Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Quel avenir pour Huawei ?

n°56618164
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-05-2019 à 18:45:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shamatoo a écrit :

bof, on peut commencer par ne plus rien acheter qui vienne des USA, plus de McDo, plus de Coca, plus de jeans Lewis et ainsi de suite.


  [:petitebrunette1]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 18:45:18  profilanswer
 

n°56618172
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-05-2019 à 18:46:42  profilanswer
 

Je pensais que ça se faisait déjà.

n°56618214
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-05-2019 à 18:53:16  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Moi aussi je vais commencer à boycotter KFC, soutien à Huawei !  
 
https://pbs.twimg.com/card_img/1131 [...] me=600x314
 
The Boycott Begins: Chinese Company Orders Employees To "Stop Using American Products, Eating At KFC"
 
 
https://www.zerohedge.com/news/2019 [...] phones-and


 
J'ai jamais bouffé à KFC et j'ai du manger 5 fois, dans ma vie, dans un McDo ! :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°56618274
It_Connexi​on
Posté le 22-05-2019 à 19:03:14  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
J'ai jamais bouffé à KFC et j'ai du manger 5 fois, dans ma vie, dans un McDo ! :D  


 
Tu n'as rien loupé je te rassure, c'est de la merde en boite  :D

n°56618507
50nuancede​web
Posté le 22-05-2019 à 19:42:29  profilanswer
 

Bonjour, je n'ai pas tout lu mais je suis attiré par plusieurs smart Huawei.
Concrètement que cela va t'il se passer.
Pour les modèles sortis, il y aura une maj de sécurité jusqu' Android R. C'est ensuite que cela est risqué?

n°56618921
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 20:44:28  answer
 

Amazon a des milliers de commandes annulées.
 
Les annonces de huawei d occasion viennent d augmenter de 154%

n°56618944
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-05-2019 à 20:46:34  profilanswer
 

Je prendrai bien un Huawei maintenant

n°56618954
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 22-05-2019 à 20:47:26  profilanswer
 

50nuancedeweb a écrit :

Bonjour, je n'ai pas tout lu mais je suis attiré par plusieurs smart Huawei.
Concrètement que cela va t'il se passer.
Pour les modèles sortis, il y aura une maj de sécurité jusqu' Android R. C'est ensuite que cela est risqué?


 
Il ne se passera rien avant que tu changes de smartphone.
Voir même avec le suivant.
Et le suivant.
C'est le moment de profiter des promos.
Y'en a d'ailleurs aucune sur les produits neufs, seul le marché d'occasion s'affole.

n°56618957
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-05-2019 à 20:48:16  profilanswer
 

On garde un œil  [:gordon shumway]

n°56619019
50nuancede​web
Posté le 22-05-2019 à 20:56:21  profilanswer
 

Je serai interessé par un Mate 20 Pro ou P30 pro, pour ma part.
Mais dans 3 mois , il n'y aura plus aucune maj de sécurité, non?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 20:56:21  profilanswer
 

n°56619048
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-05-2019 à 20:59:57  profilanswer
 

Hum, si les prix sont divisés par deux/3, j'en prendrais bien un :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56619050
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 22-05-2019 à 21:00:07  profilanswer
 

Yarien52, tu peux y aller trankil, attends qques jours les promos, ca devrait pas tarder.

n°56619069
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-05-2019 à 21:03:42  profilanswer
 

50nuancedeweb a écrit :

Bonjour, je n'ai pas tout lu mais je suis attiré par plusieurs smart Huawei.
Concrètement que cela va t'il se passer.
Pour les modèles sortis, il y aura une maj de sécurité jusqu' Android R. C'est ensuite que cela est risqué?


- Terminaux Huawei assimilés à des cyber armes de destruction massive
- Proprios de terminaux Huawei interdits de territoire US et fichés cyber-terroristes
- Frappes ciblées pour détruire les équipements Huawei partout dans le monde

 

[:moonblooood:1]


Message édité par verdoux le 22-05-2019 à 21:04:18
n°56619109
c2800
Posté le 22-05-2019 à 21:08:22  profilanswer
 
n°56619132
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-05-2019 à 21:10:52  profilanswer
 

T'as 8h de retard :o

n°56619398
lee adama
What the frak ?
Posté le 22-05-2019 à 21:39:00  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour les ventes d'Airbus. On doit déjà quémander l'autorisation US pour la vente de missiles SCALPS à l'Egypte. Quand les US décrètent un embargo unilatéral sur l'Iran après avoir jeté à la poubelle l'accord qu'ils avaient pourtant signé, les entreprises européennes se retirent. ARM qui anticipe également. Une dirigeante d'une entreprise internationale arrêtée parce que son entreprise aurait violé l'embargo contre l'Iran.
 
Je trouve qu'on est déjà dans une autre réalité.
 

Citation :

Guerre économique : comment la justice américaine cible les entreprises étrangères
 
Sous couvert de lutte contre la corruption, les Américains affaiblissent certaines entreprises stratégiques pour mieux se positionner sur les marchés mondiaux.


https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 70427.html


 
Il y aurait une mesure de rétorsion possible côté chinois pour emmerder l'Oncle Sam : bloquer la production industrielle d'Apple sur son sol (via l'usine du sous-traitant Foxconn à Shenzhen), en évoquant une raison à la con (c'est pas ce qui manque). Ça serait très coûteux, ça mettrait de l'huile sur le feu, on serait dans l'escalade d'un cran dans la guerre économique toussa... ça ferait très mal à la première entreprise US, rien que la menace derrière peut faire très mal d'ailleurs (chute de l'action), et le plan B de la pomme serait compliqué à mettre en œuvre (le damage control serait d'ouvrir leurs plateformes softwares vers les autres constructeurs... assembler ailleurs coûterait cher et les quantités livrées ne pourraient pas être suffisantes).  
 
Evidemment tout ça est très dangereux économiquement, ça appellerait à l'escalade (et des répliques côté US), on pourrait aller à la guerre économique ouverte et pourquoi pas une crise économique...  
 
Cet article du de 2012 New York Times explique très bien pourquoi les ricains ne peuvent plus rapatrier les emplois de l'iphone/ipad (pour info, Obama avait demandé à Jobs) :  
 
How the U.S. Lost Out on iPhone Work :  
https://www.nytimes.com/2012/01/22/ [...] class.html
 

Citation :

Mr. Jobs’s reply was unambiguous. “Those jobs aren’t coming back,” he said, according to another dinner guest.
 
The president’s question touched upon a central conviction at Apple. It isn’t just that workers are cheaper abroad. Rather, Apple’s executives believe the vast scale of overseas factories as well as the flexibility, diligence and industrial skills of foreign workers have so outpaced their American counterparts that “Made in the U.S.A.” is no longer a viable option for most Apple products.


 
TL;DR :  
 
- Les chinois sont certes moins chers, ils sont surtout corvéables, les lignes de prod peuvent se réadapter extrêmement vite... S'il faut changer l'écran au dernier moment, pas de problème, les chinois peuvent le faire : on peut réveiller 8000 ouvriers dans le dortoir de l'usine, leur donner "du thé et un biscuit" (sic), les faire ensuite enchaîner 12 heures de taff d'affilée...  
 
- Pour recruter les 9000 ingés mid-level pour encadrer 200.000 ouvriers sur les lignes de prod d'un iPhone, il faudrait 9 mois aux States, contre seulement... 15 jours en Chine. Quant à ces 200.000 ouvriers, la population US ne peut pas les fournir.

Message cité 3 fois
Message édité par lee adama le 22-05-2019 à 22:29:11

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°56619423
c2800
Posté le 22-05-2019 à 21:42:49  profilanswer
 

verdoux a écrit :

T'as 8h de retard :o


 
Je clique pas sur les liens en anglais.

n°56619647
bouchara_b​is
Posté le 22-05-2019 à 22:08:54  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Je clique pas sur les liens en anglais.


Pourquoi donc ?

n°56619732
Winpoks
Posté le 22-05-2019 à 22:17:27  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :


Pourquoi donc ?


 
Il boycotte.  [:deratisateur]

n°56620011
c2800
Posté le 22-05-2019 à 22:43:34  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :


Pourquoi donc ?

 

Parce que je lis ma langue maternelle sur un forum français et pas une langue étrangère.

 

A noter que là encore, c'est les USA qui font chier, avec leur langue comme avec Huawei, ils nous font tout le temps chier  :o   (et pas la peine de me dire que BBC c'est anglais, je le sais déjà)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-05-2019 à 22:45:36
n°56620149
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-05-2019 à 22:59:06  profilanswer
 

par contre chier c'est bien français

n°56620204
snatt1
Posté le 22-05-2019 à 23:07:11  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Parce que je lis ma langue maternelle sur un forum français et pas une langue étrangère.  
 
A noter que là encore, c'est les USA qui font chier, avec leur langue comme avec Huawei, ils nous font tout le temps chier  :o   (et pas la peine de me dire que BBC c'est anglais, je le sais déjà)


 
dis simplement que tu ne piges pas l'anglais y a aucune honte

n°56620324
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 22-05-2019 à 23:30:46  profilanswer
 

Il lit le chinois :o

n°56620328
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 22-05-2019 à 23:31:25  profilanswer
 

Le mandarin pardon.

n°56620693
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 23-05-2019 à 05:58:05  profilanswer
 

lee adama a écrit :

 

Il y aurait une mesure de rétorsion possible côté chinois pour emmerder l'Oncle Sam : bloquer la production industrielle d'Apple sur son sol (via l'usine du sous-traitant Foxconn à Shenzhen), en évoquant une raison à la con (c'est pas ce qui manque). Ça serait très coûteux, ça mettrait de l'huile sur le feu, on serait dans l'escalade d'un cran dans la guerre économique toussa... ça ferait très mal à la première entreprise US, rien que la menace derrière peut faire très mal d'ailleurs (chute de l'action), et le plan B de la pomme serait compliqué à mettre en œuvre (le damage control serait d'ouvrir leurs plateformes softwares vers les autres constructeurs... assembler ailleurs coûterait cher et les quantités livrées ne pourraient pas être suffisantes).

 


 

Ça serait tellement bon  :D

n°56620710
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-05-2019 à 06:31:29  profilanswer
 

Vous m'étonnez que Trump veut ralentir la Chine :o  
 
China unveils 600 km/h maglev train prototype in Qingdao http://xhne.ws/wvqF1
https://twitter.com/XHNews/status/1131404058655416320
 
https://pbs.twimg.com/media/D7ON_VYWkAAGpId.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D7ON_U-XoAAsHZr.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D7ON_YhWsAEsVjm.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D7ON_Y5WwAECNSH.jpg


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56620839
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-05-2019 à 07:47:48  profilanswer
 

il ne fait que des ligne droites?  :o

n°56620937
yellowston​e2
Posté le 23-05-2019 à 08:17:03  profilanswer
 

lee adama a écrit :

Il y aurait une mesure de rétorsion possible côté chinois pour emmerder l'Oncle Sam : bloquer la production industrielle d'Apple sur son sol (via l'usine du sous-traitant Foxconn à Shenzhen), en évoquant une raison à la con (c'est pas ce qui manque). Ça serait très coûteux, ça mettrait de l'huile sur le feu, on serait dans l'escalade d'un cran dans la guerre économique toussa... ça ferait très mal à la première entreprise US, rien que la menace derrière peut faire très mal d'ailleurs (chute de l'action), et le plan B de la pomme serait compliqué à mettre en œuvre (le damage control serait d'ouvrir leurs plateformes softwares vers les autres constructeurs... assembler ailleurs coûterait cher et les quantités livrées ne pourraient pas être suffisantes).  
 
Evidemment tout ça est très dangereux économiquement, ça appellerait à l'escalade (et des répliques côté US), on pourrait aller à la guerre économique ouverte et pourquoi pas une crise économique...

Le principe d'une riposte, c'est de faire mal sans que ça t'en fasse. Si pour frapper ton adversaire tu dois d'abord te mettre un coup sur la tête, je ne suis pas sûr que tu sois gagnant au final. Apple en Chine c'est des dizaines de milliers d'emplois (centaines de milliers ??).  
 
Pire, la Chine a déjà une très mauvaise image auprès des dirigeants occidentaux (il suffit de voir comment ça ne nous gêne pas d'être espionné massivement par les américains, de dépendre d'eux technologiquement aussi bien au niveau hardware que software en informatique). Mais l'idée même que les chinois puissent faire la même chose nous est totalement inadmissible (à tort ou à raison, je ne me prononce pas).  
Alors en plus montrer que ce ne sont pas des gens fiables et qu'ils peuvent pour des raisons politiques couper la production des entreprises implantées là-bas, C'est un très mauvais signal à envoyer. C'est la meilleure manière d'accélérer le transfert de la production dans d'autres pays. Donner le bâton pour se faire battre. Comme ces histoires de "terres rares".
 
Les gens ne retiendront nullement que c'est les US qui ont lancé le bousin  et que c'était en fait une réplique. D'ailleurs beaucoup semblent les soutenir (les US) dans cette démarche.
 [:cosmoschtroumpf]  
 
L'autre force des Etats-unis, c'est qu'ils ont des alliés/vassaux. Même si c'est une brute qui tyrannise l'école...ils ont comme toute brute qui se respecte, toute une cours qui les suit et les soutien.  
Les Européens ne soutiendront jamais la Chine ou la Russie en quoi que ce soit face aux USA.
 
Du coup, je trouve que leur marge de manoeuvre est plus que limitée en définitive et il est bien possible pour ne pas dire probable, que Trump obtienne ce qu'il souhaite.


Message édité par yellowstone2 le 23-05-2019 à 08:24:39
n°56621040
It_Connexi​on
Posté le 23-05-2019 à 08:39:50  profilanswer
 

https://www.frandroid.com/marques/h [...] lancements
 
Ca devient quand même tendu comme situation, il faut que les US et la Chine trouvent un terrain d'entente et calment le jeu

n°56621228
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 23-05-2019 à 09:05:29  profilanswer
 

chaud


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°56621297
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-05-2019 à 09:15:18  profilanswer
 

Le japonais Panasonic suspend ses transactions avec Huawei
 

Citation :

«Nous avons arrêté nos transactions avec Huawei et ses 68 sociétés affiliées qui sont soumises à l'interdiction du gouvernement américain», a déclaré à l'AFP Joe Flynn, un porte-parole du groupe nippon, qui fournit des «composants électroniques» à Huawei.


 
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] i-20190523

n°56621336
tomcat8390
BF1
Posté le 23-05-2019 à 09:20:31  profilanswer
 

Peut rien faire au niveau OMC ??

n°56621468
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-05-2019 à 09:36:31  profilanswer
 

Justement Trump est assez chaud avec l'OMC qu'il juge trop coulant avec la Chine
 
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] nis-148043

n°56621489
volog
Posté le 23-05-2019 à 09:38:09  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Ils sont surtout complètement fous, si la Chine s'énerve pas sur que les US soient gagnant dans l'histoire…  
 
Encore une guerre politico/économique et commercial et nous on est au milieu


Pas sûr  
Les usa sont très agressifs avec la Chine et on voit que la Chine ne peut pas résister  
Un tigre de papier comme les chinois disent .
Perso ça ne me fait ni chaud ni froid , les chinois agiraient de même s’ils en avaient le pouvoir .
 
De toute façon je pense que huawei s’attendait à cette sanction . Ce matin je lisais un article de La Tribune de 2018, une interview , où la personne interrogeait disait clairement que la prochaine étape serait une attaque us contre la tech chinoise


Message édité par volog le 23-05-2019 à 09:40:03
n°56621495
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-05-2019 à 09:38:35  profilanswer
 

#SupportHuawei: de la Chine à la France, ces personnes qui soutiennent Huawei face à la crise
 
 

Citation :

À l’avenir, il estime que la collaboration entre le pouvoir chinois et la firme technologique va s’intensifier: «Huawei va bénéficier de l’influence chinoise à l’international pour s’attaquer à des marchés en développement comme l’Inde et surtout l’Afrique. Dans le cadre des nouvelles routes de la soie - programme d’investissement commercial chinois à l’international estimé à plus de 1 000 milliards de dollars - Huawei sera mis en valeur dans les futurs contrats négociés par Pékin» estime l’universitaire au Figaro. La Chine prévoit en effet de confier à ses entreprises nationales plus de 96% des projets des futures routes de la soie. Lors d’un discours en 2012, le grand patron de Huawei Ren Zhengfei, ancien militaire et membre du parti communiste chinois affirmait que «sans la protection du gouvernement [chinois], Huawei ne serait plus vivant».


 
http://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] e-20190522

n°56621645
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-05-2019 à 09:53:44  profilanswer
 


Effectivement, ça baisse bien :o
https://www.amazon.fr/Huawei-VTR-L0 [...] ics&sr=1-5


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°56622177
rokhlan
Posté le 23-05-2019 à 10:32:37  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Citation :

Dans le cadre des nouvelles routes de la soie - programme d’investissement commercial chinois à l’international estimé à plus de 1 000 milliards de dollars - Huawei sera mis en valeur dans les futurs contrats négociés par Pékin» estime l’universitaire au Figaro. La Chine prévoit en effet de confier à ses entreprises nationales plus de 96% des projets des futures routes de la soie.



Toujours pas d'ouverture du marché aux entreprises étrangères...

n°56622301
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 10:40:12  answer
 


 
 
Tu crois que les smartphones vont continuer à se vendre comme des petits pains ?
 
 [:the este]

n°56622340
franckyvin​vin12
Posté le 23-05-2019 à 10:43:42  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Il y aurait une mesure de rétorsion possible côté chinois pour emmerder l'Oncle Sam : bloquer la production industrielle d'Apple sur son sol (via l'usine du sous-traitant Foxconn à Shenzhen), en évoquant une raison à la con (c'est pas ce qui manque). Ça serait très coûteux, ça mettrait de l'huile sur le feu, on serait dans l'escalade d'un cran dans la guerre économique toussa... ça ferait très mal à la première entreprise US, rien que la menace derrière peut faire très mal d'ailleurs (chute de l'action), et le plan B de la pomme serait compliqué à mettre en œuvre (le damage control serait d'ouvrir leurs plateformes softwares vers les autres constructeurs... assembler ailleurs coûterait cher et les quantités livrées ne pourraient pas être suffisantes).  
.


Ca emmerderait bien les américains mais ça emmerderait les chinois également : perte des gros contrats juteux avec Apple, perte d'emplois qui vont avec, et à long terme grosse défiance de toutes les entreprises américaines vis à vis de la sous-traitance chinoises, si le gouvernement chinois montre qu'il peut faire ce genre de trucs.
 
Les américains sont rentrés dans une guerre commerciale qui semblait débile, mais au final pour l'instant les chinois n'ont pas montré de capacité à répliquer :  
- Sur les taxes douanières ils ont moins de marge de manoeuvre (ils importent beaucoup moins de produits américains qu'ils n'en exportent)
- Sur la technologie au final même si les chinois sont en avance sur pas mal de points, les américains sont grosso modo capables de continuer sans entreprise chinoise (Huawei est partout mais la 5G peut se faire avec Nokia/Ericsson, Samsung peut probablement vendre des téléphones sans composants chinois, Apple ne peut pas à l'instant T mais en serait probablement capable en 1-2 ans, etc.)
- Les américains ont toujours une influence énorme avec l'extra-territorialité de leur droit, et montrent qu'ils peuvent forcer des entreprises non américaines à les suivre dans le bannissement de Huawei. Pas certain que la Chine soit capable d'être faire autant.
 
La Chine garde encore les terres rares comme gros moyen de pression, mais s'ils ne l'ont pas utilisé c'est peut-être que ça aurait de grosses conséquences pour eux ? En tout cas clairement ça emmerderait les américains et pas qu'un peu une pénurie de terres rares. Mais pendant une durée limitée, les terres rares n'étant au final pas si rares, il "suffit" simplement de lancer les investissements pour relancer l'expoitation des mines, ça prendrait au moins 1-2 ans.

n°56622410
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 10:49:35  answer
 

Tu as mis l'accent sur un point essential: les Etats-Unis ont la force de dire à la Chine: on n'achète plus rien de chez vous", mais la Chine est entièrement dépendante du marché qu'elle a elle-même créé, sans clients son économie s'effondre

n°56622456
It_Connexi​on
Posté le 23-05-2019 à 10:53:33  profilanswer
 


 
Pas faux, même si je ne suis pas sur que les US puissent se passer de tout ce qui vient de Chine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] Technologies de batteries/condensateurs : l'avenir?L'avenir de la Planète Terre, de l'Humanité et des espèces
L'avenir des films sur support physique ?Topic des émissions de télévision : actualités, nouveautés...
[VIH/Sida] S+ en tritherapie, pas de contamination !Le topic d'EnorAW Malagré : Sondage sur son avenir.
Les jeux PC appartiennent-ils au passé ou à l'avenir ?l'avenir d'internet : la publicité aux enchères?
Plus de sujets relatifs à : Quel avenir pour Huawei ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR