Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°21539366
Svenn
Posté le 13-02-2010 à 11:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

shalkys3 a écrit :

Les retournements de veste :D
Tiens s'bizzare les pro du vaccin on les vois plus ici  :whistle:  

Mission maçonnique finit ? [:gordon shumway]

C'est fini ces mensonges, oui ? J'ai posté le message qui suit debut septembre, soit bien avant le début de la campagne de vaccination.  

Citation :

Pour la plupart des gens, le H1N1 n´est pas specialement inquietant. Ca rappellera certainement a beaucoup que la grippe c´est un peu plus costaud qu´une angine ou une gastro mais ca s´arretera la. Pour l´instant, il est tres contagieux parce que personne n´est immunise et il se propage donc tres efficacement. A contrario, le H3N2 (la grippe saisonniere jusqu´au dernier hiver) ne se propageait plus tres bien parce qu´une grande partie des gens etaient plus ou moins proteges.

Ceux qui souaitent se faire vacciner auront interet a le faire rapidement histoire que ca serve a quelque chose. Dans le meilleur des cas tu seras protege vers mi-octobre et dans pas mal de modeles le pic est prevu pour novembre. Ca ne laisse pas beaucoup de marge.
Pour les autres, il faudra juste etre sympa et faire attention a ne pas contaminer tout le monde si ils tombent malades :o

Et je ne viens plus trop ici d'une part parce que l'épidémie est quasiment finie et d'autre part parce que le topic a viré au conspicomplot et que ça ne m'intéresse pas, si vous voulez fantasmer sur le complot mondial vous pouvez le faire tout seul.

En relisant mes messages sur le topic, je suis clairement devenu plus optimiste à partir de mi-aout, quand on a commencé à avoir des estimations un peu plus fiables sur les apramètres de l'épidémie. J'ai posté ceci le 11 aout par exemple :

Citation :

Ne te fatigue pas, le vaccin ne sera jamais prêt à temps pour une vaccination de toute la population. Fais-toi vacciner si toi ou ceux qui partagent ton toit sont dans les catégories à risque (femmes enceintes, enfants de moins de deux ans, personnes souffrant de maladies graves notamment) sinon laisse tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 13-02-2010 à 11:51:34
mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 11:36:21  profilanswer

n°21539426
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 11:50:07  answer

Svenn a écrit :

C'est fini ces mensonges, oui ? J'ai posté le message qui suit debut septembre, soit bien avant le début de la campagne de vaccination.

Citation :

Pour la plupart des gens, le H1N1 n´est pas specialement inquietant. Ca rappellera certainement a beaucoup que la grippe c´est un peu plus costaud qu´une angine ou une gastro mais ca s´arretera la. Pour l´instant, il est tres contagieux parce que personne n´est immunise et il se propage donc tres efficacement. A contrario, le H3N2 (la grippe saisonniere jusqu´au dernier hiver) ne se propageait plus tres bien parce qu´une grande partie des gens etaient plus ou moins proteges.

Ceux qui souaitent se faire vacciner auront interet a le faire rapidement histoire que ca serve a quelque chose. Dans le meilleur des cas tu seras protege vers mi-octobre et dans pas mal de modeles le pic est prevu pour novembre. Ca ne laisse pas beaucoup de marge.
Pour les autres, il faudra juste etre sympa et faire attention a ne pas contaminer tout le monde si ils tombent malades :o

Et je ne viens plus trop ici d'une part parce que l'épidémie est quasiment finie et d'autre part parce que le topic a viré au conspicomplot et que ça ne m'intéresse pas, si vous voulez fantasmer sur le complot mondial vous pouvez le faire tout seul.

parce que c'est pas la vérité peut être  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

Ose dire qu'on nous a pas pris pour des cons dans cette histoire, ose dire qu'il n'y pas eu manipulation de l'opinion via des médias fort complaisants. Ose dire que l'état, l'OMS, n'ont pas mentis et joués sur la peur pour vendre du vaccins.

Et que cela vous plaise ou non, il y a bien eu mensonge, manipulation, complaisance et corruption dans cette affaire. IL faut appeler un chat, un chat, rien ne sert de se cacher derrière son petit doigt, le pire étant le dénigrement permanent de ceux qui dénonçaient cette mascarade par la complotite aiguë,   :fou:  :fou:  :fou:  

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2010 à 00:17:03
n°21541821
shalkys3
made in rimard
Posté le 13-02-2010 à 18:06:43  profilanswer

A l'anticomplotisme tu veux dire  :lol:  
A par zmed j'ai pas vu grand monde parler de complot ici...  
Par contre les "pro vaccin" aux propos délirant j'en est vu un paquet, il on deserté le topic depuis  :ange:  
Y'a eut bourrage de mou c'est tout !

n°21541928
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-02-2010 à 18:20:33  profilanswer

Dans votre tête, y a que les "pro-vaccins" et les "anti-vaccins", y a rien entre les deux ?  :o  

Perso, je me suis pas fait vacciner, j'ai trouvé ridicule les gens qui se bousculent pour avoir leur piqure, mais des gens qui se font vacciner contre la grippe y en a tous les ans, donc ceux qui l'ont fait de manière réfléchi, je vois pas où est le problème.[:spamafote]

---------------
http://septimot.fr
n°21542104
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 18:43:56  answer

Julian33 a écrit :

Dans votre tête, y a que les "pro-vaccins" et les "anti-vaccins", y a rien entre les deux ?  :o  
Perso, je me suis pas fait vacciner, j'ai trouvé ridicule les gens qui se bousculent pour avoir leur piqure, mais des gens qui se font vacciner contre la grippe y en a tous les ans, donc ceux qui l'ont fait de manière réfléchi, je vois pas où est le problème.[:spamafote]

:o  Bah nan tes un anti vaccin et pro complotiste et pis c'est tout  [:cloud_]  

[:dehors2]  :D

n°21542419
shalkys3
made in rimard
Posté le 13-02-2010 à 19:19:14  profilanswer

[:ddr555]

n°21542483
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-02-2010 à 19:23:55  profilanswer

[:_-'-_flying_-'-_]

---------------
http://septimot.fr
n°21567765
shalkys3
made in rimard
Posté le 16-02-2010 à 01:14:39  profilanswer

:D

n°21594481
_tchip_
Posté le 17-02-2010 à 22:35:08  profilanswer

donc pour résumer: [:yems93]

---------------
He likes the taste...
n°21596526
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 01:53:28  answer

_tchip_ a écrit :

donc pour résumer: [:yems93]

Pour résumer la  [:princesse lili]  et le  [:x_tiberi]  vécurent heureux et eurent beaucoup de piti virus au frigo  [:the_warrior]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 01:53:28  profilanswer

n°21615979
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 14:52:35  answer

Citation :

Grippe A (H1N1) : les conclusions de mon enquête

L’épidémie de grippe est achevée. Le comité d’urgence de l’OMS devrait se réunir pour décréter la fin de la pandémie. Drôle d’annonce, qui rappelle certaines déclarations politiques, il est urgent d’attendre. Il serait donc urgent de décréter la fin de la pandémie. On constate le sérieux avec lequel l’OMS prend l’affaire en main, telle une réunion de généraux du Pentagone. La pandémie est achevée. L’armistice est signé avec le virus H1N1. Vous pouvez dormir tranquilles, citoyens planétaires, l’attaque de la grippe est terminée ! Paix à vos âmes inquiètes !

Les experts de l’épidémiologie ont pris la grippe H1N1 avec sérieux. Pour nombre de citoyens, la campagne de vaccination a été une grosse farce. Il y aurait eu une disproportion entre la menace pandémique et le dispositif mis en place pour piquer les populations. Telle est l’opinion régnante sur cette affaire. Mais nul n’a la possibilité de juger, sauf les parlementaires auxquels les textes législatifs accordent des moyens d’investigation étendus. Encore faut-il que ces parlementaires soient déterminés à aller au bout de la vérité. Précisons que deux commissions vont se pencher sur la grippe. La première, votée par les députés à l’initiative du droit de tirage exercé par le nouveau centre, tentera d’élucider les raisons pour lesquelles seulement 5 millions de Français ont été vaccinés en dépit d’un dispositif mis en place pour en vacciner 4 à 8 fois plus. Seront examinés les détails de la procédure mais aussi l’impact des mouvements anti-vaccins sur notre territoire. Apparemment, cette commission n’enquêtera pas sur les experts et les labos et sans mauvais esprit, les conclusions de cette enquête devraient servir au gouvernement pour mieux entuber les Français lors de la prochaine pandémie. Le Sénat lui aussi diligente une commission, suite au droit de tirage exercé par François Autain, au nom du groupe réunissant les élus communistes et du parti de gauche. L’enquête visera à établir de possibles liens d’intérêt entre experts de la ministre Bachelot et laboratoires, liens ayant poussé les responsables à mettre en place ce coûteux plan avec les 94 millions de vaccins commandés.  

Attendons que ces commissions travaillent mais sans attendre, je livre ici les conclusions de ma propre enquête sociologique et philosophique. Je résume les faits tels que je les ai perçus. Le 12 juin, sur la base d’éléments lacunaires, l’OMS déclenche le niveau 6 de pandémie. Sont invoqués entre autres un nouveau virus et une propagation d’une rapidité foudroyante. En fait, cette rapidité n’a rien d’un élément épidémiologique scientifique. Elle est due aux voyages internationaux et peut-être, à une présence du virus dans de nombreux pays avant que la détection du H1N1-2009 ne soit mise en place. L’indice déterminant étant le taux de reproduction, on pouvait l’estimer, dès juillet 2009, à 1.3, ce qui représente une grippe pas vraiment contagieuse, alors que les données de mortalité permettaient à cette époque de conclure à une grippe moins grave que les précédentes épidémies saisonnières.

En dépit de ces éléments, nombres de pays riches, dont la France en tête, se sont précipités pour passer commande de vaccins et mettre en place des dispositifs plus ou moins lourds. La France s’est signalée par le déclenchement d’un dispositif organisé comme si nous étions en état de guerre. Si bien que d’aucuns ont comparé le plan pandémie à une usine à gaz de l’ère soviétique. La grippe était banale mais avec un acharnement sanitaire sans faille, la ministre a exhorté les Français à se faire vacciner, quitte à employer des méthodes de désinformations basées sur la peur ou la morale. L’objectif des autorités a sensiblement dévié par rapport à une opération de santé publique. Il fallait que le plan réussisse. A la santé publique s’est substituée le succès des opérateurs de santé. Mais ces opérateurs ont échoué parce que les Français ne se sont pas laissés manipuler.

Une conclusion sous le signe de la perplexité. J’ai le soupçon que les responsables de cette lutte contre le virus grippal sont des individus obtus, psychorigides, obsessionnels, voire même psychopathes. Par on ne sait quel parcours existentiel, ils en sont venus à considérer que la grippe est une pathologie nécessitant la vaccination généralisée. Vous allez me demander sur quelles bases j’émets cette suspicion si cruelle à l’égard de gens censés veiller sur notre santé. Eh bien, je me base sur des recoupements de faits, de déclaration, d’écrits. Comme par exemple les propos d’un épidémiologiste qui sur son site, regrette que la vaccination n’ait pas été totale, jugeant que 300 morts de la grippe sont une honte et pourraient être évités. Alors que d’autres responsables de santé ont encore insisté sur la vaccination une fois l’épidémie achevée.

Chacun voit midi à sa porte. Les responsables finissent par devenir psychorigide. Le névrosé croit qu’il est bien que construire des châteaux en Espagne, le psychotique pense qu’il peut les habiter. Ainsi parlait Desproges qui aurait pu dire que le névropathe croit utile de proposer une vaccination généralisée alors que le psychopathe pense que ça peut arrêter le virus.

Cette affaire pandémique a dévoilé avec un éclat certain la présence de sérieuses questions de société sur les choix technologiques, sanitaires, mais aussi sur les intentions et motivations des technocrates en charge des décisions concernant les pratiques publiques. Le rôle des médias doit lui aussi être interrogé, car ils ont relayé sans aucune directive officielle les images et déclarations servant les autorités, en considérant que ces autorités ne peuvent pas se tromper. Ces dérives sont inquiétantes car elles minent peu à peu la démocratie. Qui nous dit qu’en matière de climat, de voitures électriques, de plans divers, de la guerre en Afghanistan, de la crise économique, les experts prennent les bonnes décisions ? Il a y fort à craindre que nous ne soyons voués à subir les décisions d’en haut, parfois utiles mais aussi en de multiples occasions, des décisions mauvaises, pouvant être liées à des conflits d’intérêt et quand ce n’est pas le cas, c’est le zèle technocratique, le souci d’action intempestive, la névrose du bureaucratique, qui joue. Une de mes connaissances est psychiatre en ville. Il n’a pas hésité à évoquer un profil psychique des experts et caporaux du plan pandémie qu’on retrouve chez les militaires, avec le sentiment d’agir, d’être dans l’action, de frissonner d’un peu de gloire en jouant les soldats sur le front anti-grippal.

http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] s-de-70253

n°21618802
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-02-2010 à 18:07:16  profilanswer

héhé
on a vu, en d'autres temps, la campagne de désinformation aux usa pour envoyer l'armée envahir l'iraq.
la france n'a pas mobilisé les meilleurs spin doctors pour cette campagne, sans doute.
suffit de savoir que les médias, au moins les télés privées et publiques et les grands journaux, sont à la botte du gouvernement démocratique incarné par sarko tout seul.
et je crois que les gens le savent...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°21618961
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-02-2010 à 18:27:09  profilanswer

...ils se sont pas attendu a autant de contremesure "Internetienne" ... ça été un choc pour eux je crois... :D  
Bon du coup on à la vague impression que Lopsi2 a été quelque peu accéléré... (entre ça et le pauv Mitterand,la couche Seguela...) meme si ça les démangeait...

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 19-02-2010 à 18:28:21

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°21620543
flo850
moi je
Posté le 19-02-2010 à 20:55:32  profilanswer

crepator4 a écrit :

...ils se sont pas attendu a autant de contremesure "Internetienne" ... ça été un choc pour eux je crois... :D  
Bon du coup on à la vague impression que Lopsi2 a été quelque peu accéléré... (entre ça et le pauv Mitterand,la couche Seguela...) meme si ça les démangeait...

a ben oui , la contre mesure internettienne a fait vraiment du bien , elle a protégé la douce population des effets secondaires nombreux qui ont été noté parmis les quelques millions de personnes vaccinées

---------------

n°21673799
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 18:19:05  answer

2 milliards  :ouch:  

La moitié d'un porte avion  :pfff:  

Ont aurait put financer un programme de lutte anti-ovni, dans le doute d'une attaque  :o

n°21678450
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-02-2010 à 23:25:25  profilanswer

L'Organisation mondiale de la santé (OMS), suivant l'avis de son comité d'urgence, a estimé mercredi qu'il était trop tôt pour annoncer que le pic de grippe H1N1 était passé dans le monde et qu'en conséquence il n'était pas «opportun» de changer de phase pandémique.
http://www.cyberpresse.ca/dossiers [...] -passe.php

forcément, ici la fin de l'hiver arrive, dans l'hémisphère sud la fin de l'été arrive...

Deux commissions d'enquête parlementaires devront déterminer pourquoi la campagne de vaccination n'a pas été un succès.
"L’objectif des deux commissions n’est pas exactement le même", celle que nous avons créée cet après-midi (mercredi, ndlr), se focalisera davantage sur le rôle des firmes pharmaceutiques dans cette campagne"...
Du côté de l’Assemblée nationale, la commission d’enquête aura pour objectif, plus général, d’expliquer pourquoi la campagne de vaccination n’a pas eu le succès escompté. Le gouvernement s'était lancé, avant l'été 2009, dans une politique d'acquisition de 94 millions de doses de vaccins. Au final, seules 5,6 millions de personnes ont été vaccinées.  
http://info.sfr.fr/france/articles [...] -A,131395/

comme si le parlement UMP ou le sénat UMP allait mettre en difficulté le gouvernement du président de l'UMP... on peut donc déjà deviner les conclusions des enquêtes : aurait pu mieux faire mais satisfaisant quand même, faudra mieux camoufler quelques anomalies qui se voient vraiment trop et affaire classée.

Le nombre de consultations pour grippe est en dessous du seuil épidémique pour la huitième semaine consécutive.
Moins de 2 % des prélèvements pour la grippe sont positifs en semaine 6. Le virus A (H1N1) 2009 représente la quasi-totalité des (2% de) virus grippaux isolés ces dernières semaines.
Aucun nouveau cas de résistance à l’oseltamivir (Tamiflu®) n’a été rapporté.
En Europe, l’activité grippale est faible. Le virus pandémique est détecté de façon sporadique.
http://www.invs.sante.fr/surveilla [...] pe_230210/

allez, rendez-vous ici l'automne prochain pour la pandémie niveau 6, le retour  :sleep:

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°21683763
bluemoon2
Posté le 25-02-2010 à 12:00:00  profilanswer

Pour un porte avion comme le charles de gaulle, ça fait un porte avion entier :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21684046
shalkys3
made in rimard
Posté le 25-02-2010 à 12:26:29  profilanswer

:lol:

n°21718293
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 18:41:29  answer

Ce soir sur M6 , Capital : Grippe A : à qui a vraiment profité le vaccin ?

n°21718595
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 19:19:40  answer

cette pandemie et la vaccination qui a suivie ont été un très bon revélateur du dysfonctionnement de notre système de santé. Une film montre l'ampleur de la main mise des labos sur notre système de santé.

extrait du film: les médicamenteurs

Les Médicamenteurs : le buisness de la santé !

le film

Citation :

Comment les labos nous font avaler la pilule

Après le film "les Médicamenteurs", Stephane Horel continue l’enquête sur l’industrie des laboratoires pharmaceutiques et la livre par écrit. Interview sur un milieu tout puissant

Ainsi commence le livre captivant de Stéphane Horel sur un constat accablant signé de la Cour des Comptes, « la France se caractérise par un niveau de prescription et de consommation de médicaments supérieur à celui de ses voisins européens sans que cela se justifie par des indicateurs de morbidité ou de mortalité différents ». Pourquoi la France est-elle championne mondiale de la pilule ? Comment justifier quarante boîtes de médicaments par personne et par an ? En 2008, nous renseigne Stéphane Horel, l’Assurance Maladie a remboursé 22 milliards d’euros de médicaments rien que pour la médecine de ville. Un chiffre énorme au regard du trou de la Sécurité sociale qui ne cesse de s’élargir et qui semble le cadet des soucis de l’industrie pharmaceutique.

Les Médicamenteurs offre un panorama du milieu pharmaceutique et de ses influences. Médecins, politiques, agences sanitaires, l’industrie pharmaceutique influence tout ce qu’elle peut et pratique la novlangue.

Si les visites médicales sont si nombreuses, plus de 300 par an et par médecin, c’est pour« renseigner » les médecins et non pour faire la promotion des produits.

Si deux représentants du Leem (principal représentant des labos) sont toujours présents à la Commission d’autorisation de mise sur le marché des médicaments, c’est parce que ce sont des « invités, qui ont pour intérêt de confirmer la transparence des débats… » dixit le Leem. Conflit d’intérêt, pantouflage, capitalisme sauvage, médicaments bidonnés, médecins appâtés par le gain, promotion démesurée au regard d’un programme de recherche dérisoire,le tableau sent le souffre et laisse un sale goût dans la bouche comme un mauvais sirop.

http://www.bakchich.info/Comment-l [...] 10153.html

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2010 à 19:19:51
n°21746459
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 20:57:02  answer

Citation :

H1N1 : le maire de Villeurbanne détaille la facture envoyée à l'Etat

Le maire (PS) de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, jette un froid en demandant à l'Etat de rembourser à sa commune les frais engagés pour la campagne de vaccination contre la grippe A. Il vient d'adresser la facture à la préfecture. Interview.

Si toutes les communes réclament ainsi des comptes, l'Etat pourrait avoir du souci à se faire : a-t-il budgété les sommes nécessaires ? Sont-elles prévues dans le milliard et demi d'euros qu'il a annoncés pour cette campagne de vaccination collective ?

Le cabinet de Roselyne Bachelot nous renvoie vers le ministère de l'Intérieur responsable de l'organisation de la campagne et où personne n'était joignable mardi soir.

Vous demandez à l'Etat de vous rembourser les frais engagés par votre commune pour la campagne de vaccination contre la grippe A, pourquoi ?

Jean-Paul Bret (Gilles Michallet)Jean-Paul Bret : C'est une initiative très naturelle. Lorsque l'Etat nous a réquisitionnés pour établir des centres de vaccination, il a accompagné cette demande d'un engagement de prise en charge, je lui adresse donc la facture. On a été prestataires de service, on a répondu à la demande. Comme n'importe quel prestataire, on envoie la note.

Je n'ai plus sous les yeux les courriers de la préfecture, mais ça faisait partie du deal initial. L'Etat n'est pas pris par surprise, c'était explicite que ce ne serait pas à notre charge. On nous a demandé d'aider mais cette campagne est de la responsabilité de l'Etat.

Comment avez-vous établi le coût total ?

Téléchargez la facture envoyée à la préfecture par VilleurbanneLe total est de 96 000 euros, mais la préfecture nous a déjà donné une avance de 17 000 euros, le solde est donc d'environ 79 000 euros. La facture se décompose en deux parties :

* un peu moins de 45 000 euros correspondent à des dépenses de travaux : il a fallu par exemple compartimenter des pièces, acheter des paravents, louer des bureaux et des sanitaires ;

* un peu plus de 51 000 euros couvrent les frais de personnel mis à disposition par la ville pour assurer le fonctionnement des lieux.

Cela aurait pu coûter plus cher s'il y avait eu plus de personnes vaccinées. Nous avons eu 10 000 personnes vaccinées sur 180 000 potentielles, car nous couvrions le territoire de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin.

Pensez-vous que l'Etat va vous rembourser ?

Je ne fais pas de procès d'intention, j'attends que l'Etat honore ce qu'il nous doit. Je suis un peu dubitatif sur la somme qu'il donnera car j'ai entendu dire que la préfecture tablait sur un forfait journalier de 16 euros par jour, ce qui ferait 1 600 euros pour 100 jours de vaccination.

Si tel était le cas, alors il faudrait qu'on rembourse le trop perçu puisque la préfecture nous a déjà versé 17 000 euros…

Vous attendez-vous à un contentieux ?

J'ai envoyé la lettre à la préfecture hier [lundi, ndlr], pour l'instant nous attendons d'être remboursés. La logique veut que l'Etat paye dans un délai d'un mois, comme il le demande lui-même dans ses rapports avec les collectivités. Si on n'est pas payés, on verra.

On a déjà eu des contentieux avec l'Etat pour des transferts de charge, par exemple pour les cartes d'identité et les passeports, l'Etat nous a payé 900 000 euros après une condamnation du tribunal administratif. Je ne pense pas être le seul à faire cette demande, d'autres communes l'ont peut-être déjà faite sans qu'on n'en parle.

Pensez-vous réellement que l'Etat a anticipé la facture totale de cette campagne de vaccination ?

Des crédits ont été prévus par les préfectures, mais peut-être pas à hauteur des frais engagés. Là, la ville a fait face à des dépenses imprévues à la demande de l'Etat, et le chiffrage se fait logiquement après. Nous avons inscrit 100 000 euros de dépenses imprévues sur le budget de la ville. On ne savait pas combien cela ferait, ça aurait pu être plus si la campagne avait duré plus longtemps.

Est-ce une manière de vous opposer à la campagne de vaccination nationale ?

Non, même si l'application du principe de précaution a été un peu exagérée, mais c'est un autre débat.

http://www.rue89.com/2010/03/02/h1 [...] tat-141161

n°21871531
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 23:52:53  answer

Citation :

Grippe A: L'Etat paye les labos mais pas les infirmières

Les laboratoires pharmaceutiques ont largement profité de la campagne de vaccination contre la grippe A. Les infirmières, en revanche, peuvent toujours se brosser: nombreux sont les personnels mobilisés dans les centres de vaccination et qui n’ont toujours pas été payés.

Pour se remplir les poches grâce à la grippe A, mieux vaut être actionnaire de Sanofi Aventis qu’infirmière. Marianne2 avait déjà pointé les conditions dans lesquelles les soignants, notamment les étudiants infirmiers, avaient été désignés d'office comme «volontaires» pour administrer le vaccin dans les centres.

Parfois exploités, ces personnels n’ont, en plus, toujours pas été indemnisés alors que la campagne de vaccination est terminée depuis un mois. Selon nos informations, 50% des vacations effectuées par les étudiants infirmiers et en médecine dans les centres de vaccination n’ont toujours pas été payées à ce jour.

Et pour les personnels médicaux lésés, difficile de savoir à qui s’adresser, le processus de rémunération étant particulièrement complexe : chaque type de personnel a son payeur, le tout contrôlé par les préfectures. Le ministère de la Santé préfère s'en remettre aux administrations locales pour gérer tout ce foutoir.

50% des vacations des étudiants non payées

Premiers concernés, les médecins et infirmiers salariés ainsi que les étudiants en médecine et en soins infirmiers. Ceux-là sont payés par leurs établissements de rattachement, les hôpitaux publics principalement.

Pour les autres, c'est plus compliqué. Les médecins du travail, les personnels de santé du Conseil Général, du ministère de la Défense, de l'Education nationale, des centres de santé et les médecins-conseils sont payés par leurs employeurs respectifs. Ces employeurs sont ensuite remboursés par l’Assurance maladie. Les médecins et infirmiers libéraux sont pour leur part indemnisés directement par l’Assurance maladie.

Enfin, les médecins et infirmières retraités sont rétribués par l’Eprus (Etablissement de Préparation et de Réponses aux Urgences Sanitaires ), établissement créé en 2007 pour gérer les crises sanitaires.

Mais les personnels ne sont pas payés en fin de mois comme n'importe quel salarié. Cela passe par une procédure quasi kafkaïenne. Dans un premier temps, les personnels et les centres de vaccination transmettent les états de service aux préfectures de départements pour un contrôle a priori. Puis, ces dernières valident et transfèrent les dossiers aux organismes payeurs qui versent ensuite les indemnités. Et c’est là que tout se complique.

Procédure hyperbureaucratique

Nous avons relevé plusieurs cas où les dossiers n’ont été transmis aux préfectures par les centres de vaccination qu’il y a quelques semaines. C’est le cas dans le Gard. Le Midi Libre avait fait état d’indemnités non versées notamment pour les centres d’Alès ou de la Grande Combe-Saint Ambroix.

Face à ces plaintes, la préfecture s'est contentée de répondre à Marianne2 : « Les états de services n'ont été transmis à la préfecture qu'après la période de vaccination, soit début février. Tous les dossiers ont été transmis aux différents financeurs à la mi-février. ». Conclusion, c'est la faute aux autres.

Dans le Var, une large part des personnels médicaux du Centre de Brignoles se plaignent aussi de ne pas avoir reçu leur dû. Contactée, la préfecture du Var fait la même réponse que son homologue du Gard et dit avoir envoyé les dossiers aux payeurs « en février » pour paiement « fin mars » pour les soignants relevant des hôpitaux. Au plan national, Thierry Amouroux, secrétaire général du Syndicat National des Professionnels Infirmiers (CFE-CGC) évoque même des paiements « fin avril ».

Pour les retraités relevant de l’Eprus, la préfecture du Var nous oppose des « difficultés juridiques » vu la relative jeunesse de l’Etablissement. Le même problème s’est posé en Seine-Maritime. Exemple avec Andrée, infirmière coordinatrice ayant effectué plus de 130 heures entre novembre et janvier et qui n’a toujours pas été payée soit un dû supérieur à 1842,10 €, le salaire horaire pour les retraités étant de 14,17 €. Ses autres collègues du centre de vaccination où elle travaillait sont dans le même cas.

Administration grippée

Autre cause invoquée, le calendrier. La campagne ayant été lancée en novembre, les payeurs ont dû se débrouiller avec les fonds de tiroir budgétaires. Il a fallu attendre 2010 et le vote de nouveaux budgets pour pouvoir débloquer les situations.

Et chacun se renvoie la balle. Au ministère de la Santé, pas de réaction officielle. L’Eprus renvoie quant à lui… vers le ministère de la Santé. Les DDASS (direction départementale des affaires sanitaires et sociales) renvoient vers les préfectures. Ces dernières ont dû parfois gérer les dossiers avec les moyens du bord sans fonctionnaires ni heures supplémentaires. « D'autres dossiers ont dû être repoussés », nous dit-on la préfecture du Var.

Pour aggraver ce maelstrom, les DDASS sont en pleine restructuration depuis le 1er janvier. En effet, dans le cadre de la réforme de l'Etat (et des économies budgétaires), leurs attributions sont en voie d’être éclatées entre les futures Agences régionales de Santé et les Directions Départementales de la Cohésion Sociale. Ce qui complique encore plus les procédures administratives.

Une affaire qui s'ajoute aux multiples polémiques dont la campagne contre la grippe A fait déjà l'objet. Pour démêler tout ça, une commission d'enquête parlementaire sera prochainement mise en place.

En attendant, les infirmiers peuvent toujours se brosser.

http://www.marianne2.fr/Grippe-A-L [...] 89740.html

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2010 à 23:53:52
n°21871700
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-03-2010 à 00:12:33  profilanswer

C'est de la dilapidation d'argent public scandaleux etc etc etc Bachelot irresponsable etc etc etc...  :sleep:

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°21872507
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-03-2010 à 03:38:00  profilanswer

c'est surtout se fiche du monde, médical en particulier, pour ne pas parler de mépris, vu le retard et la difficulté à se faire payer.
mais peut-être pense-t-on en haut lieu "ont-ils vraiment besoin de cet argent dès fin mars pour leurs prestations de novembre et décembre?"
voire "ont-ils vraiment besoin de cet argent??"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°21872639
markesz
Destination danger
Posté le 14-03-2010 à 08:44:00  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est surtout se fiche du monde, médical en particulier, pour ne pas parler de mépris, vu le retard et la difficulté à se faire payer.
mais peut-être pense-t-on en haut lieu "ont-ils vraiment besoin de cet argent dès fin mars pour leurs prestations de novembre et décembre?"
voire "ont-ils vraiment besoin de cet argent??"

Surtout que cet argent, il faut toujours l'emprunter.  [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°21872691
hisvin
Posté le 14-03-2010 à 09:22:23  profilanswer

C'est un article anti-administration??  Vivement que la Droite fasse le ménage chez ces fainéants de fonctionnaires. :whistle:

Message édité par hisvin le 14-03-2010 à 09:23:31
n°21972605
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 23-03-2010 à 07:13:51  profilanswer

Roselyne Bachelot entendue aujourd'hui par le Sénat dans le cadre d'une enquête sur l'influence supposée des laboratoires pharmaceutiques sur les experts sanitaires.

Morceaux choisis :

Citation :

François Autain, médecin généraliste, a donné le ton des débats en dénonçant une "surévaluation des risques", voire une "dramatisation" par le gouvernement de  cette épidémie qui n'a fait à ce jour que quelque 300 morts en France. Parlant de "liens incestueux", il a déploré que les experts qui travaillent avec les laboratoires soient "souvent ceux qui conseillent les gouvernements". L'audition devrait s'élargir à une critique générale de la gestion gouvernementale de la lutte contre la pandémie : contrats signés à la hâte sans clause de résiliation, commande de 94 millions de doses "inutilisées et  inutilisables", mise à l'écart des généralistes pour ce qui n'était finalement "pas une véritable pandémie"... On s'est affolé parce que "plus on alarme, plus ça fait vendre", dit le sénateur.

A lire notamment ici

J'espère qu'elle sera sanctionnée.

n°21976628
shalkys3
made in rimard
Posté le 23-03-2010 à 14:35:50  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Brûlé sur le bûché  :o

n°21978400
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 23-03-2010 à 16:35:09  profilanswer

Cela va encore vous couter du pognon :(

Citation :

Grippe : Mme Bachelot confirme un accord d'indemnisation avec Novartis  

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a confirmé mardi l'accord avec la firme Novartis sur l'annulation d'une commande de vaccins contre la grippe H1N1, pour un montant de "16% du marché initial".

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 86b37cdc39

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21979627
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-03-2010 à 18:18:51  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

...

le sénat UMP sanctionner un ministre UMP du gouvernement du chef de l'UMP?

voor0ck a écrit :

Cela va encore vous couter du pognon :(

Citation :

Grippe : Mme Bachelot confirme un accord d'indemnisation avec Novartis  

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a confirmé mardi l'accord avec la firme Novartis sur l'annulation d'une commande de vaccins contre la grippe H1N1, pour un montant de "16% du marché initial".

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 86b37cdc39

quelques dizaines de millions pour récompenser les labos d'accepter de ne pas fournir des vaccins dont on savait dès juillet qu'on en aurait jamais besoin, ça va encore, non?
c'est quand même intéressant de savoir que les labos se font 16% de marge sur des produits qu'ils ne vendent pas.  
évidemment, on aurait aussi pu s'en passer pour gratos. mébon, faut bien qu'un ministre de la santé se donne de l'importance.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°22009316
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-03-2010 à 07:22:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le sénat UMP sanctionner un ministre UMP du gouvernement du chef de l'UMP?

Dans tous les cas, cette histoire lui collera au train aussi sûrement que le sang contaminé a pourri la carrière de Fabius :D

Message édité par Mona Soyoc le 26-03-2010 à 07:23:07
n°22086352
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 20:03:38  answer

...

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 20:15:15
n°22148053
jabali65
Posté le 07-04-2010 à 20:57:51  profilanswer

n°22148318
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 21:18:15  answer

:jap:  

C'est ce que j'ai toujours essayé de démontrer depuis le début de la pandémie. Ici, et toujours les mêmes, m'ont traité de tous les noms. Ou sont ils aujourd'hui ?  :o  

n°22150734
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-04-2010 à 00:06:25  profilanswer

intéressant article à lire en effet. des gros bouts :

L'alerte était lancée le 24 avril 2009 par la porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé : "Plusieurs centaines de cas humains de grippe porcine ont été relevés au cours des dernières semaines au Mexique, avec 57 cas mortels dans la région de Mexico."

Le point de départ du processus qui a conduit à la déclaration de pandémie fut le village de La Gloria au Mexique, village décrit comme le lieu de la mutation. En réalité, il n'y avait aucun décès attribuable au H1N1 dans le village de La Gloria à cette date, ni ensuite.  

Le Mexique avait répondu le 12 avril à une demande de vérification après une flambée d'infections respiratoires aiguës dans la petite commune rurale de La Gloria. Sur 50 échantillons analysés au Canada, 16 cas identifièrent le H1N1 le 23 avril, mais un seul sur le village de La Gloria ! Les écoles, restaurants et stades sont pourtant fermés à Mexico le 24 avril. Et le 25 avril, sans un seul décès attribuable au H1N1, ni au Mexique ni ailleurs, l'OMS déclare une "urgence de santé publique de portée internationale" et passe à la phase 3 de niveau d'alerte.  

Le 27 avril, le docteur Fukuda, conseiller spécial pour la grippe pandémique à l'OMS, annonce les sept premiers morts porteurs du virus H1N1, tous porteurs de pathologies respiratoires préexistantes sévères. L'OMS passe à la phase 4 d'alerte.  
Le 29 avril, au niveau 5. De jour en jour, les médias du monde entier sont nourris de la sinistrose entretenue par "les experts" en lien avec l'OMS. Lorsque des responsables nationaux de sécurité sanitaire émettent des propos rassurants, ils sont immédiatement contredits.

La déclaration de pandémie date du 11 juin 2009 : l'OMS a maintenu son discours de dramatisation pour en arriver au passage à la phase 6 d'alerte, alors que 144 décès seulement dans le monde étaient attribués à la grippe A.

La définition de la pandémie venait d'être modifiée en mai 2009 : les critères relatifs à l'impact et à la gravité en termes de nombre d'infections et de décès n'étaient plus pris en compte pour le passage à la phase 6 dans les nouvelles recommandations. La déclaration de pandémie n'aurait pu être faite sans changer sa définition et sans abaisser le seuil requis. Or il se trouve que le passage en phase 6 mettait automatiquement en jeu les "contrats dormants" liant les Etats aux producteurs de vaccins. Il s'agit des contrats "prépandémiques" conclus après la menace de grippe aviaire.

Il est troublant aussi qu'en proclamant la pandémie l'OMS insiste sur "le caractère entièrement nouveau du virus" : il est pourtant acquis depuis le 22 mai que 10 % des moins de 60 ans et 33 % des plus de 60 ans ont déjà des anticorps contre ce "nouveau" virus.  

Tout l'enchaînement des annonces depuis la mi-avril 2009 tend à préparer l'annonce de la pandémie.  
La question de l'indépendance des membres des organismes d'expertise et de conseil de l'OMS est clairement posée. A ce jour, l'OMS n'a pas publié les déclarations d'intérêt de ses experts, de même que l'Agence européenne des médicaments (EMEA).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°22152967
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 08-04-2010 à 10:37:14  profilanswer

Et oui, on leur avait dit :)

Les moutons resteront des moutons....

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22152988
Yionel
Profil : lactique
Posté le 08-04-2010 à 10:39:16  profilanswer

Moi j'ai toujours lu ce que disait zmed  [:cerveau thalis]

n°22155462
julplemet
Posté le 08-04-2010 à 14:06:52  profilanswer

Tapis dans l'ombre en attendant le prochain topic catastrophe où ils pourront à nouveau faire les experts

n°22157593
_tchip_
Posté le 08-04-2010 à 16:29:29  profilanswer

[:horatio caine]

---------------
He likes the taste...
n°22187247
Svenn
Posté le 11-04-2010 à 19:52:56  profilanswer

Je ne sais pas si ce topic est encore lu mais un an après, on commence à pas mal comprendre le virus de la grippe porcine et ces point communs et différences par rapport aux autres virus de grippe.
D'un point de vue évolutif, le virus le plus proche de la grippe porcine est celui de la grippe espagnole de 1918 qui est aussi un H1N1. Bien entendu, ca pathogénicité n'a rien à voir avec la grippe espagnole mais par contre ces deux virus partagent la même contagiosité extrêmement élevé, même par rapport aux autres virus de grippe. Le H1N1 porcin a touché entre 25 et 40% de la population dans les pays développés (ailleurs, on manque de chiffres mais c'est sans doute similaire). Le point qui reste à comprendre est pourquoi il y a eu aussi peu de surinfections et par conséquent aussi peu de morts. Ce virus a provoqué un peu plus de morts directs que d'habitude mais comme la plupart des décès liés à la grippe sont liés à des surinfections, ça s'est traduit par un bilan au final très léger malgré un nombre de cas dans le haut de la fourchette de ce qui avait été prévu.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 11-04-2010 à 19:53:14
n°22188806
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-04-2010 à 22:15:15  profilanswer

Svenn a écrit :

Je ne sais pas si ce topic est encore lu mais un an après, on commence à pas mal comprendre le virus de la grippe porcine et ces point communs et différences par rapport aux autres virus de grippe.
D'un point de vue évolutif, le virus le plus proche de la grippe porcine est celui de la grippe espagnole de 1918 qui est aussi un H1N1. Bien entendu, ca pathogénicité n'a rien à voir avec la grippe espagnole mais par contre ces deux virus partagent la même contagiosité extrêmement élevé, même par rapport aux autres virus de grippe. Le H1N1 porcin a touché entre 25 et 40% de la population dans les pays développés (ailleurs, on manque de chiffres mais c'est sans doute similaire).

(traduction : question grippe dangereuse on est tranquille pour les 50 prochaines années).

Svenn a écrit :

Le point qui reste à comprendre est pourquoi il y a eu aussi peu de surinfections et par conséquent aussi peu de morts. Ce virus a provoqué un peu plus de morts directs que d'habitude mais comme la plupart des décès liés à la grippe sont liés à des surinfections, ça s'est traduit par un bilan au final très léger malgré un nombre de cas dans le haut de la fourchette de ce qui avait été prévu.

comment aussi peu?? t'as pas entendu dire par la ministre que les gens mourraient par tombereaux dans d'atroces souffrances?
bon, ok...

mobilisation des services de secours? information de la population qui les conduit chez le doc plutôt trop tôt que trop tard? moindre virulence du microbe? ou tout simplement bonne résistance des vieux qui sont l'essentiel des morts les autres années?  
il semble pourtant bien que pour pas mal de monde le virus les a couché pour deux trois jours, pour la plupart des "touchés en plein" (puisqu'il y a eu aussi des "touchés mais à peine" ). faudrait comparer par tranches d'âge, apparemment les jeunes ont plus souffert cette année, et les vieux moins.

tiens, puisque t'es là, deux questions
- la bizarre "grippe tueuse" des balkans et par là, qui faisait 100% de morts (disait-on), c'était quoi? une variante, une autre grippe, des complications non soignées,...?
- qu'est ce qu'on attend pour fiche du vaccin anti-grippe aviaire dans le vaccin annuel? comme ça ce virus pourra aller se rhabiller.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)