Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[APL-droits d'inscription] La rentrée version Raffarin

n°1047981
igor
Posté le 25-08-2003 à 00:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une petite avant de dormir  :sleep:  

Pour moi, c'est clair que la premiere mesure a pour but principal d'eviter les abus. (cumul de salaire + APL), mais forcement, cela va toucher des personnes non concernées.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 00:05:06  profilanswer

n°1048622
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-08-2003 à 01:57:03  profilanswer

igor a écrit :

:lol: , y a vraiment du stereotype ici, cela fait peur.  :sarcastic:  

dans le meme style, je peux te faire :
 La gauche = "La dette brute est passée de 589 milliards de francs en 1980 à 4.727 milliards de francs en 1997, soit une multiplication par plus de 8 et un accroissement annuel moyen de plus de 13 %. Sur la même période, le PIB ne s'est, lui, élevé que de 6,4 % l'an en moyenne."

Remercier uniquement le PS sur cette période ? Mais quelle ingratitude :o Et Juppé et Balladur alors ?
De 93 à 97 on constate effectivement un désendettement massif de la France :lol: :lol: :lol:
(je crois que ça a été pire sur ces 4 années, que sur les 10 années de PS-Chirac précédentes réunies :lol:)

http://www.senat.fr/rap/r98-413/r98-4132.html

Citation :

Ratio d'endettement brut des administrations publiques
(en points de PIB, au sens de Maastricht)
Sources : Banque de France & Direction de la Prévision

http://www.senat.fr/rap/r98-413/r98-41310.gif

Enfin, c'est pas forcément pire qu'ailleurs :

http://www.senat.fr/rap/r98-413/r98-41312.gif

Citation :

Ratio d'endettement brut au sens de Maastricht
(en points de PIB, chiffres 1997)  
Source : Commission européenne

n°1049043
igor
Posté le 25-08-2003 à 09:32:02  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Remercier uniquement le PS sur cette période ? Mais quelle ingratitude :o Et Juppé et Balladur alors ?
De 93 à 97 on constate effectivement un désendettement massif de la France :lol: :lol: :lol:
(je crois que ça a été pire sur ces 4 années, que sur les 10 années de PS-Chirac précédentes réunies :lol:)

Mon post etait uniquement la pour continuer dans les clichés à 2? qui agrementent ce topic (j'aime bien les critiques genre  Raff Ultra Libérale, puis la ligne en dessous une critique de la prise de capitale du gvnt dans Alstom.... Ultra libérale comme mesure ca....  :sarcastic: ), bref cela tournait plus  au "dechaine toi sur le gvnt" plutot qu'un debat sur la baisse des APL. (d'ailleurs pour continuer les polemiques à 2?, t'es pas tres objectif MaxoOo  ;) , 93 (6mois PS  - 6mois Balla -> tu attribues le deficit à Balla, 97 - 6mois Juppé, 6 mois Jospin, tu attribues le deficit à Juppé aussi. Bref de toute facon, la n'est pas le but du post.)

Je pense qu'avant de se plaindre de telle ou telle restriction budgetaire, il faudrait qd meme que tout le monde est en tete le montant de la dette de la France, parce qu'un jour ou l'autre, il faudra bien la rembourser. Le Figaro, d'aujourd'hui, annonce que cette dette sera de 1000 milliards d'? en 2004, soit ~17000? par habitant (base de 60 millions).

Message édité par igor le 25-08-2003 à 09:33:05
n°1050009
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-08-2003 à 12:33:12  profilanswer

igor a écrit :

Au fait, juste une question comme ca.
Ceux qui nous font des pauvres equations genre "la droite aime pas les etudiants", la droite retire les aides aux etudiants" etc.... ont ils lu l'article.
Parce que si je calcule bien :

190000 étudiants sur 2100000, cela nous fait - de 10% des etudiants concernés. Deja , il faut donc relativiser.

c'est vrai que pour eux c'est pas grave :sarcastic:

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1050015
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-08-2003 à 12:34:23  profilanswer

igor a écrit :

Une petite avant de dormir  :sleep:  

Pour moi, c'est clair que la premiere mesure a pour but principal d'eviter les abus. (cumul de salaire + APL), mais forcement, cela va toucher des personnes non concernées.

Ma soeur a vu son apl diminuer de moitié cette année. Du coup elle est obligée de demenager pour pouvoir payer son loyer...

---------------
n°1050222
marco23
Posté le 25-08-2003 à 13:06:43  profilanswer

Phenos a écrit :

c'est vrai que pour eux c'est pas grave :sarcastic:  

non et puis l'augmentation des frais d'inscription et des tickets de Ru ne touche que 10% des étudiants ???

n°1050320
igor
Posté le 25-08-2003 à 13:18:40  profilanswer

Marco23 a écrit :

non et puis l'augmentation des frais d'inscription et des tickets de Ru ne touche que 10% des étudiants ???

Voici l'augmentation du prix du Ticket RU sur les 13 dernieres années.

http://www.fage.asso.fr/actu/cp/cd [...] 003_020703

n°1050351
marco23
Posté le 25-08-2003 à 13:22:56  profilanswer

igor a écrit :

Voici l'augmentation du prix du Ticket RU sur les 13 dernieres années.

http://www.fage.asso.fr/actu/cp/cd [...] 003_020703

62.4% depuis 1990 .... :pfff: :pfff:

n°1050371
igor
Posté le 25-08-2003 à 13:26:34  profilanswer

Marco23 a écrit :

62.4% depuis 1990 .... :pfff: :pfff:

et oui, il n'a pas attendu Raffarin pour augmenter.

Alors si vous voulez, on peut parler de l'opportunité d'augmenter le ticket RU, mais arreter les raccourcis steriles entre couleur politique du gvnt et augmentation de telle ou telle prestation.

n°1050388
marco23
Posté le 25-08-2003 à 13:29:47  profilanswer

igor a écrit :

et oui, il n'a pas attendu Raffarin pour augmenter.

Alors si vous voulez, on peut parler de l'opportunité d'augmenter le ticket RU, mais arreter les raccourcis steriles entre couleur politique du gvnt et augmentation de telle ou telle prestation.

je n'ai jamais utilisé de raccourci stérile.

Et pour moi les choses cumulés : Frais d'inscription + Ticket RU + APL ... ca fait beaucoup pour une seule population qui n'est déjà pas riche et le gouvernement nous balance qu'il faut privilégier l'éducation .... :pfff:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 13:29:47  profilanswer

n°1050404
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-08-2003 à 13:33:32  profilanswer

igor a écrit :

Mon post etait uniquement la pour continuer dans les clichés à 2? qui agrementent ce topic (j'aime bien les critiques genre  Raff Ultra Libérale, puis la ligne en dessous une critique de la prise de capitale du gvnt dans Alstom.... Ultra libérale comme mesure ca....  :sarcastic: ), bref cela tournait plus  au "dechaine toi sur le gvnt" plutot qu'un debat sur la baisse des APL. (d'ailleurs pour continuer les polemiques à 2?, t'es pas tres objectif MaxoOo  ;) , 93 (6mois PS  - 6mois Balla -> tu attribues le deficit à Balla, 97 - 6mois Juppé, 6 mois Jospin, tu attribues le deficit à Juppé aussi. Bref de toute facon, la n'est pas le but du post.)

Non non non, en 93 c'était 3,5 mois Bérégovoy et 8,5 Balladur [:aloy]
Et 97 : 5 mois Juppé et 7 mois Jospin, mais le mal était déjà fait, principalement avec Balla en fin de compte : le gouffre du budget restera l'élément essentiel du bilan de notre ex-futur-président, avec le SMIC jeune, la tentative d'abrogation de la loi Falloux, quelques privatisations, la nommination de Michel Bon chez France Telecom, la trahison de Chirac et l'éclatement du RPR...[:tinostar]  

Je pense qu'avant de se plaindre de telle ou telle restriction budgetaire, il faudrait qd meme que tout le monde est en tete le montant de la dette de la France, parce qu'un jour ou l'autre, il faudra bien la rembourser. Le Figaro, d'aujourd'hui, annonce que cette dette sera de 1000 milliards d'? en 2004, soit ~17000? par habitant (base de 60 millions).

T'as pas compris...
Personne ne se plaint de restrictions opportunes, mais plutôt de l'ordre de priorités de ces restrictions.
Quand on est capable de débloquer d'un coup 4 milliards pour ses amis politiques de la FNSEA, ou 4 milliards pour ses amis du MEDEF chez Alstom (nationaliser les pertes au détriment de la majorité, et privatiser les bénéfices au profit d'une minorité, c'est aussi ça le libéralisme hein !)...on ne rackette pas piteusement 500 millions de la poche des générations futures :o

Quand Raf parlait des retraites en disant qu'il ne fallait pas se débarrasser des problèmes sur la génération suivante, bel exercice de communication ! Mais là il vient de faire exactement le contraire :fou:
Un peu comme quand il a posé pour les médias dans les maisons de retraite, la semaine dernière, alors que sa première mesure à l'égard des vieux a été de leur sucrer l'allocation autonomie (avec les résultats qu'on connait dernièrement...)
Enfin bref :sarcastic:

n°1050439
igor
Posté le 25-08-2003 à 13:39:12  profilanswer

Marco23 a écrit :

je n'ai jamais utilisé de raccourci stérile.

Et pour moi les choses cumulés : Frais d'inscription + Ticket RU + APL ... ca fait beaucoup pour une seule population qui n'est déjà pas riche et le gouvernement nous balance qu'il faut privilégier l'éducation .... :pfff:

J'ai pas trouvé l'evolution des frais d'inscription (et pas trop le temps), mais il ne faut pas leurrer, ils ont surement augmenter d'année en année.  
Pour les APL, je persiste, mais pour moi, c'est pour eviter les abus que cette mesure a été prise.

n°1050464
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-08-2003 à 13:41:52  profilanswer

Tiens, dans le genre frais d'inscription qui augmentent et école qui fait faillite, je viens de lire que les raisons qui ont poussé mon école de journalisme au bord du gouffre, ct que les responsables de l'école se payaient tellement bien que leur masse salariale représentait la moitié du déficit [:olimou]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1050475
marco23
Posté le 25-08-2003 à 13:44:20  profilanswer

igor a écrit :

J'ai pas trouvé l'evolution des frais d'inscription (et pas trop le temps), mais il ne faut pas leurrer, ils ont surement augmenter d'année en année.  
Pour les APL, je persiste, mais pour moi, c'est pour eviter les abus que cette mesure a été prise.

Il y a toujours d'autres méthodes pour traquer les abus mais c'est la raison à la mode de la part de notre gvt, pareil pour les intermittents, y'a eu des abus alors on va pas se faire chier à les traquer, on pénalise tout le monde.

n°1050479
marco23
Posté le 25-08-2003 à 13:45:22  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tiens, dans le genre frais d'inscription qui augmentent et école qui fait faillite, je viens de lire que les raisons qui ont poussé mon école de journalisme au bord du gouffre, ct que les responsables de l'école se payaient tellement bien que leur masse salariale représentait la moitié du déficit [:olimou]

Sympa, même style de chose dans l'ecole de ma compagne directeur qui ne connaisait même pas la formation mais vachement bien les aspects financiers ... :/  :pfff:

n°1050506
lorelei
Posté le 25-08-2003 à 13:48:38  profilanswer

Marco23 a écrit :

Sympa, même style de chose dans l'ecole de ma compagne directeur qui ne connaisait même pas la formation mais vachement bien les aspects financiers ... :/  :pfff:

La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est qu'ils ont tous les quatre été virés, ce qui me fait très plaisir étant donné que l'une d'entre eux m'avait prise en grippe et bousillait ma réputation auprès des employeurs potentiels (prétendant que je n'étais pas diplômée, ou mettant "par erreur" mon CV à la poubelle quand elle était chargée de transférer ma candidature, le tout après un certain nombre de brimades durant ma scolarité).
Aline, si tu me lis> DANS TON PUTAIN DE GROS CUL, CHIENNE§§§

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1050512
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 25-08-2003 à 13:49:09  profilanswer

Le directeur de mon etablissement scolaire avait la facheuse habitude de payer des choses (avec l'argent alloué au budget bien sur) qui n'arrivaient jamais.

Au lieu de casser les couilles aux etudiants, ils feraient mieux de renforcer les controles de ce coté la  :hello:

n°1053318
Ciler
Posté le 25-08-2003 à 20:38:22  profilanswer

Lorelei a écrit :

Aline, si tu me lis> DANS TON PUTAIN DE GROS CUL, CHIENNE§§§

Voyons, un peu de dignité quoi [:aloy]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1053329
lorelei
Posté le 25-08-2003 à 20:40:06  profilanswer

ciler a écrit :

Voyons, un peu de dignité quoi [:aloy]

Cette bonne femme m'a niqué ma carrière de journaliste, je perds toute dignité à son propos :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1053349
Ciler
Posté le 25-08-2003 à 20:43:34  profilanswer

Lorelei a écrit :

Cette bonne femme m'a niqué ma carrière de journaliste, je perds toute dignité à son propos :o

Oui mais regarde, grace à elle maintenant tu as un beau poste de planquée de fonctio...  :sweat:  

Mettons que j'ai rien dit  :whistle:  

[:dehors]  

Cela-dit des cas comme ceux-là doivent rester relativement isolés, j'espère.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1119143
igor
Posté le 05-09-2003 à 17:25:33  profilanswer

n°1119520
cdur
la vie :p
Posté le 05-09-2003 à 18:14:46  profilanswer

si il pouvait aussi intervenir pour les W/chomeur , perso je passe de 262?/mois à 25? mensuel .  

techniquement cela ne m empeche pas de vivre  ,par contre pour relancer ma consommation c pas gagné d avance ....  :jap:  

moi je ne dis rien sur la politique actuelle , ce n est pas que je n est pas un avis mais je crois que ds ce genre de prb , il faut etre au courant de tout pour parler  :o  

je fais comme tout le monde, j attends de voir ce que ca va donner sur du long terme , ensuite j aviserais ....

n°1119589
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 18:25:09  profilanswer

:lol:  

ouf [:mlc]

---------------
n°1120013
igor
Posté le 05-09-2003 à 19:19:47  profilanswer

Phenos a écrit :

:heink:

n°1120085
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 19:27:17  profilanswer

quoi ?

---------------
n°1120113
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 19:31:02  profilanswer

Phenos a écrit :

A ton avis ca l'a effleure qu'on pouvait concerter avant plutot que de retirer un decret ?

---------------
n°1120122
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 19:32:16  profilanswer

ciler a écrit :

A ton avis ca l'a effleure qu'on pouvait concerter avant plutot que de retirer un decret ?

et puis quoi encore ? Pourquoi pas négocier tant qu'on y est  :??:  :pt1cable:

---------------
n°1120217
igor
Posté le 05-09-2003 à 19:43:30  profilanswer

ben pkoi  ":lol:"  :??:

Message édité par igor le 05-09-2003 à 19:47:23
n°1120238
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 19:46:24  profilanswer

igor a écrit :

ben pkoi  :lol:  

:??:

---------------
n°1120246
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 19:47:20  profilanswer

Phenos a écrit :

et puis quoi encore ? Pourquoi pas négocier tant qu'on y est  :??:  :pt1cable:  

Avec des étudiants, en aout, pensez mon cher, ils sont tous à la plage  :o

---------------
n°1120254
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 19:48:17  profilanswer

ciler a écrit :

Avec des étudiants, en aout, pensez mon cher, ils sont tous à la plage  :o  

il faut supprimer le mois d'aout.

---------------
n°1120263
igor
Posté le 05-09-2003 à 19:49:22  profilanswer

Ben je vois pas ce que cela a de drole comme news.  :??:

n°1120269
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 19:50:18  profilanswer

Phenos a écrit :

il faut supprimer le mois d'aout.

Et quand est-ce que tu passes les mesures génantes alors hein [:mlc].

---------------
n°1120272
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 19:50:26  profilanswer

igor a écrit :

Ben je vois pas ce que cela a de drole comme news.  :??:  

le côté "merde on a pas réfléchi, finalement on laisse tomber pour l'instant" ca fait pas très sérieux

---------------
n°1120275
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 19:50:50  profilanswer

ciler a écrit :

Et quand est-ce que tu passes les mesures génantes alors hein [:mlc].

le 8mai :D

---------------
n°1120279
igor
Posté le 05-09-2003 à 19:51:09  profilanswer

ciler a écrit :

C'est  vrai quoi.  
Comme cela on aurait 12 decrets par an... (et encore je suis optimiste)  :sarcastic:  

Enfin, ouf, mes 3 collegues de boulot vont donc toucher les APL en plus de leur salaire, avec 2200? / mois ils vont pouvoir s'en sortir....

n°1120290
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 19:52:31  profilanswer

igor a écrit :

C'est  vrai quoi.  
Comme cela on aurait 12 decrets par an... (et encore je suis optimiste)  :sarcastic:  

Enfin, ouf, mes 3 collegues de boulot vont donc toucher les APL en plus de leur salaire, avec 2200? / mois ils vont pouvoir s'en sortir....

Mon frère et la soeur de phenos aussi  :o  

Donc a ton avis, il vaut mieux ne pas donner à ce qui ont besoin que de risqer de donner à ceux qui ont déja assez  [:le velocypede de zed]

---------------
n°1120302
igor
Posté le 05-09-2003 à 19:54:43  profilanswer

ciler a écrit :

Mon frère et la soeur de phenos aussi  :o  

Donc a ton avis, il vaut mieux ne pas donner à ce qui ont besoin que de risqer de donner à ceux qui ont déja assez  [:le velocypede de zed]  

Sauf que cette mesure (notamment la prise en compte du salaire lors de la demande), me semble toucher bcp plus ceux qui abusent de l'APL que ceux qui en ont réellement besoin.

POur info, expliques la situation de ton frere.

Message édité par igor le 05-09-2003 à 19:55:48
n°1120421
Ciler
Posté le 05-09-2003 à 20:16:28  profilanswer

igor a écrit :

Sauf que cette mesure (notamment la prise en compte du salaire lors de la demande), me semble toucher bcp plus ceux qui abusent de l'APL que ceux qui en ont réellement besoin.

POur info, expliques la situation de ton frere.

Il est étudiant, emenage en couple dans une chambre double avec sa copine. Comme source de revenus ils ont 0. Le père de sa copne l'aide elle (à hauter de combien, je ne sais pas). Quand a mon frère, il est comme moi à charge de notre mère qui doit payer 3 loyers, le mien, le sien et celui de mon frère. elle est prof, tirant sur la fin de carrière, donc ça passe, tout juste.

Il est où l'abus là ?

aah oui, le domicile familial est à 60 km de la fac, avec plus ou moins 1h de trajet entre (transports en commun et viture même temps).

---------------
n°1120472
igor
Posté le 05-09-2003 à 20:22:44  profilanswer

ciler a écrit :

Il est étudiant, emenage en couple dans une chambre double avec sa copine. Comme source de revenus ils ont 0. Le père de sa copne l'aide elle (à hauter de combien, je ne sais pas). Quand a mon frère, il est comme moi à charge de notre mère qui doit payer 3 loyers, le mien, le sien et celui de mon frère. elle est prof, tirant sur la fin de carrière, donc ça passe, tout juste.

Il est où l'abus là ?

aah oui, le domicile familial est à 60 km de la fac, avec plus ou moins 1h de trajet entre (transports en commun et viture même temps).

Non y a pas d'abus.
Qu'est ce que t'appelle une chambre double? (superficie)
1H trajet, c'est ce que j'ai fait à la FAC, mais bon c'etait que du transport en commun, si en plus y a la voiture, c'est un peu galére.

C'est clair que c'est bien dommage si des personnes dans le besoin sont (auraient été) touché par cette mesure, mais encore une fois, il faut s'en prendre à ceux qui abusent du systéme.

Message édité par igor le 05-09-2003 à 20:23:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondueRaffarin est t'il intelligent? la france fait t'elle faillite?
c'est quel date la rentrée des classe ?Jeff Buckley : Sortie du live at Sin-é version longue : 2 septembre
possesseur de la derniere version de GuitarPro, j'ai besoin de vous..mODOS POuver valider l'inscription de sg-gang svp
[habitation] A qui s'adressé pour des droits?[Logement] A propos des APL ...
quitter un appartement- droits du locataireCherche version instrumentale des tranxen 200 "vice versa"
Plus de sujets relatifs à : [APL-droits d'inscription] La rentrée version Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)