Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4102 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Appartement Paris Province, la nuit et le jour?

n°26171003
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 15-04-2011 à 22:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Ça date un peu, mais je doute que la carte ait beaucoup changé ces dernières années  

http://eric.langevin.free.fr/etud/culture/delinq4.jpg

Yop ma caille a écrit :

Si, en matière de délinquance, tu refuses toute source officielle, on arrivera jamais à discuter. J'aurai toujours raison sur la foi des données et tu refuseras toujours d'avoir tort.
Or, j'aimerais bien à un certain moment pouvoir terminer ma journée de boulot [:the mac:2]  

Donc voici une autre carte similaire, tu en trouveras davantage sur www.google.com

http://blog.communes76.com/images/violence76.jpg
La source est l'Observatoire national de la délinquance.

Ton "Euh si on sort des 5 plus grandes villes, y'a aucun problème de sécurité en France" et ton "En trop faible quantité pour que ce soit significatif" sont une fois de plus un troll de bas étage. On voit sur ces cartes, comme sur les autres, une sure-représentation des zones les plus peuplées dans les phénomènes de délinquance. Si on devait donner un fond de réalité à ta vaine tentative de provocation, on dira qu'il est vrai -et logique- que la délinquance est corrélée au niveau de population, comme le montre très bien cette mise en perspective "Délinquance vs population" :

http://philippe.gambette.free.fr/B [...] ensite.png

Prétendre qu'au delà de 5 villes il n'y a pas de problème de sécurité, c'est vraiment, même de ta part, une insulte à l'intelligence de ceux qui on encore le courage -ou la bêtise- de te lire.

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec mihirung :o
Il faut voir ce que l'on fout dans les chiffres de l'insécurité.

Je vous invite à regarder d'ailleurs cette vidéo où quelques explications sont apportées
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -chif_news

mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 22:25:15  profilanswer

n°26171083
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 22:32:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je refuse toute source gouvernementale car ils ne sont pas objectifs. Tout simplement. Tu ne peux pas t'appuyer sur ces données pour affirmer que tu as raison simplement parce que ce sont des chiffres officiels.
L'OND appartient au gouvernement, il n'est donc pas fiable.
La carte donnée par le Figaro (qui n'a probablement aucun lien avec le gouvernement, n'est-ce pas ? :o) n'est pas assez détaillée. On ne peut pas mettre la même couleur sur Lyon et Poule-les-Echarmeaux, ça n'a aucun sens.  

Tu préfères ton sentiment à des données officielles, soit, je peux le comprendre quand je regarde nos gouvernants. Mais ne prétends pas alors que ton sentiment est représentatif de la réalité.

Citation :

Merci d'éviter les attaques personnelles

Il n'y a pas d'attaque personnelle dans mes propos, seulement le reflet du fait que tes propos n'ont souvent ni queue ni tête et ne visent qu'à faire tourner en bourrique tes interlocuteurs, qui devraient probablement occuper leur temps à autre chose.  

C'est marrant d'ailleurs, j'aurais cru voir une attaque personnelle dans ton post avant édition.

Allez, une dernière pour la route :

http://img850.imageshack.us/img850/6683/villes.jpg

ImageShack.us

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 15-04-2011 à 22:35:55

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26171098
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 22:34:58  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec mihirung :o
Il faut voir ce que l'on fout dans les chiffres de l'insécurité.

Je vous invite à regarder d'ailleurs cette vidéo où quelques explications sont apportées
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -chif_news

Il manque un élément à ta démonstration. Si les chiffres sont bidonnés, alors pourquoi le sont il différemment à Paris ou à Monfrignon-Les-Arpèges ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26171170
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-04-2011 à 22:40:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu préfères ton sentiment à des données officielles, soit, je peux le comprendre quand je regarde nos gouvernants. Mais ne prétends pas alors que ton sentiment est représentatif de la réalité.

Il n'y a pas d'attaque personnelle dans mes propos, seulement le reflet du fait que tes propos n'ont souvent ni queue ni tête et ne visent qu'à faire tourner en bourrique tes interlocuteurs, qui devraient probablement occuper leur temps à autre chose.  

Allez, une dernière pour la route :

http://img850.imageshack.us/img850/6683/villes.jpg

ImageShack.us

Je n'ai parlé nulle part de mon sentiment, il me semble. Je parle de la réalité, la mienne, celle des gens que je connais, que j'ai connu dans des régions très différentes. Proportionnellement, le nombre d'agressions rapporté à la population totale, et leur concentration fait que le risque est virtuellement absent de la très grosse majorité du pays.

Mes propos sont parfaitements ordonnés, je suis désolé si tu ne sais pas les comprendre.

Ta nouvelle carte ne s'affiche pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 15-04-2011 à 22:41:22

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26171193
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 22:42:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je n'ai parlé nulle part de mon sentiment, il me semble. Je parle de la réalité, la mienne, celle des gens que je connais, que j'ai connu dans des régions très différentes. Proportionnellement, le nombre d'agressions rapporté à la population totale, et leur concentration fait que le risque est virtuellement absent de la très grosse majorité du pays.

Ton sentiment est donc différent du mien. Parce que mon entourage me donne une autre version. :)

---------------
n°26171217
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 22:44:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ta nouvelle carte ne s'affiche pas.

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/fd675724efae1d6bca84964e080bec9abed2a35d.jpeg

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 2a35d.jpeg

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 15-04-2011 à 22:45:01

---------------
n°26171234
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 15-04-2011 à 22:45:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il manque un élément à ta démonstration. Si les chiffres sont bidonnés, alors pourquoi le sont il différemment à Paris ou à Monfrignon-Les-Arpèges ?

J'avoue ne pas trop saisir le sens profond de ta question ?
Ils ne sont pas bidonnés différemment, mais par exemple la stat parfaite comme dit dans cette petite interview c'est une constation de fait, une interpellation, une GàV.

Je pense pouvoir dire, sans trop m'avancer hein, que des sans papiers, fumeurs de shit ou revendeur à la sauvette tu en ramasseras quand même plus dans Paris qu'à Montroufion les balloches [:justhynbrydhou:1]

EDIT : en fait j'ai mal lu et je rejoint ce que tu as dit aussi, mais là encore c'est qu'une question de proba, en tout cas sur les violences faites au personne, il est vrai que statistiquement, tu en auras plus dans les régions à fortes densité que dans la campagne.

J'axais plus mon discours sur le sentiment d'insécurité globale dont on nous rabâche tant les oreilles.

Message édité par Nono75016 le 15-04-2011 à 22:47:59
n°26171246
caudacien
Posté le 15-04-2011 à 22:47:28  profilanswer

n°26171250
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-04-2011 à 22:47:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ton sentiment est donc différent du mien. Parce que mon entourage me donne une autre version. :)

T'as vécu dans combien de régions différentes, pendant combien de temps, dans quel types de milieux sociaux, quelles configurations urbaines ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26171254
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-04-2011 à 22:48:49  profilanswer

Source : police. A jeter, donc.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 22:48:49  profilanswer

n°26171255
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 15-04-2011 à 22:48:50  profilanswer

caudacien a écrit :

9-3 en force  [:docteur g]

HAUT D'SEINE NEGRO  [:bool_de_gom:2]

n°26171320
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 22:55:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Source : police. A jeter, donc.

Je laisse tomber. Bon week-end.

---------------
n°26171632
onina
Posté le 15-04-2011 à 23:48:56  profilanswer

Il faut écarter des "zones à insécurité" les villes touristiques. Logique qu'il y ait plus de délinquance s'il y a 3 fois plus de monde qui y passe (ce qui explique la sur représentation de la délinquance dans les villes par rapport aux patelins : personne ne passe par les patelins, les gens des patelins vont par contre en ville).

Ravie d'avoir pu aider.  :o

Message édité par onina le 15-04-2011 à 23:51:25
n°26172192
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 16-04-2011 à 01:47:44  profilanswer

La police ne trafique pas ses chiffres, faut faire les quotas c'est pas pareil :o
Mais les chiffres en eux même, ils sont bons hein  [:cosmoschtroumpf]

n°26172660
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-04-2011 à 08:45:50  profilanswer

Non mais si tu crois aveuglément tout ce qu'on te dit, libre à toi, hein. Moi je vis pas chez les bisounours, stoo.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 16-04-2011 à 08:46:18

---------------
n°26172705
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 16-04-2011 à 08:53:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais si tu crois aveuglément tout ce qu'on te dit, libre à toi, hein. Moi je vis pas chez les bisounours, stoo.

Répartie niveau CP, tu nous as pourtant habitué à mieux :/

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°26172716
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 16-04-2011 à 08:55:33  profilanswer

N'empêche que leur chiffre, justement avec leur fameux quotas, tu leur fait dire un peu n'importe quoi. Une affaire de consommation de stup' sur VP étant équivalente à une agression avec atteinte aux personnes. Quand tu regardes uniquement les chiffres des délits, t'as l'impression que ce pays est aussi dangereux que Beyrouth à une certaine époque [:daaadou:1]

n°26173629
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-04-2011 à 12:17:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

+1, l'info qui vient du ministère de l'intérieur, soit, mais bon à prendre avec recul quoi.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26173686
jean-bombe​r
Posté le 16-04-2011 à 12:29:43  profilanswer

de toute façon on a bien plus de chances de finir à l'hosto ou dans un cercueil en rentrant chez soi quand on prend sa caisse pour faire 20 km de nationale, que quand on fait 20 km de RER D ou B dans le 93 -95.
donc messieurs les bouseux, je vous laisse enculer les mouches et vos chèvres avec plaisir  :o  

n°26173711
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-04-2011 à 12:35:33  profilanswer

Etant donné que ces chiffres n'existent pas et/ou n'ont aucun sens, tant mieux si personne n'est bien placé pour en parler ! :D

---------------
n°26173712
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 16-04-2011 à 12:35:35  profilanswer

Non mais c'est sûr que ce sont eux les mieux placés. Mais voilaaaaaa, les chiffres, c'est chiffres bordel, tu leur fait dire ce que tu veux :o

n°26173737
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-04-2011 à 12:41:10  profilanswer

Faut surtout savoir la définition de chaque terme.

Pour faire baisser la mortalité sur la route, on a tout simplement diminué le nombre de jours après accident pendant lesquels le décès est dû à l'accident. Et hop, magie, le nombre de morts dues à un accident de la route diminue. Ca les a bien fait rigoler à l'INRETS.

Comme quoi, les chiffres...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26174083
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-04-2011 à 13:38:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Faut surtout savoir la définition de chaque terme.

Pour faire baisser la mortalité sur la route, on a tout simplement diminué le nombre de jours après accident pendant lesquels le décès est dû à l'accident. Et hop, magie, le nombre de morts dues à un accident de la route diminue. Ca les a bien fait rigoler à l'INRETS.

Comme quoi, les chiffres...

absolument pas. Jusqu'en 2004, les statistiques étaient sur les décès a 5 jours, contrairement aux autres pays ou c'était a 30 jours. Cela a changé en 2004, et la france ne communique plus que les déces a 30 jours, comme tous les autres pays européens. Il va falloir passer a l'INRETS plus d'une fois tous les 10 ans :o

[/HS]

Message édité par kadreg le 16-04-2011 à 13:38:44

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26247062
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 24-04-2011 à 13:22:43  profilanswer

Que ce soit au niveau financier, ou sécurité toussa, c'est sur que la difference entre la RP et la province, y'a un fossé.

Personellement j'ai fais le grand saut y'a 2 ans, passé du 95 au 73.. et ben ca change une vie.  :jap:  

J'ai un très agreable 28m² pour 300€ par mois.. alors certes les frais "auto" notamment sont cher, surtout au prix de l'essence actuellement;
mais bon quand on voit le prix des transports en commun, je ne sais pas si ca revient plus cher. Quand au niveau du temps de transport,
je dois faire 35km pour aller a la "ville" la plus proche, mais bon au final c'est fluide et je met pas plus de temps pour aller bosser.

Alors c'est sur y'a pas tout ce qu'on trouve en RP au niveau culturel notamment, mais j'echangerais jamais ma serenité à me ballader dans le paysage savoyard
contre le malêtre ambiant de la region parisienne.

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°26250357
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-04-2011 à 23:05:05  profilanswer

Oui, c'est une obligation légale  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26261223
oranginaaa​a
Posté le 26-04-2011 à 13:43:12  profilanswer

n°26284182
sandman95
Posté le 28-04-2011 à 12:54:14  profilanswer

Alors que les frais kilométriques c'est très aléatoire...
J'ai bossé à la cambrousse quelque temps, je faisais plus de 100 km aller/retour pour le boulot
Quasiment 200 euros par mois d'essence, plus l'usure de la caisse et les frais qui vont avec...
De quoi compenser largement les économies que je faisais sur le loyer par rapport à ma banlieue d'origine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location appartement et Toujours pas d'electricité HELP!!!Une entreprise pour rénover appartement sur Paris?
Où habiter pour travailler à Paris ?Proposition de colocation de Parking à Paris (20e)
La critique Cinéma du jourBon dentiste sur Malakoff, Montrouge, Paris 14
Coins les plus sympas de Paris ?Les célébrités sous leur pire jour.
Famille d'explorateurs - Nouvelle Qualitäy - début jour 1, mois 4 
Plus de sujets relatifs à : Appartement Paris Province, la nuit et le jour?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)