Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Bombes : pourquoi on ne peut pas retirer les fils de l'explosif ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bombes : pourquoi on ne peut pas retirer les fils de l'explosif ?

n°4320814
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 02-12-2004 à 18:27:47  profilanswer
 

Bon, je place ça dans film car c'est le seul endroit ou généralement on en voit, mais je me demandait : pourquoi les zentils ne détachent pas simplement le fil qui relie la bombe à l'explosif :??:  
 
Qu'il y ai un courent qui passe entre le minuteur et le détonateur, qu'il ne faille pas l'interrompre, je crois comprendre, mais si on débranchait le fil qui va du détonateur à l'explosif, comment la bombe devinerait qu'il faut qu'elle pète :??:  
 
Celà dit, j'ai bien conscience que cette question ne sert à rien, que si c'était aussi facile, les zentils trouveraient simplement encore plus tard la bombe, histoire de couper se fichu fil à 1 seconde de la fin du compte à rebours :o


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 18:27:47  profilanswer
 

n°4320861
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2004 à 18:34:32  answer
 

C'est les film...
 
Vaut mieux à la rigeur ôter le détonateur qui est enfoncé dans l'explosif car le fait d'arracher le fil/cordeau peut induire l'explosion...
 
En fait ils ne pensent jamais dans ces films à appliquer la procedure vigipicrate... et tout désamocer au robot canon à eau... :hello:

n°4320883
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 02-12-2004 à 18:37:28  profilanswer
 

Dans "terreur sur le britanic" ya une excellente partie sur le désamorcage.


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°4321200
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 02-12-2004 à 19:29:36  profilanswer
 

boarf, dans les films d'actions, rien que le fait de tirer sur une ogive nucléaire la fait exploser comme si ct une bouteille de gaz, alors...

n°4321341
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 02-12-2004 à 19:52:35  profilanswer
 

Timekeeper a écrit :

Bon, je place ça dans film car c'est le seul endroit ou généralement on en voit, mais je me demandait : pourquoi les zentils ne détachent pas simplement le fil qui relie la bombe à l'explosif :??:  
 
Qu'il y ai un courent qui passe entre le minuteur et le détonateur, qu'il ne faille pas l'interrompre, je crois comprendre, mais si on débranchait le fil qui va du détonateur à l'explosif, comment la bombe devinerait qu'il faut qu'elle pète :??:  
 
Celà dit, j'ai bien conscience que cette question ne sert à rien, que si c'était aussi facile, les zentils trouveraient simplement encore plus tard la bombe, histoire de couper se fichu fil à 1 seconde de la fin du compte à rebours :o


parceque les mechant sont des malins :D et qu'ilspeuvent avoir prevut un dispositif de secours , genre le dispositif remarque que plus de courant passe dans le fil et par l'intermediaire d'un autre fais autre chose ( du genre accelere le processus , ect... ) :p


Message édité par fennec_425 le 02-12-2004 à 19:53:59
n°4321384
Vonshneide​r
Posté le 02-12-2004 à 20:00:51  profilanswer
 

c'est pas une histoire de masse ?

n°4321398
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 02-12-2004 à 20:04:56  profilanswer
 

:spamafote: possible :D , mais dans les films ils aiment bien parler des masses au moment d'un desamorsage :D

n°4321410
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 02-12-2004 à 20:06:49  profilanswer
 

parce que dans la bombe y'a une autre bombe et si tu touche a l'une des deux bombe, la premiere bombe explose ce qui entraine la détonation de la deuxiemme bombe
j'espere que j'ai été clair et précis :whistle:

n°4321412
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 02-12-2004 à 20:07:36  profilanswer
 

:lol: et si ta affaire a un maniaque ya 3 ou 4 bombes :D

n°4321612
Itti
SMS maison!!!
Posté le 02-12-2004 à 20:43:01  profilanswer
 

ben... il me semble que le système d'enclenchement d'une bombe, c justement quand il n'y a plus de courant: tant que le courant passe dans le détonateur (de certaines bombes) elle n'explose pas. et si le courant est coupé, elle explose... mais en fait, vrai, ce sont des films, et les détonateurs n'ont sûrement pas tous un fil coupable (et l'autre non coupable)...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 20:43:01  profilanswer
 

n°4321691
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 02-12-2004 à 20:54:13  profilanswer
 

+1 doit forcement y avoir plusieur maniere de construire un detonnateur :D

n°4321736
Gremlin
Posté le 02-12-2004 à 21:00:16  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

boarf, dans les films d'actions, rien que le fait de tirer sur une ogive nucléaire la fait exploser comme si ct une bouteille de gaz, alors...


 
 :lol:  
C'est clair ca m'a toujours fait marrer ca!

n°4321791
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 02-12-2004 à 21:07:48  profilanswer
 

fennec_425 a écrit :

parceque les mechant sont des malins :D et qu'ilspeuvent avoir prevut un dispositif de secours , genre le dispositif remarque que plus de courant passe dans le fil et par l'intermediaire d'un autre fais autre chose ( du genre accelere le processus , ect... ) :p


Itti a écrit :

ben... il me semble que le système d'enclenchement d'une bombe, c justement quand il n'y a plus de courant: tant que le courant passe dans le détonateur (de certaines bombes) elle n'explose pas. et si le courant est coupé, elle explose... mais en fait, vrai, ce sont des films, et les détonateurs n'ont sûrement pas tous un fil coupable (et l'autre non coupable)...

Oui mais le fil qui est relié à l'explosif, il ne peut pas y avoir de courent dedans, sinon l'explosif exploserait non ? :??: :heink:


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°4321822
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 02-12-2004 à 21:11:20  profilanswer
 

bah ca par exemple dans le fil y'a un etat logique 1 (donc une tension differente de 0)
et en sortie de la porte logique tant que le niveau logique en entree est de 1 la sortie 0
et si on coupe ce fil d'entree l'entree passe a 0 et la sortie bascule a 1 qui enclenchera la bombe...
 
bref une porte inverseuse


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°4321825
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 02-12-2004 à 21:11:31  profilanswer
 

Timekeeper a écrit :

Oui mais le fil qui est relié à l'explosif, il ne peut pas y avoir de courent dedans, sinon l'explosif exploserait non ? :??: :heink:


normalement au bout du fil tu doit avoir un "embout" qui crer une etincelle pour faire sauter :spamafote:

n°4321913
Gremlin
Posté le 02-12-2004 à 21:22:25  profilanswer
 

Bah si vous mettez des condos dans le circuit lorsque vous ocupez l'alim vous aurez encore du jus.  
Beaucoup de convertisseurs et autres cellules de commutation propose de tels systèmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Bombes : pourquoi on ne peut pas retirer les fils de l'explosif ?

 

Sujets relatifs
bombes lacrymogènes[Humour] Mr et Mme "Machin" ont un fils, comment s'appelle t-il?
retirer le droit de vote aux femmesfils electriques d'un portail automatique
devons nous retirer la nationalité française aux detenus deguantanamo?Pourquoi ont a retirer le post sur Carl De Moncharline?
Chansons film "mon fils cet inconnu"Multiplication des bombes artisanales : internet coupable ?
[ELECTRICITE] - Code couleur des filsUn fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ?
Plus de sujets relatifs à : Bombes : pourquoi on ne peut pas retirer les fils de l'explosif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR