Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Alerte enlèvement

n°17883029
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2009 à 01:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pouvoir d'achat a disparu, si vous le retrouvez, n'intervenez pas seul et contactez l'Elysée :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 01:10:10  profilanswer

n°17883070
Lhooq
Posté le 21-03-2009 à 01:17:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le pouvoir d'achat a disparu, si vous le retrouvez, n'intervenez pas seul et contactez l'Elysée :o

:lol:  :lol:  :lol:  

n°17883915
boisse
Well...fuck
Posté le 21-03-2009 à 09:47:12  profilanswer

boblion a écrit :

Bien à gerber ce dispositif.
Genre comme si bombarder toutes les radios / télés de France ça allait servir à quelque chose...
Si ça avait été des dispositifs locaux à la rigueur...
Mais là ça tourne à un vieux remake paranoïque et sensationnaliste.
Big brother rencontre the Sun quoi [:kiki]
Allez tremblez l'ultra gauche, les pédophiles et les hackers rodent !!!!!! [:rofl]

c'est ultra efficace démontré maintes et maintes fois dans des dizaines de pays

Message édité par boisse le 21-03-2009 à 09:47:28

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°17884367
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 21-03-2009 à 11:25:00  profilanswer

boblion a écrit :

Bien à gerber ce dispositif.
Genre comme si bombarder toutes les radios / télés de France ça allait servir à quelque chose...
Si ça avait été des dispositifs locaux à la rigueur...
Allez tremblez l'ultra gauche, les pédophiles et les hackers rodent !!!!!! [:rofl]

...Ou ça fait trop anglo-saxon pour toi? Genre citoyenneté participative, ou chacun d'entre nous a le devoir civique de dénoncer des criminels...Insupportable pour le gaucho de base, ça sent trop l'appel au lynchage par la populasse ignorante du pauvre voleur de poule, la culture yankee du chasseur de prime!

La France est le seul pays au monde ou l'on formate les citoyens a protéger les criminels contre la police et a culpabiliser les vraies victimes contre les fauteurs de trouble, ne l'oublions pas.  

Comme le dirait le slogan de la prévention routière; Changeons!

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17884375
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2009 à 11:25:43  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

...Ou ça fait trop anglo-saxon pour toi? Genre citoyenneté participative, ou chacun d'entre nous a le devoir civique de dénoncer des criminels...Insupportable pour le gaucho de base, ça sent trop l'appel au lynchage par la populasse ignorante du pauvre voleur de poule, la culture yankee du chasseur de prime!

La France est le seul pays au monde ou l'on formate les citoyens a protéger les criminels contre la police et a culpabiliser les vraies victimes contre les fauteurs de trouble, ne l'oublions pas.  

Comme le dirait le slogan de la prévention routière; Changeons!

[:bart de wever]

---------------
n°17884429
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 11:33:15  answer

Citation :

Toujours ce délire haineux contre la France et les français  [:hephaestos]

n°17884473
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 21-03-2009 à 11:40:03  profilanswer

Haineux, Le pen, populisme, extrème-droite, peste brune rampante...Toujours le même disque rayé, j'aimerai pas etre DJ dans le cerveau d'un gauchiste, moi... :non:  

---------------
n°17884615
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 12:00:29  answer

Un troll qui répond à un troll.  [:implosion du tibia]  

n°17884721
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-03-2009 à 12:10:45  profilanswer

n°17884814
asmomo
Posté le 21-03-2009 à 12:23:20  profilanswer

Haineux, Le pen, populisme, extrème-droite, peste brune rampante...Toujours le même disque rayé, j'aimerai pas etre DJ dans le cerveau d'un gauchiste, moi... :non:

Disons que ce genre de discours conduit à des Outreau, ou encore le gars qui vient d'être innocenté après 27 ans de taule en UK, sans parler des mecs innocentés aux USA après être passés sur la chaise électrique, la chambre à gaz ou l'injection létale. C'est sûr, ça fait rêver.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 12:23:20  profilanswer

n°17884849
moonboots
Posté le 21-03-2009 à 12:28:24  profilanswer

Ce dispositif a l'air efficace donc je trouve ça très bien, et j'ai l'impression que je suis de gauche, maintenant si tu peux nous épargner tes réflexion francophobes merci.

n°17884975
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 21-03-2009 à 12:51:18  profilanswer

moonboots a écrit :

Ce dispositif a l'air efficace donc je trouve ça très bien, et j'ai l'impression que je suis de gauche, maintenant si tu peux nous épargner tes réflexion francophobes merci.

Il n'y a aucune francophobie la-dedans.

Je m'insurge juste contre le fait que le dispositif alerte enlèvement soit perçu par certains comme une gigantesque chasse a l'homme, une dérive médiatico-sensationaliste ou autre. Un comportement bien franchouillard, ou l'on perçoit la moindre précaution sécuritaire comme une dérive fascisante, ou au mieux une intrusion liberticide...
Et ce genre de post en est l'illustration typique;

Citation :

---------------
n°17885165
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 21-03-2009 à 13:21:08  profilanswer

bah bientot avec toutes les cameras on aura ca en live ^^ on pourra meme faire coucou a la fenetre ^^

En belgique on a ca aussi mais bisarrement chez nous c'est bcp plus sobre et moins tape a l'oeil... mais bon on le sais, on controle les sociétés par la peur :/

n°17886776
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 21-03-2009 à 17:57:03  profilanswer

darkmaniac a écrit :

bah bientot avec toutes les cameras on aura ca en live ^^ on pourra meme faire coucou a la fenetre ^^

En belgique on a ca aussi mais bisarrement chez nous c'est bcp plus sobre et moins tape a l'oeil... mais bon on le sais, on controle les sociétés par la peur :/

Où il est question de peur là-dedans ?

n°17886787
Zangalou
Posté le 21-03-2009 à 17:58:44  profilanswer

darkmaniac a écrit :

[:prozac] la peur de quoi ? de prévenir qu'une gamine a été enlevée ? ah oui faire peur aux ravisseurs ... en effet c'est terrible pour eux

n°17886912
asmomo
Posté le 21-03-2009 à 18:13:50  profilanswer

La peur du public : "han mon dieu il y a des enleveurs d'enfants partout".

Bon, pour l'instant c'est pas trop utilisé, mais dans d'autres pays t'en as très souvent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17886940
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 21-03-2009 à 18:18:41  profilanswer

asmomo a écrit :

La peur du public : "han mon dieu il y a des enleveurs d'enfants partout".

Bon, pour l'instant c'est pas trop utilisé, mais dans d'autres pays t'en as très souvent.

Sous prétexte qu'il ne faudrait pas faire peur aux gens il faudrait revoir/supprimer le dispositif alerte enlèvement ? Les 7 gamins sauvés te remercieront

n°17887040
moonboots
Posté le 21-03-2009 à 18:32:16  profilanswer

Les violeurs et les pédophiles remercient asmono     :o

n°17887244
asmomo
Posté le 21-03-2009 à 18:58:49  profilanswer

Eh oui, je suis du côté des sodomiseurs d'enfants :jap:

---------------
n°17887257
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2009 à 19:00:30  profilanswer

Hey c'est pas le topic du PS ici :o

---------------
n°17887288
moonboots
Posté le 21-03-2009 à 19:03:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

Hey c'est pas le topic du PS ici :o

les gars du PS, par là ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°17887815
Blair witc​h
Posté le 21-03-2009 à 20:08:14  profilanswer

Oulà l'histoire est zarbi quand même :  
La justice Française qui donne la garde au père français.
La justice Russe qui donne la garde a la mère russe.

La mère qui était déjà venue récupérer sa fille y a quelques mois, la France avait lancé un mandat d'arrêt international.
Le père est retourné rechercher sa fille en Russie, peu de temps après.
Et hier la mère vient recherché sa fille pour la ramener en Russie.

PING - PONG - PING  :o  

Mouais pas de quoi déclencher une alerte enlèvement quoi  :sarcastic:

n°17887826
moonboots
Posté le 21-03-2009 à 20:09:44  profilanswer

bah si, c'est un enlèvement
encore heureux qu'elle ne l'ait pas irradié (méthode russe)  :/

Message édité par moonboots le 21-03-2009 à 20:10:50
n°17887864
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 21-03-2009 à 20:15:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Eh oui, je suis du côté des sodomiseurs d'enfants :jap:

Ch'ti inside  :D  

---------------
n°17887900
asmomo
Posté le 21-03-2009 à 20:19:49  profilanswer

Blair witch a écrit :

Oulà l'histoire est zarbi quand même :  
La justice Française qui donne la garde au père français.
La justice Russe qui donne la garde a la mère russe.

La mère qui était déjà venue récupérer sa fille y a quelques mois, la France avait lancé un mandat d'arrêt international.
Le père est retourné rechercher sa fille en Russie, peu de temps après.
Et hier la mère vient recherché sa fille pour la ramener en Russie.

PING - PONG - PING  :o  

Mouais pas de quoi déclencher une alerte enlèvement quoi  :sarcastic:

La justice russe qui donne la garde à la mère après qu'elle ait enlevé la gamine et est sous mandat d'arrêt international, sans présence du père pour présenter son cas, ça la rend vachement crédible (la justice).

---------------
n°17887924
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2009 à 20:21:52  profilanswer

Oh la la on a toujours pas libéré la Bétancourt du Mexique, vla déjà la mini-Bétancourt Russe, il a du boulot not' président :o

---------------
n°17887959
moonboots
Posté le 21-03-2009 à 20:25:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oh la la on a toujours pas libéré la Bétancourt du Mexique, vla déjà la mini-Bétancourt Russe, il a du boulot not' président :o

tiens du coup plus personne n'en parle    :D

n°17892908
azurville
Posté le 22-03-2009 à 15:41:02  profilanswer

J'ai pas trop compris le besoin d'une alerte enlèvement dans ce cas précis. Normalement une telle alerte c'est pour maximiser les chances de retrouver un gamin en danger de mort ou autre, non ? Là la gosse ne semble pas en danger de mort, le père sait très bien que c'est sa mère qui l'a fait enlever. Pas compris...

Message cité 1 fois
Message édité par azurville le 22-03-2009 à 15:45:16
n°17892947
boblion
Posté le 22-03-2009 à 15:53:45  profilanswer

Il n'y a aucune francophobie la-dedans.

Je m'insurge juste contre le fait que le dispositif alerte enlèvement soit perçu par certains comme une gigantesque chasse a l'homme, une dérive médiatico-sensationaliste ou autre. Un comportement bien franchouillard, ou l'on perçoit la moindre précaution sécuritaire comme une dérive fascisante, ou au mieux une intrusion liberticide...
Et ce genre de post en est l'illustration typique;

Citation :

Je trouve que ça pue ces idées. La prochaine étape c'est "to catch a predator" en deuxième partie de soirée :/

Enfin bref c'est sûr que quand t'habites à Marseille ça te fait une belle jambe de savoir qu'un gamin a été enlevé à Dunkerque. Et puis tu vas être vachement utile pour l'enquête ça c'est certain.
Vu le contexte actuel et les décisions que prend le gouvernement de Sarko dans d'autres domaines ( internet par exemple ) j'ai pas vraiment l'impression que le tableau d'ensemble soit joli joli.
... on verra bien.

P-S: Et j'aime pas quand un petit faf me traite de gaucho ( quelle insulte :o ) alors chut.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 22-03-2009 à 16:11:43
n°17893012
Wunderlich
Posté le 22-03-2009 à 16:06:43  profilanswer

azurville a écrit :

J'ai pas trop compris le besoin d'une alerte enlèvement dans ce cas précis. Normalement une telle alerte c'est pour maximiser les chances de retrouver un gamin en danger de mort ou autre, non ? Là la gosse ne semble pas en danger de mort, le père sait très bien que c'est sa mère qui l'a fait enlever. Pas compris...

Oui, certes...la gamine n'est pas en danger de mort, et ca reste moins grave que si c'était un Fritzl qui avait embarqué la gamine et l'avait enfermée dans son bunker...

Mais disons que la mère n'a pas non plus laissé son adresse à son ex-mari :D
et pour la retrouver; ça va pas être évident puisqu'ils ont déjà quitté le territoire.
Déjà que pour l'histoire de Xavier Fortin, la police a mis 11 ans pour le retrouver...

L'objectif de l'alerte enlèvement dans ce cas précis, c'était certainement d'espérer bloquer la mère, ses complices avant qu'ils ne quittent le pays. Et pour ça, ils fallaient faire extrèment vite.
Le matraquage qu'on a eu ne me surprend pas du tout, bien au contraire.

Par contre, le reproche que je fais à la presse, c'est de parler des éventuelles "avancées" des recherches...
Pourquoi aller dire à la populace que les ravisseurs "seraient" dans un avion en direction de Moscou, ou bien en voiture; etc...

Ca ne sert pas à grand chose tant que les ravisseurs ne sont pas arrêtés, et surtout, ça risque de les rendre un sacré service, puisqu'ils peuvent parfaitement écouter les infos et réagir en conséquence...

n°17893170
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 22-03-2009 à 16:41:44  profilanswer

boblion a écrit :

Je trouve que ça pue ces idées. La prochaine étape c'est "to catch a predator" en deuxième partie de soirée :/

Enfin bref c'est sûr que quand t'habites à Marseille ça te fait une belle jambe de savoir qu'un gamin a été enlevé à Dunkerque. Et puis tu vas être vachement utile pour l'enquête ça c'est certain.
Vu le contexte actuel et les décisions que prend le gouvernement de Sarko dans d'autres domaines ( internet par exemple ) j'ai pas vraiment l'impression que le tableau d'ensemble soit joli joli.
... on verra bien.

P-S: Et j'aime pas quand un petit faf me traite de gaucho ( quelle insulte :o ) alors chut.

C'est bien ce que je disais, cela te dérange idéologiquement ce dispositif. Tu parles de tableau d'ensemble et de contexte actuel comme pour fondre ce dispositif dans une politique globale emmenée par Mr Sarkozy et qui tendrait a supprimer je ne sais quelle liberté, ou a fliquer je ne sais qui pour je ne sais quelle raison. On nage dans la paranoia la plus délirante.  
Et puis le mythe de la chasse a l'homme, le culte de la justice populaire, fantasmes inavoués de notre Bushiste refoulé de président...Pathétique!

Maintenant je me suis permis de transformer tes propos pour te faire palper l'absurdité de ta première phrase;

Citation :

Enfin bref c'est sûr que quand t'habites à MarseilleGenève ça te fait une belle jambe de savoir qu'un gamin a été enlevé à DunkerqueArles. Et puis tu vas être vachement utile pour l'enquête ça c'est certain.

Si depuis quelques années dans notre société on assiste a un retour en force du sécuritaire, et que cela est approuvé par une majorité croissante de la population toutes sensibilités politiques confondues, c'est la conséquence d'une trop longue pèriode de laxisme éducatif, social et moral. Et si la médiatisation des faits divers peut les rendre encore plus abject dans l'inconscient de l'opinion publique, cela ne peut qu'etre bénéfique pour l'ensemble de la communauté.

---------------
n°17894082
boblion
Posté le 22-03-2009 à 18:53:03  profilanswer

C'est bien ce que je disais, cela te dérange idéologiquement ce dispositif.

Oui tout à fait. Je vois pas pourquoi on ferait régner un climat anxiogène. Je vois pas non plus en quoi une personne située à plus de 200 bornes des lieux de l'enlèvement serait concernée. Bref j'ai l'impression qu'on sonne le tocsin pour mettre en alerte tout citoyen et faire de lui un policier.

Tu parles de tableau d'ensemble et de contexte actuel comme pour fondre ce dispositif dans une politique globale emmenée par Mr Sarkozy et qui tendrait a supprimer je ne sais quelle liberté, ou a fliquer je ne sais qui pour je ne sais quelle raison. On nage dans la paranoia la plus délirante.
Et puis le mythe de la chasse a l'homme, le culte de la justice populaire, fantasmes inavoués de notre Bushiste refoulé de président...Pathétique!

Sarko a dit lui même qu'il veut faire de l'extrême gauche ce que l'extrême droite à été à la droite. On a toujours pas de nouvelle de l'histoire des transformateurs sinon ?
Les gars qui se font arrêter du jour au lendemain sous prétexte d'être des "marginaux d'ultra-gauche" et contre qui il n'y a aucune preuves ? [:petrus75]
Sinon pour ce qui est des dérives entre la généralisation des caméras de vidéo surveillance, les conneries comme le pass navigo et le projet de loi pour internet effectivement mes doutes sont fondés. Surtout que la CNIL ne fait pas grand chose pour s'y opposer.

Si depuis quelques années dans notre société on assiste a un retour en force du sécuritaire, et que cela est approuvé par une majorité croissante de la population toutes sensibilités politiques confondues, c'est la conséquence d'une trop longue pèriode de laxisme éducatif, social et moral. Et si la médiatisation des faits divers peut les rendre encore plus abject dans l'inconscient de l'opinion publique, cela ne peut qu'etre bénéfique pour l'ensemble de la communauté.

Oui c'est bien connu Mitterrand et Jospin ont été laxistes avec les pédophiles et les violeurs d'enfants [:petrus75]
T'en as d'autre des conneries dans le genre ?

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 22-03-2009 à 18:55:30
n°17894224
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-03-2009 à 19:10:35  profilanswer

boblion a écrit :

Oui tout à fait. Je vois pas pourquoi on ferait régner un climat anxiogène. Je vois pas non plus en quoi une personne située à plus de 200 bornes des lieux de l'enlèvement serait concernée. Bref j'ai l'impression qu'on sonne le tocsin pour mettre en alerte tout citoyen et faire de lui un policier.

T'as lu son quote ?  
Et tu penses pas une seconde qu'il serait beaucoup plus compliqué de déclencher des alertes ou non en fonction des départements concernés (la plupart des chaînes TV et radios n'ont pas d'antennes locales)  
Désolé de gâcher ton si joli traintrain quotidien avec une annonce tous les six mois...  :hello:

n°17894350
boblion
Posté le 22-03-2009 à 19:24:58  profilanswer

kanoncs a écrit :

T'as lu son quote ?  
Et tu penses pas une seconde qu'il serait beaucoup plus compliqué de déclencher des alertes ou non en fonction des départements concernés (la plupart des chaînes TV et radios n'ont pas d'antennes locales)  
Désolé de gâcher ton si joli traintrain quotidien avec une annonce tous les six mois...  :hello:

J'imagine effectivement que c'est plus pratique à l'échelle nationale. Mais qu'en est-il des résultats...
En attendant le prochain et nouveau type d'alertes ( alerte voleurs ? alerte délit de fuite ? etc ... )
Je propose même d'installer des écrans dans les rues afin de pouvoir diffuser en temps réel l'état de la poursuite et le portrait robot du fugitif :D

n°17894487
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 22-03-2009 à 19:39:09  profilanswer

boblion a écrit :

1/ Quel climat anxiogène? Une fillette a été enlevée, tout doit etre mis en oeuvre pour la retrouver!  
Ce n'est pas parce qu'il y a un enlèvement de temps a autres que tout le monde baigne dans un climat d'angoisse permanente, faudrait voir a ne pas caricaturer...

2/A ton avis;
-Combien de temps faut t'il pour faire Arles-Montpellier (79km) avec un petit véhicule récent, en l'occurence un Renault Modus, sur un trajet entièrement desservi par l'autoroute?
-Combien de temps faut t'il à un TGV en condition normale pour parcourir Montpellier-Genève?
Quand tu te seras posé ces questions tu réaliseras a quel point même une personne située a 600km du lieu de l'enlèvement peut etre concernée aussi. De plus, certains personnels opérant sur des lieux "stratégiques" dans une situation de fuite peuvent etre concernés directement (guichetiers de gare, caissier de station-service, receptionnistes d'hotels, routiers, etc...)

boblion a écrit :

Sarko a dit lui même qu'il veut faire de l'extrême gauche ce que l'extrême droite à été à la droite. On a toujours pas de nouvelle de l'histoire des transformateurs sinon ?
Les gars qui se font arrêter du jour au lendemain sous prétexte d'être des "marginaux d'ultra-gauche" et contre qui il n'y a aucune preuves ? [:petrus75]
Sinon pour ce qui est des dérives entre la généralisation des caméras de vidéo surveillance, les conneries comme le pass navigo et le projet de loi pour internet effectivement mes doutes sont fondés. Surtout que la CNIL ne fait pas grand chose pour s'y opposer.

La partition se fait sans Sarko, rassures-toi. Le PS pour assurer sa survie sera obligé de suivre une ligne centriste, libérale et moderne a l'image de ses homologues européens, donc traitre et corrompue pour une partie de la base qui en est encore a révasser au socialisme des années 70-80, tandis que l'extreme-gauche va récupérer toute la populocratie antitout, ce qui n'est pas trés compliqué en pareils temps de crise.  
En ce qui concerne les caméras de surveillance je suis convaincu depuis toujours qu'elles ne peuvent réellement déranger que ceux qui ont quelque-chose a se reprocher. Leur présence dans les bus et les gares permettent une identification rapide des délinquants. Qui va s'en plaindre?

boblion a écrit :

Oui c'est bien connu Mitterrand et Jospin ont été laxistes avec les pédophiles et les violeurs d'enfants [:petrus75]
T'en as d'autre des conneries dans le genre ?

Le laxisme n'est pas l'affaire d'un seul homme; il s'est progressivement installé dans toutes les strates de la société depuis la fin des années 60, et l'avènement du pédagogisme. Le laxisme, c'est un abandon général, une lacheté collective dont nous sommes tous responsable. Le laxisme, c'est la criminalisation de l'autorité, la destitution du père dans les familles, la sacralisation outrancière de l'enfant, la banalisation de l'incivilité...On ne peut la résumer a Jospin ou a Mitterrand.
Et la société ne se résume pas qu'a l'Etat, nous en sommes tous les "actionnaires". Il appartient a chacun d'entre nous de déterminer si notre enfant doit dire "bonjour" et "merci", ou si on préfère ricaner d'un air complice quand il traite le voisin de vieux con...

---------------
n°17894809
boblion
Posté le 22-03-2009 à 20:16:24  profilanswer

1/ Quel climat anxiogène? Une fillette a été enlevée, tout doit etre mis en oeuvre pour la retrouver!  
Ce n'est pas parce qu'il y a un enlèvement de temps a autres que tout le monde baigne dans un climat d'angoisse permanente, faudrait voir a ne pas caricaturer...

Ca y contribue.

2/A ton avis;
-Combien de temps faut t'il pour faire Arles-Montpellier (79km) avec un petit véhicule récent, en l'occurence un Renault Modus, sur un trajet entièrement desservi par l'autoroute?
-Combien de temps faut t'il à un TGV en condition normale pour parcourir Montpellier-Genève?
Quand tu te seras posé ces questions tu réaliseras a quel point même une personne située a 600km du lieu de l'enlèvement peut etre concernée aussi. De plus, certains personnels opérant sur des lieux "stratégiques" dans une situation de fuite peuvent etre concernés directement (guichetiers de gare, caissier de station-service, receptionnistes d'hotels, routiers, etc...)

Oui et bien sur les gens ils vont regarder les voitures sur l'autoroute [:petrus75]

La partition se fait sans Sarko, rassures-toi. Le PS pour assurer sa survie sera obligé de suivre une ligne centriste, libérale et moderne a l'image de ses homologues européens, donc traitre et corrompue pour une partie de la base qui en est encore a révasser au socialisme des années 70-80, tandis que l'extreme-gauche va récupérer toute la populocratie antitout, ce qui n'est pas trés compliqué en pareils temps de crise.  
En ce qui concerne les caméras de surveillance je suis convaincu depuis toujours qu'elles ne peuvent réellement déranger que ceux qui ont quelque-chose a se reprocher. Leur présence dans les bus et les gares permettent une identification rapide des délinquants. Qui va s'en plaindre?

Oui c'est exactement les conclusions qu'en ont tiré les anglais. Ah mince attend on me dit que ça change rien au taux de criminalité [:petrus75]

Le laxisme n'est pas l'affaire d'un seul homme; il s'est progressivement installé dans toutes les strates de la société depuis la fin des années 60, et l'avènement du pédagogisme. Le laxisme, c'est un abandon général, une lacheté collective dont nous sommes tous responsable. Le laxisme, c'est la criminalisation de l'autorité, la destitution du père dans les familles, la sacralisation outrancière de l'enfant, la banalisation de l'incivilité...On ne peut la résumer a Jospin ou a Mitterrand.
Et la société ne se résume pas qu'a l'Etat, nous en sommes tous les "actionnaires". Il appartient a chacun d'entre nous de déterminer si notre enfant doit dire "bonjour" et "merci", ou si on préfère ricaner d'un air complice quand il traite le voisin de vieux con...

Quel est le rapport avec les enlèvements d'enfants ?  :??:  
C'est la faute au laxisme, aux hippies et à mai 68 ? [:petrus75]

n°17895423
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-03-2009 à 21:26:40  profilanswer

Plutôt que de pointer ce qui selon vous provoquerait un climat d'inquiétude, prenez le problème à l'envers. Aurait-on reperé le Modus si on n'avait pas donné sa description ? Aurait-on reperé la mère d'Élise si on n'avait pas dit qu'elle faisait indirectement partie du commando ? Aurait-on su qu'elle se dirigerait vers Genève si on n'avait pas donné sa description ?

Grâce à cette alerte, la mère se sait traquée, et va essayer de tout faire pour échapper aux polices européennes.

Après, les analogies de Flan aux Quetches sont exagérées, mais force est de constater que les moyens sont mis en œuvre pour retrouver cette gamine. Ou alors êtes-vous un partisan jusqu'au-boutiste des droits de l'homme qui consiste à dire qu'on viole la vie privée des ravisseurs avec ces alertes enlèvements ? [:prozac] (J'avais maté une émission de l'Hebdo du Médiateur où l'on soulevait cette problématique)

Message édité par 240-185 le 22-03-2009 à 21:33:44
n°17896742
asmomo
Posté le 22-03-2009 à 23:17:51  profilanswer

Pour toi, que la mère se sache traquée est une bonne chose ? Tu n'as rien compris je crois. Et encore là c'est la mère, si c'était un malade je te raconte pas...

Ensuite, la modus n'a été repérée que par un outil policier, à savoir un radar automatique, nul besoin d'une alèrte enlèvement pour ça (par contre il y a besoin que les ravisseurs soient assez cons pour se faire flasher).

---------------
n°17896944
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-03-2009 à 23:33:03  profilanswer

Citation :

Pour toi, que la mère se sache traquée est une bonne chose ? Tu n'as rien compris je crois. Et encore là c'est la mère, si c'était un malade je te raconte pas...

Pour que la mère n'ait aucun remords à dire à deux gros bras d'aller tabasser le père (Quel courage) et faire preuve de violence devant les yeux de sa fille, il y a clairement un problème chez elle, et pour cela, son comportement crapuleux est inexcusable.

Quant au Modus, en effet, il a été flashé, mais si on n'avait pas signalé la voiture, ç'aurait été une bête infraction de vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 22-03-2009 à 23:35:04
n°17896992
Blair witc​h
Posté le 22-03-2009 à 23:36:36  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Pour que la mère n'ait aucun remords à dire à deux gros bras d'aller tabasser le père (Quel courage) et faire preuve de violence devant les yeux de sa fille, il y a clairement un problème chez elle, et pour cela, son comportement crapuleux est inexcusable.

Quant au Modus, en effet, il a été flashé, mais si on n'avait pas signalé la voiture, ç'aurait été une bête infraction de vitesse.

Ahaha, parce que tu crois que le père est parti recherché sa fille en Russie seul, sans aide, et sans tabasser la mère ?  :sarcastic:

n°17898676
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 23-03-2009 à 09:59:37  profilanswer

boblion a écrit :

Oui et bien sur les gens ils vont regarder les voitures sur l'autoroute [:petrus75]

C'est un peu le but d'un signalement, non? Qu'un maximum de personnes puissent avoir connaissance du signalement des ravisseurs car ce maximum de personnes peut potentiellement les rencontrer. Je ne vois toujours pas ou est ton problème?

boblion a écrit :

Oui c'est exactement les conclusions qu'en ont tiré les anglais. Ah mince attend on me dit que ça change rien au taux de criminalité [:petrus75]

Ecoute, j'ai vécu a Londres, je me souviens avoir vu des scènes impensables en France comme deux fliquettes patrouillant a pied le samedi soir devant des rues tapissées de pub, au milieu des groupes de jeunes (et je ne vais pas rajouter "d'origines ethnique diverses" ) sans aucune provocation ni insultes. Je me souviens aussi avoir plusieurs fois joué a la PSP a 23h dans le wagon du métro sans aucune crainte. Ah oui le prix a payer, ce sont des patrouilles incessantes de jour comme de nuit, des caméras omniprésentes, le programme de surveillance du voisinage, etc...La sécurité a un prix.
Est-ce qu'on préfère accepter la multiplication et l'escalade dans la violence de la délinquance parce que idéologiquement on se doit de préserver a tout prix et sans aucune concessions les libertés individuelles, celles la même qui s'arretent la ou commencent celles des autres, de tous, y compris de ceux de plus en plus jeunes et de plus en plus nombreux qui exploitent cette faiblesse nationale jusqu'a faire devenir notre société invivable (ce sont les proviseurs que l'on poignarde, les raids sauvages de bandes de nervis dans une salle de classe, les policiers que l'on accueille fusil a pompe en main, pour ne citer que les tout derniers..), ou bien décide t'on de vivre dans une société plus morale, quitte a restreindre les libertés de ceux qui ne jouent pas le jeu?

boblion a écrit :

Quel est le rapport avec les enlèvements d'enfants ?  :??:  
C'est la faute au laxisme, aux hippies et à mai 68 ? [:petrus75]

Je te retourne la question, tu viens me parler de jospin ou de mitterrand qui auraient été laxistes avec les pédophiles...Quel rapport?

Message édité par Flan aux quetches le 23-03-2009 à 10:00:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Témoin d'alerte d'échappement Golf 4Alerte orange dans 4 dpt du Languedoc Roussillon
bouygues : possible d'avoir une alerte dépassement ?On est en alerte Vigipirate renforcée
Alerte orange aux orages et 2 super cyclones~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)
Tornades - Vidéos des Tornades du 2 avril 2025Alerte au Triclosan dans les dentifrices
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974L'InVs déclenche l'alerte à la gastro-entérite aiguë
Plus de sujets relatifs à : Alerte enlèvement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)