Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Attentats au Maroc

n°510734
eszterlu
Posté le 17-05-2003 à 14:08:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BotMan a écrit :

non, certes, c'est invérifiable, mais il n'est pas contestable que les guerres de religion, l'intolerance née des différences entre religions,(cf l'Inquisition et son obscurantisme apr exemple) ont marqué l'Histoire.


 
voila, ce n'est pas vérifiable
 
moi, je n'imagine pas un monde sans religion... elle a façonné  notre paysage socio-culturel, les églises dans les villages, le jour du repos (Dimanche) etc... et nous a laissé un magnifique patrimoine  
 
un peu partout dans le monde d'ailleur
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 14:08:50  profilanswer
 

n°510743
botman
Cubeur
Posté le 17-05-2003 à 14:10:11  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
voila, ce n'est pas vérifiable
 
moi, je n'imagine pas un monde sans religion... elle a façonné  notre paysage socio-culturel, les églises dans les villages, le jour du repos (Dimanche) etc... et nous a laissé un magnifique patrimoine
 
un peu partout dans le monde d'ailleur
 
 

certe,sq et je n'ai pas dit le contraire. Mais il ne faut surtout pas oublier les exces.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°510754
eszterlu
Posté le 17-05-2003 à 14:11:59  profilanswer
 

BotMan a écrit :

certe,sq et je n'ai pas dit le contraire. Mais il ne faut surtout pas oublier les exces.


 
mais ce qui est bizarre, c'est que tu ne vois l'exces que dans le clan de la religion

n°510758
Robinson L​eon
Posté le 17-05-2003 à 14:13:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Al Quaïda a été créé par les américains au même titre qu'Oussama, je te le rappelle. A l'époque, le gentil Oussama travaillait avec les services secrets américains...


 
Ils se sont connement appuyés sur n'importe qui pouvait aller dans leur intérêts du moment, c'est tout. Ils se sont appuyés sur la bête, mais la bête est assez grande pour savoir elle-même ce qu'elle veut. Ils ne l'ont pas créee. De même que le grand capitalisme a pu s'appuyer sur les nazis un moment.

n°510761
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-05-2003 à 14:15:02  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Ils se sont connement appuyés sur n'importe qui pouvait aller dans leur intérêts du moment, c'est tout.  


 
c'est tout?  
Et bien il faudra y reflechir plus longuement la prochaine fois et assumer ses actes au lieu de chialer a l'incompréhension.  
 
 :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°510763
Robinson L​eon
Posté le 17-05-2003 à 14:15:12  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
Libre a toi de comparer les USA voyous et un groupe terroriste. Je dirais même que ca sert mon argumentation a merveille. Merci  :)  


 
C'est toi qui a fait le rapprochement, hein, c'est justement ce que je conteste.

n°510765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2003 à 14:15:42  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Ils se sont connement appuyés sur n'importe qui pouvait aller dans leur intérêts du moment, c'est tout. Ils se sont appuyés sur la bête, mais la bête est assez grande pour savoir elle-même ce qu'elle veut. Ils ne l'ont pas créee. De même que le grand capitalisme a pu s'appuyer sur les nazis un moment.  


 
Tu rigoles ou quoi ?? Ben Laden a été spécialement entrainé par les services secrets américains. C'est quoi pour toi créer ? Créer génétiquement en laboratoire ? Effectivement, ils n'ont pas créé Ben Laden dans une éprouvette, mais ils lui ont appris tout ce qu'il sait actuellement en matière de terrorisme... Ya qu'a voir avec quelle facilité il se planque et arrive à défier les services de sécu du monde entier.
C'est pas à la portée de mr. tout le monde. Il faut en savoir un bout sur les services de renseignement du monde entier...

n°510772
Robinson L​eon
Posté le 17-05-2003 à 14:18:00  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
c'est tout?  
Et bien il faudra y reflechir plus longuement la prochaine fois et assumer ses actes au lieu de chialer a l'incompréhension.  
 
 :sarcastic:  


 
Certes ! La politique extérieure des USA a été (est ?) une vraie merde, mais c'est plutôt ces extrémistes qui ont berné les USA. Ils se sont fait avoir, ce n'est pas pour autant qu'ils sont responsables de leur existence.

n°510773
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-05-2003 à 14:18:15  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
C'est toi qui a fait le rapprochement, hein, c'est justement ce que je conteste.


 
moi, j'ai pas parler d'al quaida, j'ai juste parler des bases americaines.  :sarcastic:  
 
 
le retour de flamme est justifié est prévisible par le monde entier, ca ne sert a rien de contester. [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°510777
Robinson L​eon
Posté le 17-05-2003 à 14:19:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu rigoles ou quoi ?? Ben Laden a été spécialement entrainé par les services secrets américains. C'est quoi pour toi créer ? Créer génétiquement en laboratoire ? Effectivement, ils n'ont pas créé Ben Laden dans une éprouvette, mais ils lui ont appris tout ce qu'il sait actuellement en matière de terrorisme... Ya qu'a voir avec quelle facilité il se planque et arrive à défier les services de sécu du monde entier.
C'est pas à la portée de mr. tout le monde. Il faut en savoir un bout sur les services de renseignement du monde entier...


 
Au pakistan, au yémen, etc..., ils n'attendent pas les USA pour faire leurs camps d'entrainement.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 14:19:12  profilanswer
 

n°510780
Robinson L​eon
Posté le 17-05-2003 à 14:20:13  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
moi, j'ai pas parler d'al quaida, j'ai juste parler des bases americaines.  :sarcastic:  
 
 
le retour de flamme est justifié est prévisible par le monde entier, ca ne sert a rien de contester. [:spamafote]  


 
Prévisible, ça se discute, mais justifié ?
Tuer des marocains c'est justifié ?

n°510782
botman
Cubeur
Posté le 17-05-2003 à 14:20:37  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
mais ce qui est bizarre, c'est que tu ne vois l'exces que dans le clan de la religion  

non pas seulement :jap:
mais si les attentats sont le fait d'al qaeda ou d'une organisation de ce type, d'ailleurs, un batiment israelite a été visé par ces attentats, la religion est bien an cause :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°510783
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-05-2003 à 14:20:44  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Certes ! La politique extérieure des USA a été (est ?) une vraie merde, mais c'est plutôt ces extrémistes qui ont berné les USA. Ils se sont fait avoir, ce n'est pas pour autant qu'ils sont responsables de leur existence.


 
 
ah bon, la première puissance mondial, qui a un budget militaire equivalent au budget national de n'importe quel pays africains berné par des extremiste?  :lol:  :lol:  
 
On recolte que ce que l'on sème, et là, la recolte va etre bonne  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°510792
Robinson L​eon
Posté le 17-05-2003 à 14:22:37  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
ah bon, la première puissance mondial, qui a un budget militaire equivalent au budget national de n'importe quel pays africains berné par des extremiste?  :lol:  :lol:  
 


 
Bah évidemment ! Le symbole en est le 11 septembre

n°510795
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-05-2003 à 14:22:52  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Prévisible, ça se discute, mais justifié ?
Tuer des marocains c'est justifié ?


 
 
plus de prière, on tue pour du pétrole, pour un bout de terre, qu'on assume le reste


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°510796
botman
Cubeur
Posté le 17-05-2003 à 14:23:03  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
ah bon, la première puissance mondial, qui a un budget militaire equivalent au budget national de n'importe quel pays africains berné par des extremiste?  :lol:  :lol:  
 
On recolte que ce que l'on sème, et là, la recolte va etre bonne  :o  

justifier la violence des organisations terroristes par le comportement imperialiste des USA peut etre comprehensible mais surement pas excusable. Toute forme de violence est condamnable ...apparemment , pour toi, ce n'est pas le cas


Message édité par botman le 17-05-2003 à 14:23:35

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°510800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2003 à 14:23:44  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Certes ! La politique extérieure des USA a été (est ?) une vraie merde, mais c'est plutôt ces extrémistes qui ont berné les USA. Ils se sont fait avoir, ce n'est pas pour autant qu'ils sont responsables de leur existence.


 
Non, Les états unis ont toujours joués double jeux. Dans les pays comme l'afganistan lors de la lutte contre l'empire soviétique, les américians ont promis de laisser aux peuples en présence leur liberté APRES avoir repoussé les soviétiques. Mais quand oussama et les autres ont compris que les américains n'avaient pas l'intention de se retirer du monde arabe mais au contraire d'imposer leur vision du monde, ils se sont retourné contre eux. Il faut comprendre que les peuples arables se sont toujours retournés contre les envahisseurs qu'ils soient "culturels" ou "coloniaux". (Les états unis sont les deux à la fois).
 
Il suffit de voir l'opinion des peuples arabes (tous pays confondus) pour comprendre ça. Alors que les arabes détestent les gens comme Sadam, ils le préfère quand même aux USA... C'est dire la sympathie pour les states en ce moment.
 
ça c'est pas la faute des terroristes hein ? C'est l'expression de millions et de millions de gens. Le terrorisme, c'est juste la minuscule petite point au sommet de l'iceberg.

n°510802
eszterlu
Posté le 17-05-2003 à 14:23:56  profilanswer
 

BotMan a écrit :

non pas seulement :jap:
mais si les attentats sont le fait d'al qaeda ou d'une organisation de ce type, d'ailleurs, un batiment israelite a été visé par ces attentats, la religion est bien an cause :jap:


 
ok  :D

n°510805
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-05-2003 à 14:24:46  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Bah évidemment ! Le symbole en est le 11 septembre


 
 
 
le 11 septembre, c'est rien de moins que le premier retour de flamme de la merde deversé par les ricains ces dernières années au moyen orient.  
réaction <=> contre réaction


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°510822
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-05-2003 à 14:27:17  profilanswer
 

BotMan a écrit :

justifier la violence des organisations terroristes par le comportement imperialiste des USA peut etre comprehensible mais surement pas excusable. Toute forme de violence est condamnable ...apparemment , pour toi, ce n'est pas le cas


 
condamner, ca a jamais servi a rien.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°510827
Robinson L​eon
Posté le 17-05-2003 à 14:27:54  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
plus de prière, on tue pour du pétrole, pour un bout de terre, qu'on assume le reste  


 
Les victimes de l'attentat n'y sont pour rien bordel ! Les premières victimes du fanatisme, ce sont évidemment les musulmans eux-mêmes. Ces millions de gens doivent assumer quoi ?
Il faut savoir faire le ménage chez soi, c'est trop facile de continuellement jouer les pleureuses en trouvant des boucs émissaires.

n°510844
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-05-2003 à 14:31:38  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Les victimes de l'attentat n'y sont pour rien bordel ! Les premières victimes du fanatisme, ce sont évidemment les musulmans eux-mêmes. Ces millions de gens doivent assumer quoi ?
Il faut savoir faire le ménage chez soi, c'est trop facile de continuellement jouer les pleureuses en trouvant des boucs émissaires.


 
tu crois pas si bien dire, que les ricains se remette en question, sur le coup humain que lequel repose leur empire. J'imagine la claque qu'ils ont pris lorsqu'ils se sont rendu compte qu'on ne peut pas eternellement opprimé autrui sans qu'il n'y ai de contre partie.
 
les victimes de l'attentat n'y sont rien, il y' etaient pour quelque chose a hiroshima et a nagazaki ? A bagdad? Au vietnam? En amerique du sud?  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°510849
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 17-05-2003 à 14:32:49  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Pourquoi al Qaïda a des agents un peu partout dans le monde ? C'est parce qu'ils sont exploités par les ricains, las pauvres [:gugus2000]


poï, la première revendication de Ben Laden c'était chasser les Etats-unis du sol sacré d'Arabie Saoudite, pi après s'est ajouté la cause palestinienne et d?autres plus tard.
 
Le problème avec ces mouvements terroristes c'est qu'une fois lancés avec le temps qui passe (vite) ils ne savent plus très bien pourquoi ils font ce qu'ils font.  Là par exemple les Etats-unis ont déclaré qu'ils vont quitter l'Arabie Saoudite. Quand le dernier soldat US aura quitté le territoire saoudien les attentats continueront.  Plus le  temps passe, plus le mouvement Al-Quaïda se nourrit de nouveaux objectifs (les derniers étant de remettre au pas les états "apostats", i.e. Maroc, Nigeria, Pakistan, Arabie-Saoudite,...).
A terme, les terroristes ne sauront plus très bien pourquoi ils tuent.  ça fait un peu "la guerre éternelle", on a oublié pourquoi on se bat mais on continue à se battre parce qu'il doit forcément y avoir une bonne raison.
 
Je crains hélas qu'il ne faille vivre très longtemps avec des mouvements violents de ce type.  
 


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°510853
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-05-2003 à 14:33:20  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
 Les premières victimes du fanatisme, ce sont évidemment les musulmans eux-mêmes.  


 
 
ahaha  :D  
 
doit on compter les nombre de mort musulman par arme occidental et par arme de fanatique pour que tu te rende compte de ta (tes?) bétises?  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°510856
Robinson L​eon
Posté le 17-05-2003 à 14:34:40  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
tu crois pas si bien dire, que les ricains se remette en question, sur le coup humain que lequel repose leur empire. J'imagine la claque qu'ils ont pris lorsqu'ils se sont rendu compte qu'on ne peut pas eternellement opprimé autrui sans qu'il n'y ai de contre partie.
 
les victimes de l'attentat n'y sont rien, il y' etaient pour quelque chose a hiroshima et a nagazaki ? A bagdad? Au vietnam? En amerique du sud?  :sarcastic:  :sarcastic:  


 
Ton "argumentation" est merdique, tu ne cesses de faire des renvois de miroir. Sous prétexte que les uns sont mauvais, ça justifie ce que font les autres ? Comment imaginer un argument aussi miteux ? ça se passe de commentaires tellement c'est nul.

n°510867
Robinson L​eon
Posté le 17-05-2003 à 14:37:07  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
ahaha  :D  
 
doit on compter les nombre de mort musulman par arme occidental et par arme de fanatique pour que tu te rende compte de ta (tes?) bétises?  :sarcastic:  


 
je ne sais pas, mais de la tienne (en tout cas de ton argumentation, oui), ça je m'en rends très bien ocmpte, en effet.

n°510870
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-05-2003 à 14:38:01  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Ton "argumentation" est merdique, tu ne cesses de faire des renvois de miroir. Sous prétexte que les uns sont mauvais, ça justifie ce que font les autres ? Comment imaginer un argument aussi miteux ? ça se passe de commentaires tellement c'est nul.


 
 
le mieux c'est que les gens soient inactif et se laisse racketter comme en palestine ou en irak.
 
si t'as racketté un type et que tu te prends un coup de lame, te demande pas pourquoi.  
C'est pas difficile de comprendre ça pourtant  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°510872
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-05-2003 à 14:38:48  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
je ne sais pas, mais de la tienne (en tout cas de ton argumentation, oui), ça je m'en rends très bien ocmpte, en effet.


 
 
mouais, c'est surtout que t'as plus rien a dire de très interressant.  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°510873
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 17-05-2003 à 14:39:42  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tout comme Force Ouvrière...
 
(j'ai rien dit ;))


 
encore un coup de Gladio,
[:cyberjack]


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°510880
Robinson L​eon
Posté le 17-05-2003 à 14:41:28  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
mouais, c'est surtout que t'as plus rien a dire de très interressant.  :o  


 
super, tu dis des énormités (que tu répètes), et tu ne t'en rends même pas compte. comment discuter avec qqn de limité ? je t'ai déjà donné des arguments, tu n'as fait que des réponses à l'évidence de mauvaise foi.


Message édité par Robinson Leon le 17-05-2003 à 14:41:52
n°510885
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-05-2003 à 14:43:31  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
super, tu dis des énormités (que tu répètes), et tu ne t'en rends même pas compte. comment discuter avec qqn de limité ? je t'ai déjà donné des arguments, tu n'as fait que des réponses à l'évidence de mauvaise foi.


 
 
les enormités, ca se démontent facilement, autrement, ce ne sont pas des énormités.
et c'est tellement facile d'évoquer la mauvaise fois  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°511016
eszterlu
Posté le 17-05-2003 à 15:30:51  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Ton "argumentation" est merdique, tu ne cesses de faire des renvois de miroir. Sous prétexte que les uns sont mauvais, ça justifie ce que font les autres ? Comment imaginer un argument aussi miteux ? ça se passe de commentaires tellement c'est nul.


 
le terrorisme est l'arme du pauvre, de la minorité., parfois de la mafia...
 
c'est discutable mais çà se comprends quand on veut bien faire l'effort de s'informer sur les réalités du monde

n°511029
Robinson L​eon
Posté le 17-05-2003 à 15:36:29  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
le terrorisme est l'arme du pauvre, de la minorité., parfois de la mafia...
 
c'est discutable mais çà se comprends quand on veut bien faire l'effort de s'informer sur les réalités du monde
 


 
De mieux en mieux !
Oussama Ben Laden, il est pauvre [:spamafote]
Molah Omar, il est miséreux [:spamafote]
Omar Cheik, c'est un malheureux [:spamafote]
 
Et il demande de faire l'effort de "s'informer sur les réalités du monde" [:rofl]
 
[:leg9]


Message édité par Robinson Leon le 17-05-2003 à 15:37:12
n°511049
eszterlu
Posté le 17-05-2003 à 15:43:10  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
De mieux en mieux !
Oussama Ben Laden , il est pauvre [:spamafote]
Molah Omar, il est miséreux [:spamafote]
Omar Cheik, c'est un malheureux [:spamafote]
 
Et il demande de faire l'effort de "s'informer sur les réalités du monde" [:rofl]
 
[:leg9]


 
ne soit pas con... je ne parlais pas de lui en particulier  ;)  
 
tu n'a rien compris, je prefère te laisser la main
 
je ne suis pas de taille assurément  [:telzz]

n°511055
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-05-2003 à 15:45:06  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
De mieux en mieux !
Oussama Ben Laden, il est pauvre [:spamafote]
Molah Omar, il est miséreux [:spamafote]
Omar Cheik, c'est un malheureux [:spamafote]
 
Et il demande de faire l'effort de "s'informer sur les réalités du monde" [:rofl]
 
[:leg9]


 
créé par l'amerique, ne l'oublions pas


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°511066
eszterlu
Posté le 17-05-2003 à 15:48:13  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
De mieux en mieux !
Oussama Ben Laden, il est pauvre [:spamafote]
Molah Omar, il est miséreux [:spamafote]
Omar Cheik, c'est un malheureux [:spamafote]
 
Et il demande de faire l'effort de "s'informer sur les réalités du monde" [:rofl]
 
[:leg9]


 
et puis tu sais, je suis comme tout le monde, l'assassinat m'effraye  :sweat:

n°511316
Robinson L​eon
Posté le 17-05-2003 à 16:48:47  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
ne soit pas con... je ne parlais pas de lui en particulier  ;)  
 
tu n'a rien compris, je prefère te laisser la main
 
je ne suis pas de taille assurément  [:telzz]  


 
Mais non, il faut pas dire ça :o
Tu voulais dire qu'ils exploitent la pauvreté surement (là, oui ^10)

n°511414
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 17-05-2003 à 17:06:22  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
créé par l'amerique, ne l'oublions pas  


 
oui et alors ?
ton argumentation ne tiendras jamais debout.
 
cela justifie t il que des inoncents crevent par le fait de barbus aveuglés par leur fanatisme religieux ? islamisme...
n'oublions pas que dans islamisme il y a islam....
 
et franchement je vais vous dire un secret et c pas très a la mode de dire ca en france :
je préfére largement partir vivre aux USA qu'au pakistan ou je ne sais quelle dictature despotique...
et aujourd hui je me sens bcp plus solidaire des americains que des francais et bcp plus solidaire du peuple irakien que de l'ancienne dictature irakienne (ou syrienne,...)

n°511444
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2003 à 17:16:32  profilanswer
 

neoffyz a écrit :


 
oui et alors ?
ton argumentation ne tiendras jamais debout.
 
cela justifie t il que des inoncents crevent par le fait de barbus aveuglés par leur fanatisme religieux ? islamisme...
n'oublions pas que dans islamisme il y a islam....
 
et franchement je vais vous dire un secret et c pas très a la mode de dire ca en france :
je préfére largement partir vivre aux USA qu'au pakistan ou je ne sais quelle dictature despotique...et aujourd hui je me sens bcp plus solidaire des americains que des francais et bcp plus solidaire du peuple irakien que de l'ancienne dictature irakienne (ou syrienne,...)


 
Avant de parler il faut essayer. le fait d'être "heureux" quelque part dépend de tellement de facteurs, qu'il faut être bien présomptueux (voire prétentieux) pour être certain d'être mieux ici ou là.
Pour info, les occidentaux qui vont vivre en Inde ou au pakistant sont bien plus souvent que tu ne le crois emmerveillés par ce qu'ils voient et la richesse culturelle de ces pays qui sur ce plan n'ont rien à envier aux USA, où la culture est réservée à une elite, et où cette même élite crache sur son propre gouvernement (elle est bien souvent bien plus consciente que nous des dangers que fait courrir l'amérique au reste du monde). Pensez à woody allen, et à tous les réalisateurs américains + une grande majorité d'acteurs etc... Et demandez leurs ce qu'ils pensent de la politique extérieure de leur pays depuis 50 ans...
Ce qui fait pitié, c'est de voir des européens qui lorgnent du côté des states complêtement lobotomisés par la sous-culture américaine dont ils sont victimes (ce dont ils ne se rendent même pas compte).
Un petit détail qui donne une bonne vision de l'amérique d'aujourd'hui : Si tu fais un infarctus en pleine rue aux USA, il faut savoir que l'ambulance avant de se déplacer va demander des garanties (ton assurance etc...) et qu'une fois à l'hopital ils vont vérifier que tu peux payer avant de te soigner...
Je ne suis pas sûr que dans les pays sur lesquels tu craches, ce soit pire, vois-tu...  :sarcastic:  

n°511475
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2003 à 17:26:32  profilanswer
 

neoffyz a écrit :

et aujourd hui je me sens bcp plus solidaire des americains que des francais


Ben barre-toi alors, ça ns fera de l'air [:freekill]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post 
Plus de sujets relatifs à : Attentats au Maroc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR