Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!

n°3200824
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-07-2004 à 14:43:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamercool_02 a écrit :

+1 malheureusement c'est la vérité et les gens de type européen ont beaucoup moins de problèmes dans la vie quotidienne.... :sarcastic:

C'est logique, (notez, avant de m'insulter, que je n'ai pas dit "c'est bien", comprendre n'est pas justifier) ceux qui ne répondent pas à ce type ont plus de chances d'appartenir à un milieu défavorisé, classiquement générateur d'une plus fréquente délinquance. Si en plus le code vestimentaire correspond à un comportement généralement identifié comme suspect, rien d'étonnant à ce que les contrôles soient plus fréquents. :/

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 14:43:45  profilanswer

n°3200972
volov
Posté le 13-07-2004 à 14:56:09  profilanswer

Tout à fait d'accord Guillaume.

n°3201039
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2004 à 15:02:16  profilanswer

louartu1 a écrit :

Si cette histoire est du pipo il y a plusieurs hypotheses pour expliquer son comportement :

1° Elle est totallement folle.  

2° Elle est raciste envers les maghrebins et a donc voulu foutre le bordel et les faire detester en inventant cette histoire ( D'ou la précision "jeunes maghrebins" alors qu'elle ne les a pas vu )

3° Elle a été agréssés plusieurs fois par des mahrebins et suite a de multiples plaintes, rien a été fait pour punir les coupables. Elle a donc la haine envers les magrébins (voir 2° )

Vous en voyez d'autres des hypotheses ?

l'envie d'avoir ses "15 minutes de popularite"?
et apres sortir un bouquin, preparer un feuilleton de l'ete sur une grande chaine nationale?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3201053
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 15:03:07  answer

guillaume a écrit :

C'est logique, (notez, avant de m'insulter, que je n'ai pas dit "c'est bien", comprendre n'est pas justifier) ceux qui ne répondent pas à ce type ont plus de chances d'appartenir à un milieu défavorisé, classiquement générateur d'une plus fréquente délinquance. Si en plus le code vestimentaire correspond à un comportement généralement identifié comme suspect, rien d'étonnant à ce que les contrôles soient plus fréquents. :/

oui ceci dit des controleurs qui ne controlent que les personnes de couleur dans un wagon, j'ai trouvé cela assez ignoble, quand bien meme une grande partie de ceux-ci étaient costard cravate...
seen yesterday :/

n°3201115
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-07-2004 à 15:08:05  profilanswer

grand vampire a écrit :

oui ceci dit des controleurs qui ne controlent que les personnes de couleur dans un wagon, j'ai trouvé cela assez ignoble, quand bien meme une grande partie de ceux-ci étaient costard cravate...
seen yesterday :/

C'est parfaitement inacceptable et devrait donner lieu à des poursuites, c'est clair.
Soit c'est un contrôle général, soit rien du tout, un contrôleur de train n'a pas à préjuger de l'identification des contrevenants... [:nowad]

n°3201172
seabee
Posté le 13-07-2004 à 15:12:15  profilanswer

Bof.. Je préfère genre qu'ils nous arrête nous les jeunes que de faire chier des personnes agées qui en on plein le dos. Un flic, c'est avant tout un physionomiste, t'y peux rien. [:spamafote]

Et il vat mieux, si il veut être efficace.

Ah oui, pour les contrôles! Non, là, c'est limite :/

n°3201348
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 13-07-2004 à 15:26:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

l'envie d'avoir ses "15 minutes de popularite"?
et apres sortir un bouquin, preparer un feuilleton de l'ete sur une grande chaine nationale?

Ouai c'est possible mais ça rejoint un peu le 1° parce qu'elle a pas pensé qu'elle allait finir en prison  :D

n°3201533
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2004 à 15:42:03  profilanswer

[:drapo]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3201855
seabee
Posté le 13-07-2004 à 16:04:06  profilanswer

n°3201866
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 16:05:23  answer

+1 http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

Ce topic est en train de tourner au grand n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 16:05:23  profilanswer

n°3202060
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 13-07-2004 à 16:19:47  profilanswer

chimere a écrit :

putain si tout ce cirque est un mito ca fait peur  [:tortue geniale]  

:pfff:

Apperement ca semble être le cas, et bien sur les médias vont pas se remettre en question dans deux trois jours on en parles plus et on passera à autre chose, C du jolie travail d'information ça bravo, mais bon c pas nouveaux.

n°3202100
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-07-2004 à 16:21:51  profilanswer

vega750 a écrit :

Apperement ca semble être le cas, et bien sur les médias vont pas se remettre en question dans deux trois jours on en parles plus et on passera à autre chose, C du jolie travail d'information ça bravo, mais bon c pas nouveaux.

Juppé est ju... ah non :D

n°3202121
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 13-07-2004 à 16:23:16  profilanswer

j'ai vus sur itv que la nana etait qualifée de mythomane par ses proches. j'ai pas le temps de lire tout le topic mais j'imagine que vous en parlez.
histoire de dingue ...

Message édité par C@ssius le 13-07-2004 à 16:24:45

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3202164
barna
Posté le 13-07-2004 à 16:26:46  profilanswer

c'est scandaleux des journalistes qui se trompent ! Vous trouvez pas ? Si on les virait pour mettre des gens intelligents et respecteurx  (comme vous par exemple) à leur place ? Non ?

n°3202195
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-07-2004 à 16:29:33  profilanswer

barna a écrit :

c'est scandaleux des journalistes qui se trompent ! Vous trouvez pas ? Si on les virait pour mettre des gens intelligents et respecteurx  (comme vous par exemple) à leur place ? Non ?

Tiens, le roquet de service :)

n°3202214
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-07-2004 à 16:30:45  profilanswer

barna a écrit :

La guerre c'est mal, la famine dans le monde est inacceptable, il faut changer tout ça et je suis sûre que ça va bouger en postant ce message ici !  :fou:

n°3202238
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-07-2004 à 16:32:43  profilanswer

Enzan a écrit :

La guerre c'est mal, la famine dans le monde est inacceptable, il faut changer tout ça et je suis sûre que ça va bouger en postant ce message ici !  :fou:

J'avais cru discerner une vague ironie vexée dans son message, voyez-vous ? :D
Il serait étudiant en gratte-papetterie que je n'en serais pas plus étonné :lol:

n°3202243
barna
Posté le 13-07-2004 à 16:33:14  profilanswer

guillaume a écrit :

Tiens, le roquet de service :)

non, mais ça me saoule de vous voir déverser systématiqument votre haine sur les journalistes quand ils se trompent ! Ils ont pas le droit ?

n°3202254
barna
Posté le 13-07-2004 à 16:34:10  profilanswer

guillaume a écrit :

Il serait étudiant en gratte-papetterie que je n'en serais pas plus étonné :lol:

je suis plus étudiant depuis un paquet de temps et si tu veux tout savoir, monj métier n'a pas grand chose à voir avec le journalisme.

n°3202277
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2004 à 16:36:52  profilanswer

barna a écrit :

non, mais ça me saoule de vous voir déverser systématiqument votre haine sur les journalistes quand ils se trompent ! Ils ont pas le droit ?

je pense qu'ils n'ont pas le droit de prendre une information et de l'amplifier pour taper dans l'audimat. Information qu'ins ne verifient pas certains cas, comme ici par exemple. Apres, on se demande ou est la deontologie dans ce metier. Au moins, les journaux a scandales ne se cachent pas, ils abusent et l'admettent volontier. Mais la, on est cense etre dans l'Information, pas les potins.

Message édité par LeKeiser le 13-07-2004 à 16:37:44

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3202281
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-07-2004 à 16:37:16  profilanswer

barna a écrit :

Si, tout le monde peut se tromper, et ce n'est pas l'erreur humain qui est dénoncée ici, mais le pathétique réflexe de se jeter sans précaution aucune sur de l'info saignante, l'important étant moins de la vérifier que d'être le premier à la publier.

J'en conviens, il n'y avait pas de raison de retenir l'info non plus, le fait était assez grave pour être signalé, mais l'emploi du conditionnel aurait peut-être été bienvenu, en l'attente d'une confirmation, non ? :/

n°3202291
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-07-2004 à 16:38:00  profilanswer

guillaume a écrit :

Zut, vu ses interventions habituelles je l'avais pris au premier degré [:tinostar]

Barna : et si tu relis les messages, tout le monde semble d'accord pour leur reconnaître le droit à l'erreur en pareil cas...mais pas celui de la surenchère au JT de 20H à grands coups de reconstitutions et de dieu sait quoi d'autre alors que personne n'a aucun détail sur l'affaire [:itm]

n°3202297
GregTtr
Posté le 13-07-2004 à 16:38:19  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

+1 malheureusement c'est la vérité et les gens de type européen ont beaucoup moins de problèmes dans la vie quotidienne.... :sarcastic:

Ca s'appelle les stats.
C'est triste, mais rationnel.

n°3202312
barna
Posté le 13-07-2004 à 16:39:28  profilanswer

tu aurais fait quoi à leur place ?  pris le risque de pas diffuser une infos que même les flics sont incapable de prouver plus de 3 jours après ? Pris le risque de passer à côté d'une info importante qui aurait pu s'avérer ?

n°3202340
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-07-2004 à 16:42:05  profilanswer

barna a écrit :

tu aurais fait quoi à leur place ?  pris le risque de pas diffuser une infos que même les flics sont incapable de prouver plus de 3 jours après ? Pris le risque de passer à côté d'une info importante qui aurait pu s'avérer ?

Tu n'as pas lu ma deuxième phrase ? :??:

EDIT : euuuh, en fait je ne sais même pas si c'est à moi que tu t'adressais :D
Si tu pouvais citer ou indiquer ton interlocuteur, ce serait plus facile ;)

EDIT2 : Ok merci :D

Message édité par guillaume le 13-07-2004 à 16:43:37
n°3202342
barna
Posté le 13-07-2004 à 16:42:10  profilanswer

guillaume a écrit :

Si, tout le monde peut se tromper, et ce n'est pas l'erreur humain qui est dénoncée ici, mais le pathétique réflexe de se jeter sans précaution aucune sur de l'info saignante, l'important étant moins de la vérifier que d'être le premier à la publier.

J'en conviens, il n'y avait pas de raison de retenir l'info non plus, le fait était assez grave pour être signalé, mais l'emploi du conditionnel aurait peut-être été bienvenu, en l'attente d'une confirmation, non ? :/

En théorie je suis de ton avis. Mais à ce moment là tout les journaux doit être rédigés au conditionnel. La prudence c'ets bien, mais faut pas non plus être un parano de l'intox. Combien de bourdes pour combien de vraies infos ?

n°3202349
barna
Posté le 13-07-2004 à 16:42:49  profilanswer

guillaume a écrit :

Tu n'as pas lu ma deuxième phrase ? :??:

je répondais à Lekeyser

Message édité par barna le 13-07-2004 à 16:43:02
n°3202408
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-07-2004 à 16:48:01  profilanswer

vega750 a écrit :

pas seulement les médias mais meme tous ceux qui sont réagis (classe politique) et surtout ca va décrédibiliser les vrais victimes d'agressions :/

---------------
Genre !
n°3202409
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-07-2004 à 16:48:02  profilanswer

barna a écrit :

En théorie je suis de ton avis. Mais à ce moment là tout les journaux doit être rédigés au conditionnel. La prudence c'ets bien, mais faut pas non plus être un parano de l'intox. Combien de bourdes pour combien de vraies infos ?

Il me semble que la base de l'éthique journalistique est "je vérifie mes infos, et je les traite au conditionnel en attendant leur confirmation"

Je n'ai pas entendu hier de "aurait été", que du passé simple :/
J'étais aussi révolté que les autres à l'annonce de cette info, et je suis persuadé de l'importance de la presse pour la démocratie si elle est correctement utilisée, mais ce comportement de surenchère (plus d'images inventées, plus de détails croustillants que le voisin etc.) ne peut que décrédibiliser les médias dignes de ce nom [:spamafote]

Alors oui les journalistes peuvent se tromper, il est même impossible que cela ne leur arrive pas, mais la politique générale d'édition à spectacle est un suicide :/

Message édité par guillaume le 13-07-2004 à 16:48:51
n°3202500
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2004 à 16:59:37  profilanswer

barna a écrit :

pourquoi diffuser une information sans la verifier? Surtout de cette amplitude... On ne parle pas d'un groupe de skins qui auraient vole le ballon Mickey a un enfant, quand meme :heink:
Tous les medias que j'ai pu voir/lire n'ont fait que mettre du charbon sur le feu, chacun y allant de son interview de telle personnalite, de "souvenirs" historiques, etc...
De plus, ce fait divers a ete repris au niveau international. C'est pas un petit journal local qui a fait une erreur.
Non, la, franchement, c'etait la part belle a l'audimat, et uniquement ca.

Je rajouterai que si cette info n'a pas ete prouver par les policiers 3 jours apres, d'autres faits divers se sont deroules et qui ont eu certainement plus d'importance que celui la, mais qui n'etaient certainement pas assez "mediatiques"

---------------
n°3202518
barna
Posté le 13-07-2004 à 17:01:15  profilanswer

guillaume a écrit :

Il me semble que la base de l'éthique journalistique est "je vérifie mes infos, et je les traite au conditionnel en attendant leur confirmation"

Je n'ai pas entendu hier de "aurait été", que du passé simple :/
J'étais aussi révolté que les autres à l'annonce de cette info, et je suis persuadé de l'importance de la presse pour la démocratie si elle est correctement utilisée, mais ce comportement de surenchère (plus d'images inventées, plus de détails croustillants que le voisin etc.) ne peut que décrédibiliser les médias dignes de ce nom [:spamafote]

Alors oui les journalistes peuvent se tromper, il est même impossible que cela ne leur arrive pas, mais la politique générale d'édition à spectacle est un suicide :/

Je n'ai pas vu d'infos là dessus car tout simplement je ne regarde pas la TV. ET à la radio je n'ai pas entendu ce genre de surenchère dont tu parles. Et sur ce fait là spécifiquement, comment vérifier cette info alors que les flics sont dessus depuis 4 jours sans résultat !

n°3202532
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 13-07-2004 à 17:02:38  profilanswer

guillaume a écrit :

+1

n°3202563
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-07-2004 à 17:05:50  profilanswer

barna a écrit :

Et sur ce fait là spécifiquement, comment vérifier cette info alors que les flics sont dessus depuis 4 jours sans résultat !

Il me semble que la question se pose dans l'autre sens : pourquoi publier sans exprimer de doutes une info que personne n'a pu vérifier ? :/

Message édité par guillaume le 13-07-2004 à 17:06:00
n°3202604
barna
Posté le 13-07-2004 à 17:08:51  profilanswer

guillaume a écrit :

Il me semble que la question se pose dans l'autre sens : pourquoi publier sans exprimer de doutes une info que personne n'a pu vérifier ? :/

Je reviens à ce que j'ai déjà dit : il faudrait alors écrire tous les journaux au conditionnel !!!

n°3202649
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2004 à 17:12:42  profilanswer

barna a écrit :

Je reviens à ce que j'ai déjà dit : il faudrait alors écrire tous les journaux au conditionnel !!!

des informations de cette ampleur, oui, tout a fait.

---------------
n°3202651
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-07-2004 à 17:12:52  profilanswer

barna a écrit :

En des temps moins mercantiles, c'était la règle, non ? [:meganne]

n°3202748
barna
Posté le 13-07-2004 à 17:20:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

des informations de cette ampleur, oui, tout a fait.

Pour moi ce n'ets pas une information d'une grande ampleur.

n°3202752
barna
Posté le 13-07-2004 à 17:21:01  profilanswer

guillaume a écrit :

En des temps moins mercantiles, c'était la règle, non ? [:meganne]

Hélas oui.

n°3202757
JoeG
A + F
Posté le 13-07-2004 à 17:21:32  profilanswer

ce qui est interessant c'est dès le depart les journalistes savent que l'affaire n'est pas clair, pourtant ils font les gros titres la dessus, par exemple la une de Liberation lundi :

Citation :

Antisemitisme - Une histoire francaise  

L'indignation est unanime apres l'agression par une bande, vendredi, dans le RER pres de Paris, d'une jeune femme et de son bebe de 13 mois, devant des temoins passifs

aucun doute possible, pourtant l'article dans les pages interieures commence par:  

Citation :

«Terrible et surprenant», «atroce mais plausible» : c'était hier les qualificatifs qui revenaient après l'agression antisémite dont une jeune femme affirme avoir été victime en compagnie de sa petite fille, vendredi matin, dans le RER au nord de Paris. Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles (Yvelines) assuraient, hier, ne disposer que de son unique témoignage pour tentent de retracer l'agression d'une «petite Blanche lambda de 23 ans avec son bébé». «Aucun autre témoin ne s'est signalé, s'étonnait un haut responsable de la SNCF. Ni physiquement dans les gares, ni par téléphone, ni aux bornes d'appel situées sur les quais.» Une source proche de l'enquête affirmait cependant «que des appels étaient parvenus à la Sécurité publique sans qu'il ait encore été possible de remonter jusqu'à leurs auteurs».

http://www.liberation.fr/page.php?Article=223089

(c'est moi qui est mis certains mots en gras evidemment)

Aujourd'hui l'article de Liberation commence par "L'absence de temoin et d'elements probants" embarasse les enqueteurs."

euh... c'est pas plutot les medias qui seraient embarassés plutot ?  [:sniperlk]

n°3202779
barna
Posté le 13-07-2004 à 17:24:51  profilanswer

Joeg a écrit :

ce qui est interessant c'est dès le depart les journalistes savent que l'affaire n'est pas clair, pourtant ils font les gros titres la dessus, par exemple la une de Liberation lundi :

Citation :

Antisemitisme - Une histoire francaise  

L'indignation est unanime apres l'agression par une bande, vendredi, dans le RER pres de Paris, d'une jeune femme et de son bebe de 13 mois, devant des temoins passifs

aucun doute possible, pourtant l'article dans les pages interieures commence par:  

Citation :

«Terrible et surprenant», «atroce mais plausible» : c'était hier les qualificatifs qui revenaient après l'agression antisémite dont une jeune femme affirme avoir été victime en compagnie de sa petite fille, vendredi matin, dans le RER au nord de Paris. Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles (Yvelines) assuraient, hier, ne disposer que de son unique témoignage pour tentent de retracer l'agression d'une «petite Blanche lambda de 23 ans avec son bébé». «Aucun autre témoin ne s'est signalé, s'étonnait un haut responsable de la SNCF. Ni physiquement dans les gares, ni par téléphone, ni aux bornes d'appel situées sur les quais.» Une source proche de l'enquête affirmait cependant «que des appels étaient parvenus à la Sécurité publique sans qu'il ait encore été possible de remonter jusqu'à leurs auteurs».

http://www.liberation.fr/page.php?Article=223089

(c'est moi qui est mis certains mots en gras evidemment)

Aujourd'hui l'article de Liberation commence par "L'absence de temoin et d'elements probants" embarasse les enqueteurs."

euh... c'est pas plutot les medias qui seraient embarassés plutot ?  [:sniperlk]

Je suis pas d'accord ! Libé était parfait sur toute la ligne. En effet l'indignation était unanime. Mais en ajoutant le mot "présumée" derrière agression dans le titre, ça décrédibilisait tous ceux qui étaient indignés.

n°3202867
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2004 à 17:31:53  profilanswer

barna a écrit :

Pour moi ce n'ets pas une information d'une grande ampleur.

tu ne trouves pas? :??:
on reparle d'antisemitisme, d'agressions dans les transports en commun, des banlieues des grandes villes, des jeunes, etc...  
des mini debats ont eu lieu, toujours pour parler de l'insecurite grandissante en France, de la peur qui habite tous les citoyens, ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
agression dans le RERagression d'une jeune mère et de son bébé de 13 mois
[HELP]besoin de renseignements suite à depot de plainte pour agression[La Poste] recevoir des virements sur livret jeune => possible ?
En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prisonpeinture représentant une femme mais aussi des lèvres
Les noms inventé des restos 
Plus de sujets relatifs à : Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)