| |||||
| Auteur | Sujet : Attentat en Isère |
|---|---|
OTH My hovercraft is full of eels | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-07-2015 à 20:17:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2015 à 20:29:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2015 à 20:32:53 |
OTH My hovercraft is full of eels |
Khayam Cinéaste à la noix |
gouleyance l'école de la vit |
Le Chocolatine Gate |
quel parallèle, je te parle de gens qui ont été arrêtés ou traînés devant les tribunaux pour avoir... mangé en public pendant le ramadan, dans des pays pas islamiques http://www.marianne.net/prison-jus [...] 35447.html Message cité 1 fois Message édité par OTH le 20-07-2015 à 20:54:11 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
|
Ainex |
A moins d'être un relativiste absolu, tu peux tout à fait considérer qu'il y a de bon et de mauvais post. Message édité par Ainex le 20-07-2015 à 21:00:40 |
Publicité | Posté le 20-07-2015 à 21:00:20 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par gouleyance le 20-07-2015 à 21:02:39 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
|
|
|
Aurore boreale |
Bah, en France il a bien fallu attendre 1982 pour que soit enfin abolie toute discrimination entre homos et hétéros dans le code pénal. Et encore le Sénat s'y était opposé, l'assemblée a dû passer en force. Faut revoir les débats parlementaires à l'époque, c'était fruité, à base de ''négation de la nature'', ''effondrement de l'ordre moral'', etc.. (pareil pour la loi IVG en 75 d'ailleurs). Enfin c'est juste pour dire que cette crispation autour des ''bonnes moeurs'' a moins à voir avec la religion qu'avec un ordre moral traditionnel lié au patriarcat, et qu'on retrouve énormément de sociétés, notamment les sociétés occidentales jusqu'à récemment. Encore aujourd'hui, le code civil français fait référence aux ''bonnes moeurs'' et interdit aux conventions privées d'y déroger (mais bien sûr, la jurisprudence est de plus en plus libérale dans l'appréciation de cette notion). Exemple marrant: il y a encore une dizaine d'années en France, les donations faites par un homme à sa maîtresse étaient jugées illégales par les tribunaux car contraires aux bonnes moeurs Après il est évident qu'aujourd'hui, les références aux ''bonnes moeurs'' sont largement plus fréquentes dans le monde arabo-musulman qu'en europe de l'ouest. Mais c'est surtout une question de période historique en fait, sur ce plan là la France en était à peu près au même point il y a moins d'un siècle. Message cité 2 fois Message édité par Aurore boreale le 20-07-2015 à 21:21:46 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
zemops | La vendetta en cours sur OTH comme pour encourager M_D_C. |
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
krezke Je suis zen ;) |
--------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
krezke Je suis zen ;) |
--------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
morb |
C'est bien pour ça que si, moi président, j'aborderai les religions |
krezke Je suis zen ;) |
Aurore boreale |
punchnow0 |
|
krezke Je suis zen ;) |
Ainex |
krezke Je suis zen ;) |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Ainex |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2015 à 00:14:36 ![]() |
Ainex |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |