| |||||
| Auteur | Sujet : Attentat en Isère |
|---|---|
M_D_C Etre aimé par des cons | Reprise du message précédent :
--------------- RIP YOKO |
Publicité | Posté le 20-07-2015 à 17:38:34 ![]() ![]() |
punchnow0 |
M_D_C Etre aimé par des cons | De toute façon le pro-mulsu va soit faire des attaques persos plus ou moins déguisées, soit prendre un détail dans un débat pour le pourrir et dévier vers le hs. la technique est flagrante et redondante. --------------- RIP YOKO |
kami pouet |
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2015 à 18:20:46 ![]()
si tu poses la question ironiquement, c'est inquiétant Bien évidemment, à partir du moment où il y a eu des humains, il y a eu de l'humanisme. c'est à dire un certain intérêt de l'Homme à assurer sa survie et celles de ses congénères. L'humanisme n'a pas attendu que des intellectuels le nomme ainsi pour exister, figure toi. le simple bon sens et l'entraide entre australopithèques appelant à pas aller casser la gueule à ceux de la grotte d'en face juste parce qu'ils avaient une machoire qui leur revenait pas, c'est con mais c'était déjà de l'humanisme. Message édité par Profil supprimé le 20-07-2015 à 18:27:13 |
Aurore boreale |
Tu te goures complètement en imaginant qu'il y aurait un ''camp musulman'' ayant infiltré la modération et dont l'idéologie se répandrait sournoisement dans le forum. Plus simplement, la susceptibilité de certains de tes ''adversaires'' te pousse (toi et d'autres) à en faire des caisses et à envoyer de la provoc bien grasse qui tache, entraînant des sanctions justifiées selon la charte du forum, c'est bien aussi de reconnaître les faits. Après je vais pas commencer à juger en détail de la manière dont les modos font leur boulot, je suis pas qualifié pour ça On n'empêche pas les gens d'être inquiets et de l'exprimer, surtout lorsque cette inquiétude, comme souvent, est instinctive et peu réfléchie à l'origine. C'est vrai qu'on vit une époque angoissante. En quelques décennies la France a vécu des bouleversements démographiques, économiques et culturels très rapides et brutaux. Beaucoup de gens ressentent une angoisse diffuse, notamment identitaire, qu'ils ont du mal à formuler clairement et qui s'exprime souvent de manière irréfléchie. Et il se trouve qu'aujourd'hui, l'islam cristallise une partie de ces angoisses, pour un ensemble de raisons qu'il n'est pas vraiment utile de rappeler. Bref, la meilleure chose à faire c'est encore de prendre acte de tout ça et d'essayer de se comprendre, tant qu'il reste de la place pour une discussion évidemment. Mais du côté des ''islamophobes'', on a aussi le droit de faire un effort de volonté et de surmonter sa peur et ses fantasmes, même s'ils sont ''naturels''. Message cité 2 fois Message édité par Aurore boreale le 20-07-2015 à 18:23:19 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
kami pouet | Je comprends complètement Aurore, et je suis bien d'accord avec toi. Je me reconnais volontiers dans la description de l'envoyeur sur les roses; mais quand t'as côtoyé certains forumeurs dans d'autres topics, avec lesquels tu as pris du temps , des posts et des posts de debunkage, d'explications, et même des MP pour certains d'entre eux, honnêtement je n'ai plus la force d'être patient avec des gars qui sont volontairement de mauvaise foi, qui viennent non pas exprimer une crainte - crainte complètement compréhensible - mais viennent sur le topic Coran, Ramadan et autres pour systématiquement tacler les musulmans et l'islam, sans qu'il s"agisse d'une critique à visée anticléricale. Il y avait Loosha à l'époque par exemple qui était très virulent contre l'islam, mais sa vision à lui était purement anticléricale, anti religion, il n'avait pas de préjugés sur les religieux et les musulmans, et du coup bah sa critique elle passe bien , car sans arrière gout dégueulasse.
Message cité 2 fois Message édité par kami le 20-07-2015 à 18:32:02 |
M_D_C Etre aimé par des cons |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2015 à 18:29:46 ![]()
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Publicité | Posté le 20-07-2015 à 18:34:37 ![]() ![]() |
kami pouet |
|
krezke Je suis zen ;) |
--------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message édité par Silk56 le 20-07-2015 à 18:39:10 |
krezke Je suis zen ;) |
--------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2015 à 19:04:13 ![]()
|
OTH My hovercraft is full of eels |
pose toi la question pourquoi je ne fais pas partie des intervenants venus pourrir les topics Islam ou ramadan plutôt que de relayer de nouveau ton analyse personnelle et erronée de mes propos que j'ai pourtant déjà eu l'occasion de dénoncer Message édité par OTH le 20-07-2015 à 19:23:24 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
krezke Je suis zen ;) |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
OTH My hovercraft is full of eels | sinon, puisque quand je parle de la nature totalitaire de l'Islam politique (au même titre que toute religion qui en fait de même quand elle en a la possibilité, il faut sans doute que je le précise pour éviter les étiquettes (je doute de l'efficacité de cette précision, mais bon...)) on me répond que je ne parle que de l'Arabie Saoudite, voivi quelques exemples de différentes nature vite piochés à la va vite dans des pays hors du Golfe
Message cité 1 fois Message édité par OTH le 20-07-2015 à 19:34:42 |
krezke Je suis zen ;) |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
krezke Je suis zen ;) |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
|
fatah |
Message édité par fatah le 20-07-2015 à 19:42:46 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2015 à 19:46:10 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-07-2015 à 19:50:54 |
OTH My hovercraft is full of eels | Pourquoi ? parce que comme tu le supposes si bien je suis un facho qui veut bouter les musulmans hors de France, pas du tout parce que je ne supporte pas cette manie de certains de me mettre systématiquement avec Sifaoui, Onfray ou encore Fourest dans la catégorie des gens qui n'ont pas à donner leur avis, surtout pour échanger avec des gens qui eux s'y connaissent tellement Message cité 2 fois Message édité par OTH le 20-07-2015 à 20:00:12 |
gouleyance l'école de la vit |
|
morb |
Ca permet de garder le peuple sous sa main. Chez les cathos, les parents, pour avoir la main sur les mômes, vont leur parler de l'enfer et du diable. |
morb |
Voilà un bon post |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2015 à 20:08:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-07-2015 à 20:12:46 |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2015 à 20:11:03 ![]()
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |