Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Alerte enlèvement

n°10369633
ReturnLibe​rty
Posté le 13-01-2007 à 19:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Le procureur de la République décide avec des éléments qu'il a en possession, s'il estime nécessaire la procédure, il décidera de son lancement. Aprés, s'il s'est trompé ou si c'était pas utile, l'erreur est humaine. Les 2 derniers cas, ca a permis de retrouver les enfants trés rapidement.

Et pour le 1er cas, comment la police pouvait savoir que le témoignage était foireux ? Si tu le savais, pourquoi ne pas l'avoir dit à la police ? :o

consternant... je vais arrêter là la discussion avec toi...

je préfère pas commenter sur le procureur, ça sert à rien tu veux pas comprendre

comment des flics peuvent le savoir ? Parce que c'est leur boulot tout bêtement. Si les flics devaient croire sur parole tout ce que les gens leur disent ben on serait beau...

Allez bon week-end

Message édité par ReturnLiberty le 13-01-2007 à 19:04:36
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 19:04:01  profilanswer

n°10369638
Quesque
Posté le 13-01-2007 à 19:04:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

....Les 2 derniers cas, ça a permis de retrouver les enfants trés rapidement.
...

Ah alors ...! :jap:  

n°10369995
Urinoir De​sir
:3
Posté le 13-01-2007 à 20:02:12  profilanswer

Putain, mais ouverture des journeaux de 20 heures sur le bébé retrouvé...
Absolument passionant :sleep:

n°10371034
Minuteman1
Posté le 13-01-2007 à 22:48:48  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Es-tu papa ?

n°10371418
Lugz
Posté le 13-01-2007 à 23:26:54  profilanswer

J'ai comme l'impression que les médias sont chargés de mettre en avant le dispositif Alerte enlévement et ainsi de démontrer son efficacité.

n°10371549
Urinoir De​sir
:3
Posté le 13-01-2007 à 23:42:15  profilanswer

Non. Et quand bien même le serait-je, ça ne m'interesserait pas plus. Alerter les gens avant qu'on ait retrouvé le gamin pourquoi pas. Mais nous raconter chaque détail du happy end, en premier titre des 2 principaux journeaux télé, je vois pas trop l'interet :heink:

n°10373008
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 08:40:34  answer

Urinoir Desir a écrit :

Moi aussi ça m'a interpellé...

Genre il ne se passe rien de plus important dans le Monde qu'une banale histoire de kidnapping... C'est plutot l'info qui ferai les 20 secondes de fin du 13h à Pernaud...  

n°10373547
ReturnLibe​rty
Posté le 14-01-2007 à 12:18:00  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Non. Et quand bien même le serait-je, ça ne m'interesserait pas plus. Alerter les gens avant qu'on ait retrouvé le gamin pourquoi pas. Mais nous raconter chaque détail du happy end, en premier titre des 2 principaux journeaux télé, je vois pas trop l'interet :heink:

Dis, je viens de passer un temps considérable à te parler de mes interrogations sur la volonté de l'UMP de faire activer ces alertes alors qu'elles n'avaient pas, selon moi,   lieu d'être...
Tu te rappelles de 2002 et des journaux ouvrant sur l'insécurité...
Là ils peuvent plus faire exactement la même chose puisque c'est Sarkozy à l'intérieur... Alors de belles histoires d'insécurité qui se terminent bien (parce que le gosse était pas en danger immédiat dans les trois cas) grâce à une alerte bien anxiogène pour le public et qui montre que le ministre il est super OK... tu vois pas l'intérêt de l'UMP là dedans, toi...  :heink:  

n°10373690
balzastone
Posté le 14-01-2007 à 12:37:43  profilanswer

Citation :

Oui bon donc dans les trois cas où elle a été déclenchée, pour moi, les conditions de l'alerte-enlèvement n'étaient pas remplies...  

On s'en br*nle de ton avis sur la question !  :D T'es pas flic, juge, procureur, avocat, ni journaliste et heureusement ( vu les lignes de co**eries dont tu nous gratifis génereusement) !  
Arrête de nous les briser avec ta propagande anti-UMP ! D'ailleurs t'es pas sur le bon forum en ce qui concerne les complots à la c*n !  
Tu peux aller là :http://www.onnouscachetout.com/

Tu verras, ils sont aussi imaginatifs que toi !

Message édité par balzastone le 14-01-2007 à 13:32:07
n°10373929
balzastone
Posté le 14-01-2007 à 13:05:33  profilanswer

Citation :

consternant... je vais arrêter là la discussion avec toi...

je préfère pas commenter sur le procureur, ça sert à rien tu veux pas comprendre

comment des flics peuvent le savoir ? Parce que c'est leur boulot tout bêtement. Si les flics devaient croire sur parole tout ce que les gens leur disent ben on serait beau...

LOL !
Réponse typique du mec qui ne sait plus quoi répondre car mis en face de ces énormes contradictions et de ses erreurs flagrantes de logique !  

Citation :

Dis, je viens de passer un temps considérable à te parler de mes interrogations sur la volonté de l'UMP de faire activer ces alertes alors qu'elles n'avaient pas, selon moi,   lieu d'être...

T'aurais mieux fait de te taire car c'est pas avec des interrogations et des suppositions que l'on prouve quoi que ce soit. Il faut apporter des preuves et pour le moment, niveau preuve, c'est zéro pointé !  

Citation :

Et alors ?
A l'époque c'était la première préoccupation des français et c'était tout à fait normal que l'on parle d'insécurité à la télévision.  

Citation :

Là ils peuvent plus faire exactement la même chose puisque c'est Sarkozy à l'intérieur...

LOL !
Archi faux ! T'as du vite oublié les émeutes de l'année dernière où l'on a jamais autant parlé d'insécurité à la télé ! Sans compter que Sarkozy s'est bien fait lyncher par les médias qui l'accusaient d'avoir mis de l'huile sur le feu ("Karsher", "racailles" ), voir d'être le responsable des émeutes.  

Citation :

Alors de belles histoires d'insécurité qui se terminent bien (parce que le gosse était pas en danger immédiat dans les trois cas) grâce à une alerte bien anxiogène pour le public et qui montre que le ministre il est super OK... tu vois pas l'intérêt de l'UMP là dedans, toi...  :heink:  

Et encore une fois, t'as tout faux mon gros !
Peu importe que les témoignages étaient mauvais (les policiers ne sont pas voyants et peuvent se tromper), la situation faisait que l'on pouvait déclencher le plan alerte car tout laissait croire que les enfants étaient en danger et pour le dernier cas, le bébé était bel et bien en danger car kidnappé à l'hopital par une folle.
 :p

Message édité par balzastone le 14-01-2007 à 13:26:51
mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 13:05:33  profilanswer

n°10373995
_Internet_
----------------
Posté le 14-01-2007 à 13:15:04  profilanswer

zackary a écrit :

ils nous refont lecoup de l'insecurite version pedophile?  
ca servira de pretexte à foutre des cameras partout , a coller des rfid dans le cul à tout le monde et à justifier la mise en place de dadvsi 2

L'art et la manière de tout amalgamer  :sarcastic:

n°10374006
_Internet_
----------------
Posté le 14-01-2007 à 13:16:06  profilanswer

jigawa a écrit :

Blabla quand meme.

Tes propos sont vraiments là pour tenter de creer une tempete dans un verre d'eau.

Le bon sens meme fait apparaitre que ce genre de mesure ne peut etre qu'une bonne chose meme si elle n'est pas et ne sera jamais parfaite.
Le bon sens rend evident qu'une telle mesure ne peut s'appliquer à 100% des disparitions.
Toujours le bon sens fait apparaitre qu'un jeune enfant ne fugue pas (c'est tres rare), alors que pour un ado de 17 ans c'est déjà plus courrant.

A noter qu'il s'agissait là d'un enlevement et pas d'une disparition !

Bref, ca me fait mal de dire ca mais c'est quand meme typiquement francais de systematiquement critiquer de la sorte.  :sweat:  
Jamais content powa :/

+1

n°10374042
_Internet_
----------------
Posté le 14-01-2007 à 13:19:51  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Là ils peuvent plus faire exactement la même chose puisque c'est Sarkozy à l'intérieur... Alors de belles histoires d'insécurité qui se terminent bien (parce que le gosse était pas en danger immédiat dans les trois cas) grâce à une alerte bien anxiogène pour le public et qui montre que le ministre il est super OK... tu vois pas l'intérêt de l'UMP là dedans, toi...  :heink:

Toujours la paranoïa de la conspiration des médias et de la manipulation politique à visée éléctoraliste. Ton opinion est à mettre dans la même case que Thierry Meyssan, Résau Voltaire et consorts  :sarcastic:

n°10374164
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-01-2007 à 13:34:35  profilanswer

la question a écrit :

la réponse est ds cette article: http://www.lefigaro.fr/france/20060508.WWW000000472_polemique_autour_du_plan_alerte_enlevement.html

En gros, il faut que l'enlèvement soit prouvé (présence d'un ravisseur), que le ravisseur soit dangereux et que l'individu enlevé soit mineur.

En gros, les gosses enlevés par Dutroux en France, n'auraient pas eu leur plan-alerte (si il existait à l'époque).

Je trouve l'esprit de ce truc nauséabond, on sent un peu que la finalité réelle mais non affichée n'est pas de retrouver les enfants disparus, mais de faire du résultat.

Je ne voi pas trop ce que tu veux dire, j'ai l'impression qu'il y a une contradiction entre ton troisième paragraphe (pas assez efficace) et le quatrième (ça sert à faire du chiffre).

J'ai en fait 'impression qu'ils ont volontairement limiter le nombre d'alertes à envoyer, tout le contraire de mettre la France sous alerte perpétuelle.

n°10375701
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-01-2007 à 17:29:09  profilanswer

Vas-y, explique!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10385025
la questio​n
Posté le 15-01-2007 à 19:55:07  profilanswer

sinon, la "ravisseuse" du denier enlèvement a... 12 ans.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10386159
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-01-2007 à 22:04:35  profilanswer

la question a écrit :

sinon, la "ravisseuse" du denier enlèvement a... 12 ans. :/

j'ai tendance à penser de plus en plus que cette alerte est faite pour le cas d'enlèvements d'enfants par des personnes pommées. Le but serait donc de les retrouver avant qu'ils ne s'affolent, là où dans d'autres cas, il vaut mieux laisser croire que le gars n'est pas traquer pour éviter qu'il fasse disparraître les "preuves" ...

n°10425474
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 07:13:42  answer

Citation :

Mais c'est quoi ce topic ! Enfin mince, si ca n'a pas un effet énorme ca n'a pas d'effets néfastes non plus ! C'est juste pour créer un topic à succés ou c'est réellement des questions qui vous travaillent ?

:jap:  

Franchement, je ne vois pas le problème d'avoir ce genre d'alertes. Je ne vois pas ça comme quelque chose à mettre sur le même plan que le battage médiatique sur l'insécurité...

Chez nous ça fait un bout de temps que ça existe (de la même façon qu'on a des avis de recherche sur des enveloppes etc.) et ça ne m'a jamais choqué. Ce n'est pas que pour les enlèvements d'ailleurs, mais aussi pour les meurtres (America Most Wanted Staile), les avis de tempêtes, blizzard ou autres. Pareil qu'en France je pense, petite musique qui fout les boules et bandeau sur la TV.

La seule chose c'est que ça prête parfois à confusion vu qu'on a aussi les chaines US. Genre "warning a storm is coming" alors qu'il fait super beau dehors  :lol:

n°12412331
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-08-2007 à 23:10:56  profilanswer

ALEERTTEE§§§

Voila comme ca c'est fait.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12412340
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-08-2007 à 23:12:07  profilanswer

fais ça mieux que ça :o

http://img517.imageshack.us/img517/5994/alerteenlvementqy0.jpg

NOM - PRÉNOM : ENIS KOCAKURT
DESCRIPTIF : 1,30 m - corpulence normale, type méditerranéen, cheveux courts et noirs, yeux marron, pas de signes particuliers, porteur d'un sweat bleu et d'un tee-shirt orange avec motifs, d'un bermuda vert kaki, chaussé de baskets montantes noires en tissu de marque Nike
DATE DE DISPARITION : 15 août 2007 à 14h30
LIEU DE DISPARITION : rue de la Vigne à ROUBAIX (59)
DEPARTEMENT DE DISPARITION : 59
PAYS DE DISPARITION : France
TAILLE : 1 m 30
COULEUR DES CHEVEUX : noirs

INFORMATIONS SUR LE SUSPECTS :
il est accompagné d'un individu de sexe masculin, 40 à 50 ans, porteur d'un plâtre de couleur blanche ou bleue,

CIRCONSTANCES DE LA DISPARITION
L' enfant a disparu le 15 août 2007 à 14h30 rue de la Vigne à ROUBAIX (59), à l'occasion de la braderie

En cas de découverte n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 0805 200 200 ou envoyer un courriel à alerte.enlevement@dcpj.fr  

vala ^^

Message édité par Space le 15-08-2007 à 23:29:18

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°12413300
arthas77
Posté le 16-08-2007 à 01:39:51  profilanswer

Citation :

Le petit Enis a été retrouvé sain et sauf à Roubaix; le plan «Alerte enlèvement est levé  
[16/08/2007 01:07]

PARIS (AP) -- Le petit garçon de cinq ans qui avait disparu mercredi vers 14h30 à Roubaix (Nord), a été retrouvé sain et sauf, a-t-on appris auprès de la Direction départementale de la Sûreté du Nord.  

Le petit Enis Kocakurt a été localisé vers 0h15, sur le territoire de la commune de Roubaix, en compagnie de l'homme portant un plâtre au bras gauche qu'une voisine avait aperçu peu après la disparition de l'enfant, a-t-on précisé de même source. L'individu a été interpellé et placé en garde à vue à Roubaix.  

Enis quant à lui a été admis à l'hôpital où il doit subir une série d'examens, mais il n'a «pas de blessure apparente», a-t-on affirmé à la Direction départementale de la Sûreté du Nord.  

Le dispositif «alerte enlèvement» qui avait été déclenché vers 20h30 pour retrouver l'enfant a été levé.  

Enis avait échappé à la vigilance de son père en début d'après-midi devant le domicile familial à Roubaix, où une braderie avait lieu. Il avait ensuite été aperçu par une voisine en compagnie d'un inconnu âgé de 40 à 50 ans, mesurant 1,80-1,85m, coiffé d'une casquette, vêtu d'un blouson et portant un plâtre au bras gauche, selon la police. AP

n°12413305
Mumu07
*
Posté le 16-08-2007 à 01:40:40  profilanswer

Il a était retrouver ici:

Spoiler :

:o  

Message édité par Mumu07 le 16-08-2007 à 01:45:24
n°12413328
arthas77
Posté le 16-08-2007 à 01:43:14  profilanswer

Tu ferais mieux de t'abstenir de poster ce genre de posts.  :non:

n°12427640
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 15:49:19  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

voila un post intelligent qui démontre que sarkozy est médiatisé :sweat:

---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12436654
wxcvbn
Posté le 18-08-2007 à 16:45:47  profilanswer

Super, tu cites un post du 14 Janvier dernier...

n°17878159
kao98
...
Posté le 20-03-2009 à 15:35:38  profilanswer

Une alerte-enlèvement a été déclenchée

Aujourd'hui vers midi Elise âgée de trois ans et demi a été enlevée à Arles (13) par deux hommes et une femme qui ont agressé le père avec qui elle se promenait.

Les ravisseurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule Renauld Modus immatriculée 399 ABD 76 (couleur beige ou marron).

Elise mesure 97 cm, de corpulence normale, cheveux mi-longs, châtain clair, a des yeux marrons.

Elle porte un pantalon de toile noire, des chaussures montantes, un gilet de laine gris et  noir et  une parka à capuche .

SI VOUS LOCALISEZ L'ENFANT OU LES SUSPECTS, N'INTERVENEZ PAS VOUS-MEME MAIS APPELEZ LA POLICE : 0805 200 200  

http://www.alerte-enlevement.gouv.fr/art_pix/ae_20090320.gif

ANDRE Elise

âgée de 3 ans et demi

Taille : 97cm
Corpulence : fine (12kg)
Cheveux : mi-longs (aux épaules)
châtains clairs
yeux : marron
Vêtue de :  
-chaussures montantes cuir à scratch bleues
-pantalon de toile noir
-sweat gris
-gilet de laine gris et noir à fermeture éclair
-anorak noir à capuche

Susceptible de se trouver dans un véhicule Renault MODUS immatriculé 399 ABD 76 de couleur marron-beige

A été enlevée ce-jour à 11h50 sur la commune d'ARLES, par une femme accompagnée de deux hommes.

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°17878223
Space
Posté le 20-03-2009 à 15:40:31  profilanswer

si avec tous ça on la retrouve pas...

Pour les agresseurs , ca renifle des liens de parenté [:zaipetruredfadeiping]

---------------
n°17878271
boisse
Well...fuck
Posté le 20-03-2009 à 15:44:26  profilanswer

Space a écrit :

si avec tous ça on la retrouve pas...

Pour les agresseurs , ca renifle des liens de parenté [:zaipetruredfadeiping]

j'y avais pas pensé mais ce semble evident en fait...

Enfin ils ont tout, surement les noms aussi, croisons les doigts

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°17878329
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-03-2009 à 15:49:28  profilanswer

Faut etre sacrément imprudent pour faire ca avec une plaque lisible (sauf si voiture volée eventuellement...)

---------------
antithéiste
n°17880728
Blair witc​h
Posté le 20-03-2009 à 19:38:05  profilanswer

La petite fille est franco-russe :heink:
Ça sent la mère Russe qui veut récupéré sa fille :o

n°17880817
Space
Posté le 20-03-2009 à 19:50:56  profilanswer

arf c'était prévisible ^^

Vu l'heure qu'il est , s'ils n'ont toujours pas été arrèté , ils doivent ètre déja en Allemage ou en Italie :/

---------------
n°17881487
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-03-2009 à 21:19:07  profilanswer

La mafia russe en marche !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°17881657
bisounours
Posté le 20-03-2009 à 21:43:13  profilanswer

Hello,

Blair witch a écrit :

La petite fille est franco-russe :heink:
Ça sent la mère Russe qui veut récupéré sa fille :o

Suite à un enlèvement par le père en Russie pour se venger de la mère qui n'était finalement pas une fille si facile. [:thektulu]

n°17881693
A-o-Z
Posté le 20-03-2009 à 21:49:35  profilanswer

[:alertequalitay]

n°17881700
Golou
gangster à l'année
Posté le 20-03-2009 à 21:51:30  profilanswer

Les rolex des gérants s'font enlever

n°17882386
asmomo
Posté le 20-03-2009 à 23:08:24  profilanswer

bisounours a écrit :

Suite à un enlèvement par le père en Russie pour se venger de la mère qui n'était finalement pas une fille si facile. [:thektulu]

D'après ce que j'ai vu c'était déjà la mère qui avait enlevé la fille une première fois.

D'ailleurs ça pose un léger problème cette histoire de mère, car du coup un des critères au moins de la procédure normale d'une alerte enlèvement n'est pas remplie : la sécurité de l'enfant n'est pas en jeu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17882460
arthas77
Posté le 20-03-2009 à 23:17:06  profilanswer

asmomo a écrit :

D'après ce que j'ai vu c'était déjà la mère qui avait enlevé la fille une première fois.

D'ailleurs ça pose un léger problème cette histoire de mère, car du coup un des critères au moins de la procédure normale d'une alerte enlèvement n'est pas remplie : la sécurité de l'enfant n'est pas en jeu.

Est-on sûr s'il s'agit bien de la mère qui a enlevé l'enfant ?

n°17882560
asmomo
Posté le 20-03-2009 à 23:28:53  profilanswer

Non, je revenais préciser ce point car je viens de voir ailleurs que ce n'était pas sûr, en fait. La femme portait une perruque.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17882964
Space
Posté le 21-03-2009 à 00:51:46  profilanswer

il y a une très forte probabilité que ce soit sa femme ^^

---------------
n°17883017
boblion
Posté le 21-03-2009 à 01:07:43  profilanswer

Bien à gerber ce dispositif.
Genre comme si bombarder toutes les radios / télés de France ça allait servir à quelque chose...
Si ça avait été des dispositifs locaux à la rigueur...
Mais là ça tourne à un vieux remake paranoïque et sensationnaliste.
Big brother rencontre the Sun quoi [:kiki]
Allez tremblez l'ultra gauche, les pédophiles et les hackers rodent !!!!!! [:rofl]

n°17883029
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2009 à 01:10:10  profilanswer

Le pouvoir d'achat a disparu, si vous le retrouvez, n'intervenez pas seul et contactez l'Elysée :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Témoin d'alerte d'échappement Golf 4Alerte orange dans 4 dpt du Languedoc Roussillon
bouygues : possible d'avoir une alerte dépassement ?On est en alerte Vigipirate renforcée
Alerte orange aux orages et 2 super cyclones~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)
Tornades - Vidéos des Tornades du 2 avril 2025Alerte au Triclosan dans les dentifrices
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974L'InVs déclenche l'alerte à la gastro-entérite aiguë
Plus de sujets relatifs à : Alerte enlèvement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)