Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arnaque : souscription abusive Télécom Italia

n°2234705
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-03-2004 à 11:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alberich a écrit :

il est vrai que quelque part le mal de cul c'est bon  :)  

C'est toujours bon si on admet qu'on s'est trompé.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 11:08:04  profilanswer

n°2234767
Akilae_
Posté le 11-03-2004 à 11:18:30  profilanswer

Lex a écrit :

pourquoi ils font un procès, ils ont pas réussi à résilier ??

en tous cas à la hotline de Télécom Italia, ils n'ont pas plus de scrupules. la nana me dit que je devrais garder le forfait ("ah bon car c'est un forfait ?? je ne sais même pas à quoi j'ai souscrit" ) car il est génial ... Putain mais même si Télécom Italia était 100x moins cher que n'importe quel autre opérateur, après cette histoire par principe JAMAIS je n'irai chez eux.

Oui, ils n'ont pas eù le choix : 9 télécom refusait de fournir une copie du contrat pouvant prouver que la signature était fausse.
Par contre dès que la plainte a été déposé, ils ont été obligé de fournir l'original en vitesse à la police.

Et pas besoin de graphologue pour constater que c'est tout sauf la signature de ma mère :lol:

Le procès suit son cours... par principe mes parents demandent 3000? de dommages et intêrrets, histoire de faire réfléchir ses gros cons :kaola:

n°2234790
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-03-2004 à 11:21:27  profilanswer

Il y a quelques semaines, ma cops a reçu la visite d'un commercial soit disant de France Telecom (alors qu'ils n'envoient jamais de commerciaux faire du porte à porte). C'est une arnaque, ils en ont parlé à la télé à l'époque.

Dommage, j'aurais bien voulu être là :fou:

De toute façon, je pars du principe que quand j'ai besoin de quelque chose, je me déplace. JAMAIS je ne signerai quoi que ce soit à un type que je ne connais pas et qui sonne à ma porte.

Lex : tiens nous au courant :D

n°2234863
Lex
Posté le 11-03-2004 à 11:29:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Gober les paroles de qqn sans vérifier c'est ultra-con à mes yeux, donc ultra-con contre ultra-malhonnète, ouais faut être sport.

Mais ça n'est que mon avis à moi que je ne partage qu'avec moi même hein :D

désolé, je persiste à penser qu'il est malhonnète de profiter de la naiveté des gens

n°2234870
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2004 à 11:30:55  answer

Lex a écrit :

désolé, je persiste à penser qu'il est malhonnète de profiter de la naiveté des gens

bah non...
si c'est pas toi c'est un autre qui le fera, on est pas responsable de la connerie humaine non ?  :o

n°2234923
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-03-2004 à 11:36:10  profilanswer

Lex a écrit :

T'as pas à être désolé, ton avis vaut autant que le mien, hein.

Et je n'ai pas dit qu'il n'était pas malhonnète de profiter de la naïveté des gens, j'ai même abondé dans ton sens en confirmant que c'était ultra-malhonnète.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2235071
GroGro
Them or Us.
Posté le 11-03-2004 à 11:50:02  profilanswer

Clarinette a écrit :

- Bonjour Madame, c'est Cegetel, pourrais-je parler à Monsieur XXX ?

Mouarf !
Ceux là et les vendeurs de fenetres à la con, j'ai adopté une technique asiatique redoutable !

Le KÏAÏ !

Je gueule un grand cri de malade a plein poumons a m'en faire decrocher les cordes vocales :)

Et j'ecoute... généralement le resultat est sympa "Mais vous êtes malade !" etc :)

n°2235527
Lex
Posté le 11-03-2004 à 12:46:45  profilanswer

Excellent, j'essaierai la prochaine fois :D

n°2235558
charpenay
Posté le 11-03-2004 à 12:52:57  profilanswer

GroGro a écrit :

Mouarf !
Ceux là et les vendeurs de fenetres à la con, j'ai adopté une technique asiatique redoutable !

Le KÏAÏ !

Je gueule un grand cri de malade a plein poumons a m'en faire decrocher les cordes vocales :)

Et j'ecoute... généralement le resultat est sympa "Mais vous êtes malade !" etc :)

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2236520
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-03-2004 à 14:32:42  profilanswer

GroGro a écrit :

j'ai adopté une technique asiatique redoutable !

Je note  :jap:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 14:32:42  profilanswer

n°2497280
viduel
Posté le 16-04-2004 à 20:42:33  profilanswer

je viens d'être contacté par un commercial de télécom italia implanté à présent en France, ils me proposent une offre adsl à 2048 et appels téléphoniques illimités en local et national pour 59,95 ? par mois : super intéressant je trouve , d'autant que jusqu'à présent mes factures tel et internet depassaient toujours 135 ? minimun pour 2 mois.
Apparemment ils m'ont dit en plus que dans le 77 dans la commune ou je vais habiter ils ont le dégroupage.
qu'en pensez vous ?
merci

n°2497431
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 20:57:28  answer

J'en pense que l'offre de Free est mieux : Free propose maintenant la Freebox sur toute la France Métropolitaine, pour 30? : http://adsl.free.fr/tel/CP-FREEBOX180304VF.pdf

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2004 à 20:58:23
n°2825955
Robinmaste​rs
Posté le 28-05-2004 à 22:49:25  profilanswer

Il vient de m'arriver un truc incroyable hier.
Impossible d'appeler de chez moi.
J'appelle FT qui me dit que ma ligne n'est plus gérée chez eux mais chez un autre opérateur, suite à un dégroupage total dans ma ville et à un contrat que j'aurais signé chez un nouveau fournisseur d'accès.
Mais je n'ai jamais eu la visite de quiconque, ni rien signé, ni été démarché par quiconque.
Résultat, pour rétablir la situation je dois payer des frais chez FT (50 euros).  
Autre problème, je voudrais porter plainte mais FT ne peut pas ( veut pas ?) me dire chez quel fournisseur je suis désormais raccordé. Et je n'ai jamais reçu un courrier de leur part disant que j'avais fait des démarches de résiliation.
Je vous pose une question : QUE FAIRE ?

---------------
-Hassan Cehef --> C'est possible -Roberttripoux --> Les bons comptes font les bons amis
n°2826775
len22
Posté le 29-05-2004 à 00:34:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mon Dieuske ! :love:

C'est décidé, je vais draguer au téléphone les vendeuses (et ptet même les vendeurs tiens :D)

et bé, t'as l'air de vraiment avoir "faim" toi !  :whistle:  

:lol:

n°2826797
len22
Posté le 29-05-2004 à 00:38:00  profilanswer

RobinMasters a écrit :

J'appelle FT qui me dit que ma ligne n'est plus gérée chez eux mais chez un autre opérateur, suite à un dégroupage total dans ma ville et à un contrat que j'aurais signé chez un nouveau fournisseur d'accès.
Mais je n'ai jamais eu la visite de quiconque, ni rien signé, ni été démarché par quiconque.
Résultat, pour rétablir la situation je dois payer des frais chez FT (50 euros).  
Autre problème, je voudrais porter plainte mais FT ne peut pas ( veut pas ?) me dire chez quel fournisseur je suis désormais raccordé. Et je n'ai jamais reçu un courrier de leur part disant que j'avais fait des démarches de résiliation.

t'attends la 1ere facture (histoire de savoir qui te pompe ton pognon), et ensuite tu sors la machette  :D

n°2827934
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-05-2004 à 11:14:36  profilanswer

dites, la vente par VRP, est-ce bien autorisé ? je veux dire c'est quand même l'ultime bourrage de mou. Ca enlève le libre arbitre de l'acheteur (à cause du bourrage de mou, justement), ça ne permet pas à l'acheteur de comparer dans de bonnes conditions (le commercial va sûrement pas être objectif à propos de ce qu'il vend), les commercials sont en générals de gros lourds qui partent pas tant qu'ils ont pas un truc (combien signent pour s'en débarrasser), les personnes les plus faibles se laissent embobiner, et ça peut les mettre dans des situations extrèmement difficiles.

bref, ça défit les lois de la concurrence, nan ? c'est pas "sain" comme démarche, je trouve.

Message édité par Gurney_Halleck le 29-05-2004 à 11:15:03
n°2827967
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-05-2004 à 11:29:25  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

dites, la vente par VRP, est-ce bien autorisé ? je veux dire c'est quand même l'ultime bourrage de mou. Ca enlève le libre arbitre de l'acheteur (à cause du bourrage de mou, justement), ça ne permet pas à l'acheteur de comparer dans de bonnes conditions (le commercial va sûrement pas être objectif à propos de ce qu'il vend), les commercials sont en générals de gros lourds qui partent pas tant qu'ils ont pas un truc (combien signent pour s'en débarrasser), les personnes les plus faibles se laissent embobiner, et ça peut les mettre dans des situations extrèmement difficiles.

bref, ça défit les lois de la concurrence, nan ? c'est pas "sain" comme démarche, je trouve.

C'est pour ca qu'il y'a un délai de retractation de 7 jours.

n°2839306
Robinmaste​rs
Posté le 31-05-2004 à 12:15:15  profilanswer

RobinMasters a écrit :

Je viens de recevoir une lettre qui me confirme ma souscription à Telecom Italia, c'est vraiment des escrocs ceux-là.
J'appelle, je demande des infos sur le contrat que j'aurai signé chez eux.
Il est au nom de mon gd-père, qui est décédé il y a 15 ans et qui serait né en 1972 !!!!!!! Vous avez le droit de lire, j'avoue que j'aurais fait pareil.
Mais ça me fait pas trop rire, je vais porter plainte pour me faire rembourser les frais chez FT et demander des dommages et intérets.
J'imagine qu'une association de consomateurs existe, vous auriez une URL, une adresse ou num de tel à me conseiller car je peux vraiment pas   laisser passer ça.
Intenet en ce moment ça part en couille en france !
ciao et merci

---------------
-Hassan Cehef --> C'est possible -Roberttripoux --> Les bons comptes font les bons amis
n°2839359
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 31-05-2004 à 12:28:22  profilanswer

Mdr le 1er post.
Comme Tinostar j'ai travaillé pour telecom Italia mais plutot par un prestataire.

J'ai vu des méthodes de ventes assez hallucinantes :  
- comment vendre à l'usure
- comment faire passer un contrat pour un simple "renouvellement de service"
- comment modifier par la parole ce qui est écrit sur le contrat (parce que vous vous ne savez pas, le VRP sait mieux :o)
- comment faire signer avec des prétendus avantages

bref, les méthodes ne manquent pas. Pour ma part je n'ai jamais fait ce genre de chose et je ne faisais pas beaucoup de contrat. Mais bon, à 30€ brut du contrat dans ma boite, les gens étaient motivés.

Au pire vous pouvez signaler a telecom Italia que tel ou tel prestataire n'est pas réglo, ça leur fera les pieds.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
arnaque des magasins,avec les cpu & l'? / $ ???"Arnaque" d'un revendeur/réparateur électroménager...
France Telecom fait elle de la vente forcée ?Arnaque electronique et telephonique ?????
Litige avec France Telecom[Attention Arnaque] Gagner une soit-disante liberté financiere
[ Bouyges Telecom ] 3 mois de préavis pour la résiliation !![arnaque?] 30 litres de sans-plomb dans une clio diesel = 230 euros
12 Monkeys collector arnaque????? 
Plus de sujets relatifs à : Arnaque : souscription abusive Télécom Italia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)