Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42600272
cyd125
Teflon Don
Posté le 15-07-2015 à 19:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais ok, on fais des posts long comme le bras, on post des citations, on agrémente le propos d'une Une de journal, et tout ce dont vous voulez débattre c'est d'une pauvre photo d'arrière plan  [:mullet]

Vous avez gagné.

Je vais faire comme la majorité du topic, je vais arrêter de poster (l'autre moitié étant ban). Car vous ne savez pas débattre, vous êtes une petite armée d'idéologue et dès qu'il y a un sujet qui touche de près ou de loin l'Islam vous débarquez en meutte pour disqualifier les propos, les gens, les sources, sans JAMAIS contribuer au débat de quelque façon que ce soit. Les seuls moment où vous n'êtes pas de mauvaise foi c'est quand vous vous réjouissez du bannissement des autres debatteurs en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 15-07-2015 à 19:52:16

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 19:51:38  profilanswer

n°42600280
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 19:52:22  profilanswer

cyd125 a écrit :

On s'en fout que la Une soit distribuée à Ouarzazate ou à Pékin.  

Il est évident que vu l'état de la liberté d'expression et de la presse elle ne va pas être distribuée au royaume de sa majesté  [:mullet]  

Mais encore une fois, on veut parler d'islamisme et tout suite vous essayez de dévier le sujet sur des futilités comme je l'ai démontré dans mon précédent post.

Tu en penses quoi des journaux qui pour arriver à leurs fins exposent des photos inadéquates, en décalage complet avec le titre en UNE ?  un lecteur lambda qui lit ça voit en titre ISLAM RADICAL AU MAROC et une photo de musulmans qui partent prier en masse à la mosquée Hassan II lors du taraweeh, qu'est ce qu'il va penser ? toi même tu est victime de ça, tu tomberais dedans tel un débutant.

Pour dénoncer l'islamisme tu récupères toute la m*** qu'on peut retrouver sur internet pour mieux le dénoncer, un peu comme Johnny Vulture et après tu chouines quand on te le reproche la qualité de tes sources et on dévie pas le sujet sur autre chose.

n°42600381
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 20:03:02  answer

Ainex a écrit :

Comme je l'ai expliqué avant, je ne vois pas le problème lié à l'Islam au départ, mais à nos habitudes en général. Dans ce sens-là, l'Islam n'a pas être d'avantage visé que les habits bretons, les T-shir à l'effigie du Che ou les strings.

Nous n'avons pas de gros problème avec les bretons.

Ainex a écrit :

Et, non, je suis désolé, mais il y a un équilibre à trouver que de tenter de réduire des libertés acquises au nom de la "sécurité".
[...]
Ce n'est pas aux terroristes de dicter aux autres étrangers de ne plus pouvoir s'habiller comme ils en ont le droit en France. Surtout quand cela ne vise qu'une culture en particulier.

Si des terroristes ont tendance à s'habiller d'une certaine façon, on ne doit pas s'en servir de prétexte pour refouler tout ceux qui s'habillent comme ça pour d'autres raisons et qui s'habillaient comme ça bien avant que ces imbéciles arrivent

Il ne s'agit pas que de terrorisme ; "il y a une mauvaise intégration des musulmans à la société, qui est à la fois en partie cause et en partie conséquence du développement d'un communautarisme religieux. Il faut s'attaquer à ce problème. Les vêtements sont l'un des codes, et le plus visible, de cet ensemble." (auto-citation)

Ainex a écrit :

Au pire des cas, si on interdit aux gens de s'habiller à la mode maghrébine, les terroristes vont s'habiller à la mode occidentale pour poser des bombes et voilà... Cela ne changera strictement rien et on fera d'avantage chier les honnêtes gens. Pire, on va continuer à créer du ressentiment : "Alors, je suis français, mais on m'interdit de m'habiller comme ça ? Par contre, j'ai le droit de porter un kilt écossais, ça vous gêne pas comme par hasard.".

Les terroristes s'habillent déjà de manière neutre pour aller faire des attentats. Il s'agit de mettre un frein à l'auto-conditionnement. Je sais que cela engendrera du ressentiment, et je n'ai pas parlé de légiférer. fatah93 m'a demandé ce que j'aimerais voir disparaitre et j'ai répondu. C'est pour cela que je dis qu'il s'agit d'un avis qui n'engage à rien.

Ainex a écrit :

Ensuite, pour répondre plus précisément sur les habits, il faudrait pas tout mélanger. Les mamas qui s'habillent à la mode du maghreb et les hommes qui gardent la barbe et écoutent de la musique d'Afrique du nord tout en étant en France, ça existait bien avant que les terroristes se popularisent et qu'on se retrouve avec des extrémistes intolérants.
[...]
S'habiller à l'algérienne, non, ce n'est pas de la propagande islamiste, désolé ! C'est parce que , chez toi, tu l'as associé aux terroristes.
Mais c'est justement oublier les milliers d'autres raisons qui peuvent pousser à s'habiller à la mode algérienne sans aucune méchanceté, uniquement par un désir de retrouver ses sensations de son ancien pays ou de comment ses parents s'habillaient.
C'est leur droit, c'est leur liberté personnelle.

Je ne dis pas qu'il y a méchanceté. Néanmoins, si l'on se retrouve avec ces extrémistes intolérants, c'est parce que nous les avons laissés s'identifier aux extrémistes intolérants des autres pays en les laissant adopter les us et coutumes de ces régions du monde avec lesquelles nous sommes souvent en guerre.
En d'autre termes, tes simples habits sont un facteur de radicalisation. C'est ce que je dis lorsque j'explique que moins tu es fondamentaliste, plus ces linges sont du folklore, mais plus tu l'es, plus ils sont importants.
Je ne dis pas que c'est de la propagande islamiste voulue, je dis que ça fait la publicité des valeurs fondamentalistes.

n°42600497
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-07-2015 à 20:17:07  profilanswer

Khayam a écrit :

Elle est tellement dégueulasse cette une. Ca se passerait en France que y aurait un procès et à juste titre. Ecrire en gros "montée de l'Islam" en montrant une image d'une veillée à la mosquée Hassan II pendant le Ramadan (donc une pratique de l'Islam tout à fait normale et très loin d'être radicale) c'est exactement comme ça qu'on crée de l'amalgame. On cherche à montrer qu'il y a une montée de l'Islam radical par le fait que les croyants sont très nombreux à la mosquée.

"montée de l'Islam radical"  

ce n'est pas parce que le choix de l'illustration te dérange qu'il faut changer le texte

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 15-07-2015 à 20:21:12
n°42600543
D_omi
sourit
Posté le 15-07-2015 à 20:22:03  profilanswer

Oui  :o  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1934_1.htm

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42600575
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 20:24:30  profilanswer

cyd125 a écrit :

Non mais ok, on fais des posts long comme le bras, on post des citations, on agrémente le propos d'une Une de journal, et tout ce dont vous voulez débattre c'est d'une pauvre photo d'arrière plan  [:mullet]

Vous avez gagné.

Je vais faire comme la majorité du topic, je vais arrêter de poster (l'autre moitié étant ban). Car vous ne savez pas débattre, vous êtes une petite armée d'idéologue et dès qu'il y a un sujet qui touche de près ou de loin l'Islam vous débarquez en meutte pour disqualifier les propos, les gens, les sources, sans JAMAIS contribuer au débat de quelque façon que ce soit. Les seuls moment où vous n'êtes pas de mauvaise foi c'est quand vous vous réjouissez du bannissement des autres debatteurs en fait.

Tu te fous vraiment du monde en fait.  [:_hendrix_:1]

Tu est connu de par tout le forum d'être un des pire trolleurs de compet quand il s'agit de parler d'Islam et d'Islamisme, avec parfois des posts à base de mono smileys pour moquer et parfois avec un ton sarcastique dénoncer à tord des faits divers, dans le sens de ton poil.
Qu'il s'agit d'ici, topic ramadan, topic Islam et autre.

Et maintenant tu reproches à ces mêmes gens, de pas te prendre au sérieux encore une fois et les reprocher de jouer aux idéologues chevronnés où il est impossible de discuter.
Tu as un clairement un problème, au bout d'un moment faut choisir de ce que tu veux être.
Et en plus de voir en nous "une technique qui consiste à dévier le sujet, je connaissais pas ça. "   [:_hendrix_]
Même les plus gros détracteurs du topic ne vont pas jusque là, dans la réflexion

Message édité par _hendrix_ le 15-07-2015 à 20:31:55
n°42600593
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-07-2015 à 20:26:04  profilanswer

OTH a écrit :

ce n'est pas parce que le choix de l'illustration te dérange qu'il faut changer le texte

Oui, c'est une coquille, c'est assez clair :o
C'est pas comme si je déformais le texte pour servir mon propos.

Message édité par Khayam le 15-07-2015 à 20:29:53
n°42600601
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 20:26:58  profilanswer

OTH a écrit :

Pire, elle est juste à côté de la plaque rien que ça.  :??:

n°42600651
OTH
Posté le 15-07-2015 à 20:32:22  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Pire, elle est juste à côté de la plaque rien que ça.  :??:

ça c'est une question d'opinion, quand tu es athée et aimerais boire ton jus d'orange tranquillement dans la rue pendant le ramadan, voir autant de gens pratiquer peut inquiéter sur les droits qui vont te rester

si je voyais des millions de Français faire des processions à connotation religieuse, je me demanderais naturellement si on ne risque pas de revenir sur le fonctionnement actuel de la société sous la pression de lobbies s'en réclamant

n°42600686
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-07-2015 à 20:36:18  profilanswer

OTH a écrit :

ça c'est une question d'opinion, quand tu es athée et aimerais boire ton jus d'orange tranquillement dans la rue pendant le ramadan, voir autant de gens pratiquer peut inquiéter sur les droits qui vont te rester

Et pourtant, y a aucun lien de cause à conséquence.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 20:36:18  profilanswer

n°42600693
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 20:36:57  answer

Khayam a écrit :

Et pourtant, y a aucun lien de cause à conséquence.

j'aime cette touchante naïveté.
il suffit juste de voir ce qu'il advient des athées et de la liberté d'expression quand des ultra religieux prennent le pouvoir

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2015 à 20:38:19
n°42600711
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-07-2015 à 20:38:43  profilanswer

OTH a écrit :

si je voyais des millions de Français faire des processions à connotation religieuse, je me demanderais naturellement si on ne risque pas de revenir sur le fonctionnement actuel de la société sous la pression de lobbies s'en réclamant

Rassure toi, les pressions lobbyistes ecclésiastes musulmanes (si tant est qu'il es existe une) sont aussi rares en France que les dénonciations de la dangerosité de cette religion sont nombreuses.

n°42600712
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 20:38:45  profilanswer

OTH a écrit :

Comme il disait Ainex.

Ainex a écrit :

Associer une foule de musulman en train de prier à des islamistes radicaux, ce n'est pas des futilités.

Je pense pas qu'il y a la place pour l'opinion ici.

Tu proposes quoi, de demander aux gens de plus pratiquer ? de se cacher ?
On parle du Maroc là pas de la France.

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 15-07-2015 à 20:40:11
n°42600718
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-07-2015 à 20:39:40  profilanswer

Disons que je comprends qu'il soit inquiet mais que concrètement, dans un monde idéal, il ne devrait pas parce que c'est pas parce qu'on devient nombreux qu'on devient nécessairement cons (je sais que l'expérience et l'histoire va pas dans le sens de mes propos mais j'ai parlé de cause/conséquence au sens mathématique :o)

n°42600729
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 20:40:54  answer

_hendrix_ a écrit :

Comme il disait Ainex.

_hendrix_ a écrit :

déjà faire ça uniquement dans la sphère privée entre gens consentants, comme pour le sexe, ce serait vraiment très bien.

n°42600734
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-07-2015 à 20:41:05  profilanswer

Y a pas de lien logique entre des ultra religieux au pouvoir et un nombre grandissant de pratiquants...

n°42600743
OTH
Posté le 15-07-2015 à 20:41:38  profilanswer

gouleyance a écrit :

Rassure toi, les pressions lobbyistes ecclésiastes musulmanes (si tant est qu'il es existe une) sont aussi rares en France que les dénonciations de la dangerosité de cette religion sont nombreuses.

on parle du Maroc en l’occurrence

n°42600747
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-07-2015 à 20:41:44  profilanswer

Si il donne dans la naïveté tu donnes dans la paranoïa

n°42600751
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-07-2015 à 20:41:57  profilanswer

Tu parles du jus d'orange en terrasse ? T'es pas un peu extrémiste là ?

n°42600756
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 20:42:15  answer

Khayam a écrit :

Disons que je comprends qu'il soit inquiet mais que concrètement, dans un monde idéal, il ne devrait pas parce que c'est pas parce qu'on devient nombreux qu'on devient nécessairement cons (je sais que l'expérience et l'histoire va pas dans le sens de mes propos mais j'ai parlé de cause/conséquence au sens mathématique :o)

le problème étant bien sûr que nous ne vivons pas dans un monde idéal, ou disons que nous vivons dans un monde à 7 milliards d'idéaux différents

n°42600757
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-07-2015 à 20:42:17  profilanswer

OTH a écrit :

on parle du Maroc en l’occurrence

Je sais pas, l'Isère c'est au Maroc?

Message édité par gouleyance le 15-07-2015 à 20:42:32
n°42600767
Backbone-
Posté le 15-07-2015 à 20:43:01  profilanswer

Ça m’irait déjà très bien aussi  :jap:  

Mais bon, ça doit être mon coté ultra-laicard et/ou de mauvaise foi...

n°42600769
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 20:43:17  profilanswer

Au Maroc rien n'interdit de le faire à l'extérieur.

n°42600773
OTH
Posté le 15-07-2015 à 20:43:38  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Comme il disait Ainex.

_hendrix_ a écrit :

On parle du Maroc là pas de la France.

ça reste un ressenti personnel. Un croyant qui pousse le vice jusqu'à fréquenter un temple, pour moi c'est déjà sacrément significatif  :o  

n°42600777
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-07-2015 à 20:43:57  profilanswer

OTH a écrit :

Evite de parler au nom de tous les athées, s'il te plaît [:transparency]

n°42600785
Backbone-
Posté le 15-07-2015 à 20:44:41  profilanswer

gouleyance a écrit :

Euh pas vraiment. Extrémisme religieux et athéisme / liberté d'expression ne fais JAMAIS bon ménage. C'est un fait.

n°42600797
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 20:46:19  profilanswer

OTH a écrit :

ça reste un ressenti personnel. Un croyant qui pousse le vice jusqu'à fréquenter un temple, pour moi c'est déjà sacrément significatif  :o  

Ton ressenti personnel est inquiétant, perso, si tu pars du principe que le croyant des plus lambdas se rend à son lieu de culte de manière quotidienne est significatif.
C'est le cas de beaucoup de musulmans en France.

n°42600811
OTH
Posté le 15-07-2015 à 20:47:45  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Evite de parler au nom de tous les athées, s'il te plaît [:transparency]

je parle comme individu, comme Sifaoui ou El Rhazoui, à qui certains reprochent pourtant de ne représenter personne

n°42600820
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 20:48:36  answer

gouleyance a écrit :

inquiétude, dirons nous, j'arrive à vivre avec cela dit, mais j'avoue ne pas comprendre ce besoin de retourner à un fondamentalisme archaïque chez certains musulmans, là où les autres religions du Livre donnent surtout l'impression de devenir de moins en moins pregnantes chez leur pratiquants respectifs et surtout de plus en plus souples et consensuelles vis à vis des évolutions sociétales récentes (droit des homos, GPA...)
rares sont les chrétiens pratiquants qui diront que la religion est un fondement et un pilier majeur de leur vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2015 à 20:50:54
n°42600832
OTH
Posté le 15-07-2015 à 20:49:45  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ton ressenti personnel est inquiétant, perso, si tu pars du principe que le croyant des plus lambdas se rend à son lieu de culte de manière quotidienne est significatif.
C'est le cas de beaucoup de musulmans en France.

j'avoue que c'est là que je ne comprends pas, s'embêter autant dans la vie alors que tout ça ce ne sont finalement que des bêtises  :o  

n°42600838
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-07-2015 à 20:50:02  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh pas vraiment. Extrémisme religieux et athéisme / liberté d'expression ne fais JAMAIS bon ménage. C'est un fait.

Aller à la mosquée c'est de l'extrémisme religieux ?

Cyd, tu le vois là l'amalgame ?

n°42600841
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 20:50:07  profilanswer

Regarde du côté des juifs, tu verras si pour eux la religion n'est pas un fondement majeur de leur vie. :o

n°42600851
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-07-2015 à 20:51:14  profilanswer

Backbone- a écrit :

La "morale", le "civisme", et le "respect de l'autre" en tant qu'auto censure sont aussi les ennemis de toute liberté d'expression.

n°42600853
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 20:51:17  profilanswer

OTH a écrit :

j'avoue que c'est là que je ne comprends pas, s'embêter autant dans la vie alors que tout ça ce ne sont finalement que des bêtises  :o  

Des bêtises pour toi, une bénédiction pour l'autre, chacun fait ce qu'il veut comme il l'entend, je respecte les deux choix.

n°42600865
OTH
Posté le 15-07-2015 à 20:52:19  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Regarde du côté des juifs, tu verras si pour eux la religion n'est pas un fondement majeur de leur vie. :o

"les juifs" non, des juifs oui

et effectivement, j'ai eu un ancien collègue très à cheval sur la pratique, vu de dehors, c'était socialement très pénalisant, même si il le vivait visiblement bien

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 15-07-2015 à 20:52:34
n°42600875
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-07-2015 à 20:53:33  profilanswer

OTH a écrit :

ça reste un ressenti personnel. Un croyant qui pousse le vice jusqu'à fréquenter un temple, pour moi c'est déjà sacrément significatif :o

Vous faites flipper..

J'ai souvent demandé qu'on me donne une définition de "musulman modéré", expression en vogue qui n'a jamais été définie. Si c'est celle que tu dépeint, à savoir que le bon musulman modéré c'est celui qui reste bien chez lui et qui vit sa religion seul dans son coin, c'est déjà un gros pas vers l'intolérance de l'Islam.

n°42600876
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-07-2015 à 20:53:39  profilanswer

Pas certains, mais l'ostentation sera effectivement bien moins démonstrative.

n°42600877
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 20:53:42  answer

_hendrix_ a écrit :

je ne suis pas aussi catégorique que toi, je distingue chez le juif le sentiment d'appartenance à un peuple et à une culture de sa pratique religieuse. Beaucoup de juifs ont des comportement tout à fait athées et ne perpetuent des rites religieux que par tradition culturelle, un peu comme l'athée que je suis célèbre Noel en famille. D_omi pourrait peut etre en parler, est ce que le sentiment religieux pur est encore très fort chez les juifs de ses connaissances ?
j'avoue ne pas connaitre suffisament de juifs pour en parler

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2015 à 20:55:08
n°42600881
OTH
Posté le 15-07-2015 à 20:54:05  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Des bêtises pour toi, une bénédiction pour l'autre, chacun fait ce qu'il veut comme il l'entend, je respecte les deux choix.

ça ça ne marche que lorsque les autorités le permettent, si une religion arrive a avoir une influence politique, pour moi c'est le début de la fin pour cette liberté de conscience et de pratique

n°42600902
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-07-2015 à 20:55:41  profilanswer

OTH a écrit :

ça ça ne marche que lorsque les autorités le permettent, si une religion arrive a avoir une influence politique, pour moi c'est le début de la fin pour cette liberté de conscience et de pratique

Et inversement lorsque la politique arrive à mettre des bâtons dans les roues de la religion. Ça marche dans les deux sens.

n°42600911
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-07-2015 à 20:56:21  profilanswer

OTH a écrit :

"les juifs" non, des juifs oui

et effectivement, j'ai eu un ancien collègue très à cheval sur la pratique, vu de dehors, c'était socialement très pénalisant, même si il le vivait visiblement bien

La plupart des collègues Juifs que j'ai pu côtoyer étaient aussi discret que disciplinés à suivre les préceptes temporels, matériels et culinaires imposés par leur religion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)