Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Est ce la fin d'Amazon France?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce la fin d'Amazon France?

n°61368690
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 17-11-2020 à 16:37:57  profilanswer
 

Salut
Y a de plus en plus de rumeurs qu'Amazon France sera fermé après les nombreuses plaintes des petits magasins et boutiques.
Ceci dit ça sera une fermeture momentanée pour la période de confinement ou defintive?


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 16:37:57  profilanswer
 

n°61368722
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 17-11-2020 à 16:41:02  profilanswer
 

[:moonblooood:2] Fake news [:moonblooood:2]  
Tu peux retourner faire tes achats de Noël sans soucis :jap:


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°61368762
Agressive ​Perfector
Posté le 17-11-2020 à 16:45:53  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Salut
Y a de plus en plus de rumeurs qu'Amazon France sera fermé après les nombreuses plaintes des petits magasins et boutiques.
Ceci dit ça sera une fermeture momentanée pour la période de confinement ou defintive?

 

[:massaka]

 

On devrait aussi fermer Facebook pour éviter les rumeurs du genre


Message édité par Agressive Perfector le 17-11-2020 à 16:46:07

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61369017
tomcat8390
BF1
Posté le 17-11-2020 à 17:10:05  profilanswer
 

Que la france ou l'europe créer une entreprise capable de fournir les même services qu’Amazon ou google &co et on en parle.
 
Je suis pas un gros client mais faut avouer qu'on trouve en un seul point tout ce qui est possible et inimaginable.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°61369363
Agressive ​Perfector
Posté le 17-11-2020 à 17:44:39  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Que la france ou l'europe créer une entreprise capable de fournir les même services qu’Amazon ou google &co et on en parle.
 
Je suis pas un gros client mais faut avouer qu'on trouve en un seul point tout ce qui est possible et inimaginable.


 
Il y a ça mais aussi la livraison super rapide avec Prime.
Au point qu'on trouve les autres sites lents à livrer alors que c'est juste des délais normaux :o
Plus la politique de retour très permissive ...


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61369504
keos92
This is the way..
Posté le 17-11-2020 à 17:59:17  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Salut
Y a de plus en plus de rumeurs qu'Amazon France sera fermé après les nombreuses plaintes des petits magasins et boutiques.
Ceci dit ça sera une fermeture momentanée pour la période de confinement ou defintive?


 
 [:clooney12]  
 
Il n'y aura aucune fermeture d'Amazon pendant ou hors confinement.

n°61369516
keos92
This is the way..
Posté le 17-11-2020 à 18:00:33  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Il y a ça mais aussi la livraison super rapide avec Prime.
Au point qu'on trouve les autres sites lents à livrer alors que c'est juste des délais normaux :o
Plus la politique de retour très permissive ...


 
Alors attention quand même, Amazon c'est pas tout rose non plus. Notamment le retour de colis
 
https://www.lci.fr/planete/black-fr [...] 38781.html

n°61369532
Agressive ​Perfector
Posté le 17-11-2020 à 18:03:03  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Alors attention quand même, Amazon c'est pas tout rose non plus. Notamment le retour de colis
 
https://www.lci.fr/planete/black-fr [...] 38781.html


 
Je sais bien  :jap:  
Après j'ai jamais fait de retour, par chance et aussi car je suis une grosse feignasse :D
Par contre j'en connais qui commandent 4 tailles de chaussures et qui en renvoient 3 :/ (ça marche bien sur Zalando par exemple)


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61369746
tomcat8390
BF1
Posté le 17-11-2020 à 18:28:20  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Alors attention quand même, Amazon c'est pas tout rose non plus. Notamment le retour de colis
 
https://www.lci.fr/planete/black-fr [...] 38781.html


 
Ca c'est peut être plus un problème de client que d'amazon.
Ya un juste milieu à trouver il est clair.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°61370012
keos92
This is the way..
Posté le 17-11-2020 à 18:54:33  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


 
Ca c'est peut être plus un problème de client que d'amazon.
Ya un juste milieu à trouver il est clair.


 
Oui et non.
 
Amazon propose le service, le client dispose. Apres comme tout, il y a des abus et c'est justement en cours de changement puisqu'il y a maintenant des bans de client ayant trop profité du systeme.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 18:54:33  profilanswer
 

n°61370254
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 19:19:56  answer
 

J'ai une personne de ma famille qui bosse pour une boite française qui utilise le marketplace d'Amazon.
Elle nous a clairement expliqué que ce dernier est très exigeant avec les revendeurs du marketplace. C'est pas de tout repos si on veut garder sa place, et ça coûte cher !

n°61370655
Yeb63
Posté le 17-11-2020 à 19:58:27  profilanswer
 


Je suis vendeur tiers amazon et je dirai qu'amazon peut autant être un formidable accélérateur car c'est tout simplement le meilleur site à l'heure actuelle pour les vendeurs tiers, autant cela peut se transformer vite en cauchemar et se transformer en une relation dealer - addict.
 
Relation dealer - addict dans le sens où tu vois les commandes tombées en faisant absolument rien (c'est ta dose journalière), tu as accès au marché Européen en 3 clics et tu peux effectivement péter des scores niveau chiffre d'affaires...
 
 En contrepartie, amazon a tout pouvoir sur toi :  
- ils gèrent le SAV, donc ils peuvent se permettre d'être hyper généreux car ce n'est pas leur argent (et le vendeur tiers n'a pas son mot à dire).
- tu n'utilises pas leur service prime : tu seras moins mis en valeur (accès à la buy box compliqué)
- tu as trop de retours clients, de commentaires négatifs : ils peuvent bloquer ton compte sans prévenir : que tu fasses 1000€ de CA ou 300K€ mensuel, et le SAV côté vendeur est inexistant. Uniquement des bots qui répondent à côté.  
- il faut être (très) costaud niveau trésorerie car tu ne reçois pas de suite le fruit des ventes.
- amazon a accès à toutes tes stats de ventes...
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°61370679
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2020 à 20:00:45  answer
 

Yeb63 a écrit :


Je suis vendeur tiers amazon et je dirai qu'amazon peut autant être un formidable accélérateur car c'est tout simplement le meilleur site à l'heure actuelle pour les vendeurs tiers, autant cela peut se transformer vite en cauchemar et se transformer en une relation dealer - addict.
 
Relation dealer - addict dans le sens où tu vois les commandes tombées en faisant absolument rien (c'est ta dose journalière), tu as accès au marché Européen en 3 clics et tu peux effectivement péter des scores niveau chiffre d'affaires...
 
 En contrepartie, amazon a tout pouvoir sur toi :  
- ils gèrent le SAV, donc ils peuvent se permettre d'être hyper généreux car ce n'est pas leur argent (et le vendeur tiers n'a pas son mot à dire).
- tu n'utilises pas leur service prime : tu seras moins mis en valeur (accès à la buy box compliqué)
- tu as trop de retours clients, de commentaires négatifs : ils peuvent bloquer ton compte sans prévenir : que tu fasses 1000€ de CA ou 300K€ mensuel, et le SAV côté vendeur est inexistant. Uniquement des bots qui répondent à côté.  
- il faut être (très) costaud niveau trésorerie car tu ne reçois pas de suite le fruit des ventes.
- amazon a accès à toutes tes stats de ventes...


Oui ça je me rappelle qu'elle nous l'avait expliqué aussi  ;)  
En gros c'est comme la relation gros constructeur automobile <--> sous traitant mais en pire

n°61385182
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-11-2020 à 11:44:31  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Salut
Y a de plus en plus de rumeurs qu'Amazon France sera fermé après les nombreuses plaintes des petits magasins et boutiques.
Ceci dit ça sera une fermeture momentanée pour la période de confinement ou defintive?


 [:double deuce:4]


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°61500938
Kiks
Posté le 02-12-2020 à 19:50:36  profilanswer
 

Je profite de ce topic : y'a pas un topic unique Amazon ?
J'en trouve undans la catégorie "Jeux Video/Achats & Ventes" mais rien dans la catégorie "Discussions"

 

Une raison particulière ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 02-12-2020 à 19:50:50

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61500997
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 02-12-2020 à 19:59:32  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Salut
Y a de plus en plus de rumeurs qu'Amazon France sera fermé après les nombreuses plaintes des petits magasins et boutiques.
Ceci dit ça sera une fermeture momentanée pour la période de confinement ou defintive?


J'ai un compte Platinum donc avec accès garanti


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°61512146
esomeprazo​l
Posté le 04-12-2020 à 00:09:06  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Je profite de ce topic : y'a pas un topic unique Amazon ?
J'en trouve undans la catégorie "Jeux Video/Achats & Ventes" mais rien dans la catégorie "Discussions"
 
Une raison particulière ?


Et pourquoi il ne devrait y en avoir un ? :??:
 
Pourquoi pas un topic Cdiscount aussi ou Fnac, ou Carrefour, ou Auchan ou Rueducommerce ou Perenoel.fr  pendant qu’on y est ?
 
Ou alors parce qu’Amazon pose de telles questions de société (conditions de travail, imposition, émission de CO2...), soulève de tels enjeux sur nos modes de vie et la société de demain ? Oui, pourquoi pas alors.

n°61514187
Kiks
Posté le 04-12-2020 à 11:14:13  profilanswer
 

Citation :

Et pourquoi il ne devrait y en avoir un ? :??:
 
Pourquoi pas un topic Cdiscount aussi ou Fnac, ou Carrefour, ou Auchan ou Rueducommerce ou Perenoel.fr  pendant qu’on y est ?


 
Je posais juste la question hein :)
On a bien des topic Leboncoin, Vinted, etc.
 
Amazon est quand même un poil plus large que Carrefour, Fnac, CDiscount et Auchan au niveau des services proposés :o
D'ailleurs, il y a déjà quelques topics dédiés à des services Amazon (Prime Video, Amazon Alexa, etc.)
 
AMHA, les sujets en jaune sur la capture d'écran auraient pu être centralisés s'il y avait eu un topic unique.
 
https://i.imgur.com/mU5KI90m.png
 
Écoute, c'est créé : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61513289
 
Si ça peut permettre de centraliser toutes les sujets liés à Amazon, tant mieux.
Sinon bah tant pis :o


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61514245
_Pouvoir
Posté le 04-12-2020 à 11:18:32  profilanswer
 

Crée-le ton topic Amazon, n’en déplaise aux cassandres :o
 
Ils n’ont qu’à créer un topic Fnac ou Carrefour, rien ne les en empêche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Est ce la fin d'Amazon France?

 

Sujets relatifs
Problème de téléchargement sur Amazon musicfrance culture
Quel est le numero de support Amazon ?Dessin de la France
Emission La petite histoire de France[Message de soutient] Coucou la France
Sondage sur nombre final de morts coronavirus en France[Debout la France] Nicolas Dupont-Aignan – La surprise pour 2022 !
Amazon me punit sans raisonMr Flex - Retour en France - voyage terminé
Plus de sujets relatifs à : Est ce la fin d'Amazon France?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR