Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arnaque par Mail

n°1050961
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-08-2003 à 14:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Barthoose a écrit :

impossible, en france en tout cas

Quand je disais "inventer une raison aupres du detenteur", il faut bien sur comprendre "inventer une raison ... afin d'obtenir l'accord ECRIT du detenteur pour pouvoir debiter le compte".

Ca doit etre possible (j'ai une amie qui s'est retrouvé "fichée" a la BDF a cause d'un probleme de procuration).

Message édité par A S H le 25-08-2003 à 14:48:23

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 14:48:03  profilanswer

n°1051175
barthoose
Posté le 25-08-2003 à 15:13:20  profilanswer

667 a écrit :

Quand je disais "inventer une raison aupres du detenteur", il faut bien sur comprendre "inventer une raison ... afin d'obtenir l'accord ECRIT du detenteur pour pouvoir debiter le compte".

Ca doit etre possible (j'ai une amie qui s'est retrouvé "fichée" a la BDF a cause d'un probleme de procuration).

là je comprends mieux...
et ce mec n'a jamais été choppé ?

n°1051210
Latinus
truc muche
Posté le 25-08-2003 à 15:17:23  profilanswer

Barthoose a écrit :

Bien sûr que si... et légalement.

n°1051228
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-08-2003 à 15:19:34  profilanswer

Citation :

où je vis depuis bientôt quelques temps

:whistle:  
Une chose est sûr, c'est que cela fait au moins pas longtemps  :whistle:  :lol:

n°1051278
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 25-08-2003 à 15:24:27  profilanswer

Barthoose a écrit :

là je comprends mieux...

je pense qu'il y a plusieur personne qui utilisent ce type d'arnaque. Et comme c'est internationnale le temps que le mec soit inquieté il doit pouvoir se faire un beau pactole

n°1051285
tranxen_20​0
Posté le 25-08-2003 à 15:24:58  profilanswer

Barthoose a écrit :

Mais si, il suffit d'obtenir une procuration (accord écrit du détenteur du compte) d'utiliser le compte bancaire (dépot et prélèvement).
En outre, une personne mal intentionnée peut, avec ton n° de compte, mais sans ta signature, prélever de l'argent sur ce compte.
Il y a eu pas mal d'arnaques de ce genre, avec les reçus des Guichets Automatiques de Banque, que les gens mettaient à la poubelle et que des petits malins récupéraient juste après (ces reçus contenaient le n° de compte - désormais, une partie des n° est masquée).

Message édité par tranxen_200 le 25-08-2003 à 15:26:17
n°1051291
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-08-2003 à 15:25:27  profilanswer

Barthoose a écrit :

là je comprends mieux...

Pour mon amie, le mec en question etait un ami a elle (tu vois le truc). Elle lui faisait confiance et elle aurait pas du.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1051302
GregTtr
Posté le 25-08-2003 à 15:26:28  profilanswer

Barthoose a écrit :

je ne comprends pas trop le principe de l'arnaque...

Personne ne peut faire quelque chose avec un numéro de compte, hormis y transférer de l'argent ?

On ne peut pas débiter un compte uniquement avec le n°, il faut une signature...

Alors where's the problem ??

Le principe, c'est qu'il faut avancer les frais de la transaction en les mettant sur un autre compte, parce que la personne ne peut pas utiliser ses fonds a elle qui sont bloques, mais elle te remboursera apres promis.

Ie: G besoin de toi pour transferer 100 millions sur un compte a ton nom. Mais je ne peux pas payer la banque pour fire le transfert vers ton compte. Donc met 10.000 euros sur un compte en suisse auquel j'aurai acces et qui pourront servir a payer la transaction pour envoyer les 100.000.000 sur ton compte. Tu recupereras tes 10.000 plus ta part des que j'aurai fait le virement

n°1051305
barthoose
Posté le 25-08-2003 à 15:26:48  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Mais si, il suffit d'obtenir une procuration (accord écrit du détenteur du compte) d'utiliser le compte bancaire (dépot et prélèvement).
En outre, une personne mal intentionnée peut, avec ton n° de compte, mais sans ta signature, prélever de l'argent sur ce compte.
Il y a eu pas mal d'arnaque de ce genre, avec les reçus des Guichets Automatiques de Banque, que les gens mettaient à la poubelle et que des petits malins récupéraient juste après (ces reçus contenaient le n° de compte - désormais, une partie des n° est masquée).

Accord ecrit du détenteur du compte = signature non ?? :??:

n°1051310
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-08-2003 à 15:27:24  profilanswer

Des spams ont en recoit tous dans nos box alors ce n'est pas pour avoir à les subir sur le forum :/

Message édité par Marc le 25-08-2003 à 15:27:38
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 15:27:24  profilanswer

n°1051364
tranxen_20​0
Posté le 25-08-2003 à 15:32:20  profilanswer

Tiens, j'ai reçu un truc de ce genre la semaine dernière. J'ai gagné un chèque de 450 euros.
Pour toucher ce chèque, il me suffisait de participer au frais de traitement administratif et financier. Il suffisait que j'envoi un chèque de 11 euros à une société basée en Hollande, dont l'adresse est une boite postale.   :lol:  

J'ai renvoyé le truc (sans timbre) en disant qu'ils pouvaient prélever les 11 euros sur ce qu'ils me devaient et ne m'envoyer qu'un chèque de 439 euros.  :D  
J'ai toujours rien reçu.  :whistle:

n°1051378
GregTtr
Posté le 25-08-2003 à 15:33:18  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tiens, j'ai reçu un truc de ce genre la semaine dernière. J'ai gagné un chèque de 450 euros.
Pour toucher ce chèque, il me suffisait de participer au frais de traitement administratif et financier. Il suffisait que j'envoi un chèque de 11 euros à une société basée en Hollande, dont l'adresse est une boite postale.   :lol:  

J'ai renvoyé le truc (sans timbre) en disant qu'ils pouvaient prélever les 11 euros sur ce qu'ils me devaient et ne m'envoyer qu'un chèque de 439 euros.  :D  
J'ai toujours rien reçu.  :whistle:  

Bon esprit :lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai recu un mail, modos venez voir.Arnaque à la vente aux enchères sur internet : que faire?
ebay / paypal et l'euro , comment ça se passe ... arnaque ?Herbalife c'est quoi ? ce serai pas une arnaque ?
Occase: Clio fidji AM 91:3000?: Affaire ou Arnaque?Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?
Direct assurance c'est pas un peu de l'arnaque comme compagnie?URGENT kestion a propos d'un cheque d'état des lieu... arnaque ou pas
Gagner de l'argent avec ce site,c sérieux ou c une arnaque ?chiropraticien:danger? arnaque? ou bienfait!?
Plus de sujets relatifs à : Arnaque par Mail

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR