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Auteur Sujet :

Avions : énormément de crash aérien en ce moment !

n°6323396
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 16-08-2005 à 20:46:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Évolution du taux de passagers tués par cent millions de passagers-kilomètres par année: source: oaci
 
1996  0,050
1997  0,040
1998  0,035
1999  0,020
2000  0,025
2001  0,020
2002  0,025
2003  0,020
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stati [...] _d%27avion


Message édité par stefgvll le 16-08-2005 à 20:47:21

---------------
MesGalleries/Last.fm
mood
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Posté le 16-08-2005 à 20:46:14  profilanswer
 

n°6323411
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 20:48:08  profilanswer
 


 
Drole. Il peut très bien exploser en vol, avoir un bout d'aile de dérive ou d'empennage qui se décroche, un réacteur qui se décroche ce qui perturbera les pressions aéro sur l'avion et fera chuter la portance, et donc la finesse etc...
 
Mais tu ne peux pas perdre une telle altitude en planant, sauf si les pilotes ne réagissent pas et ne cherche pas l'incidence de portance max

n°6323422
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 20:49:57  answer
 


 
 :lol:  
 
le coup du gruyere et les trous  :pt1cable:  

n°6323424
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 20:50:18  profilanswer
 

Je rappelle chose... Un avion est certifié pour une probabilité d'"accident catastrophique" de 10^-9, on ne parle pas de "risque zero" en aéronautique

n°6323425
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-08-2005 à 20:50:19  profilanswer
 

ingorang a écrit :

etant pilote prive quand je vois les tas de paperasses de controle de visite medicale qu'on nous fait passe ca m'enerve
 
quand j'ai demande au medecin que je comprenais pas pourquoi nous on nous embetait tant que ca , alors qu'une fois en l'air  on a peu de chances de creer un accident alors que la moindre personne qui  
 
conduit sous etat alcoolique , medicamenteux qui ne respecte pas les  
limites de vitesse a toutes les chances de ne pas etre embeter  
 
ca m'enerve
 
en fait je suis pour la  visite medicale obligatoire et meme d'installer un systeme de boite noire pour surveiller la conduite en echange d'une baisse de l'assurance parce dans le milieu aerien on est beaucoup plus surveille

Je pense pas que la faute revienne au pilotes, le plus souvent c'est un probleme mecaniques.

n°6323436
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 20:51:35  answer
 

kowalski a écrit :

Je rappelle chose... Un avion est certifié pour une probabilité d'"accident catastrophique" de 10^-9, on ne parle pas de "risque zero" en aéronautique


 
juliani a la tête de l'aéronotisme mondial
 
tolérance 0


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2005 à 20:52:04
n°6323438
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 20:51:46  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Évolution du taux de passagers tués par cent millions de passagers-kilomètres par année: source: oaci
 
1996  0,050
1997  0,040
1998  0,035
1999  0,020
2000  0,025
2001  0,020
2002  0,025
2003  0,020
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stati [...] _d%27avion


 

Citation :

...
Airbus 330/340 | 0    |  0
...


Parfaitement à jour  :whistle:  
 
 
...

Citation :

...Source : inconnue.


 
 :lol:  
 
STOP ! arrêtez avec wikipedia.org  :cry:

n°6323452
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 16-08-2005 à 20:53:13  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Je rappelle chose... Un avion est certifié pour une probabilité d'"accident catastrophique" de 10^-9, on ne parle pas de "risque zero" en aéronautique


Comme quoi vaux encore mieux prendre l'avion que la navette qui décolle avec une proba de 1% :o


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6323456
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 20:53:40  profilanswer
 

http://www.icao.int/icao/en/pub/rp04_fr.pdf  
 
Ca c'est une source fiable  ;)

n°6323461
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 20:54:13  profilanswer
 


 
Il me semble que l'erreur humaine est de 10^-3 et l'erreur méca 10^-6

mood
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Posté le 16-08-2005 à 20:54:13  profilanswer
 

n°6323464
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-08-2005 à 20:54:50  profilanswer
 

Enfin meme si statisquement c'est le plus sa n'enleve pas que c'est celui dont on a le plus peur et ce n'est pas d'etre con que d'avoir peur de ca. Je sait pas d'ou vient cette peur, peut etre que voler est vraiment quelque chose que l'homme, encore aujourd'hui et contraire à son instinct.

n°6323471
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 20:55:41  answer
 

yen a bien qui gagne au loto
 
c'est pareil non ?

n°6323474
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 20:56:07  answer
 

kowalski a écrit :

Drole. Il peut très bien exploser en vol, avoir un bout d'aile de dérive ou d'empennage qui se décroche, un réacteur qui se décroche ce qui perturbera les pressions aéro sur l'avion et fera chuter la portance, et donc la finesse etc...
 
Mais tu ne peux pas perdre une telle altitude en planant, sauf si les pilotes ne réagissent pas et ne cherche pas l'incidence de portance max


C'est quoi la finesse d'un DC-9 ? dans les 8-10 non ?

n°6323475
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 16-08-2005 à 20:56:15  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Citation :

...
Airbus 330/340 | 0    |  0
...


Parfaitement à jour  :whistle:  
 
 
...

Citation :

...Source : inconnue.


 
 :lol:  
 
STOP ! arrêtez avec wikipedia.org  :cry:


 
Mélange pas tout: les chiffres que j'ai quoté sont parfaitement sourcés, BEA et OACI... :o
 
Puis l'A340 a toujours pas fait de mort :kaola:  


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6323480
Proxounet
Posté le 16-08-2005 à 20:56:34  profilanswer
 

Bergamotte a écrit :

on dira ce qu'on veut, moi j'ai des doutes sur les statistiques quand je vois ça! dire que l'avion reste le moyen de transport le plus sûr du monde ça me paraît un peu vite dit! ces derniers accidents changent sûrement fortement les statistiques.
en tous cas, avec tous les accidents qu'il y a eu ces dernières semaines, même si certains parlent de la "loi des séries", moi je voudrais sûrement pas prendre l'avion actuellement. surtout quand on voit "les causes" de ces accidents (dire qu'un avion a ses deux réacteurs qui sont tombés en panne en même temps, ça me paraît gros). je me demande personnement si y aurait pas des actes terroristes derrière tout ça. faut pas non plus être naïf et croire systématiquement ce qu'on nous dit, à moins de vouloir prendre l'exemple sur tous ceux qui ont encore la stupidité de faire confiance en Bush, aux States. à moins que tous ceux qui travaillent dans l'aéronautique (pilotes, mécaniciens, etc) aient soudain tous ensemble décidé de s'en foutre et plus faire leur travail comme il faut? ou peut être qu'on a simplement passé un seuil critique de nombre d'avions en vol, qui fait que les contrôles peuvent plu être faits dans les normes?


 
Entre être naif et parano, il y a peut - etre un juste milieu ?
- Deja comme dis je ne vois pas quelle haine les terroristes auraient envers la 100 aine de martiniquais (à opposer au milliers de morts Americains du 11/9
- Ca ressemble ni de pret ni de loing à un attentat terroriste (les attentas ne visent pas à etre "propres", sans laisser de traces, au contraire, faut faire du spectaculaire, du grand show, pour instaurer la terreur) > à opposer aux explosions/ effondrement du 11/9

n°6323489
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 20:58:17  profilanswer
 


 
Le probleme c'est que la courbe de finesse dépends de la portance qui elle meme dépends de la vitesse
 
Donc dire 8/10 oui, probablement ptet un peu plus, mais à finesse max

n°6323497
ingorang
Posté le 16-08-2005 à 20:59:08  profilanswer
 


 
et pourtant ci :  583 morts a tenerife au sol
 
deux 747 qui se percutent au sol avec du brouillard  donc deux 747 qui s'ecrasent l'un contre l'autre  
l'accident le plus terrible du XX siecle  
 
http://www.airdisaster.com/photos/tenerife/1.jpg
 
http://www.super70s.com/Super70s/T [...] erife).asp
 

n°6323501
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 20:59:37  answer
 

kowalski a écrit :

Le probleme c'est que la courbe de finesse dépends de la portance qui elle meme dépends de la vitesse
 
Donc dire 8/10 oui, probablement ptet un peu plus, mais à finesse max


Un 737 c'est entre 8 et 10 de finesse max, je pense qu'un DC-9 doit pas en être bien loin. Note que c'est pas énorme si tu viens de décoller et que tu te trouves au-dessus des Andes colombiennes :whistle:

n°6323521
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 16-08-2005 à 21:02:38  profilanswer
 

article sur le Dc9, mais pas trouvé la finesse de l'appareil
 
http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/dc9.php


Message édité par zebulon0011 le 16-08-2005 à 21:02:58
n°6323540
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 21:04:33  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Mélange pas tout: les chiffres que j'ai quoté sont parfaitement sourcés, BEA et OACI... :o
 
Puis l'A340 a toujours pas fait de mort :kaola:


 
Nan mais il s'est "crashé"  ;)


Message édité par Black_Panther le 16-08-2005 à 21:05:04
n°6323553
ehben
Posté le 16-08-2005 à 21:05:40  profilanswer
 

et si on parlait des accidents de la route...?

n°6323555
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 21:05:52  profilanswer
 


 
en gros à 400 kmh, avec une finesse de 10, tu perds 600 metres par mn
 
ensuite il faut les polaires (finesse) des profils du DC9 si tu veux etre plus précis en fonction de la perte de vitesse, car la v n'est pas constante...

n°6323559
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2005 à 21:06:15  profilanswer
 

ehben a écrit :

et si on parlait des accidents de la route...?


RAB, c'est pas le sujet ici

n°6323565
mrbebert
Posté le 16-08-2005 à 21:06:38  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Nan mais il s'est "crashé"  ;)

N'exagérons rien :o  
 
Il a juste un peu trop retardé son freinage, ca peut arriver à n'importe qui :whistle:

n°6323570
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 16-08-2005 à 21:07:15  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

T'as 1000 fois plus de chance de mourir sur route qu'en avion hein [:airforceone]


 
ça c'est franchement nul: tu crois vraiment que les accidents sur la route sont qu'une question de chance ou de probabilités? si c le cas, pourquoi il y en a qui ont des dizaines d'accidents, et d'autres qui n'en ont jamais. et si c qu'une question de "chance" ou de "pas de chance", alors il me reste plus qu'à conduire les yeux fermés.  :lol:
faudrait peut-être pas être aussi simpliste. j'ai personnellement quand même la nette impression que ces préjugés statistiques sont plutôt directifs. parce qu'un accident a aussi des causes, et est pas seulement le résultat d'un "pas de chance".
 
moi, dans un avion je maitrise rien, et si il se crache, je peux pas faire grand chose. mais dans une voiture, soit je conduis, soit je suis avec qq'un qui conduit, et ds ce cas, soit j'accepte de rouler avec parce que j'ai confiance, soit je refuse parce que j'ai des doutes sur sa fiablilité. à la rigueur, c peut-être là que je pourrais un peu choisir pour éviter de mourir en avion, comme par exemple éviter de voler dans des avions mal contrôlés. mais le prob est que les infos qu'on nous donnent sont plutôt bien déformées par les intérêts commerciaux des compagnies

n°6323572
ehben
Posté le 16-08-2005 à 21:07:41  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

RAB, c'est pas le sujet ici


non mais tout ça pour dire que : l'avion n'est quand même pas le moyen de transport le plus dangereux...loin de là cette idée quoi
On en parle plus à la télé parce que quand un avion s'écrase, ça fait direct plusieurs morts d'un coup...

n°6323582
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 16-08-2005 à 21:08:38  profilanswer
 

on a compris que tu n'aimes pas l'avion Bergamotte, ok   :)

n°6323583
kowalski
Posté le 16-08-2005 à 21:08:43  profilanswer
 

Bergamotte a écrit :

ça c'est franchement nul: tu crois vraiment que les accidents sur la route sont qu'une question de chance ou de probabilités? si c le cas, pourquoi il y en a qui ont des dizaines d'accidents, et d'autres qui n'en ont jamais. et si c qu'une question de "chance" ou de "pas de chance", alors il me reste plus qu'à conduire les yeux fermés.  :lol:
faudrait peut-être pas être aussi simpliste. j'ai personnellement quand même la nette impression que ces préjugés statistiques sont plutôt directifs. parce qu'un accident a aussi des causes, et est pas seulement le résultat d'un "pas de chance".
 
moi, dans un avion je maitrise rien, et si il se crache, je peux pas faire grand chose. mais dans une voiture, soit je conduis, soit je suis avec qq'un qui conduit, et ds ce cas, soit j'accepte de rouler avec parce que j'ai confiance, soit je refuse parce que j'ai des doutes sur sa fiablilité. à la rigueur, c peut-être là que je pourrais un peu choisir pour éviter de mourir en avion, comme par exemple éviter de voler dans des avions mal contrôlés. mais le prob est que les infos qu'on nous donnent sont plutôt bien déformées par les intérêts commerciaux des compagnies


 
On parle d'accidents mortels. Je doute qu'une personne puisse avoir "des dizaines d'accidents mortels" dans sa vie...

n°6323589
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2005 à 21:09:02  profilanswer
 

Bergamotte a écrit :

ça c'est franchement nul: tu crois vraiment que les accidents sur la route sont qu'une question de chance ou de probabilités? si c le cas, pourquoi il y en a qui ont des dizaines d'accidents, et d'autres qui n'en ont jamais. et si c qu'une question de "chance" ou de "pas de chance", alors il me reste plus qu'à conduire les yeux fermés.  :lol:
faudrait peut-être pas être aussi simpliste. j'ai personnellement quand même la nette impression que ces préjugés statistiques sont plutôt directifs. parce qu'un accident a aussi des causes, et est pas seulement le résultat d'un "pas de chance".
 
moi, dans un avion je maitrise rien, et si il se crache, je peux pas faire grand chose. mais dans une voiture, soit je conduis, soit je suis avec qq'un qui conduit, et ds ce cas, soit j'accepte de rouler avec parce que j'ai confiance, soit je refuse parce que j'ai des doutes sur sa fiablilité. à la rigueur, c peut-être là que je pourrais un peu choisir pour éviter de mourir en avion, comme par exemple éviter de voler dans des avions mal contrôlés. mais le prob est que les infos qu'on nous donnent sont plutôt bien déformées par les intérêts commerciaux des compagnies


Sauf que t'oublies de dire que ce sont des professionnels aux commandes d'un avion, plus performants que M. tout le monde qui conduit sa Super 5.

n°6323604
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 21:10:07  answer
 

kowalski a écrit :

On parle d'accidents mortels. Je doute qu'une personne puisse avoir "des dizaines d'accidents mortels" dans sa vie...


Ou alors c'est qu'il a vraiment pas de bol, et y ferait mieux de se suicider :/

n°6323611
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 16-08-2005 à 21:10:33  profilanswer
 

et c'est pas le code de la route non plus :)

n°6323629
Le3d
Posté le 16-08-2005 à 21:12:06  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Tu veux des sources pour faire quoi avec ?
Y a beaucoup de crashes aériens en ce moment, point barre.


 
Et alors ?  
 
1)"Il y a des crashes en ce moment" -> Ouais super, et avant ça n'existait pas ?
2)"il y a des crashes en ce moment, par contre il y en a plus qu'avant" -> non regarde les sources X et Y, ils y a de moins en moins d'accidents.
 
Ton cas étant le 1er, ça ne sert à rien. Les sources ça sert à ne pas se rapporter au chant des oiseaux pour juger quelque chose.
Après si tu évalues que le chant des oiseau est une bonne source, c'est une autre histoire...

n°6323652
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2005 à 21:14:02  profilanswer
 

Le fait est qu'il y a un certain nombre de crashes en une relativement courte période de temps. Après faudra voir les statistiques annuelles pour se faire une idée [:spamafote]

n°6323669
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-08-2005 à 21:16:24  profilanswer
 


 
et des avions au décollage, jamais vu ?
 

kowalski a écrit :

Je rappelle chose... Un avion est certifié pour une probabilité d'"accident catastrophique" de 10^-9, on ne parle pas de "risque zero" en aéronautique


 
il n'y a qu'en politique sarkosienne et sur tf1 qu'on parle de "risque 0 et tolérance 0" [:aloy]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6323708
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 16-08-2005 à 21:20:50  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Sauf que t'oublies de dire que ce sont des professionnels aux commandes d'un avion, plus performants que M. tout le monde qui conduit sa Super 5.


 
oui, mais déjà, y a professionnel et professionnel, et piloter un avion de ligne est autrement plus compliqué que piloter une voiture. et pis moi, les généralités, tu sais... c juste que pour ces dernières semaines, le nombre d'accidents d'avions a augmenté par rapport aux semaines précédentes. maintenant on peut tj faire les calculs qu'on veut. ça, ça me rappelle des paroles de certains statisticiens qui passaient sur les ondes radio en 39-45: "il n'y a jamais plus de risques qu'une bombe vous atteigne, à un moment donné ou à un autre, les stats disent que les risques d'être touchés sont toujours les mêmes"... bein tiens! fallait bien encourager les idiots à se faire tuer! et donc on allait bon train sur le front pour se faire tuer. si les stas le disent, c que ça devait être vrai, non! mdr
bon, d'accord, là, c'est pas pour mourrir qu'on prend l'avion. j'avoue, j'exagère!  :lol:  
prenez l'avion! y a pas plus de risque qu'en voiture! (allez-y, mais moi j'irai pas avant qu'on ait la vraie raison de ces accidents en série  :whistle: )


Message édité par Bergamotte le 16-08-2005 à 21:21:32
n°6323711
ingorang
Posté le 16-08-2005 à 21:21:13  profilanswer
 

je confirme on appelle ca le TLS  
 
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