Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[APL-droits d'inscription] La rentrée version Raffarin

n°1120472
igor
Posté le 05-09-2003 à 20:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Il est étudiant, emenage en couple dans une chambre double avec sa copine. Comme source de revenus ils ont 0. Le père de sa copne l'aide elle (à hauter de combien, je ne sais pas). Quand a mon frère, il est comme moi à charge de notre mère qui doit payer 3 loyers, le mien, le sien et celui de mon frère. elle est prof, tirant sur la fin de carrière, donc ça passe, tout juste.

Il est où l'abus là ?

aah oui, le domicile familial est à 60 km de la fac, avec plus ou moins 1h de trajet entre (transports en commun et viture même temps).

Non y a pas d'abus.
Qu'est ce que t'appelle une chambre double? (superficie)
1H trajet, c'est ce que j'ai fait à la FAC, mais bon c'etait que du transport en commun, si en plus y a la voiture, c'est un peu galére.

C'est clair que c'est bien dommage si des personnes dans le besoin sont (auraient été) touché par cette mesure, mais encore une fois, il faut s'en prendre à ceux qui abusent du systéme.

Message édité par igor le 05-09-2003 à 20:23:17
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 20:22:44  profilanswer

n°1120487
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 20:25:02  profilanswer

igor a écrit :

Non y a pas d'abus.
Qu'est ce que t'appelle une chambre double? (superficie)
1H trajet, c'est ce que j'ai fait à la FAC, mais bon c'etait que du transport en commun, si en plus y a la voiture, c'est un peu galére.

C'est clair que c'est bien dommage si des personnes dans le besoin sont (auraient été) touché par cette mesure, mais encore une fois, il faut s'en prendre à ceux qui abusent du systéme.

c'est une chambre double en cité U, donc je suppose 18m² (suppose hein  ;) )

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1120503
igor
Posté le 05-09-2003 à 20:28:15  profilanswer

ciler a écrit :

c'est une chambre double en cité U, donc je suppose 18m² (suppose hein  ;) )

Dans ce cas, on ne peut pas dire qu'il a choisis le gd luxe  :D

n°1120517
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 20:31:40  profilanswer

igor a écrit :

Dans ce cas, on ne peut pas dire qu'il a choisis le gd luxe  :D  

t'a pas compris je pense ... c'est la politiqe du prendre le truc le moins cher possible avec plus de standing qu'un carton  :o  

c'est plus un choix, c'est tot ce qu'on peut se permettre  :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1120541
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 20:36:28  profilanswer

ciler a écrit :

t'a pas compris je pense ... c'est la politiqe du prendre le truc le moins cher possible avec plus de standing qu'un carton  :o  

:jap:

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1120550
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 20:38:17  profilanswer

J'avais hésité à mettre : " c'est la politique du phénos, "  :D  

Par contre, rapport à l'autre topic, en Cité U, pas d'étagères  [:razorbak]

---------------
n°1120564
igor
Posté le 05-09-2003 à 20:43:11  profilanswer

ciler a écrit :

SI j'avais bien compris.  :(  
Meme si j'en connaissais qui ne juraient que par la cité U, je ne pense vraiment pas qu'ils soient legion.

Message édité par igor le 05-09-2003 à 20:44:11
n°1120570
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 20:44:48  profilanswer

igor a écrit :

SI j'avais bien compris.  :(  
Meme si j'en connaissais qui ne jurer que par la cité U, je ne pense vraiment pas qu'il soit legion.

personne ne va en cité U par choix, saf si tu as réussi à chopper 15 chambres en tas avec tes potes. La seule raison qui pousse les gens vers la cité U c'est que leur loyer est presque ou entièrement compensé par les aides sociales.

---------------
n°1120581
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 20:46:33  profilanswer

ciler a écrit :

J'avais hésité à mettre : " c'est la politique du phénos, "  :D  

Par contre, rapport à l'autre topic, en Cité U, pas d'étagères  [:razorbak]

:??: pas le droit d'en poser ?

---------------
n°1120585
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 20:47:07  profilanswer

ciler a écrit :

personne ne va en cité U par choix, saf si tu as réussi à chopper 15 chambres en tas avec tes potes. La seule raison qui pousse les gens vers la cité U c'est que leur loyer est presque ou entièrement compensé par les aides sociales.

1/3 seulement en ce qui me concerne

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 20:47:07  profilanswer

n°1120595
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 20:48:31  profilanswer

Phenos a écrit :

:??: pas le droit d'en poser ?

Dégradation de bien public malheureux  :D  

Sans rire, je ne pense pas, faut voir das le règlement intérieur. L'idée étant que tu dois rendre la chambre dans l'état où tu l'a eue = sans les étagères et avec les trous rebouchés et la peinture refaite. [:ciler]  

---------------
n°1120613
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 20:50:29  profilanswer

ciler a écrit :

Dégradation de bien public malheureux  :D  

Sans rire, je ne pense pas, faut voir das le règlement intérieur. L'idée étant que tu dois rendre la chambre dans l'état où tu l'a eue = sans les étagères et avec les trous rebouchés et la peinture refaite. [:ciler]  

Y'a des etageres sans fixations. Faudra juste verifier que le sol est droit

---------------
n°1120630
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 20:51:51  profilanswer

Phenos a écrit :

Y'a des etageres sans fixations. Faudra juste verifier que le sol est droit

Des trucs à poser au sol donc ...  [:le velocypede de zed]  

Ca dépeds si tu aura assez de surface entre le lit et le mur  :o

---------------
n°1120636
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 20:52:26  profilanswer

ciler a écrit :

Des trucs à poser au sol donc ...  [:le velocypede de zed]  

Ca dépeds si tu aura assez de surface entre le lit et le mur  :o  

Au pire je referai un peu de peinture en partant, c'est pas un problème :)

---------------
n°1120661
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 20:56:06  profilanswer

Phenos a écrit :

Au pire je referai un peu de peinture en partant, c'est pas un problème :)

Borné  :pfff:  

renseigne toi bien avant d'entreprendre quoi que ce soit, si tu veux revoir ta caution, parce-qu'ils sont tout a fait capables de te la retenir car la peinture n'est pas conforme à la règlementation 125b alinea 7 du code des cités U.

Exemple, un pote avait eu sa serrure forcée dans la nuit. il fait donc venir un serrurier qui la lui change (de nit, donc il a raqué). On lui aretenu sa caution au titre qu'il a fallu re-remplacer la serrure qui n'était pas conforme au gabarit qu'est le passe du concierge.

---------------
n°1120677
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 20:59:07  profilanswer

ciler a écrit :

Borné  :pfff:  

renseigne toi bien avant d'entreprendre quoi que ce soit, si tu veux revoir ta caution, parce-qu'ils sont tout a fait capables de te la retenir car la peinture n'est pas conforme à la règlementation 125b alinea 7 du code des cités U.

Exemple, un pote avait eu sa serrure forcée dans la nuit. il fait donc venir un serrurier qui la lui change (de nit, donc il a raqué). On lui aretenu sa caution au titre qu'il a fallu re-remplacer la serrure qui n'était pas conforme au gabarit qu'est le passe du concierge.

:lol: tant pis pour la caution. C'est pas un drame :)

Je vais pas commencer à stresser pour un problème d'etagere. si j'ai besoin de place je m'arrangerai.

---------------
n°1120683
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:00:00  profilanswer

y'a pas de problemes, que des solutions. Souplesse et decontraction

---------------
n°1120726
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 21:07:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est bien toi, Phénos ? [:wam]  

Il doit être sous dose massive de neurdeps là  [:le velocypede de zed]

---------------
n°1120733
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 21:07:47  profilanswer

Phenos a écrit :

y'a pas de problemes, que des solutions. Souplesse et decontraction

ca me rapelle cette théorie sur la non existance fondementale des problèmes basée sur le fait qu'a la base un problème a ou n'a pas de solution.

---------------
n°1120734
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:07:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est bien toi, Phénos ? [:wam]  

J'en suis a 2 grammes de solumedrol. Je pourrais etrangler un elephant à mains nues [:mlc]

---------------
n°1120747
cow2
Posté le 05-09-2003 à 21:09:48  profilanswer

Phenos a écrit :

le côté "merde on a pas réfléchi, finalement on laisse tomber pour l'instant" ca fait pas très sérieux

c'est clair ... je commence à désespérer. C'était pas méchant en plus cette mesure. Ca allait contre les abus je trouve.

n°1120771
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 21:11:53  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est clair ... je commence à désespérer. C'était pas méchant en plus cette mesure. Ca allait contre les abus je trouve.

Même question que posée plus haut à Igor :

est-ce que pour supprimer les abus, on peut prendre le risque qe des gens qui ont BESOIN de cet argent ne le touchent pas ?

---------------
n°1120792
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:14:00  profilanswer

cow2 a écrit :

Y'avait un pourcentage non negligeable d'etudiants que ca mettait dans la merde. Je pense que s'attaquer aux étudiants pour recuperer un niveau relativement faible de fraude c'est un peu dur :(

Message édité par phenos le 05-09-2003 à 21:14:23

---------------
n°1120801
El Super
Pirate scum
Posté le 05-09-2003 à 21:14:49  profilanswer

igor a écrit :

C'est  vrai quoi.  
Comme cela on aurait 12 decrets par an... (et encore je suis optimiste)  :sarcastic:  

Enfin, ouf, mes 3 collegues de boulot vont donc toucher les APL en plus de leur salaire, avec 2200? / mois ils vont pouvoir s'en sortir....

Ce serait pas de la faute de l'organisme des bourses / impots ?
C'est comme les intermitents : si certains abusent , pourquoi forcement niquer tt le monde, alors que le probleme se trouve dans un manque d'efficacité des services censés surveiller les abus ?
On peu aussi par exemple augmenter le ticket de train puisque certains fraudent ?
C'est facile de dire que c'est la seulle solution!

n°1120810
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 21:15:42  profilanswer

Phenos a écrit :

Y'avait un pourcentage non negligeable d'etudiants que ca mettait dans la merde. Je pense que s'attaquer aux étudiants pour recuperer un niveau relativement faible de fraude c'est un peu dur :(

Je trouve ma formulation de meilleur [:aloy]. Mais le doigt est mis sur un réel problème que cette mesure aurait généré.

---------------
n°1120818
cow2
Posté le 05-09-2003 à 21:16:29  profilanswer

Phenos a écrit :

Y'avait un pourcentage non negligeable d'etudiants que ca mettait dans la merde. Je pense que s'attaquer aux étudiants pour recuperer un niveau relativement faible de fraude c'est un peu dur  

mais ce que je pige pas, c 'est pour les étudiants qui on un travail, il s'agissait juste de regarder ce que l'étudiant gagnait. Avec ces aménagements pour ceux qui avaient eu un travail l'été
Pour les étudiants en couple, ca ré ajustait les allocs sur ceux qui faisient juste de la colloc ...
Ca me semblait de bon sens ...

n°1120832
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:18:42  profilanswer

cow2 a écrit :

mais ce que je pige pas, c 'est pour les étudiants qui on un travail, il s'agissait juste de regarder ce que l'étudiant gagnait. Avec ces aménagements pour ceux qui avaient eu un travail l'été

Pour les étudiants en couple, ca ré ajustait les allocs sur ceux qui faisient juste de la colloc ...
Ca me semblait de bon sens ...

Bosser l'été ca suffit pas pour vivre un an. Si tes parents gagnent un peu de thunes et t'en filent pas, t'as droit à pas grand chose comme aides...

---------------
n°1120854
cow2
Posté le 05-09-2003 à 21:20:46  profilanswer

Phenos a écrit :

Bosser l'été ca suffit pas pour vivre un an. Si tes parents gagnent un peu de thunes et t'en filent pas, t'as droit à pas grand chose comme aides...

je sais bien, mais doit y avoir un truc que je pige pas. Ils regardent tes revenus ou ceux des parents? Ca dépend si l étudiant est déclaré avec les parents ou pas ?

n°1120871
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:22:05  profilanswer

cow2 a écrit :

je sais bien, mais doit y avoir un truc que je pige pas. Ils regardent tes revenus ou ceux des parents? Ca dépend si l étudiant est déclaré avec les parents ou pas ?

Pour l'apl : l'etudiant
Pour les bourses : les parents.

Resultat tu peux facile te retrouver avec juste un ptit taf et l'apl. Dans ce cas c'est dur.

---------------
n°1120888
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 21:23:58  profilanswer

cow2 a écrit :

Les deux.  

Et en attendant, même si l'idée est bone, les faits son là, il y a des gens a qui on aurai sucré cet argent alors qu'ils en ont besoin :

exemple (encore) mon frère ; sa mêre est prof, elle gagne dans les 2000? net par moi, il a pas besoin d'aides. Oui, et ils ont été vérifié qu'elle avait 3 loyers a charge ?

---------------
n°1120902
cow2
Posté le 05-09-2003 à 21:26:01  profilanswer

Phenos a écrit :

Pour l'apl : l'etudiant
Pour les bourses : les parents.

Resultat tu peux facile te retrouver avec juste un ptit taf et l'apl. Dans ce cas c'est dur.

bah oui mais pour l'apl justement, si l'étudiant a juste un tit boulot ou s il a bosse pendant l été il conserve les droit à l apl meme avec la réforme. Cette mesure était pour éviter le cas décris par igor, les étudiants en fin d'études qui touchent l alloc la premiere année et qui gagnent bien leur vie.

n°1120905
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:26:37  profilanswer

cow2 a écrit :

bah oui mais pour l'apl justement, si l'étudiant a juste un tit boulot ou s il a bosse pendant l été il conserve les droit à l apl meme avec la réforme. Cette mesure était pour éviter le cas décris par igor, les étudiants en fin d'études qui touchent l alloc la premiere année et qui gagnent bien leur vie.

c'est pas ce que j'en ai compris

---------------
n°1120906
cow2
Posté le 05-09-2003 à 21:26:57  profilanswer

ciler a écrit :

exemple (encore) mon frère ; sa mêre est prof, elle gagne dans les 2000€ net par moi, il a pas besoin d'aides. Oui, et ils ont été vérifié qu'elle avait 3 loyers a charge ?

j essaye de piger. Ton frère aurait pas eu le droit à l apl ?

n°1120912
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:27:48  profilanswer

L'apl a quand même été réduit pour beaucoup cette année. Ma soeur en a perdu la moitié. Pourtant elle roule pas sur l'or

---------------
n°1120916
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 21:28:53  profilanswer

cow2 a écrit :

Et je te re-demande : peut-on prendre le risque pour dégager ces gens de dégager des aides aussi des peronnes qui en ont besoin ; sachant que l'existance du problème a été démontrée (cad on est sur que certains dans le besoin n'auraient pas eu l'aide)

Et je vais même t'aider, tu n'a droit qu'a deux réponses.
( ) oui
( ) non

---------------
n°1120919
cow2
Posté le 05-09-2003 à 21:29:18  profilanswer

Phenos a écrit :

L'apl a quand même été réduit pour beaucoup cette année. Ma soeur en a perdu la moitié. Pourtant elle roule pas sur l'or

meme sansla réforme?

n°1120924
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 21:29:49  profilanswer

cow2 a écrit :

j essaye de piger. Ton frère aurait pas eu le droit à l apl ?

Si, mais minorée, comme l'aurait imposé le décret si il avait été appliqué.

---------------
n°1120925
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:29:59  profilanswer

cow2 a écrit :

meme sansla réforme?

ouep

---------------
n°1120929
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 21:30:30  profilanswer

cow2 a écrit :

meme sansla réforme?

et ce n'est pas une réforme mais n décret, nuance subtile mais importante.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondueRaffarin est t'il intelligent? la france fait t'elle faillite?
c'est quel date la rentrée des classe ?Jeff Buckley : Sortie du live at Sin-é version longue : 2 septembre
possesseur de la derniere version de GuitarPro, j'ai besoin de vous..mODOS POuver valider l'inscription de sg-gang svp
[habitation] A qui s'adressé pour des droits?[Logement] A propos des APL ...
quitter un appartement- droits du locataireCherche version instrumentale des tranxen 200 "vice versa"
Plus de sujets relatifs à : [APL-droits d'inscription] La rentrée version Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)