| |||||
| Auteur | Sujet : Quel avenir pour Huawei ? |
|---|---|
It_Connexion | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-05-2019 à 10:53:33 ![]() ![]() |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
sicqo unleash the dragon... | ils interdépendants.
|
franckyvinvin12 |
|
sicqo unleash the dragon... | pour les chinois je suis moins sûr.
|
sicqo unleash the dragon... | «protestation solennelle» de la Chine auprès des Etats-Unis
|
franckyvinvin12 |
|
sicqo unleash the dragon... | Les chinois sont plus subtils dans le comportement.
|
volog |
|
Publicité | Posté le 23-05-2019 à 11:59:37 ![]() ![]() |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Je crois que les us ont bien plus à perdre que la Chine.
Message cité 1 fois Message édité par clovis86 le 23-05-2019 à 13:03:41 |
broddok27 |
Message cité 1 fois Message édité par broddok27 le 23-05-2019 à 12:14:17 |
volog |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | Quand la Chine réagit, généralement c'est beaucoup moins visible mais avec un impact bien plus important. |
quietriot |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Beaucoup sous-estiment la Chine. Message édité par johnny-vulture le 23-05-2019 à 13:13:42 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Ils ont tout anticipés Message édité par johnny-vulture le 23-05-2019 à 13:54:03 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
franckyvinvin12 | Pour en rajouter une couche sur les terres rares : http://www.leparisien.fr/economie/ [...] D-32280599
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Requiem | Drapal |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Requiem |
|
noobanonymous |
Message édité par noobanonymous le 23-05-2019 à 19:06:40 |
epsiloncentaury | La Chine n'a créée aucun marché. C'est la cupidité des multinationales occidentales qui ce sont installé en Chine pour gagner plus (la fameuse mondialisation) qui ont créés ce marché. Ils n'ont jamais pensé que la Chine pourrait devenir leur égal en même pas 40 ans. Entre parenthèse, travailler avec une dictature communiste n'a jamais déranger l’occident tant qu'on pouvait faire de l'argent. Business is business ! L'occident a abandonné une bonne partie de son industrie a la Chine. Qui sait fabriquer une TV ou un ordinateur, un lave linge etc en Occident sans passé par l'Asie et la Chine en particulier ? L'occident a la matière grise, mais plus les machines ni la main-d’œuvre qui va avec. Nous n’avons plus aujourd’hui que des sociétés de services ou presque. Réindustrialiser l'occident coutera extrêmement cher, sans compter le cout prohibitif des produits dans un premier temps. Bref, un effondrement économique et bien plus a prévoir en occident (et je parle même pas des bulles financières), là ou la Chine pourra compter sur son marché intérieur. Bref, bien difficile a dire, qui de la Chine ou de l'occident a plus perdre dans cette guerre économique. Une chose est sûr, la Chine a, en 40 ans, acquit un savoir faire égal a celui de l'occident. Un point de non retour a été atteint. Et c'est ça qui fait peur a l'occident. Il est entrain de perdre son leadership mondial. Ce qui rend l'occident avec les USA en tête, très agressif. On n'a jamais été aussi près d'une guerre..
Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 23-05-2019 à 20:01:40 |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2019 à 19:57:01 ![]()
|
verdoux And I'm still waiting |
|
goz_75 |
|
epsiloncentaury | Qui a dit le contraire. Je ne vois pas ou tu veux en venir ? Toujours est-il que les Chinois ont bien appris grâce à la cupidité des multinationales. L’élève a dépassé la maitre. L'occident s'est piégé tout seul uniquement pour avoir plus de milliardaires. Aujourd'hui, les gouvernements occidentaux sont dans une merde monumentale. D'un coté, ils ont paupérisé leurs peuples sur l'autel des profits(ils commencent a demander des comptes), désindustrialisé leurs économies et fait des montagnes de bulles spéculatives prêt a exploser. Et de l'autre, ils ont fait naitre un géant économique qui commence a sérieusement leur tailler des croupières. Bref, on est pas dans la merde. La seule issue pour l'occident est la guerre. C'est la triste realité. Message cité 2 fois Message édité par epsiloncentaury le 23-05-2019 à 22:59:56 |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2019 à 22:03:29 ![]() Tu dis que la Chine n'a pas créé ce marché, mais en autorisant les multinationales elle a créé le marché |
Requiem |
sicqo unleash the dragon... | tant de sincérité |
helloyes | Je pense que les chinois pourrait s'en sortir s'ils développent un OS open source et transparent pour répondre aux besoins d'europe.
Message cité 3 fois Message édité par helloyes le 23-05-2019 à 23:49:38 |
jeerin93 | A la différence qu'en Europe les services Google ne sont pas censurés. Le problème c'est le choix, comme dirait Néo Message édité par jeerin93 le 24-05-2019 à 08:13:46 |
yellowstone2 |
Sauf que l'Europe n'en voudra pas. Message édité par yellowstone2 le 24-05-2019 à 08:18:17 |
rokhlan |
|
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |