Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L'Algérie va-t-elle aussi basculer?

n°25504413
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-02-2011 à 08:17:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La marche d'aujourd'hui n'a pas été autorisée par le pouvoir et 30 000 policiers ont afflué vers la capitale pour faire respecter la "loi" !
 
http://www.la-croix.com/afp.static [...] tfoxdm.htm
 
D'ailleurs, le RCD n'a pas fêter longtemps le départ de Moubarak, hier, renvoyé par des policiers dans leur local algérois !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 08:17:58  profilanswer
 

n°25504453
birrazzo
Posté le 12-02-2011 à 08:58:15  profilanswer
 

je pense personnellement que oui vu ce qui s'est passer hier avec le départ de moubarak cela va donner un espoir au peuple algerien qui meme si les autorités de facon officieuse font tout pour éttouffer la révolution, ce peuple va finir avec ce régime aussi. Enfin mon afrique tu commence par sortir de ta létargie...

n°25504605
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 12-02-2011 à 10:07:59  profilanswer
 

El watan assure un suivi en direct des manifestations.
Dernières news:

Citation :

A la une Actualité
 
EN DIRECT : Plusieurs personnes arrêtées à la place du 1er mai d'Alger
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte
 
le 12.02.11 | 08h44 Réagissez
EN DIRECT : Plusieurs personnes arrêtées à la place du 1er mai d'Alger
zoom | © Souhil Baghdadi (El Watan)
 
 
Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager
 
9h45 : Plusieurs personnes viennent d'être arrêtées, dont une journaliste de la presse étrangère, à la place du 1er Mai. Les coups de matraques pleuvent sur de nombreux manifestants. Personne n'est épargné.
 
 

 
9h30 : Environ 200 manifestants sont rassemblées derrière le ministère de la jeunesse et des sports. Ils sont encerclés par les forces anti émeutes, qui leur bloquent le passage vers la place du 1er Mai.  
 
9h20 : Said Sadi, Ali Yahia Abdenour et d'autres personnalités politiques et syndicales font leur apparition à la place du 1er mai. Ils sont immédiatement cernés par des policiers qui les empêchent de bouger.  
 
9h15 : Une cinquantaine de personnes arrêtées par des policiers devant l'hopital Mustapha et conduits au commissariat, parmi eux quatre députés du RCD, Aider Arezki, Mohcene bellabes, Tahar Besbes, Mazouz Athmane
 
Le siège du RCD à la rue Didouche Mourad encerclé par des dizaines de policiers.
 
Un trafic ferroviaire suspendu, des gares fermées, des bus au compte-gouttes, des barrages fixes installés un peu partout, une ciruclation routière perturbée, en ce samedi 12 février, Alger ressemble à un établissement pénitentiaire surveillé soigneusement par les sAervices de sécurité.  

Des les premières lueurs du soleil, des milliers de policiers ont pris d'assaut Alger et ses grandes artères. Les camions blindés et les 4X4 des forces de l'ordre ont quadrillé, dès les premières heures du matin, de nombreux quartiers à Alger. Cependant, le dispositif le plus impressionnant a été installé au niveau de la rue Hassiba Ben Bouali et la place du 1er Mai.  
 
Sur cette place qui devrait accueillir les manifestants pour donner le coup d'envoi à la marche, une centaine de policiers ont investi les lieux en arborant leurs boucliers et leurs batons. Si pour l'heure, les forces de l'ordre n'empêchent guère les citoyens de circuler au niveau de la place du 1er Mai, il n'en demeure pas moins que cette forte présence policière n'a pas manqué de susciter l'angoisse et la peur parmi les Algérois.
 
De leur côté, les militants et les organisateurs de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie affirment qu'aucune arrestation n'a été enregistrée jusque là parmi leurs rangs. "Nous nous attendions à un tel dispositif sécuritaire. C'est pour cela que nous avons adapté notre organisation pour passer entre les mailles des services de sécurité. L'appreil repressif de l'Etat ne mettra pas en péril notre détermination à marcher et manifester à Alger", confient plusieurs militants du Syndicat National autonome des personnels de l’administration algérienne (SNAPAP) et de la ligue algérienne de la défense des droits de l'hommes (Laddh).  


Message édité par tebidoor le 12-02-2011 à 10:08:25

---------------
tada tada tada
n°25504614
freeza01
Posté le 12-02-2011 à 10:13:02  profilanswer
 

Journée critique pour l'Algérie, le Proche et Moyen Orient, et le monde !


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25504670
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-02-2011 à 10:31:34  profilanswer
 

Par rapport à l'arrestation du journaliste étranger, certains y voient un signe :

 

http://www.la-kabylie.com/article- [...] rien-.html

 
Citation :

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les autorités algériennes ont délivré plus de 40 visas à des journalistes étrangers pour couvrir la marche. Ce qui n’arrive habituellement qu’à l’occasion d’élections pour les prendre à témoins, ou autres événements qui ne remettent pas en cause le pouvoir.

 

Le 1er ministre serait selon certaines indiscrétions derrière cette décision de permettre la présence de médians étrangers. Comment peut-on interdire une marche, et en même temps ouvrir la porte à la presse étrangère pour la couvrir ? Il y a ruse.

 

Deux hypothèses viennent à l’esprit :

 

Ou le pouvoir est sur qu’il n’y aura pas grand monde ce samedi place du 1er mai. Parce qu’il aura avec plus de 20 000 policiers mobilisés, pris le soin d’empêcher la majorité des marcheurs d’y parvenir. Dans ce cas il va jubiler en prenant à témoin ces hommes de presse : « Venez voir, constatez de vous-même ! » « On vous le disait bien, l’Algérie n’est la Tunisie ni l’Egypte ! »

 

L’autre hypothèse serait que, c’est une des manifestations de la lutte entre deux clans au pouvoir en Algérie. Le clan anti Bouteflika se serait mis en branle, pour le mettre dans une situation embarrassante, fort délicate. S’il y du monde et que celle ci est réprimée, ces journalistes en seraient témoins. Ce clan va se frotter les mains, en montrant au monde que c’est le pouvoir de Bouteflika qui est répressif, qui ne veut pas de démocratie. Un autre indice, l’interdiction de la marche à Oran. Comment le wali d’Oran contredit le président qui avait déclaré « Les Algériens peuvent marcher partout sauf à Alger ».
Une hypothèse peu probable quand on sait que dans les moments difficiles, face au peuple, les clans ont pour habitude de serrer les coudes. Mais elle n’est pas à exclure.

 

On apprend par ailleurs que 3 étudiants de la ligue algérienne des droits de l’homme (LADDH) ont été arrêtés ce jeudi à Oran. Ils étaient en possession d’affiches, pour la marche du 12 février 2011 en Algérie. Des témoins rapportent que plusieurs membres des organisations impliquées dans la marche ont fait l’objet d’intimidations et de tentatives de « corruption » (par des hommes d’affaires).

 

On marchera également le même jour à l’étranger. Au moins une dizaine de marches sont prévues dans l’hexagone par la communauté algérienne en France. Des marches sont programmées au Canada et aux USA.

 

Par Mus

 

Étonnant, les mozabites, communauté Kharidjite très fermée, avec ses propres mœurs et sa propre architecture, qui d'habitude d'après la tradition kharidjite, ne se mêlent jamais de politique ou d'agacer le pouvoir, mais sont très commerçants, ont été les premiers à manifester à Ghardaïa (début du désert) le 10 Février :

 

http://www.youtube.com/watch?v=jRa [...] r_embedded

 

à défaut d'Alger ça peut bouger dans les autres villes : http://www.elwatan.com/actualite/c [...] 59_109.php

 
Citation :

A défaut de pouvoir rallier la capitale pour participer à la marche initiée par la CNCD, des jeunes, chômeurs, étudiants et même des employés, ont décidé l’organisation d’un sit-in, aujourd’hui, au centre-ville de Constantine.

 


 

Le mot d'ordre de la manifestation : http://www.liberte-algerie.com/edi [...] tenant%20!

 
Citation :

“Toutes les revendications et les slogans sont tolérés mis à part ceux qui appellent à la violence et à la récupération du mouvement”, a affirmé M. Sadali du Satef. Pour le comité national de la défense des droits des chômeurs, ses slogans sont déjà prêts. Ils réclament particulièrement le droit à un travail stable et une vie digne. “Ce n’est pas trop compliqué, nous revendiquons une vraie démocratie, une bonne éducation et un travail stable pour assurer notre pain quotidien”, a déclaré
M. Samir Larabi, porte-parole du comité national de la défense des droits des chômeurs. En plus du mot d’ordre de la coordination, chaque syndicat, association ou autre organisation, scandera ses propres slogans. Il faut s’attendre également à entendre “Algérie, libre et démocratique”, le slogan fétiche des démocrates algériens, qui s’invite à toutes les actions de ce genre


Message édité par Serpico7 le 12-02-2011 à 10:41:25
n°25504700
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-02-2011 à 10:40:21  profilanswer
 

Bien sur faut pas que tous le monde se concentre sur Alger mais aux alentours, dans les environs et dans tous le pays.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°25504721
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-02-2011 à 10:47:48  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/69.64.95.168/~liberte//apps/edition/images_editions/5613/dilem.jpg
 
Je me demande si ils sont pas près à laisser cramer tout le pays pour rester en place.
 
Le fond du problème et la carte de l'immobilisation populaire par la peur.
 
http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=150663
 

Citation :

Abdelaziz Bouteflika est assurément animé par le souci de sauver son régime plutôt que par une volonté de changement. Oui, il est enclin à anticiper sur les évènements pour ne pas avoir à les subir comme Ben Ali, le 14 janvier, ou Moubarak, hier. Mais c’est pour mieux contrer ou freiner le cours de l’Histoire et c’est là tout le danger que comporte cet entêtement à défier un processus en marche que ni lui ni aucun autre régime arabe ne peuvent arrêter. Ce n’est pas faute d’avoir tenté le diable que Moubarak a fini par lâcher prise, lui qui pensait pouvoir compter sur l’importance géostratégique de l’égypte pour se maintenir au pouvoir. D’où la vacuité de ce double chantage à l’insécurité et à l’islamisme que le pouvoir et ses relais ont brandi à Alger, cette semaine plus que jamais.
L’interdiction de la manifestation puis l’énorme déploiement de l’armada policière à la veille de la manifestation d’aujourd’hui à Alger participent bien à ce chantage : toute demande de liberté ou de justice sociale est de nature à provoquer un climat de désordre et d’insécurité dans le pays. Et, parce que ce quadrillage policier de la capitale rappelle la déferlante islamiste d’il y a 20 ans, il alimente aussi cette menace : toute ouverture politique va conduire inévitablement à un raz-de-marée islamiste.
Ainsi, les Algériens sont sommés de choisir entre leur liberté et leur sécurité. Pareille sommation, déjà essayée par Ben Ali puis par Moubarak, ne peut tenir lieu de projet politique. La réponse de ceux qui adhèrent à la dynamique de changement résume bien, quant à elle, l’alternative : il n’y a pas de sécurité sans liberté.


 
Ils sont prêt à aller très loin et ont une serieuse expérience du falseflag.

n°25504750
freeza01
Posté le 12-02-2011 à 10:55:37  profilanswer
 

Dilem :D il avait fait un passage en taule d'ailleurs ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25504779
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-02-2011 à 11:04:00  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Dilem :D il avait fait un passage en taule d'ailleurs ?


Ui ixactimou à missiou !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°25504783
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-02-2011 à 11:04:39  profilanswer
 

Il cumule neuf ans de prison d'après Wiki mais je ne sais pas comment ça a été effectif...

 

http://www.kabyle.com/archives/Ali [...] er-ma.html

 
Citation :

Nous ne sommes pas des bandits !... », proteste le caricaturiste. Lors de cette journée consacrée au délit de presse au tribunal d’Alger, les avocats ont dû se retirer par solidarité avec leur confrère Me Bourayou interdit de plaider par le juge et sommé de quitter la salle. La lourdeur de la sanction réservée à Dilem ne serait pas étrangère à l’incident, assure l’avocat de la défense. « Toute condamnation qui touche à la presse est sérieuse.

 

Je suis prêt à passer ma vie en prison, mais à voir ce qui se passe dans les tribunaux, ça renseigne sur le degré de servitude des magistrats », estime Dilem.

 

chanson : http://www.youtube.com/watch?v=L0CuLpTnRy0

  



Message édité par Serpico7 le 12-02-2011 à 11:05:01
mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 11:04:39  profilanswer
 

n°25504807
Rasthor
Posté le 12-02-2011 à 11:13:04  profilanswer
 

birrazzo a écrit :

je pense personnellement que oui vu ce qui s'est passer hier avec le départ de moubarak cela va donner un espoir au peuple algerien qui meme si les autorités de facon officieuse font tout pour éttouffer la révolution, ce peuple va finir avec ce régime aussi. Enfin mon afrique tu commence par sortir de ta létargie...

Ouais, euh... ce sera surtout l'Afrique du Nord qui va se bouger.
Pour le reste, je ne vois pas d'avenir à l'Afrique sub-tropicale. :/

n°25504825
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-02-2011 à 11:17:36  profilanswer
 

Le FFS a rejeté l'appel à manifester, et beaucoup de gens refusent les risques : http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] id=1461890
 
En meme temps lemonde.fr....
 
====================
 
Une analyse "sans pity" des ingérences des "mauvaises influences" :
 

Citation :

Cela fait des années, sinon des décennies que je tiens les mêmes analyses et propos sur l’Algérie (cf. Algérie entre l’exil et la curée, l’Harmattan, 1989, entre autres), à savoir que notre pays est tombé, pratiquement depuis l’indépendance, entre les mains d’aventuriers sans scrupules, d’ignorants arrogants et boulimiques qui ont définitivement tombé les masques dès la maladie, puis le décès de Boumediene. Sous prétexte, alors «d’ouverture» de notre économie vers une
dite «économie de marché» a tout d’un coup «fleuri» toute une faune de nouveaux riches algériens, tous plus ou moins proches, cooptés, ou directement liés à nos différents pouvoirs : le FLN, l’armée, le gouvernement. On assiste dès lors, de façon non dissimulée, au pillage systématique des richesses de notre pays (avec la complicité agissante et fort bienveillante – sous prétexte de barrer la route à l’islamisme-terrorisme – des puissances occidentales, Paris et Washington en tête).
 
Ce pillage se fait sans vergogne au profit de nos ploutocrates locaux, et des multinationales étrangères allègrement appelées à la rescousse (sous couvert d’investissements étrangers). On a vu et on en voit les résultats : scandale après scandale ; depuis celui de «Houbel» dès l’époque Chadli à ceux de Sonatrach, en passant par les autoroutes, le Métro d’Alger, les télécommunications, les constructions de logements.


 
DSK et FMI :
 

Citation :

En novembre dernier Dominique Strauss Kahn, le directeur général du FMI, en visite à Alger, gratifiait l’Algérie d’un satisfecit pour son taux de croissance. Quelques semaines après, des émeutes embrasaient l’Algérie. Quel sens peut-on donner alors à cet indicateur (la croissance) ?
 
 
Le directeur général du Fonds monétaire international (que j’ai toujours dénommé Fonds de la misère internationale) joue le rôle qu’il a toujours eu à jouer au service des intérêts des pays nantis, USA en premier. Que ce soit DSK ou Camdessus, ou quiconque à leur poste, leur première mission est de distribuer des satisfecit aux régimes «bons élèves» qui privatisent et bradent docilement aux multinationales les fleurons de leur économie (pensons au cas argentin), qui ouvrent grand leurs terres et gisements à la voracité de l’insatiable Occident, qui se transforment en néocolonisateurs de leurs propres pays. Le taux de croissance, ou PNB, ou encore PIB n’est en ce sens qu’un miroir aux alouettes qui ne rend compte de rien d’autre que des flux et accumulation de numéraires. Ce taux ne reflète ni le degré de pillage des richesses nationales par l’étranger, ni les inégalités, ni les «accumulations» dues à des phénomènes ou activités négatives, nocives… ainsi, le PIB ne tient pas en compte les montants expatriés au nom de profits des multinationales. Un pays comme l’Algérie peut recevoir ce genre de compliments du FMI quelques semaines avant de graves soulèvements populaires, tout simplement parce qu’aucune trace des profondes inégalités de fortunes et de revenus n’apparaît dans les mesures qu’il applique à commencer par le PNB ou le PIB. Ce n’est pas pour rien non plus que j’ai pour habitude dire que le meilleur indice qu’un pays du tiers monde est en train de sombrer, c’est lorsqu’il reçoit des compliments de la part du FMI, de la Banque mondiale, de l’OMC…
 
 


 
 
Libéralisme économique destructeur :
 

Citation :

Vous avez affirmé récemment que l’une des premières solutions à la crise algérienne, du moins sur le plan économique, est de se débarrasser de tous les détenteurs de MBA. Pouvez-vous expliquer votre approche ?
 
 
J’ai toujours et inlassablement écrit, crié, répété que «rien de bon» ne peut venir des USA et de leur modèle, à commencer par le soi-disant fleuron de leurs «succès» matériels : leur management et son pivot central, le sacro-saint MBA (Master of business administration). Ce diplôme ne sanctionne que des enseignements purement techniques (pour ne pas dire technocratiques) basés sur d’hétéroclites «habiletés» acquises en différentes matières totalement vouées au pragmatisme le plus étroit et à l’enrichissement pour l’enrichissement. Les pays du tiers monde doivent plutôt regarder du côté des pays qui n’ont pas ce genre de diplôme (ni de business schools de type US) et qui réussissent vraiment, qui se portent bien sur le long terme, qui font vivre leurs citoyens en état de dignité, qui envahissent le monde avec leurs produits et services d’excellente qualité : l’Allemagne, les pays scandinaves, le Japon…
 


 
:D Jolie la dernière salve.
 
 
 

n°25504921
etranger
Posté le 12-02-2011 à 11:43:21  profilanswer
 

C'est ici la 3 ème saison ?
 [:lardoncru:1]  

n°25504930
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-02-2011 à 11:45:22  profilanswer
 

Rien de moins sur, il semble que le peuple n'ira pas à l'affrontement.

n°25505073
Rasthor
Posté le 12-02-2011 à 12:13:46  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Rien de moins sur, il semble que le peuple n'ira pas à l'affrontement.


C'est donc bien ce que l'on dit depuis toujours: les Algériens sont les petits bites de l'Afrique du Nord. :O

n°25505214
sinbadlema​rin
Posté le 12-02-2011 à 12:38:59  profilanswer
 

Disons que la réputation s'est avérée fausse :o


Message édité par sinbadlemarin le 12-02-2011 à 12:39:04
n°25505228
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-02-2011 à 12:40:41  profilanswer
 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/180465_1712026414441_1651573051_1617273_5571634_n.jpg
 
N'importe quoi !
 
Police femme pour femme.
Police homme pour homme..
 
Mais c'est quoi cette vie de caca !

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 12-02-2011 à 12:41:17

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°25505287
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-02-2011 à 12:49:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est donc bien ce que l'on dit depuis toujours: les Algériens sont les petits bites de l'Afrique du Nord. :O


 

thornjstein a écrit :

C'est bien ce que je disais, comparé aux tunisiens et egyptiens, les algériens n'ont pas de cojones [:clooney3]


 
C'est surtout que l'Algérie c'est pas le club med et la vie langoureuse le long du Nil, direct c'est la guerre.
 
Preuve en est en Algérie personne n'astique les bottes (ni le reste) de gros allemands libidineux ou suisses/belges dégénérés amateurs de petits garçons... [:ethnik:1]
 
Plus serieusement, l'Algérie s'est soulevée dès 1988, mais personne n'a bougé le petit doigt pour aider les forces démocratiques, la France défendait les barbus pendant que les USA s'accaparaient les ressources du pays, profitant de la chute des soviétiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-02-2011 à 12:53:25
n°25505309
Comet
Posté le 12-02-2011 à 12:52:35  profilanswer
 

thornjstein a écrit :

C'est bien ce que je disais, comparé aux tunisiens et egyptiens, les algériens n'ont pas de cojones [:clooney3]


Ils ont déjà tenté leur révolution... ça a été même les premiers à le faire au Maghreb. Les résultats, c'est des années de sang et de morts, des intellectuels et des artistes assassinés les uns après les autres.
Rien d'étonnant à ce qu'il règne une telle lassitude dans le pays aujourd'hui...


---------------
*** ***
n°25505316
Rasthor
Posté le 12-02-2011 à 12:53:52  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
C'est surtout que l'Algérie c'est pas le club med et la vie langoureuse le long du Nil, direct c'est la guerre.
 
Preuve en est en Algérie personne n'astique les bottes (ni le reste) de gros allemands libidineux ou suisses/belges dégénérés amateurs de petits garçons... [:ethnik:1]  


Pfff, si tu crois qu'on va en Egypte pour ça....  :sarcastic:  
Là-bas, c'est plutot la plongée qui est intéressant.  :)  
 

Spoiler :

Pour le reste, y'a la Thailande. :D

n°25505326
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-02-2011 à 12:54:56  profilanswer
 

y aurait eu internet ça aurait peut etre été différent...un moyen pour unir les jeunes progressistes.

n°25505337
etranger
Posté le 12-02-2011 à 12:56:28  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

y aurait eu internet ça aurait peut etre été différent...un moyen pour unir les jeunes progressistes.


y'a pas inernet en Algérie  [:pingouino dei]

n°25505346
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-02-2011 à 12:58:11  profilanswer
 

etranger a écrit :


y'a pas inernet en Algérie  [:pingouino dei]


Si si partout...
Ils commencent même à poser la fibre.


Message édité par johnny-vulture le 12-02-2011 à 12:58:28

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°25505347
mevgos
Posté le 12-02-2011 à 12:58:15  profilanswer
 

etranger a écrit :


y'a pas inernet en Algérie  [:pingouino dei]


Il se fait infester par les pro dictatures , et la propagande à l'air de bien marcher ...


---------------
Révolution égyptienne
n°25505353
racingman1​1
Posté le 12-02-2011 à 12:59:00  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

y aurait eu internet ça aurait peut etre été différent...un moyen pour unir les jeunes progressistes.


Visiblement le pouvoir algérien te lit : ils viennent de couper FB et Twitter :o

n°25505361
sl@sh
Posté le 12-02-2011 à 13:00:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est donc bien ce que l'on dit depuis toujours: les Algériens sont les petits bites de l'Afrique du Nord. :O


 
d'autres disent, la lie du monde arabe  [:aloyd]  
 
pas grand chose de bon a attendre de ce pays  
 


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°25505362
Comet
Posté le 12-02-2011 à 13:00:51  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

y aurait eu internet ça aurait peut etre été différent...un moyen pour unir les jeunes progressistes.


Tout à fait.
Mais Internet fait aussi office d'énorme projecteur braqué sur le pays: on suit heure par heure ce qui se passe, il devient donc difficile de faire une répression féroce comme à l'époque.
 

etranger a écrit :


y'a pas inernet en Algérie  [:pingouino dei]


Pas dans les années 90.


---------------
*** ***
n°25505369
etranger
Posté le 12-02-2011 à 13:01:57  profilanswer
 

:jap:

n°25505394
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-02-2011 à 13:05:39  profilanswer
 
n°25505397
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-02-2011 à 13:05:55  profilanswer
 
n°25505407
Comet
Posté le 12-02-2011 à 13:07:19  profilanswer
 

Allez, 2 autres Dilem pour la route :D :

 

http://hfr-rehost.net/69.64.95.168/~liberte//apps/edition/images_editions/5610/dilem.jpg

 

http://hfr-rehost.net/69.64.95.168/~liberte//apps/edition/images_editions/5611/dilem.jpg


Message édité par Comet le 12-02-2011 à 13:09:17

---------------
*** ***
n°25505422
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-02-2011 à 13:09:19  profilanswer
 
n°25505428
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-02-2011 à 13:10:16  profilanswer
 


'Tain, je serai ceux du Balcon, j'aurai jeté des bouteilles en verre sur les policiers..  :fou:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°25505438
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-02-2011 à 13:11:43  profilanswer
 
n°25505439
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-02-2011 à 13:11:46  profilanswer
 

sl@sh a écrit :

 

d'autres disent, la lie du monde arabe  [:aloyd]

 

pas grand chose de bon a attendre de ce pays

 


 

Une part de l'héritage de la répression coloniale sans doute. Une blessure de 135 ans met beaucoup plus longtemps à se régénérer que la durée de l'accident.

 

Kateb Yacine > Albert Camus.

 

T'es fils de pied noir frustré ? T'as les boules ? C'est toi Louis Aliot ?

  


Message édité par Serpico7 le 12-02-2011 à 13:15:23
n°25505440
Comet
Posté le 12-02-2011 à 13:12:17  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Visiblement le pouvoir algérien te lit : ils viennent de couper FB et Twitter :o


De ce que j'entends, non, ce n'est pas coupé, ou alors pas partout.


---------------
*** ***
n°25505467
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 13:17:19  answer
 

Comet a écrit :


De ce que j'entends, non, ce n'est pas coupé, ou alors pas partout.


 
 
En tout cas impossible de se connecter a plusieurs journaux algériens, ça rame grave .  

n°25505471
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-02-2011 à 13:19:40  profilanswer
 

El watan out, surement à cause du suivi en direct, liberté toujours en ligne : http://www.liberte-algerie.com/

n°25505474
Comet
Posté le 12-02-2011 à 13:20:19  profilanswer
 


Leur serveurs sont en général situés hors d'Algérie: ils doivent être pris d'assaut par des gens désireux de se renseigner sur la situation.
edit: Serpico7 :jap:


Message édité par Comet le 12-02-2011 à 13:21:23

---------------
*** ***
n°25505531
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 13:31:35  answer
 

Citation :

Déjà la fin ? Selon les dernières nouvelles d'Algérie, un appel à la dispersion a été lancé par Mustapha Bouchachi, porte-parole du CNCD (coordination nationale pour le changement démocratique), le groupe qui rassemble partis d'opposition et syndicats.


 
 
 :??:

n°25505542
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-02-2011 à 13:33:50  profilanswer
 

Con de parti politique. Aucune couille, puis y'a pas besoin d'eux. Aux Algériens de se décider eux-même.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'appart neuf que je vais louer a un DPE de E, bad ?LAEDLP - L'Amour Est Dans Le Pré - S06 - Que sont-ils devenus? - 18/06
ARNAQUE LE BONCOIN A L'AIDEDéguisement commençant par la lettre L
L'électricité est-elle acide ?L.E.D dangereux pour les yeux ?
L'expérience de la sphère-Miroir.Dr Paillassou vs. L'exorciste
La sécurité : L'affaire de tous.L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?
Plus de sujets relatifs à : L'Algérie va-t-elle aussi basculer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR