Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3835 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Attentats au Maroc

n°517140
ayim
ennemi public
Posté le 18-05-2003 à 16:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

eszterlu a écrit :

c'est bien la relation principale de cause à effet  

et çà concerne les 3/4 du monde  

Raison de plus de depenser les milliards de dollards pour aider les peuples a sortir de la misère plutot que de les depenser pour acheter des bombes et faire des magouilles..
Je crois que ca sera plus efficace pour lutter contre les fanatiques de tout bord qui profite de la situation.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 16:37:07  profilanswer

n°517760
ayim
ennemi public
Posté le 18-05-2003 à 18:35:49  profilanswer

INFO

Pour nombre de Marocains, les Etats-Unis sont "responsables" des attentats
18/05/2003  

CASABLANCA (Maroc), 18 mai (AFP) -  

De nombreux habitants de Casablanca estiment que la "politique d'agression" et de "déstabilisation" des Etats-Unis est à l'origine des attentats meurtriers qui ont frappé vendredi la capitale économique marocaine.  

"Depuis le 11 septembre, les Américains cherchent sans cesse à agresser et déstabiliser le monde entier", s'emporte Mohammed Baadi, étudiant marocain en sciences politiques.  

"Leur attaque inadmissible contre l'Afghanistan, puis leur guerre illégitime contre l'Irak, deux pays beaucoup plus faibles qu'eux militairement, ont mené aux attentats de vendredi", estime ce jeune homme de 26 ans. "Ensuite, (le président américain George) Bush en profite pour offrir une aide qui est loin d'être désintéressée", ajoute-t-il.  

Samedi, à la suite des attentats qui ont fait 41 morts à Casablanca (100 km au sud de Rabat), selon un dernier bilan officiel, M. Bush a offert l'aide des Etats-Unis au Maroc. "Le Maroc est un ami proche des Etats-Unis et nous offrons notre aide au gouvernement marocain pour arrêter et conduire devant la justice les responsables", a-t-il déclaré.  

Mais certains à Casablanca semblent redouter cette "aide" américaine tandis que d'autres ironisent sur ses arrière-pensées supposées.  

"Bush est un véritable pompier-incendiaire", estime Hassan Jilali, un commerçant de Casablanca. "Il met le feu partout, dit ouvertement mener une croisade contre l'Islam et offre ensuite son aide lorsqu'un pays est en proie aux flammes de la violence générée par le mépris des Etats-Unis pour le reste du monde et particulièrement pour les musulmans", ajoute-t-il.  

"Si les Américains nous +aident+, nous pouvons commencer à nous inquiéter", renchérit Isham Slaoui, un homme d'affaires de la capitale économique. "Allons-nous bientôt voir des militaires américains sur le sol marocain?", s'interroge-t-il. "La police marocaine sait très bien faire son travail, nous sommes un pays possédant une vieille culture, une histoire glorieuse, les Américains ne nous apporteront rien si ce n'est d'avantage de problèmes", estime-t-il.

A mots couverts, comme toujours lorsqu'il s'agit de la royauté au Maroc, certains dénoncent aussi la politique du gouvernement marocain, allié de longue date des Etats-Unis, qui a longtemps entretenu des relations commerciales et politiques avec Israël.  

"Il arrive un moment où l'on doit dire non aux Etats-Unis, s'opposer à eux", assure Youssef Slimane, un habitant du quartier de la Casa de Espana, l'une des cibles des attentats de vendredi.  

"Le Maroc ne l'a pas fait et la population musulmane sait que d'autres musulmans sont massacrés chaque jour en Palestine par l'armée israélienne soutenue par Washington, et a vu récemment des frères irakiens écrasés sous les bombes américaines, leurs ressources pillées par les vautours de Bush", dit-il en soulignant que la plupart des kamikazes étaient des Marocains.  

"Ca ne peut pas continuer comme cela, un jour la colère explose. Ca ne fait que commencer", affirme cet habitant de Casa.

Messieurs les manipulateurs qui se cache derrière le gouvernement US et les marionnettes saoudiens vous êtes prevenu ! les (vrai)musulmans sont de moins en moins dupe !

:fou:

Message édité par ayim le 18-05-2003 à 18:36:36

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°517772
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 18:38:00  profilanswer

Citation :

Ca ne peut pas continuer comme cela, un jour la colère explose. Ca ne fait que commencer",

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°517784
Danette
Posté le 18-05-2003 à 18:40:19  profilanswer

Au fait, les attentats n'ont toujours pas été revendiqués ?

n°517797
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-05-2003 à 18:42:45  profilanswer

Ayim a écrit :

[..]
Messieurs les manipulateurs qui se cache derrière le gouvernement US et les marionnettes saoudiens vous êtes prevenu ! les (vrai)musulmans sont de moins en moins dupe !

Les 'vrais' mulsumans cautionnent donc les attentats ?  :heink:

---------------
Intermittent du GNU
n°517802
Danette
Posté le 18-05-2003 à 18:43:53  profilanswer

Mikala a écrit :

"Les 'vrais' musulmans les commettent". Ben Laden

n°517820
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-05-2003 à 18:46:02  profilanswer

Danette a écrit :

"Les 'vrais' musulmans les commettent". Ben Laden

j'y connais pas grand chose mais je doute que Ben Laden représente les 'vrais' mulsumans ...

---------------
Intermittent du GNU
n°517823
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 18:46:23  profilanswer

Mikala a écrit :

y'a une marge entre comprendre et cautionner  :heink:

---------------
n°518018
ayim
ennemi public
Posté le 18-05-2003 à 19:16:21  profilanswer

Danette a écrit :

Au fait, les attentats n'ont toujours pas été revendiqués ?

Non mais les auteurs sont connu par leur methodes barbare.
Ce sont les adeptes de la secte wahabites/salafi qui ont pondu des groupes sanguinaire et monstrueux tel que le GIA et les Talibans.  

Avant de commettre l'attentat ils ont egorger un garde marocain.. Même methode que le GIA.
Pas de doute là dessus. Ce sont des personnes lobotomisé facilement manipulable par les puissants d'ailleur la secte wahabite a été crée dans ce but par les anglais y a 250 ans.(dans le but de detruire l'Islam de l'interieur via des malades ignorant et grace au petro/dollars)

Mais les masques tombe, on(musulmans) va se charger personnellement de ses assassins !

Message édité par ayim le 18-05-2003 à 19:17:19

---------------
n°518038
Danette
Posté le 18-05-2003 à 19:19:22  profilanswer

Ayim a écrit :

Non mais les auteurs sont connu par leur methodes barbare.
Ce sont les adeptes de la secte wahabites/salafi qui ont pondu des groupes sanguinaire et monstrueux tel que le GIA et les Talibans.  

Ok.
Enfin bon, ce n'est toujours pas revendiqué officiellement. Mais c'est vrai que la signature semble assez évidente.

Ayim a écrit :

Avant de commettre l'attentat ils ont egorger un garde marocain.. Même methode que le GIA.
Pas de doute là dessus. Ce sont des personnes lobotomisé facilement manipulable par les puissants d'ailleur la secte wahabite a été crée dans ce but par les anglais y a 250 ans.(dans le but de detruire l'Islam de l'interieur via des malades ignorant et grace au petro/dollars)

T'es sûr ??

Ayim a écrit :

Mais les masques tombe, on(musulmans) va se charger personnellement de ses assassins !

Qui sont également musulmans. Encore une histoire de religions, hélàs.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 19:19:22  profilanswer

n°518039
ayim
ennemi public
Posté le 18-05-2003 à 19:19:30  profilanswer

Mikala a écrit :

t'as rien compris toi :pfff:

Lis attentivement mes post dans ce topic.

---------------
n°518139
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 18-05-2003 à 19:36:39  profilanswer

Ayim a écrit :

"Depuis le 11 septembre, les Américains cherchent sans cesse à agresser et déstabiliser le monde entier", s'emporte Mohammed Baadi, étudiant marocain en sciences politiques.  

moi je dirais plutot que certains utilise les etats unis comme pretexte pour foutre la merde mais c'est vrai que les americains sont definitivement pas tout blanc...

"Bush est un véritable pompier-incendiaire", estime Hassan Jilali, un commerçant de Casablanca. "Il met le feu partout, dit ouvertement mener une croisade contre l'Islam et offre ensuite son aide lorsqu'un pays est en proie aux flammes de la violence générée par le mépris des Etats-Unis pour le reste du monde et particulièrement pour les musulmans", ajoute-t-il.  

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre là... Va falloir me trouver des citations ou Bush à declarer "ouveertement la guerre à l'Islam"

[...] qui a longtemps entretenu des relations commerciales et politiques avec Israël.  

ça aussi c'est assez magnifique... ça voudrait dire que avoir des relations avec Israel c'est indigne d'un pays musulman...

en tout cas on est d'accord sur une chose, il va falloir faire quelque chose pour l'Arabie Saoudite... les musulmans ne meritent pas ça...

Message édité par glopman le 18-05-2003 à 19:39:20

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°518157
ayim
ennemi public
Posté le 18-05-2003 à 19:39:57  profilanswer

Danette a écrit :

Ok.
Enfin bon, ce n'est toujours pas revendiqué officiellement. Mais c'est vrai que la signature semble assez évidente.

Non seulement la signature est evidente mais en plus il y a eu une declaration de Ben Laden qui designais plusieurs pays dont le maroc..  

T'es sûr ??

Certains! D'ailleur voici un lien qui en parle http://www.nuitdorient.com/n231.htm (sur les origines de cette secte) et un lien qui parle de messages prophetique(Islamique) destiner a mettre en garde les musulmans contre cette dangereuse secte  http://www.naqshbandi.net/haqqani/ [...] ahabis.htm

Qui sont également musulmans. Encore une histoire de religions, hélàs.

Et alors ? sous pretext qu'ils sont "musulmans" ont dois les laisser massacrer impunement d'autres musulmans comme en algerie ? Je te retourne la question, si un juif "religieux" extremiste illuminer tue une famille juifs entière le tueur sera epargner(ainsi que son groupe extremistes) sous pretexte qu'il est aussi juifs ? La religion n'a rien a voir, les meurtrier quelqu'ils soient doivent être punis !

Sorry mais j'ai les nerds qui montent a chaque fois que je parle de ces malades mentaux sans cervelle :fou:

---------------
n°518168
M@D_OVERCL​OCKER
Seti c'est bon, mangez en
Posté le 18-05-2003 à 19:41:12  profilanswer

Ayim a écrit :

INFO

Pour nombre de Marocains, les Etats-Unis sont "responsables" des attentats
18/05/2003  

CASABLANCA (Maroc), 18 mai (AFP) -  

De nombreux habitants de Casablanca estiment que la "politique d'agression" et de "déstabilisation" des Etats-Unis est à l'origine des attentats meurtriers qui ont frappé vendredi la capitale économique marocaine.  

"Leur attaque inadmissible contre l'Afghanistan, puis leur guerre illégitime contre l'Irak, deux pays beaucoup plus faibles qu'eux militairement, ont mené aux attentats de vendredi", estime ce jeune homme de 26 ans. "Ensuite, (le président américain George) Bush en profite pour offrir une aide qui est loin d'être désintéressée", ajoute-t-il.  

Samedi, à la suite des attentats qui ont fait 41 morts à Casablanca (100 km au sud de Rabat), selon un dernier bilan officiel, M. Bush a offert l'aide des Etats-Unis au Maroc. "Le Maroc est un ami proche des Etats-Unis et nous offrons notre aide au gouvernement marocain pour arrêter et conduire devant la justice les responsables", a-t-il déclaré.  

Mais certains à Casablanca semblent redouter cette "aide" américaine tandis que d'autres ironisent sur ses arrière-pensées supposées.  

"Si les Américains nous +aident+, nous pouvons commencer à nous inquiéter", renchérit Isham Slaoui, un homme d'affaires de la capitale économique. "Allons-nous bientôt voir des militaires américains sur le sol marocain?", s'interroge-t-il. "La police marocaine sait très bien faire son travail, nous sommes un pays possédant une vieille culture, une histoire glorieuse, les Américains ne nous apporteront rien si ce n'est d'avantage de problèmes", estime-t-il.

A mots couverts, comme toujours lorsqu'il s'agit de la royauté au Maroc, certains dénoncent aussi la politique du gouvernement marocain, allié de longue date des Etats-Unis, qui a longtemps entretenu des relations commerciales et politiques avec Israël.  

"Il arrive un moment où l'on doit dire non aux Etats-Unis, s'opposer à eux", assure Youssef Slimane, un habitant du quartier de la Casa de Espana, l'une des cibles des attentats de vendredi.  

"Le Maroc ne l'a pas fait et la population musulmane sait que d'autres musulmans sont massacrés chaque jour en Palestine par l'armée israélienne soutenue par Washington, et a vu récemment des frères irakiens écrasés sous les bombes américaines, leurs ressources pillées par les vautours de Bush", dit-il en soulignant que la plupart des kamikazes étaient des Marocains.  

"Ca ne peut pas continuer comme cela, un jour la colère explose. Ca ne fait que commencer", affirme cet habitant de Casa.

:fou:

J'habite Casablanca et je ne partage pas du tout cette vision des choses, qui d'ailleurs est stupide (pour rester calme et poli) et ne mène nullepart.

Citation :

yems93 a écrit :
y'a une marge entre comprendre et cautionner  :heink:

C'est du pareil au même.

Message édité par M@D_OVERCLOCKER le 18-05-2003 à 19:44:14
n°518199
Danette
Posté le 18-05-2003 à 19:44:59  profilanswer

Ayim a écrit :

Certains! D'ailleur voici un lien qui en parle http://www.nuitdorient.com/n231.htm (sur les origines de cette secte) et un lien qui parle de messages prophetique(Islamique) destiner a mettre en garde les musulmans contre cette dangereuse secte  http://www.naqshbandi.net/haqqani/ [...] ahabis.htm  

Ok, mais c'est surtout le 250 ans qui me semblait bizarre :)

Ayim a écrit :

Et alors ? sous pretext qu'ils sont "musulmans" ont dois les laisser massacrer impunement d'autres musulmans comme en algerie ?

Je n'ai jamais dit ni pensé ça, et je ne vois pas comment mon message pourrait laisser croire cela.

Ayim a écrit :

La religion n'a rien a voir, les meurtrier quelqu'ils soient doivent être punis !

Tout à fait. Tout comme ceux qui envoient des kamikazes se faire sauter en Israël.

Je parlais de la religion car je pense qu'encore une fois, certains pensent qu'ils tuent pour Dieu, que de tels attentats vont leur permettre d'aller au Paradis etc etc., donc ils sont bien motivés par la religion (comme tous les extrémistes religieux : catholiques, juifs, etc.)

Ayim a écrit :

Sorry mais j'ai les nerds qui montent a chaque fois que je parle de ces malades mentaux sans cervelle :fou:

Ok. Ce n'est qd même pas une raison pour me faire dire n'importe quoi  ;)

n°518214
ayim
ennemi public
Posté le 18-05-2003 à 19:46:14  profilanswer

Glopman a écrit :

en tout cas on est d'accord sur une chose, il va falloir faire quelque chose pour l'Arabie Saoudite... les musulmans ne meritent pas ça...

Merci beaucoups, ca fait plaisir de lire ce genre de phrases..

Je suis profondement attrister sur ce qu'il vient d'arriver au maroc(disons que c'est la goute qui a fait deborder le vase concernant ce groupe). Faut comprendre que si ca continue comme ca les musulmans iront eux même faire le menage en arabie saoudite.

A+

---------------
n°518232
Danette
Posté le 18-05-2003 à 19:48:42  profilanswer

Ayim a écrit :

Merci beaucoups, ca fait plaisir de lire ce genre de phrases..

Je suis profondement attrister sur ce qu'il vient d'arriver au maroc(disons que c'est la goute qui a fait deborder le vase concernant ce groupe). Faut comprendre que si ca continue comme ca les musulmans iront eux même faire le menage en arabie saoudite.

A+

Les "musulmans" ? C'est-à-dire ? (un pays ? des milices ?  ...)

n°518252
M@D_OVERCL​OCKER
Posté le 18-05-2003 à 19:51:31  profilanswer

Danette a écrit :

Je parlais de la religion car je pense qu'encore une fois, certains pensent qu'ils tuent pour Dieu, que de tels attentats vont leur permettre d'aller au Paradis etc etc., donc ils sont bien motivés par la religion (comme tous les extrémistes religieux : catholiques, juifs, etc.)

Des kamikazes juifs :heink:

n°518270
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 19:53:16  profilanswer

M@D_OVERCLOCKER a écrit :

non, on parlait des colons en israel ouù de ceux qui ont tué rabin par exemple

---------------
n°518280
Danette
Posté le 18-05-2003 à 19:54:00  profilanswer

M@D_OVERCLOCKER a écrit :

J'ai pas parlé de kamikazes précisément mais surtout de folie religieuse.  

Et les extrémistes - aussi bien chrétiens, protestants, juifs, musulmans, etc. - peuvent en être atteints... et tuer "au nom de Dieu".

n°518285
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 19:54:50  profilanswer

Citation :

ça aussi c'est assez magnifique... ça voudrait dire que avoir des relations avec Israel c'est indigne d'un pays musulman...

vraiment indigne, israel devrait faire l'objet de boycott et d'embargo

---------------
n°518294
Danette
Posté le 18-05-2003 à 19:55:57  profilanswer

yems93 a écrit :

[quote]
vraiment indigne, israel devrait faire l'objet de boycott et d'embargo  

Oui, il y a bien trop de Juifs là-bas ! :pfff:

n°518311
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 19:57:24  profilanswer

Danette a écrit :

Oui, il y a bien trop de Juifs là-bas ! :pfff:  

voila une des causes de la monté de l'antisemitisme: on ne peux rien dire sur israel sans etre taxé d'antisemite.

Faut pas s'étonner après [:spamafote]

---------------
n°518314
Danette
Posté le 18-05-2003 à 19:58:00  profilanswer

yems93 a écrit :

voila une des causes de la monté de l'antisemitisme: on ne peux rien dire sur israel sans etre taxé d'antisemite.

J'essayais de poster une remarque aussi intelligente que la tienne.

n°518329
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 19:59:14  profilanswer

Danette a écrit :

J'essayais de poster une remarque aussi intelligente que la tienne.

mais bien sur, t'étais pas obligé tu sais  :sarcastic:  

---------------
n°518350
Danette
Posté le 18-05-2003 à 20:01:31  profilanswer

yems93 a écrit :

mais bien sur, t'étais pas obligé tu sais  :sarcastic:  

Attends, ton raisonnement, c'est celui-là : avoir des relations avec Israël est indigne d'un pays musulman; un pays qui a des relations avec Israël devrait donc être condamné par les musulmans, d'où ces attentats. En clair, ces attentats sont à cause d'Israël.

Non, sérieusement, c'est très fort !

n°518362
boarc
sheep power
Posté le 18-05-2003 à 20:02:52  profilanswer

yems93 a écrit :

si si on peut critiquer israel , il suffit d'etre juif mais bon la   ce dernier sera traité de traitre.

n°518377
ayim
ennemi public
Posté le 18-05-2003 à 20:04:36  profilanswer

Danette a écrit :

Ok, mais c'est surtout le 250 ans qui me semblait bizarre :)

Ouai bon ct approximatif :)

Tout à fait. Tout comme ceux qui envoient des kamikazes se faire sauter en Israël.

Là c'est un autre debat(dans le sens qu'il y a repression sanglante du coté israeliens et la loi du talion est appliquer des deux coté..), mais c'est clair que je prefererais des attaques palestiniennes contre les militaire en armes plutot que contre des gens non-armer. Mais bon c'est un peu hors sujet ici. Restons en juste au maroc stp.

L'Islam ne cautionne pas les ignorants, la raison est la chose qui a le plus de valeurs(bien plus que la justice) dans le Coran. Et manifestement les gens qui commettent ces actes ne raisonnent pas des masses ! Et c'est pour ca que je denonce avec force ceux qui profitent de l'etat d'ignorance des plus faible

Ok. Ce n'est qd même pas une raison pour me faire dire n'importe quoi  ;)  

Sois plus precis alors parceque parfois tes interventions semble un peu ambigue

:)

---------------
n°518380
Danette
Posté le 18-05-2003 à 20:04:56  profilanswer

boarc a écrit :

si si on peut critiquer israel , il suffit d'etre juif mais bon la   ce dernier sera traité de traitre.

:sleep:

n°518388
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 20:05:38  profilanswer

Danette a écrit :

Attends, ton raisonnement, c'est celui-là : avoir des relations avec Israël est indigne d'un pays musulman; un pays qui a des relations avec Israël devrait donc être condamné par les musulmans, d'où ces attentats. En clair, ces attentats sont à cause d'Israël.

Non, sérieusement, c'est très fort !

ouais ouais, ton extrapolations n'a d'égal que ta paranoïa.

j'ai juste dis qu'Israel devrait faire l'objet de boycott et d'embargo, ce a quoi tu m'as répondu que j'étais un antisémite qui pense que les attentats sont a cause d'israel  :lol:  :lol:  

tu te relis avant de presser sur "valider votre message"?  :sarcastic:

---------------
n°518397
Danette
Posté le 18-05-2003 à 20:07:27  profilanswer

Ayim a écrit :

Là c'est un autre debat(dans le sens qu'il y a repression sanglante du coté israeliens et la loi du talion est appliquer des deux coté..), mais c'est clair que je prefererais des attaques palestiniennes contre les militaire en armes plutot que contre des gens non-armer. Mais bon c'est un peu hors sujet ici. Restons en juste au maroc stp.

Moi je préfèrerais des discussions entre hommes civilisés autour d'une table, mais bon.

Et puis, ce n'est pas hors-sujet, il parait que c'est de la faute d'Israël s'il y a ces attentats.  :sarcastic:  

Ayim a écrit :

L'Islam ne cautionne pas les ignorants, la raison est la chose qui a le plus de valeurs(bien plus que la justice) dans le Coran. Et manifestement les gens qui commettent ces actes ne raisonnent pas des masses ! Et c'est pour ca que je denonce avec force ceux qui profitent de l'etat d'ignorance des plus faible

Tout à fait d'accord.

Ayim a écrit :

Sois plus precis alors parceque parfois tes interventions semble un peu ambigue

Heu, sur ce coup, tu avais quand même bien imaginé des propos...

n°518412
Danette
Posté le 18-05-2003 à 20:09:17  profilanswer

yems93 a écrit :

ouais ouais, ton extrapolations n'a d'égal que ta paranoïa.

(Je passe sur les attaques personnelles.)

yems93 a écrit :

j'ai juste dis qu'Israel devrait faire l'objet de boycott et d'embargo, ce a quoi tu m'as répondu que j'étais un antisémite

Ah ? Tu as mal compris ma remarque alors.

yems93 a écrit :

qui pense que les attentats sont a cause d'israel  :lol:  :lol:

C'est quand même le raisonnement logique selon toi : le Maroc n'a pas boycotté Israël donc il en paie les conséquences.

yems93 a écrit :

tu te relis avant de presser sur "valider votre message"?  :sarcastic:  

Message édité par Danette le 18-05-2003 à 20:24:36
n°518419
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 20:10:01  profilanswer

Danette a écrit :

Et puis, ce n'est pas hors-sujet, il parait que c'est de la faute d'Israël s'il y a ces attentats.  :sarcastic:  

quelqu'un peut lui signaler discretement qu'il passe pour un con là?  :lol:  :lol:

---------------
n°518437
Danette
Posté le 18-05-2003 à 20:12:25  profilanswer

yems93 a écrit :

quelqu'un peut lui signaler discretement qu'il passe pour un con là?  :lol:  :lol:  

Ecoute, puisque tu ne va pas au bout de ton raisonnement, il faut bien que quelqu'un le fasse.

(Encore une attaque personnelle, au fait.)

n°518439
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 20:12:48  profilanswer

Danette a écrit :

Ah ? Tu as mal compris ma remarque alors.

C'est quand même le raisonnement logique selon toi : le Maroc n'a pas boycotté Israël donc il en paie les conséquences.

si tu passais vraiment sur les attaques personnels, tu ne les quoterais pas, menfin bon  :sleep:  

et puis quand on est fatigué on va dormir, t'es tellement lessivé que tu t'emmelles les pinceaux sur les citation et sur ceux qui les post  :heink:  

bref, y'a pas grand chose a comprendre de ta remarque:

Citation :

Oui, il y a bien trop de Juifs là-bas !

explique toi donc que je rigole tiens. :lol:  

quand a ton explication logique  :sleep:

---------------
n°518453
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 20:14:15  profilanswer

Danette a écrit :

Ecoute, puisque tu ne va pas au bout de ton raisonnement, il faut bien que quelqu'un le fasse.

(Encore une attaque personnelle, au fait.)

le raisonnement s'arretais là, si t'aimes chercher des trucs que je n'avais pas l'intention d'exprimer, c'est ton droit mais alors garde les pour toi  :heink:

---------------
n°518462
Danette
Posté le 18-05-2003 à 20:15:38  profilanswer

yems93 a écrit :

explique toi donc que je rigole tiens. :lol:  

Oui : comme je l'ai dit, j'essayais de faire une remarque aussi stupide que la tienne.

yems93 a écrit :

quand a ton explication logique  :sleep:  

Dans ce cas-là, va au bout de ton raisonnement, stp.

n°518468
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 20:16:26  profilanswer

Danette a écrit :

Oui : comme je l'ai dit, j'essayais de faire une remarque aussi stupide que la tienne.

allez c'est bon toi et tes excuses en bois qui voit de l'antisemitisme partout  :sleep:  :sleep:

et y'a rien de stupide a dire qu'israel devrait faire l'objet de boycott et d'embargo.

Message édité par Yems93 le 18-05-2003 à 20:17:31

---------------
n°518475
Danette
Posté le 18-05-2003 à 20:17:18  profilanswer

yems93 a écrit :

allez c'est bon toi et tes excuses en bois qui voit de l'antisemitisme partout  :sleep:  :sleep:  

Mais oui.  

Bon, j'attends toujours que tu ailles au bout de ton raisonnement. Si tu tardes trop, ça va commencer à paraître louche.

n°518489
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2003 à 20:18:32  profilanswer

Danette a écrit :

Mais oui.  

Bon, j'attends toujours que tu ailles au bout de ton raisonnement. Si tu tardes trop, ça va commencer à paraître louche.

paraitre louche aux yeux de qui? Ceux qui voient de l'antisemitisme partout  :whistle:  :lol:  :lol:  

---------------
n°518498
M@D_OVERCL​OCKER
Posté le 18-05-2003 à 20:19:26  profilanswer

boarc a écrit :

Pas forcément...

Il faut surtout être en mesure de pouvoir connaître la situation autrement qu'elle ne l'est décrite et rapportée par les médias qui sont de toute évidence (une fois que l'on s'en est rendu compte) manipulé, et en plus comme il a été dit dans une émission (sur TF1 si je me souviens bien) cherche à montrer ce qui est le plus spectaculaire. Et également, être capable de mettre de côté ses préjugés. Personne ne se réjouit devant les souffrances des femmes et enfants palestien, et quand je dis personne, j'inclue également les juifs du monde entier ainsi que les citoyens israëliens. Il y a un truc qui me défrise, c'est que quand c'est du côté israëlien qu'il y a des morts ou blessés les médias (au mieux) font un rapide passage dessus, et quand c'est du côté palestinien, ils ne lésine pas sur le temps qu'ils y consacrent. J'ai d'alleurs beaucoup aimé cette émission (sur TF1 toujours, je pense), où ils présentaient le conflit du point de vue Israëliens, et annoncaient une émission du même genre mais cette fois ci du point de vue palestinien (qui n'est toujours pas passée hélas), je me suis dis : "Tiens, ces journalistes ne sont pas si partiaux que celà, on dirait".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post 
Plus de sujets relatifs à : Attentats au Maroc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)