Bonjour à vous qui me lirez
Voila moi et mon mari avont un gros souci, et ne connaissons pas très bien nos droits donc je me tourne vers vous pour avoir une petite aide!
En début de mois, nous avons signer un bail de location pour un appartment neuf, dans une agence, le Mr de l'agence étant au courant du fait que notre emenagement dans le nouvel appart n'aurais lieu que mis mars, il nous a dit le jour de la signature du bail , qu 'il se chargeait de l'ouverture edf..
Jusque la, tout se passe bien , on se dit meme que l'agence est tres serviable.. quelques jours apres, je reviens vers eux, car je realise que l'ouverture edf est impossible sans RIB ( nous sommes jeunes et pas tres experimentés en la matiere!)! Etonnée je reviens vers eux , et la il me dit qu 'il n'à toujours rien fait! Du coup J'appel EDF moi-meme (on est jamais mieux servis que par soi-même), la personne que j'ai au téléphone commence a prendre en main mon dossier, et me demande plein de chiffres censé se trouver sur le consuel...
La je réalise le bordel dans lequel on c 'est embarqué...obligé de retourné a l'agence qui détient l'attestation de conformité et aussi le PDL numero appart... ET LA Nous apprenons qu'il ne s"agit pas d'une simple ouverture mais d 'un raccordement edf! .. une fois les infos fourni à EDF , nous fixons un rendez-vous (un peu enervé!!) et la on nous annonce 2 SEMAINES de délais! En gros pas d 'électricité alors que nous payons la location...
Quelques jours plus tard, le jour du RDV avec EDF arrive enfin apres deux jours sans electricité. et le jour J... PERSONNE! Je rappel alors EDF et la on ne retrouve plus mon dossier! .. RE-CREATION de dossier, j'y comprend plus rien... meme la nana d'EDF était perdue !! et ERDF me rapel et me fixe un rendez vous une semaine et demi APRES!!!!
Inutile de vous dire le mécontentement envers l'agence et EDF !!! ... mais le pire est a venir.... Quelque jours apres EDF m'appel, et m'annonce , qu'il y a eu un probleme de dossier, et que la voisine a sa mise en service EDF effectué à mon nom!!!!!! En gros l'agence n'a pas été capable de faire son travail et a donné les mauvais numero d'appart et de PDL !! Donc il y a un bordel pas possible! et Moi cela fait bientot un mois que JE PAiE UN LOYER sans pouvoir y HABITER , car je n'ai toujours pas d'electricité! Donc je suis obliger d'assumer le loyer+Hotel pour vivre descemment!
AI -Je le droit de demander une indemnité ou un remboursement du loyer ? qui doit payer les FRAIS DE RACCORMENT EDF de 50 e ? sachant que nous de notre coté devant payé les frais de mis en service ... ES CE A NOUS DE PAYER les deux frais ?
MERCI par avance de m'avoir lu et pour vos réponse!
kitty