Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Apres Columbine, Virginia Tech...

n°11240274
Scrypt
Posté le 19-04-2007 à 17:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Par definition, la légitime défense, ce n'est pas de la criminalité, c'est justement le contraire ,puisqu'elle n'est légitime que parcequ'elle a pour but d'empêcher un crime.
Les sources, c'est le "département d'etat" qui publie ça de temps en temps, c'est rapporté dans les journaux qui s'y interessent, je n'ai pas ça sous la main.
Que plus de 50% des états autorisent le "conceal carry", 35 je crois, je l'avais relevé dans le magazine de la NRA elle même.
Ça date de quelques années, je n'y suis pas abonné.

il me semble qu'aux USA la légitime défense s'étend aussi aux biens et non plus seulement à la personne, auquel cas il ne m'étonnerait guère que bon nombre de cas de '"légitime défense" outre-atlantique soient considérés comme des homicides ici.
Dans tout les cas, l'idée même de donner des armes pour se protéger des armes est une idée qui ne devrait pas dépasser les champs de bataille.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 17:42:11  profilanswer

n°11240294
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-04-2007 à 17:43:43  profilanswer

moystard a écrit :

Personnellement, c'est de même pour moi, ça me rassure de me dire que tous le monde n'a pas accès à une arme à feu en France, quand on voit le nombre d'imbécile.. On voit vite comment ça pourrait finir!

Puis surtout même si tu peux tuer quand même avec d' autres moyens, ca diffère considérablement le passage à l' acte.
Et l' idée des armes rependues c' est aussi un obstable à l' action de la police et la justice ( cf la situation de certaines zones urbaines du Bresil, les banlieues de Sao Paulo, ou encore de Buenos Aires en Argentine ).

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11240310
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-04-2007 à 17:44:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

il me semble qu'aux USA la légitime défense s'étend aussi aux biens et non plus seulement à la personne, auquel cas il ne m'étonnerait guère que bon nombre de cas de '"légitime défense" outre-atlantique soient considérés comme des homicides ici.
Dans tout les cas, l'idée même de donner des armes pour se protéger des armes est une idée qui ne devrait pas dépasser les champs de bataille.

Dans beaucoup de pays c' est la guerre civile qui a disséminée des armes dans les populations civiles ( Ex Yougoslavie par exemple )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11240366
carambar6
Posté le 19-04-2007 à 17:49:16  profilanswer

Scrypt a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pour se protéger des armes alors ?
Le concept "d'arme de défense" répond bien à ce besoin.

n°11240372
DarkHope
Posté le 19-04-2007 à 17:49:43  profilanswer

Quand je vois les banlieues dites "sensibles" proches de chez moi, je me dis que si tout le monde avait des armes, y'aurait des morts tous les jours.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°11240407
carambar6
Posté le 19-04-2007 à 17:52:30  profilanswer

DarkHope a écrit :

Quand je vois les banlieues dites "sensibles" proches de chez moi, je me dis que si tout le monde avait des armes, y'aurait des morts tous les jours.

Dans les banlieues, il y a régulièrement (je ne dis pas tous les jours) des morts par armes à feu ou armes blanches lors de règlements de compte entre bandes pour des questions de drogue ou d'autres trafics.
Jusque dans des petites cités dans des villes moyennes.

165.000 coups et blessures volontaires en 2006, ça fait 450 par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 19-04-2007 à 17:55:08
n°11240417
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-04-2007 à 17:54:05  profilanswer

DarkHope a écrit :

Il y en a déja. Il y a eu 35 morts dans des émeutes entres bandes en 2003 et 18 morts en 2004.

Un petit bouquin d' un collectif d' étudiants de Sciences Po, très intéressant, sur la prolifération  mondiale des armes légères.

http://start1g.ovh.net/~collectif/wordpress/

---------------
n°11240466
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 17:58:02  answer

carambar6 a écrit :

Dans les banlieues, il y a régulièrement (je ne dis pas tous les jours) des morts par armes à feu ou armes blanches lors de règlements de compte entre bandes pour des questions de drogue ou d'autres trafics.
Jusque dans des petites cités dans des villes moyennes.

165.000 coups et blessures volontaires en 2006, ça fait 450 par jour.

coup et blessure certes dedans y'a combien d'armes a feu ?
parce qu'en soit on s'en fout si ca concerne pas les armes a feu

n°11240544
charlie 13
Posté le 19-04-2007 à 18:04:06  profilanswer

C'est sûr, du moment qu'on n'est pas tué par une arme à feu, il n'y a rien à y redire, ça reste politiquement correct, et puis le couteau ou la hache,c'est plus "traditionnel", ça reste courtois.

n°11240546
carambar6
Posté le 19-04-2007 à 18:04:13  profilanswer

C'est pas renseigné dans les statistiques.  
Ce qu'on sait c'est qu'il y a environ 2500 braquages avec armes à feu, il y a 30.000 cambriolages mais les stats ne disent pas dans combien de cas les cambrioleurs étaient armés.
Il y a 3000 personnes qui se suicident avec une arme à feu.

Message édité par carambar6 le 19-04-2007 à 18:06:37
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 18:04:13  profilanswer

n°11240549
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 18:04:44  answer

charlie 13 a écrit :

C'est sûr, du moment qu'on n'est pas tué par une arme à feu, il n'y a rien à y redire, ça reste politiquement correct, et puis le couteau ou la hache,c'est plus "traditionnel", ça reste courtois.

ok charlton heston

n°11240613
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-04-2007 à 18:11:26  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le maire de Washington ,à qui on reprochait le taux de criminalité de sa ville, a répondu il y a quelques années:" C'est quand même pas Dodge City à l'époque du Far west"
A quoi le maire de Dodge city a répondu qu'à cette époque, le nombre de crime y était 10 ou 15 fois moins elevé.
Le far west, ça ne pétaradait pas comme dans les westerns.
De l'avis de John Ford, grand fabriquant de westerns, les attaques de diligence n'y étaient pas plus frequentes que les chutes d'avion aujourd'hui.

d'un autre côté, à l'époque du far west, il n'est pas sûr que les armes étaient aussi répendu que maintenant, surtout qu'un certain nombre devait avoir un côté plus utilitaire (fusil de chasse pour la chasse... )

n°11240636
keall
Posté le 19-04-2007 à 18:13:41  profilanswer

Des armes automatique pour se defendre c est un peu nawak... mais on devrait quand meme nous autoriser a avoir un revolver. :o

n°11240671
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 19-04-2007 à 18:17:38  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Etant donné que là on parle des tués par arme à feu, on s'en tape du reste. [:spamafote]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°11240676
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-04-2007 à 18:17:58  profilanswer

carambar6 a écrit :

justement, comme je le rappelait, si tu donne des armes à tout le monde, tu peux être sur d'une chose: ce sont ceux qui ont les pires intentions qui sauront le mieux s'en servir.  

Dans une société où les armes sont plus rares, le nombre de tués sont aussi moins éllevés.

Je ne sais pas si celà a été cité, mais lors des émeutes de Novembre 2005, qui ont touché la totalité ou presque du territoire français, le nombre de morts (1 ou 2) ont été nettement moins éllevé que lors des émeutes de Los Angeles.  

De même, le nombre de mort par "balle" est de 30 000 aux USA, en Europe, tu a 5 fois moins de chance de te faire tuer par une arme à feu.

Bref, dans le détail, dire que dans tel état, il y a moins de car jacking du fait du port d'arme généralisé, n'est qu'uns maigre consolation de 24000 morts qui auraient pu être évitées si les armes étaient moins répandues.  

n°11240707
charlie 13
Posté le 19-04-2007 à 18:21:13  profilanswer

zyx a écrit :

d'un autre côté, à l'époque du far west, il n'est pas sûr que les armes étaient aussi répendu que maintenant, surtout qu'un certain nombre devait avoir un côté plus utilitaire (fusil de chasse pour la chasse... )

Bien sûr, à part certaines zones(prospecteurs d'or) le pekin moyen du far west n'avait pas de revolver, trop cher et inutile.
Le fusil de chasse, oui, tout le monde en avait, pour pouvoir se procurer du gibier à peu de frais, le paysan, n'importe ou dans le monde, ne mangeait pas de viande de boucherie, trop chère.
Quant au "cow-boy, c'etait une sorte de clochard sous payé, qui gagnait tout juste de quoi se payer un coup en fin de semaine, il n'allait pas acheter un revolver dont il n'avait pas l'usage, paumé au milieu de la prairie.

n°11240714
Scrypt
Posté le 19-04-2007 à 18:21:55  profilanswer

carambar6 a écrit :

admettons que le port d'une arme à feu permette dans quelques misérables cas à un citoyen de se prémunir d'une attaque mortelle. En contrepartie de ces quelques "vies épargnées", voyons ce que la distribution d'armes aux gens du commun peut engendrer comme situations:

- homicides sous couvert de la légitime défense: tu veux juste me tirer ma caisse, je panique, je te colle une balle entre les deux yeux (quoi de plus normal qu'un homme meurt pour une voiture)
- homicide qui aurait pu être évité: je suis l'attaquant, je ne m'attends pas à ce que l'attaqué soit armé, je lui colle une balle pour survivre ou dans la panique.
- homicide sous couvert de pulsions qui auraient pu être évités si tuer avec une arme à feu n'avait pas été aussi facile: colère, jalousie, frustration, bref, tout le bataillon des crimes passionnels.
- entrave à l'action policière: deux hommes se tirent dessus, qui est l'attaquant, qui est l'attaqué ?
- seconde entrave à l'action policière: dans une situation de crise, le policier devra aussi bien faire attention à ne pas se prendre une balle par le malfaiteur que par l'attaqué, qui pourrait paniquer à tout va et tirer sur toute "menace".
- accidents malencontreux: je laisse mon flingue trainer, mon gosse explose le caisson de sa mère en voulant jouer au gendarme et au voleur

Ajoutons à cela que, en mettant de côté l'idée vomitive qu'il faille protéger ses biens avec une arme léthale (une tv vaut plus qu'une vie ?) si chère aux américains, il serait bien naïf de penser qu'on arrête un homme déterminé à tuer si facilement. Certes, ayant chacun une arme, l'attaquant et l'attaqué sont sur un pied d'égalité d'un point de vue matériel, mais l'énorme fossé qui les sépare est d'un point de vue mental: un homme qui VEUT tuer aura nettement l'avantage sur celui dont la main tremblottante arrive à peine à retirer le cran de sécurité.

C'est donc à la police qu'il faut réserver l'usage des armes. Le citoyen lambda n'est pas encadré (un policier qui se troublerait peu à peu psychologiquement serait vite repéré par son service)et n'a aucune expérience des situations de crise, ce qui lui fera forcément choisir la mauvaise solution. Contre une arme à feu, la situation la plus sage est donc de faire ce que l'on demande, quitte à ravaler sa fierté. Contre une attaque physique sans arme à feu, on peut toujours prendre ses couilles à deux mains et aller suivre un cours de boxe ou de krav maga, plutôt que de choisir des moyens disproportionnés.

Message édité par Scrypt le 19-04-2007 à 18:22:39
n°11240773
charlie 13
Posté le 19-04-2007 à 18:26:55  profilanswer

[quotemsg=11240676,989,115420]
 Citation:
"justement, comme je le rappelait, si tu donne des armes à tout le monde, tu peux être sur d'une chose: ce sont ceux qui ont les pires intentions qui sauront le mieux s'en servir.  

Dans une société où les armes sont plus rares, le nombre de tués sont aussi moins éllevés."

D'abord, ceux qui ont de mauvaises intentions n'attendent pas qu'on leur "donne" des armes pour s'en procurer au noir.
Quant à savoir s'en servir, on ne voit pas pourquoi ils seraient les seuls à apprendre, c'est même le contraire puisque les états qui autorisent le port d'arme imposent une formation.
Quant à la relation entre le nombre d'armes et le nombre de morts, la Suisse est là pour prouver le contraire.
Il y a bien plus d'armes en circulation qu'aux USA, et il n'y a pas de fusillades dans les rues de Genève ou de Lausanne.

Message édité par charlie 13 le 19-04-2007 à 18:29:20
n°11240838
keall
Posté le 19-04-2007 à 18:32:27  profilanswer

Je l ai deja dis mais je vais le repete, l interdiction sur les armes n empechent que les honetes citoyens d y acceder, les "mechants" y auront tjs acces. donc pq on m interdit d avoir un M16??? :o

n°11240859
Scrypt
Posté le 19-04-2007 à 18:34:08  profilanswer

n cha a écrit :

En France, si tu trouves un cambrioleur chez toi ou que tu te fais agresser, tu as même pas le droit de répliquer à mains nues, sans quoi c'est toi qui es en tort :sarcastic:

la France a choisi l'autre extrême du citoyen complètement passif, qui n'est peut-être pas la meilleure solution, mais qui vaut toujours mieux que celle engendrant des morts inutiles  [:spamafote]

n°11240931
charlie 13
Posté le 19-04-2007 à 18:39:55  profilanswer

Il n'y a que dans les films que la possession d'une arme résout tous les problèmes, dans la réalité c'est plutôt rare.
Il est evident que l'agresseur ne va pas sonner à la porte en disant "je viens pour une agression, preparez votre fusil"
Par contre quand le type est en train d'enfoncer la porte, c'est different, d'ailleurs il ne le fera même pas s'il pense que l'autre l'attend derrière la porte avec une surprise.
Il est tout autant irrealiste d'imaginer que les armes resolvent tout que de croire qu'elles sont responsables de la violence.
On peut faire des centaines de milliers de morts avec des machettes et des batons.
Le problème, c'est la volonté de tuer, avec quoi, ça n'a pas d'importance,l'arme qui au cours de l'histoire de l'humanité a sans doute tué le plus de monde, c'est la pierre, emmanchée ou non sur un bâton, et ces deux objets sont toujours à disposition, librement et gratuitement.

n°11240947
Projektyle
Posté le 19-04-2007 à 18:40:53  profilanswer

moystard a écrit :

Personnellement, c'est de même pour moi, ça me rassure de me dire que tous le monde n'a pas accès à une arme à feu en France, quand on voit le nombre d'imbécile.. On voit vite comment ça pourrait finir!

En France, avant les années 60 (et les émeutes de mai 68) la règlementation des armes était particulièrement libre, et les armureries vendaient courement des petits pistolets automatiques de poche en calibre 6.35mm ou 7.65mm. Des dizaines de milliers de ces armes ont été portées par des femmes dans leurs sacs à mains, ou par des hommes dans la poche-revolver (d'où son nom  ;)  ) de leur veston.
C'est pour celà qu'il traine encore énormément de ces armes dans les greniers ou les armoires des habitations de France.

Et jusqu'à preuve du contraire, la France des années 30, 40 (hormis la période de l'Occupation nazie et de la 2nde Guerre Mondiale évidement  :sarcastic:  ) et 50 n'était pas secouée par des carnages quotidiens. Les français, et les européens en général, ont une toute autre logique de l'utilisation de la force armée, que les américains.
Evidement, tout celà est biaisé depuis 15 ou 20 ans en France, avec la naissance et l'explosion du phénomène des banlieues & ghettos.  :pfff:

n°11240959
carambar6
Posté le 19-04-2007 à 18:41:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

admettons que le port d'une arme à feu permette dans quelques misérables cas à un citoyen de se prémunir d'une attaque mortelle. En contrepartie de ces quelques "vies épargnées", voyons ce que la distribution d'armes aux gens du commun peut engendrer comme situations:

- homicides sous couvert de la légitime défense: tu veux juste me tirer ma caisse, je panique, je te colle une balle entre les deux yeux (quoi de plus normal qu'un homme meurt pour une voiture)
- homicide qui aurait pu être évité: je suis l'attaquant, je ne m'attends pas à ce que l'attaqué soit armé, je lui colle une balle pour survivre ou dans la panique.
- homicide sous couvert de pulsions qui auraient pu être évités si tuer avec une arme à feu n'avait pas été aussi facile: colère, jalousie, frustration, bref, tout le bataillon des crimes passionnels.
- entrave à l'action policière: deux hommes se tirent dessus, qui est l'attaquant, qui est l'attaqué ?
- seconde entrave à l'action policière: dans une situation de crise, le policier devra aussi bien faire attention à ne pas se prendre une balle par le malfaiteur que par l'attaqué, qui pourrait paniquer à tout va et tirer sur toute "menace".
- accidents malencontreux: je laisse mon flingue trainer, mon gosse explose le caisson de sa mère en voulant jouer au gendarme et au voleur

Ajoutons à cela que, en mettant de côté l'idée vomitive qu'il faille protéger ses biens avec une arme léthale (une tv vaut plus qu'une vie ?) si chère aux américains, il serait bien naïf de penser qu'on arrête un homme déterminé à tuer si facilement. Certes, ayant chacun une arme, l'attaquant et l'attaqué sont sur un pied d'égalité d'un point de vue matériel, mais l'énorme fossé qui les sépare est d'un point de vue mental: un homme qui VEUT tuer aura nettement l'avantage sur celui dont la main tremblottante arrive à peine à retirer le cran de sécurité.

C'est donc à la police qu'il faut réserver l'usage des armes. Le citoyen lambda n'est pas encadré (un policier qui se troublerait peu à peu psychologiquement serait vite repéré par son service)et n'a aucune expérience des situations de crise, ce qui lui fera forcément choisir la mauvaise solution. Contre une arme à feu, la situation la plus sage est donc de faire ce que l'on demande, quitte à ravaler sa fierté. Contre une attaque physique sans arme à feu, on peut toujours prendre ses couilles à deux mains et aller suivre un cours de boxe ou de krav maga, plutôt que de choisir des moyens disproportionnés.

Pour les homicides sous couvert de pulsion et les accidents, il faudrait comparer les statistiques officielles des USA et de la France pour voir s'il y a une différence importante, qui justifie à elle seule de priver les citoyens du droit de détenir une arme. Je rappelle qu'il y a déjà 3000 suicides par arme à feu en France, soit davantage que les homicides.
Ensuite je pense qu'on peut écarter l'argument selon lequel les intéressés ne sauront pas se servir de leur arme. Ceux qui ont peur de l'objet n'en achèteront pas tout simplement. Je rappelle quand même que jusqu'à il y a 7-8 ans, près de la moitié des jeunes apprenaient encore à se servir d'un fusil d'assault.
On peut écarter aussi l'hypothèse que la possession d'une arme augmente son propre risque d'être tué par l'aggresseur : la quasi totalité des agresseurs motivés par l'intérêt (vol, cambriolage, car jacking) savent calculer leurs risques, et ne vont pas tuer simplement parce que leur cible est armée. Il est bcp plus probable que ça les mettra en fuite et si cela contribue à sécuriser les citoyens honnêtes, pourquoi écarter totalement cette solution.

Souvent la dimension psychologique prime les chiffres bruts, et je comprends parfaitement que les américains dans leur majorité acceptent le risque d'accident et de méprise inhérent à la prolifération des armes à feu, parce qu'en contrepartie ils ont l"impression que cela leur permettra d'avoir la vie sauve ou de protéger ses biens (voiture, maison...) dans un grand nombre de situations.
Ce qu'ils veulent c'est pouvoir garder le contrôle personnel de la situation, même si on vient à leur prouver statistiquement que la détention d'armes ne réduit pas la criminalité.

Message édité par carambar6 le 19-04-2007 à 18:44:17
n°11240970
carambar6
Posté le 19-04-2007 à 18:42:36  profilanswer

n cha a écrit :

En France, si tu trouves un cambrioleur chez toi ou que tu te fais agresser, tu as même pas le droit de répliquer à mains nues, sans quoi c'est toi qui es en tort :sarcastic:

Si quand même, mais tu risques que le cambrioleur te poursuive ensuite pour "coups et blessures"  :lol:

n°11241012
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-04-2007 à 18:45:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

la France a choisi l'autre extrême du citoyen complètement passif, qui n'est peut-être pas la meilleure solution, mais qui vaut toujours mieux que celle engendrant des morts inutiles  [:spamafote]

Faut quand même pas exagérer : ce n'est qu'une interprétation de la loi orientée "les technocrates sont partout".

Tu as le droit de te défendre mais pas au delà de ce qui est nécessaire pour te défendre. Si le mec est maitrisé, tu n'as pas le droit de lui exploser la gueule à coup de batte. Encore moins de le déscendre.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11241042
carambar6
Posté le 19-04-2007 à 18:48:03  profilanswer

Prozac a écrit :

Faut quand même pas exagérer : ce n'est qu'une interprétation de la loi orientée "les technocrates sont partout".

Tu as le droit de te défendre mais pas au delà de ce qui est nécessaire pour te défendre. Si le mec est maitrisé, tu n'as pas le droit de lui exploser la gueule à coup de batte. Encore moins de le déscendre.

Par contre c'est pas facile de tenir le gars d'une main pendant qu'on appelle la police de l'autre. Et pas facile non plus de l'attacher s'il se débat.
C'est pourquoi le bon coup de maillet sur le crâne est quand même bien pratique pour calmer le cambrioleur le temps d'appeler la police. Mais même ça on n'a pas le droit de le faire.  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 19-04-2007 à 18:49:17
n°11241110
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-04-2007 à 18:53:46  profilanswer

carambar6 a écrit :

Par contre c'est pas facile de tenir le gars d'une main pendant qu'on appelle la police de l'autre. Et pas facile non plus de l'attacher s'il se débat.
C'est pourquoi le bon coup de maillet sur le crâne est quand même bien pratique pour calmer le cambrioleur le temps d'appeler la police. Mais même ça on n'a pas le droit de le faire.  :non:

source ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11241126
keall
Posté le 19-04-2007 à 18:55:36  profilanswer

je me demande si ca existe en belgique des stands de tir accessible aux publics, faudra que je me renseigne... :o
En france ca existe??

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 19-04-2007 à 18:55:50
n°11241159
Projektyle
Posté le 19-04-2007 à 18:58:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ceci n'est que l'expression de ton point de vue, et personnellement, je préfère avoir le choix, dans les moyens dont je pourrais disposer pour me défendre légalement, plutôt que d'avoir le discours défaitiste et résigné du citoyen-mouton qui prévaut actuellement: "priez pour qu'il ne vous arrive rien, et baissez la tête".
Je ne dit pas qu'il faut tous être armés, c'est la porte ouverte à tous les abus. Mais il devrait y avoir une possibilité, pour les citoyens désireux de se protéger, d'avoir accès à des moyens de défense efficace. Et n'en déplaise à certains, l'arme à feu, est un moyen de défense efficace. Imaginez une personne paraplégique victime d'un home-jacking, ou une femme qui vit seule agressée à son domicile par un ou plusieurs hommes? Si elles avaient une arme, elles pourraient mettre un agresseur en fuite. Mais le législateur, et la majorité de l'opinion publique, occultent ces cas, en adoptant le raisonnement du "tant pis pour eux...".
Actuellement, porter ne serait-ce qu'une bombe lacrymogène est même interdit et passible de poursuites...  :pfff:  

Simplement avoir le discourt classique du "ne vous défendez pas, la Police vous protège" je trouve ça ridicule de naïveté et de démmagogie: qui a déjà évité d'être agressé ou tué, ou quelle femme réchappée d'un violé grâce à la présence d'un policier? Aucune statistique ne doit donner ce chiffre, que je pense être relativement faible, la Police n'intervenant qu'à posteriori pour constater les dégâts et excessivement rarement pour sauver le malheureux citoyen(ne) d'un sort funeste...  :sarcastic:  

Bref, La loi, telle qu'elle est actuellement faite en France, n'autorise même pas à pouvoir choisir sa propre défense, mais impose une vulnérabilité globale pour tous, pour un soi-disant "bien commun".

n°11241196
Projektyle
Posté le 19-04-2007 à 19:02:32  profilanswer

keall a écrit :

je me demande si ca existe en belgique des stands de tir accessible aux publics, faudra que je me renseigne... :o
En france ca existe??

http://www.fftir.asso.fr/

:whistle:  

n°11241252
Scrypt
Posté le 19-04-2007 à 19:08:56  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il n'y a que dans les films que la possession d'une arme résout tous les problèmes, dans la réalité c'est plutôt rare.
Il est evident que l'agresseur ne va pas sonner à la porte en disant "je viens pour une agression, preparez votre fusil"
Par contre quand le type est en train d'enfoncer la porte, c'est different, d'ailleurs il ne le fera même pas s'il pense que l'autre l'attend derrière la porte avec une surprise.
Il est tout autant irrealiste d'imaginer que les armes resolvent tout que de croire qu'elles sont responsables de la violence.
On peut faire des centaines de milliers de morts avec des machettes et des batons.
Le problème, c'est la volonté de tuer, avec quoi, ça n'a pas d'importance,l'arme qui au cours de l'histoire de l'humanité a sans doute tué le plus de monde, c'est la pierre, emmanchée ou non sur un bâton, et ces deux objets sont toujours à disposition, librement et gratuitement.

personnellement je n'ai jamais prétendu que retirer les armes de la circulation éradiquerait les déterminations meurtrières de certains, mais du moins que cela éviterait que le citoyen lambda ne se transforme en assassin (même s'il n'est pas juridiquement reconnu comme tel) sous le coup d'une pulsion fugitive, en général la peur, la haine ou un mélange des deux.

quant au fait d'apprendre aux gens du commun à se servir d'une arme, cela n'amène à rien, juste peut-être à ne pas se coller une balle dans le pied. Apprendre à viser est une chose, être confronté à une situation de crise en est une autre. Ce n'est pas pour rien que de très bons combattants sur un tatami peuvent se faire laminer dans la rue, ou bien tuer leur agresseur sans le vouloir.

n°11241286
keall
Posté le 19-04-2007 à 19:12:06  profilanswer

C est nul c est des armes sportive. :o

n°11241355
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-04-2007 à 19:18:04  profilanswer

keall a écrit :

Des armes automatique pour se defendre c est un peu nawak... mais on devrait quand meme nous autoriser a avoir un revolver. :o

keall a écrit :

Je l ai deja dis mais je vais le repete, l interdiction sur les armes n empechent que les honetes citoyens d y acceder, les "mechants" y auront tjs acces. donc pq on m interdit d avoir un M16??? :o

keall a écrit :

C est nul c est des armes sportive. :o

[:jpa]  
En plus tu avais ete suffisament prévenu déja.
A+,

n°11241711
F18
Posté le 19-04-2007 à 19:54:20  profilanswer

ce qui est bien dans l'etat le plus LAXISTE des USA, c'est un mineur de 12 ans peut s'acheter une arme a feu a condition que ce soit pas une arme automatique.

n°11241763
F18
Posté le 19-04-2007 à 19:58:51  profilanswer

en plus  Charlton Heston  devrait etre content, lui est le pantin des loobie des armes a feu, d'avoir pousser bush a annulé la loie voté par biles clintown renforçant les armes a feu. car chaque année 30 000 personnes meurent tuer par les armes a feu au US.

je trouve qu'il y en a pas assez

n°11241779
Hodor
Posté le 19-04-2007 à 20:00:07  profilanswer

A condition que le gamin est l'argent pour, ce qui j'éspère est rarissime

Message édité par Hodor le 19-04-2007 à 20:00:51
n°11241810
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-04-2007 à 20:03:13  profilanswer

F18 a écrit :

ce qui est bien dans l'etat le plus LAXISTE des USA, c'est un mineur de 12 ans peut s'acheter une arme a feu a condition que ce soit pas une arme automatique.

j'aurais bien voulu être là pour entendre la délibération de cette loi:

- "ok les gars, on est donc tous d'accord pour le M16 à 14 ans ?"  :jap:  

- "14 ans pour le M16 ? Tu prens mon fils pour un débile, c'est ça ? Pourquoi pas 21 ans tant que tu y es ?" :fou:

- "ouais là, 14 ans, c'est un peu vache, ils ont bien le droit de rigoler un peu ces gamins“ [:baragor]

- "bon, ok, le M16 à 12 ans, mais pas en automatique!"  [:aloy]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11241915
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 20:13:43  answer

n cha a écrit :

C'est quand-même un peu minable de balancer le nom et la photo de ce minable partout et sans arrêt. Les média sont en train d'en faire un héros et c'est exactement ce qu'il voulait.

Parmi les détraqués, beaucoup sont en quête de notoriété. Il est avéré que de nombreuses personnes ont cherché à tuer un président pour être célèbres.

Ce gars n'a rien d'un héros et l'histoire ne doit pas retenir son nom. Les deux de Littleton aussi sont devenus des modèles pour certains :/

ouais enfin bon, comme ils sont morts, ils auront du mal a se rejouir d'etre des stars.

n°11241939
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 20:15:00  answer

n cha a écrit :

C'est quand-même un peu minable de balancer le nom et la photo de ce minable partout et sans arrêt. Les média sont en train d'en faire un héros et c'est exactement ce qu'il voulait.

Parmi les détraqués, beaucoup sont en quête de notoriété. Il est avéré que de nombreuses personnes ont cherché à tuer un président pour être célèbres.

Ce gars n'a rien d'un héros et l'histoire ne doit pas retenir son nom. Les deux de Littleton aussi sont devenus des modèles pour certains :/

Ah ben c'est trop tard il a bétonné son plan com' le gars là  [:spamafote]

Société du spectacle toussa.

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 20:16:01
n°11241979
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 19-04-2007 à 20:18:18  profilanswer

Oui. Mais le problème, c'est que ça montre aux FUTURS tueurs qu'ils peuvent eux aussi accéder à la célébrité en faisant un carton dans leur université.

n°11242029
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-04-2007 à 20:22:29  profilanswer

F18 a écrit :

en plus  Charlton Heston  devrait etre content, lui est le pantin des loobie des armes a feu, d'avoir pousser bush a annulé la loie voté par biles clintown renforçant les armes a feu. car chaque année 30 000 personnes meurent tuer par les armes a feu au US.

je trouve qu'il y en a pas assez

pas de chance pour toi le chiffre baisse d'année en année

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rideaux blancs high tech ca existe ?Prix des gadgets high tech à singapore
Qui aurait svp un N° non surtaxé de DELL (service clientele ou tech)neuf telecom. bizar le Service Tech
Prduits cosmétiques et diététiques High-Techrecherche titre (tech-->Ghost In The Shell)
Demande de conseils pour acheter High tech au JaponLa carrosserie d'une voiture doit etre nikel pour le controle tech ?
CoreTechs : Emission sur les accessoires High Tech[probl tech] réinitialiser un auto radio d'origine
Plus de sujets relatifs à : Apres Columbine, Virginia Tech...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)