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Auteur Sujet :

VOL Air Algérie AH5017 disparu

n°39100037
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2014 à 16:41:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc on a bien 740km/h à la fin de l'enregistrement.


---------------
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Posté le 07-08-2014 à 16:41:56  profilanswer
 

n°39100099
Zangalou
Posté le 07-08-2014 à 16:46:20  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

B.E.A. France @BEA_France  ·  28 min
#AH5017 Représentation de la trajectoire de l'appareil. Virage à gauche. Perte d'altitude rapide tout en tournant.  
 
https://pbs.twimg.com/media/Bub17hECcAAHl0-.jpg:large
 
 :jap:


en passant, la vitesse de croisière d'un avion est habituellement de 900km/h non ? pourquoi il n'était qu'à 600km/h

n°39100136
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-08-2014 à 16:48:25  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


en passant, la vitesse de croisière d'un avion est habituellement de 900km/h non ? pourquoi il n'était qu'à 600km/h


900km/h c'est en haute altitude, ou la friction de l'air est beaucoup moins importante

n°39100169
mosk
Posté le 07-08-2014 à 16:51:22  profilanswer
 

Tous les avions ne croisent pas à la même vitesse.


---------------
Everything not saved will be lost.
n°39100199
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-08-2014 à 16:53:44  profilanswer
 

mosk a écrit :

Tous les avions ne croisent pas à la même vitesse.


Oui mais c'est grosso merdo autour de cette vitesse ...

n°39100240
Zangalou
Posté le 07-08-2014 à 16:56:32  profilanswer
 

maouuu a écrit :


900km/h c'est en haute altitude, ou la friction de l'air est beaucoup moins importante


ok mais il était quand même a 9500m pour 600km/h

n°39100246
nicotchtch
Posté le 07-08-2014 à 16:57:13  profilanswer
 


 
 
Les vitesses en kts sont complêtement fausses non ?

n°39100269
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-08-2014 à 16:58:27  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


ok mais il était quand même a 9500m pour 600km/h


Ils doivent surement réduire la vitesse dans des conditions atmosphériques difficiles (souvent vu cela)

n°39100283
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2014 à 16:59:44  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


en passant, la vitesse de croisière d'un avion est habituellement de 900km/h non ? pourquoi il n'était qu'à 600km/h


 
273kt en croisière au FL310 apparemment.  
 
Il s'est bien rattrapé en chutant :/
 


---------------
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n°39100285
bahamut49
Posté le 07-08-2014 à 16:59:49  profilanswer
 

Un peu plus lisible :  
 
http://reho.st/self/eefd47bc30d51b4a3d29cec8b84461ff1b9c442d.png

mood
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Posté le 07-08-2014 à 16:59:49  profilanswer
 

n°39100293
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2014 à 17:00:08  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 
 
Les vitesses en kts sont complêtement fausses non ?


 
Pourquoi ?


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n°39100319
nicotchtch
Posté le 07-08-2014 à 17:02:37  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Pourquoi ?


 
Bah 200kt ça fait pas 630 km/h et 273kt ça fait pas 850 km/h chez moi

n°39100340
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2014 à 17:04:51  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 
Bah 200kt ça fait pas 630 km/h et 273kt ça fait pas 850 km/h chez moi


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Altit [...] autique%29


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n°39100348
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-08-2014 à 17:05:19  profilanswer
 

D'ailleurs c'est quand qu'ils passent en unite SI ? [:pikitfleur:4]

n°39100380
mosk
Posté le 07-08-2014 à 17:08:13  profilanswer
 


 
On dirait bien que ça s'est joué en très peu de temps quand même...


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Everything not saved will be lost.
n°39100427
nicotchtch
Posté le 07-08-2014 à 17:11:15  profilanswer
 

soit, si c'est l'IAS ça correspond peut être... mais pourquoi ne l'ont ils pas transposé en TAS ?

n°39100466
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2014 à 17:14:32  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

soit, si c'est l'IAS ça correspond peut être... mais pourquoi ne l'ont ils pas transposé en TAS ?


 
Ils l'ont transposé en mach c'est déjà pas mal :o


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n°39100929
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-08-2014 à 17:59:18  profilanswer
 

ce qui serait intéressant ce seraient les vitesses enregistrées, la vitesse-air, pour savoir s'il a décroché, la seule vitesse-sol utile est celle du choc.
 
si je compte bien ils ont perdu 9000 mètres en 70 ou 80 secondes, ce qui fait autour de 400 kmh en vertical. et dans les 30° à piquer, pour 800kmh (-air).
 
apparemment l'enregistreur voix n'a pas fonctionné, dommage ç'aurait été intéressant pour comprendre ce que voulait les pilotes.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39103622
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 07-08-2014 à 22:40:39  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Pourquoi ?


 
Il n'a pas tort.
Je ne sais pas combien fait un noeud aéronautique, mais si 200 kt = 630 km/h, je ne vois pas comment 380 kt puisse faire 740 km/h
Il y a bien une erreur ou c'est une échelle non proportionnelle ...
 

n°39103744
Sebastien
Posté le 07-08-2014 à 22:56:55  profilanswer
 

Tout comme les degrés celsius en degrés fahrenheit. Doit en avoir pleins des trucs du genre

n°39103833
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 07-08-2014 à 23:08:44  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Tout comme les degrés celsius en degrés fahrenheit. Doit en avoir pleins des trucs du genre


 
Ce qui rend les degrés Celsius et Fahrenheit non proportionnel c'est le fait que 0°C corresponde à 32°F.
Je veux bien que les noeuds puissent être farfelus mais je ne crois pas que 0 kt soit différent de 0 km/h ; à mon avis c'est plutôt une erreur. Ou quelque chose m'échappe vraiment (je suis crevé en ce moment  :o)
 

n°39103848
nicotchtch
Posté le 07-08-2014 à 23:12:29  profilanswer
 

1 kt = 1 NM/h = 1.852 km/h. C'est parfaitement constant :)

n°39103977
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-08-2014 à 23:31:40  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Il n'a pas tort.
Je ne sais pas combien fait un noeud aéronautique, mais si 200 kt = 630 km/h, je ne vois pas comment 380 kt puisse faire 740 km/h
Il y a bien une erreur ou c'est une échelle non proportionnelle ...

c'est une vitesse-sol, donc dépendant du vent, et justement il y avait une grosse tempête.
si on compte que l'avion volait à 290 kt -air face a un vent de 90 kt ça fait 200 kt -sol et 380 dans l'autre sens.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39105805
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-08-2014 à 10:05:28  profilanswer
 

bastien_f a écrit :


 
Ce qui rend les degrés Celsius et Fahrenheit non proportionnel c'est le fait que 0°C corresponde à 32°F.
Je veux bien que les noeuds puissent être farfelus mais je ne crois pas que 0 kt soit différent de 0 km/h ; à mon avis c'est plutôt une erreur. Ou quelque chose m'échappe vraiment (je suis crevé en ce moment  :o)
 


 
http://www.ivao.fr/dep/instruction [...] SE_VIT.pdf
 
La densité de l'air est différente en fonction de l'altitude.  
 
Tout est bien expliqué dans ce pdf.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39105901
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-08-2014 à 10:13:28  profilanswer
 

Ainsi qu'un post sur crash :o  
 
http://www.crash-aerien.aero/forum [...] ml#p433078


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39116222
Dam468
E=mc²
Posté le 09-08-2014 à 06:47:56  profilanswer
 

La loi de Murphy est impitoyable.. :/
 
http://www.crash-aerien.aero/forum [...] ml#p433358


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°39116632
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 10:51:42  answer
 


 
L'avion serait passé dans le second régime ?

n°39117151
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-08-2014 à 13:14:07  profilanswer
 

ça paraît cohérent.
le PA qui diminue "silencieusement" la vitesse pour conserver l'altitude jusqu'au décrochage puis saute à l'improviste, laissant les pilotes se débrouiller en plein orage avec un avion parti dans une chute dont ils ne comprennent pas l'origine. "les moteurs marchent impecc, pourquoi on tombe??"
pour bien fermer la porte, l'angle trop important réduit l'efficacité de la profondeur et peut provoquer l'arrêt des moteurs, ce qui n'aide pas tellement à s'en sortir.

 

solution 1 : éviter les orages...
solution 2a (insuffisante) : faire sauter le PA avec une grosse marge avant la vitesse de décrochage.
solution 2b : faire sauter le PA, après alerte explicite, quand la poussée est trop proche du maxi pour la charge et l'altitude (cas du dégivrage enclenché). "poussée maxi insuffisante pour conserver altitude et vitesse, je saute dans 5 secondes, démerdez-vous tout seuls, bonne chance".
solution 2c : prioriser le PA pour qu'il conserve une enveloppe de vol avant de maintenir l'altitude, + explicitation pour les pilotes ("hep! la poussée est normale mais insuffisante pour conserver cette altitude avec la clim et le dégivrage, je passe en mode conservation d'une vitesse minimale. et n'essayez même pas de remettre le mode normal tant que ce n'est pas réglé, chacun son boulot, branleurs!" ).


Message édité par hpdp00 le 09-08-2014 à 13:23:10

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39117927
Dam468
E=mc²
Posté le 09-08-2014 à 15:50:30  profilanswer
 

Y a de sacrés bugs dans les automatismes quand même... :/


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°39130002
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-08-2014 à 11:26:02  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ce qui serait intéressant ce seraient les vitesses enregistrées, la vitesse-air, pour savoir s'il a décroché, la seule vitesse-sol utile est celle du choc.
 
si je compte bien ils ont perdu 9000 mètres en 70 ou 80 secondes, ce qui fait autour de 400 kmh en vertical. et dans les 30° à piquer, pour 800kmh (-air).
 
apparemment l'enregistreur voix n'a pas fonctionné, dommage ç'aurait été intéressant pour comprendre ce que voulait les pilotes.


 
 
les passagers ont du la sentir passer ... la chute.  :sweat:


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39130053
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-08-2014 à 11:31:16  profilanswer
 

Pourquoi cette obsession des passagers qui sentiraient la chute ?  
 
Surtout en vol turbulent, je suis pas certain que les passagers puissent sentir une différence, sauf cas extrêmes.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39130887
darck ppc
Posté le 11-08-2014 à 13:00:57  profilanswer
 

Ça doit pas être la mort la plus douloureuse de toute façon...

 

Entre se crasher en avion et se noyer sur un certain bateau de croisière, je préfère l'éclate :o


Message édité par darck ppc le 11-08-2014 à 13:01:41
n°39131056
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-08-2014 à 13:26:18  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Pourquoi cette obsession des passagers qui sentiraient la chute ?  
 
Surtout en vol turbulent, je suis pas certain que les passagers puissent sentir une différence, sauf cas extrêmes.


 
 
 :??:  
 
ça n'a rien d'une obsession.  
 
vu la trajectoire qu'a suivi l'avion vers la fin a partir du supposé décrochage, et vu la perte d'altitude brutale qu'il y a du y a voir au gré des virages, amha ca devait etre plus qu'une sensation de grosse turbulence.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39131087
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 13:30:15  answer
 

A t'on eu des infos sur les corps et les bagages des passagers? Tout a brûlé?
Contrairement au vol au dessus de l'Ukraine où la c'était la boucherie bien visible [:4lkaline4]

n°39131090
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-08-2014 à 13:30:24  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
 :??:  
 
ça n'a rien d'une obsession.  
 
vu la trajectoire qu'a suivi l'avion vers la fin a partir du supposé décrochage, et vu la perte d'altitude brutale qu'il y a du y a voir au gré des virages, amha ca devait etre plus qu'une sensation de grosse turbulence.


 
Sur chaque crash cette même question revient, c'est pour ça que je parle d'obsession.  
 
Ils ont peut être senti la descente brutale au niveau des tympans, pour le reste, il faudrait avoir la trajectoire finale pour le savoir.  
 
Dans je sais plus quel crash, les pilotes ont foutu l'avion sur le dos sans s'en rendre compte, alors les sensations :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39131132
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-08-2014 à 13:35:24  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Sur chaque crash cette même question revient, c'est pour ça que je parle d'obsession.  
 
Ils ont peut être senti la descente brutale au niveau des tympans, pour le reste, il faudrait avoir la trajectoire finale pour le savoir.  
 
Dans je sais plus quel crash, les pilotes ont foutu l'avion sur le dos sans s'en rendre compte, alors les sensations :/


 
ben la trajectoire finale est celle ci, pour l'instant.
 
http://reho.st/self/eefd47bc30d51b [...] 9c442d.png
 
ca en dis deja pas mal. 2 minutes et -9000 metre en virage a 730 km/h.  
 
c'est a quel vitesse en piqué qu'on a l'impression d'etre en apensateur d'ailleurs ?  [:transparency]  
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39131303
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-08-2014 à 13:53:40  profilanswer
 

boober a écrit :


 
ben la trajectoire finale est celle ci, pour l'instant.
 
http://reho.st/self/eefd47bc30d51b [...] 9c442d.png
 
ca en dis deja pas mal. 2 minutes et -9000 metre en virage a 730 km/h.  
 
c'est a quel vitesse en piqué qu'on a l'impression d'etre en apensateur d'ailleurs ?  [:transparency]  
 


 
C'est pas la vitesse qui fait ça, c'est l'accélération ou la décélération que tu subis :o


---------------
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n°39131483
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 14:06:31  answer
 

boober a écrit :


 
ben la trajectoire finale est celle ci, pour l'instant.
 
http://reho.st/self/eefd47bc30d51b [...] 9c442d.png
 
ca en dis deja pas mal. 2 minutes et -9000 metre en virage a 730 km/h.  
 
c'est a quel vitesse en piqué qu'on a l'impression d'etre en apensateur d'ailleurs ?  [:transparency]  
 


 
Quand toi et l'avion sont en chute libre, donc soumis à la même accélération (terrestre) on peut dire que tu flotte du point de vue de la cabine. Mais du point de vue de la terre pas vraiment.
 
Ça se produit quand la portance devient nulle (deep Stall)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2014 à 14:08:48
n°39131512
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 11-08-2014 à 14:08:05  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est pas la vitesse qui fait ça, c'est l'accélération ou la décélération que tu subis :o


C'est sûr qu'ils ont du avoir des sensations en touchant le sol, là :o


---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°39131544
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-08-2014 à 14:10:50  profilanswer
 

erwann dit flo a écrit :


C'est sûr qu'ils ont du avoir des sensations en touchant le sol, là :o


 
Le cerveau écrasé contre la boite crânienne en quelques fractions de secondes, ça doit pas être le top du top niveau sensation.  
 
En tout cas, pour moi, ils se sont peut être vu tomber, mais ils se sont pas vu mourir.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39131567
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-08-2014 à 14:12:24  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

C'est pas la vitesse qui fait ça, c'est l'accélération ou la décélération que tu subis :o

  

oui bon ca va hein :o

 

http://users.skynet.be/Equimass/Vol.html

 


Message édité par boober le 11-08-2014 à 14:14:17

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
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