Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante
Auteur Sujet :

VOL Air Algérie AH5017 disparu

n°41556783
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2015 à 09:54:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui suivent encore ce topic, et qui auraient le courage de lire :  
 
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vo [...] h.5017.php
 

Citation :

givrage des capteurs de pression situés sur le cône de nez des moteurs. Si le système de protection contre le givrage des moteurs est activé, ces capteurs de pression sont réchauffés par de l'air chaud.
 
L'analyse des données disponibles indique que l'équipage n'a vraisemblablement pas activé ces systèmes au cours de la montée et de la croisière.
 
Du fait du givrage des capteurs de pression, l'information erronée transmise à l'auto-manette conduit cette dernière à limiter la poussée délivrée par les moteurs. Dans ces conditions, la poussée devient insuffisante pour maintenir la vitesse de croisière et l'avion ralentit. Le pilote automatique commande alors une augmentation de l'assiette de l'avion pour maintenir l'altitude malgré cette perte de vitesse.
 
C'est ainsi qu'à compter de l'apparition de l'erreur de mesure des valeurs d'EPR, la vitesse de l'avion a diminué de 290 à 200 kt en 5 minutes et 35 secondes environ et l'incidence a augmenté jusqu'au décrochage de l'avion.
 
Environ 20 secondes après le début du décrochage de l'avion, le pilote automatique est déconnecté. L'avion part brusquement en roulis à gauche jusqu'à atteindre 140° d'inclinaison, et à piquer jusqu'à 80°.
 
Les paramètres enregistrés indiquent qu'il n'y a pas eu de manœuvre de récupération du décrochage réalisée par l'équipage.
 
 


 
140° de roulis et assiette à piquer à 80° :hebe:  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 09:54:04  profilanswer
 

n°41557700
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 11:08:18  answer
 

Si j'ai bien compris, l'équipage n'a rien fait pour éviter le décrochage ou pour récupérer l'avion...
 
C'est quand même dingue, ils auraient dû dans un premier temps se rendre compte de la perte de vitesse et des corrections d'assiette et ensuite il y a l'alerte de décrochage... il s'est quand même passé 20 secondes entre le décrochage et la désactivation du pilote auto... ça laisse le temps de réagir...
A tous les coups il n'y avait que le copilote dans le cockpit qui n'a rien vu et n'a pas su réagir lors du décrochage.


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2015 à 11:19:25
n°41557788
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2015 à 11:17:56  profilanswer
 

Faudra attendre le rapport final pour en savoir plus sur les facteurs humains, mais oui c'est étonnant le manque de réaction.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41557802
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 11:18:56  answer
 

La boîte noire d'enregistrement sonore est toujours inexploitable donc je doute qu'on en sache plus

n°41557808
jaques_the​mac
Posté le 03-04-2015 à 11:19:41  profilanswer
 

Ils ont peut être niqué les gouvernes avec des manœuvres trop brusques pour le rattraper dans l'orage non ?

  

Y a une simulation du bea des inputs ?

n°41557816
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2015 à 11:20:28  profilanswer
 

Ha oui j'avais oublié ce détail [:tinostar]
 
Bon, vu les conditions météo et le changement de route, ça serait étonnant quand même que l'un des deux ait quitté le poste, non ? Par contre le manque de réaction, dur à expliquer :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41557860
4lkaline
Posté le 03-04-2015 à 11:24:30  profilanswer
 


Alors qu'elle n'a même pas traîné 1 an sous la flotte ou quoi que ce soit, c'est juste le choc du crash qui l'a détruite ?  [:4lkaline:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°41557886
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2015 à 11:26:57  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Ils ont peut être niqué les gouvernes avec des manœuvres trop brusques pour le rattraper dans l'orage non ?  
 
 
 
Y a une simulation du bea des inputs ?


 
On en sait pas trop plus pour l'instant, mais c'est possible et c'est déjà arrivé sur A300 de niquer la gouverne en bourrinant dessus.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41557898
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2015 à 11:27:26  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Alors qu'elle n'a même pas traîné 1 an sous la flotte ou quoi que ce soit, c'est juste le choc du crash qui l'a détruite ?  [:4lkaline:1]

 

Non, elle était foireuse depuis au moins 1 mois avant l'accident, il me semble. En gros elle n'enregistrait plus qu'un vieux bruit pourri.

Message cité 3 fois
Message édité par cd5 le 03-04-2015 à 11:27:36

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41557934
4lkaline
Posté le 03-04-2015 à 11:30:22  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Ils ont peut être niqué les gouvernes avec des manœuvres trop brusques pour le rattraper dans l'orage non ?  
 
 
 
Y a une simulation du bea des inputs ?


Ça me fait penser au vol American Airlines 587, ou le gars qui est pris dans des turbulences au décollage (vortex de sillage) joue a fond avec la gouverne comme on lui a appris en formation pour stabiliser l'avion, sauf que c'est très mauvais pour le matos qu'il l'explose l'empennage [:enyg:3]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_587_American_Airlines
 

Citation :

Airbus et American Airlines se rejetèrent la responsabilité du crash. Pour American Airlines, Airbus était responsable car les pédales de palonnier permettant d'actionner le gouvernail étaient très sensibles, peu résistantes à l'effort, et le pilote ne pouvait donc pas savoir qu'il dépassait les contraintes aérodynamiques.  
Pour Airbus, la faute incombait à American Airlines qui n'avait pas suffisamment averti ses pilotes de cette particularité. En outre, le pilote, en essayant de récupérer l'avion par action sur le gouvernail, était allé à l'encontre des recommandations de Airbus, Boeing et de la FAA qui déconseillaient cette pratique, l'estimant dangereuse pour l'intégrité des avions. American Airlines déclara que l'entraînement des pilotes avait pourtant été modifié en conséquence en 1999.

Message cité 2 fois
Message édité par 4lkaline le 03-04-2015 à 11:32:25

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 11:30:22  profilanswer
 

n°41557972
4lkaline
Posté le 03-04-2015 à 11:33:06  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Non, elle était foireuse depuis au moins 1 mois avant l'accident, il me semble. En gros elle n'enregistrait plus qu'un vieux bruit pourri.


http://i.imgur.com/2q8vwLO.gif
Nan mais c'est hyper abusé la


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°41557994
morb
Posté le 03-04-2015 à 11:34:37  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Non, elle était foireuse depuis au moins 1 mois avant l'accident, il me semble. En gros elle n'enregistrait plus qu'un vieux bruit pourri.

 

Ça sent bon le sérieux du suivi :/

 

Si déjà ils ne remplacent pas une boîte noire, ça donne pas envie de savoir le suivi entretien du reste de l'avion

n°41558059
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2015 à 11:42:09  profilanswer
 

Oui, entre ça, la non activation du réchauffage des sondes, la non détection de la perte de vitesse par l'équipage, ça commence à en faire des trous dans les plaques de reason :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41558062
jaques_the​mac
Posté le 03-04-2015 à 11:42:20  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Ça me fait penser au vol American Airlines 587, ou le gars qui est pris dans des turbulences au décollage (vortex de sillage) joue a fond avec la gouverne comme on lui a appris en formation pour stabiliser l'avion, sauf que c'est très mauvais pour le matos qu'il l'explose l'empennage [:enyg:3]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_587_American_Airlines

 
Citation :

Airbus et American Airlines se rejetèrent la responsabilité du crash. Pour American Airlines, Airbus était responsable car les pédales de palonnier permettant d'actionner le gouvernail étaient très sensibles, peu résistantes à l'effort, et le pilote ne pouvait donc pas savoir qu'il dépassait les contraintes aérodynamiques.
Pour Airbus, la faute incombait à American Airlines qui n'avait pas suffisamment averti ses pilotes de cette particularité. En outre, le pilote, en essayant de récupérer l'avion par action sur le gouvernail, était allé à l'encontre des recommandations de Airbus, Boeing et de la FAA qui déconseillaient cette pratique, l'estimant dangereuse pour l'intégrité des avions. American Airlines déclara que l'entraînement des pilotes avait pourtant été modifié en conséquence en 1999.


 


Les moteurs qui tombent des ailes, je vais en faire des cauchemars  [:sad frog:5]

n°41558505
jo2jo
Posté le 03-04-2015 à 12:28:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Non, elle était foireuse depuis au moins 1 mois avant l'accident, il me semble. En gros elle n'enregistrait plus qu'un vieux bruit pourri.


 
La VCR enregistrait sans effacer le contenu précédent depuis un moment il me semble, ce qui donne un brouahaha incompréhensible.

n°41558785
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2015 à 13:18:22  profilanswer
 

jo2jo a écrit :


 
La VCR enregistrait sans effacer le contenu précédent depuis un moment il me semble, ce qui donne un brouahaha incompréhensible.


 
Voilà un truc du genre.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41558867
perchut
Deal with it !
Posté le 03-04-2015 à 13:25:37  profilanswer
 

Et les théories du complot dans tout ça ? [:lumbahaab]  
 
 [:capatin:3]


---------------
One play at a time.
n°41558928
morb
Posté le 03-04-2015 à 13:32:13  profilanswer
 

un  concours de lancé de bouse de vache de nuit (avec des vers luisants, sinon ca sert à rien) qui aurait mal tourné :/

n°41563072
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-04-2015 à 21:21:51  profilanswer
 

jo2jo a écrit :


 
La VCR enregistrait sans effacer le contenu précédent depuis un moment il me semble, ce qui donne un brouahaha incompréhensible.


Alors qu'il me semble qu'il y a un bouton test :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41566929
jo2jo
Posté le 04-04-2015 à 16:30:16  profilanswer
 

Il y avait aussi un bouton pour empêcher le givrage des capteurs de pression :o .


Message édité par jo2jo le 04-04-2015 à 16:32:59
n°41570943
grozibouil​le
Posté le 05-04-2015 à 02:27:05  profilanswer
 

Bon, encore un crash lié à une erreur de pilotage:
Le crash du vol d'Air Algérie lié à un problème de givre
http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Citation :

Le crash de l'avion d'Air Algérie – qui s'est écrasé entre Ouagadougou et Alger le 24 juillet 2014 – est vraisemblablement lié à une avarie technique causée par une négligence de l'équipage, selon le Bureau d'enquêtes et analyses (BEA).
 
Le BEA, qui publie sur son site les premiers éléments de l'enquête, indique que l'équipage n'a vraisemblablement pas activé un système anti-givre censé protéger certains capteurs essentiels au fonctionnement des moteurs. Ces capteurs, givrés, ont produit des données erronnées, entraînant le ralentissement des moteurs et, au final, le décrochage de l'appareil.


 
On se demande où certains pilotes ont appris leur métier. :/


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41571235
jo2jo
Posté le 05-04-2015 à 09:04:44  profilanswer
 

Tient enfin la presse en parle du rapport de la BEA ...

n°41571246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2015 à 09:11:35  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Ça me fait penser au vol American Airlines 587, ou le gars qui est pris dans des turbulences au décollage (vortex de sillage) joue a fond avec la gouverne comme on lui a appris en formation pour stabiliser l'avion, sauf que c'est très mauvais pour le matos qu'il l'explose l'empennage [:enyg:3]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_587_American_Airlines
 

Citation :

Airbus et American Airlines se rejetèrent la responsabilité du crash. Pour American Airlines, Airbus était responsable car les pédales de palonnier permettant d'actionner le gouvernail étaient très sensibles, peu résistantes à l'effort, et le pilote ne pouvait donc pas savoir qu'il dépassait les contraintes aérodynamiques.  
Pour Airbus, la faute incombait à American Airlines qui n'avait pas suffisamment averti ses pilotes de cette particularité. En outre, le pilote, en essayant de récupérer l'avion par action sur le gouvernail, était allé à l'encontre des recommandations de Airbus, Boeing et de la FAA qui déconseillaient cette pratique, l'estimant dangereuse pour l'intégrité des avions. American Airlines déclara que l'entraînement des pilotes avait pourtant été modifié en conséquence en 1999.



La pauvre Yolanda, Destination Finale :/


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41580257
symaski62
Posté le 06-04-2015 à 16:11:48  profilanswer
 

http://www.bea.aero/fr/enquetes/vo [...] h.5017.php
 
INFORMATION DU 2 AVRIL 2015
 
Point d'information => http://www.bea.aero/fr/enquetes/vo [...] .04.02.pdf
 
Fiche explicative => http://www.bea.aero/fr/enquetes/vo [...] .04.02.pdf
 
 :jap:    
 
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41580345
jo2jo
Posté le 06-04-2015 à 16:25:30  profilanswer
 
n°42474080
4lkaline
Posté le 03-07-2015 à 00:59:29  profilanswer
 

Citation :

On savait déjà que le crash du vol AH5017 était sans doute dû à une erreur humaine. Mais les dernières fuites sur l'enquête judiciaire font plus que confirmer la responsabilité du malheureux équipage.  Le 24 juillet dernier, l'avion était  descendu en piqué dans le désert malien une demi-heure après son décollage de Ouagadougou, au Burkina Faso. L'accident avait fait 116 morts dont 54 français.  
 
 
 
Selon le Figaro, même si la non-activation du système antigivre des sondes moteurs découverte en avril a bien provoqué la chute, l'enquête judiciaire révèle que d'autres erreurs tragiques des pilotes auraient précipité le crash. Car la chute d'un d'avion ne peut se résumer à un incident, et doit se comprendre comme une accumulation de facteurs qui, ensemble, rendent l'accident inévitable.
 
 
 
Des pilotes expérimentés, mais peu habitués à la région  
 
 
 
Au coeur de la tempête, le pilote aurait ainsi tenté de tirer le manche en arrière pour « tenter de récupérer l'assiette de l'appareil ». Cette manoeuvre serait liée à une mauvaise interprétation de la position de l'avion, déjà penché en arrière, amplifiant alors son décrochage et précipitant sa chute.
 
 
 
Si le pilote et le copilote avaient de nombreuses années d'expérience, l'enquête révèle qu'ils s'entraînaient sur un simulateur de vol qui ne reprenait pas « exactement les caractéristiques de l'avion ».  
 
 
 
D'autre part, les deux Espagnols n'avaient volé en Afrique qu'une seule fois auparavant. La région est pourtant difficile, notamment à cause de ses zones d'orages particulièrement violents, comme celui qu'a rencontré le vol.  
 
 
 
Enfin, les prévisions de cette météo si capricieuse était dépassées. L'équipage est parti avec une fiche météorologique mise à jour plus de deux heures et demie avant le décollage.
 
 
 
A trois semaine du triste anniversaire, il semble donc que c'est une série d'erreurs dramatiques de la part de l'équipage espagnol qui ont précipité le crash de l'appareil.


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°42474881
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-07-2015 à 08:08:10  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Citation :


 
Au coeur de la tempête, le pilote aurait ainsi tenté de tirer le manche en arrière pour « tenter de récupérer l'assiette de l'appareil ». Cette manoeuvre serait liée à une mauvaise interprétation de la position de l'avion, déjà penché en arrière, amplifiant alors son décrochage et précipitant sa chute.
 



 
je vais sombrer dans le expert@hfr, master race derrière son écran, tout ça.
 
mais putain, même ma grand mère sait que quand ça décroche, tu tires pas... ça me semble dingue, ou alors il me manque un paramètre de taille.
 
le compas devait marcher, non?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42475007
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-07-2015 à 08:41:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

... le compas devait marcher, non?

ça n'est pas en regardant le compas magnétique qu'on connait son inclinaison ...

n°42475103
Sebastien
Posté le 03-07-2015 à 08:54:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je vais sombrer dans le expert@hfr, master race derrière son écran, tout ça.
 
mais putain, même ma grand mère sait que quand ça décroche, tu tires pas... ça me semble dingue, ou alors il me manque un paramètre de taille.
 
le compas devait marcher, non?


Justement c'est pas dans cet appareil ou ils ont inversé un bouton par rapport au simulateur et les données qui apparaissaient n'étaient pas les bonnes ?
(genre tu as 2 systèmes de calcul, et tu peux switch sur l'un ou l'autre si tu penses que l'un est en panne ou avec des données étranges et que le bouton serait inversé par rapport au simulateur, j'avais entendu un truc du genre une fois)
 
Ca pourrait justifier

Citation :

une mauvaise interprétation de la position de l'avion,


Citation :

un simulateur de vol qui ne reprenait pas « exactement les caractéristiques de l'avion ».  


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°42475278
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-07-2015 à 09:17:07  profilanswer
 

F@bek a écrit :

ça n'est pas en regardant le compas magnétique qu'on connait son inclinaison ...


 
je pensais à "l'horizon artificiel", en parapente on appelle ça compas :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42475523
4lkaline
Posté le 03-07-2015 à 09:40:49  profilanswer
 

Ils ont pas oublié aussi d'activer le dégivrage automatique ou un truc du style ?
Édit: ha Ben si c'est écrit au début en plus "la non-activation du système antigivre des sondes moteurs "


Message édité par 4lkaline le 03-07-2015 à 09:41:45

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°42475804
jpfohr
Don't worry...
Posté le 03-07-2015 à 10:10:15  profilanswer
 

Citation :

« Si le pilote avait 12 000 heures de vol et le copilote 7000, soit une expérience importante, et qu’ils avaient fait une grande partie de leur carrière sur McDonnell Douglas, aucun des deux n’avait en revanche volé en Afrique », précise Le Figaro. « Or en Afrique, les conditions météorologiques peuvent être mauvaises, c’est une zone très particulière », explique un pilote qui connaît bien cette région.


 
Même les conditions météo sont particulières en Afrique. Foutu tiers monde  [:nedurb]  
 


---------------
Be happy !
n°42479562
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2015 à 14:46:47  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je vais sombrer dans le expert@hfr, master race derrière son écran, tout ça.
 
mais putain, même ma grand mère sait que quand ça décroche, tu tires pas... ça me semble dingue, ou alors il me manque un paramètre de taille.
 
le compas devait marcher, non?


 
"Désorientation spatiale"  
 
C'est en cause dans pas mal de crash finalement, faudrait voir ce qui se fait en terme de recherche ou formation pour essayer d'améliorer ça :d


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42481135
4lkaline
Posté le 03-07-2015 à 16:35:45  profilanswer
 

L'incompétence des pilotes peut elle permettre d'attaquer la compagnie, sur la formation par exemple?  
Ou alors elle dira simplement qu'elle les a recruté avec une formation sur leur CV et que cépanotfote  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°42481149
jpfohr
Don't worry...
Posté le 03-07-2015 à 16:37:04  profilanswer
 


C'était un avion affrété par Air Couscous :o  
 


---------------
Be happy !
n°42482329
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-07-2015 à 18:40:57  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

[quote] l'avion était  descendu en piqué

http://www.shinforce.com/gallery/AdvDaisen-Stuka.jpg
 
faut pas croire tout ce que les journalistes racontent.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°45830597
Starman333
Posté le 22-05-2016 à 01:57:44  profilanswer
 

Deux ans après et l'enquête est toujours en cours...
 
 
 
 
 
Crash d'Air Algérie en 2014 : la copilote était puéricultrice en crèche
 
 

Citation :

Le 24 juillet 2014, le vol AH 5017 d'Air Algérie affrété par la compagnie espagnole Swiftair, reliant l'aéroport de Ouagadougou (Burkina Faso) à Alger s'écrasait dans le centre du Mali. À son bord, 6 membres d'équipage et 110 passagers, parmi lesquels 54 Français. L'instruction judiciaire avait été ouverte en France le 29 juillet, soit cinq jours après le crash.
 
Si depuis l'an dernier, les familles savent que l'équipage était saisonnier, elles ont eu la surprise d'apprendre que la copilote était puéricultrice plusieurs mois par an. Isabel Gost, la copilote âgée de 41 ans qui totalisait 7000 heures de vol travaillait donc dans une crèche le reste de l'année. «Tout le monde a fait gloups», raconte une personne présente à la réunion.
 
Une instruction pas encore terminée
 
Cette information pose la question de l'entraînement des pilotes qui, mobilisés par d'autres emplois plusieurs mois, doivent faire une formation avant de reprendre les commandes d'un avion. Les magistrats ont également dit aux familles que l'enquête n'était pas terminée et qu'il y avait des compléments d'investigation à mener. Le juge Nicolas Aubertin a fait son entrée dans le dossier et les parties civiles l'ont trouvé «très ouvert».


 
 
Crash du vol Air Algérie: le BEA pointe une série d’erreurs humaines
 

Citation :

C'est bien une erreur humaine qui a causé le crash de l'appareil. Le 14 juillet 2014, à un heure et quart du matin, l'avion d'Air Algérie affrété par Swiftair quitte Ouagadougou à destination d'Alger.
 
Mais très vite sa vitesse chute et l'avion décroche. En cause : les capteurs de pression situés au niveau des moteurs. Ils permettent aux pilotes de connaître la poussée de l'avion. Avec l'altitude, des cristaux de glace obstruent ces capteurs et l'équipage n'a pas activé le système anti-givre censé les réchauffer en permanence.
 
Le pilote automatique reçoit alors des informations erronées et s'adapte en diminuant la poussée. C'est ce qui causera la chute de l'avion.


Citation :

Le BEA n'a pas tout expliqué
 
Les enregistrements des conversations de l'équipage sont inaudibles et privent l'enquête d'éventuelles explications. Notamment sur la réaction des pilotes : des alarmes se sont déclenchées. Pourquoi ne sont-ils pas repassés en manuel pour redresser l'appareil ? Le mystère reste entier.
 
Le BEA note cependant que les pilotes étaient expérimentés et leurs temps de vol récents étaient conformes à la réglementation européenne.


 
Swiftair
 

Citation :

Swiftair S.A. est une compagnie aérienne dont le siège se trouve à Madrid. Elle opère des lignes régulières et charter en Europe, Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Sa base principale se situe à l'aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas.


Message édité par Starman333 le 22-05-2016 à 02:07:59

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?Vol Paris Orly Sud => Vatry ?
Vol Dans une boutique...Vol dans un supermarché, mineur
Vol dans un magasin, attitude du vigil louche...Topic disparu
Vol avec escale 
Plus de sujets relatifs à : VOL Air Algérie AH5017 disparu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR