Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[AUTO] Pollution - On se moque de nous ?

n°6180292
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-07-2005 à 13:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

Personne pretend tout resoudre. Ca n'empeche pas d'agir.

Attendre que les choses arrivent d'en haut, de grandes decisions intergouvernementales, c'est la meilleure facon de ne jamais avoir de resultat. Y'a qu'a constater l'incapacite de la communaute internationale a resoudre des problemes aussi basiques que l'acces a l'eau, a la bouffe ou a la medecine. Si c'est la dessus que tu comptes pour sauver la planete, j'espere que t'as deja commence a fabriquer ta navette...

Agir sans les instances internationales? On envoie les chars en Chine c'est ça? Ou alors on se saigne en france dans l'espoir de renverser la vapeur mondiale? Peine perdue.

Plutot qu'attendre, il me semble sain d'agir, de prendre des mesures concretes, et en particulier lorsque ces mesures sont aussi indolores que celle-la.

Sans préciser lesquelles.... bien sûr. y a anguille sous roche.

Tout y est ancien. Parc auto, mais aussi chauffage, production d'energie, etc., et la puissance economique balbutiante de ces pays ne leur permet pas d'imposer les normes qu'il faudrait, que ce soit vis-a-vis des industries ou vis-a-vis des particuliers... Ne voir que le parc auto c'est hyper-reducteur.

Alors tu reconnais donc que la pollution mondiale ne vient que pour une part infime de France.

Le 20:00 de TF1 invite qui il veut :hello:
Pour le reste, tu veux blablater sur des normes qui verront le jour en 2059 assorties d'amendes ridiculissimes mais causeront de suite une palanquee de delocalisations, je te cause d'actions possibles immediatement sans reelle incidence nefaste sur la qualite de vie sociale et economique du pays.

actions possibles sans réelles incidence? Pourrir drastiquement la vie de monsieur tout le monde tu appelles ça sans incidence? peut être sans incidence pour le MEDEF...

Mais oui, t'as la verite a toi tout seul :jap:... Ben hesite pas a pondre ton modele, il trouvera sans nul doute acquereur aupres des lobby de l'auto, bien plus nombreux que ceux de la paquerette...

La seule ville de Paris ne peut pas resoudre a elle seule un probleme de circulation qui concerne l'ensemble de la region parisienne (et en particulier les 2-3 premieres zones) et resulte de decennies de politique debile dans l'amenagement du territoire, au niveau regional et national.

Et bien vas y toi si tu es le sauveur du monde, t'avais qu'à dire à tout le monde qu'il est nul et qu'il est con.  Risible.  
tu as tes solutions miracles? Ah oui faire chier les voiture... Très inventif... Moi j'en ai des propositions, j'en parle pas car déjà faut régler le compte des khmers verts et mettre une croix sur leur idéologie dangereuse avant de proposer de fluidifier le traffic et d'autress propositions. Mais j'en ai. Moi.

Les chantiers lances dans Paris aident pas, au moins durant les phases transitoires, mais l'essentiel du probleme c'est qu'il n'y a pas d'action concertee, ou plus exactement que les moyens ne suivent pas. Pour decongestionner durablement Paris, il ne suffit pas de rendre Paris moins agreable pour les autos, il faut aussi proposer des moyens aux banlieusards pour qu'ils evitent autant que possible d'aller dans Paris lorsqu'ils n'en ont pas besoin. Ca suppose des parkings libres et surs qui n'existent pas faute de fric, ca suppose des voies de contournement de la Capitale qui n'existent pas faute de fric, etc.

DEs voies de contournement ça suppose de ne pas considérer l'automobile comme un Grand Satan car c'est mettre de l'argent pour l'automobile quelque part. L'achèvement de l'A86, de la francilienne, PUIS ENSUITE ET ENSUITE SEULEMENT l'interdiction du périph aux poids lourds qui ne livrent pas dans Paris ou commune limitrophes, fait partie d emes propositions. Mais on n'y est pas oula!!!! .

Quant aux parking ça suppose l'achat massifs de terrains, or pour ça avec ces conneries de "quartiers tranquiles", il faudrait ne pas tout faire pour pulvériser le prix du foncier dans paris intra muros (voire communes limitrophes)

Tu parles donc de fric. Mais il y en a du fric à paris. Sauf qu'il n'est pas utilisé pour développer les alternatives il est utiliser pour faire CHIER LES VOITURES.

Va fallori que tu t'achetes un dico. La demagogie ne consiste evidemment pas a demander a chacun de faire sa part de boulot, c'est (wikipedia dixit) l'art de mener le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours simpliste dénaturant la vérité. Pour s'attirer les faveurs des foules, quoi de plus simpliste qu'un discours affirmant que la pollution c'est les autres, la, eux, les gros industriels qui polluent ? Tu crois qu'en demandant a tout un chancun de faire un effort on s'attire ses faveurs ??

je te retourne le compliment, il suffit pas de dire "la voiture c'est mal, allez faire vos courses avec votre sac à dos" (au passage vu le développement d ela paranoia de la sécurité des hypers, ça le fera pas si tout le monde débarque en sac à dos :sarcastic:

Concrètement PAS UN SEUL de vos arguments ne tient. Vous feriez mieux de vous remettre en question et de vous demander pourquoi.

Et de vous poser ces questions.

Glouba Caramba a écrit :

Non, il s'agit pas d'agir seul en esperant resoudre toute la pollution au niveau mondial grace a une super-diminution des emanations hexagonales. Il s'agit d'agir avant que les instances internationales le fassent, ne serait-ce que pour etre credibles lorsqu'on va demander ensuite a nos partenaires et neanmoins adversaires economiques de faire des efforts aussi. Il s'agit d'etre propre sur soi lorsqu'on demande aux autres de se laver, tout simplement.

Je l'ai pourtant precise en ce qui concerne les autos : diminution permanente des allures autorisees et augmentation du prix de l'essence. Ca n'interdit pas de lancer d'autres pistes pour d'autres sources de pollution, par exemple coller des taxes sur les engrais afin de financer la depollution des nappes phreatiques, soumettre les aides a l'agriculture, a l'industrie et meme aux services a des cahiers des charges ecologiques, etc... C'est pas les idees qui manquent, d'actions concretes, possibles, efficaces et economiquement realistes a l'echelle nationale.

Ai-je jamais pretendu le contraire :??: ??
Faut que t'arretes de preter aux autres des propos qui n'ont existe que dans ta tete !

Faut pas deconner, si rouler un peu moins vite ca te pourrit drastiquement la vie, c'est une psychotherapie qu'il te faut :hello:...

C'est pas une solution miracle, c'est un element de solution. Pour le reste, que l'amenagement du territoire ait ete fait en depit du bon sens pendant des decennies, c'est une evidence. La concentration a Paris d'a peu pres tout et les choix du tout-auto des annees 50 a 70 ont engendre une qualite de vie deplorable et une pollution hallucinante alors meme que les bases sont plutot bonnes (on est loin d'une situation geographique pourrie a la Grenobloise par exemple).

Je crois que t'as raison de pas parler de tes solutions miracles :D...

Le probleme c'est que tu proposes aux parisiens d'attendre les calendes grecques pour pouvoir respirer. Or eux en ont marre d'etre le carrefour du pays, et on peut les comprendre. Ils ont donc designe un mec qui leur a promis de faire ce qu'il pouvait pour limiter la place de l'auto a Paris, et il le fait, malgre les critiques hallucinantes dont il est l'objet.  

Pour ce qui est des contournements de Paris, de toute facon l'A86 etait deja saturee lors de l'inauguration des premiers troncons... C'est une demi-douzaines d'autoroutes en plus qu'il faudrait, et ca personne n'a les moyens de les offrir a la region, le prix du metre d'autoroute en RP ayant quelque chose de tres croquignolesque... Si les contournements de Paris se font pas, c'est pas parce que l'auto est un "grand satan", c'est parce qu'on manque d'archi-milliardaires a meme d'offrir gratuitement au payx ce genre d'equipements.

Avant l'arrivee de Delanoe, avant meme l'arrivee de son predecesseur a la Mairie, le foncier en RP etait hors de portee de la collectivite pour tracer les autoroutes et construire les parkings necessaires. Faut arreter de te tirer sur la nouille avec les choix de Delanoe, il n'a pas cette influence-la.

Il n'y a pas a Paris de quoi financer les contournements de la Capitale, tout simplement. Meme pas la moitie, meme pas 10%. Et je parle meme pas de la difficulte qu'il y a a faire quoi que ce soit lorsque ca implique 4 ou 5 departements et quelques dizaines de communes au bas mot.

Je n'ai jamais pretendu que l'auto c'etait mal.  
Faut pas confondre mon propos avec la caricature que tu en lis.
Si je souhaite un usage modere de l'auto, c'est bien pour qu'on puisse d'en servir, plutot que voir fleurir a terme des mesures a la con genre circulation alternee.

Euh, comment dire, tu fais un concours a toi tout seul ??

hpdp00 a écrit :

déjà fait et déjà fait, avec le résultat que l'on constate
ensuite l'argument-miracle écolo : "il faut taxer!", un poil hystérique, est une absurdité : le pétrole qui n'est pas consommé par l'un le sera par l'autre, mais au total rien n'aura changé, la demande n'est pas directement fonction du prix, un peu comme la conso de cigarettes qui résiste à toutes les hausses
moi je dis que pour diminuer la pollution d'origine automobile il faut faire des tranchées d'un mètre de profondeur tous les 500 mètres de rue :)
bon, bien sur, les à-cotés négatifs dûs à la circulation des piétons deviendront insupportables pour beaucoup de citadins, mais il sera toujours temps de trouver une bonne raison de taper sur quelqu'un à ce moment-là

d'ailleurs les parisiens ne prennent plus leur voiture sauf urgences ou impossibilité de faire autrement, vu le temps qu'il doivent tourner pour trouver une place, et les kms qu'ils doivent faire pour rentrer chez eux une fois la place trouvée ;)  

voilà! :)  
paris, ville piétonnes pour les piétons :)  
et plus de hordes de parisiens hargneux immatriculés 75/92/93 en province :D ouf...

'tin 4 heures!! :(  
je suppose que t'es bien obligé et qu'il n'y a pas moyen de faire moins, en scoot par exemple? ni de déménager? 1/6 de sa vie en transport en commun... au moindre incident c'est une voire des heures de plus
j'avais envie de rebondir sur la première partie en longueur, je vais faire court : les gens achètent une voiture parce qu'ils en ont besoin, et l'utilisent parce qu'ils l'ont, pour gagner du temps et de l'autonomie

Glouba Caramba a écrit :

Agir de son cote en attendant que des mesures concretes arrivent d'en haut si un jour elles doivent arriver, si c'est ca peter plus haut que son cul :sarcastic:... C'est sur qu'il vaut mieux attendre en pointant du doigts les vilains industriels et les affreux zagriculteurs sans surtout se remettre en cause !

Tu parles ici ou la de taxer (ou d'imposer des normes aux) industriels et eleveurs (et pourquoi pas les agriculteurs, d'ailleurs ?). Je te retourne le compliment : les autres pays ne le font pas, alors ne le faisons pas ! Ne faisons rien, puisque tous les autres pays ne veulent pas agir de concert. Attendons Kyoto 2098 et ses voeux pieux de revenir en moins de 3 siecles au niveau d'emanations de 2084 cote gaz a effets de serre...

Qu'on soit les seuls a choisir cette voie ca change quoi :??: Faut attendre que tout le monde s'accorde la-dessus pour agir, encore une fois ? Autant dire qu'il ne faut pas agir du tout !

Quant a l'augmentation des vitesses, voila une jooolie mesure bien demago :jap:. Mais bon, le pays est tellement grand, faut bien ca. D'ailleurs aux USA ils auraient bien besoin de pouvoir rouler a 350 mph, alors qu'au Luxembourg on peut facilement se contenter d'un petit 15 km/h :lol:.

Le pouvoir d'achat des menages diminue, pas le gaspillage !
Le profil des autos vendues montre bien a quel point la consommation n'est pas (n'est plus) un critere d'achat principal. Preuve que l'essence n'est pas assez chere.  

Et sans argument, mais on a l'habitude :lol:  

Les engrais azotes sont polluants, et pas qu'un peu. Les nappes phreatiques polluees ne se cantonnent pas a la Bretagne, et parmis les aberrations Francaises (mais pas que) il y a le prix de l'eau pour les agriculteurs qui fait qu'alors qu'ils sont les principaux pollueurs de l'eau (tres loin devant l'industrie) ils ne participent quasiment pas aux couts de retraitement puisqu'elle leur est presque offerte.  

En ce qui concerne les elevages porcins (et avicoles ou piscicoles, d'ailleurs, tout aussi polluants) en Bretagne, il s'agit d'un manque de courage politique qui a conduit tous les pouvoirs successifs a preferer laisser faire (creations ou extensions ilegales d'elevages avec regularisation a posteriori au mepris de la loi) plutot qu'affronter une crise sociale.

Dans un cas comme dans l'autre, toute action provoquera une baisse de competitivite economique des secteurs en question, donc a terme des fermetures d'exploitations et une crise sociale. Pour reprendre ton mot d'ordre, "ce serait peter plus haut que notre cul" :sarcastic:...

Pas de reponse :lol:...

Euh, cote pratique routiere je sais pas ce qu'il me manque. Ce qui est sur, c'est que proner un ralentissement (raisonnable, personne n'a parle de bloquer tout le monde a 30 partout :sarcastic:) des allures automobiles n'est pas de la coercition anti-voitures. La voiture n'est pas la vitesse :hello:.

Paris est une ville tres particuliere, ne t'en deplaise.

On peut comparer a Londres, comme tu l'as fait auparavant. Prends une carte : Paris est assimilable au seul centre de Londres, le pouvoir politique de Paris ne s'entend pas a l'agglomeration (laquelle ne va pas jusqu'a Orleans quand meme ;)), et c'est bien une des difficultes majeures lorsqu'il s'agit d'amenager les deplacements.

A se demander pourquoi les Parisiens ont elu ces fameux Verts, tes grands satans a toi :sarcastic:...

Propositions hyper-efficaces, la Francilienne et l'A86 etant deja saturees ras la moelle c'est sur qu'on peut compter sur elles pour decharger le Periph du traffic des camions...  

Et je note qu'apres les vilains industriels, les zaffreux zeleveurs de cochons et les grands satans Verts, tu ajoute un bouc de plus a ton troupeau-emissaire, le mechant routier pas sympa... Finalement dans ton monde a toi, celui issu de ta grande pratique routiere, y'a bien que le gentil zautomobiliste a sauver :lol:...

:lol: C'est pire ailleurs, alors acceptez votre sort, bande de cons !
T'as raison, Gaston : les autres pays ne font rien, faut surtout pas agir, faut d'abord faire comme eux et ensuite attendre un sommet mondial avec un joooooli traite proposant de reduire marginalement la pollution liee a la production de topinambours...

Qui en a eu marre ?  

Au hasard, les electeurs qui ont ejecte les equipes en place a Paris depuis 78 pour mettre a la place les sataniques Verts. Mais ca doit etre de vilains provinciaux, les vrais parisiens votent en Correze, c'est bien connu...

Heureusement que t'as un echantillon reprensentatif avec toi : les pasteques votent pour la bagnole a tous les etages !

Mais je suis content, comique. C'est pas moi qui hurle comme un putois face aux mesures des elus que les Parisiens ont choisi, c'est toi :lol:.

Une capitale n'a pas a concentrer tout et n'importe quoi. Paris et le sdesert Francais, c'est une vision des choses en vigueur depuis des lustres, mais on a le droit d'evoluer. Par exemple en adoptant une forme moins centralisee d'Etat. Et c'est d'ailleurs ce qui se fait peu a peu...

Elle est saturee (de meme que la Francilienne) parce qu'elle est sensee absorber un traffic bien superieur a ce qui a ete prevu, tout simplement parce que le traffic en RP a bien augmente entre la decision et la realisation (faut dire, celle-ci a pris du temps, comme tu souligne c'est meme pas fini)...  

Pour le reste evidemment que c'est un constat d'echec. C'est l'echec de la concentration de tout a Paris avec l'auto comme unique moyen de transport.  

Quant au financement, effectivement avant de te palucher sur ce qu'il faudrait faire dans ton monde ideal, demande toi ce qui est possible. Jette un oeil au cout kilometrique de l'A86 et projette, regarde ce que ca coute, regarde le budget de la region et ce qui peut etre alloue aux investissements... Bienvenue sur Terre :hello:.

Sauf qu'un schema directeur n'est pas un budget, rigolo. Si les credits suivaient les schema directeurs, ca se saurait et on aurait carrement moins de difficultes.

Quant aux parkings, le probleme n'est pas d'en faire un mais d'en faire quelques centaines dans toute la RP, suffisamment grands pour absorber les banlieusards prenant le train, et a la fois surveilles et pas chers pour contrer les resistances... Et evidemment ces parkings doivent etre faits hors de Paris.

Tu parlais du fric qu'il y a a Paris. Il y en a mais pas assez, et le pouvoir politique s'arrete apres le Periph (bois inclus). Apres, si tu parles du fric de la Region, alors la c'est carrement plus simple : il n'y en a pas bezef de libre.

Et les contrats de plan avec l'Etat c'est pas une solution miracle, ca n'a jamais fait pousser l'argent qui manque, c'est meme de plus en plus une arnaque, l'Etat desargente n'hesitant pas a ne pas honorer ses engagements.

Enfin, ne reproche pas a Delanoe de ne pas agir a l'echelle de la region, il n'en a pas le pouvoir ni la responsabilite. Il agit comme tout maire, dans les limites de sa commune. Dans ce cadre-la, soit il attendait une hypothetique solution au niveau regional pour l'an 2300, soit il agissait de son cote. Ben il a ete elu sur un programme d'action apres que les electeurs aient sanctionne l'attentisme de ses predecesseurs, ne lui reproche pas d'agir !

Bref, traite moi de con si tu veux. Ca me rapelle un certain Courteline...

Ca se pratique aussi a Athenes, par exemple, et dans d'autres villes. Je la prone pas, je constate que lorsque ca devient trop merdique cote air (enfin, ce qu'il en reste) les solutions qui tombent sont bien plus chiantes qu'une simple diminution des allures legales, et pas forcement plus efficaces. La circulation alternee n'est qu'un exemple, on voit aussi parfois des voies interdites aux gens seuls (pratique : tu deposes tes momes a la garderie, apres quoi tu es un sale pollueurs), des journees sans auto (mais reellement !), des peages (a Londres...), etc. A cote de cela, je suis pret a voir ma vie "drastiquement pourrie" (sic) par une reduction des allures legales et une augmentation de l'essence.

Pour le reste, t'es mignon d'etaler ta culture, cette semaine t'auras facilement la moyenne a ton controle de geo :lol: !

Courteline again ;) !

Pasteque de plomb a écrit :

Ah bon? La voiture ce n'est pas la vitesse? D'abord faudrait avoir une notion de ce qu'est la GRANDE vitesse. Au début du siècle c'était 60. A présent ça ne commence pas avant 150-160. Mais désolé de te contredire, la voiture c'est la vitesse, comme le train, comme l'avion sur de plus grandes distances. la voiture est un moyen de locomotion pour gagner du temps, donc c'ets la vitesse. Tu ne vas pas réinventer l'automobile, dsl.  

Paris est une ville tres particuliere, ne t'en deplaise.

Effectivement c'est une ville très grande où on circulAIT plutôt pas mal, grâce aux axes hausmaniens (qui sont réduits à 2X 1 voie à cause de ces connards de khmers verts), pas trop industrielle, balayée par les vents. Donc remarquablement propre pour sa taille. Il parait que c'est pareil à Moscou, malgré quelques points de radio-activité (:sarcastic:) qui est une ville dix-millionaire remarquablement propre. J'en dirait pas autant d'autres villes russes, ou de Mexico. Et sans aller aussi loin, Milan, Athènes, voire Lyon. Pourtant on s'excite sur Paris on l'accuse de tous les maux, mais c'est plus propre que Lyon, qui est une vraie ville industrielle.

On peut comparer a Londres, comme tu l'as fait auparavant. Prends une carte : Paris est assimilable au seul centre de Londres, le pouvoir politique de Paris ne s'entend pas a l'agglomeration (laquelle ne va pas jusqu'a Orleans quand meme ;)), et c'est bien une des difficultes majeures lorsqu'il s'agit d'amenager les deplacements.

Tu dis des conneries. Le Grand Paris est comparable au Grand Londres. Si Paris parait plus petit que l'on l'imagine c'ets à cause de nos 36000 communes qui représentent la moitié des communes des ex-15. Le Grand Paris c'est 11 millions d'habitants comme le grand Londres. Et la zone péri-urbaine du Grand paris est EXTREMEMENT vaste (de Mantes la Jolie à Meaux il y a plus de 100 km). Quant à la concentration de pouvoir à Londres je doute qu'elle aille jusqu'au Londonistan (enfin ça dépend ce qu'on appelle pouvoir :sarcastic:). La zone péri-urbaine de la RP n'est pas loin d'aller jusqu'à Orléans, oui. Et il y a des trains de banlieue qui ont pour terminus Orléans. Effectivement le Grand Londres est légèrement plus vaste que le Grand Paris mais c'est comparable. Tu  t'enfonces là. Tu y crois sérieusement à la comparaison avec le Grand Rome? Rassure moi, parce que vraiment....
P.S. D'ailleurs selo n l'atlas brittanica la superficie de la RP est très proche de celle de la Région de Londres

A se demander pourquoi les Parisiens ont elu ces fameux Verts, tes grands satans a toi :sarcastic:...

Je vais te le dire. Pour plusieurs raisons. Car il y a toujours eu une tendance à la boboïsation mais qui était jusqu'alors assez minoritaire. C'est une sorte de fantasme de l'écologie vue du centre de Paris. je t'invite à visinner des dessins représentant la montagne à la fin du 19e siècle, tu y verras la montagne représentée avec tous les fantasmes qu'avait la bonne société dessus. Belle mais inquiétante, fantasmes hérités en partie des voyages de Rousseau. Et bien l'écologie vue par les khmers verts c'est le même genre de fantasme. Et une certaine société parisienne fantasme sur l'écologie effctivement (d'ailleurs, tu dois être citadin et tu es un bon client pour ce genre de fantasme). Là dessus le maire de paris précédent, Tiberi avait des pratiques électorales corses qui déplaisait à pas mal de monde. Là dessus il y a eu des magouilles depuis les années 80, tout le monde le savait mais personne n'en parlait, en tout cas au grand jour. On savait qu'il fallait être pistonné pour obtenir un logement social de la ville, ce n'était pas ou alors vraiment dans les cas le splus flagrants, sur des critères sociaux. Bref quand l'abcès a commencé à percer au milieu des années 90, la gauche parisienne s'est habilement emparée du sujet.  

Puis il a fallu choisir entre Lang et Delanoë, comme candidat. Delanoë était un local sans grand charisme (à l'époque) et Lang un parachutté. Je peux t'affirmer de source bien informée qu'au sein de la fédération de Paris du PS, Lang était mieux parti, au sein du PS... mais il avait aussi les faveurs des autres partis de gauche... sauf des verts. Puis il s'est retiré de la course du jour au lendemain pour prendre le portefeuille de l'Education Nationale. il faut revenir dans le contexte de l'époque pour comprendre.C'est pour cela que c'est un peu long. A lépoque il y avait une ministre verte, Voynet, qui passait pour modérée (mais déjà elle était grillée auprès de pas mal de monde, depuis les fabiusiens jusqu'au PC, mais peu importe). les verts de paris eux passaient pour des extrémistes, et le PS s'en méfiait. Mais il se servaient de l'image modérée en national de Voynet pour avoir une image modérée auprès de la population (alors que les militants de gauche de Paris ont toujours su que les verts de Paris sont cinglés).  

Delanoë ayant eu l'investiture du PS pour être candidat il n'était même pas sûr d'obtenir la mairie. je te rappelle que ça s'est joué à peu. Je te rappelle qu'en nombre de voies brut, la droite était majoritaire. Le PS a pu prendre la ville en remportant le 12 arrondissement. mais comment a-t-il pu remporter la majorité des arrondissements en ayant une minorité de voies? De surcroit avec un charisme plus que douteux à l'époque (et encore aujourd'hui son charisme est en train de retomber à sa juste valeur, le coup des JO ayant été assez révélateur). ET bien son coup de génie si je puis dire est d'avoir fait alliance avec les verts. Mais c'est plus qu'une alliance. Il les a cantonné à l'urbanisme mais dans ce dommaine il leur a carrément tout laché! Autrement il n'aurait pas pu obtenir la mairie.

Voilà comment les verts sont arrivés au pouvoir à paris.

Maintenant il ne faut pas de fier au sondages. Sa réélection est très mal barrées. D'abord parce que ce n'est pas facile de justifier éternellement d'avoir le pouvoir quand la droite est au fond majoritaire. Ensuite parce que les verts ont déçu beaucoup de mond eà gauche. Car ce qu'ils n'ont pas compris justement c'est que la voiture, n'est pas de droite. Elle n'est ni de droite ni de gauche. Donc ils sont contre la droite, ils sont contre la voiture de gauche, ils ont beaucoup d'ennemis ces gens là.
Delanoë aussi a déçu en lachant tout et en ne contredisant jamais ceux qui se sont faits beaucoup d'ennemis: les verts. beaucoup d'électeurs de gauche s'abstiendront. Rajoutter à ça que c'est une ville qui est foncièrement à droite, au fond. Sa réélection me parait mal barrée. tant mieux.

Propositions hyper-efficaces, la Francilienne et l'A86 etant deja saturees ras la moelle c'est sur qu'on peut compter sur elles pour decharger le Periph du traffic des camions...  

Saturées car inachevées. Et le périph est lui ausi saturé, mais on pourrait le désaturer un peu.

Et je note qu'apres les vilains industriels, les zaffreux zeleveurs de cochons et les grands satans Verts, tu ajoute un bouc de plus a ton troupeau-emissaire, le mechant routier pas sympa... Finalement dans ton monde a toi, celui issu de ta grande pratique routiere, y'a bien que le gentil zautomobiliste a sauver :lol:...

Le routier n'est pas un bouc-émissaire, simplement il prend de la place dans les bouchons. Donc aggrave fortement les bouchons, c'est mathématique. Et comme un poids-lourd consomme beaucoup de gasoil il pollue beaucoup. Surtout dans les bouchons qu'il contribue gravement à former.
d'autre part paris est un carrefour, donc si on va de Lille à Bilbao on passe par la RP. Dans de plus petites villes il y a ce qu'on appelle des déviations. Donc là il faut achever les déviations. Et il n'y a aucune raison qu'un poids lourds qui fait Lille Bilbao rentre plus à l'intérieur de l'agglomération.

:lol: C'est pire ailleurs, alors acceptez votre sort, bande de cons !

Ca va arrête ton cinéma et voyage avant de dire que paris est une ville hyper polluée. c'est faux.

T'as raison, Gaston : les autres pays ne font rien, faut surtout pas agir, faut d'abord faire comme eux et ensuite attendre un sommet mondial avec un joooooli traite proposant de reduire marginalement la pollution liee a la production de topinambours...

Faire les premiers de la classe certainement pas. Si on avait été plus modeste par le passé la crise qu'on vit aujourd'hui serait peut être moins dure. Tu veux être un premier de la classe alors fait le toi-même et roule à 70 sur les voies rapides, mais n'emmerde pas les autres à en faire autant, tel un taliban.

Qui en a eu marre ?  

c'est toi qui l'a dit duschmolle.

Au hasard, les electeurs qui ont ejecte les equipes en place a Paris depuis 78 pour mettre a la place les sataniques Verts. Mais ca doit etre de vilains provinciaux, les vrais parisiens votent en Correze, c'est bien connu...

En tout cas ce qui est sûr c'est que beaucoup de natifs de paris sont obligés de parti de leur ville natale aujourd'hui car il ne peuvent plus suivre. Et le provincial qui débarque et qui trouve ça très bien e faire chier les gens sur place avec leur voiture, et de faire des quartiers tranquilles qui font flamber le foncier et oblige tout le monde à prendre un parking à 100-120 E par mois (mais lui il s'en fout il a une bonne situation dans l'entreprise qui est venu le chercher jusque dans sa province), et bien celui-là j'appelle ça un CONNARD.

Heureusement que t'as un echantillon reprensentatif avec toi : les pasteques votent pour la bagnole a tous les etages !

T'en as beaucoup des nulles comme ça?

Mais je suis content, comique. C'est pas moi qui hurle comme un putois face aux mesures des elus que les Parisiens ont choisi, c'est toi :lol:.

Les parisiens ont voté pour la gauche, et contre des pratiques mafieuses des années 80. Ils ne savaient pas que pour la gauche khmer verte, l'ennemi ce n'est pas le Grand Capital, mais la voiture, et uniquement la voiture.

Une capitale n'a pas a concentrer tout et n'importe quoi. Paris et le sdesert Francais, c'est une vision des choses en vigueur depuis des lustres, mais on a le droit d'evoluer. Par exemple en adoptant une forme moins centralisee d'Etat. Et c'est d'ailleurs ce qui se fait peu a peu...

Bah c'est certainement pas en faisant de la coercition parisienne que ça va développer le reste. Si cette méthod emarchait ça se saurait. Et pour favoriser l'unité nationale c'est excellent comme méthode :sarcastic:

Elle est saturee (de meme que la Francilienne) parce qu'elle est sensee absorber un traffic bien superieur a ce qui a ete prevu, tout simplement parce que le traffic en RP a bien augmente entre la decision et la realisation (faut dire, celle-ci a pris du temps, comme tu souligne c'est meme pas fini)...  

Et parce que sur la fin les forts ralentissements font des points de blocage. maintenant c'est sur qu'il y a encore des travaux à faire pour fludifier le traffic en RP. Mais on n'a jamais fluidifié en divisant par 3 le nombre de voies (comme sur certains axes rouges) :sarcastic:

Pour le reste evidemment que c'est un constat d'echec. C'est l'echec de la concentration de tout a Paris avec l'auto comme unique moyen de transport.  

Non c'est l'échec d ela politique d el'Autruche qui croit qu'en faisant "chier le svoitures" (excuse moi car c'est vraiment l'expression la plus appropriée :sarcastic:), il n'y aura plus de voiture... C'ets du même ordre que "pendons les patrons, et le paradis sur terre rouge sera en route".

Quant au financement, effectivement avant de te palucher sur ce qu'il faudrait faire dans ton monde ideal, demande toi ce qui est possible. Jette un oeil au cout kilometrique de l'A86 et projette, regarde ce que ca coute, regarde le budget de la region et ce qui peut etre alloue aux investissements... Bienvenue sur Terre :hello:.

Tu es de très mauvaise foi. ca ril y a UN km sur l'A86 qui est le plus cher d'Europe. Sauf que c'est vers Champigny-Joinville le Pont (tu vois quand on est natif de paris on ne connait bien pas seulement le 75, mais une grande partie de la RP), or là il y a une configuration très spéciale faite de tunnel, qui passe sous la Seine, il y a une portion commune avec l'A4 etc... Sans parler de la géologie. Cas très local donc. Je ne dis pas que le foncier n'est pas cher ailleurs, mais c'est plus dans le domaine de l'entendement. Maintenant c'est vrai que la "décentralisation raffarinienne" qui est en fait du sucrage de crédits n'arrange rien. Ni droite, ni khmers verts.

Sauf qu'un schema directeur n'est pas un budget, rigolo. Si les credits suivaient les schema directeurs, ca se saurait et on aurait carrement moins de difficultes.

D'abord t'es pas mon prof tocard. Alors tu ne me dis pas "rigolo". On n'a pas élevé les kochons ensemble. Ensuite on sait très bien qu'il y a toujours de sretards dans les schémas directeurs, mais les aménagements se font petit à petit. Si on t'écoutait on serait encor eà l'époque des fortifs.

Quant aux parkings, le probleme n'est pas d'en faire un mais d'en faire quelques centaines dans toute la RP, suffisamment grands pour absorber les banlieusards prenant le train, et a la fois surveilles et pas chers pour contrer les resistances... Et evidemment ces parkings doivent etre faits hors de Paris.

Alors si on ne peut pas faire de parking, pourquoi prendr eun malin plaisir à supprimer les places de stationnement une par une (et même les officieuses pour le soir, en mettant de splots sur le trottoir pour empêcher les voitures de s'y garer moitié trottoir, moitié rue, comme ça s'est toujours fait auparavant dasn certaines rues)?

Tu parlais du fric qu'il y a a Paris. Il y en a mais pas assez, et le pouvoir politique s'arrete apres le Periph (bois inclus). Apres, si tu parles du fric de la Region, alors la c'est carrement plus simple : il n'y en a pas bezef de libre.

Déjà répondu. ca prend le temps que ça prend mais ça se fait. Au fait quand tu dis qu'il n'y a pas d efric à paris, tu es seérieux? Ca r la Ville d e paris est vraiment très très riche tu n'as même pas idée. C'ets sûr moi j'investirais ailleurs qu'à La Plage.

Et les contrats de plan avec l'Etat c'est pas une solution miracle, ca n'a jamais fait pousser l'argent qui manque, c'est meme de plus en plus une arnaque, l'Etat desargente n'hesitant pas a ne pas honorer ses engagements.

Avec Chirac c'est une arnaque c'est un fait.

Enfin, ne reproche pas a Delanoe de ne pas agir a l'echelle de la region, il n'en a pas le pouvoir ni la responsabilite. Il agit comme tout maire, dans les limites de sa commune. Dans ce cadre-la, soit il attendait une hypothetique solution au niveau regional pour l'an 2300, soit il agissait de son cote. Ben il a ete elu sur un programme d'action apres que les electeurs aient sanctionne l'attentisme de ses predecesseurs, ne lui reproche pas d'agir !

Il a peut être (admettons) été élu pour agrandir le scouloirs de bus, mais en aucune manière, il a été élu pour faire "chier la voiture" bêtement là où ça ne sert à rien. Il a été élu pour rajouter des pites cyclables, mais en aucune manière pour en rajouter certaines qui ne servent à rien... si ce n'est à supprimer des places de stationnement. Il a été élu pour rendre service aux parisiens, et mettre un terme aux pratiques mafieuses. Au lieu d eça les khmers verts ont une pratique on ne peut plus opaques. Ils se prennent pour les rois, alors qu sans les socialistes ils n'auraient jamais été là, ils n'en font qu'à leur tête, et au lieu de rendre service intelligemment, ils "font chier la voituré". Voilà comment malgré ma carte au PS je m'abstiendrai au 2e tour des municipales, et voterai coco au premier.  

Bref, traite moi de con si tu veux. Ca me rapelle un certain Courteline...

Parce que toi tu es respectueux avec ton ton condescendant?

Ca se pratique aussi a Athenes, par exemple, et dans d'autres villes. Je la prone pas, je constate que lorsque ca devient trop merdique cote air (enfin, ce qu'il en reste) les solutions qui tombent sont bien plus chiantes qu'une simple diminution des allures legales, et pas forcement plus efficaces. La circulation alternee n'est qu'un exemple, on voit aussi parfois des voies interdites aux gens seuls (pratique : tu deposes tes momes a la garderie, apres quoi tu es un sale pollueurs), des journees sans auto (mais reellement !), des peages (a Londres...), etc. A cote de cela, je suis pret a voir ma vie "drastiquement pourrie" (sic) par une reduction des allures legales et une augmentation de l'essence.

Pour le reste, t'es mignon d'etaler ta culture, cette semaine t'auras facilement la moyenne a ton controle de geo :lol: !

Dans les grandes villes des grands pays développés ça ne se pratique pas. LA (vachement propre LA :sarcastic:), NY, Londres, Tokyo. Ca ne t'a pas effleuré l'esprit.
Mexico est originaire du tiers-monde ne l'oublie jamais.

Tu m'as largement battu je crois.

[/quotemsg]
J'aurais peut être la moyenne à mon contrôle de géo comme tu dis, mais je constate que malgré un ton condescendant tes arguments (pourtant nombreux) sont balayés avec une rare facilité. Normal ils sont nuls.[/quotemsg]

Glouba Caramba a écrit :

Non, il s'agit pas d'agir seul en esperant resoudre toute la pollution au niveau mondial grace a une super-diminution des emanations hexagonales. Il s'agit d'agir avant que les instances internationales le fassent, ne serait-ce que pour etre credibles lorsqu'on va demander ensuite a nos partenaires et neanmoins adversaires economiques de faire des efforts aussi. Il s'agit d'etre propre sur soi lorsqu'on demande aux autres de se laver, tout simplement.

Mais on n'arrête pas de plonger dans des piscines encore vides. Et au final on ne va pas plus vite que la musique. je crois qu'il faut qu'on arrête de pêter plus haut que notre cul. Encore que les US s'amusent à ça...

Je l'ai pourtant precise en ce qui concerne les autos : diminution permanente des allures autorisees et augmentation du prix de l'essence. Ca n'interdit pas de lancer d'autres pistes pour d'autres sources de pollution, par exemple coller des taxes sur les engrais afin de financer la depollution des nappes phreatiques, soumettre les aides a l'agriculture, a l'industrie et meme aux services a des cahiers des charges ecologiques, etc... C'est pas les idees qui manquent, d'actions concretes, possibles, efficaces et economiquement realistes a l'echelle nationale.

Diminutuion des vitesses: NON! On serait les seuls, et notre pays est trop grand pour rouler à vitesse d'escargot. Je suis au contraire pour une AUGMENTATION des vitesses du moins en circuit extra-urbain (au sens du Code de la Route)
Augmentation du prix de l'essence: NON encore! Tu n'es pas au courant que le pouvoir d'achat des ménages est déjà très entamé! Encore une fois tu voudrais qu'on pête plus haut que notre cul. STOP! On l'a déjà trop fait par le passé, arrêtons les frais.  

Tes propositions je les rejette en bloc, et sans concessions.

Ensuite sur les moyens de productions il y a des pistes à suivre. mais il ne s'agirait pas de taxer des engrais peu polluants. Par contre les élevages porcins de bretagne qui fusillent les nappes phréatique je ne comprend même pas qu'ils ne soient pas plus taxés. Non on préfère emmerder le parisien.

Ai-je jamais pretendu le contraire :??: ??
Faut que t'arretes de preter aux autres des propos qui n'ont existe que dans ta tete !

Faut pas deconner, si rouler un peu moins vite ca te pourrit drastiquement la vie, c'est une psychotherapie qu'il te faut :hello:...

[b]Et toi ce qu'il te manque c'est de la pratique routière pour croire que tout il est beau tout il est gentil. les gentils neuneus roulent à 30. Voyons c'ets une utopie dignes de ces utopies du 20e siècle d ecroire que pour diminuer la place d ela voiture il faut faire d ela coercition anti-voiture... enfin si , mais le dynamisme d ela ville s'écroule en même temps...

C'est pas une solution miracle, c'est un element de solution. Pour le reste, que l'amenagement du territoire ait ete fait en depit du bon sens pendant des decennies, c'est une evidence. La concentration a Paris d'a peu pres tout et les choix du tout-auto des annees 50 a 70 ont engendre une qualite de vie deplorable et une pollution hallucinante alors meme que les bases sont plutot bonnes (on est loin d'une situation geographique pourrie a la Grenobloise par exemple).

Mais arrête tes c*******, Paris est une ville très grande, mais il y a beaucoup d'autres villes de cette taille dans le monde. On y vit pas aussi mal qu'on veut le faire croire, ou alors les khmers verts aggravent beaucoup la situation il est vrai (tourner une heure pour trouver une place de stationnement je n'appelle pas ça d ela qualité de la vie). Ceux qui ont pu lyriquement faire passer paris pour un enfer invivable dans certains cercles d'aménagement du territoir eje vois très bien qui c'est: ce sont d'éminent professeurs provinciaux qui ont décrété que l'ennemi ce sont les universités parisiennes. On est complètement dans le domaine des querelles de clocher à la con. Sauf que ces éminents professeurs se sont fait passer pour la Vérité Absolue, alors qu'ils ont dit aussi beaucoup de conneries. Au contraire la qualité de la vie était plutôt pas mal à Paris, tout bien pesé, avant l'arrivée de ces verts.

Je crois que t'as raison de pas parler de tes solutions miracles :D...

Je n'ai pas de solution  miracle, contrairement à vous (écolos?) :sarcastic: j'ai des propositions, et ce sont des propositions qui font cohabiter la voiture et l'humain dans un même espace. Entre autre l'interdiction du périph aux poids-lourds (mais après achèvement des A86 et francilienne, ce qui nécessite des investissements ... routiers)

Le probleme c'est que tu proposes aux parisiens d'attendre les calendes grecques pour pouvoir respirer. Or eux en ont marre d'etre le carrefour du pays, et on peut les comprendre. Ils ont donc designe un mec qui leur a promis de faire ce qu'il pouvait pour limiter la place de l'auto a Paris, et il le fait, malgre les critiques hallucinantes dont il est l'objet.  

Ecoute je ne vais pas y aller par 4 chemins: va à Athènes tu comprendras ce qu'est une ville où on ne respire pas. paris est un faux problème.

Qui "on en a marre" personne de mes proches ne dit ça. or je suis natif de paris et beaucoup de mes proches le sont. Ce "on" ça ne serait pas des provinciaux parvenus? Pourtant ils sont bien allé nous pourrir notre ville ceux là en allant voir ce qui se passe dans le carrefour. :sarcastic:
ton discours est limite gerbant à ce niveau, permet moi de ne pas adhérer à cette tendance que je qualifierais d'extrémiste et de repliée sur soit. or justement par définition une capitale internationale est un carrefour. Si tu n'es pas content je t'invite à jeter un oeil sur la théorie des réseaux et de la centralité.

Pour ce qui est des contournements de Paris, de toute facon l'A86 etait deja saturee lors de l'inauguration des premiers troncons... C'est une demi-douzaines d'autoroutes en plus qu'il faudrait, et ca personne n'a les moyens de les offrir a la region, le prix du metre d'autoroute en RP ayant quelque chose de tres croquignolesque... Si les contournements de Paris se font pas, c'est pas parce que l'auto est un "grand satan", c'est parce qu'on manque d'archi-milliardaires a meme d'offrir gratuitement au payx ce genre d'equipements.

Elle est saturée car il y a des points de blocage qui sont amplifiés par son non-achèvement. idem pour la francilienne. Effectivement il: faudrait mettre des sous et arrêter de dire voiture = satan pour justifier de  tels travaux. Et bien entendu avant on les a fait ces travaux... Alkors si la RP décline au point de ne plus pouvoir investir là je m'inquièterais vraiment sur cette tendance à criminaliser l'automobile. Superbe constat d'échec.

Avant l'arrivee de Delanoe, avant meme l'arrivee de son predecesseur a la Mairie, le foncier en RP etait hors de portee de la collectivite pour tracer les autoroutes et construire les parkings necessaires. Faut arreter de te tirer sur la nouille avec les choix de Delanoe, il n'a pas cette influence-la.

Il est tellement hors de portée qu'il est au schéma directeur d'Ile de france de 1994 (censé être valable jusqu'en 2015) que j'ai consulté pas plus tard que tout à l'heure. Et puis si construire de sparking est déjà trop cher, alors on ne supprime pa sle peu d'emplacement de stationnements qu'il y a.

Il n'y a pas a Paris de quoi financer les contournements de la Capitale, tout simplement. Meme pas la moitie, meme pas 10%. Et je parle meme pas de la difficulte qu'il y a a faire quoi que ce soit lorsque ca implique 4 ou 5 departements et quelques dizaines de communes au bas mot.

mais tu le fais exprès ou t'es c****. le contournement de la capitale ce n'est pas cette stupide limite administrative du 75, c'est la région. Et la région elle signe ce qu'on appelle des contrats de plan etat-région. Et je dois dire que Huchon est plutôt pas mauvais malgré sa non-médiatisation, tandis que delanoë est vraiment NUL, malgré sa surmédiatisation.

Je n'ai jamais pretendu que l'auto c'etait mal.  
Faut pas confondre mon propos avec la caricature que tu en lis.
Si je souhaite un usage modere de l'auto, c'est bien pour qu'on puisse d'en servir, plutot que voir fleurir a terme des mesures a la con genre circulation alternee.

la circulation alternée est un  fantasme des écolos. Il n'y a qu'un e ville au monde qui le pratique: Mexico, et c'est un système TRES discriminatoire, car les fortunés collectionnent les voiture jusqu'à avoir une plaque impaire et une plaque paire. Au fait mexico c'est pas 11 illions d'habitants, c'est 30 millions, c'est la plus grande ville du MONDE (hé oui, devant NY, devant Tokyo). Mexico est à 2000 m, sans vent (entourée d emontagne) alors que paris est en plaine à une trentaine de mètres et balayé par des vents océaniques. En outre Mexico est entouré d'industries.

Euh, comment dire, tu fais un concours a toi tout seul ??

Z'avez vu ? Moi aussi je peux faire des posts a rallonge, illisibles et hors sujet [:petrus75]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 13:05:59  profilanswer

n°6180399
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2005 à 13:19:01  profilanswer

effectivement illisible.

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°6180421
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-07-2005 à 13:23:05  profilanswer

et en premiere position sur la page, classe n'est ce pas ? :sol:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6180449
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2005 à 13:26:57  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et en premiere position sur la page, classe n'est ce pas ? :sol:

Classe. mais tu sais tu peux faire un peu de contenu aussi.

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°6180471
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 13:30:01  answer

jigawa a écrit :

Pas tres logique tout ca
Le soleil et donc la meteo est facteur aggravant des pics de pollution mais pas la source de cette derniere. Un pic de niveau 8 (le seul de l'année pour le moment) avec une source (la voiture, identifiée par l'Etat et les medias) emputée de 90%... comment expliquer ce resutat ?

c'est pour mettre le conducteur en etat de coupable, pour faire passer le prix de l'essence et tout ca... :o

n°6180497
Ciler
Posté le 26-07-2005 à 13:33:20  profilanswer

Et les motos diesel, on a parle des motos diesel ?  

[:dehors2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6180544
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 13:39:09  answer

Ciler a écrit :

Et les motos diesel, on a parle des motos diesel ?  

[:dehors2]

c'est pour ca que j'ai mis conducteurs et pas automobilistes ;)  en theorie on trime autant que vous :jap:  

ps: il y en a pas encore des moto diesel :o

n°6180550
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2005 à 13:39:53  profilanswer

Tu répondais à un trolleur avoué :sarcastic:

---------------
n°6180578
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-07-2005 à 13:43:16  profilanswer

sisi http://journeytoforever.org/biodiesel_bikes.html
http://journeytoforever.org/media/e/EnfDiesel1.jpg
pas tellement dans le genre sportif mais bon ;)  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6180868
Ciler
Posté le 26-07-2005 à 14:19:39  profilanswer

Tu répondais à un trolleur avoué :sarcastic:

T'aurais ete le 1er a reagir si je t'avais pas fait une explication de texte sur le sujet sur un autre topic [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 14:19:39  profilanswer

n°6180895
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2005 à 14:23:22  profilanswer

Ciler a écrit :

T'aurais ete le 1er a reagir si je t'avais pas fait une explication de texte sur le sujet sur un autre topic [:kiki]

Non parce que tu parlais de moto, et ça ne m'intéresse pas de parler de cet engin qui pollue jusqu'à environ 100 fois plus que la voiture. :)

---------------
n°6181046
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-07-2005 à 14:41:12  profilanswer

Non parce que tu parlais de moto, et ça ne m'intéresse pas de parler de cet engin qui pollue jusqu'à environ 100 fois plus que la voiture. :)

don't feed the troll. Thanks.

---------------
n°6181925
Glouba Car​amba
Posté le 26-07-2005 à 16:30:24  profilanswer

On agit déjà ça suffit amplement. Tu as pris Paris pour Mourmansk ou Mexico ou quoi?

Vu l'etat de l'environnement en France, non, on n'agit pas assez.

Si ça agit sur NOS nappes phréatiques alors oui faut agir de notre propre chef, si c'est sur le CO2 mondial, tu m'excuseras mais je crois que les français commencent à comprendre qu'ils n'ont plus intérêt à être les premiers d ela classe. Ils ont bien passé pour des pigeons jusque là, ça suffit.  

C'est une blague ? Tu confondrais pas les grands discours de Chichi avec la triste realite, a savoir la France est a la traine en Europe en matiere de respect de l'environnement...  

Parce que ça ne sert à rien de diminuer les vitesses si ce n'est qu'à racketter rapporter de l'argent via les radars.  

Faux, evidemment, et n'importe qui peut faire l'essai : rouler un peu moins vite permet de diminuer la conso et donc la pollution.

Ca se fait déjà en Allemagne (autoroutes no limit) en Italie (portions limitées à 150) et aux US (portions no limit). Eux ont compris que l'autoflagellation a des limites (justement!). Et puis OUI on ne se déplace pas de Lille à Marseille comme de Bruxelles à Anvers  

Bonjour les exemples : entre l'Allemagne pour qui les autoroutes sont une vitrine pour vendre des modeles de luxe (l'industrie auto locale a fait du chantage a l'emploi pour que Schroder renonce a son projet de limitation, ca donne une idee de l'enjeu) et l'Italie ou le 150 a servi a faire oublier les frasques judiciaires de Silvio, il fallait bien les USA, modele s'il en est en matiere de respect de l'environnement... Belle demonstration :jap: !

Le gaspillage diminue, tu n'as pa sentendu parler du recyclage?  

Le gaspillage de petrole ne diminue pas vraiment :hello: et le recyclage n'avance que parce que l'Europe a interdit la mise en decharges et que la France s'y soumet contrainte et forcee.

Justement on ne doit pas avoir les mêmes chiffres. Car les autos qui sont les plus vendues (souvent dans la gammes des citadines et des compactes) ont de smoteurs de plus en plus économes. Ensuite il y a certes un e grosse niche de grosses berlines allemandes. Encore que tu n'as pa sl'air au courant que BMW consome remarquablement peu compte tenu des cylindrées et des performances. Encore une fois tu dis des inepties. Justement la consomation est un choix prépondérant. Alors si pour toi une faible consomation c'est la Priux (véhicule hybride électrique / essence), 1: tout le mond en'a pas les moyens de s'en offrir une. 2: c'est un concept relativement nouveau.  

Marrant, ca : y'a 15 ans on voyait quasiment aucun 4x4 et fort peu de monospaces, des concepts aujourd'hui tres repandu alors qu'ils sont plutot energivores. De meme, le poids des autos n'a cesse d'augmenter, ce qui n'aide pas a l'economie.  

Pour le reste, le "compte tenu des cylindrees et des perfs" est sans objet : pour se deplacer nul besoin de 3 litres de cylindrees et de 200 bourrins...

J'aurais plutôt l'impression que ce sont tes arguments qui tombent tous tellement c'est du vent.  

:lol:

Figure toi que je ne suis pas un expert en engrais. ca t'en bouche un coin hein! ce n'est pas à moi de dire (ni de savoir) quel type d'engrais est polluant. Quant aux agriculteurs, il serait normal de taxer plus les engrais polluants (:sarcastic:), mais faudrait les respecter un peu sur l'eau, car tu as rdv avec eux 3 fois par jour: petit-déjeûner, déjeûner, dîner.  

Note que t'as rendez-vous avec l'industrie au moins aussi souvent :hello:... On est dans une societee integree, on ne peut pas se passer les uns des autres, ca ne t'interdit visiblement pas de critiquer telle ou telle categorie. Pourquoi les agriculteurs beneficieraient-ils d'un sauf-conduit ? C'est pas moi qui affirme qu'ils sont les principaux pollueurs de l'eau, je le constate !

C'est sûr eux sont regrouppés en lobby. madame Michu et sa voiture elle n'est dans aucun lobby, et donc les lobbies la désignent comme une méchante fille pollueuse, pour se dédouaner de leur pollution à eux. Si je pense que les khmers verts sont un prétexte pour le MEDEF c'est qu'il y a une raison.  

La raison c'est un raisonnement un peu simpliste. Le Medef n'a rien a gagner dans une lutte contre l'automobile.

Y a quelques limites tout d emême. la qualité de l'air à paris est plutôt correcte dans l'ensemble, ce n'est pas Mourmansk. Par contre les nappes phréatiques bretonne C'EST Mourmansk, dans certains cantons.  

Ben vu les elections a Paris, faut croire que les Parisiens ont pas envie d'attendre que ce soit pareil pour agir, et on peut difficilement le leur reprocher.

Ah bon? La voiture ce n'est pas la vitesse? D'abord faudrait avoir une notion de ce qu'est la GRANDE vitesse. Au début du siècle c'était 60. A présent ça ne commence pas avant 150-160. Mais désolé de te contredire, la voiture c'est la vitesse, comme le train, comme l'avion sur de plus grandes distances. la voiture est un moyen de locomotion pour gagner du temps, donc c'ets la vitesse. Tu ne vas pas réinventer l'automobile, dsl.  

Ben ca c'est TA vision de l'auto. Malheureusement t'es pas brillant au point de m'eclairer sur ce point : je garde ma vision des choses, selon laquelle l'auto n'est pas la vitesse.

Effectivement c'est une ville très grande où on circulAIT plutôt pas mal, grâce aux axes hausmaniens (qui sont réduits à 2X 1 voie à cause de ces connards de khmers verts), pas trop industrielle, balayée par les vents. Donc remarquablement propre pour sa taille. Il parait que c'est pareil à Moscou, malgré quelques points de radio-activité (:sarcastic:) qui est une ville dix-millionaire remarquablement propre. J'en dirait pas autant d'autres villes russes, ou de Mexico. Et sans aller aussi loin, Milan, Athènes, voire Lyon. Pourtant on s'excite sur Paris on l'accuse de tous les maux, mais c'est plus propre que Lyon, qui est une vraie ville industrielle.  

C'est pas "on accuse Paris de tous les maux", c'est "les habitants de Paris aimeraient respirer plus propre au point qu'ils prennent des decisions qui ne plaisent pas aux non-parisiens", faut pas confondre.

Tu dis des conneries. Le Grand Paris est comparable au Grand Londres. Si Paris parait plus petit que l'on l'imagine c'ets à cause de nos 36000 communes qui représentent la moitié des communes des ex-15. Le Grand Paris c'est 11 millions d'habitants comme le grand Londres.

Ton "Grand Paris" n'existe pas. Le Paris des decisions de Delanoe doit se restreindre au "Petit Paris Intra Muros".

Et la zone péri-urbaine du Grand paris est EXTREMEMENT vaste (de Mantes la Jolie à Meaux il y a plus de 100 km). Quant à la concentration de pouvoir à Londres je doute qu'elle aille jusqu'au Londonistan (enfin ça dépend ce qu'on appelle pouvoir :sarcastic:). La zone péri-urbaine de la RP n'est pas loin d'aller jusqu'à Orléans, oui. Et il y a des trains de banlieue qui ont pour terminus Orléans. Effectivement le Grand Londres est légèrement plus vaste que le Grand Paris mais c'est comparable. Tu  t'enfonces là. Tu y crois sérieusement à la comparaison avec le Grand Rome? Rassure moi, parce que vraiment....  
P.S. D'ailleurs selo n l'atlas brittanica la superficie de la RP est très proche de celle de la Région de Londres  

Encore une fois, la difference c'est que la ou "a Paris" t'as change de departement, a Londres tu est encore bel et bien a Londres, avec le meme maire.

Je vais te le dire. Pour plusieurs raisons. Car il y a toujours eu une tendance à la boboïsation mais qui était jusqu'alors assez minoritaire. C'est une sorte de fantasme de l'écologie vue du centre de Paris. je t'invite à visinner des dessins représentant la montagne à la fin du 19e siècle, tu y verras la montagne représentée avec tous les fantasmes qu'avait la bonne société dessus. Belle mais inquiétante, fantasmes hérités en partie des voyages de Rousseau. Et bien l'écologie vue par les khmers verts c'est le même genre de fantasme. Et une certaine société parisienne fantasme sur l'écologie effctivement (d'ailleurs, tu dois être citadin et tu es un bon client pour ce genre de fantasme). Là dessus le maire de paris précédent, Tiberi avait des pratiques électorales corses qui déplaisait à pas mal de monde. Là dessus il y a eu des magouilles depuis les années 80, tout le monde le savait mais personne n'en parlait, en tout cas au grand jour. On savait qu'il fallait être pistonné pour obtenir un logement social de la ville, ce n'était pas ou alors vraiment dans les cas le splus flagrants, sur des critères sociaux. Bref quand l'abcès a commencé à percer au milieu des années 90, la gauche parisienne s'est habilement emparée du sujet.  

:lol: Bonjour la vision a peine biaisee : les Parisiens sont des cons qui ont fantasme sur l'ecologie et se sont fait avoir a cause des derives Tiberisques. Cela dit vu comme t'as mis le doigt dessus avec moi, tu dois drolement savoir de quoi tu causes :D...

Puis il a fallu choisir entre Lang et Delanoë, comme candidat. Delanoë était un local sans grand charisme (à l'époque) et Lang un parachutté. Je peux t'affirmer de source bien informée qu'au sein de la fédération de Paris du PS, Lang était mieux parti, au sein du PS... mais il avait aussi les faveurs des autres partis de gauche... sauf des verts. Puis il s'est retiré de la course du jour au lendemain pour prendre le portefeuille de l'Education Nationale. il faut revenir dans le contexte de l'époque pour comprendre.C'est pour cela que c'est un peu long. A lépoque il y avait une ministre verte, Voynet, qui passait pour modérée (mais déjà elle était grillée auprès de pas mal de monde, depuis les fabiusiens jusqu'au PC, mais peu importe). les verts de paris eux passaient pour des extrémistes, et le PS s'en méfiait. Mais il se servaient de l'image modérée en national de Voynet pour avoir une image modérée auprès de la population (alors que les militants de gauche de Paris ont toujours su que les verts de Paris sont cinglés).  

C'est beau l'histoire selon la Sainte Pasteque...

Delanoë ayant eu l'investiture du PS pour être candidat il n'était même pas sûr d'obtenir la mairie. je te rappelle que ça s'est joué à peu. Je te rappelle qu'en nombre de voies brut, la droite était majoritaire. Le PS a pu prendre la ville en remportant le 12 arrondissement. mais comment a-t-il pu remporter la majorité des arrondissements en ayant une minorité de voies? De surcroit avec un charisme plus que douteux à l'époque (et encore aujourd'hui son charisme est en train de retomber à sa juste valeur, le coup des JO ayant été assez révélateur). ET bien son coup de génie si je puis dire est d'avoir fait alliance avec les verts. Mais c'est plus qu'une alliance. Il les a cantonné à l'urbanisme mais dans ce dommaine il leur a carrément tout laché! Autrement il n'aurait pas pu obtenir la mairie.  

Encore !

Voilà comment les verts sont arrivés au pouvoir à paris.  

Rien a voir avec un choix des Parisiens, alors :lol: ?

Maintenant il ne faut pas de fier au sondages. Sa réélection est très mal barrées. D'abord parce que ce n'est pas facile de justifier éternellement d'avoir le pouvoir quand la droite est au fond majoritaire. Ensuite parce que les verts ont déçu beaucoup de mond eà gauche. Car ce qu'ils n'ont pas compris justement c'est que la voiture, n'est pas de droite. Elle n'est ni de droite ni de gauche. Donc ils sont contre la droite, ils sont contre la voiture de gauche, ils ont beaucoup d'ennemis ces gens là.  

Y'a que ceux qui ne font rien qui n'en ont pas...

Delanoë aussi a déçu en lachant tout et en ne contredisant jamais ceux qui se sont faits beaucoup d'ennemis: les verts. beaucoup d'électeurs de gauche s'abstiendront. Rajoutter à ça que c'est une ville qui est foncièrement à droite, au fond. Sa réélection me parait mal barrée. tant mieux.  

Supaire !

Saturées car inachevées. Et le périph est lui ausi saturé, mais on pourrait le désaturer un peu.  

T'y crois vraiment ou tu pipotes ?? Parce que sans le genre pas credible du tout, l'idee que l'A86 et la Francilienne seraient moins saturees une fois qu'elles rempliraient vraiment leur job, j'ai comme un doute. Il suffit d'y faire un tour n'importe quel jour pour voir que meme quand ca pourrait etre presque fluide ca bouchonne largement a chaque entree/sortie, et pas uniquement aux limites. Pour fluidifier la RP il faudra bien plus que cela.

Le routier n'est pas un bouc-émissaire, simplement il prend de la place dans les bouchons. Donc aggrave fortement les bouchons, c'est mathématique. Et comme un poids-lourd consomme beaucoup de gasoil il pollue beaucoup. Surtout dans les bouchons qu'il contribue gravement à former.  

Ce qui est mathematique, c'est que dans l'encombrement de 3 autos ou de 2 grosses camionettes, un camion embarque autant que 10 camionettes de marchandises, pour une consommation qui oscille de 4 a 6 camionettes... vides ! Cote pollution et consommation d'energie, le camion est une solution bien plus favorable que la camionette.  

d'autre part paris est un carrefour, donc si on va de Lille à Bilbao on passe par la RP. Dans de plus petites villes il y a ce qu'on appelle des déviations. Donc là il faut achever les déviations. Et il n'y a aucune raison qu'un poids lourds qui fait Lille Bilbao rentre plus à l'intérieur de l'agglomération.  

Vu ta definition de l'agglomeration, la deviation existe : de Lille, prendre sur la droite en direction de la Normandie, puis pousser en direction de Chartres, puis du Mans, etc...

Ca va arrête ton cinéma et voyage avant de dire que paris est une ville hyper polluée. c'est faux.  

Je dis pas qu'elle est hyper-polluee, je dis que je comprends que les Parisiens la trouvent trop polluee, nuance.
Pour ce qui est de voyager, t'es mignon encore une fois, t'as mis pile-poil dessus ! T'es le nouveau Paco ?

Faire les premiers de la classe certainement pas. Si on avait été plus modeste par le passé la crise qu'on vit aujourd'hui serait peut être moins dure. Tu veux être un premier de la classe alors fait le toi-même et roule à 70 sur les voies rapides, mais n'emmerde pas les autres à en faire autant, tel un taliban.  

Euh, la crise ecologique que vit la planete doit bien peu au Genie Francais et beaucoup au laisser aller international, selon lequel le premier qui bouge est mort. On peut s'en contenter et regarde la planete crever en regrettant que "les autres" ne fassent rien. On peut aussi vouloir agir :hello:.

c'est toi qui l'a dit duschmolle.  

:sarcastic:

En tout cas ce qui est sûr c'est que beaucoup de natifs de paris sont obligés de parti de leur ville natale aujourd'hui car il ne peuvent plus suivre. Et le provincial qui débarque et qui trouve ça très bien e faire chier les gens sur place avec leur voiture, et de faire des quartiers tranquilles qui font flamber le foncier et oblige tout le monde à prendre un parking à 100-120 E par mois (mais lui il s'en fout il a une bonne situation dans l'entreprise qui est venu le chercher jusque dans sa province), et bien celui-là j'appelle ça un CONNARD.  

Apres les routiers, qui suivaient les elveurs de porcs et les industriels, voila le parisien d'adoption qui est devenu un connard sous pretexte que le foncier explose a Paris... Finalement t'es un misanthrope, normal que tu accepte la pollution, la fin de la planete te debarassera de tous ces sales cons !

T'en as beaucoup des nulles comme ça?  

Les parisiens ont voté pour la gauche, et contre des pratiques mafieuses des années 80. Ils ne savaient pas que pour la gauche khmer verte, l'ennemi ce n'est pas le Grand Capital, mais la voiture, et uniquement la voiture.  

C'est sur que les ecolos avancaient masques pronant l'usage massif de l'auto jusqu'au soir de l'election de Delanoe...  

Bah c'est certainement pas en faisant de la coercition parisienne que ça va développer le reste. Si cette méthod emarchait ça se saurait. Et pour favoriser l'unité nationale c'est excellent comme méthode :sarcastic:  

Deconcentration n'est pas coercition :sarcastic:.  

Et parce que sur la fin les forts ralentissements font des points de blocage. maintenant c'est sur qu'il y a encore des travaux à faire pour fludifier le traffic en RP. Mais on n'a jamais fluidifié en divisant par 3 le nombre de voies (comme sur certains axes rouges) :sarcastic:  

T'as vraiment rien compris aux choix a Paris, j'ai l'impression.  

Non c'est l'échec d ela politique d el'Autruche qui croit qu'en faisant "chier le svoitures" (excuse moi car c'est vraiment l'expression la plus appropriée :sarcastic:), il n'y aura plus de voiture... C'ets du même ordre que "pendons les patrons, et le paradis sur terre rouge sera en route".  

La politique de l'autruche c'est ne pas regarder les problemes. On peut accuser Delanoe et son equipe de plein de choses, mais pas de cela, bien au contraire : A l'oppose des municipalites precedentes, ils ont choisi d'agir au liue de considerer que la circulation et la pollution ne posent pas de problemes a Paris (genre "c'est pire a Mourmansk", ca te rappelle quelqu'un ?)... Apres, t'es p'tet pas d'accord avec la methode, le probleme c'est que ce que tu proposes est hors de portee legale et financiere de la Mairie de Paris...

Tu es de très mauvaise foi. ca ril y a UN km sur l'A86 qui est le plus cher d'Europe. Sauf que c'est vers Champigny-Joinville le Pont (tu vois quand on est natif de paris on ne connait bien pas seulement le 75, mais une grande partie de la RP), or là il y a une configuration très spéciale faite de tunnel, qui passe sous la Marne, il y a une portion commune avec l'A4 etc... Sans parler de la géologie. Cas très local donc. Je ne dis pas que le foncier n'est pas cher ailleurs, mais c'est plus dans le domaine de l'entendement. Maintenant c'est vrai que la "décentralisation raffarinienne" qui est en fait du sucrage de crédits n'arrange rien. Ni droite, ni khmers verts.  

Il y a LE km le plus cher d'Europe (pour etre le plus cher d'Europe lorsqu'on sait ce qui existe ailleurs, faut que le foncier intervienne et pas qu'un peu), il y a aussi pas mal de ses petits freres qui sont pas exactement donnes. En tout etat de cause, le contournement de Paris est hors de portee financiere de la region et de la Mairie de Paris, tout simplement, et y compris avant que Raffarin leur refile quelques batons merdeux sans credits...

D'abord t'es pas mon prof tocard. Alors tu ne me dis pas "rigolo". On n'a pas élevé les kochons ensemble. Ensuite on sait très bien qu'il y a toujours de sretards dans les schémas directeurs, mais les aménagements se font petit à petit. Si on t'écoutait on serait encor eà l'époque des fortifs.  

Euh, c'est pas toi qui prone un attentisme super-efficace :lol: ??

Alors si on ne peut pas faire de parking, pourquoi prendr eun malin plaisir à supprimer les places de stationnement une par une (et même les officieuses pour le soir, en mettant de splots sur le trottoir pour empêcher les voitures de s'y garer moitié trottoir, moitié rue, comme ça s'est toujours fait auparavant dasn certaines rues)?  

Parce qu'encore une fois Paris ne peut pas obliger les autres departements/communes de la RP a agir de concert. Paris a decide d'agir de son cote parce que sinon rien ne se passait.

Déjà répondu. ca prend le temps que ça prend mais ça se fait. Au fait quand tu dis qu'il n'y a pas d efric à paris, tu es seérieux? Ca r la Ville d e paris est vraiment très très riche tu n'as même pas idée. C'ets sûr moi j'investirais ailleurs qu'à La Plage.  

La politique attentiste c'est ce qu'on fait les predecesseurs de Delanoe, ils ont ete remercies.
Pour le reste, la Ville de Paris a du fric, mais d'une part c'est la Ville de Paris et pas la region, d'autre part ce n'est pas le fric colossal qu'il faudrait pour faire une boucle supplementaire autour de Paris (a supposer que le pouvoir politique et administratif suive).

Avec Chirac c'est une arnaque c'est un fait.  

C'est pas Chichi qui est a Bercy.

Il a peut être (admettons) été élu pour agrandir le scouloirs de bus, mais en aucune manière, il a été élu pour faire "chier la voiture" bêtement là où ça ne sert à rien. Il a été élu pour rajouter des pites cyclables, mais en aucune manière pour en rajouter certaines qui ne servent à rien... si ce n'est à supprimer des places de stationnement. Il a été élu pour rendre service aux parisiens, et mettre un terme aux pratiques mafieuses. Au lieu d eça les khmers verts ont une pratique on ne peut plus opaques. Ils se prennent pour les rois, alors qu sans les socialistes ils n'auraient jamais été là, ils n'en font qu'à leur tête, et au lieu de rendre service intelligemment, ils "font chier la voituré". Voilà comment malgré ma carte au PS je m'abstiendrai au 2e tour des municipales, et voterai coco au premier.  

Il a ete elu sur un programme, des idees, des propositions d'alliance avec d'autres partis qui avaient leur propre programme, etc... Peut-etre que tu trouves qu'il fait mal son job, reste qu'il le fait. Les choix que tu critiques c'est des actions, la ou les electeurs ont sanctionne l'inaction de ses predecesseurs.

Parce que toi tu es respectueux avec ton ton condescendant?  

Non, non, je te rassure...

Dans les grandes villes des grands pays développés ça ne se pratique pas. LA (vachement propre LA :sarcastic:), NY, Londres, Tokyo. Ca ne t'a pas effleuré l'esprit.  
Mexico est originaire du tiers-monde ne l'oublie jamais.

La Londres y'a un peage, c'est mieux ?
A Tokyo c'est carrement une limitation de la cylindree (660 cm3, de memoire) pour qui n'a pas un garage...
Apres t'as les US, effectivement. Quel paradis !

Tu renonces bien facilement :lol:

J'aurais peut être la moyenne à mon contrôle de géo comme tu dis, mais je constate que malgré un ton condescendant tes arguments (pourtant nombreux) sont balayés avec une rare facilité. Normal ils sont nuls.

Pendant que tu balayes, y'aurait comme un caillou dans ton jardin...

n°6182030
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-07-2005 à 16:43:04  profilanswer

Faux, evidemment, et n'importe qui peut faire l'essai : rouler un peu moins vite permet de diminuer la conso et donc la pollution.

la preuve: une voiture consomme plus en ville a 50 que sur autoroute a 130 :lol:

Ce sont les accélérations et les petits rapports de boite de vitesse qui font qu'un moteur consomme. Tu consommeras moins stabilisé a 90 en dernier rapport qu'a 50 stabilisé au second ou troisieme.

faire l'accordéon (ralentir puis accélérer, c'est ce qui se passe avec les radars auto: tu roules a 100, tu ralentis a 80, tu repars a 100) te fera consommer plus que si tu étais a vitesse stabilisée a 100 et meme 110 (pour les voitures classiques n'ayant pas un CX/SCX d'armoire normande ).

Au dela de 130 la conso augmente beaucoup, d'une part a cause de la pénétration des trainées aérodynamiques qui commencent a etre importantes et d'autre part au fait que le moteur a dépassé sa valeur de couple max la plupart du temps.

Pour diminuer la conso et donc la pollution, il faut faire en sorte que les voitures restent en dernier ou avant dernier rapport sans avoir a accélérer souvent. C'est pas une question de vitesse [:spamafote]

---------------
n°6182272
Glouba Car​amba
Posté le 26-07-2005 à 17:08:19  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

la preuve: une voiture consomme plus en ville a 50 que sur autoroute a 130 :lol:

Et plus a 130 en ville qu'a 50 en ville.
Et plus a 130 sur autoroute qu'a 50 sur autoroute (tu peux faire l'essai, puisque tu sembles croire le contraire) :hello:
Maintenant la pertinence de cette remarque m'echappe un peu. S'il s'agit de raconter n'importe quoi, je vais vous laisser entre vous, z'avez besoin de personne...

Gurumeditation a écrit :

Ce sont les accélérations et les petits rapports de boite de vitesse qui font qu'un moteur consomme. Tu consommeras moins stabilisé a 90 en dernier rapport qu'a 50 stabilisé au second ou troisieme.

Je te parle pas de circuler sur un circuit auto ou t'es tout seul, mais des conditions reelles de circulation, celles-la meme qu'on rencontre tous les jours.
J'ai fait l'essai, a plusieurs reprises et avec plusieurs autos : rouler plus cool, genre plafonner a 120 au lieu de 140, ca permet de gagner une quantite non negligeable de carburant (entre 5 et 15%, selon)

Gurumeditation a écrit :

faire l'accordéon (ralentir puis accélérer, c'est ce qui se passe avec les radars auto: tu roules a 100, tu ralentis a 80, tu repars a 100) te fera consommer plus que si tu étais a vitesse stabilisée a 100 et meme 110 (pour les voitures classiques n'ayant pas un CX/SCX d'armoire normande ).

L'accordeon est pas du au radar auto, il est du aux debiles qui pilent juste devant un radar (auto ou pas) et reaccelerent comme des anes apres. Tu consommeras moins en restant a 80 stabilises qu'a 100.

Gurumeditation a écrit :

Au dela de 130 la conso augmente beaucoup, d'une part a cause de la pénétration des trainées aérodynamiques qui commencent a etre importantes et d'autre part au fait que le moteur a dépassé sa valeur de couple max la plupart du temps.

Pour diminuer la conso et donc la pollution, il faut faire en sorte que les voitures restent en dernier ou avant dernier rapport sans avoir a accélérer souvent. C'est pas une question de vitesse [:spamafote]

Les frottement attendent pas 130 pour apparaitre, et les phases transitoires s'allongent avec la vitesse. L'un dans l'autre, en ralentissant l'allure de croisiere on diminue la conso et la pollution, parce qu'on diminue les besoins d'accelerations, parce qu'on diminue l'influence des frottements (areo et autres) a l'allure de croisiere.

n°6182316
LightKyle
Posté le 26-07-2005 à 17:13:14  profilanswer

Donc tu veux qu'on roule à 80 voire 50km/h sur autoroute ? [:tinostar]
Régulateur de vitesse sur 80km/h & en avant la musique on s'endort au volant ? :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6182511
Glouba Car​amba
Posté le 26-07-2005 à 17:43:43  profilanswer

LightKyle a écrit :

Donc tu veux qu'on roule à 80 voire 50km/h sur autoroute ? [:tinostar]

Non. Je parle de diminutions d'allures raisonnable, pas d'une caricature debile.

LightKyle a écrit :

Régulateur de vitesse sur 80km/h & en avant la musique on s'endort au volant ? :o

Si tu t'endors a 80, est-ce bien raisonnable de conduire ?

n°6182539
LightKyle
Posté le 26-07-2005 à 17:47:31  profilanswer

80km/h ça me va très bien sur les routes de montagne bourrés de virages piégeux.  [:cosmoschtroumpf]
Par contre bof niveau écologique, 80km/h c'est fond de 2nd à 5500rpm. [:tinostar]

Message édité par LightKyle le 26-07-2005 à 17:49:49

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6182561
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2005 à 17:49:57  profilanswer

Va en Corse, à 80 ça passe pas toujours :D

---------------
[Folio Photos]
n°6183583
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2005 à 20:56:43  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Vu l'etat de l'environnement en France, non, on n'agit pas assez.

C'est une blague ? Tu confondrais pas les grands discours de Chichi avec la triste realite, a savoir la France est a la traine en Europe en matiere de respect de l'environnement...  

Bonjour les exemples : entre l'Allemagne pour qui les autoroutes sont une vitrine pour vendre des modeles de luxe (l'industrie auto locale a fait du chantage a l'emploi pour que Schroder renonce a son projet de limitation, ca donne une idee de l'enjeu) et l'Italie ou le 150 a servi a faire oublier les frasques judiciaires de Silvio, il fallait bien les USA, modele s'il en est en matiere de respect de l'environnement... Belle demonstration :jap: !

Le gaspillage de petrole ne diminue pas vraiment :hello: et le recyclage n'avance que parce que l'Europe a interdit la mise en decharges et que la France s'y soumet contrainte et forcee.

Marrant, ca : y'a 15 ans on voyait quasiment aucun 4x4 et fort peu de monospaces, des concepts aujourd'hui tres repandu alors qu'ils sont plutot energivores. De meme, le poids des autos n'a cesse d'augmenter, ce qui n'aide pas a l'economie.  

Pour le reste, le "compte tenu des cylindrees et des perfs" est sans objet : pour se deplacer nul besoin de 3 litres de cylindrees et de 200 bourrins...

Note que t'as rendez-vous avec l'industrie au moins aussi souvent :hello:... On est dans une societee integree, on ne peut pas se passer les uns des autres, ca ne t'interdit visiblement pas de critiquer telle ou telle categorie. Pourquoi les agriculteurs beneficieraient-ils d'un sauf-conduit ? C'est pas moi qui affirme qu'ils sont les principaux pollueurs de l'eau, je le constate !

La raison c'est un raisonnement un peu simpliste. Le Medef n'a rien a gagner dans une lutte contre l'automobile.

Ben vu les elections a Paris, faut croire que les Parisiens ont pas envie d'attendre que ce soit pareil pour agir, et on peut difficilement le leur reprocher.

Ben ca c'est TA vision de l'auto. Malheureusement t'es pas brillant au point de m'eclairer sur ce point : je garde ma vision des choses, selon laquelle l'auto n'est pas la vitesse.

C'est pas "on accuse Paris de tous les maux", c'est "les habitants de Paris aimeraient respirer plus propre au point qu'ils prennent des decisions qui ne plaisent pas aux non-parisiens", faut pas confondre.

Ton "Grand Paris" n'existe pas. Le Paris des decisions de Delanoe doit se restreindre au "Petit Paris Intra Muros".

Encore une fois, la difference c'est que la ou "a Paris" t'as change de departement, a Londres tu est encore bel et bien a Londres, avec le meme maire.

:lol: Bonjour la vision a peine biaisee : les Parisiens sont des cons qui ont fantasme sur l'ecologie et se sont fait avoir a cause des derives Tiberisques. Cela dit vu comme t'as mis le doigt dessus avec moi, tu dois drolement savoir de quoi tu causes :D...

C'est beau l'histoire selon la Sainte Pasteque...

Encore !

Rien a voir avec un choix des Parisiens, alors :lol: ?

Y'a que ceux qui ne font rien qui n'en ont pas...

Supaire !

T'y crois vraiment ou tu pipotes ?? Parce que sans le genre pas credible du tout, l'idee que l'A86 et la Francilienne seraient moins saturees une fois qu'elles rempliraient vraiment leur job, j'ai comme un doute. Il suffit d'y faire un tour n'importe quel jour pour voir que meme quand ca pourrait etre presque fluide ca bouchonne largement a chaque entree/sortie, et pas uniquement aux limites. Pour fluidifier la RP il faudra bien plus que cela.

Ce qui est mathematique, c'est que dans l'encombrement de 3 autos ou de 2 grosses camionettes, un camion embarque autant que 10 camionettes de marchandises, pour une consommation qui oscille de 4 a 6 camionettes... vides ! Cote pollution et consommation d'energie, le camion est une solution bien plus favorable que la camionette.  

Vu ta definition de l'agglomeration, la deviation existe : de Lille, prendre sur la droite en direction de la Normandie, puis pousser en direction de Chartres, puis du Mans, etc...

Je dis pas qu'elle est hyper-polluee, je dis que je comprends que les Parisiens la trouvent trop polluee, nuance.
Pour ce qui est de voyager, t'es mignon encore une fois, t'as mis pile-poil dessus ! T'es le nouveau Paco ?

Euh, la crise ecologique que vit la planete doit bien peu au Genie Francais et beaucoup au laisser aller international, selon lequel le premier qui bouge est mort. On peut s'en contenter et regarde la planete crever en regrettant que "les autres" ne fassent rien. On peut aussi vouloir agir :hello:.

Apres les routiers, qui suivaient les elveurs de porcs et les industriels, voila le parisien d'adoption qui est devenu un connard sous pretexte que le foncier explose a Paris... Finalement t'es un misanthrope, normal que tu accepte la pollution, la fin de la planete te debarassera de tous ces sales cons !

C'est sur que les ecolos avancaient masques pronant l'usage massif de l'auto jusqu'au soir de l'election de Delanoe...  

Deconcentration n'est pas coercition :sarcastic:.  

T'as vraiment rien compris aux choix a Paris, j'ai l'impression.  

La politique de l'autruche c'est ne pas regarder les problemes. On peut accuser Delanoe et son equipe de plein de choses, mais pas de cela, bien au contraire : A l'oppose des municipalites precedentes, ils ont choisi d'agir au liue de considerer que la circulation et la pollution ne posent pas de problemes a Paris (genre "c'est pire a Mourmansk", ca te rappelle quelqu'un ?)... Apres, t'es p'tet pas d'accord avec la methode, le probleme c'est que ce que tu proposes est hors de portee legale et financiere de la Mairie de Paris...

Il y a LE km le plus cher d'Europe (pour etre le plus cher d'Europe lorsqu'on sait ce qui existe ailleurs, faut que le foncier intervienne et pas qu'un peu), il y a aussi pas mal de ses petits freres qui sont pas exactement donnes. En tout etat de cause, le contournement de Paris est hors de portee financiere de la region et de la Mairie de Paris, tout simplement, et y compris avant que Raffarin leur refile quelques batons merdeux sans credits...

Euh, c'est pas toi qui prone un attentisme super-efficace :lol: ??

Parce qu'encore une fois Paris ne peut pas obliger les autres departements/communes de la RP a agir de concert. Paris a decide d'agir de son cote parce que sinon rien ne se passait.

La politique attentiste c'est ce qu'on fait les predecesseurs de Delanoe, ils ont ete remercies.
Pour le reste, la Ville de Paris a du fric, mais d'une part c'est la Ville de Paris et pas la region, d'autre part ce n'est pas le fric colossal qu'il faudrait pour faire une boucle supplementaire autour de Paris (a supposer que le pouvoir politique et administratif suive).

C'est pas Chichi qui est a Bercy.

Il a ete elu sur un programme, des idees, des propositions d'alliance avec d'autres partis qui avaient leur propre programme, etc... Peut-etre que tu trouves qu'il fait mal son job, reste qu'il le fait. Les choix que tu critiques c'est des actions, la ou les electeurs ont sanctionne l'inaction de ses predecesseurs.

Non, non, je te rassure...

La Londres y'a un peage, c'est mieux ?
A Tokyo c'est carrement une limitation de la cylindree (660 cm3, de memoire) pour qui n'a pas un garage...
Apres t'as les US, effectivement. Quel paradis !

Tu renonces bien facilement :lol:

Pendant que tu balayes, y'aurait comme un caillou dans ton jardin...

Inutile de continuer a faire de sposts à rallonge. je constate juste un truc: tes arguments s'essouflent et tournent en rond (normal dans le contexte d'une utopie). Ce que je constate que tu tu ne fait pas adhérer grand monde...

Pour résumer selon toi: on est les plus intelligents, et les autres (US, Allemagne) sont des cons.
Paris est une ville hyper polluée, normal si baupin (l'écolo de paris) l'a dit ça ddoit être vrai [:rofl]
Il faut roule rà 80 sur autoroute, les voitures polluent plus qu'avant [:rofl], les gens ont de plus en plus d'argent pour acheter des voitures qui consoment un max (on m'aurait menti? re- [:rofl] ), mais le camion lithuanien qui transite par paris pour son trajet Bruxelles, Madrid est le bienvenue sur le périph (j'ai jamais dit qu'il fallait interdire les poids-lourds qui livrent sur paris-75 ou commune limitrophe).

bref j'ai même pas tout lu tellement ton argumentaire vole bas.

Moi je développe chaque point, toi tu ne fais que des phrases préremptoires que tu as dû apprendre par coeur avec la propagande les argumentaires de chez monsieur Baupin.

Si vous n'aviez pas été aussi extrémistes delanoë aurait peut être eu une chance de ré-élection. là c'est presque mission impossible. Et à la limite c'est tant mieux!

Edit:  Ville :    non, campagne !!  

Ok je vois un peu ton niveau de connaissance du  contexte d'une ville dix-millionaire...

[:toto le hros]

Message édité par Pasteque de plomb le 26-07-2005 à 21:35:48

---------------
n°6184183
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-07-2005 à 22:25:54  profilanswer

Allez je l'achève: soit-disant paris est une ville comparable à Rome, loin de Londres::

http://www.populationdata.net/palmaresvilles.html

Paris:      19e ville mondiale, 11 367 193
Londres:    24e ville mondiale, 10 229 219

...

Rome:       90e ville mondiale, 3 552 600

données de 2005. issues des instituts statistiques nationaux.

---------------
n°6185970
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 01:56:23  answer

quelqu'un en doutait ?

n°6187005
Glouba Car​amba
Posté le 27-07-2005 à 09:55:39  profilanswer

Inutile de continuer a faire de sposts à rallonge. je constate juste un truc: tes arguments s'essouflent et tournent en rond (normal dans le contexte d'une utopie). Ce que je constate que tu tu ne fait pas adhérer grand monde...

Ben c'est le probleme quand on se refuse a la demagogie... Evidemment, tu connais pas ca, toi.

Pour résumer selon toi: on est les plus intelligents, et les autres (US, Allemagne) sont des cons.
Paris est une ville hyper polluée, normal si baupin (l'écolo de paris) l'a dit ça ddoit être vrai [:rofl]
Il faut roule rà 80 sur autoroute, les voitures polluent plus qu'avant [:rofl], les gens ont de plus en plus d'argent pour acheter des voitures qui consoment un max (on m'aurait menti? re- [:rofl] ), mais le camion lithuanien qui transite par paris pour son trajet Bruxelles, Madrid est le bienvenue sur le périph (j'ai jamais dit qu'il fallait interdire les poids-lourds qui livrent sur paris-75 ou commune limitrophe).

bref j'ai même pas tout lu tellement ton argumentaire vole bas.

En meme temps la moitie de ce que tu pretends je l'ai jamais dit...
1- Je n'ai jamais pretendu qu'on etait plus intelligents (ni plus cons) que les autres, j'ai simplement souligne que les motivations des actions ici ou la n'etait quasiment jamais liees a la protection de l'environnement.
2- Paris est une ville polluee, clairement, mais je n'ai jamais pretendu que c'etait la plus polluee, simplement que les parisiens avaient le droit legitime de trouver leur ville trop polluee.
3- C'est toi qui parle de 80, pas moi, moi je parle de reduire un peu les vitesses maxi.
4- Je n'ai jamais pretendu que les autos polluaient plus qu'auparavant.
5- Je l'ai dit : l'evolution du marche auto montre que la consommation n'est plus une preoccupation majeure. Je persiste.
6- Je l'ai dit : interdire le periph aux camions (tu n'as jamais fait la distinction avant) est une de ces conneries demagos dont tu as le secret.

Moi je développe chaque point, toi tu ne fais que des phrases préremptoires que tu as dû apprendre par coeur avec la propagande les argumentaires de chez monsieur Baupin.

Toi tu developpes rien du tout, tu pointes du doigt telle ou telle categorie histoire de ne surtout rien demander aux automobilistes. Et tu deformes les arguments qu'on t'oppose, quand tu te contente pas tout simplement d'inventer.

(...) Edit:  Ville :    non, campagne !!  
Ok je vois un peu ton niveau de connaissance du  contexte d'une ville dix-millionaire...

Ben la encore on mesure a quel point t'es fort :jap:... C'est bien connu, les gens qu'habitent en ville sont jamais sorti de la cite, les gens qu'habitent a la cambrousse ont jamais mis les pieds en ville, en France tu nais, tu vis et tu meurs au meme endroit... Bref, tu peux bien tenter ce que tu veux, tu ne sais rien de moi, tu ne sais pas ou j'ai vecu, combien de temps, dans quelles conditions, et donc t'es pas vraiment a meme de faire la lecon.

Allez je l'achève: soit-disant paris est une ville comparable à Rome, loin de Londres::

http://www.populationdata.net/palmaresvilles.html

Paris:      19e ville mondiale, 11 367 193
Londres:    24e ville mondiale, 10 229 219

...

Rome:       90e ville mondiale, 3 552 600

données de 2005. issues des instituts statistiques nationaux.

T'acheve qui ?

J'ai jamais parle de Rome, et j'ai simplement souligne que la ville de Paris (pas l'agglomeration, la ville de Paris, c'est-a-dire la limite administrative des decisions de Delanoe) n'etait en rien comparable a Londres. Encore une fois tu inventes ce qu'il te faut dans le discours des autres pour tenter de rebondir...

P'tet que tout simplement tu sais pas lire :??: ?

n°6187614
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-07-2005 à 11:12:18  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben c'est le probleme quand on se refuse a la demagogie... Evidemment, tu connais pas ca, toi.

En meme temps la moitie de ce que tu pretends je l'ai jamais dit...
1- Je n'ai jamais pretendu qu'on etait plus intelligents (ni plus cons) que les autres, j'ai simplement souligne que les motivations des actions ici ou la n'etait quasiment jamais liees a la protection de l'environnement.
2- Paris est une ville polluee, clairement, mais je n'ai jamais pretendu que c'etait la plus polluee, simplement que les parisiens avaient le droit legitime de trouver leur ville trop polluee.
3- C'est toi qui parle de 80, pas moi, moi je parle de reduire un peu les vitesses maxi.
4- Je n'ai jamais pretendu que les autos polluaient plus qu'auparavant.
5- Je l'ai dit : l'evolution du marche auto montre que la consommation n'est plus une preoccupation majeure. Je persiste.
6- Je l'ai dit : interdire le periph aux camions (tu n'as jamais fait la distinction avant) est une de ces conneries demagos dont tu as le secret.

Toi tu developpes rien du tout, tu pointes du doigt telle ou telle categorie histoire de ne surtout rien demander aux automobilistes. Et tu deformes les arguments qu'on t'oppose, quand tu te contente pas tout simplement d'inventer.

Ben la encore on mesure a quel point t'es fort :jap:... C'est bien connu, les gens qu'habitent en ville sont jamais sorti de la cite, les gens qu'habitent a la cambrousse ont jamais mis les pieds en ville, en France tu nais, tu vis et tu meurs au meme endroit... Bref, tu peux bien tenter ce que tu veux, tu ne sais rien de moi, tu ne sais pas ou j'ai vecu, combien de temps, dans quelles conditions, et donc t'es pas vraiment a meme de faire la lecon.

T'acheve qui ?

J'ai jamais parle de Rome, et j'ai simplement souligne que la ville de Paris (pas l'agglomeration, la ville de Paris, c'est-a-dire la limite administrative des decisions de Delanoe) n'etait en rien comparable a Londres. Encore une fois tu inventes ce qu'il te faut dans le discours des autres pour tenter de rebondir...

P'tet que tout simplement tu sais pas lire :??: ?

A défaut de dire tu insinues beaucoup de choses (comme quoi les voitures polluent plus qu'avant, en parlant des gros 4X4 qui de toute manière polluent moins que les immenses berlines Merco des 70's 80's qu'on a pu voir fleurir à l'époque). Tu insinues que je n'ai pas fait la distinction quant au périph, alors moi je dis sans insinuer que tu ne sais pas lire.

Et je dis aussi que la consomation d'une voiture est une préoccupation majeure. Pour quelques 4x4 de cadres sup' que tu prend sen exemple, combien de twingo, Clio, Yaris etc... promène toi dans la rue et tu verras ce qui est le plus répandu entre le 4X4 BMW et la Twingo.

Tu te rattrapes sur la commune de paris, ben moi j'enfonce le clou. c'est une limite archaïque qui n'a plus rien à voir avec le fonctionnement de la ville (pas la municipalité).

Ce que je sais c'est que tu as du passer un peu de temps à paris, mais ce n'est pas suffisant pour avoir une réelle connaissance d ela problématique de la RP. Tu ne peux comparer ça à un vécu de plusieurs dizaines d'années, ce qui est mon cas.

Et si le but de "parisiens" comme toi ( :sarcastic: ) est d'avoir l'air pur de la campagne je te suggère d'y rester à la campagne.

Message édité par Pasteque de plomb le 27-07-2005 à 11:15:45

---------------
n°6187835
Glouba Car​amba
Posté le 27-07-2005 à 11:39:08  profilanswer

A défaut de dire tu insinues beaucoup de choses (comme quoi les voitures polluent plus qu'avant, en parlant des gros 4X4 qui de toute manière polluent moins que les immenses berlines Merco des 70's 80's qu'on a pu voir fleurir à l'époque).

:lol: La PDM de merco dans les annees 70-80 etait bien en-deca de leur part actuelle, et la progression des 4x4 indique essentiellement qu'une part croissante de la population se fout de la consommation, puisque le surcroit de conso ne sert a rien d'autre qu'a la frime, ces autos n'apportant aucune prestation supplementaire reelle.

Tu insinues que je n'ai pas fait la distinction quant au périph, alors moi je dis sans insinuer que tu ne sais pas lire.

La distinction sur les camions "qui desservent Paris" et les autres est arrivee comme un cheveu sur la soupe. Ta premiere intervention parlait de l'interdiction du périph aux poids-lourds sans distinction de provenance ou de destination.

Et je dis aussi que la consomation d'une voiture est une préoccupation majeure. Pour quelques 4x4 de cadres sup' que tu prend sen exemple, combien de twingo, Clio, Yaris etc... promène toi dans la rue et tu verras ce qui est le plus répandu entre le 4X4 BMW et la Twingo.

Je constate comment les Twingo sont menees, non, la consommation n'est pas une preoccupation majeure.

Tu te rattrapes sur la commune de paris, ben moi j'enfonce le clou. c'est une limite archaïque qui n'a plus rien à voir avec le fonctionnement de la ville (pas la municipalité).

Il se trouve que d'aucuns ont mene le debat sur les actions de Delanoe. Ces actions commencent et se terminent aux limites de la ville, c'est aussi simple que cela. C'est peut-etre archaique, mais c'est la realite actuelle, Delanoe n'a pas la possibilite qu'a le maire de Londres d'organiser les deplacements dans l'agglomeration parisienne. Il doit bel et bien composer avec une multitudes de collectivites locales.

Apres, tu peux rever d'une reorganisation administrative ou les pouvoirs de la ville de Paris s'etendraient aux limites de l'agglomeration Parisienne, mais ce n'est pas la realite actuelle, je doute que cela devienne la realite pour les decennies a venir, et je comprends que les parisiens n'aient pas envie d'attendre que ton reve devienne realite pour respirer un peu mieux.

Ce que je sais c'est que tu as du passer un peu de temps à paris, mais ce n'est pas suffisant pour avoir une réelle connaissance d ela problématique de la RP. Tu ne peux comparer ça à un vécu de plusieurs dizaines d'années, ce qui est mon cas.

Tu ne sais rien, tu extrapoles et tu inventes pour alimenter ton moulin, c'est bien la le probleme.

Et si le but de "parisiens" comme toi ( :sarcastic: ) est d'avoir l'air pur de la campagne je te suggère d'y rester à la campagne.

T'as raison, t'as tout compris, reste dans ta bulle.

n°6187964
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-07-2005 à 11:51:36  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

:lol: La PDM de merco dans les annees 70-80 etait bien en-deca de leur part actuelle, et la progression des 4x4 indique essentiellement qu'une part croissante de la population se fout de la consommation, puisque le surcroit de conso ne sert a rien d'autre qu'a la frime, ces autos n'apportant aucune prestation supplementaire reelle.

Alors pour info ce qui est à la mode en ce moment c'est BMW, et la ration consomation / puissance de BMW est vraiment incroyablement bas. Quant à Merco ils ont eux aussi de toute manière baissé leur consomation pour atteindre le niveau d'une berline "normale" des années 80. Les 4X4 ça a déjà été la mode dans les 80's (peut être plus) et ça reste de toute manière marginal. je sais que les verts font du racisme anti- 4X4 mais moi ce n'est pas mon cas. Et même eux ont baissé leur consomation. Là dessus on rajoute la généralisation du super sans plomb, les pots catalytiques, et des réglages diesel moins emetteurs de particules. Ca s'appelle l'évolution. Quant à ton jugement de valeur sur la frime tu peux te le mettre là où je pense, car ton j'me la pête écolo-bobo je met ça sur le plan du chiqué, de la frime. Tu n'apportes rien mon petit. non non.

La distinction sur les camions "qui desservent Paris" et les autres est arrivee comme un cheveu sur la soupe. Ta premiere intervention parlait de l'interdiction du périph aux poids-lourds sans distinction de provenance ou de destination.

FAUX.

Je constate comment les Twingo sont menees, non, la consommation n'est pas une preoccupation majeure.

Allons, une Twingo consome combien? [:rofl] maintenant si tu parles des accélérations etc, il faudrait peut être que les gens soient moins excédés parce qu'on leur pourrit la vie, "pour faire chier la voiture" :sarcastic: c'est lié, ça t'en bouche un coin n'est-ce pas? :sarcastic:

Il se trouve que d'aucuns ont mene le debat sur les actions de Delanoe. Ces actions commencent et se terminent aux limites de la ville, c'est aussi simple que cela. C'est peut-etre archaique, mais c'est la realite actuelle, Delanoe n'a pas la possibilite qu'a le maire de Londres d'organiser les deplacements dans l'agglomeration parisienne. Il doit bel et bien composer avec une multitudes de collectivites locales.

Les concertations avec la banlieue sont possibles, mais delanoë n'en fait pas, ou fait semblant de le faire. Mais sainte horreur il y a aussi des villes de droite en banlieue immédiate. bah oui la concertation est une négociation, mettre d el'eau dans so n vin et aboutir à un juste milieu, chose que delanoë ne sait absolument pas faire. Il n'y a qu'à voir comment il a fait un caca nerveux après avoir perdu les JO (alors que Londres a eu plus de 50 morts 2 jours avant) pour cerner le personnage. Non je voterai pas pour lui. Non pas parce qu'il est du PS, plutôt un bon point, mais tout simplement parce qu'il est trop mauvais.

Apres, tu peux rever d'une reorganisation administrative ou les pouvoirs de la ville de Paris s'etendraient aux limites de l'agglomeration Parisienne, mais ce n'est pas la realite actuelle, je doute que cela devienne la realite pour les decennies a venir, et je comprends que les parisiens n'aient pas envie d'attendre que ton reve devienne realite pour respirer un peu mieux.

BlaBlaBla. Moi j'en doute pas si seulement on propulse des gens valables sur les gros postes.

Tu ne sais rien, tu extrapoles et tu inventes pour alimenter ton moulin, c'est bien la le probleme.

T'as raison, t'as tout compris, reste dans ta bulle.

Et re blablabla

Au fait tu n'as pas remarqué que tu ne convaincts qu'une très petite minorité ici?

Message édité par Pasteque de plomb le 27-07-2005 à 11:58:09

---------------
n°6188019
Ciler
Posté le 27-07-2005 à 11:58:30  profilanswer

Et re blablabla

Au fait tu n'as pas remarqué que tu ne convaincts qu'une très petite minorité ici?

Il se convainc lui-meme, vous etes 2, ca fait 50%  :sleep:

---------------
n°6188035
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-07-2005 à 12:01:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Il se convainc lui-meme, vous etes 2, ca fait 50%  :sleep:

Retourne dans le topic de la constitution trolleur.

Tu pourras y parler de la méchanceté des pauves qui profitent du système au détriment de ces pauvres riches et/ou de l'opportunité de supprimer totalement de l'impôt sur le revenu, ce qui outre la kalitaÿ du débat est bien entendu totalement en rapport avec le TCE.

Message édité par Pasteque de plomb le 27-07-2005 à 12:03:00

---------------
n°6188053
Ciler
Posté le 27-07-2005 à 12:02:56  profilanswer

Retourne dans le topic de la constituion trolleur.

Tu pourras y parler de la méchanceté des pauves qui profitent du système et/ou de l'opportunité de supprimer totalement de l'impôt sur le revenu, ce qui outre la kalitaÿ du débat est bien entendu totalement en rapport avec le TCE.

Les gens convaincus par Pasteque, levez la main. Attention, je parle des gens convaincus, pas de ceux qui etaient deja d'accord.  

On vas rire  :D

---------------
n°6188080
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-07-2005 à 12:06:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Les gens convaincus par Pasteque, levez la main. Attention, je parle des gens convaincus, pas de ceux qui etaient deja d'accord.  

On vas rire  :D

L'important en démocratie est d'avoir une majorité de gens qui sont d'accord, pas une majorité de gens qui sont convaincus.

[:aloy]  

L'important en dictature est d'avoir la totalité des gens qui disent être d'accord.

[:darthvad']

P.S. retourne troller dans ton topic troll de prédilection.

Message édité par Pasteque de plomb le 27-07-2005 à 12:07:08

---------------
n°6188121
Ciler
Posté le 27-07-2005 à 12:10:57  profilanswer

L'important en démocratie est d'avoir une majorité de gens qui sont d'accord, pas une majorité de gens qui sont convaincus.

[:aloy]  

C'est toi qui a commence a demander a je ne sais plus qui combien de gens il avait convaincu hein  :D  

En fait, question majorite, je te rassure, une vaste, tres vaste majorite de la population francaise se moque eperduement de la situation de la circulation et de la pollution a Paris. Cette meme majorite qui se marre quand lors de la n+1eme greve de la RATP, un parisien declare "la france est prise en otage". On vous rassure, la france se porte tres bien.  

---------------
n°6188126
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-07-2005 à 12:11:52  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est toi qui a commence a demander a je ne sais plus qui combien de gens il avait convaincu hein  :D  

En fait, question majorite, je te rassure, une vaste, tres vaste majorite de la population francaise se moque eperduement de la situation de la circulation et de la pollution a Paris. Cette meme majorite qui se marre quand lors de la n+1eme greve de la RATP, un parisien declare "la france est prise en otage". On vous rassure, la france se porte tres bien.

Plouc!

---------------
n°6188185
Glouba Car​amba
Posté le 27-07-2005 à 12:20:10  profilanswer

Alors pour info ce qui est à la mode en ce moment c'est BMW, et la ration consomation / puissance de BMW est vraiment incroyablement bas. Quant à Merco ils ont eux aussi de toute manière baissé leur consomation pour atteindre le niveau d'une berline "normale" des années 80. Les 4X4 ça a déjà été la mode dans les 80's (peut être plus) et ça reste de toute manière marginal. je sais que les verts font du racisme anti- 4X4 mais moi ce n'est pas mon cas. (...)  

Encore une fois, le ratio consommation/puissance (maxi) n'apporte rien. Ce qui importe c'est la conso a iso-usage. Et celle d'une BMW comme celle d'un 4x4 (segment qui a bien augmente, contrairement a ce que tu dis) n'ont rien a voir avec des autos moins pretentieuses offrant les memes prestations automobiles. Pour le reste, arriver a rejoindre les consos des modeles d'il y a un quart de siecle, on mesure l'exploit :jap:...  

Enfin, chacun fait ce qu'il veut de son fric, je ne souhaite absolument pas interdire les 4x4 (et autres vehicules inutilement voraces), reste que lorsqu'on s'offre un 4x4 pour la frime on n'est pas bien place pour se plaindre du cout des carburants je trouve.

Allons, une Twingo consome combien? [:rofl] maintenant si tu parles des accélérations etc, il faudrait peut être que les gens soient moins excédés parce qu'on leur pourrit la vie, "pour faire chier la voiture" :sarcastic: c'est lié, ça t'en bouche un coin n'est-ce pas? :sarcastic:

Des gens qui visiblement ne gardent pas leur calme...  
Note que les enerves ne se limitent pas a Paris-RP.
Note aussi que les enerves en RP n'ont attendu ni Delanoe ni meme Tiberi...

Les concertations avec la banlieue sont possibles, mais delanoë n'en fait pas, ou fait semblant de le faire.  
Mais sainte horreur il y a aussi des villes de droite en banlieue immédiate. bah oui la concertation est une négociation, mettre d el'eau dans so n vin et aboutir à un juste milieu, chose que delanoë ne sait absolument pas faire.

Il te vient pas a l'idee que c'est pas forcement se sa seule responsabilite si les choses foirent ? Il te vient pas a l'idee qu'en face aussi les interlocuteurs peuvent refuser de causer a un type d'un autre bord ?  

Ce qui est sur, c'est que devoir negocier le moindre demi-projet avec des dizaines d'elus locaux rend le pouvoir du maire de Paris carrement ridicule par rapport a celui du maire de Londres.

(...)
BlaBlaBla. Moi j'en doute pas si seulement on propulse des gens valables sur les gros postes.

Y'a pas de gros poste en RP. La region n'a pas de pouvoir sur les maires locaux, le maire de Paris non plus, l'Etat s'est decharge d'une bonne part de ses prerogatives, et personne n'a le fric qu'il faut. Fantasmer sur l'arrivee d'un chevalier blanc qui resoudrait tout, c'est du delire complet.

Et re blablabla

Je sais que ma position est pas populaire : reduire les vitesses et augmenter l'essence, c'est pas exactement brosser dans le sens du poil. Mais je cherche pas a me faire elire, je garde mes principes et je te laisse la demagogie. Ciao.

Message édité par Glouba Caramba le 27-07-2005 à 12:21:18
n°6188234
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-07-2005 à 12:28:43  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Encore une fois, le ratio consommation/puissance (maxi) n'apporte rien. Ce qui importe c'est la conso a iso-usage. Et celle d'une BMW comme celle d'un 4x4 (segment qui a bien augmente, contrairement a ce que tu dis) n'ont rien a voir avec des autos moins pretentieuses offrant les memes prestations automobiles. Pour le reste, arriver a rejoindre les consos des modeles d'il y a un quart de siecle, on mesure l'exploit :jap:...  

Enfin, chacun fait ce qu'il veut de son fric, je ne souhaite absolument pas interdire les 4x4 (et autres vehicules inutilement voraces), reste que lorsqu'on s'offre un 4x4 pour la frime on n'est pas bien place pour se plaindre du cout des carburants je trouve.

Des gens qui visiblement ne gardent pas leur calme...  
Note que les enerves ne se limitent pas a Paris-RP.
Note aussi que les enerves en RP n'ont attendu ni Delanoe ni meme Tiberi...

Il te vient pas a l'idee que c'est pas forcement se sa seule responsabilite si les choses foirent ? Il te vient pas a l'idee qu'en face aussi les interlocuteurs peuvent refuser de causer a un type d'un autre bord ?  

Ce qui est sur, c'est que devoir negocier le moindre demi-projet avec des dizaines d'elus locaux rend le pouvoir du maire de Paris carrement ridicule par rapport a celui du maire de Londres.

Y'a pas de gros poste en RP. La region n'a pas de pouvoir sur les maires locaux, le maire de Paris non plus, l'Etat s'est decharge d'une bonne part de ses prerogatives, et personne n'a le fric qu'il faut. Fantasmer sur l'arrivee d'un chevalier blanc qui resoudrait tout, c'est du delire complet.

Je sais que ma position est pas populaire : reduire les vitesses et augmenter l'essence, c'est pas exactement brosser dans le sens du poil. Mais je cherche pas a me faire elire, je garde mes principes et je te laisse la demagogie. Ciao.

Je vais pas y aller par 4 chemins puisque tu as l'air d'être complètement BUTE:

la conso moyenne par véhicule a baissé et baisse encore.  
Il est vrai que les embouteillages provoqués par tes champions anihilent totlement ce gain, mais ça c'est la faute des khmers verts.

Ensuite pour les pouvoirs de delanoë c'est un prétexte!!

Il n'y a pas encore de syndicat intercommunal paris/banlieue imédiate. Pourquoi y a que paris qui n'y arrive pas! Je ne vois pas d'autre solution que l'incompétence du maire (et du précédent aussi).

Et arrête de dire qu'il n'y a pas de fric à Paris , ville qui a 40000 fonctionnaire sà son service.

ET puis arrête de demander aux gens d'être des jesus Christ et d'accepter de bon coeur qu'on leur pourrit la vie au seul prétexte que certains appliquent un dogme vert digne du dogme léniniste.

---------------
n°6188296
Glouba Car​amba
Posté le 27-07-2005 à 12:40:54  profilanswer

Je vais pas y aller par 4 chemins puisque tu as l'air d'être complètement BUTE:

la conso moyenne par véhicule a baissé et baisse encore.  
Il est vrai que les embouteillages provoqués par tes champions anihilent totlement ce gain, mais ça c'est la faute des khmers verts.

Il est vrai que les embouteillages sont une invention recente a Paris...

Ensuite pour les pouvoirs de delanoë c'est un prétexte!!

C'est une realite. Delanoe n'a aucun pouvoir pour tracer un axe entre Evry et LaDefense, par exemple. Il peut demander aux autres elus locaux de le faire, mais ca s'appelle pas avoir le pouvoir de le faire, et s'ils le font pas ils sont autant a blamer que lui, en t'en deplaise.

Il n'y a pas encore de syndicat intercommunal paris/banlieue imédiate. Pourquoi y a que paris qui n'y arrive pas! Je ne vois pas d'autre solution que l'incompétence du maire (et du précédent aussi).

Pourquoi il n'y en a pas ? Sans doute parce que des annees durant l'amenagement de la RP a ete gere autant par l'Etat que par les collectivites locales, via par exemple la RATP ou la SNCF... Apres, si la RP se dote pas d'un syndicat intercommunal, pourquoi la resopnsabilite en incomberait uniquement au seul maire de Paris :??: ??

Et arrête de dire qu'il n'y a pas de fric à Paris , ville qui a 40000 fonctionnaire sà son service.

Quel rapport ? Tu comptes demander a Delanoe de les mettre dehors (ce dont il n'a pas le pouvoir, les fonctionnaires territoriaux beneficiant de l'emploi a vie au meme titre que les fonctionnaires nationaux) pour financer des rubans d'autoroute :lol: ?? La capacite de financement de Paris se compte evidemment une fois decompte les charges incompressibles, dont les fonctionnaires, lesquels n'ont pas ete recrutes par le seul Delanoe, lesquels ne passent pas forcement la journee a se tirer sur la nouille...  

Bref, Delanoe a pas le fric dont tu reve. Et il a pas le pouvoir que tu pretends.

ET puis arrête de demander aux gens d'être des jesus Christ et d'accepter de bon coeur qu'on leur pourrit la vie au seul prétexte que certains appliquent un dogme vert digne du dogme léniniste.

Tu demandes bien aux parisiens d'accepter de bon coeur qu'on leur pourrisse les poumons au titre d'un dogme gris sale...

n°6188359
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 12:53:31  answer

Et re blablabla

Pasteque de plomb épisode III

la Z3 consomme moins qu'une twingo  :o  

5.5L au cent en ville pour la twingo vu sur forum auto et 14L pour une 320i E36 toujours en ville et bé :/

la BMW 325i se comporte mieux c'est du 10,5 litres/100km mais bon c'est un désastre :/

Spoiler :

mais qu'est ce que la ville  [:autobot]
dans le genre j'ai envie de polluer , tu commences vraiment à gonfler pasteque...  

- tu es urbain / petite citadine point barre , rien ne sert d'avoir une merco de dix tonnes

- si tu es loin à la limite tu prends plus gros par ce que de toute façon mal entretenue etc .. une twin ça donne du 9L ( long trajet )

n°6188370
stratororo
Posté le 27-07-2005 à 12:57:09  profilanswer

Avec les nouveaux carburant et moteur meme une petite citadine essence pollue bcp moins. Faudrait que les constructeurs ,l'etat etc encourage pour l'achat d'une voiture neuve peu polluante. Par des réductions de prix etc.

n°6188401
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 13:03:39  answer

stratororo a écrit :

Avec les nouveaux carburant et moteur meme une petite citadine essence pollue bcp moins. Faudrait que les constructeurs ,l'etat etc encourage pour l'achat d'une voiture neuve peu polluante. Par des réductions de prix etc.

la toyota yaris 4.3L/100 en consommation moyenne c'est impec

Je viens de voir que l'hybride prius qui est un beau morceau atteint une consommation identique en ville... en imaginant une petite citadine hybride ça donnerait des chiffres incroyables

n°6188555
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-07-2005 à 13:22:19  profilanswer

Perso, j'aimerai bien pouvoir me passer de voiture sur Paris et RP. Le probleme, c'est qu'habitant en RP, il faut que je rentre dans Paris pour retourner en RP, a 9kms de chez moi. Resultat : 1h15 en transport pour aller au boulot (quand tout va bien) et 20mns en voiture en ce moment (sinon 40mins grosso modo)
Bon, avec l'essence qui augmente, je vais etre oblige de prendre les TC, mais c'est vraiment gavant : coince comme une crevette grise, les trains qui avancent pas, ou qui ne sont pas la, etc...
Paris, maintenant, c'est un gros bouchon. Je n'ai pas constate une seule mesure qui fluidifiait vraiment le trafic. Au contraire...

Une petite remarque au passage (suite a un commentaire dans ce thread): je sais pas si vous vous souvenez, mais les jours qui ont suivi le 11 Septembre, aucun avion n'avait vole. Et on (des scientifiques) avaient constate une baisse de la pollution et de la temperature sur NY.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°6188560
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-07-2005 à 13:22:58  profilanswer

stratororo a écrit :

du prix de l'essence, notamment, parce que le diesel est moins taxé, alors qu'il "vaut" plus cher, en énergie et en coût de raffinage
il serait aussi logique que les impôts indirect (taxes) soient intégrées aux impôts directs, en fonction du nombre d'enfant, personnes âgées ou handicapées, situation isolée etc, pour limiter l'effet des taxes pour les personnes qui ont vraiment besoin d'une voiture
il s'agit de _dé-_taxer, ce qui devrait faire bondir les hystériques anti-véhicules...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6188620
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 13:30:04  answer

hpdp00 a écrit :

les hystériques anti-véhicules...

:sarcastic:  c'est sûr ça valide tout tes arguments  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boite Auto VS Boite ManuellePEINTURE AUTO
[voyages] l'asso des auto-stopeurs [soluce inside]Est ce que pour vous la voiture génère un pollution visuelle ?
Bonus/malus, après une période dans assurance auto...[Auto] 18000€ de budget que prendre?
astuce pour demonter les soupapes d'une culasse autoAuto-collants fleurs pour voiture
[radars auto] flashé alors qu'on me doubléTuning pour mobylette et auto
Plus de sujets relatifs à : [AUTO] Pollution - On se moque de nous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)