Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Appartement Paris Province, la nuit et le jour?

n°26131041
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-04-2011 à 14:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

Ce que tu peux très bien faire en plein Paris...  

[:atom1ck]  

Agreian a écrit :

Tu dis que tu t'es débrouillé à Mulhouse sans voiture.... Moi c'est Montpellier, Toulouse ou pire, Rennes !

Moi, c'est Lyon, Bordeaux, Strasbourg.

Agreian a écrit :

Après, tu peux vouloir voir des champs devant tes fenètres et c'est chacun sa sensibilité mais clairement, n'abuse pas des clichés sur les villes comme ceux qui en abusent sur la campagne... Paris, c'est aussi les Tuilleries, les jardin de Luxembourg, Montmartre, le Bois de Vincenne avec, tiens toi bien, un hyppodrome :ouch:
le canal St Martin 'tain !
Et puis y'a le jardin des Halles, le jardin du Palais Royal, le jardin des Tuileries, le jardin des plantes, l'esplanade des Invalides, le parc du Champ-de-Mars, le jardins des Champs-Elysées, le parc Monceau, le parc de Bercy, la promenade plantée, le parc Floral de Paris, l'arboretum Breuil, Parc de Choisy, le jardins des Grands Moulins, le parc Montsouris, le parc Georges-Brassens, le Parc Sainte-Périne, le jardin d'acclimatation, le jardin des serres d'Auteuil, le parc de Bagatelle, le parc Martin Luther King, le jardins d'Eole le parc des Buttes-Chaumont, le parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge, le parc de Belleville.... Arf, j'en trouve plus :D

Que des endroits déserts, mention spéciale au Luxembourg, Montmartre et aux Tuileries, y a jamais personne, on y est super tranquille, la campagne c'est blindé à côté. Plus sérieusement j'ai mangé un jour au parc Monceau, ah bin putain pour se trouver un carré d'herbe, faut y aller à la kalash, je parle même pas des bancs. La verdure, OK, mais bon si les parcs, dès que le soleil se montre, sont pris d'assaut par une cohorte de gens qui ont tous eu la même idée géniale, non merci.

Agreian a écrit :

Quand aux embouteillages... Bah tu prends les transports en commun....

Mais OUAIS le métro parisien, ça pue c'est crade c'est exigu y a plein de monde mais c'est TROP GENIAL§§§ Et le RER c'est encore mieux, surtout la ligne B.  

Agreian a écrit :

Même si Paris by night en voiture l'été, fenètre ouverte au retour d'un p'tit bar à coktails St-Michelois... Ca n'a pas de prix :love:

Si justement  [:atom1ck]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 14:04:08  profilanswer

n°26133277
john titor
Posté le 12-04-2011 à 16:15:24  profilanswer

Agreian a écrit :

Ce que tu peux très bien faire en plein Paris...

Tu m'as fait rire  :D  

Sans déconner, un couple d'amis a acheté un appart intra-muros, 450k€, et ils étaient hyper fiers de nous servir l'apéro sur leur "terrasse". On s'est retrouvés à 4 sur 1,5m² à siroter notre verre [:flu1] (pas la place de nous asseoir tous, on est restés debouts...)

On les a tout de même sentis un peu gênés "hihi c'est sur que vous en province vous devez avoir un peu plus de place".

Tu m'étonnes [:prodigy] le match retour se fera chez nous, sur la terrasse de 90m², face à 600m² de jardin fleuri.

[:hahaguy]

Message cité 3 fois
Message édité par john titor le 12-04-2011 à 16:16:50
n°26133411
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-04-2011 à 16:22:55  profilanswer

Ils ont appelé ça "terrasse" lol :??:
C'est limite pas un balcon quoi :o

---------------
Aloha
n°26133425
caudacien
Posté le 12-04-2011 à 16:23:27  profilanswer

john titor a écrit :

Sans déconner, un couple d'amis a acheté un appart intra-muros, 450k€, et ils étaient hyper fiers de nous servir l'apéro sur leur "terrasse". On s'est retrouvés à 4 sur 1,5m² à siroter notre verre [:flu1] (pas la place de nous asseoir tous, on est restés debouts...)

On les a tout de même sentis un peu gênés "hihi c'est sur que vous en province vous devez avoir un peu plus de place".

Tu m'étonnes [:prodigy] le match retour se fera chez nous, sur la terrasse de 90m², face à 600m² de jardin fleuri.

De vrais parisiens t'aurais emmené boire un verre dans un bar à cocktail @ vengelis [:hahaguy]

n°26133477
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2011 à 16:26:23  profilanswer

Ça dépend des secteurs. Certains sont historiquement à 100% sur Paris et IDF

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26133499
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-04-2011 à 16:27:35  profilanswer

caudacien a écrit :

De vrais parisiens t'aurais emmené boire un verre dans un bar à cocktail @ vengelis [:hahaguy]

"StMichelois" [:aloy]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26133567
caudacien
Posté le 12-04-2011 à 16:30:50  profilanswer

TrakT a écrit :

"StMichelois" [:aloy]

Pauvre pécore que je suis, zappé ce détail :cry:

n°26133778
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 12-04-2011 à 16:40:48  profilanswer

:lol:  
S'te topic de rageux :D

n°26134148
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 12-04-2011 à 17:00:26  profilanswer

TrakT a écrit :

[:atom1ck]  

Moi, c'est Lyon, Bordeaux, Strasbourg.

Simplement pour illustrer le fait que Province ne veut pas forcément dire petite ville sans polution, ni emboutaillage ou proximité d'un centre ville avec ccial. Paris n'a pas la palme de la ville saturé... Et donner en exemple de province, une ville avec l'infrastrucre de Mulhouse... C'est juste pas très pertinant :/

TrakT a écrit :

Que des endroits déserts, mention spéciale au Luxembourg, Montmartre et aux Tuileries, y a jamais personne, on y est super tranquille, la campagne c'est blindé à côté. Plus sérieusement j'ai mangé un jour au parc Monceau, ah bin putain pour se trouver un carré d'herbe, faut y aller à la kalash, je parle même pas des bancs. La verdure, OK, mais bon si les parcs, dès que le soleil se montre, sont pris d'assaut par une cohorte de gens qui ont tous eu la même idée géniale, non merci.

Comme tous les parc de France... quand il fait beau, c'est un peu le principe du jardin publique quoi. Après si t'es associal, j'y suis pour rien :)

TrakT a écrit :

Mais OUAIS le métro parisien, ça pue c'est crade c'est exigu y a plein de monde mais c'est TROP GENIAL§§§ Et le RER c'est encore mieux, surtout la ligne B.  

Encore un fois, comme toutes les métropoles... Mention spéciale à la ligne 1 de Toulouse. Et si tu n'utilises pas les transports en commun en province, on est donc bien d'accord sur le fait qu'il faut une voiture... En province :)

TrakT a écrit :

Si justement  [:atom1ck]

[/quotemsg]
Question de point de vue... Chacun vit là ou il se sent bien. C'est pas parce que tu aimes à vivre en province que c'est la bonne façon de vivre :p

Faut juste pas affirmer des trucs pas vrai...

john titor a écrit :

A la base, je répondais à Serina... Qui vit en province et tu sais quoi, elle est en immeuble. Elle n'a pas la chance de tes 600m², même en vivant hors de Paris :/

Faut juste être conscient que certain ne voudront pas de tes week end tondeuse et de tes après midi jardinage. C'est pas des gens méchants, c'est juste pas leur truc.

Je voulais juste dire que je vis en Bretagne dans une maison avec 1000m² de terrain qui surplombe la mer. Je le jure ! :D

n°26134247
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-04-2011 à 17:06:51  profilanswer

Agreian a écrit :

Simplement pour illustrer le fait que Province ne veut pas forcément dire petite ville sans polution, ni emboutaillage ou proximité d'un centre ville avec ccial. Paris n'a pas la palme de la ville saturé... Et donner en exemple de province, une ville avec l'infrastrucre de Mulhouse... C'est juste pas très pertinant :/

Là dessus je suis d'accord, d'ailleurs je vois même pas ce que Mulhouse vient foutre là dedans. Ville saturée, bin y a qu'à prendre Lyon ou Marseille :/

Agreian a écrit :

Comme tous les parc de France... quand il fait beau, c'est un peu le principe du jardin publique quoi. Après si t'es associal, j'y suis pour rien :)

Ouais non t'as pas compris. Perso quand je dis verdure, je dis verdure, calme, air frais. Un parc au milieu d'immeubles, même si y trois brins d'herbe et cinq arbres, s'il est surpeuplé et pollué, pour moi c'est pas vraiment de l'évasion. Mais c'est pas non plus propre à Paris (quoique je sais pas si on y trouve des parcs immenses comme le Parc Bordelais ou la Tête d'Or, bois de Boulogne/Vincennes mis à part).
Et c'est pas une question d'être asocial, ça n'a rien à voir, juste que personnellement j'étouffe quand il y a beaucoup de monde, et c'est précisément le cas à Paris où il y a toujours du monde, tout le temps.

Agreian a écrit :

Encore un fois, comme toutes les métropoles... Mention spéciale à la ligne 1 de Toulouse. Et si tu n'utilises pas les transports en commun en province, on est donc bien d'accord sur le fait qu'il faut une voiture... En province :)

Bin non, à Bordeaux/Strasbourg/Lyon/insert random ville de province, tu peux faire à pieds voire à Vélo louable (type Velov' ou Velib pour ces copieurs parisiens). Sauf si t'es flemmard.

Agreian a écrit :

Question de point de vue... Chacun vit là ou il se sent bien. C'est pas parce que tu aimes à vivre en province que c'est la bonne façon de vivre :p

Faut juste pas affirmer des trucs pas vrai...

J'affirme pas, je constate, tu veux qu'on parle du coût de la vie à Paris?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 17:06:51  profilanswer

n°26134654
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-04-2011 à 17:29:25  profilanswer

TrakT a écrit :

[quotemsg=26134247,129,678487]

Bin non, à Bordeaux/Strasbourg/Lyon/insert random ville de province, tu peux faire à pieds voire à Vélo louable (type Velov' ou Velib pour ces copieurs parisiens). Sauf si t'es flemmard.

Lyon a copié le système de vélo en libre-service à La Rochelle hein. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26134916
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-04-2011 à 17:46:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ça dépend des secteurs. Certains sont historiquement à 100% sur Paris et IDF

c'est vrai que guide parisien, c'est un peu spécifique :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26134979
kadreg
Posté le 12-04-2011 à 17:49:55  profilanswer

Agreian a écrit :

bah non  

http://www.youtube.com/watch?v=DkiL3b_q6Hk

c'est un parc de plein centre ville, on entend meme le train siffler a la gare, et on peut pas dire que ca soit submergé.

RIen a voir avec les pelouses du jardin du luxembourg un jour de beau temps en été :

http://argoul.files.wordpress.com/2011/03/paris-luxembourg-pelouse-autorisee1.jpg

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26135018
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-04-2011 à 17:53:22  profilanswer

Paris est loin devant pour les cours de mandarin et la bouffe indo-sumatranaise, oui. Pour la vraie qualité de vie, Paris est bon dernier.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26135027
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-04-2011 à 17:54:06  profilanswer

:love:

Tain sortir Metz comme référentiel, ça déchire quand même :D

---------------
n°26135029
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-04-2011 à 17:54:14  profilanswer

kadreg a écrit :

bah non  

http://www.youtube.com/watch?v=DkiL3b_q6Hk

c'est un parc de plein centre ville, on entend meme le train siffler a la gare, et on peut pas dire que ca soit submergé.

RIen a voir avec les pelouses du jardin du luxembourg un jour de beau temps en été :

http://argoul.files.wordpress.com/ [...] risee1.jpg

Putain, les panneaux "pelouses autorisées", paie ton approche de la verdure. [:ddr555]
Et puis bon, y'a rien à faire d'intéressant à Paris le week-end, alors plutôt que de crever de chaud dans sa chambre de bonne sous les combles, autant mettre le nez dans du gazon bien propret.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 12-04-2011 à 17:55:34

---------------
n°26135042
kadreg
Posté le 12-04-2011 à 17:55:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Putain, les panneaux "pelouses autorisées", paie ton approche de la verdure. [:ddr555]

attention, il y a un 'S' en trop [:dawak]

---------------
n°26135112
Dissension
Posté le 12-04-2011 à 18:00:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Paris est loin devant pour les cours de mandarin et la bouffe indo-sumatranaise, oui. Pour la vraie qualité de vie, Paris est bon dernier.

Ça dépends surtout de tes revenus. Paris c'est une ville de bourges  et si t'en est pas un c'est sûr que la qualité de vie s'en ressent.

n°26135713
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-04-2011 à 19:12:46  profilanswer

Euh si on sort des 5 plus grandes villes, y'a aucun problème de sécurité en France.

---------------
n°26135780
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-04-2011 à 19:20:35  profilanswer

Bon pour ma part, j'ai jamais vu ni entendu quelqu'un dire que sa sécurité avait été compromise. Je dis pas que ça existe pas, mais en l'absence de preuve réelle et tangible, il n'y a pas de problème de sécurité en France en dehors des 5 plus grandes villes.

---------------
n°26135961
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-04-2011 à 19:39:22  profilanswer

Citation :

Les niveaux de délinquance les plus élevés se retrouvent dans les régions fortement urbanisées. Les agressions et les vols sur les personnes sont plus répandus en Île-de-France, dans le Bassin méditerranéen, dans le Nord -Pas-de-Calais et en Alsace. Les destructions ou dégradations sont également plus fréquentes en Île-de-France, en Provence-Alpes - Côte d’Azur, dans le Nord - Pas-de-Calais et en Haute-Normandie. Les vols concernant la voiture sont plus fréquents dans le bassin méditerranéen. En revanche, les régions plus rurales de l’ouest ou du centre de la France sont plus épargnées par la délinquance. Aussi la préoccupation pour la délinquance dans le quartier est plus particulièrement répandue, et ce toutes choses égales par ailleurs, en Île-de-France, Haute-Normandie, Nord - Pasde-Calais et dans le Bassin méditerranéen, particulièrement en Languedoc-Roussillon.

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/donsoc06zs.pdf

---------------
n°26136208
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-04-2011 à 20:03:51  profilanswer

Anyway, c'était un troll grossier de ma part :o

L'affect joue vachement, c'est clair.

Perso Paris j'y ai vécu aussi, et j'ai du mal à trouver tant de qualités à cette ville.

---------------
n°26136243
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-04-2011 à 20:06:25  profilanswer

Nan mais payer "plus cher", ok, sauf que Paris c'est carrément hors de prix pour une bourse standard.

---------------
n°26136259
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-04-2011 à 20:07:38  profilanswer

Mais y'a pas de bourse standard à Paris, la boucle est bouclée. :o

---------------
n°26136330
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-04-2011 à 20:13:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais y'a pas de bourse standard à Paris, la boucle est bouclée. :o

... et vu qu'il y a beaucoup de Parisiens sur HFR, ceci explique cela [:heow]

---------------
n°26137520
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-04-2011 à 21:49:47  profilanswer

Comme ?

---------------
n°26139546
Dissension
Posté le 13-04-2011 à 00:04:23  profilanswer

Des putes ! Des vraies !

n°26139612
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-04-2011 à 00:15:35  profilanswer

Dissension a écrit :

Des putes ! Des vraies !

Ramenez moi de la coke et putes, qu'on foute le dawa !  :o  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] nce-de_fun

n°26142030
sandman95
Posté le 13-04-2011 à 11:07:54  profilanswer

Perso la meilleure situation que j'ai connu est de vivre en Banlieue "éloignée", à condition de ne pas avoir un réseau de TEC à la con.
Du genre 30mn de Paris maxi, au dessus de ça mieux vaut carrément partir dans un département limitrophe de la RP car le temps de transport y sera équivalent (ou même parfois plus court).
Le gros impératif c'est de supporter plus ou moins 1h30 de transport par jour "porte à porte". C'est pas évident, moi je suis un gros lecteur alors j'ai jamais vraiment l'impression de perdre mon temps dans les TEC (enfin, beaucoup moins que si je me faisais chier à dévisager les gens ou regarder par la fenêtre...).
Pour ceux qui partent en province mais qui bossent toujours à Paris, souvent la qualité de transport est plus importante qu'un RER de banlieue.
Il vaut parfois mieux passer 45 mn dans un TER que 25-30 mn dans un RER...
Moi je suis en Banlieue, t'a la verdure, parfois carrément la campagne, et t'a Paris à 30 mn, que demande la peuple ? Ha si, la banlieue ça craint et c'est dangeureux  :lol:  
C'est sûr, ça ne me déplairait pas d'habiter Paris, c'est quand même une ville magnifique et pleine de secrets, mais franchement le prix de l'immobilier  :??:  
Je connais des gens qui sont prêts à vivre dans les pires endroits de la capitale (et y en a quelques uns !) juste pour le principe d'habiter Paris...

n°26142132
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-04-2011 à 11:14:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh si on sort des 5 plus grandes villes, y'a aucun problème de sécurité en France.

Un coup de fusil dans le nord pour cause de rayure sur une bagnole, t'as raison, c'est ça la sécurité.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°26142945
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-04-2011 à 12:04:39  profilanswer

DraX a écrit :

Un coup de fusil dans le nord pour cause de rayure sur une bagnole, t'as raison, c'est ça la sécurité.

Fait divers made in TF1, tu parles de la réalité.

---------------
n°26143202
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 13-04-2011 à 12:22:35  profilanswer

cesar666 a écrit :

Pour les parigots méprisants:
Je suis Jeune Diplome, Bac+5 j'habite a Antibes, salaire 37K+.
J'ai un 2 piéces de 30m carré, avec balcon et place de parking pour 570€, je suis a 5 min de la mer, 5 min du centre ville, 1H30 des montagnes en voiture, j'ai du soleil toute l'année.

Cette situation n'a rien d'exceptionelle pour quelqu'in dans le sud. Si pour vous Antibes c'est trop petit vous remplacez par Nice (4eme ville de France) et vous aurez pareil  :)

Tout à fait d'accord. Je suis de Paris mais clairement, faut arrêter de se pamer devant cette ville. C'est plus ce que c'était. Et la jsutification du boulot, oui ok, y'a du taff. Mais y'en a aussi en province et avec une qualité de vie bien meilleure à mon sens :jap:

john titor a écrit :

Et ce qu'ils vous ont parlé de la province avec ce ton légèrement arrogant typique du parisien satisfait de s'être bien fait enfilé ? :o

Agreian a écrit :

25 000 habitants au km carré... Même Bombay est moins saturé. Cette ville est au bord de l'asphyxie. Faut être vraiment buté pour pas le reconnaître. Après dis plutôt que ça ne te dérange pas, ce sera plus logique  [:aloy]

n°26143265
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 13-04-2011 à 12:28:09  profilanswer

Typiquement le genre de personnes que je croise en soirée les week end. Le mec/fille débarqué de sa province et qui n'a jamais gouté aux joies d'une grande ville et devient plus parisien que les parisiens... Alors oui, je te comprends mais ça doit pas faire 15 piges que tu y es en travaillant comme un forçat, te battant dans les TEC quotidiennement, le tout pour avoir le privilège de payer 900 boules un deux pièces de 30m². Bon après, t'as la joie de te faire enfler de 10 euros pour un cocktail dans un endroit lounge avant de bouger à un vernissage so glaaaaaam. Ouais effectivement, Paris tu peux pas test...

Paris quoi  [:clooney16]  

Surtout que bon au passage, la paysannie, les parigots sont bien contents d'aller la souiller pour un mois de vacance tellement mérité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nono75016 le 13-04-2011 à 12:30:09
n°26143331
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 13-04-2011 à 12:34:19  profilanswer

:jap:  
Mais comme tu dis, si tu as les moyens. 10K€ du mètre pour un produit bas de gamme à l'achat dans le centre, faut vraiment le vouloir. Paris a bien des avantages mais les inconvénients du quotidien les masquent clairement.
Après peut être que tu étais étudiant/en vacances quand tu y étais et je peux comprendre, c'est vraiment l'éclate. Mais en tant que salarié, c'est la ruine totale. Tu profites de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Nono75016 le 13-04-2011 à 12:35:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Location appartement et Toujours pas d'electricité HELP!!!Une entreprise pour rénover appartement sur Paris?
Où habiter pour travailler à Paris ?Proposition de colocation de Parking à Paris (20e)
La critique Cinéma du jourBon dentiste sur Malakoff, Montrouge, Paris 14
Coins les plus sympas de Paris ?Les célébrités sous leur pire jour.
Famille d'explorateurs - Nouvelle Qualitäy - début jour 1, mois 4 
Plus de sujets relatifs à : Appartement Paris Province, la nuit et le jour?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)