Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Appartement Paris Province, la nuit et le jour?

n°26143375
serina
Posté le 13-04-2011 à 12:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

A la base, je répondais à Serina... Qui vit en province et tu sais quoi, elle est en immeuble. Elle n'a pas la chance de tes 600m², même en vivant hors de Paris :/

Attends, je vais t'aider.
Après m'avoir répondu que je n'étais pas pertinente sur les topics JV (section JV et société), Cuba, Maroc, FN (j'en oublie probablement), tu peux aussi aller me le dire sur le topic BBT et HIMYM et tu auras fait le tour de tous les endroits où j'ai posté.

Et tu pourras ENFIN me lâcher la grappe.

Message édité par serina le 13-04-2011 à 12:43:52
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 12:40:49  profilanswer

n°26143410
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-04-2011 à 12:43:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Fait divers made in TF1, tu parles de la réalité.

Fait divers made in QI de moule, c'est différent mon loulou. :D

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26143417
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-04-2011 à 12:44:39  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Tout à fait d'accord. Je suis de Paris mais clairement, faut arrêter de se pamer devant cette ville. C'est plus ce que c'était. Et la jsutification du boulot, oui ok, y'a du taff. Mais y'en a aussi en province et avec une qualité de vie bien meilleure à mon sens :jap:

C'est sur que dans le 16eme... tu nous fais un topo de ce que c'était avant stp?  [:avant]  

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26144634
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 13-04-2011 à 14:21:01  profilanswer

Le soucis majeur étant que même en habitant dans le centre parisien, tu es encore triubutaires des inconvénients de la vie parisienne. A moins d'avoir le combo parfait boulot/logement/commodités qui fasse que tu ne sois jamais obligé de sortir de ton quartier. Mais c'est assez limitatif dans les faits.

DraX a écrit :

C'est sur que dans le 16eme... tu nous fais un topo de ce que c'était avant stp?  [:avant]  

Ce pseudo à numéro date de l'époque ou j'habitais chez mes parents et que HFR ne me servait qu'à vendre des objets sur le forum :o
Et oui, la qualité de vie s'est lentement dégradé par rapport à il y a encore quelques années en arrière, surpopulation, flambée des loyers, hausse inconsidérée du coût de la vie, situation des TEC de plus en plus dégradé etc...

n°26147435
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-04-2011 à 17:08:18  profilanswer

DraX a écrit :

Fait divers made in QI de moule, c'est différent mon loulou. :D

Ne sois pas si dur avec toi-même !

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26151763
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-04-2011 à 02:03:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh si on sort des 5 plus grandes villes, y'a aucun problème de sécurité en France.

Lolirofl.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26151939
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-04-2011 à 06:57:01  profilanswer

Ah mais vas-y hein, apporte-nous des preuves. Qui ne soient pas des clichés et des fais divers rapportés par les médias, évidemment.
C'est pas parce que "un fou dangereux découpe une fille d'un petit village breton" que "la sécurité des citoyens est en grave danger en Bretagne", hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 14-04-2011 à 06:59:38

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26152279
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-04-2011 à 08:59:37  profilanswer

Tu as déjà habité dans une cité? Tu sais à quoi ça ressemble la vie en cité?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26152630
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 09:48:11  profilanswer

TrakT a écrit :

Tu as déjà habité dans une cité? Tu sais à quoi ça ressemble la vie en cité?

Perso oui, 25 ans à Gennevilliers, et ce que tu cites est plus proche de la réalité que de la LU quand même.

Après je regrette pas d'y avoir vécu, ça forge, ça donne une autre vision de la société, de la vie, j'y ai de plus rencontré des gens aussi valables qu'ailleurs et passé de très bons moments, mais je suis bien content d'en être parti pour une petite ville de bourges et j'y retournerais vivre qu'en y étant obligé, et je ne souhaiterais pas, si j'en avais, élever un môme là-dedans.
Mon ex belle fille a été mieux prise en charge dans l'école publique de ma ville de bourge que dans une école de cité où l'on te met de côté si t'es à peu près normal car il y a des cas soc plus importants à s'occuper.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26152651
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-04-2011 à 09:51:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso oui, 25 ans à Gennevilliers, et ce que tu cites est plus proche de la réalité que de la LU quand même.

Après je regrette pas d'y avoir vécu, ça forge, ça donne une autre vision de la société, de la vie, j'y ai de plus rencontré des gens aussi valables qu'ailleurs et passé de très bons moments, mais je suis bien content d'en être parti pour une petite ville de bourges et j'y retournerais vivre qu'en y étant obligé, et je ne souhaiterais pas, si j'en avais, élever un môme là-dedans.
Mon ex belle fille a été mieux prise en charge dans l'école publique de ma ville de bourge que dans une école de cité où l'on te met de côté si t'es à peu près normal car il y a des cas soc plus importants à s'occuper.

Perso aussi, et même si la vie est pas rose tous les jours, faut sortir du raccourci/cercle vicieux cité=bordel, mec qui vient de la cité=racaille.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 09:51:16  profilanswer

n°26152689
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 09:55:44  profilanswer

TrakT a écrit :

Perso aussi, et même si la vie est pas rose tous les jours, faut sortir du raccourci/cercle vicieux cité=bordel, mec qui vient de la cité=racaille.

Cité = bordel, selon moi ça reste quand même assez vrai, ca dépend de la cité après c'est sur aussi, y'en a des calmes et des moins calmes.

Après c'est sur que mec de cité=racaille c'est du troll de haute volée :jap:

M'en fouts maintenant c'est moi la racaille dans ma ville de bourges :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26152750
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-04-2011 à 10:03:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Après c'est sur que mec de cité=racaille c'est du troll de haute volée :jap:

M'en fouts maintenant c'est moi la racaille dans ma ville de bourges :D

Tu vois, tu vois, toi aussi :o

---------------
n°26152778
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 10:07:12  profilanswer

:D

Le pire étant peut-être les cités en paysanie, toutes complexées qu'elles sont face à la puissance des cités franciliennes :o²

---------------
n°26158033
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-04-2011 à 17:33:55  profilanswer

Mais c'est quoi une cité, pour vous ? :o

---------------
n°26158105
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 17:39:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais c'est quoi une cité, pour vous ? :o

C'est là où on stocke tous les cassocs/PD2POV, des fois qu'ils servent un jour, et parce que de toute façon on peut pas les tuer, alors on le fait plus sournoisement, on les laisse crever  :o

---------------
n°26158111
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-04-2011 à 17:39:46  profilanswer

Un ensemble urbain coherent dédié a l'habitat collectif, ayant pour caractéristique un taux de chomage élevé, un faible niveau scolaire, et une appartenance au groupe de la cité, revendiqué par ses habitants.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26158192
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-04-2011 à 17:46:53  profilanswer

kadreg a écrit :

Un ensemble urbain coherent dédié a l'habitat collectif, ayant pour caractéristique un taux de chomage élevé, un faible niveau scolaire, et une appartenance au groupe de la cité, revendiqué par ses habitants.

Une ville, quoi. :D

---------------
n°26158221
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 17:49:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un quartier [:aloy]

Y'a peu de ville qui soient une cité entière :o

---------------
n°26158230
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-04-2011 à 17:50:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah non :o  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26158343
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-04-2011 à 17:59:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un quartier [:aloy]

Y'a peu de ville qui soient une cité entière :o

Sa définition cadre bien avec la ville dans sa globalité stoo. :o

'fin bref, restez dans vos préjugés made in tf1, moi je sais que partout où que j'aille, je ne risque rien. :D

---------------
n°26158418
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 18:06:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sa définition cadre bien avec la ville dans sa globalité stoo. :o

'fin bref, restez dans vos préjugés made in tf1, moi je sais que partout où que j'aille, je ne risque rien. :D

Ils vont pas s'en prendre à un SDF c'est clair :o

---------------
n°26158745
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-04-2011 à 18:41:38  profilanswer

j'ai habité 5 ans à côté d'un petit ensemble d'HLM avec population d'origine étrangère. C'était tellement calme que les personnes de passages ne se rendaient même pas compte que les immeubles de l'autre côté de la rue était des HLM. Certes, c'est dans une ville du 92 plutôt cotée (mais pas une de celle qui refuse de faire des HLM), mais si c'est possible et plus fréquent qu'on le croit (je connais plusieurs cas de petites ville de province).

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 14-04-2011 à 18:42:24
n°26158783
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2011 à 18:45:13  profilanswer

zyx a écrit :

j'ai habité 5 ans à côté d'un petit ensemble d'HLM avec population d'origine étrangère. C'était tellement calme que les personnes de passages ne se rendaient même pas compte que les immeubles de l'autre côté de la rue était des HLM. Certes, c'est dans une ville du 92 plutôt cotée (mais pas une de celle qui refuse de faire des HLM), mais si c'est possible et plus fréquent qu'on le croit (je connais plusieurs cas de petites ville de province).

Hortefeu s'est exprimé à ce sujet là.... il a eu des problèmes  [:_pluto_]   :o

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 14-04-2011 à 18:46:05

---------------
n°26158891
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-04-2011 à 18:58:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hortefeu s'est exprimé à ce sujet là.... il a eu des problèmes  [:_pluto_]   :o

Il a surtout eu des propos racistes ...  

n°26158903
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-04-2011 à 19:00:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah mais vas-y hein, apporte-nous des preuves. Qui ne soient pas des clichés et des fais divers rapportés par les médias, évidemment.
C'est pas parce que "un fou dangereux découpe une fille d'un petit village breton" que "la sécurité des citoyens est en grave danger en Bretagne", hein.

J'habite dans une petite ville calme et j'ai eu deux fois plusieurs milliers d'euros de travaux sur mon véhicule pour cause de vandalisme et de vol. [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26158932
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-04-2011 à 19:03:25  profilanswer

Mais ça prouve quoi ça ? A part que quelqu'un ne supporte pas ta voiture tunée.  :lol:

---------------
n°26159209
Soussmebou​les
Posté le 14-04-2011 à 19:41:48  profilanswer

mat1979 a écrit :

J'habite à Paris et comme chacun sait c'est un peu pas facile de s'y loger facilement et correctement (sauf pour les russes bien entendu).

Bon évidemment c'est la même situation pour tous mes potes & famille donc on s'y fait. De plus je vais pas tous les jours faire le tour des agences immobilières en province donc je ne me rends pas bien compte de la valeur des biens en province.

Mon appart à Paris coûte un bras tous les mois (1700 € de loyer que je partage heureusement) pour une surface qui me semble correcte, 84 mètres carrés. Bon, c'est un peu sous le prix du marché.

Mais en comparant des stats, il s'avère que la surface de mon appart à Paris équivaut à un appart de 768 mètres carrés dans la Haute Marne!!! (Comparer son logement)

Alors je n'y croyais pas trop donc j'ai cherché sur seloger :

Paris 12 (quartier pas cher), 30 mètres carrés pour 850€
http://www.seloger.com/annonces/lo [...] 203311.htm

Paris 13 chez moi 84 mètres carrés pour 1700€

Paris 7 105 m² 3780€
http://www.seloger.com/annonces/lo [...] 572755.htm

Haute Marne, 142 mètres carrés et 550€
http://www.seloger.com/annonces/lo [...] 283941.htm

Ce qui donne  

m²       €       €/m²
Paris07      105    3780      36  
Paris12       30      850      28
Paris13       84     1700     20
Haute M    142      550      3.9

Bon en faisant une rapide règle de trois et avec comme référence la baraque en Haute Marne, à "loyer équivalent" on aurait :
Surface équivalente 75007 en Haute Marne : 969 mètres carrés au lieu de 105 m²
Surface équivalente 75012 en Haute Marne : 215 mètres carrés au lieu de 30 m²
Surface équivalente 75013 en Haute Marne : 430 mètres carrés au lieu de 84 m²   :cry:  

Bref un peu hallucinant.
Je me doute que la Haute Marne doit être un des coins de France les moins chers, et que la vue sur la tour Eiffel se paie (paris07) mais enfin la différence de prix est assez colossale, non? D'autant que cette fameuse haute marne n'est pas si loin de Paris que ça (http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute-Marne).

Je ne pense pas que les salaires plus élevés à Paris compensent cette situation...
Il parait que le PS veut construire 150000 logements sociaux par an, ça va peut-être faire un peu baisser les prix  :??:  

Et vous, vous auriez quelle superficie en Haute Marne?

J'ai habité 4 ans en RP (L'Hay les roes, et Le Bourget) et ça m'a suffit pour ne plus vouloir y retourner (ma dernière visite à Paris en 2009 s'étant solder par le vol de ma voiture).

J'ai habité en Haute Marne pour le boulot (Chaumont, et Doulevant le Chateau), c'est pas cher, la nature est plutôt joli, mais c'est méga triste pour un jeune.

J'ai vécu une grande partie de ma vie dans le département voisin de l'Aube. C'est déjà largement plus vivable, et pour aller à la ville il y a Troyes (ni trop grand, ni trop petit) qui a presque tout ce qu'il faut, et à des prix plus que corrects. Je connais pas mal de gens qui habitent Troyes et son agglo, ou même dans la campagne auboise de mes parents, et font le trajet tout les jours pour bosser sur Paris ou RP. Mon père l'a fait aussi pendant 5 ans quand sa boite est partie sur Lagny.

Les gens peuvent acheter une grande maison avec un grand jardin pour moins de 200000 euros, et même en comptant les coûts de transport il sont largement dans leur frais. Seulement il faut accepter de faire 1H/1H30 de route. Remarque avec les bouchans en RP on ne sait jamais à quoi s'attendre. Un Roissy Orly peut durer plus de 4 heures parfois. :D  

J'habite depuis 7 ans en Allemagne dans une aire urbaine qui fait environs 3 fois la population du Rhône, ou des bouches du Rhone, et pour des loyers plus abordables, même si c'est une région chère pour l'Allemagne. Franchement ça ne me donne pas trop envie de revenir en France.

---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°26169972
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 20:22:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais ça prouve quoi ça ? A part que quelqu'un ne supporte pas ta voiture tunée.  :lol:

Que tu es de mauvaise foi ?
Ma voiture est 100% d'origine et c'est un modèle banal.

Je tu le veuilles ou non, il y a aussi de l'insécurité, des crimes et des délits en dehors des grandes villes. Fin de la non-discussion.

---------------
n°26170348
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-04-2011 à 21:17:49  profilanswer

En trop faible quantité pour que ce soit significatif.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 15-04-2011 à 21:17:58

---------------
n°26170434
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 21:27:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En trop faible quantité pour que ce soit significatif.  :hello:

C'est faux

---------------
n°26170443
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-04-2011 à 21:28:46  profilanswer

Non, c'est vrai.

---------------
n°26170481
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 21:33:08  profilanswer

Ça date un peu, mais je doute que la carte ait beaucoup changé ces dernières années  

http://eric.langevin.free.fr/etud/culture/delinq4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 15-04-2011 à 21:33:21

---------------
n°26170550
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-04-2011 à 21:40:31  profilanswer

Pas de légende, pas de détail, pas d'explication, et source : gouvernement.
Rejeté. [:mihirung_:2]

---------------
n°26170706
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2011 à 21:56:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pas de légende, pas de détail, pas d'explication, et source : gouvernement.
Rejeté. [:mihirung_:2]

Si, en matière de délinquance, tu refuses toute source officielle, on arrivera jamais à discuter. J'aurai toujours raison sur la foi des données et tu refuseras toujours d'avoir tort.
Or, j'aimerais bien à un certain moment pouvoir terminer ma journée de boulot [:the mac:2]  

Donc voici une autre carte similaire, tu en trouveras davantage sur www.google.com

http://blog.communes76.com/images/violence76.jpg
La source est l'Observatoire national de la délinquance.

Ton "Euh si on sort des 5 plus grandes villes, y'a aucun problème de sécurité en France" et ton "En trop faible quantité pour que ce soit significatif" sont une fois de plus un troll de bas étage. On voit sur ces cartes, comme sur les autres, une sure-représentation des zones les plus peuplées dans les phénomènes de délinquance. Si on devait donner un fond de réalité à ta vaine tentative de provocation, on dira qu'il est vrai -et logique- que la délinquance est corrélée au niveau de population, comme le montre très bien cette mise en perspective "Délinquance vs population" :

http://philippe.gambette.free.fr/Blog/200904Violences/CarteViolencesDensite.png

Prétendre qu'au delà de 5 villes il n'y a pas de problème de sécurité, c'est vraiment, même de ta part, une insulte à l'intelligence de ceux qui on encore le courage -ou la bêtise- de te lire.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 15-04-2011 à 21:57:50

---------------
n°26170908
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-04-2011 à 22:15:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si, en matière de délinquance, tu refuses toute source officielle, on arrivera jamais à discuter. J'aurai toujours raison sur la foi des données et tu refuseras toujours d'avoir tort.

Prétendre qu'au delà de 5 villes il n'y a pas de problème de sécurité, c'est vraiment, même de ta part, une insulte à l'intelligence de ceux qui on encore le courage -ou la bêtise- de te lire.

Je refuse toute source gouvernementale car ils ne sont pas objectifs. Tout simplement. Tu ne peux pas t'appuyer sur ces données pour affirmer que tu as raison simplement parce que ce sont des chiffres officiels.

L'OND appartient au gouvernement, il n'est donc pas fiable.

La carte donnée par le Figaro (qui n'a probablement aucun lien avec le gouvernement, n'est-ce pas ? :o) n'est pas assez détaillée. On ne peut pas mettre la même couleur sur Lyon et Poule-les-Echarmeaux, ça n'a aucun sens.  

Merci d'éviter les attaques personnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 15-04-2011 à 22:19:06

---------------
n°26171003
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 15-04-2011 à 22:25:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ça date un peu, mais je doute que la carte ait beaucoup changé ces dernières années  

http://eric.langevin.free.fr/etud/culture/delinq4.jpg

Yop ma caille a écrit :

Or, j'aimerais bien à un certain moment pouvoir terminer ma journée de boulot [:the mac:2]  

Donc voici une autre carte similaire, tu en trouveras davantage sur www.google.com

http://blog.communes76.com/images/violence76.jpg

Ton "Euh si on sort des 5 plus grandes villes, y'a aucun problème de sécurité en France" et ton "En trop faible quantité pour que ce soit significatif" sont une fois de plus un troll de bas étage. On voit sur ces cartes, comme sur les autres, une sure-représentation des zones les plus peuplées dans les phénomènes de délinquance. Si on devait donner un fond de réalité à ta vaine tentative de provocation, on dira qu'il est vrai -et logique- que la délinquance est corrélée au niveau de population, comme le montre très bien cette mise en perspective "Délinquance vs population" :

http://philippe.gambette.free.fr/B [...] ensite.png

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec mihirung :o
Il faut voir ce que l'on fout dans les chiffres de l'insécurité.

Je vous invite à regarder d'ailleurs cette vidéo où quelques explications sont apportées
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -chif_news

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location appartement et Toujours pas d'electricité HELP!!!Une entreprise pour rénover appartement sur Paris?
Où habiter pour travailler à Paris ?Proposition de colocation de Parking à Paris (20e)
La critique Cinéma du jourBon dentiste sur Malakoff, Montrouge, Paris 14
Coins les plus sympas de Paris ?Les célébrités sous leur pire jour.
Famille d'explorateurs - Nouvelle Qualitäy - début jour 1, mois 4 
Plus de sujets relatifs à : Appartement Paris Province, la nuit et le jour?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)