| |||||
| Auteur | Sujet : Attentat en Isère |
|---|---|
cyd125 Teflon Don | Reprise du message précédent : Vous avez gagné. Je vais faire comme la majorité du topic, je vais arrêter de poster (l'autre moitié étant ban). Car vous ne savez pas débattre, vous êtes une petite armée d'idéologue et dès qu'il y a un sujet qui touche de près ou de loin l'Islam vous débarquez en meutte pour disqualifier les propos, les gens, les sources, sans JAMAIS contribuer au débat de quelque façon que ce soit. Les seuls moment où vous n'êtes pas de mauvaise foi c'est quand vous vous réjouissez du bannissement des autres debatteurs en fait. Message cité 1 fois Message édité par cyd125 le 15-07-2015 à 19:52:16 --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
Publicité | Posté le 15-07-2015 à 19:51:38 ![]() ![]() |
_hendrix_ ™ |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 20:03:02 ![]()
Nous n'avons pas de gros problème avec les bretons.
Il ne s'agit pas que de terrorisme ; "il y a une mauvaise intégration des musulmans à la société, qui est à la fois en partie cause et en partie conséquence du développement d'un communautarisme religieux. Il faut s'attaquer à ce problème. Les vêtements sont l'un des codes, et le plus visible, de cet ensemble." (auto-citation)
Les terroristes s'habillent déjà de manière neutre pour aller faire des attentats. Il s'agit de mettre un frein à l'auto-conditionnement. Je sais que cela engendrera du ressentiment, et je n'ai pas parlé de légiférer. fatah93 m'a demandé ce que j'aimerais voir disparaitre et j'ai répondu. C'est pour cela que je dis qu'il s'agit d'un avis qui n'engage à rien.
Je ne dis pas qu'il y a méchanceté. Néanmoins, si l'on se retrouve avec ces extrémistes intolérants, c'est parce que nous les avons laissés s'identifier aux extrémistes intolérants des autres pays en les laissant adopter les us et coutumes de ces régions du monde avec lesquelles nous sommes souvent en guerre.
|
OTH My hovercraft is full of eels |
"montée de l'Islam radical" ce n'est pas parce que le choix de l'illustration te dérange qu'il faut changer le texte Message cité 2 fois Message édité par OTH le 15-07-2015 à 20:21:12 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
_hendrix_ ™ |
Tu est connu de par tout le forum d'être un des pire trolleurs de compet quand il s'agit de parler d'Islam et d'Islamisme, avec parfois des posts à base de mono smileys pour moquer et parfois avec un ton sarcastique dénoncer à tord des faits divers, dans le sens de ton poil. Et maintenant tu reproches à ces mêmes gens, de pas te prendre au sérieux encore une fois et les reprocher de jouer aux idéologues chevronnés où il est impossible de discuter. Message édité par _hendrix_ le 15-07-2015 à 20:31:55 |
Khayam Cinéaste à la noix |
Oui, c'est une coquille, c'est assez clair Message édité par Khayam le 15-07-2015 à 20:29:53 |
_hendrix_ ™ |
|
|
Et pourtant, y a aucun lien de cause à conséquence. |
Publicité | Posté le 15-07-2015 à 20:36:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 20:36:57 ![]()
j'aime cette touchante naïveté. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2015 à 20:38:19 |
gouleyance sait compliquer |
|
_hendrix_ ™ |
Comme il disait Ainex.
Tu proposes quoi, de demander aux gens de plus pratiquer ? de se cacher ? Message cité 2 fois Message édité par _hendrix_ le 15-07-2015 à 20:40:11 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 20:40:54 ![]()
|
Khayam Cinéaste à la noix | Y a pas de lien logique entre des ultra religieux au pouvoir et un nombre grandissant de pratiquants... |
|
Khayam Cinéaste à la noix | Tu parles du jus d'orange en terrasse ? T'es pas un peu extrémiste là ? |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 20:42:15 ![]()
|
Message édité par gouleyance le 15-07-2015 à 20:42:32 |
Backbone- |
|
_hendrix_ ™ |
|
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Evite de parler au nom de tous les athées, s'il te plaît |
Backbone- |
|
_hendrix_ ™ |
|
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 20:48:36 ![]()
inquiétude, dirons nous, j'arrive à vivre avec cela dit, mais j'avoue ne pas comprendre ce besoin de retourner à un fondamentalisme archaïque chez certains musulmans, là où les autres religions du Livre donnent surtout l'impression de devenir de moins en moins pregnantes chez leur pratiquants respectifs et surtout de plus en plus souples et consensuelles vis à vis des évolutions sociétales récentes (droit des homos, GPA...) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2015 à 20:50:54 |
|
Aller à la mosquée c'est de l'extrémisme religieux ? Cyd, tu le vois là l'amalgame ? |
_hendrix_ ™ |
|
|
_hendrix_ ™ |
|
"les juifs" non, des juifs oui et effectivement, j'ai eu un ancien collègue très à cheval sur la pratique, vu de dehors, c'était socialement très pénalisant, même si il le vivait visiblement bien Message cité 2 fois Message édité par OTH le 15-07-2015 à 20:52:34 |
Vous faites flipper.. J'ai souvent demandé qu'on me donne une définition de "musulman modéré", expression en vogue qui n'a jamais été définie. Si c'est celle que tu dépeint, à savoir que le bon musulman modéré c'est celui qui reste bien chez lui et qui vit sa religion seul dans son coin, c'est déjà un gros pas vers l'intolérance de l'Islam. |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 20:53:42 ![]()
je ne suis pas aussi catégorique que toi, je distingue chez le juif le sentiment d'appartenance à un peuple et à une culture de sa pratique religieuse. Beaucoup de juifs ont des comportement tout à fait athées et ne perpetuent des rites religieux que par tradition culturelle, un peu comme l'athée que je suis célèbre Noel en famille. D_omi pourrait peut etre en parler, est ce que le sentiment religieux pur est encore très fort chez les juifs de ses connaissances ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2015 à 20:55:08 |
|
Et inversement lorsque la politique arrive à mettre des bâtons dans les roues de la religion. Ça marche dans les deux sens. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |