| |||||
| Auteur | Sujet : Attentat en Isère |
|---|---|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Reprise du message précédent :
Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 17:16:47 |
Publicité | Posté le 15-07-2015 à 17:16:01 ![]() ![]() |
_hendrix_ ™ |
Message édité par _hendrix_ le 15-07-2015 à 17:19:03 |
_hendrix_ ™ |
|
Ainex | Quand tu dis "il n'y a pas de respect envers la culture occidentale" que veux-tu dire ? Pour moi, quelqu'un qui n'a pas de respect, c'est quelqu'un qui montre du mépris. Cependant, quelqu'un qui s'habille selon une autre culture, c'est insuffisant pour dire qu'il n'y a pas de respect. Comme je l'ai dit, cela peut être d'avantage de l'attachement personnel à ses racines qu'un mépris ouvert envers les autres cultures. Si cette personne refuse de mettre son enfant à l'école ou lui impose de ne pas parler français, là, c'est un problème. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-07-2015 à 17:26:45 |
Backbone- | Y'as un topic "Actes malveillants à l'Etang de Berre, ou on peut enchainer direct ici en prévision de la suite.
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 17:31:20 ![]() Berre l'étang ont changé Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2015 à 17:35:45 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 17:33:21 ![]()
Non pas forcément. On peut être indifférent. |
Publicité | Posté le 15-07-2015 à 17:33:21 ![]() ![]() |
Ainex |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 17:37:53 ![]() |
_hendrix_ ™ |
Message édité par _hendrix_ le 15-07-2015 à 17:45:31 |
Ainex | Je comprends ton point de vue pour le second point, mais il me parait global pour tout. Pas uniquement pour les gens de culture étrangère, mais aussi pour nous européens. Donc soit on combat le problème dans sa globalité, soit on s'en fiche. Et comme cela me parait impossible à combattre dans sa globalité à moins de réduire considérablement nos libertés, je suis plutôt partisan de laisser faire. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 15-07-2015 à 17:43:53 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 18:03:14 |
_hendrix_ ™ |
Message édité par _hendrix_ le 15-07-2015 à 18:03:21 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 18:40:59 ![]()
Je pars du principe qu'il y a aujourd'hui un problème lourd et tendanciel avec l'Islam de France, comme je l'ai écrit.
En ajout de ce que j'écris plus haut, il y a une mauvaise intégration des musulmans à la société, qui est à la fois en partie cause et en partie conséquence du développement d'un communautarisme religieux. Il faut s'attaquer à ce problème. Les vêtements sont l'un des codes, et le plus visible, de cet ensemble. Tout ceci sans parler de l'identité nationale puisque vous souhaitez classer cet aspect. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2015 à 19:06:14 |
Backbone- |
|
_hendrix_ ™ |
cyd125 Teflon Don |
--------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
_hendrix_ ™ | ah ben voila, avec une explication c'était mieux, du pourquoi tu la post, ça aurait était bien. Car ta citation là elle à était reprise hors contexte, à l'initiale c'était issue d'un forum de la pensée islamique afin d'améliorer l'image de la femme musulmane, ce Cheikh s'adresse aux musulmans lors de cette conférence. http://www.islamophile.org/spip/Am [...] femme.html Certains ont recoupés la citation et l'exposent aux réseaux sociaux, pour une tout autre raison, sans donner d'explication, sous entendant "les gens qui n'en veulent pas" = les non-musulmans sous forme de clivage. Message édité par _hendrix_ le 15-07-2015 à 19:13:02 |
Ainex | Comme je l'ai expliqué avant, je ne vois pas le problème lié à l'Islam au départ, mais à nos habitudes en général. Dans ce sens-là, l'Islam n'a pas être d'avantage visé que les habits bretons, les T-shir à l'effigie du Che ou les strings. Ensuite, pour répondre plus précisément sur les habits, il faudrait pas tout mélanger. Les mamas qui s'habillent à la mode du maghreb et les hommes qui gardent la barbe et écoutent de la musique d'Afrique du nord tout en étant en France, ça existait bien avant que les terroristes se popularisent et qu'on se retrouve avec des extrémistes intolérants. C'est une grosse erreur de raisonner uniquement à cause d'une minorité visible qui salisse l'image de ceux qui s'habillent de manière totalement pacifique pour des raisons paisibles. Et, non, je suis désolé, mais il y a un équilibre à trouver que de tenter de réduire des libertés acquises au nom de la "sécurité". Ce n'est pas aux terroristes de dicter aux autres étrangers de ne plus pouvoir s'habiller comme ils en ont le droit en France. Surtout quand cela ne vise qu'une culture en particulier. Si des terroristes ont tendance à s'habiller d'une certaine façon, on ne doit pas s'en servir de prétexte pour refouler tout ceux qui s'habillent comme ça pour d'autres raisons et qui s'habillaient comme ça bien avant que ces imbéciles arrivent S'habiller à l'algérienne, non, ce n'est pas de la propagande islamiste, désolé ! C'est parce que , chez toi, tu l'as associé aux terroristes. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-07-2015 à 19:11:12 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | J'adore Al-Ghazali... Rumi également..le soufis en général, leurs textes sont d'une beauté poétique rare...
Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 19:07:43 |
cyd125 Teflon Don | @Hendrix: Message cité 2 fois Message édité par cyd125 le 15-07-2015 à 19:12:21 --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
_hendrix_ ™ |
à moins que tu voulais parler du Soufisme en général. Message édité par _hendrix_ le 15-07-2015 à 19:24:04 |
Khayam Cinéaste à la noix |
Elle est tellement dégueulasse cette une. Ca se passerait en France que y aurait un procès et à juste titre. Ecrire en gros "montée de l'Islam radical" en montrant une image d'une veillée à la mosquée Hassan II pendant le Ramadan (donc une pratique de l'Islam tout à fait normale et très loin d'être radicale) c'est exactement comme ça qu'on crée de l'amalgame. On cherche à montrer qu'il y a une montée de l'Islam radical par le fait que les croyants sont très nombreux à la mosquée. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 15-07-2015 à 20:26:48 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Tu veux dire que les médias francais sont moins islamophobes que les médias marocains ? Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 19:30:03 |
cyd125 Teflon Don | MarocHebdo, l'antenne marocaine de Valeurs Actuelles donc --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
|
Ainex |
C'est un peu comme les juifs qui peuvent être très critiques envers Israël sans être inquiétés alors qu'ils font eux-mêmes des amalgames honteux. Nous-mêmes, on a tendance à insulter joyeusement notre propre pays et à se plaindre de notre politique. Par contre, quand ça vient d'un étranger, la réaction n'est pas la-même "de quoi il se mêle ?", "Encore un type qui cède aux clichés.". Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-07-2015 à 19:40:04 |
cyd125 Teflon Don | Je connais bien votre technique, je l'observe sur tous les topics similaire, et c'est toujours la même. Vous pinaillez sur un détail, que vous montez en épingle pour soit: C'est toujours la même, on ne parle jamais du fond mais toujours de sujets annexes ou de la raison pour laquelle untel ou untel est en fait secrètement un mauvais musulman ou un facho islamophobe. La Une parle de montée d'islamisme et tout ce que tu trouves à y redire c'est l'habituel: c'est un amalgame > c'est degeulasse Message cité 2 fois Message édité par cyd125 le 15-07-2015 à 19:40:26 --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
_hendrix_ ™ |
|
Ainex |
Après, le message en lui-même est peut-être vrai (je n'ai pas lu le dossier tant la revue) mais toujours est-il que c'est un truc à relevé et qui est important. Message édité par Ainex le 15-07-2015 à 19:43:12 |
Ainex | Associer une foule de musulman en train de prier à des islamistes radicaux, ce n'est pas des futilités, cyd125. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-07-2015 à 19:44:38 |
|
cyd125 Teflon Don | Non mais ok, on fais des posts long comme le bras, on post des citations, on agrémente le propos d'une Une de journal, et tout ce dont vous voulez débattre c'est d'une pauvre photo d'arrière plan Vous avez gagné. Je vais faire comme la majorité du topic, je vais arrêter de poster (l'autre moitié étant ban). Car vous ne savez pas débattre, vous êtes une petite armée d'idéologue et dès qu'il y a un sujet qui touche de près ou de loin l'Islam vous débarquez en meutte pour disqualifier les propos, les gens, les sources, sans JAMAIS contribuer au débat de quelque façon que ce soit. Les seuls moment où vous n'êtes pas de mauvaise foi c'est quand vous vous réjouissez du bannissement des autres debatteurs en fait. Message cité 1 fois Message édité par cyd125 le 15-07-2015 à 19:52:16 --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |