Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42401788
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-06-2015 à 16:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Walter White a écrit :

Le racisme depuis la première page ça passe, mais pas les blagues sur le gouvernement  [:walter white:3]

ne raconte pas n'importe quoi stp

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 16:31:52  profilanswer

n°42401789
racingman1​1
Posté le 26-06-2015 à 16:31:57  profilanswer

L'AFP rapporte que la victime, le chef d'entreprise, était l'employeur du suspect, Yassin Salhi.

Bingo, je suis un génie  :sol:

n°42401792
Le General
Posté le 26-06-2015 à 16:32:11  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Et le mec égorge sa victime au lieu de le liquider "simplement" ? Tu penses sincèrement qu'il y a une place au doute ?

Meurtre par égorgement => Acte terroriste islamique

Meutre par congélation => Homicide du Nord Pas de Calais  

Srly ?  [:exceptionnalnain:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Le General le 26-06-2015 à 16:32:44

---------------
Zbeub zbeub.
n°42401796
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2015 à 16:32:30  profilanswer

Mais comment est-ce possible que cette femme ait pu être contactée par des journalistes AVANT les flics ????  
comprend pas  [:fandalpinee]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42401797
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 16:32:30  profilanswer

cyd125 a écrit :

Citation :

Michel ONFRAY ‏@michelonfray  4 hil y a 4 heures
I-télé/Isère: un homme décapité, le drapeau de l'Etat islamique agité, mais la journaliste n'exclut pas "un acte de démence".

Que ça soit un "travail" isolé, non commandité par les "hautes instances", why not. Mais ça n'en reste pas moins un acte terroriste. Les frères poichiche et leur pote, c'était de la démence, tout le monde en conviendra, l'un n'empêche pas l'autre.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42401799
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:32:40  answer

ce moment où tu vois un terro kalaché sur l'écran de ton iphone au bout de la perche à selfie

n°42401801
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 16:32:44  profilanswer

Ce genre de comportement n'est pas rare. Notamment le cas, aux USA, d'un mec qui a tué sous la colère sa femme puis qui débarque par la suite dans une école pour prendre en otage ses occupants.

Message édité par Ainex le 26-06-2015 à 16:33:47
n°42401803
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-06-2015 à 16:33:06  profilanswer

D_omi a écrit :

BFM qui diffuse l'interview de la femme du tueur sur Europe1  [:pikitfleur:4]

oui et son mari serait tout à fait normal, tout comme l'a dit sa voisine... je pourrais presque suspecter un ménage à trois  [:tristou:4]

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42401804
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-06-2015 à 16:33:10  profilanswer

D_omi a écrit :

Mais comment est-ce possible que cette femme ait pu être contactée par des journalistes AVANT les flics ????  

"Nous non plus"
        /
 [:lapattefolle:3]

n°42401805
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2015 à 16:33:26  profilanswer

Ainex a écrit :

En fait, selon les informations, il y a aussi une probabilité que le mec se soit servi de la psychose des attentats pour faire chier le plus possible.
Apparemment, s'il a tué son patron bien avant "son attentat", cela pourrait signifier au contraire un pétage de plomb qu'il a voulu grossir d'avantage.

Ce genre de comportement n'est pas rare. Notamment le cas, aux USA, d'un mec qui a tué sous la colère sa femme puis qui débarque par la suite dans une école pour les prendre en otage.

:jap:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 16:33:26  profilanswer

n°42401809
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2015 à 16:33:45  profilanswer

Ainex a écrit :

En fait, selon les informations, il y a aussi une probabilité que le mec se soit servi de la psychose des attentats pour faire chier le plus possible.
Apparemment, s'il a tué son patron bien avant "son attentat", cela pourrait signifier au contraire un pétage de plomb qu'il a voulu grossir d'avantage.

Un simple problème psychologique quoi donc... :o  

n°42401810
Backbone-
Posté le 26-06-2015 à 16:33:51  profilanswer

Le General a écrit :

Meutre par congélation => Homicide du Nord Pas de Calais  

Srly ?  [:exceptionnalnain:1]

Tu veux pas arreter un peu ?

C'est lourd en fait.

Merci.

n°42401814
DannyOcean
Posté le 26-06-2015 à 16:34:07  profilanswer

D_omi a écrit :

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°42401816
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-06-2015 à 16:34:09  profilanswer

Sifaoui sur BFMTV

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42401817
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-06-2015 à 16:34:18  profilanswer

Confirmation du tuage de patron....  
Le mec à peut être voulu faire péter les bombonnes pour farie croire à un accident ?  Vu qu'il m'a l'air très con ça se teint.  :o  

En tout cas ça fait vachement moins "attentat".

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°42401819
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-06-2015 à 16:34:30  profilanswer

Le General a écrit :

Que faisait son patron, qu'il a tué, dans cette même usine chimique ?  

Le drapeau et les inscriptions sur le cadavre, ne démontrent rien. Combien d'affaires sordides avec ces mêmes éléments on a connu ?

Perso je ne cherche même pas à défendre le mec, et en a absolument rien a foutre de la stigmatisation, mais continuer de façon aussi sure et surtout officielle, de qualifier cette histoire d'acte terroriste islamique, alors que qu'à chaque demi-heure de nouveaux éléments apparaissent ...

Tu penses que Hollande et Valls se laisseraient aller à affirmer que c'est un acte terroriste sans en être sûr [:transparency]

n°42401826
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-06-2015 à 16:34:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le drapeau déjà? Et pourquoi aller dans une usine chimique?

pour drapaliser le topic avant nous :o  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42401827
roller and​ scratcher
Posté le 26-06-2015 à 16:34:59  profilanswer

Le General a écrit :

Tu as d'autres références récentes ?

n°42401829
kappa
No pasaran
Posté le 26-06-2015 à 16:35:00  profilanswer

Qu'en penses Chalghoumi ?
Là est la question

n°42401834
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-06-2015 à 16:35:15  profilanswer

D_omi a écrit :

Encore une fois, parce qu'à partir du moment où tu vis dans un monde où les nouvelles sont envoyées et reçues instantanément, comment tu voulais l'interpeller physiquement avant qu'un connard d'europe 1 se dise "Et si j'appellais sa femme dans l'annuaire" et décroche son combiné?

Les flics avaient d'autres choses à faire et c'est normal. Ce qui est anormal, c'est le comportement des journalistes, comme souvent.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42401839
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:35:21  answer

cyd125 a écrit :

Sifaoui sur BFMTV

Ah enfin des trucs intelligents qui vont être dit

n°42401843
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-06-2015 à 16:35:38  profilanswer

Sticki a écrit :

Tu penses que Hollande et Valls se laisseraient aller à affirmer que c'est un acte terroriste sans en être sûr [:transparency]

Non bien sur, ce n'est pas leur style ... :o

n°42401844
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-06-2015 à 16:35:42  profilanswer

Le General a écrit :

Que faisait son patron, qu'il a tué, dans cette même usine chimique ?

vu sur le live 20 min

Citation :

Selon notre journaliste sur place, la victime décapitée était le patron du suspect interpelé. Selon  une source proche du dossier, Yassin Salhi serait entré sur le site industriel en brandissant la tête coupée de son patron, avant d’aller l’accrocher au grillage. Ils faisaient tous les deux partie d’une entreprise de livraison basée à Chassieu, prestataire d’Air Product. «Ce qui explique qu’ils ont pu pénétrer sur le site sans problème». En revanche, les enquêteurs n’ont pas encore déterminé à quel moment précis la victime avait été décapitée.  

Selon l'analyse des images de vidéosurveillance, sa tête a été mise sur un grillage par son assassin présumé, a indiqué une source proche du dossier. L'auteur présumé de l'attentat, Yassin Salhi, 35 ans, a ensuite percuté des bouteilles de gaz avec la camionnette de la société de la victime, provoquant une explosion. Puis, il est sorti du véhicule pour se rendre dans un bâtiment proche et manipuler d'autres bouteilles. Une équipe de pompiers, appelée en secours, a été accueillie par Yassin Salhi au cri de «Allahou Akbar» (Dieu est le plus grand), a poursuivi cette source proche du dossier. Les pompiers sont parvenus à le ceinturer et à le maîtriser en attendant l'arrivée des gendarmes, selon une des sources proches du dossier.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°42401846
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 16:35:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Un simple problème psychologique quoi donc... :o  

"Simple", non, mais c'est une manière désespérée de s'accrocher à quelque chose de plus gros (sans que toi-même tu en sois forcément convaincu).
C'est une forme d'imitation à l'actualité si tu préfères et se donner de l'importance.

Après, moi, je ne conclus à rien du tout. Je n'affirme pas que c'est le cas. Je dis juste qu'il faut être prudent. Il y a une possibilité que cela ne soit pas réellement une attaque terroriste mais un crime qui dégénère en imitation en attentat.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 26-06-2015 à 16:37:27
n°42401847
regis183
Posté le 26-06-2015 à 16:36:00  profilanswer

[:soulafa]  Info RTL:

Yassin Salhi, suspect dans l'attentat survenu ce vendredi en Isère, a été pris en compte par la DGSI l'année dernière après la rédaction de deux notes d'information des services d'informations générales du département du Doubs en 2013 et en 2014. Dans ces documents, les policiers soulignaient l'action de Yassin Sahli et de deux de ses amis classés comme "musulmans durs" qui souhaitaient créer un institut musulman à Besançon.

La deuxième note, datée de mai 2014, faisait référence aux signes de radicalisation de Salhi après des signalements de son voisinage à Besançon. Les policiers soulignaient ses "absences régulières et pour des périodes longues estimées à 2 ou 3 mois sans qu'il soit possible de dire où il se rend". Salhi organisait, lorsqu'il était à Besançon, des réunions à son domicile dans le quartier sensible de la Planoise avec d'autres hommes parfois vêtus de treillis militaires et dont les conversations parfois menées sur le palier de l'appartement faisait référence au jihad et au Mali.

La note faisait aussi état d'un "brutal" changement de Yassin Salhi qui avait perdu beaucoup de poids et s'était rasé la barbe. Cette note inquiétante a entraîné la prise en compte de Salhi par la DGSI. Mais un an après cette alerte, Salhi ne faisait pas l'objet d'une vraie surveillance renforcée.

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 26-06-2015 à 16:40:40
n°42401848
turtounet
Posté le 26-06-2015 à 16:36:01  profilanswer

:/

n°42401851
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-06-2015 à 16:36:18  profilanswer

Le Raja Casablanca, foyer de terroristes ? J'adresse la question à Nooby  [:guillaume truand:4]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yassine_Salhi

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42401853
Le General
Posté le 26-06-2015 à 16:36:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu veux pas arreter un peu ?

C'est lourd en fait.

Merci.

Non.
J'attend que l'autre m'explique en quoi un meurtre par égorgement conduit "sans laisser peu de place au doute" à un acte terroriste  islamique.

---------------
Zbeub zbeub.
n°42401855
Anonymouse
Posté le 26-06-2015 à 16:36:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

Mets tes doigts au fond de ta gorge et va vomir si ca te degoute tant.

C'est pas un intégriste qui va me faire vomir  :).

Message édité par Anonymouse le 26-06-2015 à 16:38:25
n°42401857
fatah
Posté le 26-06-2015 à 16:36:42  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Confirmation du tuage de patron....  
Le mec à peut être voulu faire péter les bombonnes pour farie croire à un accident ?  Vu qu'il m'a l'air très con ça se teint.  :o  

En tout cas ça fait vachement moins "attentat".

Pas grave, on aura bien rigolé ici :o
Et c'est bientôt l'heure d'aller en week-end de toute façon  [:le guide:1]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42401858
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2015 à 16:36:43  profilanswer

maouuu a écrit :

"Nous non plus"
        /

A question con .....  tant pis pour moi  :whistle:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42401861
racingman1​1
Posté le 26-06-2015 à 16:36:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Que ça soit un "travail" isolé, non commandité par les "hautes instances", why not. Mais ça n'en reste pas moins un acte terroriste. Les frères poichiche et leur pote, c'était de la démence, tout le monde en conviendra, l'un n'empêche pas l'autre.

Ouais enfin CH c'était un objectif politique.

Là le gars il a juste décapité son boss et foncer dans l'usine du client quoi.

n°42401863
spacex
Space commando is in da place
Posté le 26-06-2015 à 16:37:00  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est juste 10% du pib et c'est un chiffre d'avant la révolution.

Édit : grillé.

Bah allez dire ça à tout les médias alors.
Et même aux terros que c'est pas important le tourisme pour la Tunisie  
Ils arrêteront de faire chier comme ça :o  

Citation :

De l’autre côté, ceux qui ne souhaitent pas le succès de la Tunisie savaient où appuyer pour faire mal à l’économie tunisienne : le tourisme est le maillon faible, le moyen le plus sûr de mettre à mal les finances du pays et ruiner une industrie et les dizaines de milliers de personnes qui en vivent.

Il leur suffisait d’appuyer sur la gâchette devant un hôtel fréquenté par des Européens. Et de faire un carnage dont l’impact est assuré dans les médias du monde entier. Ils ont été plus rapides, plus efficaces, que ceux qui, à l’image de Bertrand Delanoë, s’affichaient sur les murs de France avec un panneau « #Tunisie, moi j’y vais ».

http://rue89.nouvelobs.com/2015/06 [...] nne-259973

n°42401864
Ibo_Simon
Posté le 26-06-2015 à 16:37:09  profilanswer

D_omi a écrit :

Certains ont une déontologie, d'autres ne l'ont pas.
Il y a surement plein d'homonymes qui ont du être contacté par erreur.

n°42401865
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-06-2015 à 16:37:14  profilanswer

ça c'était pour faire croire à un suicide :o

---------------
Lu et approuvé.
n°42401869
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:37:32  answer

Le General a écrit :

Non.
J'attend que l'autre m'explique en quoi un meurtre par égorgement conduit "sans laisser peu de place au doute" à un acte terroriste  islamique.

Mode DAESH, gros.

n°42401872
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-06-2015 à 16:37:38  profilanswer

maouuu a écrit :

Pense aux parents qui ont surnommé leur fils / fille Charlie avant les attentats de Janvier aussi ... :(

plausible... il y a bien des parents qui appellent leur fils Noël :o
http://www.humour.com/medias/photos/2009/600x404/l-jai-retrouver-le-pre-nol.jpg

---------------
n°42401874
teepodavig​non
Posté le 26-06-2015 à 16:38:07  profilanswer

Pour faire croire que c'était le patron le terroriste :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°42401875
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2015 à 16:38:07  profilanswer

Belloc a écrit :

...a été accueillie par Yassin Salhi au cri de «Allahou Akbar» (Dieu est le plus grand) ...[/quote]

ça veut rien dire, padamalgam s'il te plait. :o  Il a juste eu un burnout du à de mauvaises conditions de travail. :o

n°42401879
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 26-06-2015 à 16:38:24  profilanswer

Le General a écrit :

Maintenant, que l'on sait que le mec mort était le patron, en quoi on peut être sur que cette histoire est du terrorisme islamique et non un banal fait divers (burnout, fragilité psychologique ... ) ?

Quand on n'est pas d'accord avec les méthodes de son patron, il y a la réunion avec le délégué du personnel. Les prudhommes. Les syndicats. La médecine du travail. Au pire, les pneus crevés et le cassage de gueule, voire le meurtre pour les plus atteints.

Mais de la a aller faire du rodéo dans une usine pour faire péter des bouteilles de gaz au milieu de gens qui n'ont rien a voir, puis décapiter son patron au milieu de drapeaux de daesch en ayant pris soin de lui inscrire des trucs en arabe sur ce qu'il reste de sa gueule, euh....

Je veux bien que l'on pénètre en pleine phase de padamalgamitude forcenée en mode œillères de kevlar, mais là faut quand même reconnaitre qu'il y a de sacrées présomptions. Et puis généralement le parquet antiterroriste n'est pas saisi pour un fait divers à la con...

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)