Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
593 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Alerte enlèvement

n°10367947
arca838del
Posté le 13-01-2007 à 13:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

xxantoinexx a écrit :

Non mais on peut très bien faire une "alerte enlèvement" tout aussi efficace avec une voix neutre et sans fond sonore, ça aurait sans doute même encore plus d'effet, un côté un peu "solennel".

Une voix neutre entraînerait la notion de neutralité de l'évènement dans l'esprit de certains auditeurs,
avec une voix et un fond sonore adaptés (flippants :D), au moins ça a pour avantage de créer une ambiance, et donc de sensibiliser un peu + les auditeurs !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 13:57:41  profilanswer

n°10367973
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-01-2007 à 14:01:24  profilanswer

com21 a écrit :

- trop d'alerte tu l'alerte
- le % de public touché
- tu veux quoi, que casimir présente l'alerte ?

+1, de plus, les disparitions qui n'ont rien à voir avec un enlèvement ne sont pas concernés. Ensuite, l'alerte est fait pour être captivante en dehors des JT (coupure d'une série TV par ex), à des moments ou il faut mettre le paquet pour avoir l'attention.

Message édité par zyx le 13-01-2007 à 14:18:38
n°10368079
arthas77
Posté le 13-01-2007 à 14:15:04  profilanswer

Pour info, le nourrisson a été retrouvé et la ravisseuse interpellée.
Reste à savoir si Alerte Enlévement a été efficace dans ce cas.

n°10368092
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-01-2007 à 14:17:09  profilanswer

meeerde, le l'ai raté. Y aura une rediff' ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10368108
arthas77
Posté le 13-01-2007 à 14:18:25  profilanswer

roscocoltran a écrit :

meeerde, le l'ai raté. Y aura une rediff' ?

Nope, il a été retrouvé  :D  
Peut etre sur Zapping de C+...

Message édité par arthas77 le 13-01-2007 à 14:18:41
n°10368112
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-01-2007 à 14:19:18  profilanswer

srfcboy a écrit :

L'avant dernière c'etait pas la grand mére qui avait les enfants ?  :lol:

non ça , c'est la toute première :d ça la foutait mal pour une première alerte [:ddr555]

on en est à 3 alertes jusqu'à maintenant [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 13-01-2007 à 14:19:53

---------------
Ma cinémathèque
n°10368116
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-01-2007 à 14:20:17  profilanswer

C'est quand même scandaleux qu'un truc qui touche une telle population soit à ce point rempli de fautes de ponctuation.

n°10368117
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-01-2007 à 14:20:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour info, le nourrisson a été retrouvé et la ravisseuse interpellée.
Reste à savoir si Alerte Enlévement a été efficace dans ce cas.

Ils ne vont pas faire exprès de mettre la police à l'écart pour ça.

pour le premier, c'est effectivement un témoignage, confirmé ensuite par un retraait bancaire qui a permis de retrouver les enfants. Cette fois ci,  la police a été semmble t'il plus rapide.

Reste ensuite que es enquéteurs vont avoir de plus en plus de mal à résister aux demande de familles dont leur enfant a disparu.

n°10368120
roscocoltr​an
Posté le 13-01-2007 à 14:21:23  profilanswer

Space a écrit :

non ça , c'est la toute première :d ça la foutait mal pour une première alerte [:ddr555]

on en est à 3 alertes jusqu'à maintenant [:itm]

Y a pas de promo, comment veulent-ils qu'on voie leur truc ? Prévenez-nous pour "alerte 4".

---------------
n°10368131
Space
Posté le 13-01-2007 à 14:22:35  profilanswer

Grubnatz a écrit :

C'est quand même scandaleux qu'un truc qui touche une telle population soit à ce point rempli de fautes de ponctuation.

:??:

vu la vitesse du déroulant,tu y fais pas trop gaffe :d

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 14:22:35  profilanswer

n°10368141
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-01-2007 à 14:23:18  profilanswer

n°10368149
arthas77
Posté le 13-01-2007 à 14:24:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y a pas de promo, comment veulent-ils qu'on voie leur truc ? Prévenez-nous pour "alerte 4".

En regardant la TV... si tu restes sur le net 24/24h sans aller sur les sites d'info, tu ne sauras rien !  :D

n°10368156
arthas77
Posté le 13-01-2007 à 14:24:30  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Pas la peine de dire 2 fois...

n°10368157
roscocoltr​an
Posté le 13-01-2007 à 14:24:41  profilanswer

ok, c'est scandaleux

---------------
n°10368396
ReturnLibe​rty
Posté le 13-01-2007 à 15:09:11  profilanswer

Je serais curieux de savoir pourquoi il y a eu une  alerte enlèvement en juillet 2006 puis plus rien... jusqu'àu momment où la désignation de N. Sarkozy comme candidat UMP approche et où c'est la déferlante.... Surement un hasard  :D  
Mais j'aimerais connaître la raison officielle qui fait qu'un système qu'on dit si efficace est resté en sommeil, si j'ai bien compris, de juillet 2006 à janvier 2007.
Y a eu aucun enlèvement depuis juillet 2007 qui remplisse les conditions ? je sais pas, j'ai du mal à y croire... Me demande si les responsables politiques UMP ne gardaient pas ça sous le coude pour que l'effet "nouveauté" rejoue à plein pendant la campagne électorale. Parce que si on en était à la quatorzième alerte l'impact subliminal sur l'électeur serait beaucoup moins fort... Là deux la même semaine... celle de l'intronisation du ministre de l'intérieur comme candidat UMP... un hasard, sans doute  :D  

n°10368401
P_erf_ide
Posté le 13-01-2007 à 15:10:11  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Je serais curieux de savoir pourquoi il y a eu une  alerte enlèvement en juillet 2006 puis plus rien... jusqu'àu momment où la désignation de N. Sarkozy comme candidat UMP approche et où c'est la déferlante.... Surement un hasard  :D
Mais j'aimerais connaître la raison officielle qui fait qu'un système qu'on dit si efficace est resté en sommeil, si j'ai bien compris, de juillet 2006 à janvier 2007.
Y a eu aucun enlèvement depuis juillet 2007 qui remplisse les conditions ? je sais pas, j'ai du mal à y croire... Me demande si les responsables politiques UMP ne gardaient pas ça sous le coude pour que l'effet "nouveauté" rejoue à plein pendant la campagne électorale. Parce que si on en était à la quatorzième alerte l'impact subliminal sur l'électeur serait beaucoup moins fort... Là deux la même semaine... celle de l'intronisation du ministre de l'intérieur comme candidat UMP... un hasard, sans doute  :D

Quelle clairvoyance  :D

Message édité par P_erf_ide le 13-01-2007 à 15:10:23

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10368654
Space
Posté le 13-01-2007 à 16:19:52  profilanswer

la prochaine alerte aura lieu dès le début Mai "la petite Céline kidnapée par le méchant Barnabé" [:prodigy]

Message édité par Space le 13-01-2007 à 16:20:15

---------------
Ma cinémathèque
n°10368849
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 16:58:49  answer

Quelque chose me dit que le nombre de ces "Alerte Enlèvement" va aller crescendo jusqu'au 6 mai prochain...

n°10368867
arthas77
Posté le 13-01-2007 à 17:01:44  profilanswer

Tu sous-entendrais que les enlévements sont organisés par Sarko ? Lamentable.
La procédure Alerte Enlévement est trés stricte : une simple disparition d'enfant n'entre pas dans ce cadre. Pas de témoin d'enlévement ? Non plus.

n°10368869
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-01-2007 à 17:01:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas la peine de dire 2 fois...

roscocoltran a écrit :

ok, c'est scandaleux

Désolé HFR a chié dans la colle et mon message apparaissait pas.

n°10368912
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-01-2007 à 17:09:56  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Exactement.  :jap:
Et je rajouterais même que les Americains ne sont jamais allés sur la Lune, que les attentats du 11/09 sont dûs à Bush him-self, qu'aucun avion n'est jamais rentré dans le Pentagone, et que le moteur à eau existe bien que les conglomérats Pétroliers aient executés les inventeurs.  :sarcastic:

Message édité par ak enemy le 13-01-2007 à 17:10:25
n°10368976
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 17:20:54  answer

arthas77 a écrit :

Tu sous-entendrais que les enlévements sont organisés par Sarko ? Lamentable.
La procédure Alerte Enlévement est trés stricte : une simple disparition d'enfant n'entre pas dans ce cadre. Pas de témoin d'enlévement ? Non plus.

Je sais bien que Sarkozy est près à tout pour devenir Président, mais bon faut pas pousser quant même  :sleep:  

J'ai simplement sous entendu qu'il est possible qu'ils mettent ce genre d'alerte a la télé de plus en plus souvent... entretien d'un sentiment de peur et d'insécurité irrationel, toussa...

n°10369018
arthas77
Posté le 13-01-2007 à 17:29:06  profilanswer

Oui mais ca ne marche que pour les enlévements confirmés avec témoin... pas des fugues ni des disparitions...

n°10369032
la questio​n
Posté le 13-01-2007 à 17:31:10  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

la réponse est ds cette article: http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] ement.html

En gros, il faut que l'enlèvement soit prouvé (présence d'un ravisseur), que le ravisseur soit dangereux et que l'individu enlevé soit mineur.

En gros, les gosses enlevés par Dutroux en France, n'auraient pas eu leur plan-alerte (si il existait à l'époque).

Je trouve l'esprit de ce truc nauséabond, on sent un peu que la finalité réelle mais non affichée n'est pas de retrouver les enfants disparus, mais de faire du résultat.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10369053
Urinoir De​sir
:3
Posté le 13-01-2007 à 17:34:59  profilanswer

Pourquoi ils esayerait de faire monter le sentiment d'insécurité avec des... enlevements d'enfants ?
Beaucoup d'électeurs n'en ont pas, donc si ils voulait faire une campagne façon 2002 ils parlerait de violence plus globale [:spamafote]

n°10369194
drouide
Posté le 13-01-2007 à 17:51:54  profilanswer

En revanche, quand un ministre de l'intérieur présente un bilan "contrasté" montrer qu'une de ses mesure fonctionne  :whistle:  

Enfin je dis ça mais c'est surement une coincidence si les enleveurs ont tous choisi ce début d'année :o

n°10369240
ReturnLibe​rty
Posté le 13-01-2007 à 18:02:30  profilanswer

Autre question que je me pose : pourquoi cette fois ci le plan enlèvement n'a été déclenché que le lendemain de l'enlèvement ? C'est la rapidité qui compte dans ce genre de situation non ?
Mais peut-être que ça a cogité dans les Etat-majors UMP : est-ce qu'on le déclenche ou pas ? Politiquement est-ce intéressant de le déclencher...

Car moi tout ce que je voudrais qu'on me prouve (mais c'est pas ici qu'on peut le faire, il faudrait une enquête journalistique) c'est que de juilet 2006 à janvier 2007 il n'y a eu aucun enlèvement qui remplissait les conditions de l'alerte-enlèvement...

Je rappelle les points néccessaires selon le Figaro

Citation :

Cinq critères doivent être réunis: être en présence d'un rapt et non d'une simple disparition, que la victime soit mineure et qu'il y ait menace sur sa vie ou son intégrité physique. Il faut aussi l'accord des parents et disposer d'informations permettant de localiser l'enfant ou son (ses) ravisseur(s) éventuel(s)

Or sur le dernier enlèvement pour le critère de menace sur la vie ou l'intégrité physique, il y a comme du flottement. Mais à l'UMP on avait peut-être très envie de pousser sur le bouton...
Le flottement sur la dangerosité

Citation :

http://www.lefigaro.fr/france/2007 [...] rmeil.html
Les enquêteurs disposent de peu d’informations sur la jeune femme sans domicile fixe, qualifiée de ''paumée'' par le chef de la police judiciaire. ''Le père du nourrisson qui est ouvrier boulanger à Paris l'avait rencontrée récemment et avait eu pitié d'elle. Le couple l'hébergeait depuis quatre jours'', explique t-il. Sans doute âgée de 18 ans, l'inconnue disait se prénommer Linda et ne disposait pas de bagages. Elle a d'ailleurs gardé les mêmes vêtements durant tout son séjour. S'exprimant parfaitement en français, elle ne présentait pas de troubles particuliers, selon les parents. ''Elle s'était montrée très câline avec le bébé'', a assuré le chef de la police. Mais selon une autre source policière, elle n'avait "pas l'air d'avoir toute sa tête".

Vous voyez la différence du discours entre certaines sources policières et les parents (et d'autres sources policière qui confirment ce que laissent entendre les parents) ????
Ces sources policières qui noircissent le tableau... est-ce pour justifier le fait que l'alerte a été activée ?

Message cité 1 fois
Message édité par ReturnLiberty le 13-01-2007 à 18:04:38
n°10369265
la questio​n
Posté le 13-01-2007 à 18:06:17  profilanswer

Sinon, vu que il n'y avait pas ravisseur ds la 1ère utilisation de ce dispositif (les deux fillettes qui étaient chez leur grand-mère), je me demande pourquoi il a été utilisé?

bizarre qd même.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10369286
ReturnLibe​rty
Posté le 13-01-2007 à 18:09:02  profilanswer

drouide a écrit :

Enfin je dis ça mais c'est surement une coincidence si les enleveurs ont tous choisi ce début d'année :o

C'est pas qu'ils aient choisit le début d'année c'est que les autorités aient choisis d'enclencher le plan... alors que perso (voir ci-dessus) j'ai de gros doutes sur le fait que le dernier enlèvement remplissait les conditions..
.
Et le précedent aussi d'ailleurs... car le jeune gars qui est parti avec deux enfants, les parents le connaissaient et disaient qu'il avait toujours été très sympa avec les enfants.. donc était-ce un enlèvement ou une fugue de deux gosses entraînés par un jeune adulte lègèrement débile ?

Ces deux cas nécessitaient-ils vraiment l'alerte-enlèvement, voilà la véritable question !!!

Message édité par ReturnLiberty le 13-01-2007 à 18:10:00
n°10369324
Urinoir De​sir
:3
Posté le 13-01-2007 à 18:14:10  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Mais peut-être que ça a cogité dans les Etat-majors UMP
Mais à l'UMP on avait peut-être très envie de pousser sur le bouton...

J'ai même entendu dire que c'est l'UMP qui avait enlevé les enfants [:psychokwak]

n°10369350
arthas77
Posté le 13-01-2007 à 18:18:37  profilanswer

la question a écrit :

Sinon, vu que il n'y avait pas ravisseur ds la 1ère utilisation de ce dispositif (les deux fillettes qui étaient chez leur grand-mère), je me demande pourquoi il a été utilisé?

Parce que la mére avait picolé et ne se souvenait plus où était ses enfants, et croyait donc à l'enlévement...

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 13-01-2007 à 18:18:50
n°10369368
ReturnLibe​rty
Posté le 13-01-2007 à 18:21:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Parce que la mére avait picolé et ne se souvenait plus où était ses enfants, et croyait donc à l'enlévement...

Oui mais ça c'est pas suffisant pour déclencher l'alerte enlèvement...
Autrement pour toute fugue de mineur on pourrait suspecter l'enlèvement...
Donc il faut se demander si il y a volonté politique d'utiliser ce beau joujou médiatique alors que les règles fixées au départ font qu'il n'est que très très rarement déclenché....
et voilà qu'en une semaine deux cas sont pil poil dans les conditions... et puis quoi encore  :o

Message édité par ReturnLiberty le 13-01-2007 à 18:23:14
n°10369389
la questio​n
Posté le 13-01-2007 à 18:26:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

par qui?
Les gosses sont allées seules chez mémé.
Or sans ravisseur identifié, pas d'alerte enlèvement d'après la règle qu'ils ont rappelé qd ils ont refusé de lancer l'alerte pour ce cas-ci.
Note l'excuse (bidon):

Citation :

Réagissant aux critiques de l’association, le ministre de la Justice, Pascal Clément, a quant à lui justifié la non activation du plan. Selon lui, pour le déclencher, « il faut absolument des éléments sur l'enfant et le ravisseur ». « Envoyer l'opinion publique de France entière chercher une petite fille dont on n'a aucune espèce d'indice sur le ravisseur, on n'y arrivera pas », a-t-il ajouté.

Il y a visiblement un problème de cohérence.

---------------
n°10369400
arthas77
Posté le 13-01-2007 à 18:29:44  profilanswer

la question a écrit :

par qui?
Les gosses sont allées seules chez mémé.

La mère ne le savait pas. Mémé n'était pas au courant que les enfants sont recherchés. :o Il y avait un témoignage qui aurait vu les enfants partir avec un inconnu, finalement une fausse piste qui a fait déclencher la procédure.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 13-01-2007 à 18:30:09
n°10369443
ReturnLibe​rty
Posté le 13-01-2007 à 18:36:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

La mère ne le savait pas. Mémé n'était pas au courant que les enfants sont recherchés. :o Il y avait un témoignage qui aurait vu les enfants partir avec un inconnu, finalement une fausse piste qui a fait déclencher la procédure.

Oui bon donc dans les trois cas où elle a été déclenchée, pour moi, les conditions de l'alerte-enlèvement n'étaient pas remplies...  

n°10369505
arthas77
Posté le 13-01-2007 à 18:44:03  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Oui bon donc dans les trois cas où elle a été déclenchée, pour moi, les conditions de l'alerte-enlèvement n'étaient pas remplies...

Elles étaient remplies. C'est le procureur de la République qui décide du déclenchement de la procédure ou non.

n°10369532
la questio​n
Posté le 13-01-2007 à 18:48:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Elles étaient remplies. C'est le procureur de la République qui décide du déclenchement de la procédure ou non.

Dans 2 cas, les "ravisseurs" sont décrits par les parents eux-même comme des personnes sympas et gentils avec les gosses. Pourtant le critère, c'est "personne dangereuse pour l'intégrité physique de l'enfant".  
Ds le 3e, un inconnu est décrit par un témoin (pas d'autre recoupement), les premières mesures basiques ne sont même pas prises (voir chez la mémé).
ils sont loin d'être remplis les critères.

---------------
n°10369547
ReturnLibe​rty
Posté le 13-01-2007 à 18:51:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

et alors ? Tu crois peut-être qu'un procureur de la république décide cela seul au coin du feu  :o  
elles étaient pas remplies. Prouve le contraire. Reprends les trois affaires et les conditions nécessaires données par le Figaro et on verra

Dans la première affaire pour moi elles sont pas remplies parce que la police se base sur un témoignage foireux... ont pas bien fait leur boulot, ont pas vu que ce témoignage c'était bidon...

n°10369567
arthas77
Posté le 13-01-2007 à 18:53:28  profilanswer

la question a écrit :

Dans 2 cas, les "ravisseurs" sont décrits par les parents eux-même comme des personnes sympas et gentils avec les gosses. Pourtant le critère, c'est "personne dangereuse pour l'intégrité physique de l'enfant".

L'habit ne fait pas le moine.  :whistle:

n°10369575
arthas77
Posté le 13-01-2007 à 18:54:55  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

et alors ? Tu crois peut-être qu'un procureur de la république décide cela seul au coin du feu    
elles étaient pas remplies. Prouve le contraire. Reprends les trois affaires et les conditions nécessaires données par le Figaro et on verra
Dans la première affaire pour moi elles sont pas remplies parce que la police se base sur un témoignage foireux... ont pas bien fait leur boulot, ont pas vu que ce témoignage c'était bidon...

Le procureur de la République décide avec des éléments qu'il a en possession, s'il estime nécessaire la procédure, il décidera de son lancement. Aprés, s'il s'est trompé ou si c'était pas utile, l'erreur est humaine. Les 2 derniers cas, ca a permis de retrouver les enfants trés rapidement.

Et pour le 1er cas, comment la police pouvait savoir que le témoignage était foireux ? Si tu le savais, pourquoi ne pas l'avoir dit à la police ? :o  

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 13-01-2007 à 18:58:14
n°10369633
ReturnLibe​rty
Posté le 13-01-2007 à 19:04:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le procureur de la République décide avec des éléments qu'il a en possession, s'il estime nécessaire la procédure, il décidera de son lancement. Aprés, s'il s'est trompé ou si c'était pas utile, l'erreur est humaine. Les 2 derniers cas, ca a permis de retrouver les enfants trés rapidement.

Et pour le 1er cas, comment la police pouvait savoir que le témoignage était foireux ? Si tu le savais, pourquoi ne pas l'avoir dit à la police ? :o

consternant... je vais arrêter là la discussion avec toi...

je préfère pas commenter sur le procureur, ça sert à rien tu veux pas comprendre

comment des flics peuvent le savoir ? Parce que c'est leur boulot tout bêtement. Si les flics devaient croire sur parole tout ce que les gens leur disent ben on serait beau...

Allez bon week-end

Message édité par ReturnLiberty le 13-01-2007 à 19:04:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Témoin d'alerte d'échappement Golf 4Alerte orange dans 4 dpt du Languedoc Roussillon
bouygues : possible d'avoir une alerte dépassement ?On est en alerte Vigipirate renforcée
Alerte orange aux orages et 2 super cyclones~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
Tornades - Suivre en Live l'Ouragan Milton sur la FlorideAlerte au Triclosan dans les dentifrices
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974L'InVs déclenche l'alerte à la gastro-entérite aiguë
Plus de sujets relatifs à : Alerte enlèvement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR