Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  L.E.D dangereux pour les yeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L.E.D dangereux pour les yeux ?

n°24791085
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 03-12-2010 à 13:53:13  profilanswer
 

Bonjours,
Ils y à environ un mois j'avais vue une émission que les ampoules  L.E.D  étaient néfaste pour les yeux  :sweat:  
 
y-a t-il le même risque pour les TV à écran L.E.D  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par tigranvsdante le 03-12-2010 à 13:54:29
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 13:53:13  profilanswer
 

n°24802098
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 04-12-2010 à 10:29:03  profilanswer
 

détermine la puissance ainsi que la longueur d'onde des LED typiques, tu auras la réponse.


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°24803391
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 04-12-2010 à 14:01:59  profilanswer
 

mixmax a écrit :

détermine la puissance ainsi que la longueur d'onde des LED typiques, tu auras la réponse.


 
Lol ? je ne suis pas physicien.
Maintenant de plus en plus le LED est utilisé sur tout les TV, Ordinateur...

n°24803404
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-12-2010 à 14:04:07  profilanswer
 

tigranvsdante a écrit :

Bonjours,
Ils y à environ un mois j'avais vue une émission que les ampoules  L.E.D  étaient néfaste pour les yeux  :sweat:  
 
y-a t-il le même risque pour les TV à écran L.E.D  :??:

aucun risque pour les yeux en revanche on peut devenir impuissant :/
 

Spoiler :

Cela ne craint rien , la luninosité des LED des écrans étant très faibles par rapport aux ampoules à Led :o


---------------
Ma cinémathèque
n°24818522
opto06
Posté le 05-12-2010 à 21:10:47  profilanswer
 

tigranvsdante a écrit :


 
Lol ? je ne suis pas physicien.
Maintenant de plus en plus le LED est utilisé sur tout les TV, Ordinateur...


 
il voulait dire que pour de courtes longueur d onde ( vers les UV ) et pour de fortes puissances l ordre du watt cela peut etre dangereux et causer des brulures de la rétine.
les ecrans led emettent pas assez d energie pour te causer un problème. :)  
 
tu peux en revanche avoir des soucis si tu regarde longtemps une diode led blanche d une lampe de poche de très près la puissance de ces led est de l ordre du watt.

n°25254444
scalpa63
Posté le 19-01-2011 à 08:33:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ce que j'ai pû lire sur un article :  
 
Trois LED sur neuf présentent un risque
L’agence a classé neuf types de diodes disponibles sur le marché sur une échelle allant de 0 à 3. Une majorité est sans risque ou risque faible, mais trois d’entre elles présentent un risque de niveau 2 (risque modéré) avec une durée limite d’exposition de quelques dizaines de secondes. L’Anses estime que de plus en plus de LED apparaîtront dans les groupes de risque 2 dans le futur.  
 
Dans la pratique, l’étude estime que les éclairagistes, figurants, techniciens de spectacles, chirurgiens, dentistes, leurs patients et les professionnels de la photothérapie sont logiquement les plus exposés à ces risques. Elle recommande aussi de ne pas utiliser cette technologie dans les lieux fréquentés par des enfants. Enfin, elle met en garde contre leur présence dans les phares de voitures. Un étiquetage est demandé par l’Anses pour identifier clairement les LED sans risque, ainsi que la mise sur le marché de LED de moindre intensité. Les téléspectateurs ne risquent en revanche rien devant leur téléviseur LED, puisque les diodes sont filtrées par la dalle placée devant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  L.E.D dangereux pour les yeux ?

 

Sujets relatifs
L'expérience de la sphère-Miroir.Dr Paillassou vs. L'exorciste
La sécurité : L'affaire de tous.L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?
L'immigration massive: un gouffre financier ,culturel, médical,socialL'extrême-droite en Europe
les yeux , l`ordi, et les lunettesL'ordinateur quantique
L'aérophagie contrôlée.D.ieu me parle ... par SMS
Plus de sujets relatifs à : L.E.D dangereux pour les yeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR