Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[APL-droits d'inscription] La rentrée version Raffarin

n°1037407
cow2
Posté le 22-08-2003 à 17:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

Oui enfin bon, c'est bien beau d'indexer sur les revenus des parents mais bon c'est pas juste non plus. Mon pere qui est cadre est au chomage depuis 8 mois et il me file plus une thune depuis, alors si on prend ses revenus de l'année précedente on me sucre l'apl alors que j'en ai besoin cette année  

cas déjà prévu par le législateur (pour d'autres aides qui tiennent compte des revenus)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 17:18:59  profilanswer

n°1037420
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-08-2003 à 17:19:58  profilanswer

cablator a écrit :

Encore un coup tordu sur la liste de raffarinades.

Et pendant ce temps sa côte reste bonne.
des fois je me demandent si les français ne sont pas dans leur période sodomie passive.  :whistle:  

Nan, ça s'appelle l'été ! [:xp1700]  

http://www.mimizan-tourism.com/images/petanque.jpg

http://www.club2.fft.fr/stade-poitevin/images/ping%20pong.jpg

http://www.caribin.com/martinika/virtuel/farniente1.jpg

n°1037543
cow2
Posté le 22-08-2003 à 17:33:53  profilanswer

cablator a écrit :

Encore un coup tordu sur la liste de raffarinades.

Et pendant ce temps sa côte reste bonne.
des fois je me demandent si les français ne sont pas dans leur période sodomie passive.  

bin il a eu la majorité à l'assemblée avec une confortable avance aux législatives non ?
Peut être que la majorité des francais ne partage pas tes points de vue ...

n°1037577
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-08-2003 à 17:38:56  profilanswer

cow2 a écrit :

bin il a eu la majorité à l'assemblée avec une confortable avance aux législatives non ?
Peut être que la majorité des francais ne partage pas tes points de vue ...  

tu penses que la majorité des francais approuvent ce genre de mesures ? Je suis pas sur, mais si c'est le cas ca me parait inquietant [:spamafote]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1037609
cow2
Posté le 22-08-2003 à 17:43:28  profilanswer

Phenos a écrit :

tu penses que la majorité des francais approuvent ce genre de mesures ? Je suis pas sur, mais si c'est le cas ca me parait inquietant  

bin la droite c'est : 'débrouille toi tout seul, on baisse les services/impots et tout le monde en bénéficiera grace à la croissance'
ton vision, ton age etc etc te font regretter les choix de ce gouvernement, mais force est de constater qu'il suit une dominate libérale en économie, sécuritaire au niveua société et il a été élu pour ça...

n°1037623
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-08-2003 à 17:46:53  profilanswer

cow2 a écrit :

bin la droite c'est : 'débrouille toi tout seul, on baisse les services/impots et tout le monde en bénéficiera grace à la croissance'
ton vision, ton age etc etc te font regretter les choix de ce gouvernement, mais force est de constater qu'il suit une dominate libérale en économie, sécuritaire au niveua société et il a été élu pour ça...

c etait pas pour contrer lepen a l origine? :heink:

n°1037634
cow2
Posté le 22-08-2003 à 17:49:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

c etait pas pour contrer lepen a l origine?  

tu confonds avec les présidentielles ...
les législatives c'est une autre élection.
si les francais n avaient pas voulu d 'une politique de droite, ils auraient votés à gauche aux élections législatives, le pen était battu déjà ...

n°1037648
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-08-2003 à 17:51:38  profilanswer

cow2 a écrit :

tu confonds avec les présidentielles ...
les législatives c'est une autre élection.
si les francais n avaient pas voulu d 'une politique de droite, ils auraient votés à gauche aux élections législatives, le pen était battu déjà ...

mouais... :heink:  
ca fait partie du processus normal de l enculade si je puis dire...

et faut voir k on a toujours pas de ps a l heure actuelle...
on a juste des ptits gars ki se prennent la tete a essayer de recomposer un groupe fort,au lieu de trouver des idées fortes... :pfff:

n°1037655
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-08-2003 à 17:53:08  profilanswer

cow2 a écrit :

Je plussoie follement et j'ajoute une autre dimension importante de la politique de notre 1er ministre made-in-poitou : ne pas oublier de récompenser ceux qui nous ont élus (chasseur, cafetier-restaurateur, cadres aisés,....)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1037658
cow2
Posté le 22-08-2003 à 17:53:27  profilanswer

Xamoth a écrit :

mouais...  
ca fait partie du processus normal de l enculade si je puis dire...

et faut voir k on a toujours pas de ps a l heure actuelle...
on a juste des ptits gars ki se prennent la tete a essayer de recomposer un groupe fort,au lieu de trouver des idées fortes...  

c'est un autre débat là. Tu parles de la gauche ... La  droite a annoncé sa politique à l occasion de la campagne des législatives et appliquent sa politique et voilà.
Après que la gauche ne soit pas à la hauteur, c'est vrai je suis d accord

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 17:53:27  profilanswer

n°1037662
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2003 à 17:54:08  profilanswer

si ce qui se passe pendant les 4 ans à venir peut donner un peu d'idées différentes à certains aux prochaines élections ca sera toujours ca de prit

Message édité par Magicpanda le 22-08-2003 à 17:54:19

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1037669
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-08-2003 à 17:55:08  profilanswer

Phenos a écrit :

tu penses que la majorité des francais approuvent ce genre de mesures ? Je suis pas sur, mais si c'est le cas ca me parait inquietant [:spamafote]

Je parie qu'un nombre non négligeable de français va trouver ça très bien. "Ca fera les pieds à tous ces petits cons qui vont glander 10+ ans en psycho et qui font rien qu'à fumer de l'herbe". "Z'ont qu'à attendre d'avoir fini leurs études pour vivre ensemble, rien ne va plus dans notre société !". "Moi j'en ai pas touché de fric, génération d'assistés de merde !". Etc, la liste est longue...

n°1037676
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-08-2003 à 17:55:41  profilanswer

magicpanda a écrit :

si ce qui se passe pendant les 4 ans à venir peut donner un peu d'idées différentes à certains aux prochaines élections ca sera toujours ca de prit

mouais...
mais la tu pars du precepte desprosgien ki voudrait ke l intelligence soit une valeur de gauche... [:meganne]

n°1037677
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2003 à 17:56:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Je parie qu'un nombre non négligeable de français va trouver ça très bien. "Ca fera les pieds à tous ces petits cons qui vont glander 10+ ans en psycho et qui font rien qu'à fumer de l'herbe". "Z'ont qu'à attendre d'avoir fini leurs études pour vivre ensemble, rien ne va plus dans notre société !". "Moi j'en ai pas touché de fric, génération d'assistés de merde !". Etc, la liste est longue...

:jap:  :jap:  :jap:  
Faut pas croire que les gens votent pas toujours à droite au hasard hein

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1037684
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2003 à 17:56:58  profilanswer

Xamoth a écrit :

mouais...
mais la tu pars du precepte desprosgien ki voudrait ke l intelligence soit une valeur de gauche... [:meganne]

nan mais acheter un porte avion nucléaire au lieu de privilégier l'éducation c'est plutot une valeur de droite  :D

---------------
n°1037691
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 22-08-2003 à 17:58:06  profilanswer

magicpanda a écrit :

nan mais acheter un porte avion nucléaire au lieu de privilégier l'éducation c'est plutot une valeur de droite  :D  

Faut bien se défendre.

---------------
Sur les nerfs
n°1037694
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-08-2003 à 17:58:26  profilanswer

Enzan a écrit :

On dirait que tu connais les "commentaires des lecteurs" des news tf1.fr ! :lol:

n°1037696
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2003 à 17:58:40  profilanswer

XsiTe a écrit :

Faut bien se défendre.  

c'est clair que contre Al Quaida un porte avion c'est efficace  :jap:  :D

---------------
n°1037697
cow2
Posté le 22-08-2003 à 17:58:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je plussoie follement et j'ajoute une autre dimension importante de la politique de notre 1er ministre made-in-poitou : ne pas oublier de récompenser ceux qui nous ont élus (chasseur, cafetier-restaurateur, cadres aisés,....)

bin oui évidemment c'est le propre d'un élu, de droite comme de gauche.  
La gauche récompense aussi ceux par qui ils ont été élus.  
Les 35h ont surtout favorisés les cadres et employés des grandes entreprises (plutot a gauche) et les fonctionnaires qui votent majoritairement à gauche. Cette loi a défavorisé les petits employés des commerces par exmeple (plutot à droite), les empechant d avoir trop d'heures supplémentaires etc etc

La marque d'une grande action politique, c'est savoir renier ses appuis et ceux qui vont ont portés à la fonction pour faire passer en premier l'intérêt du pays.

n°1037711
cow2
Posté le 22-08-2003 à 18:01:44  profilanswer

magicpanda a écrit :

c'est clair que contre Al Quaida un porte avion c'est efficace  

bah oui ca permet de faire partir des avions qui bombardent les camps d entrainement de al quaida

pis franchement si la qualité de notre éducation était seulement liée au budget qu'on y met, on aurait une éducation meilleure de 40% en 15 ans (% de progression de ce budget en 15 ans). Or c est pas le cas, donc ce n est pas qu'une question de budget ... L'augmenter n'est pas une solution.

n°1037712
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-08-2003 à 18:02:06  profilanswer

MaxoOo a écrit :

On dirait que tu connais les "commentaires des lecteurs" des news tf1.fr ! :lol:

J'ai grandi dans une région de tarés congénitaux, ça aide bien [:meganne]

Qu'est-ce qui produit le plus...un mec calé pendant 5 ou 10 ans sur les bancs d'une fac, ou un mec qui a été obligé de se lancer dans la vie active par manque de moyens pour s'inscrire à la fac ? Bingo, vive la main-d'oeuvre sous-qualifiée qui coûte des clopinettes et corvéable à merci [:xp1700]

n°1037723
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2003 à 18:04:20  profilanswer

cow2 a écrit :

bah oui ca permet de faire partir des avions qui bombardent les camps d entrainement de al quaida

pis franchement si la qualité de notre éducation était seulement liée au budget qu'on y met, on aurait une éducation meilleure de 40% en 15 ans (% de progression de ce budget en 15 ans). Or c est pas le cas, donc ce n est pas qu'une question de budget ... L'augmenter n'est pas une solution.

visite un lycée de sevran et estime ce qu'il faut faire pour en faire un lycée normal [:spamafote]

---------------
n°1037781
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 22-08-2003 à 18:12:14  profilanswer

cow2 a écrit :

peut etre, mais le réduire ne va pas arranger les choses.

[HS]
et le prtav', c'est juste parcequ'on est un peu des frimeurs sur les bords. et ces crétins qui veulent deja en faire un 2eme...
et rappellez vous : un porte avions, c'est bien, qui marche, c'est mieux...
[/HS]

moi, ca me fout un peu dans la mouise la reduc de l'APL...

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°1037791
cow2
Posté le 22-08-2003 à 18:13:24  profilanswer

magicpanda a écrit :

visite un lycée de sevran et estime ce qu'il faut faire pour en faire un lycée normal  

on dit pas le contraire.
La situation ne s'est pas améliorée dasn ces derniers 10 ans cela prouve que l'augmentation béte et méchante et continue du budget ne sert à rien.
Ensuite si tu parles de l'état de vétusté du lycée, c'est du ressort du conseil régional, pas du budget de l'état.

n°1037819
cow2
Posté le 22-08-2003 à 18:18:15  profilanswer

Tentac a écrit :

peut etre, mais le réduire ne va pas arranger les choses.

tu n'en sais rien.  

Tentac a écrit :

[HS]
et le prtav', c'est juste parcequ'on est un peu des frimeurs sur les bords. et ces crétins qui veulent deja en faire un 2eme...
et rappellez vous : un porte avions, c'est bien, qui marche, c'est mieux...
[/HS]

il fonctionne ce porte avion, c'est réglé.
Pis dans ce bas monde, c'est triste mais c'est comme ça, il faut une puissance militaire opérationnelle pour pouvoir être écouté au niveau géo politique. Il faut être capable de déployer des unités combattantes partout dans le monde pour mettre en oeuvre une force de maintient de la paix etc etc ...

Tentac a écrit :

moi, ca me fout un peu dans la mouise la reduc de l'APL...

Je sais, à chaque fois qu on diminue une prestation cela met dans la mouise certain, mais l'état fait des choix selon les suffrages qu'il a recu aux élections !

n°1037877
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 22-08-2003 à 18:28:14  profilanswer

cow2 a écrit :

tu n'en sais rien.  

Je sais, à chaque fois qu on diminue une prestation cela met dans la mouise certain, mais l'état fait des choix selon les suffrages qu'il a recu aux élections !

Oui enfin pour l'instant les choix hein, je les trouve super "France d'en bas"  [:dawa] faut leur balancer de l'huile sur la gueule pour pas qu'ils montent  [:meganne]  

La droite , skool  :sol:  

n°1037900
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 22-08-2003 à 18:31:46  profilanswer

Pour ce qui est de la légitimité politique du gouvernement, il ne faut pas oublier que suite à la claque du 1er tour des présidentielles s'est créé l'UMP, qui se posait en mouvement unificateur derrière Chirac, et qui a fait valoir son idéologie dans la  continuité pour les législatives, en disant bien qu'un nouveau gouvernement de cohabitation ne ferait que compliquer les choses. Et puis, on connait bien le rôle des médias dans tout ca, pour l'insécurité en particulier (bizarre, aussitot les élections passées, on en a plus entendu parler)...

n°1037914
popok
Classe
Posté le 22-08-2003 à 18:35:19  profilanswer

Sampe a écrit :

Pour ce qui est de la légitimité politique du gouvernement, il ne faut pas oublier que suite à la claque du 1er tour des présidentielles s'est créé l'UMP, qui se posait en mouvement unificateur derrière Chirac, et qui a fait valoir son idéologie dans la  continuité pour les législatives, en disant bien qu'un nouveau gouvernement de cohabitation ne ferait que compliquer les choses. Et puis, on connait bien le rôle des médias dans tout ca, pour l'insécurité en particulier (bizarre, aussitot les élections passées, on en a plus entendu parler)...

c'est normal Sarko l'a éradiquée :o

n°1037931
Sampe
Posté le 22-08-2003 à 18:37:48  profilanswer

Evidemment  :D

n°1037935
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-08-2003 à 18:38:07  profilanswer

cow2 a écrit :

Certes, tu as le droit de dire amen si ce genre de mesure correspond à ton idéologie, mais ça ne nous retire en rien le droit de nous indigner, ni le droit de contestation.

Diminuer ce genre de prestation, c'est pas "certaines personnes" que ça met dans la mouise, mais l'enseignement supérieur du pays.
Les personnes à qui le gouvernement met des bâtons dans les roues au moment où elles sont le plus fragile, les personnes en qui l'UMP refuse d'investir, c'est celles qui vont concevoir les Airbus, les TGV, les centrales ou faire tourner les hopitaux dans 15-20 ans.

Concernant ton assertion "les français ont choisi, fermez-la", je rappelle qu'au premier tour, moins d'un français sur 5 a voté pour Chirac aux présidentielles, et moins d'un sur trois pour son UMP aux législatives, malgré la plus forte abstention depuis plus d'un siècle...
Par ailleurs, j'ai jamais lu le mot "ultra-libéralisme frénétique" "liquidation du budget de la culture et de la recherche", "sacrifice des étudiants et de l'enseignement supérieur" dans le programme de Chirac, j'en suis navré.

n°1037951
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-08-2003 à 18:40:47  profilanswer

Sampe a écrit :

et il n'y a pas que l'insécurité :

http://www.election-politique.com/tvleg2002.php

n°1038062
Sampe
Posté le 22-08-2003 à 19:04:32  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Certes, tu as le droit de dire amen si ce genre de mesure correspond à ton idéologie, mais ça ne nous retire en rien le droit de nous indigner, ni le droit de contestation.

Diminuer ce genre de prestation, c'est pas "certaines personnes" que ça met dans la mouise, mais l'enseignement supérieur du pays.
Les personnes à qui le gouvernement met des bâtons dans les roues au moment où elles sont le plus fragile, les personnes en qui l'UMP refuse d'investir, c'est celles qui vont concevoir les Airbus, les TGV, les centrales ou faire tourner les hopitaux dans 15-20 ans.

Concernant ton assertion "les français ont choisi, fermez-la", je rappelle qu'au premier tour, moins d'un français sur 5 a voté pour Chirac aux présidentielles, et moins d'un sur trois pour son UMP aux législatives, malgré la plus forte abstention depuis plus d'un siècle...
Par ailleurs, j'ai jamais lu le mot "ultra-libéralisme frénétique" "liquidation du budget de la culture et de la recherche", "sacrifice des étudiants et de l'enseignement supérieur" dans le programme de Chirac, j'en suis navré.

:jap:  :jap:  :jap:  

Je plussoie à 200%, puis étant étudiant je sais très bien l'importance que l'APL peut avoir...

n°1038072
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-08-2003 à 19:06:34  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est vrai que c'est honteux de bosser pendant ses etudes et d'avoir droit à une aide au logement  :cry:  

Vraiment c'est des profiteurs ces jeunes.

Perso je donne juste 4 chiffres : revenus cette année 3500€, loyer 150€ pour 9m², apl espérée 50€  :love:

---------------
n°1038091
t-w
HDBNG club
Posté le 22-08-2003 à 19:11:32  profilanswer

la selection naturelle vu par l'UMP est en marche (drapal bleu surtout  :D )

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1038095
popok
Classe
Posté le 22-08-2003 à 19:12:13  profilanswer

Phenos a écrit :

Perso je donne juste 4 chiffres : revenus cette année 3500?, loyer 150? pour 9m², apl espérée 50?  :love:  

bourgeois ! :o

n°1038101
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-08-2003 à 19:13:31  profilanswer

popok a écrit :

bourgeois ! :o

Profiteur je dirais même [:aloy]

---------------
n°1038151
Sampe
Posté le 22-08-2003 à 19:30:51  profilanswer

Perso j'ai 3500?/an de bourse, l'an dernier je touchais 135?/mois d'APL...

Sachant que mon loyer est de 305?/mois pour 20m² + électricité + forfait de 150?/an pour l'eau... à ca tu rajoutes la bouffe, et tu te dis "heureusement que papa est la" :/

n°1038181
Ciler
Posté le 22-08-2003 à 19:37:51  profilanswer

Sampe a écrit :

Perso j'ai 3500?/an de bourse, l'an dernier je touchais 135?/mois d'APL...

Sachant que mon loyer est de 305?/mois pour 20m² + électricité + forfait de 150?/an pour l'eau... à ca tu rajoutes la bouffe, et tu te dis "heureusement que papa est la" :/

Mais de qoi oses-tu te plaindre  :o Tu sais qu'ici en Irlande les pauvres étudiants ont le même loyer pour une chambre en colloc, doivent payer les factures de la maison (y compris plombier and co au besoin), que la bouffe est plus chère, et qu'ils n'ont pas d'aide au logement. Pourtant ils s'en sortent alors hein, les larmes  :sarcastic:  

aah oui, j'ai oublié de préciser que 16h de cours par semaine c'est un horarie chargé, qu'une majorité d'étudiants survivent de jobs au noir payés au lance-pierre et qu'au final le niveau de maitrise est lamentable. Medames messieurs, voila notre avenir  :love:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1038198
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 22-08-2003 à 19:44:54  profilanswer

L'année dernière j'ai touché 900? d'apl, s'ils m'enlevent 500? ca fait une diminution de 55%, une petite baisse j'aurai pu le comprendre, et encore, mais enlever plus de la moitier des apl c'est abusé :/

J'ai déjà mon appart pour l'année prochaine et je sais pas encore si je pourrai payer le loyer jusqu'à la fin de l'année.....j'suis blasé

(Mon père peut pas énormément m'aider, et j'ai aucune autre aide......)

Message édité par harrysauce le 22-08-2003 à 19:45:14
n°1038207
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 22-08-2003 à 19:46:34  profilanswer

et concretement les étudiants ca vous fait perdre combien tout ca ??

n°1038243
Ciler
Posté le 22-08-2003 à 19:53:46  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

et concretement les étudiants ca vous fait perdre combien tout ca ??

Mon frère recevait 1800? des APL l'année dernière, 1300 cette année. C'est assez significatif comme chiffres ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondueRaffarin est t'il intelligent? la france fait t'elle faillite?
c'est quel date la rentrée des classe ?Jeff Buckley : Sortie du live at Sin-é version longue : 2 septembre
possesseur de la derniere version de GuitarPro, j'ai besoin de vous..mODOS POuver valider l'inscription de sg-gang svp
[habitation] A qui s'adressé pour des droits?[Logement] A propos des APL ...
quitter un appartement- droits du locataireCherche version instrumentale des tranxen 200 "vice versa"
Plus de sujets relatifs à : [APL-droits d'inscription] La rentrée version Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)