums/Abu_Ghraib_prison_abuses/beat.jpg

---------------
n°6355562
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-08-2005 à 19:20:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'etait pas bien difficile de comprendre pourquoi ils ont pris  [:kiki]  

On a vite oublié les centaines de mensonges de ce leche cul d'aznar dis donc.

Les espagnols ont eu l'honneté de virer ce connard, voila une bonne attitude, contrairement a ces egoiste et pretentieux americains.

Sauf que le peuple espagnol avait bien montré à la face du monde (et aux terros, donc), qu'ils étaient opposés à la guerre. Si les terros avaient eu des couilles, ils auraient formé une expédition pour flinguer Aznar !

---------------
n°6355586
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-08-2005 à 19:23:50  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Sauf que le peuple espagnol avait bien montré à la face du monde (et aux terros, donc), qu'ils étaient opposés à la guerre. Si les terros avaient eu des couilles, ils auraient formé une expédition pour flinguer Aznar !

ouais bien sur et avec la rethorique kowalskienne, on aurait toujours pu les qualifier de terroriste, dans la mesure où ils se seraient attaqué directement au choix du peuple espagnol... Un peu comme quand les complices des criminels qualifient les attaques contres les GI embrigadé jusqu'au trou du c*l d'attaque terroriste.

---------------
n°6355767
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 20-08-2005 à 19:51:33  profilanswer

Ouais, il a l'air bien motivé.
C'est qui les mecs sur qui il cogne ? qu'est-ce qu'ils ont fait ?

n°6355782
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-08-2005 à 19:54:40  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ouais, il a l'air bien motivé.
C'est qui les mecs sur qui il cogne ? qu'est-ce qu'ils ont fait ?

le gars, c'est l'un des seuls inculpés pour Abou Grhaib.
donc par déduction, les prisonniers se sont des prisonniers d'AG. :sweat:

n°6355827
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 20-08-2005 à 20:03:35  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

http://smileyonline.free.fr/images [...] my_gif.giftt à fait d'accord avec toi Pascalbelmat...
c pour cela que je préconise la création d'une force "multinational anti-térroriste", ( une trés grosse armé genre GIGN en beaucoup plus grand) qui pourai intervenir dans tte les partites du monde, légalement et traiter tt problemes de térrorisme...
biensure pour cela il faudrai un large consensus au niveau planétaire pour que cette force puisse se déplacé partout librement ect...(à mon avis ce large consensus s'obtiendra facilement aprés que la premiere bombe sale aura peter quelque part) :sweat:  
faudra aussi de trés trés gros moyens pour armé cette force, avec les meilleures materiels et téchnologies ect...
une partie du financement de cette force "anti-térroristes multinational" pourait-etre financé par les pays producteur de pétrol par exemple...  :jap:

Ça serait une solution. Mais un consensus au niveau planétaire, c'est tellement impossible que ce n'est même pas la peine d'y penser. Même un consensus Européen après une bombe sale, ça me paraît très peu probable.

Quand au financement par les pays producteurs de pétrole, tu voulais sans doute dire qu'il serait logique que ce soit eux qui financent, vu qu'il est quasiment prouvé que ce sont eux qui financent les terroristes ? Mais c'est carrément de la science fiction a mon avis  :) .

n°6355851
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 20-08-2005 à 20:10:23  profilanswer

hourman a écrit :

le gars, c'est l'un des seuls inculpés pour Abou Grhaib.
donc par déduction, les prisonniers se sont des prisonniers d'AG. :sweat:

Ce que je voulais dire, c'est que c'est difficile de juger d'après une photo.

C'est sur qu'immédiatement, tu vois un gars en cogner d'autres qui sont attachés à terre à moitié morts, tu as tendance à considérer le cogneur comme une merde.

Après, si les mecs sur qui il tape, sont de ceux prêts à ce faire exploser au milieu d'enfants, ben perso j'irais bien lui donner un coup de main.

Sinon, je suis d'accord avec Garfield qui dit que les terroristes se trompent de cible.

n°6356042
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-08-2005 à 20:37:56  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que c'est difficile de juger d'après une photo.

C'est sur qu'immédiatement, tu vois un gars en cogner d'autres qui sont attachés à terre à moitié morts, tu as tendance à considérer le cogneur comme une merde.

Après, si les mecs sur qui il tape, sont de ceux prêts à ce faire exploser au milieu d'enfants, ben perso j'irais bien lui donner un coup de main.

Sinon, je suis d'accord avec Garfield qui dit que les terroristes se trompent de cible.

[:caedes] c'est gerbant ce que tu dis.

Citation :

Un an après Abou Ghraib, la torture perdure

Il y a un an, le monde découvrait les photos de détenus irakiens torturés physiquement et mentalement par l’armée américaine dans la prison d’Abou Ghraib.

Ces images, aussi choquantes soient-elles, n’avaient pas suscité une surprise générale. Depuis deux ans, en effet, Amnesty International évoquait des allégations selon lesquelles les forces américaines recouraient à la torture et à d’autres traitements cruels, inhumains ou dégradants dans le cadre de la «guerre contre le terrorisme» dans de très nombreuses régions, en particulier en Afghanistan, à Guantánamo et en Irak. En outre, la réponse des autorités américaines à ces allégations avait laissé à désirer.

Le 19 mai 2004, Amnesty International a appelé les États-Unis à mettre en place une commission qui soit chargée de conduire des enquêtes exhaustives et indépendantes sur tous les aspects des politiques et pratiques en vigueur en matière de détention et d’interrogatoire dans le cadre de la «guerre contre le terrorisme».

Aujourd’hui, l’organisation de défense des droits humains demande de nouveau que le Congrès américain ouvre une enquête. De plus, les États-Unis doivent permettre aux observateurs indépendants, notamment aux experts des Nations unies, d’accéder aux centres de détention.

Des crimes, mais pas de justice

Alors que de plus en plus d’éléments prouvent que les forces américaines infligent des tortures et d’autres formes de mauvais traitements dans le contexte de la «guerre contre le terrorisme», aucun agent américain n’a été inculpé de crimes de guerre ou d’actes de torture. Plus de 70 p. cent des procédures engagées ont abouti à des sanctions non judiciaires et administratives.

Aucun agent américain n’a été inculpé de crimes de guerre ou d’actes de torture.

Plus de 70 p. cent des procédures ont abouti à des sanctions insuffisantes.

Pour en savoir plus
États-Unis. Amnesty International demande la constitution d’une commission d’enquête chargée de faire toute la lumière sur les mises en détention opérées dans le cadre de la «guerre contre le terrorisme»
(AMR 51/087/2004)

USA: Human dignity denied - torture and accountability in the ‘war on terror’
(AMR 51/145/2004)
Un petit nombre de soldats, impliqués essentiellement dans des actes de violence très médiatisés, dont ceux d’Abou Ghraib, ont été traduits en cour martiale.

Aucune enquête indépendante n’a été menée auprès des membres du gouvernement (qui ont affirmé que les États-Unis traitaient tous les détenus avec humanité et que les violations éventuelles résultaient de la conduite aberrante de quelques soldats), alors qu’ils pourraient avoir une responsabilité pénale dans ces atteintes aux droits humains.

En Irak, les tortures et les autres violences contre des détenus ne se sont pas limitées à Abou Ghraib. De tels agissements ont été signalés dans d’autres centres de détention sous contrôle des États-Unis, par exemple au camp Bucca, le plus grand établissement de détention du sud de l’Irak, qui accueille environ 6000 détenus à l’heure actuelle, et dans un centre de détention à l’aéroport de Mossoul.

Amnesty International continue de recevoir des informations faisant état de mauvais traitements infligés à des Irakiens lors d’arrestations et de descentes dans des habitations par les forces de sécurité américaines et irakiennes.

Message édité par hourman le 20-08-2005 à 20:41:54
n°6356199
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 20-08-2005 à 21:02:54  profilanswer

hourman a écrit :

[:caedes] c'est gerbant ce que tu dis.

Peut-être mais c'est comme ça. Et se faire exploser au milieu d'enfants, tu ne trouves pas ça gerbant ?

Celà dit, ce n'est pas le sujet du topic, donc si tu veux continuer à débattre sur la torture avec moi, passe par MP.

n°6356221
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-08-2005 à 21:05:46  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Peut-être mais c'est comme ça. Et se faire exploser au milieu d'enfants, tu ne trouves pas ça gerbant ?

Celà dit, ce n'est pas le sujet du topic, donc si tu veux continuer à débattre sur la torture avec moi, passe par MP.

si c'est deguelasse.. Mais ponctuel, pas comme les b52 americains qui balance des bombe de 100 kg sur des immeubles pendant la guerre en irak, où là aussi, on trouve beaucoup de morceau d'enfant dispersé un peu partout.

---------------
n°6356233
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-08-2005 à 21:09:01  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

en gros, ton discours, c'est: on peut torturer les prisonniers, vu que ce sont des opposants potentiels.

saddam Hussein ou toi, même slogan. :sweat:

n°6356266
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 20-08-2005 à 21:12:44  profilanswer

hourman a écrit :

en gros, ton discours, c'est: on peut torturer les prisonniers, vu que ce sont des opposants potentiels.

saddam Hussein ou toi, même slogan. :sweat:

Si tu sais lire, retourne consulter mon post, et ne commence pas ce jeu avec moi.

Au fait, MP veut dire messages personnels.

n°6356323
markesz
Destination danger
Posté le 20-08-2005 à 21:20:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

si c'est deguelasse.. Mais ponctuel, pas comme les b52 americains qui balance des bombe de 100 kg sur des immeubles pendant la guerre en irak, où là aussi, on trouve beaucoup de morceau d'enfant dispersé un peu partout.

La différence entre les b52 et les terroristes c'est que le bombardement est prévisible puisqu'il y a guerre ouverte et que le but des b52 (contrairement aux terroristes) n'est pas de pulvériser des enfants dans le but de faire peur. :fou:  

n°6356328
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-08-2005 à 21:20:52  profilanswer

markesz a écrit :

La différence entre les b52 et les terroristes c'est que le bombardement est prévisible puisqu'il y a guerre ouverte et que le but des b52 (contrairement aux terroristes) n'est pas de pulvériser des enfants dans le but de faire peur. :fou:

ah oui c'est moins grave effectivement...

---------------
n°6356483
Uzi_007
Posté le 20-08-2005 à 21:40:01  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ça serait une solution. Mais un consensus au niveau planétaire, c'est tellement impossible que ce n'est même pas la peine d'y penser. Même un consensus Européen après une bombe sale, ça me paraît très peu probable.

Quand au financement par les pays producteurs de pétrole, tu voulais sans doute dire qu'il serait logique que ce soit eux qui financent, vu qu'il est quasiment prouvé que ce sont eux qui financent les terroristes ? Mais c'est carrément de la science fiction a mon avis  :) .

http://smileyonline.free.fr/images/gif/guerre/vignette1/thumbnails/army_gif.gifc sure et c bien dommage, car la division du monde libre sur ces questions nous fait perdre un temp précieux, ça profitent aux térroristes qui pendant ce temp la se servent de nos faiblesses contre nous...  
ont peut voir le cynisme de ces gens, avec l'exemple d'internet qui est devenue un de leurs principal outils de propagande et vecteur de haine...
pourtant internet et une invention de la culture occidentale qu'ils rejette et hais ?...la téléphonie également, la Tv par satelite (Al-manar, hezbolah tv et bien d'autres encore..) ...résultats ils s'en servent contre nous..
donc plus ont perd de temp à discuté, plus eux sadaptent et se renforcent...et plus dure sera la lutte ...  :(  

pour l'armée "multinational anti-térroriste",  c vraie sa parait de la science fiction, mais la réalité dépasse souvent la fiction...
qd tu revois les images des avions s'écrassant sur les toures de manhattan qui s'écroulent... ou bien encore la monstrueuse prise d'otages du théâtre à Moscou, avec les explosifs partout autour de femmes et d'enfants, tu de dit que finalement sa pourai etre des scénarios de fiction ? .. et non sa risque d'etre la triste réalité de demain ...  :sweat:

Message édité par Uzi_007 le 21-08-2005 à 11:28:54
n°6359271
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2005 à 03:18:05  profilanswer

tu en deviens pitoyable...

---------------
n°6359748
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2005 à 09:59:25  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Je ne suis pas sur que la population Irakienne éprouve de la sympathie pour les terroristes. Je pense que si c'était le cas il n'y aurais pas autant de candidats pour entrer dans la police ou dans l'armée.

Et je ne vois aucun génie dans Al Quaïda (ou alors on peut qualifier de géniale n'importe quelle secte), Je vois simplement des débiles mentaux qui profitent de la crédulité d'autres personnes d'un côté, et des pauvres types facilement manipulables de l'autre.

Dans le cas précis de l'Irak, ce n'est pas vraiment avec la population irakienne précise que celà fonctionne, mais avec les populations des autres pays arabes qui sont souvent des lieux de recrutement pour le "djihad" en Irak

Je qualifie de génie là où il y a de l'intelligence d'action, ce n'est aucunement en rapport avec des notions de bien ou de mal. Les hauts membre d'Al Quaïda ont de bonnes notions de stratégie et s'en servent bien. Ils connaissent leur oint faible et savent attirer leurs ennemi sur les térrain où ils sont plus faibles. En l'occurence, une armée comme celle des USA est mal adaptée à la guérilla urbaine.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6359964
Uzi_007
Posté le 21-08-2005 à 11:26:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu en deviens pitoyable...

http://smileyonline.free.fr/images/gif/guerre/vignette1/thumbnails/army_gif.gifhttp://smileyonline.free.fr/images/gif/guerre/vignette1/thumbnails/bazooka_gif.gifchoisit ton camp mec, l'alliance anti-térroriste, ou l'axe du mal... avec nous ou contre nous...  :sarcastic:

n°6360016
nhissan
Through the wire
Posté le 21-08-2005 à 11:45:34  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

http://smileyonline.free.fr/images [...] my_gif.gifc sure et c bien dommage, car la division du monde libre sur ces questions nous fait perdre un temp précieux, ça profitent aux térroristes qui pendant ce temp la se servent de nos faiblesses contre nous...  
ont peut voir le cynisme de ces gens, avec l'exemple d'internet qui est devenue un de leurs principal outils de propagande et vecteur de haine...
pourtant internet et une invention de la culture occidentale qu'ils rejette et hais ?...la téléphonie également, la Tv par satelite (Al-manar, hezbolah tv et bien d'autres encore..) ...résultats ils s'en servent contre nous..
donc plus ont perd de temp à discuté, plus eux sadaptent et se renforcent...et plus dure sera la lutte ...  :(  

pour l'armée "multinational anti-térroriste",  c vraie sa parait de la science fiction, mais la réalité dépasse souvent la fiction...
qd tu revois les images des avions s'écrassant sur les toures de manhattan qui s'écroulent... ou bien encore la monstrueuse prise d'otages du théâtre à Moscou, avec les explosifs partout autour de femmes et d'enfants, tu de dit que finalement sa pourai etre des scénarios de fiction ? .. et non sa risque d'etre la triste réalité de demain ...  :sweat:

n'importe quoi tu mélanges tout tu sais ce que les russes font aux Tchétchenes :pfff:

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°6360724
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 21-08-2005 à 14:14:38  profilanswer

zyx a écrit :

Dans le cas précis de l'Irak, ce n'est pas vraiment avec la population irakienne précise que celà fonctionne, mais avec les populations des autres pays arabes qui sont souvent des lieux de recrutement pour le "djihad" en Irak

Je qualifie de génie là où il y a de l'intelligence d'action, ce n'est aucunement en rapport avec des notions de bien ou de mal. Les hauts membre d'Al Quaïda ont de bonnes notions de stratégie et s'en servent bien. Ils connaissent leur oint faible et savent attirer leurs ennemi sur les térrain où ils sont plus faibles. En l'occurence, une armée comme celle des USA est mal adaptée à la guérilla urbaine.

Ouah tu réponds tard  :) , mais bon, on ne peut pas non plus passer sa vie devant le forum.
Pour rappel, j'avais répondu

Citation :

Je ne suis pas sur que la population Irakienne éprouve de la sympathie pour les terroristes. Je pense que si c'était le cas il n'y aurais pas autant de candidats pour entrer dans la police ou dans l'armée.

parce que tu avais écrit

zyx a écrit :

Maintenant, que ce passe t'il lorsque la population victime est différente de celle qui va voir (ou subir) la retombée de baton ? Ben en fait, leur théorie se vérifie. La population qui va cconnaître le coup de baton n'étant pas la victime, elle ne va pas comprendre ce coup de baton.

Et c'est justement ce qui se passe en Irak et en Palestine, les populations ne comprennent pas les mesures de rétortion prises contre le térrorisme, tout simplement parcequ'elles n'ont pas été victime directe d'attentat (ça commence à être différent dans certaines villes d'Irak, mais là il s'agit plus d'acte de guerre civile qu'autre chose) et elle va parfois éprouver plus de sympathie pour les groupe térorisetes qui deviennent alors des sorte de groupe de résistances.

Si je comprend bien ton nouveau raisonnement qui est

Citation :

je suis d'accord avec. Il en résulte que ceux qui qualifient les terroristes de "résistants" ont tort (les résistants sont, en principe, les habitants du pays "envahis" ). Que le but des terroristes (et de ceux pour qui ils bossent) est de foutre la merde en Irak, et/ou de casser de l'américain (pourquoi ?). Et qu'ils n'en ont rien a cirer du peuple Irakien.

J'avais bien compris pour le qualificatif de "génie". Mais, prend ça pour de la mauvaise foi de ma part si tu veux, je trouve que le mot "génie" a une connotation trop positive pour que je veuille et puisse l'appliquer à des gens qui ne reculent pas devant le meurtre d'innocents pour s'imposer.

Édit : formulation

Message édité par Pascalbelmat le 21-08-2005 à 14:20:34
n°6360738
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2005 à 14:17:40  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Il en résulte que ceux qui qualifient les terroristes de "résistants" ont tort. Que le but des terroristes (et de ceux pour qui ils bossent) est de foutre la merde en Irak, et/ou de casser de l'américain. Et qu'ils n'en ont rien a cirer du peuple Irakien.

t'en sais rien. Ou alors on peut dire comme toi, que le but des americains est de foutre la merde en irak, et/ou de casser de l'arabe. Et qu'ils n'en ont rien a cirer du peuple irakien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les retombés économiques des attentats londonien ?Bin Laden fera t-il exploser des bombes nucléaires le 6 août ?
Attentats en Egypteattentats en turquie ... aller en vacs la bas c est dangereux ?
Attentats de Londres: faits troublant.Attentats à Londres !!
ATTENTATS A LONDRESBombes : pourquoi on ne peut pas retirer les fils de l'explosif ?
bombes lacrymogènesAttentats du 11 sep, sur zapping canal + ...
Plus de sujets relatifs à : [Bangladesh] Attentats Islamistes... 350 Bombes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR