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Auteur Sujet :

Avions : énormément de crash aérien en ce moment !

n°6323711
ingorang
Posté le 16-08-2005 à 21:21:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je confirme on appelle ca le TLS  
 
Target Level of Safety

mood
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Posté le 16-08-2005 à 21:21:13  profilanswer
 

n°6323721
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 21:22:08  profilanswer
 

Bergamotte a écrit :

oui, mais déjà, y a professionnel et professionnel, et piloter un avion de ligne est autrement plus compliqué que piloter une voiture. et pis moi, les généralités, tu sais... c juste que pour ces dernières semaines, le nombre d'accidents d'avions a augmenté par rapport aux semaines précédentes. maintenant on peut tj faire les calculs qu'on veut. ça, ça me rappelle des paroles de certains statisticiens qui passaient sur les ondes radio en 39-45: "il n'y a jamais plus de risques qu'une bombe vous atteigne, à un moment donné ou à un autre, les stats disent que les risques d'être touchés sont toujours les mêmes"... bein tiens! fallait bien encourager les idiots à se faire tuer! et donc on allait bon train sur le front pour se faire tuer. si les stas le disent, c que ça devait être vrai, non! mdr
bon, d'accord, là, c'est pas pour mourrir qu'on prend l'avion. j'avoue, j'exagère!  :lol:  
prenez l'avion! y a pas plus de risque qu'en voiture! (allez-y, mais moi j'irai pas avant qu'on ait la vraie raison de ces accidents en série  :whistle: )


 
30 vols depuis le début de l'année. 3 vols depuis le crash de l'a340, I AM ALIVE !

n°6323726
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 21:22:32  profilanswer
 

ingorang a écrit :

je confirme on appelle ca le TLS  
 
Target Level of Safety


 
Nan ca c'est le code de l'aéroport de toulouse ;)

n°6323749
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 16-08-2005 à 21:24:42  profilanswer
 

kowalski a écrit :

30 vols depuis le début de l'année. 3 vols depuis le crash de l'a340, I AM ALIVE !


 
bein oui, mais 100% de ceux qui sont morts dans ces accidents ne peuvent pas dire "mais moi, je n'ai pas survécu". c aussi c*n que le loto, ça: 100% des gagnants ont tenté leur chance. ça, c'est sûr!!!   :D

n°6323753
ingorang
Posté le 16-08-2005 à 21:24:48  profilanswer
 

Bergamotte meme si tu es parfaitement respectueux de la loi qu'est ce qui t'interdit de te prendre un mec bourre ou un fangio dans le pare-brise  
 
deja est-ce que tu verifies ta voiture comme est verifie un avion ?,
ta vidange date de quand , tes pneus sont gonfles ?? ...
je pense que tu n'es pas conscient de tout ce qui se passe avant de faire decoller un avion pendant le vol et apres c'est tout une chaine de securite


Message édité par ingorang le 16-08-2005 à 21:25:27
n°6323795
ingorang
Posté le 16-08-2005 à 21:28:43  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Nan ca c'est le code de l'aéroport de toulouse ;)


 
oui mais pour moi c 'est LFBO  :lol:  
 

n°6323811
shiryu
Posté le 16-08-2005 à 21:29:59  profilanswer
 

Je prend 3 fois l'avion en une semaine. Mais bon, je n'ai pas peur et n'aurai pas peur pour autant!
 
 
(1 de passé, reste 2)

n°6323841
Le3d
Posté le 16-08-2005 à 21:34:11  profilanswer
 

Bergamotte a écrit :

, ça me rappelle des paroles de certains statisticiens qui passaient sur les ondes radio en 39-45:


 
Oui enfin on n'est plus en cette période hein :o

n°6323845
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2005 à 21:34:36  profilanswer
 

Bergamotte a écrit :

oui, mais déjà, y a professionnel et professionnel, et piloter un avion de ligne est autrement plus compliqué que piloter une voiture. et pis moi, les généralités, tu sais... c juste que pour ces dernières semaines, le nombre d'accidents d'avions a augmenté par rapport aux semaines précédentes. maintenant on peut tj faire les calculs qu'on veut. ça, ça me rappelle des paroles de certains statisticiens qui passaient sur les ondes radio en 39-45: "il n'y a jamais plus de risques qu'une bombe vous atteigne, à un moment donné ou à un autre, les stats disent que les risques d'être touchés sont toujours les mêmes"... bein tiens! fallait bien encourager les idiots à se faire tuer! et donc on allait bon train sur le front pour se faire tuer. si les stas le disent, c que ça devait être vrai, non! mdr
bon, d'accord, là, c'est pas pour mourrir qu'on prend l'avion. j'avoue, j'exagère!  :lol:  
prenez l'avion! y a pas plus de risque qu'en voiture! (allez-y, mais moi j'irai pas avant qu'on ait la vraie raison de ces accidents en série  :whistle: )


Les réflexes liés à la complexité du métier font que ces professionnels sont plus efficaces que le conducteur de bagnole lambda, un point c'est tout [:spamafote]
Que t'ailles plus un avion, grand bien t'en prenne, mais faudra bien que tu t'y fasses si tu veux faire un trajet transatlantique par exemple :whistle:

n°6323846
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 16-08-2005 à 21:34:38  profilanswer
 

ingorang a écrit :

Bergamotte meme si tu es parfaitement respectueux de la loi qu'est ce qui t'interdit de te prendre un mec bourre ou un fangio dans le pare-brise  
 
deja est-ce que tu verifies ta voiture comme est verifie un avion ?,
ta vidange date de quand , tes pneus sont gonfles ?? ...
je pense que tu n'es pas conscient de tout ce qui se passe avant de faire decoller un avion pendant le vol et apres c'est tout une chaine de securite


 
suis consciente de mes risques, oui. du moins je fais tout pour. bien sûr, y a tj des risques, mais si ma voiture tombe en panne (par exemple prob de carbu et le moteur tombe en panne), au moins elle ne fait que tomber en panne, mais lui, l'avion, il tombe tout court! bon ok, il peut planer un peu, mais pour atterrir avec un Airbus sur une route sinueuse, vas-y tj coco!
et même un mec bourré, tu peux quand même plus ou moins l'éviter, si tu sais être prudent, et conscient, bien sûr. d'ailleurs, j'ai déjà évité plusieurs fois des accidents. par ex une voiture qui a brûlé un feu juste devant moi et j'ai pilé, un timbré en mob qui m'a coupé la route à plein pot à quelques centimètres de la voiture (refus de priorité à droite), et quelques autres. mais vrai que quand je vois ceux qui savent pas prévoir la moindre erreur... bein là je me dis que je dois les prévoir pour eux. c tout

mood
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Posté le 16-08-2005 à 21:34:38  profilanswer
 

n°6323862
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2005 à 21:37:17  profilanswer
 

Bergamotte a écrit :

suis consciente de mes risques, oui. du moins je fais tout pour. bien sûr, y a tj des risques, mais si ma voiture tombe en panne (par exemple prob de carbu et le moteur tombe en panne), au moins elle ne fait que tomber en panne, mais lui, l'avion, il tombe tout court! bon ok, il peut planer un peu, mais pour atterrir avec un Airbus sur une route sinueuse, vas-y tj coco!
et même un mec bourré, tu peux quand même plus ou moins l'éviter, si tu sais être prudent, et conscient, bien sûr. d'ailleurs, j'ai déjà évité plusieurs fois des accidents. par ex une voiture qui a brûlé un feu juste devant moi et j'ai pilé, un timbré en mob qui m'a coupé la route à plein pot à quelques centimètres de la voiture (refus de priorité à droite), et quelques autres. mais vrai que quand je vois ceux qui savent pas prévoir la moindre erreur... bein là je me dis que je dois les prévoir pour eux. c tout


C'est là qu'intervient la rigueur des motoristes [:moule_bite]
Que les moteurs d'un quadriréacteurs tombent en panne, c'est extrêmement rare [:petrus75]
Quant aux biréacteurs, y'a une norme qui existe, ça s'appelle l'ETOPS, qui spécifie qu'il faut y avoir à tout moment un aéroport de déroutement à n minutes [:dawa]

n°6323869
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 16-08-2005 à 21:38:09  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Les réflexes liés à la complexité du métier font que ces professionnels sont plus efficaces que le conducteur de bagnole lambda, un point c'est tout [:spamafote]
Que t'ailles plus un avion, grand bien t'en prenne, mais faudra bien que tu t'y fasses si tu veux faire un trajet transatlantique par exemple :whistle:


 
bein disons que moi je me connais assez (au moins autant que le pilote de ligne lambda) pour pas me considérer comme "le conducteur de bagnole lambda"...

n°6323879
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 16-08-2005 à 21:39:22  profilanswer
 

Citation :

Quant aux biréacteurs, y'a une norme qui existe, ça s'appelle l'ETOPS, qui spécifie qu'il faut y avoir à tout moment un aéroport de déroutement à n minutes [:dawa]


Mais pour les 777 ou les A330 qui franchissent le Pacifique ou l'Atlantique, ça marche aussi ? :o

n°6323896
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 16-08-2005 à 21:41:10  profilanswer
 

Bergamotte,  
C’est clair que statistiquement on a plus de chance de se prendre une bombe sur la tête  vivant près un d’entrepôt de munition ou près d’un site sensible et cela en temps de guerre, y faire la comparaison avec les stats aéronautiques (j’ai bien lu que c’était un rapprochement) je la trouve un peu décalée.  
Maintenant si tu ne prends l’avion de peur qu’il t’arrive qq chose, c’est bien dommage, car tu as plus de chance de te « prendre le plafond de ta chambre » que de mourir en avion.  

n°6323897
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2005 à 21:41:14  profilanswer
 

Bergamotte a écrit :

bein disons que moi je me connais assez (au moins autant que le pilote de ligne lambda) pour pas me considérer comme "le conducteur de bagnole lambda"...


Ah oui, la fameuse affirmation http://altab.mesdiscussions.net/images/perso/4/rahsaan.gif
C'est pas à toi d'en juger...

n°6323902
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 21:41:41  profilanswer
 

Bergamotte a écrit :

oui, mais déjà, y a professionnel et professionnel, et piloter un avion de ligne est autrement plus compliqué que piloter une voiture. et pis moi, les généralités, tu sais... c juste que pour ces dernières semaines, le nombre d'accidents d'avions a augmenté par rapport aux semaines précédentes. maintenant on peut tj faire les calculs qu'on veut. ça, ça me rappelle des paroles de certains statisticiens qui passaient sur les ondes radio en 39-45: "il n'y a jamais plus de risques qu'une bombe vous atteigne, à un moment donné ou à un autre, les stats disent que les risques d'être touchés sont toujours les mêmes"... bein tiens! fallait bien encourager les idiots à se faire tuer! et donc on allait bon train sur le front pour se faire tuer. si les stas le disent, c que ça devait être vrai, non! mdr
bon, d'accord, là, c'est pas pour mourrir qu'on prend l'avion. j'avoue, j'exagère!  :lol:


 
Ben non, c'est très simple justement, surtout sur Airbus, ce qui est compliqué c'est de maitriser toute les situation que l'on ait amené à rencontrer en vol !...
 
Dis moi, t'es bon en math ?  
Les stats ne sont pas là pour dire qu'à un moment tu es sur de faire si ou ça.
Ca permet de faire parler les chiffres de façon cohérente, c'est tout.
 

Bergamotte a écrit :

prenez l'avion! y a pas plus de risque qu'en voiture! (allez-y, mais moi j'irai pas avant qu'on ait la vraie raison de ces accidents en série  :whistle: )


 
Nan mais ce qu'il faut pas lire  :heink:

n°6323904
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 16-08-2005 à 21:41:44  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est là qu'intervient la rigueur des motoristes [:moule_bite]
Que les moteurs d'un quadriréacteurs tombent en panne, c'est extrêmement rare [:petrus75]
Quant aux biréacteurs, y'a une norme qui existe, ça s'appelle l'ETOPS, qui spécifie qu'il faut y avoir à tout moment un aéroport de déroutement à n minutes [:dawa]


 
je sais ça. mais y a quand même eu plusieurs accidents ces dernières semaines. alors nous sortir par exemple que cet avion qui vient de se crasher au Venezuela a eu ses deux moteurs tombés en panne en même temps... euh... oui, évidemment, tout est possible dans les statistiques. et statistiquement on peut même  gagner le gros lot 100 fois de suite au Loto

n°6323905
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2005 à 21:41:55  profilanswer
 

vandread a écrit :

Citation :

Quant aux biréacteurs, y'a une norme qui existe, ça s'appelle l'ETOPS, qui spécifie qu'il faut y avoir à tout moment un aéroport de déroutement à n minutes [:dawa]


Mais pour les 777 ou les A330 qui franchissent le Pacifique ou l'Atlantique, ça marche aussi ? :o


Vi, ils vont plus au nord, c'est tout :D
Justement, lors de la sortie du 777, Boeing a forcé pour étendre l'ETOPS :/

n°6323916
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2005 à 21:42:54  profilanswer
 

Bergamotte a écrit :

je sais ça. mais y a quand même eu plusieurs accidents ces dernières semaines. alors nous sortir par exemple que cet avion qui vient de se crasher au Venezuela a eu ses deux moteurs tombés en panne en même temps... euh... oui, évidemment, tout est possible dans les statistiques. et statistiquement on peut même  gagner le gros lot 100 fois de suite au Loto


Un avion pourrave sur une compagnie pourrave ? Soyons sérieux...

n°6323935
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 21:44:55  profilanswer
 

ingorang a écrit :

oui mais pour moi c 'est LFBO  :lol:


 
C'est exactement pareil  ;)  
 
Code IATA : TLS
Code OACI : LFBO

n°6323942
ingorang
Posté le 16-08-2005 à 21:45:17  profilanswer
 

de memoire il faut etre a 60 minutes ( a vitesse moteur en panne ) d'un terrain approprie et les 777
vu qu'ils ont prouve que c'etaient des moteurs tres performants et fiables il y a une derogation pour les bimoteurs  
 
pour mettre un peu d'humour  
 
ETOPS= Engine Turns Or Passengers Swim


Message édité par ingorang le 16-08-2005 à 21:46:55
n°6323956
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2005 à 21:46:58  profilanswer
 

ingorang a écrit :

de memoire il faut etre a 60 minutes ( a vitesse moteur en panne ) d'un terrain approprie et les 777
vu qu'ils ont poruve que c'etait des moteurs tres performants et fiables il y a une derogation pour les bimoteurs  
 
pour mettre un peu d'humour  
 
ETOPS= Engine Turns Or Passengers Swim


:non: Il me semble que c'est bcp plus pour un 777, de l'ordre des 3 heures je crois

n°6323965
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 16-08-2005 à 21:48:26  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ah oui, la fameuse affirmation http://altab.mesdiscussions.net/im [...] ahsaan.gif
C'est pas à toi d'en juger...


 
non, c pas à moi... bien sûr. (et à qui il revient d'en juger?) j'ai mon permis, donc ça devrait suffire, suis pas folle, et j'ai encore jamais eu d'accident. et évidemment c'est à des spécialistes de juger des compétences des pilotes (et la fiabilité de l'appareil). sauf que, quand y a un accident, ces mêmes spécialistes, eux, ne sont même pas condamnés pour avoir mal "jugé". pourtant, c pas eux qu'on devrait comdamner pour avoir porté un mauvais jugement? et même à perpet, quand y a 100 ou 150 morts?
ah non. c'est le pilote qui est responsable s'il a commis une erreur, pardon. surtout s'il n'a pas survécu. là, il est pratiquement toujours responsable


Message édité par Bergamotte le 16-08-2005 à 21:51:51
n°6323985
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 21:50:53  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

:non: Il me semble que c'est bcp plus pour un 777, de l'ordre des 3 heures je crois


 
Exact, bientôt 4 pour le 777 ! (ETOPS 240 !)
Mais cette certification est délivré à la compagnie, pas au constructeur  ;)

n°6324005
ingorang
Posté le 16-08-2005 à 21:52:36  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

:non: Il me semble que c'est bcp plus pour un 777, de l'ordre des 3 heures je crois


 
je regarde sur internet ca permet un peu de reviser  ;)  oui tu as raison je viens de trouver qu'air france etait certifie etops 180 avec ses 777

n°6324026
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 21:54:24  profilanswer
 

Bergamotte a écrit :

je sais ça. mais y a quand même eu plusieurs accidents ces dernières semaines. alors nous sortir par exemple que cet avion qui vient de se crasher au Venezuela a eu ses deux moteurs tombés en panne en même temps... euh... oui, évidemment, tout est possible dans les statistiques. et statistiquement on peut même  gagner le gros lot 100 fois de suite au Loto


 
Les deux moteurs ne sont pas tomber en pannes pour le moment, ils se sont arrêtés, l'enquête dira s'il sont vraiment tomber en panne ! :sarcastic:

n°6324130
mrbebert
Posté le 16-08-2005 à 22:02:12  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Exact, bientôt 4 pour le 777 ! (ETOPS 240 !)
Mais cette certification est délivré à la compagnie, pas au constructeur  ;)

Donc (si je comprends le truc), ca veut dire que, bientôt, un 777 pourra se trouver à une distance équivalente à 4 heures de vol (sur 1 seul moteur) du 1er terrain d'atterrissage ? :ouch:  

n°6324152
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 22:03:57  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Donc (si je comprends le truc), ca veut dire que, bientôt, un 777 pourra se trouver à une distance équivalente à 4 heures de vol (sur 1 seul moteur) du 1er terrain d'atterrissage ? :ouch:


 
Pour la simple et bonne raison qu'on peut prouver qu'un 777 tient 4 heures de vol sur un moteur !
Tu as vu la surpuissance un moteur de 777, il suffit de le pousser un peu plus qu'en croisiere normale et... faire bosser la dérive

n°6324185
ingorang
Posté le 16-08-2005 à 22:06:24  profilanswer
 

il se me semble meme qu'il y a pas longtemps un 747 au decollage de new -york vers londres  peu de temps apres le decollage a du couper un moteur et qu'ils ont decide de continuer le vol malheureusement ils ont du se derouter avant londres car ils ont consomme bcp plus que prevu
 
correction c'est de LAX vers manchester : http://www.timesonline.co.uk/artic [...] 42,00.html


Message édité par ingorang le 16-08-2005 à 22:08:35
n°6324212
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-08-2005 à 22:08:59  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Pour la simple et bonne raison qu'on peut prouver qu'un 777 tient 4 heures de vol sur un moteur !
Tu as vu la surpuissance un moteur de 777, il suffit de le pousser un peu plus qu'en croisiere normale et... faire bosser la dérive


 
et pendant 4h tu flippes pour que le 2ème moteur tienne :D
 
(Pour être tombé en panne d'un moteur en DC10 (AOM powaaa :o) après 2h de vol au dessus de l'atlantique, c'est pas drole de savoir qu'on va devoir faire demi tour et revenir sur Paris avec seulement 2 moteurs en état de marche [:totoz] )

n°6324250
mrbebert
Posté le 16-08-2005 à 22:12:06  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Pour la simple et bonne raison qu'on peut prouver qu'un 777 tient 4 heures de vol sur un moteur !
Tu as vu la surpuissance un moteur de 777, il suffit de le pousser un peu plus qu'en croisiere normale et... faire bosser la dérive

S'il peut voler 4 heures sur 1 moteur, ne peut il pas voler indéfiniment (jusqu'à vider ses réservoirs) dans cette situation :??:  
Je pensais que ca tenait plus à question de fiabilité qu'à un problème de puissance.
 
(sinon, pour l'avoir vu au salon du Bourget, j'ai entièrement confiance en ce qui concerne sa puissance :pt1cable:  :D )


Message édité par mrbebert le 16-08-2005 à 22:13:44
n°6324363
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2005 à 22:20:24  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Exact, bientôt 4 pour le 777 ! (ETOPS 240 !)
Mais cette certification est délivré à la compagnie, pas au constructeur  ;)


Ah, j'ignorais que c'était à la compagnie que c'était délivré :d

n°6324627
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 22:44:01  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

et pendant 4h tu flippes pour que le 2ème moteur tienne :D
 
(Pour être tombé en panne d'un moteur en DC10 (AOM powaaa :o) après 2h de vol au dessus de l'atlantique, c'est pas drole de savoir qu'on va devoir faire demi tour et revenir sur Paris avec seulement 2 moteurs en état de marche [:totoz] )


 
Déjà vécu aussi, c'était sur AA, mais j'étais trop jeune pour me rappeller du type d'avion

n°6324712
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 22:49:41  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

S'il peut voler 4 heures sur 1 moteur, ne peut il pas voler indéfiniment (jusqu'à vider ses réservoirs) dans cette situation :??:  
Je pensais que ca tenait plus à question de fiabilité qu'à un problème de puissance.
 
(sinon, pour l'avoir vu au salon du Bourget, j'ai entièrement confiance en ce qui concerne sa puissance :pt1cable:  :D )


 
Justement sa distance franchissable est réduite avec un seul moteur (surconsommation du à un seul moteur en route pour tenir une vitesse constante)
Et on peut prouver sans probleme qu'à n'importe quel moment du vol, il pourra tenir 4 heures dans ces conditions, mais il faut borner la limite en minutes pour rejoindre une piste, car en plein milieu du pacifique (bon ok ya la polynésie) tu ne pourrais peut etre pas rejoindre Los Angeles par exemple départ Tokyo. Donc il faut déterminer une limite pour tout point de vol par le calcul (surtout pour le cas pire qui détermine la limite)

n°6324769
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-08-2005 à 22:53:39  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Salut,
 
je constate avec effrois qu'il y a énormément de crash d'avion en ce moment (Venezuela, Crêtes...)
Ca a tendance à me faire un peu peur, alors que j'ai jamais été intimidé par les vols  [:airforceone]  
 
Vous en pensez quoi ? manque de moyen ? manque de temps pour checker les appareils ?


 
oh oui, énormément. Sur les milliers de vols qu'il y a par jour...
Après l'ascenceur, l'avion reste le moyen de transport le plus sûr (et je m'y connais moi madame dans ce milieu puisque je suis strobonaute, c'est écrit dans mon profil  ;) )
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6326040
sofynette
Sainte malgré elle
Posté le 17-08-2005 à 01:14:54  profilanswer
 

Mais c'es rarement la faute aux pilotes...
C'est deja ca non ? :)

n°6326896
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-08-2005 à 09:49:07  profilanswer
 

Bergamotte a écrit :

ça c'est franchement nul: tu crois vraiment que les accidents sur la route sont qu'une question de chance ou de probabilités? si c le cas, pourquoi il y en a qui ont des dizaines d'accidents, et d'autres qui n'en ont jamais. et si c qu'une question de "chance" ou de "pas de chance", alors il me reste plus qu'à conduire les yeux fermés.  :lol:
faudrait peut-être pas être aussi simpliste. j'ai personnellement quand même la nette impression que ces préjugés statistiques sont plutôt directifs. parce qu'un accident a aussi des causes, et est pas seulement le résultat d'un "pas de chance".
 
moi, dans un avion je maitrise rien, et si il se crache, je peux pas faire grand chose. mais dans une voiture, soit je conduis, soit je suis avec qq'un qui conduit, et ds ce cas, soit j'accepte de rouler avec parce que j'ai confiance, soit je refuse parce que j'ai des doutes sur sa fiablilité. à la rigueur, c peut-être là que je pourrais un peu choisir pour éviter de mourir en avion, comme par exemple éviter de voler dans des avions mal contrôlés. mais le prob est que les infos qu'on nous donnent sont plutôt bien déformées par les intérêts commerciaux des compagnies


 
 
Tu oublies une chose quand meme : les autres automobilistes. Tu oublies les mecs bourrés au volant, les jeunes cons qui se la pètent, certains vieux qui y voient que dalle, bref y'a pleins de facteurs de risques sur la route qui ne dépendent pas que de toi. Donc je persiste a penser que tu risques plus a prendre ta voiture tous les matins qu'à prendre l'avion.
 
C'est tj pareil, si on prend un trajet moyen de 10000Km/an, compare le nombre de morts dans un avion et le nombre de mort en voiture.

n°6327006
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 17-08-2005 à 10:17:04  profilanswer
 

Putain 4 crash en plein mois d'aout !
 
Ils en font une de ces pubs pour la saison 2 de Lost qui passe en septembre... :o

n°6327155
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-08-2005 à 10:39:39  profilanswer
 
n°6327362
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-08-2005 à 11:13:00  profilanswer
 

Bergamotte a écrit :

moi j'irai pas avant qu'on ait la vraie raison de ces accidents en série  :whistle: )

ce sont les extraterrestres qui nous rentreent dedans par accident. évidemment eux ils s'en sortent toujours, leurs vaisseaux sont beaucoup plus solides
ça te convient comme explication?  
parce que si tu cherches une seule explication à plusieurs accidents indépendants il n'y a pratiquement que ça, ou alors les vaches cannibales volantes mais je ne peux pas t'exliquer, c'est un secret d'état


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6327495
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 11:31:48  answer
 

un stunami en asie  
 
beaucoup de crash d'avionie
 
c'est bien connu

mood
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Posté le   profilanswer
 

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