Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!

n°3199933
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2004 à 13:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que j'aime bien, c'est que une personne qui dit ne jamais s'être fait agresser, on lui dit rien, mais une qui dit s'être fait agresser une dizaine de fois se fait traiter de menteur [:meganne]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 13:12:25  profilanswer

n°3199943
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-07-2004 à 13:14:11  profilanswer

Tolorfen a écrit :

une qui dit s'être fait agresser une dizaine de fois se fait traiter de menteur [:meganne]

Pas une. Des dizaines.

n°3199946
mimette_
Posté le 13-07-2004 à 13:14:47  profilanswer

grand vampire a écrit :

des dizaines d'agression verbales va (on en subit meme au bureau), mais des dizaines de plaintes à la police me parait un peu exagéré.

Comme je l'ai noté auparavant, je ne connais que tres peu de cas d'agression véritable (vol seulement) et pourtant une bonne partie de mes connaissances utilisent une des rames censées etre la moins sure. Je ne dis pas que cela n'existe pas pour autant bien entendu, on a essayé maintes fois de me soutirer clopes ou argent, mais je ne considère pas ceci comme une agression caractérisée.

oh non a la police ca a du etre 6/7 fois

n°3199951
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-07-2004 à 13:15:31  profilanswer

michounette a écrit :

Enfin je constate malheureusement qu'il y a certaines professions qui n'ont pas bonne presse : flic, conducteur de train etc.

Et comme par hasard on n'entend que des échos négatifs, de mauvaises expériences... Et pourtant, les dizaines (et moi je n'exagère pas) d'interventions que j'ai déjà faites où les gens nous étaient bien gré d'être arrivés rapidos, c'est pas du pipeau !

C'est pour ça que j'ai tendance, désormais, à relativiser les "mauvaises expériences avec les méchants flics"... Il y a des trains en retard certes, mais tellement à l'heure, dont on ne parle jamais ! :o

Bah, tu sais bien qu'il y a toujours une réaction de défiance vis à vis de l'autorité, saine tant qu'elle ne donne pas lieu à la création d'une autre autorité souterraine. ;)

n°3199952
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:15:32  answer

Prodigy a écrit :

Non, juste à un gars qui a eu la malchance de vivre de chouettes expériences avec les flics ;)

c'est vrai qu'en ce moment ils sont particulièrement pugnaces et 1/4 de mon budget d'étudiant disparait dans un mystérieux centre rennais.:D

n°3199953
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:15:35  answer

guillaume a écrit :

Je vois pas bien quel fromage je pourrais convoiter, monsieur l'agent [:zeusy]  :D

... Le Renard, tonfaté et lacrymogéné,
Jura, mais un peu tard, qu'il allait s'mettre au Rondelé

n°3199955
mimette_
Posté le 13-07-2004 à 13:15:55  profilanswer

michounette a écrit :

Bon ceci dit mimette_ je ne te connais pas, donc en effet je n'aurais pas dû faire allusion à ta réputation sur le forum, dont je n'ai eu que quelques vagues échos...

Enfin, tu conviendras que tu exagères, à parler comme tu le fais de "dizaines d'agressions". C'est un topic sérieux, et on a franchement l'impression que tu cherches un peu à faire ton intéressante. Mais je ne nie pas pour autant les agressions dont tu as été la victime, ça existe tous les jours, je suis bien placé pour le savoir...

et bien que tu me crois ou non, je n'exageres pas et  ne cherche pas a faire mon interessante, je n'ai aps besoin de cela, crois moi !

n°3199964
seabee
Posté le 13-07-2004 à 13:17:46  profilanswer

Les filles se font tout le temps harceler dans les transports en commun [:spamafote]
Toutes mes copines ont vécu au moins une expérience traumatisante :/  
Vol avec violence, drague de gros lourd hyper appuyée avec attouchements, et masturbations.  
Mimette a l'air d'avoir eu tout ça.

Je serais une fille je pense que je garderais une bombe lacrymo sur moi en permanence dans le RER :/

C'est clair que en tant que mec, on divise le nombre d'incident par dix. Personnelement, ça se limite à de l'agressivité gratuite et aux demandes de clopes trop appuyées après refus (je fume pô :o)

Message édité par seabee le 13-07-2004 à 13:18:12
n°3199967
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:18:04  answer

guillaume a écrit :

Bah, tu sais bien qu'il y a toujours une réaction de défiance vis à vis de l'autorité, saine tant qu'elle ne donne pas lieu à la création d'une autre autorité souterraine. ;)

je vois que tu n'as rien perdu de ta verve meme si tu n'en fais plus que profiter ses maudits utilisateurs de moo :D

n°3199973
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:18:19  answer

guillaume a écrit :

Faut pas confondre la saine réaction de défiance dont tu parles, et la beauferie anti-flic à la française...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 13:18:19  profilanswer

n°3199983
Prodigy
Posté le 13-07-2004 à 13:19:25  profilanswer

michounette a écrit :

Enfin je constate malheureusement qu'il y a certaines professions qui n'ont pas bonne presse : flic, conducteur de train etc.

Et comme par hasard on n'entend que des échos négatifs, de mauvaises expériences... Et pourtant, les dizaines (et moi je n'exagère pas) d'interventions que j'ai déjà faites où les gens nous étaient bien gré d'être arrivés rapidos, c'est pas du pipeau !

C'est pour ça que j'ai tendance, désormais, à relativiser les "mauvaises expériences avec les méchants flics"... Il y a des trains en retard certes, mais tellement à l'heure, dont on ne parle jamais ! :o

Oulà, je suis pas du genre à cracher sur les flics, je leur témoigne même plutôt du respect, et j'aime pas le plan poujadiste jeunisant à la con "fuck la police" et cie. Je le disais déjà à mes potes étant ados, plutôt que de cracher sur les flics, dis toi que si tu te trimballais pas avec un 25 de shit sur toi, ils en auraient rien à foutre :D

Mais il n'empêche que le "vous avez été violée 2 fois madame, allons, soyons sérieux" et autres "ah ben c'est de votre faute si vous vous êtes fais agresser, vous l'avez un peu cherché quand même" c'est pas qu'une légende de café du commerce, comme tu dis :o

Alors la balance, l'équilibre, tout ça...

Prodigy

n°3199987
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:19:37  answer

seabee a écrit :

Les filles se font tout le temps harceler dans les transports en commun [:spamafote]
Vol avec violence, drague de gros lourd hyper appuyée avec attouchements, et masturbations.  

Je serais une fille je pense que je garderais une bombe lacrymo sur moi en permanence dans le RER :/

C'est clair que en tant que mec, on divise le nombre d'incident par dix. Personnelement, ça se limite à de l'agressivité gratuite et aux demandes de clopes trop appuyées après refus (je fume pô :o)

il serait ptet temps que mimette y pense, à la lacrymo, en effet...

n°3199992
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-07-2004 à 13:20:13  profilanswer

seabee a écrit :

euh généralise pas trop quand même. Moi j'ai pris le RER quotidiennement trois ans, sans dépasser le stade du gros lourd qui drague verbalement.

attention je ne minimise pas les agressions de ceux qui en ont eu mais je veux dire qu'on peut encore prendre le RER sans qu'il se passe rien, même quand on est une fille

n°3200003
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:21:43  answer

michounette a écrit :

Faut pas confondre la saine réaction de défiance dont tu parles, et la beauferie anti-flic à la française...

je veux une application plus strict de la loi... (sauf quand celle ci me concerne [:ddr555] )

Ou le discours usuel de: "il ferait mieux d'attraper les racaillons que de me contraventionner"  

j'y ai droit aussi par chez moi :D

n°3200006
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:22:02  answer

Prodigy a écrit :

Oulà, je suis pas du genre à cracher sur les flics, je leur témoigne même plutôt du respect, et j'aime pas le plan poujadiste jeunisant à la con "fuck la police" et cie. Je le disais déjà à mes potes étant ados, plutôt que de cracher sur les flics, dis toi que si tu te trimballais pas avec un 25 de shit sur toi, ils en auraient rien à foutre :D

Mais il n'empêche que le "vous avez été violée 2 fois madame, allons, soyons sérieux" et autres "ah ben c'est de votre faute si vous vous êtes fais agresser, vous l'avez un peu cherché quand même" c'est pas qu'une légende de café du commerce, comme tu dis :o

Alors la balance, l'équilibre, tout ça...

Prodigy

Je ne nie pas que ça existe. Je nie simplement la généralisation à laquelle ce genre de constat ponctuel donne souvent lieu. Mais tu ne fais pas cette généralisation :jap:

n°3200010
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 13-07-2004 à 13:22:32  profilanswer

michounette a écrit :

Super conseil !!!

n°3200012
mimette_
Posté le 13-07-2004 à 13:22:43  profilanswer

seabee a écrit :

:jap:

n°3200018
mimette_
Posté le 13-07-2004 à 13:23:26  profilanswer

michounette a écrit :

t'as ptet pas tout suivi, pour moi c'est fini tout ca :) je suis sur aix en provence et je ne crains presque plus rien :)

n°3200020
Ill Nino
Love
Posté le 13-07-2004 à 13:23:51  profilanswer

J'ai meme pas suivit cette histoire... On lui a fait quoi a cette gonzesse ???

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3200024
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:24:01  answer

Mr Gonzo a écrit :

Super conseil !!!

Bah écoute, perso si je m'étais fait agressé ne serait-ce que 10 fois, je pense que j'aurais depuis longtemps pensé à me procurer un moyen de défense style lacrymo ! [:spamafote]

n°3200027
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:24:20  answer

mimette_ a écrit :

t'as ptet pas tout suivi, pour moi c'est fini tout ca :) je suis sur aix en provence et je ne crains presque plus rien :)

tant mieux pour toi alors :jap:

n°3200030
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:24:42  answer

michounette a écrit :

se défendre d'une telle façon peut entrainer l'escalade dans la violence

s'enfuir, parler, tirer sur les alarmes est souvent préférable

n°3200031
Prodigy
Posté le 13-07-2004 à 13:25:03  profilanswer

michounette a écrit :

Je ne nie pas que ça existe. Je nie simplement la généralisation à laquelle ce genre de constat ponctuel donne souvent lieu. Mais tu ne fais pas cette généralisation :jap:

Et j'ai rencontré des flics supers sympas, notamment pour des conseils sur un scénar, avenants, ouverts et tout*, donc je serais con de le faire.

* ça n'étaient pas des uniformes, ceci explique peut-être cela :o

Prodigy

Message édité par Prodigy le 13-07-2004 à 13:25:22
n°3200036
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:25:55  answer

tiens t'as eu une affectation déja michounette, ou il te reste encore un an?

n°3200040
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:26:27  answer

grand vampire a écrit :

se défendre d'une telle façon peut entrainer l'escalade dans la violence

s'enfuir, parler, tirer sur les alarmes est souvent préférable

Ouais enfin, quand tu es acculé, que tu as tiré l'alarme, que le train est arrêté au milieu de nulle part, que y a personne qui se pointe avant 10 minutes, tu fais quoi ? Tu dis "pouce" ?

Faut être réaliste, un bon coup de gazeuse dans la face et y a plus personne [:spamafote]

n°3200076
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:31:29  answer

michounette a écrit :

Ouais enfin, quand tu es acculé, que tu as tiré l'alarme, que le train est arrêté au milieu de nulle part, que y a personne qui se pointe avant 10 minutes, tu fais quoi ? Tu dis "pouce" ?

Faut être réaliste, un bon coup de gazeuse dans la face et y a plus personne [:spamafote]

ou la meme personne qui est désormais plus énervé, cependant je ne connais pas l'efficacité de celles ci.

Je ne sais d'ailleurs pas ce qui se passe lorsque l'on tire l'alarme, est ce que le chauffeur se déplace immédiatement, attends t'on l'intervention de la police?

n°3200100
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 13-07-2004 à 13:34:25  profilanswer

michounette a écrit :

Bien sur !!! Et si il sont plusieurs !! Et si il te chope la gazeuse avant que tu ne l'utilises !! ...

n°3200104
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-07-2004 à 13:34:42  profilanswer

michounette a écrit :

Ok. Mais lorsqu'un dépositaire de l'autorité publique abuse clairement de celle-ci, c'est un poil plus exaspérant et traumatisant qu'un train en retard. Et ça laisse un poil plus de ressentiments.

n°3200113
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:35:50  answer

grand vampire a écrit :

ou la meme personne qui est désormais plus énervé, cependant je ne connais pas l'efficacité de celles ci.

Je ne sais d'ailleurs pas ce qui se passe lorsque l'on tire l'alarme, est ce que le chauffeur se déplace immédiatement, attends t'on l'intervention de la police?

Déjà le train s'arrête, et le conducteur du train se déplace pour aller "désenclencher" l'alarme sinon le train repart pas... s'il voit une agression il prévient la Police... mais dans les trains modernes, il communique direct via interphone avec le lieu du tirage de l'alarme, c'est donc plus rapide... mais dans tous les cas, s'il n'y a pas de flic à bord, il faudra aller à la gare la plus proche...

n°3200130
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:37:27  answer

Mr Gonzo a écrit :

Bien sur !!! Et si il sont plusieurs !! Et si il te chope la gazeuse avant que tu ne l'utilises !! ...

Mal barré pour mal barré, autant essayer de se défendre hein [:spamafote]

n°3200141
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-07-2004 à 13:38:15  profilanswer

Et puisqu'on ne peut parler que des trains qu'on a pris, pour reprendre ton image, le jour où je me suis retrouvé convoquer pour présenter ma pièce d'identité au commissariat, sans motif, que le type en faction est parti la photocopier, pour une raison qui ne m'a pas été communiquée, j'ai eu tout le loisir de profiter du sticker 'touche pas à mon pote' à l'effigie de Le Pen, qui ne semblait déranger nullement les policiers qui étaient en face de moi  :) Ca ouais, tu vois, ça laisse un méchant a-priori.  :)

Message édité par Miguelito Loveless le 13-07-2004 à 13:38:50
n°3200150
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:38:42  answer

michounette a écrit :

Déjà le train s'arrête, et le conducteur du train se déplace pour aller "désenclencher" l'alarme sinon le train repart pas... s'il voit une agression il prévient la Police... mais dans les trains modernes, il communique direct via interphone avec le lieu du tirage de l'alarme, c'est donc plus rapide... mais dans tous les cas, s'il n'y a pas de flic à bord, il faudra aller à la gare la plus proche...

Je pense qu'avoir tiré l'alarme permet de prendre un avantage conséquent, plus psychologique que physique. Les agresseurs se rendent compte de la gravité de leur acte et je ne pense pas (bien que je n'en sache rien) qu'ils vont continuer en aggravant leur cas...

n°3200182
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 13:41:30  answer

Miguelito Loveless a écrit :

Et puisqu'on ne peut parler que des trains qu'on a pris, pour reprendre ton image, le jour où je me suis retrouvé convoquer pour présenter ma pièce d'identité au commissariat, sans motif, que le type en faction est parti la photocopier, pour une raison qui ne m'a pas été communiquée, j'ai eu tout le loisir de profiter du sticker 'touche pas à mon pote' à l'effigie de Le Pen, qui ne semblait déranger nullement les policiers qui étaient en face de moi  :) Ca ouais, tu vois, ça laisse un méchant a-priori.  :)

il paraitrait qu'un bastion de la gauche républicaine essaye d'investir ce lieu de non droit que sont les commissariats  :D

n°3200187
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-07-2004 à 13:42:03  profilanswer

putain si tout ce cirque est un mito ca fait peur  [:tortue geniale]  

:pfff:

---------------
Genre !
n°3200207
seabee
Posté le 13-07-2004 à 13:43:28  profilanswer

Pour les gazeuses : le modèle que j'ai vu une fois se vide en une fois. Dès qu'elle est dégoupillée, tout le gaz sort, donc tout le monde se casse en larme à moitié asphixié.

Les joyeux lurons de jackass ont testé et apparement, ce serait l'arme incapacitante la plus efficace.

Je vais googler un peu. :/

n°3200218
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 13-07-2004 à 13:45:16  profilanswer

On a le droit de se balader dans la rue avec un gazeuse ?

n°3200225
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-07-2004 à 13:46:03  profilanswer

grand vampire a écrit :

il paraitrait qu'un bastion de la gauche républicaine essaye d'investir ce lieu de non droit que sont les commissariats  :D

Moi je m'en fous de la beauferie anti-flics typiquement française, je sais juste qu'à titre perso, la confiance ça se gagne, et dans le cas présent, ce n'est pas encore le cas  :o

n°3200406
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 13-07-2004 à 14:00:30  profilanswer

mimette_ a écrit :

en fait ct pour montrer que c facile de dire qu'il n'ya plus d'agressions et que les médias mentent.
on peut pas tout généraliser selon son cas personnel.
eux ils ont eu de la chance, moi c'est linverse.
la réalité globale est certainemnt au centre !

Bin voilà, c'est une question de chance/malchance pas d'augmentation de la délinquance... ya 20 ans c'était déjà une question de chance. J'ai jamais dit que les agressions ça existe pas (moi aussi j'ai des connaissances qui se sont fait agresser) mais que le battage médiatique autour d'une prétendue "augmentation drastique" qui a fait monter le pen au second tour puis sarco à l'intérieur était à mon avis très largement exagéré... Les gens sont masochistes, ils aiment vivre dans la paranoïa... Quand je me balade dans la rue je me sens pas plus en insécurité que quand j'étais tout gamin ya 20 ans, voir même moins vu que maintenant je peux me défendre en cas de pb.

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3200472
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-07-2004 à 14:05:31  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

On a le droit de se balader dans la rue avec un gazeuse ?

ça depend :

Si tu as la trentaine, que tu es de type europeen, bien rasé et en costard. Y'a pas de pb.
Mais si tu as a moins de 20 ans, d'origine africaine et que tu zone en jogging lacoste, t'aura des pb.....
 :D  

Comment ça, c'est un délis de "sale gueule"......

Message édité par vrobaina le 13-07-2004 à 14:06:50
n°3200604
gamercool
Lurker oisif
Posté le 13-07-2004 à 14:22:26  profilanswer

vrobaina a écrit :

ça depend :

Si tu as la trentaine, que tu es de type europeen, bien rasé et en costard. Y'a pas de pb.
Mais si tu as a moins de 20 ans, d'origine africaine et que tu zone en jogging lacoste, t'aura des pb.....
 :D  

Comment ça, c'est un délis de "sale gueule"......

+1 malheureusement c'est la vérité et les gens de type européen ont beaucoup moins de problèmes dans la vie quotidienne.... :sarcastic:

---------------
Groland
n°3200824
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 13-07-2004 à 14:43:45  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

+1 malheureusement c'est la vérité et les gens de type européen ont beaucoup moins de problèmes dans la vie quotidienne.... :sarcastic:

C'est logique, (notez, avant de m'insulter, que je n'ai pas dit "c'est bien", comprendre n'est pas justifier) ceux qui ne répondent pas à ce type ont plus de chances d'appartenir à un milieu défavorisé, classiquement générateur d'une plus fréquente délinquance. Si en plus le code vestimentaire correspond à un comportement généralement identifié comme suspect, rien d'étonnant à ce que les contrôles soient plus fréquents. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
agression dans le RERagression d'une jeune mère et de son bébé de 13 mois
[HELP]besoin de renseignements suite à depot de plainte pour agression[La Poste] recevoir des virements sur livret jeune => possible ?
En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prisonpeinture représentant une femme mais aussi des lèvres
Les noms inventé des restos 
Plus de sujets relatifs à : Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)