Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
657 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[APL-droits d'inscription] La rentrée version Raffarin

n°1038243
Ciler
Posté le 22-08-2003 à 19:53:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheGlandoMan a écrit :

et concretement les étudiants ca vous fait perdre combien tout ca ??

Mon frère recevait 1800? des APL l'année dernière, 1300 cette année. C'est assez significatif comme chiffres ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 19:53:46  profilanswer

n°1038249
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 22-08-2003 à 19:54:48  profilanswer

ciler a écrit :

Mais de qoi oses-tu te plaindre  :o Tu sais qu'ici en Irlande les pauvres étudiants ont le même loyer pour une chambre en colloc, doivent payer les factures de la maison (y compris plombier and co au besoin), que la bouffe est plus chère, et qu'ils n'ont pas d'aide au logement. Pourtant ils s'en sortent alors hein, les larmes  :sarcastic:  

aah oui, j'ai oublié de préciser que 16h de cours par semaine c'est un horarie chargé, qu'une majorité d'étudiants survivent de jobs au noir payés au lance-pierre et qu'au final le niveau de maitrise est lamentable. Medames messieurs, voila notre avenir  :love:  

Perso j'ai plus de 30h de cours/semaine: IUT powa!
Et pour ce qui est du coup de la vie, on sait qu'en Grande-Bretagne tout est plus cher, alors la morale... justement tu trouves normal qu'on marche à reculons ? Moi pas...  :sarcastic:

Edit : l'année dernière 1350? d'APL pour 10 mois donc... la ca reviendra à 850? !

Message édité par Sampe le 22-08-2003 à 19:57:38
n°1038253
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 22-08-2003 à 19:55:40  profilanswer

ciler a écrit :

Mon frère recevait 1800? des APL l'année dernière, 1300 cette année. C'est assez significatif comme chiffres ?

bah ct juste poor sawoir  :o

n°1038271
Ciler
Posté le 22-08-2003 à 19:59:23  profilanswer

Sampe a écrit :

Perso j'ai plus de 30h de cours/semaine: IUT powa!
Et pour ce qui est du coup de la vie, on sait qu'en Grande-Bretagne tout est plus cher, alors la morale... justement tu trouves normal qu'on marche à reculons ? Moi pas...  :sarcastic:  

tu n'a apparement pas su déceler l'ironie de mon post  :p  

D'un coté je dis : regardez en GB ils s'en sortent avec plus de frais et sans aides... puis j'explique dans quelles conditon : avec des étudants qui passent plus de temps a travailler qu'a étudier et qui au final ont un niveau miteux. Vola vers quoi on se dirige a grands pas  :(

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1038283
Sampe
Posté le 22-08-2003 à 20:03:26  profilanswer

ciler a écrit :

tu n'a apparement pas su déceler l'ironie de mon post  :p  

D'un coté je dis : regardez en GB ils s'en sortent avec plus de frais et sans aides... puis j'explique dans quelles conditon : avec des étudants qui passent plus de temps a travailler qu'a étudier et qui au final ont un niveau miteux. Vola vers quoi on se dirige a grands pas  :(  

En fait c'est la première partie du post que j'ai pris au 1er degré, sinon pour la finalité de ton raisonnement je suis entièrement d'accord!
Mais même en l'état actuel des choses, avec bourse échelon 5 et APL max, si tu paye un loyer comme le miens (pour un studio de 20m² ce qui n'est pas la panacée) et que tu es pas aidé par tes parents, tu peux bouffer des pates à tous les repas et n'avoir que le boulot pour te distraire  :(

Message édité par Sampe le 22-08-2003 à 20:06:13
n°1038285
kung
Posté le 22-08-2003 à 20:03:57  profilanswer

il suffit juste de se demerder jusqu'en 2007 et apres remettre des gens moins capitalistes au pouvoir c tout..

---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°1038301
Ciler
Posté le 22-08-2003 à 20:09:05  profilanswer

kung a écrit :

il suffit juste de se demerder jusqu'en 2007 et apres remettre des gens moins capitalistes au pouvoir c tout..

En 2007 je serai au CNRS à 30k? l'année la question se posera plus. Quand tu es sous la pluie, tu te laisse mouiller en disant que de toute façon ça va bien finir par s'arréter ? Moi pas (mais bon aussi ici il pet pleuvoir 8 jours sans discontinuer [:joce])

---------------
n°1038330
Sampe
Posté le 22-08-2003 à 20:17:24  profilanswer

Exact, en 2007 on sera certainement plus dans un cursus scolaire ou universitaire, mis à part ceux qui feront des doctorats peut être, mais là c'est un autre statut...

n°1038383
kung
Posté le 22-08-2003 à 20:35:50  profilanswer

moi j'ai fini mon cursus, que j'ai même ecourté a cause de ces histoires de thunes (1000 balles de bourses) des parents pas du tout riche + loyer et autre a payer (j'ai du faire un pret)

donc, oué on peut dire que de perdre meme 1000 ? par an c dur, mais y'a toujours des solutions...

soi disant que vous voulez pas attendre, mais vous allez faire quoi ? manifester ?

---------------
n°1038395
Ciler
Posté le 22-08-2003 à 20:40:46  profilanswer

kung a écrit :

soi disant que vous voulez pas attendre, mais vous allez faire quoi ? manifester ?

C'est déja un bon début... Maintenant il y a mieux à faire. y a des étudiants en économie non, en sociologie, ils ont peut être des idées à suggérer pour faire un modèle qui marche. On peut essaer de faire d'autres propositions. Trouver des alternatives [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 20:40:46  profilanswer

n°1038404
kung
Posté le 22-08-2003 à 20:43:31  profilanswer

ciler a écrit :

C'est déja un bon début... Maintenant il y a mieux à faire. y a des étudiants en économie non, en sociologie, ils ont peut être des idées à suggérer pour faire un modèle qui marche. On peut essaer de faire d'autres propositions. Trouver des alternatives [:spamafote]

t'es en france en ce moment ?

---------------
n°1038406
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 22-08-2003 à 20:45:30  profilanswer

kung a écrit :

http://www.pbs.org/treasuresoftheworld/hope/images/hope_page_pix/french_revolution.jpg  

:o

n°1038425
Ciler
Posté le 22-08-2003 à 20:52:13  profilanswer

kung a écrit :

t'es en france en ce moment ?

Non, mais j'y ai de la famille, d'où l'intéret.

---------------
n°1038464
Sampe
Posté le 22-08-2003 à 20:59:48  profilanswer

ciler a écrit :

Le problème n'est pas tant d'avoir des idées et de les proposer, c'est surtout de les faire accepter qui relève de l'utopie !

n°1038492
d750
Posté le 22-08-2003 à 21:08:02  profilanswer

moi de l age de 22 a 25 ans je savais meme pas que je pouvais avoir l apl meme en touchant un bon salaire, enfin bon j en avais pas particulierement besoin non plus.....

n°1038495
com21
real men don't click
Posté le 22-08-2003 à 21:08:58  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'ai vu ça, ouais...

Franchement, pourquoi toucher a une aide vraiment utile ???
Il veut moins d'etudes longues ou koi ?  :??:  

Sur ce coup la c'est abusé, ces aides m'ont bcp aidé lorsque j'atais etudiant.  :sweat:  

les pauvres restent pauvres et les richent restent riches...
donc enfant de pauvres = peu d'études
enfants de riches = accès à plus d'étude

c'est comme ça en amérique, ta les parents qui économisent avant que leurs gosses naissent pour les envoyés dans les fac/école/univ  ...

c'est ça la droite  [:spamafote]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1038499
com21
real men don't click
Posté le 22-08-2003 à 21:10:04  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ca motive pas a les aimer , ça, c'est clair...

En plus taper dans les etudiants, c'est pas finement jouer, politiquement parlant.

Euh c'est dans la politique du gouvernement de faire de la politique anti jeune

et anti pauvre.....

alors la politique anti jeune-pauvre  ....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1038512
Ciler
Posté le 22-08-2003 à 21:13:14  profilanswer

com21 a écrit :

Euh c'est dans la politique du gouvernement de faire de la politique anti jeune

et anti pauvre.....

alors la politique anti jeune-pauvre  ....

Et si en plus il est magrehbin [:totoz]

---------------
n°1038539
com21
real men don't click
Posté le 22-08-2003 à 21:23:42  profilanswer

ciler a écrit :

Et si en plus il est magrehbin [:totoz]

j'ai un copain dans ce cas  :lol:  

mais bon il est pas concerné par l'apl, vu que l'iut est à coté

il a même une carte fidélité police-gendarme pour les controles routiers

Message édité par com21 le 22-08-2003 à 21:24:31

---------------
n°1038570
kung
Posté le 22-08-2003 à 21:32:11  profilanswer

ciler a écrit :

Non, mais j'y ai de la famille, d'où l'intéret.

je crois que le climat n'est pas au dialogue en france en ce moment...

---------------
n°1039147
cow2
Posté le 23-08-2003 à 00:08:19  profilanswer

Oulala les grands mélanges.

MaxoOo a écrit :

Certes, tu as le droit de dire amen si ce genre de mesure correspond à ton idéologie, mais ça ne nous retire en rien le droit de nous indigner, ni le droit de contestation.

moi je défends rien, j'explique juste le mode de raisonnement de ceux qui nous gouvernent, par souci d'équilibre.
Quand tu prétends que c'est anormal, ya pas de pb, l'objet de mon post était de te rappeler qu'une majorité de français avait voté pour moins d'impots, moins d état et + de flics.

MaxoOo a écrit :

Diminuer ce genre de prestation, c'est pas "certaines personnes" que ça met dans la mouise, mais l'enseignement supérieur du pays.
Les personnes à qui le gouvernement met des bâtons dans les roues au moment où elles sont le plus fragile, les personnes en qui l'UMP refuse d'investir, c'est celles qui vont concevoir les Airbus, les TGV, les centrales ou faire tourner les hopitaux dans 15-20 ans.

en cas de crise, c'est le fameux effet ciseau, moins de rentrées fiscales et + de dépenses auxquels il faut faire face. En plus, quand le gouvernement est libéral, il a la conviction que moins d'impots = meilleure reprise économique ...
Donc le gouvernement fait des choix, ou plutot il rogne sur tous les budgets, d'autant que l'europe est derrière et veille au grain.
Donc tout le monde est dans le meme cas que toi, tous ceux qui recoivent de l argent public.
Meme l armée, derriere des effets d annonces, a ses crédits amputés.

MaxoOo a écrit :

Concernant ton assertion "les français ont choisi, fermez-la", je rappelle qu'au premier tour, moins d'un français sur 5 a voté pour Chirac aux présidentielles, et moins d'un sur trois pour son UMP aux législatives, malgré la plus forte abstention depuis plus d'un siècle...

la politique du gouvernement est conforme à la majorité législative. Donc ne regardons que les élections législatives.
La victoire au législative, c'est le nombre de députés. C'est le système électoral. Une majorité relative en nombre de voix suffit à avoir la majorité à l assemblée.
Après évidemment tu peux combattre les actions de ce gouvernement. Mais mon expérience politique et politicienne me permet de te dire que malheureusement, la gauche n'aurait pas fait mieux au niveau budgetaire. L'équation est imparable ... le pib stagne, les besoins sociaux augmentent et les rentrées baissent (meme en prenant l hypothese d une non baisse de l impot sur le revenu)

MaxoOo a écrit :

Par ailleurs, j'ai jamais lu le mot "ultra-libéralisme frénétique" "liquidation du budget de la culture et de la recherche", "sacrifice des étudiants et de l'enseignement supérieur" dans le programme de Chirac, j'en suis navré.

ce n'est pas de l ultra libéralisme, va voir ce qu il s est passé sous Tatcher ou Reagan, là tu verras ce que c est...
la liquiditation, c est une baisse de 8 à 10% du budget ...
Enfin ta présentation n est pas très équilibrée ...  

n°1039161
fante
Posté le 23-08-2003 à 00:12:17  profilanswer

je me demande s'ils realisent qu'ils vont droit dans le mur avec une telle politique?

n°1039170
cow2
Posté le 23-08-2003 à 00:16:41  profilanswer

fante a écrit :

je me demande s'ils realisent qu'ils vont droit dans le mur avec une telle politique?

bah des reformes de fonds sont à faire de toute façon.
Tout le monde (droite et gauche) en conviennent.

- sur les retraites, yaurait pas eu grand chose de différenet avec la droite si la gauche avait été au pouvoir. C est sur la méthode aurait été meilleure etc etc mais le fond du pb était clair.
- Pour les intermittents je sais pas. Ils ont jamais osé s y attaquer ou favoriser le débat la dessus. Les déficits étaient làfallait bien les combler.
- Pour l équation budgétaire c est idem droite gauche. Yaurait eu un peu moins de cadeaux vers certains, mais les déficits auraient tj été là.
- Pour la canicule le résulstat aurait été le meme, mais la 'compassion', la proximité aurait été mieux traité par la gauche.
- pour la réforme général de l "tat bien ni la droite ni la gauche s essayent de s y attaquer, ils ont trop peur ...

donc ils vont dans le mur, ou alors la france va dans le mur ...

n°1039186
fante
Posté le 23-08-2003 à 00:22:31  profilanswer

cow2 a écrit :

bah des reformes de fonds sont à faire de toute façon.
Tout le monde (droite et gauche) en conviennent.

- sur les retraites, yaurait pas eu grand chose de différenet avec la droite si la gauche avait été au pouvoir. C est sur la méthode aurait été meilleure etc etc mais le fond du pb était clair.
- Pour les intermittents je sais pas. Ils ont jamais osé s y attaquer ou favoriser le débat la dessus. Les déficits étaient làfallait bien les combler.
- Pour l équation budgétaire c est idem droite gauche. Yaurait eu un peu moins de cadeaux vers certains, mais les déficits auraient tj été là.
- Pour la canicule le résulstat aurait été le meme, mais la 'compassion', la proximité aurait été mieux traité par la gauche.
- pour la réforme général de l "tat bien ni la droite ni la gauche s essayent de s y attaquer, ils ont trop peur ...

donc ils vont dans le mur, ou alors la france va dans le mur ...

ouais tu as raison continuons comme ça sucrons les fonds pour la recherche contre les maladies graves,sucrons les apl des etudiants,aprés tout ils peuvent dormir dehors,tu as deja été etudiant? tu sais ce que représente l'apl pour un etudiant qui bosse 3 mois par an et survit le reste de l'année avec ce qu'il a touché pendant l'été? tu sais ce que c'est d'avoir des parents ouvriers mais malgré de vouloir etudier pour t'en sortir plus tard? pour toi ,dans ton optique seules les familles riches auront donc droit à la santé,la retraite,ou l'accés à des etudes?

n°1039195
cow2
Posté le 23-08-2003 à 00:25:54  profilanswer

fante a écrit :

ouais tu as raison continuons comme ça sucrons les fonds pour la recherche contre les maladies graves,sucrons les apl des etudiants,aprés tout ils peuvent dormir dehors,tu as deja été etudiant? tu sais ce que représente l'apl pour un etudiant qui bosse 3 mois par an et survit le reste de l'année avec ce qu'il a touché pendant l'été? tu sais ce que c'est d'avoir des parents ouvriers mais malgré de vouloir etudier pour t'en sortir plus tard? pour toi ,dans ton optique seules les familles riches auront donc droit à la santé,la retraite,ou l'accés à des etudes?

arf j'ai pas dit ca ...
mais l état aide à la mesure de ses possibilités financieres.
monnaie unique = on peut pas déraper au niveau du déficit en europe car systeme monétaire en dépend.
Donc l état n a plus de sous voilà tout.
tout le monde en patit ... toi comme moi

n°1039198
fante
Posté le 23-08-2003 à 00:27:34  profilanswer

cow2 a écrit :

arf j'ai pas dit ca ...
mais l état aide à la mesure de ses possibilités financieres.
monnaie unique = on peut pas déraper au niveau du déficit en europe car systeme monétaire en dépend.
Donc l état n a plus de sous voilà tout.
tout le monde en patit ... toi comme moi

et poutant je me considére de droite mais là la politique raffarin n'est plus une politique de droite c une politique du plus pure libéralisme,on va dans le mur je le répéte! :sol:

n°1039204
cow2
Posté le 23-08-2003 à 00:29:50  profilanswer

fante a écrit :

et poutant je me considére de droite mais là la politique raffarin n'est plus une politique de droite c une politique du plus pure libéralisme,on va dans le mur je le répéte!  

bin on est de droite au moment de payer ses impots et de gauche au moment où on aimerait que l état nous file de l argent.

et le libéralisme, c est une composante importante de la droite soit dit en passant.

Encore une fois, au niveau strictement économique, la gauche n aurait pas eu + de marges de manoeuvre.

question bonus : qu est ce qui te fait dire que tu es de droite?

n°1039206
botman
Cubeur
Posté le 23-08-2003 à 00:30:26  profilanswer

Lorelei a écrit :

Quand je vois ce gouvernement, je me souviens pourquoi je suis de gauche ©

:jap: je passe a gauche lors des prochaines elections. A bas ce pouvoir de merde.

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1039207
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-08-2003 à 00:30:54  profilanswer

1ere réaction : Budju d'rognontudju de crévindiu de bordel de  :fou:  

2e réaction, après assimilation du texte : en fait cela touche plus les jeunes travailleurs qui viennent de finir leurs études que les étudiants, non ? Ils disent qu'en cas de CDD on peut s'arranger, donc quand on est encore étudiant, il me semble logique de penser que cela ne devrait pas changer grand chose...
Il est clair qu'il y avait de l'abus : je connais moulte personnes qui commençait à bosser avec plus de 12000 nets et qui demandaient les APL :pt1cable: (moi je ne l'avais pas fait :o )

Maintenant, il m'aurait semblé plus logique d'étudier cela au cas par cas selon les revenus, mais rien ne nous dit que cela ne va pas être le cas...

En conclusion : avant de brûler des voitures, essayons d'obtenir de plus amples informations sur ces réformes, après on brûlera :o  

Par contre, en ce qui concerne l'augmentation du RU et des droits d'entrées : c'est dégueulasse (un peu comme la majorité des RU d'ailleurs)  :fou:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1039212
fante
Posté le 23-08-2003 à 00:33:28  profilanswer

cow2 a écrit :

bin on est de droite au moment de payer ses impots et de gauche au moment où on aimerait que l état nous file de l argent.

et le libéralisme, c est une composante importante de la droite soit dit en passant.

Encore une fois, au niveau strictement économique, la gauche n aurait pas eu + de marges de manoeuvre.

question bonus : qu est ce qui te fait dire que tu es de droite?

le coté ordre,l'amour de l'histoire de la france,la politesse,une certaine idée de ce que dois étre la france dans le monde et dans son essence méme,méme si je suis d'origine modeste (parents ouvriers) je n'ai jamais la gauche,son utopie,son trop de liberté,ses dérives du communautarisme,je suis plus pour la patrie,la pays,ce genre de connerie,avec un reliquat de catholicisme par dessus,un brin de traditions,mais j'avoue que quand je vois de tels politiques economiques c'est vrai que ça fait peur,je plus un type genre anarchiste de droite comme se plait à se definir ainsi maurice g dantec!un fou quoi!

n°1039214
cow2
Posté le 23-08-2003 à 00:34:24  profilanswer

Kalipok a écrit :

Maintenant, il m'aurait semblé plus logique d'étudier cela au cas par cas selon les revenus, mais rien ne nous dit que cela ne va pas être le cas...

En conclusion : avant de brûler des voitures, essayons d'obtenir de plus amples informations sur ces réformes, après on brûlera  
Par contre, en ce qui concerne l'augmentation du RU et des droits d'entrées : c'est dégueulasse (un peu comme la majorité des RU d'ailleurs)  

oui l article est pas clair. On verra bien.

n°1039218
cow2
Posté le 23-08-2003 à 00:36:15  profilanswer

fante a écrit :

le coté ordre,l'amour de l'histoire de la france,la politesse,une certaine idée de ce que dois étre la france dans le monde et dans son essence méme,méme si je suis d'origine modeste (parents ouvriers) je n'ai jamais la gauche,son utopie,son trop de liberté,ses dérives du communautarisme,je suis plus pour la patrie,la pays,ce genre de connerie,avec un reliquat de catholicisme par dessus,un brin de traditions,mais j'avoue que quand je vois de tels politiques economiques c'est vrai que ça fait peur,je plus un type genre anarchiste de droite comme se plait à se definir ainsi maurice g dantec!un fou quoi!

voilà le moment où tu dépasses l histoire familiale et ton éducation pour te rendre compte que tu votais a droite pour habitude sans prendre conscience des différentes approches politiques ?
désolé pour la psychologie à 2francs 50 héhé je recommencerai plus...

n°1039220
fante
Posté le 23-08-2003 à 00:37:33  profilanswer

cow2 a écrit :

voilà le moment où tu dépasses l histoire familiale et ton éducation pour te rendre compte que tu votais a droite pour habitude sans prendre conscience des différentes approches politiques ?
désolé pour la psychologie à 2francs 50 héhé je recommencerai plus...

lis ça tu comprendras ce que je veux dire:

http://www.les-ours.com/novel/dantec/dantec1.htm

http://prism-escape.com/article.php3?id_article=3

:sweat: pauvre dantec il est devenu fou?

Message édité par fante le 23-08-2003 à 00:45:12
n°1039229
cow2
Posté le 23-08-2003 à 00:41:57  profilanswer

un truc qui me tracasse depuis un petit bout de temps.
La gauche et la droite (dans une moindre mesure) ne remettent jamais en cause le système des retraites. La droite a réduit les droits, mais sans vraiment tout changer.

Mais lorsqu'on regarde comment sont répartis les revenus en france, on s'apercoit que la tranche la plus aisée est comme par hasard celles des retraités, et la tranche d'age qui épargne le plus est aussi celle des retraités.
Conclusion, notre choix 'sociétal' est de favoriser (les faits sont là) les plus vieux au détriments des autres couches de la sociétés.

Le rapport avec ce topic ? Peut être que si on estimait qu un retraité devait moins gagner (et là j exlus bien évidemment ceux qui touchent des retraites à la limite de la décense), la richesse nationale pourrait etre mieux répartie et favoriser ainsi les jeunes ...
Mais notre histoire fait qu'on estime qu'après une longue vie de travail on a le droit à vivre décemment en retraité. Autant d'argent que les jeunes étudiants n'ont pas, sauf s'ils ont des grands parents qui ont de l argent évidemment ...

n°1039421
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 23-08-2003 à 01:41:10  profilanswer

:jap: Bravo cow2 pour la pertinence de ton point de vue (tu ne bosse pas au quai d'orsay par hasard !!?).

Sinon moi qui suis un actif, un ancien étudiant, je dis à ces branleurs d'étudiants, fini de jouer, au boulot, non mais. J'vais pas payer pour des prépa chômages avec mes impôt moi.

n°1039898
com21
real men don't click
Posté le 23-08-2003 à 10:14:16  profilanswer

cow2 a écrit :

un truc qui me tracasse depuis un petit bout de temps.
La gauche et la droite (dans une moindre mesure) ne remettent jamais en cause le système des retraites. La droite a réduit les droits, mais sans vraiment tout changer.

Mais lorsqu'on regarde comment sont répartis les revenus en france, on s'apercoit que la tranche la plus aisée est comme par hasard celles des retraités, et la tranche d'age qui épargne le plus est aussi celle des retraités.
Conclusion, notre choix 'sociétal' est de favoriser (les faits sont là) les plus vieux au détriments des autres couches de la sociétés.

Sauf que comme partout ya des retraités pauvres et des retraités riches.
Les futurs retraités riches n'ont pas trop à s'inquiéter, vu qu'ils vont se rattrapper avec les fond de pensions.

les futurs retraités pauvres ont de quoi s'inquiété, jamais ils pourront épargnés dans des fond de pensions, ils vont travailler plus, et mourreront plus jeune...

On appelle ça creuser l'écart riche/pauvre.

---------------
n°1039900
com21
real men don't click
Posté le 23-08-2003 à 10:15:33  profilanswer

Tba a écrit :

Sinon moi qui suis un actif, un ancien étudiant, je dis à ces branleurs d'étudiants, fini de jouer, au boulot, non mais. J'vais pas payer pour des prépa chômages avec mes impôt moi.

un boulot bac+5 employé en tant que stagiare ? 30% du smic ?

un boulot bac+2 payé le smic ?

cf cat études et travail

---------------
n°1039908
whapy
Posté le 23-08-2003 à 10:26:09  profilanswer

eh! oui faudra vous y faire, trop d'abus et voilà le résultat...

ceci dit, les patrons depuis 5 ans ont un pouvoir d'achat en nette hausse suite aux restructurations permettant de licencier sous couvert d'une morosité économique. et autant la gauche que la droite en est responsable.

mais il faut dire, que çà bouchonne en fac avec du chomage à la clef, un bac +5 ne sert à rien à part être le meilleur... et pourtant on manque d'artisans

n°1039916
cooltwan
Posté le 23-08-2003 à 10:33:00  profilanswer

pourquoi lors de colloc on touche moins d'APL par personne pour une part de loyer identique avec le loyer de qq vivant seul ?  :heink:

n°1039983
com21
real men don't click
Posté le 23-08-2003 à 11:29:38  profilanswer

cooltwan a écrit :

pourquoi lors de colloc on touche moins d'APL par personne pour une part de loyer identique avec le loyer de qq vivant seul ?  :heink:  

coloc c'est mal c'est des jeunes qui se réunissent.

En plus ça doit partouzer et fumer de la drogue ensemble....

---------------
n°1041473
cooltwan
Posté le 23-08-2003 à 18:03:14  profilanswer

com21 a écrit :

coloc c'est mal c'est des jeunes qui se réunissent.

En plus ça doit partouzer et fumer de la drogue ensemble....

ah zut quelqu'un qui a reconnu ma vraie identité IRL  :whistle:

Message édité par cooltwan le 23-08-2003 à 18:03:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondueRaffarin est t'il intelligent? la france fait t'elle faillite?
c'est quel date la rentrée des classe ?Jeff Buckley : Sortie du live at Sin-é version longue : 2 septembre
possesseur de la derniere version de GuitarPro, j'ai besoin de vous..mODOS POuver valider l'inscription de sg-gang svp
[habitation] A qui s'adressé pour des droits?[Logement] A propos des APL ...
quitter un appartement- droits du locataireCherche version instrumentale des tranxen 200 "vice versa"
Plus de sujets relatifs à : [APL-droits d'inscription] La rentrée version Raffarin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR