Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42650981
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-07-2015 à 17:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Ou peut être que tu postes de la merde.

j'essaye de me mettre à ton niveau mais c'est dur  :sarcastic:  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 17:38:34  profilanswer

n°42651074
punchnow0
Posté le 20-07-2015 à 17:47:52  profilanswer

Détendons-nous les amis [:faman:1]  
Ernestor risque d'ouvrir la chasse

n°42651130
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-07-2015 à 17:54:30  profilanswer

De toute façon le pro-mulsu va soit faire des attaques persos plus ou moins déguisées, soit prendre un détail dans un débat pour le pourrir et dévier vers le hs. la technique est flagrante et redondante.  

le pro mulsu venant d'une pauvre population déjà opprimé dans ce pays ne risquera pas grand chose de la modération qui, sinon sera directement traité de raciste et d'islamophobe. :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°42651159
kami
pouet
Posté le 20-07-2015 à 17:57:14  profilanswer

[:csvop:1]  [:boubougna]  [:sebcile]

n°42651367
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 18:20:46  answer

taliesin74 a écrit :

Comme c'est intéressant
Y avait un courant de pensée humaniste il y a plus de 3000 ans ? :whistle:

si tu poses la question ironiquement, c'est inquiétant

Bien évidemment, à partir du moment où il y a eu des humains, il y a eu de l'humanisme. c'est à dire un certain intérêt de l'Homme à assurer sa survie et celles de ses congénères. L'humanisme n'a pas attendu que des intellectuels le nomme ainsi pour exister, figure toi.

le simple bon sens et l'entraide entre australopithèques appelant à pas aller casser la gueule à ceux de la grotte d'en face juste parce qu'ils avaient une machoire qui leur revenait pas, c'est con mais c'était déjà de l'humanisme.

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2015 à 18:27:13
n°42651373
Aurore bor​eale
Posté le 20-07-2015 à 18:21:51  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est tellement évident que pour moi , c'est ton post qui me fascine ... Comment ne pas se rendre compte que les topiks ou l'islam rentre dans la discussion comme source de problème, attirent de suite les chiens de gardes de cette religion qui alertent les posts à tout va sans aucune raison valable, simplement pour tuer le débat.

certains modos limités intellectuellement sur ces débats, ne cherchant rien à comprendre mettent des TT sans réfléchir 2 secondes. surtout quand le posteur à un passif.

Ensuite on rentre vite dans un cercle vicieux.

pseudo avec nombreux TT = TT

exemple: un abruti pro islam alerte ce post et je vais me faire TT sans raison.  :D

Tu te goures complètement en imaginant qu'il y aurait un ''camp musulman'' ayant infiltré la modération et dont l'idéologie se répandrait sournoisement dans le forum. Plus simplement, la susceptibilité de certains de tes ''adversaires'' te pousse (toi et d'autres) à en faire des caisses et à envoyer de la provoc bien grasse qui tache, entraînant des sanctions justifiées selon la charte du forum, c'est bien aussi de reconnaître les faits.

Après je vais pas commencer à juger en détail de la manière dont les modos font leur boulot, je suis pas qualifié pour ça :o Mais c'est vrai que les discussions sont souvent minées par de fortes doses d'agressivité chez beaucoup d'intervenants. Et ceux qui critiquent l'islam ou un certain islam, certes souvent de manière maladroite et excessive, sont trop sèchement renvoyés à leur intolérance ou leur ignorance- là où il y a d'abord une angoisse qu'il faudrait expliquer, comprendre et éventuellement désamorcer.

On n'empêche pas les gens d'être inquiets et de l'exprimer, surtout lorsque cette inquiétude, comme souvent, est instinctive et peu réfléchie à l'origine. C'est vrai qu'on vit une époque angoissante. En quelques décennies la France a vécu des bouleversements démographiques, économiques et culturels très rapides et brutaux. Beaucoup de gens ressentent une angoisse diffuse, notamment identitaire, qu'ils ont du mal à formuler clairement et qui s'exprime souvent de manière irréfléchie. Et il se trouve qu'aujourd'hui, l'islam cristallise une partie de ces angoisses, pour un ensemble de raisons qu'il n'est pas vraiment utile de rappeler.

Bref, la meilleure chose à faire c'est encore de prendre acte de tout ça et d'essayer de se comprendre, tant qu'il reste de la place pour une discussion évidemment. Mais du côté des ''islamophobes'', on a aussi le droit de faire un effort de volonté et de surmonter sa peur et ses fantasmes, même s'ils sont ''naturels''.

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 20-07-2015 à 18:23:19

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42651418
kami
pouet
Posté le 20-07-2015 à 18:27:36  profilanswer

Je comprends complètement Aurore, et je suis bien d'accord avec toi. Je me reconnais volontiers dans la description de l'envoyeur sur les roses; mais quand t'as côtoyé certains forumeurs dans d'autres topics, avec lesquels tu as pris du temps , des posts et des posts de debunkage, d'explications, et même des MP pour certains d'entre eux, honnêtement je n'ai plus la force d'être patient avec des gars qui sont volontairement de mauvaise foi, qui viennent non pas exprimer une crainte - crainte complètement compréhensible - mais viennent sur le topic Coran, Ramadan et autres pour systématiquement tacler les musulmans et l'islam, sans qu'il s"agisse d'une critique à visée anticléricale. Il y avait Loosha à l'époque par exemple qui était très virulent contre l'islam, mais sa vision à lui était purement anticléricale, anti religion, il n'avait pas de préjugés sur les religieux et les musulmans, et du coup bah sa critique elle passe bien , car sans arrière gout dégueulasse.
Mais les mdc , markesz, taliesin, les gars ont un tel curriculum que je ne peux prendre le temps de faire le sympathique qui explique calmement.

On a un nouveau challenger OTH qui nous explique que le bon musulman c'est les "daeshien"  [:kilgoreweb] et que l'islam est le dénominateur commun de bien des soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 20-07-2015 à 18:32:02
n°42651438
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-07-2015 à 18:29:30  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Bref, la meilleure chose à faire c'est encore de prendre acte de tout ça et d'essayer de se comprendre, tant qu'il reste de la place pour une discussion évidemment. Mais du côté des ''islamophobes'', on a aussi le droit de faire un effort de volonté et de surmonter sa peur et ses fantasmes, même s'ils sont ''naturels''.

L'erreur des musulmans est là justement. au lieu de renvoyer boulet et d'insulter les islamophobes, ils feraient mieux d'essayer de les comprendre et de  faire l'effort d'expliquer leur religion st surtout le but qu'ils recherchent.

L'Islam est trop considéré comme une religion invasive.

---------------
RIP  YOKO        
n°42651441
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 18:29:46  answer

M_D_C a écrit :

je dirai n'importe quoi jusqu'à ce qu'on me TT afin de passer pour un martyr

tu nous fais un jihad anti-modération ?

n°42651483
Aurore bor​eale
Posté le 20-07-2015 à 18:34:37  profilanswer

kami a écrit :

Je comprends complètement Aurore, et je suis bien d'accord avec toi. Je me reconnais volontiers dans la description de l'envoyeur sur les roses; mais quand t'as côtoyé certains forumeurs dans d'autres topics, avec lesquels tu as pris du temps , des posts et des posts de debunkage, d'explications, et même des MP pour certains d'entre eux, honnêtement je n'ai plus la force d'être patient avec des gars qui sont volontairement de mauvaise foi, qui viennent non pas exprimer une crainte - crainte complètement compréhensible - mais viennent sur le topic Coran, Ramadan et autres pour systématiquement tacler les musulmans et l'islam, sans qu'il s"agisse d'une critique à visée anticléricale. Il y avait Loosha à l'époque par exemple qui était très virulent contre l'islam, mais sa vision à lui était purement anticléricale, anti religion, il n'avait pas de préjugés sur les religieux et les musulmans, et du coup bah sa critique elle passe bien , car sans arrière gout dégueulasse.
Mais les mdc , markesz, taliesin, les gars ont un tel curriculum que je ne peux prendre le temps de faire le sympathique qui explique calmement.

On a un nouveau challenger OTH qui nous explique que le bon musulman c'est les "daeshien"  [:kilgoreweb] et que l'islam est le dénominateur commun de bien des soucis.

Je comprends tout à fait ça aussi et c'est légitime, les efforts doivent venir des deux côtés.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 18:34:37  profilanswer

n°42651485
kami
pouet
Posté le 20-07-2015 à 18:35:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

L'erreur des musulmans est là justement. au lieu de renvoyer boulet et d'insulter les islamophobes, ils feraient mieux d'essayer de les comprendre et de  faire l'effort d'expliquer leur religion st surtout le but qu'ils recherchent.

Insulter ? Les seuls qui se font insulter à longueur de tes post c'est la modération et les "pro musul" (très classe).
Religion invasive ? En quoi ? La seconde religion de France se fait voir; il y a des lieux de cultes qui émergent (et ils sont contrôlés, et surveillés), les industriels s'interessent à la frange hallal (business is business) c'est en ça que tu parles d'invasion ? Bref en une phrase tu énonces déjà un cliché redondant : invasion de musulmans. C'est blasant. [:kaleos]

n°42651495
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 20-07-2015 à 18:36:52  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Détendons-nous les amis [:faman:1]  
Ernestor risque d'avoir la chiasse

FYP :o

c'est vrai, il est où Ernestor ? En vacances ?  [:tristou:4]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42651503
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-07-2015 à 18:37:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

+1 avec ca.

Dans l'absolu il ne devrait meme pas avoir à le faire, tout un chacun devrait etre suffisament éduqué pour comprendre la situation dans sa demi-complexité..

Mais dans les faits c'est loin d'être le cas, et comprendre/expliquer sera toujours plus efficace que moquer/ostraciser

Cela dit ca va dans les 2 sens, typiquement quand tu dis "l'erreur des musulmans",  je me mets dans la peau d'un musulman lambda, je me sens en rien rattaché à cette erreur et tu m'y mets dedans malgré moi.. donc l'envie de réagir violemment pour sortir de cette case monte..

Message édité par Silk56 le 20-07-2015 à 18:39:10
n°42651528
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-07-2015 à 18:40:57  profilanswer

non ! j'arrête là  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°42651544
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-07-2015 à 18:43:37  profilanswer

kami a écrit :

Insulter ? Les seuls qui se font insulter à longueur de tes post c'est la modération et les "pro musul" (très classe).
Religion invasive ? En quoi ? La seconde religion de France se fait voir; il y a des lieux de cultes qui émergent (et ils sont contrôlés, et surveillés), les industriels s'interessent à la frange hallal (business is business) c'est en ça que tu parles d'invasion ? Bref en une phrase tu énonces déjà un cliché redondant : invasion de musulmans. C'est blasant. [:kaleos]

comme tu as du mal à comprendre je change les mots.

Aux yeux des Français non musulmans, une  majorité considère l'islam comme une religion invasive.

Et si tu me dis que c'est faux, et bien tu te trompes

---------------
RIP  YOKO        
n°42651630
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 20-07-2015 à 18:53:03  profilanswer

bulezebu a écrit :

Il a été démontré depuis de nombreuses pages que l'islam n'avait rien à voir avec cet attentat et ca cause religion sans arrêt.

le souci n'est pas l'Islam, c'est une religion monothéiste comme les autres.

beaucoup de crimes et de morts ont été faits en son nom, comme pour le christianisme et le judaïsme dans le passé.

le problème n'est pas D.ieu, ce sont les hommes n'ont pas compris ou qui déforment consciemment ou inconsciemment ses messages.

le problème ne vient pas des religions, le problème vient des religieux.

ensuite, il y a des religieux qui en sont conscients de leurs erreurs passées et qui font amende honorable.

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42651721
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 19:04:13  answer

Aurore boreale a écrit :

On n'empêche pas les gens d'être inquiets et de l'exprimer, surtout lorsque cette inquiétude, comme souvent, est instinctive et peu réfléchie à l'origine. C'est vrai qu'on vit une époque angoissante. En quelques décennies la France a vécu des bouleversements démographiques, économiques et culturels très rapides et brutaux. Beaucoup de gens ressentent une angoisse diffuse, notamment identitaire, qu'ils ont du mal à formuler clairement et qui s'exprime souvent de manière irréfléchie. Et il se trouve qu'aujourd'hui, l'islam cristallise une partie de ces angoisses, pour un ensemble de raisons qu'il n'est pas vraiment utile de rappeler.  

:jap:

Au quotidien j'ai l'impression que beaucoup de gens ont des idées qu'on pourrait trouver fausses ou paranoïaques sur l'islam sans aucune haine des musulmans, c'est sûr que tout de suite lancer une argumentationà base de "t'as des chiffres, des stats ? tu connais l'histoire ? pourquoi tu généralises ? hein ?"  etc à ces gens est très injuste.  
On les cataloguerait comme "islamophobes" en entendant leur propos hors de leur contexte, alors qu'ils ne font qu'exprimer ce que telle situation leur inspire, un jugement brut sans prétention,sans haine  ...  :o  

D'autres  te sortent un discours "construit" à base de supposés arguments historiques/religieux/culturels et qui se résument à un franc "tous les musulmans sont des terroristes ou mentent" , ce sont eux les réels islamophobes,  c'est eux qui sont "dangereux", mais ils ne sont pas majoritaires, au contraire ultra-minoritaires,  c'est pas trop eux qu'on entend au quotidien (à part à la télé :o).  

C'est pour ça que des gens comme MDC (je me permets de le citer puisqu'il traîne sur le topic en ce moment :o) ne m'énervent pas du tout, ils ont juste des jugements hâtifs.tronqués, parfois sortent des énormités de mon point de vue, mais au final ça n'est pas bien méchant.

n°42651832
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-07-2015 à 19:18:32  profilanswer

Déjà qu'il y a énormément de musulmans français qui ont des idées fausses sur l'Islam (parce qu'il n'y a aucun travail d'éducation), c'est normal que les non-musulmans s'y perdent encore plus.

Sinon je pensais aussi qu'Internet servirait de bonne plateforme d'échange pour aboutir à une sorte de "paix par la compréhension d'autrui" mais Internet c'est avant tout un champ de bataille où le but du jeu est d'attaquer sans jamais envisager la possibilité qu'on aie tort.

n°42651848
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-07-2015 à 19:20:41  profilanswer

kami a écrit :

pose toi la question pourquoi je ne fais pas partie des intervenants venus pourrir les topics Islam ou ramadan plutôt que de relayer de nouveau ton analyse personnelle et erronée de mes propos que j'ai pourtant déjà eu l'occasion de dénoncer

Message édité par OTH le 20-07-2015 à 19:23:24
n°42651878
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-07-2015 à 19:23:15  profilanswer

Khayam a écrit :

Déjà qu'il y a énormément de musulmans français qui ont des idées fausses sur l'Islam (parce qu'il n'y a aucun travail d'éducation), c'est normal que les non-musulmans s'y perdent encore plus.

Sinon je pensais aussi qu'Internet servirait de bonne plateforme d'échange pour aboutir à une sorte de "paix par la compréhension d'autrui" mais Internet c'est avant tout un champ de bataille où le but du jeu est d'attaquer sans jamais envisager la possibilité qu'on aie tort.

Au contraire, j'ai l'impression qu'on ne peut avancer que par le conflit et qu'internet permet au moins une virtualisation des conflits, et une compréhension accelére suite à la mort symbolique qu'est le TT  :o

n°42651918
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 20-07-2015 à 19:28:39  profilanswer

Silk56 a écrit :

Au contraire, j'ai l'impression qu'on ne peut avancer que par le conflit et qu'internet permet au moins une virtualisation des conflits, et une compréhension accelére suite à la mort symbolique qu'est le TT  :o

l'important est le "dialogue", internet n'est qu'un catalyseur des peurs et DAESH ou organisations extrêmistes/fascistes savent très bien s'en servir.

parce qu'en réalité, le nombre de morts dans ces affaires en France, n'ont pas fait plus de morts que la seconde guerre mondiale.. ils portent bien leur nom, terroriser= faire peur.

mais ils ne comprennent pas que leurs coreligionnaires en subissent les conséquences par la suite...

---------------
n°42651929
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-07-2015 à 19:30:22  profilanswer

krezke a écrit :

parce qu'en réalité, le nombre de morts dans ces affaires en France, n'ont pas fait plus de morts que la seconde guerre mondiale.. ils portent bien leur nom, terroriser= faire peur.

C'est un peu moisie comme comparaison non ?

n°42651930
OTH
Posté le 20-07-2015 à 19:30:25  profilanswer

sinon, puisque quand je parle de la nature totalitaire de l'Islam politique (au même titre que toute religion qui en fait de même quand elle en a la possibilité, il faut sans doute que je le précise pour éviter les étiquettes (je doute de l'efficacité de cette précision, mais bon...)) on me répond que je ne parle que de l'Arabie Saoudite, voivi quelques exemples de différentes nature vite piochés à la va vite dans des pays hors du Golfe

Algérie => http://www.lefigaro.fr/internation [...] lgerie.php
Égypte => http://www.parismatch.com/Actu/Int [...] els-666510
Indonésie => http://blogs.afp.com/makingof/?pos [...] -la-charia
Maroc => http://www.marianne.net/prison-jus [...] 35447.html
Pakistan => http://www.20minutes.fr/monde/1472 [...] erd-espoir
Tunisie => http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 514481.php

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 20-07-2015 à 19:34:42
n°42651951
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 20-07-2015 à 19:33:02  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est un peu moisie comme comparaison non ?

bien au contraire, depuis 2015 il y a eu combien de personnes mortes à cause des attentats et des meurtres commis au nom de DAESH et de Al-Qaïda ?

---------------
n°42651971
fatah
Posté le 20-07-2015 à 19:35:14  profilanswer

krezke a écrit :

bien au contraire, depuis 2015 il y a eu combien de personnes mortes à cause des attentats et des meurtres commis au nom de DAESH et de Al-Qaïda ?

Beaucoup moins que le nombre de tués sur la route.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42651998
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 20-07-2015 à 19:38:36  profilanswer

fatah a écrit :

et pourtant, on n'a pas peur lorsqu'on voit un prince saoudien débarquer en France, pour louer une plage publique  :sol:  

[:krezke:2]  

---------------
n°42651999
D_omi
sourit
Posté le 20-07-2015 à 19:38:38  profilanswer

fatah a écrit :

T'as des stats sur les pro-daesh au volant ?  [:ciriltoul]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42652002
valentinvt​l
Posté le 20-07-2015 à 19:39:12  profilanswer

Sans compter les morts à cause de l'alcool ou la cigarette!!!!

---------------
Carpe Diem.
n°42652003
OTH
Posté le 20-07-2015 à 19:39:13  profilanswer

fatah a écrit :

mais plus que les attentats islamophobes  :o  

n°42652008
fatah
Posté le 20-07-2015 à 19:39:34  profilanswer

Il faut terroriser les cacahuètes :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42652036
fatah
Posté le 20-07-2015 à 19:41:43  profilanswer

D_omi a écrit :

T'as des stats sur les pro-daesh au volant ? [:ciriltoul]

Ils roulent souvent en Toyota et leur véhicule sont souvent sujets aux explosions intempestives :o

Message édité par fatah le 20-07-2015 à 19:42:46

---------------
n°42652081
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 19:46:10  answer

OTH a écrit :

sinon, puisque quand je parle de la nature totalitaire de l'Islam politique (au même titre que toute religion qui en fait de même quand elle en a la possibilité, il faut sans doute que je le précise pour éviter les étiquettes (je doute de son efficacité, mais bon)) on me répond que je ne parle que de l'Arabie Saoudite, voivi quelques exemples de différentes nature vite piochés à la va vite dans des pays hors du Golfe

Algérie => http://www.lefigaro.fr/internation [...] lgerie.php
Égypte => http://www.parismatch.com/Actu/Int [...] els-666510
Indonésie => http://blogs.afp.com/makingof/?pos [...] -la-charia
Maroc => http://www.marianne.net/prison-jus [...] 35447.html
Pakistan => http://www.20minutes.fr/monde/1472 [...] erd-espoir
Tunisie => http://www.businessnews.com.tn/Tun [...] 20,30468,3

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il y'a plein de régimes parmi ceux que tu as piochés à la va vite qui sont pas "islamiques", et que tes liens confondent l'anecdotique avec le récurrent, ce qui a fait l'objet d'une condamnation et ce qui n'en a pas fait l'objet (si si), ce qui relève de la politique du régime et ce qui relève de l'initiative d'un débile, ce qui a fait l'objet d'une condamnation à cause des lois et ce qui a fait l'objet d'une condamnation à cause de considérations politiques (genre au maroc toutes les affaires de déjeûneurs ou d'homosexualité, les juges trouvent des parades pour ne pas les condamner, donnent la peine minimale, et les étrangers ils ne les condamnent pas alors où est "l'islam" là-dedans ? ) ... Et puis évidemment tu mets tout dans le même sac, hop un truc au Pakistan pour pouvoir dire "voila, islam -> pas de liberté de "blasphémer" -> prison" alors qu'il y'a plusieurs pays musulmans où il y'a des "blasphémateurs" connus qui n'ont jamais été inquiétés;, etc.

Bref, une bouillie.  

Par exemple, ton truc sur  l'Egypte : ce ne sont pas les autorités qui ont organisé cette arrestation, mais une journaliste qui a décidé de faire une émission sur un sauna fréquenté par des homos. La journaliste a appelé la police, elle a monté son émission comme ça, elle voulait une arrestation spectaculaire, les personnes ont été arrêtées. Mais les lois égyptiennes ne condamnent pas l'homosexualité (eh non ! ), et ces personnes ont été libérées par le juge (eh oui !).  

Algérie : voui des chrétiens arrêtés par un gendarme débile, et qui avaient été libérés ensuite par le juge :spamafote

Et je vais pas faire le reste, l'analyse par les faits divers ça m'intéresse pas, oui y'a des trucs liberticides au nom de la religion dans les pays musulmans (et ailleurs aussi), qui le nierait ? Mais comment veux-tu analyser quelque chose comme ça, avec une liste de trucs parfois "gonflés" pour rien,qui ont abouti à une libération, des trucs où se mêlent "politique" et "religieux", etc. ?  

Moi tes liens ça me fait penser au catalogue qu'on trouve sur les sites comme riposte laïque, fdesouche ou dreuz.info, c'est tout sauf de l'argumentation. Et sinon pourquoi mettre ça sur le tapis, pour ensuite se plaindre de prosélytisme musulman ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2015 à 19:50:54
n°42652160
OTH
Posté le 20-07-2015 à 19:55:29  profilanswer

Pourquoi ? parce que comme tu le supposes si bien je suis un facho qui veut bouter les musulmans hors de France, pas du tout parce que je ne supporte pas cette manie de certains de me mettre systématiquement avec Sifaoui, Onfray ou encore Fourest dans la catégorie des gens qui n'ont pas à donner leur avis, surtout pour échanger avec des gens qui eux s'y connaissent tellement

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 20-07-2015 à 20:00:12
n°42652188
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-07-2015 à 19:59:11  profilanswer

OTH a écrit :

Pourquoi ? parce que comme tu le supposes si bien je suis un facho qui veut bouter les musulmans hors de France, pas du tout parce que je ne supporte pas cette manie de certains de me mettre systématiquement avec Sifaoui, Onfray ou encore Fourest dans la catégorie des gens qui n'ont pas à donner leur avis, surtout pour échanger avec de gens qui eux s'y connaissent tellement

Elle est longue cette phrase [:siluro]

n°42652196
morb
Posté le 20-07-2015 à 20:00:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Absolument... Ceci étant dit, la Bible elle-même a hérité de pas mal de principes. Dans la haute antiquité, le meurtre n'était pas non plus permis. Le viol des femmes (autre que la/les tiennes) non plus. Bref, la civilisation n'a pas attendu la Bible ou le Coran pour exister. Mais il est certain que ces Livres ont couché sur le papier/papyrus des principes, certainement pour les rendre plus "solides".
Ces livres religieux sont effectivement des livres de droits. Et ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il y a (eu) conflit entre les livres saints et les droits institutionnels.

Ca permet de garder le peuple sous sa main.

Chez les cathos, les parents, pour avoir la main sur les mômes, vont leur parler de l'enfer et du diable.
Ce qui peut provoquer un traumatisme.

n°42652225
morb
Posté le 20-07-2015 à 20:03:19  profilanswer

krezke a écrit :

le souci n'est pas l'Islam, c'est une religion monothéiste comme les autres.

beaucoup de crimes et de morts ont été faits en son nom, comme pour le christianisme et le judaïsme dans le passé.

le problème n'est pas D.ieu, ce sont les hommes n'ont pas compris ou qui déforment consciemment ou inconsciemment ses messages.

le problème ne vient pas des religions, le problème vient des religieux.

ensuite, il y a des religieux qui en sont conscients de leurs erreurs passées et qui font amende honorable.

Voilà un bon  post :jap:

n°42652238
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2015 à 20:04:34  profilanswer

en effet:

Citation :

L'homosexualité n'est pas illégale de droit en Égypte.

Mais:

Citation :

Cependant, au début du vingt-et-unième siècle, elle a commencé à devenir de fait illégale à travers un large ensemble d'interprétation de plusieurs articles du code pénal égyptien, et d'autres décisions de la politique publique égyptienne en ce qui concerne la sauvegarde de "l'ordre et de la morale publiques".

Ce qui donne:

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] ls_1204931

Citation :

Pour «distinguer» un homosexuel, le docteur Maged Louis indique par exemple, et le plus sérieusement du monde, que «la forme de l’anus va changer, devenant anormale et similaire à celle d’un vagin». Ce directeur adjoint de l’autorité médico-légale liée au ministère de la Justice livre d’autres observations physiologiques saugrenues, et se justifie en déclarant : «Tout ce que je dis relève de la science et est écrit dans des livres, les médecins du monde entier le savent bien.»
L’un des ouvrages en question, cité par le prédécesseur de Maged Louis dans une interview de 2003 à Human Rights Watch, vient d’ailleurs de France. Publiée pour la première fois en 1857, cette Étude médico-légale sur les attentats aux mœurs est signée Auguste Ambroise Tardieu, homophobe notoire capable d’écrire «scientifiquement» les insanités ci-dessous présentées comme signes tangibles d’homosexualité.

Bref, pitié. Et le pire, c'est qu'effectivement l'Egypte est un pays relativement tolérant et libre comparé à d'autres comme l'Arabie Saoudite. La situation dans ces pays est évidemment liée à la confusion/collusion religion/pouvoir. C'est un fait. Rapport à chez nous, on a là des sociétés complètement macho, ultra-homophobe etc... Finalement comme chez nous lorsque le curé était la personne la plus importante de nos villages autrefois.

On voit bien que la religion (en tous cas les gens qui s'en revendiquent) est bien le problème. Après, il y a des gens purs pour qui la religion est pure aussi, des gens qui ne jugent pas, qui sont contemplatifs, appliquent à eux mêmes la Bible ou le Coran et foutent la paix à tout le monde. Mais ceux-là sont une infime minorité de gens.

n°42652273
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 20:08:12  answer

OTH a écrit :

Pourquoi ? parce que comme tu le supposes si bien je suis un facho qui veut bouter les musulmans hors de France, pas du tout parce que je ne supporte pas cette manie de certains de me mettre systématiquement avec Sifaoui, Onfray ou encore Fourest dans la catégorie des gens qui n'ont pas à donner leur avis, surtout pour échanger avec des gens qui eux s'y connaissent tellement

Voila, maintenant tu parles de toi et d'onfray-chépaki comme ça tu parles pas de ce que j'ai répondu à ta collection de liens, super  :D
EDIT : je n'ai pas supposé que tu étais un facho, donne ton avis si tu veux mais on peut y répondre quand même, sans que tu dises qu'on insinue que tu es un facho alors que tu voudrais juste pouvoir  discuter ??

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2015 à 20:12:46
n°42652296
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 20:11:03  answer

Hermes le Messager a écrit :

Bref, pitié. Et le pire, c'est qu'effectivement l'Egypte est un pays relativement tolérant et libre comparé à d'autres comme l'Arabie Saoudite. La situation dans ces pays est évidemment liée à la confusion/collusion religion/pouvoir. C'est un fait. Rapport à chez nous, on a là des sociétés complètement macho, ultra-homophobe etc... Finalement comme chez nous lorsque le curé était la personne la plus importante de nos villages autrefois.

On voit bien que la religion (en tous cas les gens qui s'en revendiquent) est bien le problème. Après, il y a des gens purs pour qui la religion est pure aussi, des gens qui ne jugent pas, qui sont contemplatifs, appliquent à eux mêmes la Bible ou le Coran et foutent la paix à tout le monde. Mais ceux-là sont une infime minorité de gens.

On va dire ça, donc voila pourquoi il ne faut pas s tout mettre dans le sac "islam politique au pouvoir charia appliquée" pour juger des situations aussi variées qui comme je l'ai dit mélangent tout et n'importe quoi selon le pays, OTH a même posté des trucs où personne n'a été condamné.  :whistle:

n°42652335
OTH
Posté le 20-07-2015 à 20:15:53  profilanswer

Hermes le Messager a bien répondu

je te donne des exemples dans lesquels pour des raisons liées à la religion (directement ou par le biais d'une morale ou d'une culture) on condamne des opinions et des minorités, tu me réponds que ce ne sont pas des "régimes islamiques", on ne sera donc pas d'accord sur ce qu'est l'"Islam au pouvoir"

quand aux anecdotes, c'est bien gentil, mais tu as eu l'occasion de dénoncer le mensonge de Zineb El Rhazoui sur la difficulté pour ne pas pratiquer le ramadan dans les pays du Maghreb. Quand on emmerde des gens parce qu'ils font un pique-nique ou boivent un jus d'orange en journée, moi j'y vois un problème lié à la religion, quand bien même le régime n'est pas islamique

n°42652350
OTH
Posté le 20-07-2015 à 20:17:13  profilanswer

ouais, en Égypte on fait seulement de l'audience en allant à la chasse aux pédés, rien à voir avec de l'homophobie  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)