Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

"Agents de la paix" ou "agents provocateurs" ?

n°12518796
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2007 à 17:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

celui qui a fait preuve d'agressivité là, c'est toi. [:spamafote]  

si t'as des choses a reprocher a DES gens, evite de pourrir les topic comme tu viens de le faire.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 17:05:12  profilanswer

n°12518949
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2007 à 17:15:06  profilanswer

j'espère que tu ne recommençeras pas.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°12519701
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 27-08-2007 à 18:13:14  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

Quoi de mieu comme moyen (peu scrupuleu certes) pour décrédibiliser un adversaire politique?
Moi je trouve ça très bon.. Ben dans ce cas ils se sont fait baisés et ils ont l'air de grands cons pris la main dans le sac.

J'dois avoir une jauge "loyauté" suffisament pleine pour trouver ce genre de pratique vicieuse "très bonne"... :o ^^
Et puis décridibiliser un adversaire politique de cette façon est quand meme une grosse prise de risque, si comme dans ce cas précis, ils se font chopper, le "décrédibilisateur" devient le décredibilisé !  :sarcastic:

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12519762
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 27-08-2007 à 18:18:19  profilanswer

Tu t'en sors tres bien tout seul connard pretentieux  :o  :D

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12523198
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 27-08-2007 à 23:13:07  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

J'dois avoir une jauge "loyauté" suffisament pleine pour trouver ce genre de pratique vicieuse "très bonne"... :o ^^
Et puis décridibiliser un adversaire politique de cette façon est quand meme une grosse prise de risque, si comme dans ce cas précis, ils se font chopper, le "décrédibilisateur" devient le décredibilisé !  :sarcastic:

C'est riqué mais au niveau strategique de la chose, au niveau de l'opinion publique, ça vaut le coup. Au pire tu vires les flics (agents) qui se sont fait gauler en rejetant sur eux toute la responsabilité; prétendant qu'ils ont agis de leur propre initiative. C'est exactement ce qui s'est passé en corse avec l'affaire des paillottes incendiées par les gendarmes.

---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12535480
terr0riste
Posté le 29-08-2007 à 01:09:08  profilanswer

Après avoir émis des doutes sur le fait qu'il s'agisse vraiment de flics sur la page précédente, voilà que tu nous expliques désormais en quoi cette technique de manipulation policière est remarquablement bien pensée... c'est tout de même assez coquace.

;)

n°12562305
b0mb0klat
ride da lightning
Posté le 31-08-2007 à 17:15:16  profilanswer

Aux G8 Genes 2001 et a Geneve/Annemasse 2003 de nombreux agents provocateurs de la police avaient infiltrés les BlackBlocs.
Tout ca ca fait des années que ca dure...et spécialement depuis l'apparition de la nebuleuse blackbloc a la fin des années 90 qui revendique ouvertement la violence contre toutes les formes et tous les biens incarnants ou appartenants à l'autorité politico-economique.
Les infiltrés avaient pour objectif de transformer ces violences et attaques ciblées en violences et attaques aveugles, touchants des biens personnels n'ayant aucun lien avec l'Ordre de manière à pouvoir ensuite dire aux médias ce sont des sauvages.
Que l'on soit anti ou pro-violence importe peu par contre que l'on accepte le mensonge et l'aveuglement en place de la vérité retire toute valeure à un individu. Un homme c'est libre et indépendant, sinon ca devient un sujet assujetti à un roi, un dictateur ou un contrat social obligatoire.
Ces manifestants font peur aux etats, tout comme les mouvements des dockers ou des routiers car ce sont des gens déterminés et en symbiose avec la fondamentale de tous rapports de force : la violence. Un groupe considéré comme dominant sera toujours testé et provoqué par des petits groupes dont la force majeure est le désir d'en découdre *physiquement* avec les représentants du groupe dominant. Tout ce qu'il ont a perdre ils l'ont deja perdu : ils sont inférieurs socialement à l'autre (cadres, politicos, condé, banquiers, stars etc peu importe)
C'est sain et naturel amha ; nous sommes des animaux sociaux et c'est bien dommage que le pouvoir dominant tente et reussisse si bien à nous faire croire le contraire.
La non-violence c'est bien pour les nerds, les babas et les trouillards càd des gens qui n'existent que pour soutenir démocratiquement et financièrement ceux qui les effraient. Creer une peur, provoquer une incarnation physique/médiatique de celle ci, proposer une solution, acqérir le pouvoir grâce à cette solution, donner l'impression que la peur est combattue tout en la perpétuant (les arabes, les mécréants infidéles, les juifs, les cailleras, les terroristes, les communistes, les barbares aux temps des Romains etc).
C'est le B.A.BA de la sociologie des masses les gens! Y'a que Gandhi qu'a fait autrement mais c'est l'Inde donc c'est totalement à part et plutot une anecdote sympathique dans l'histoire de l'homme.

Lire Le principe de Lucifer d'Howard Bloom et voir Zeitgeist The Movie.

Vive l'Amour et vive l'homme libre, violent ou pas. Ca presse. :)

n°12562916
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 31-08-2007 à 18:04:40  profilanswer

terr0riste a écrit :

Après avoir émis des doutes sur le fait qu'il s'agisse vraiment de flics sur la page précédente, voilà que tu nous expliques désormais en quoi cette technique de manipulation policière est remarquablement bien pensée... c'est tout de même assez coquace.

;)

Certainement!  
J'étais à la base dubitatif sur ces informations. D'autes sources sont venues confirmer ce fait, et n'étant pas (encore ? :heink: ) suffisement con et obstiné pour nier l'évidence, j'admet les informations.

Après, indépendemment de mes doutes et de mes errements (que tu me pardonneras j'en suis sur) je me permet de commenter ces methodes et leur application au niveau stratégique. Chose en soit qui n'a aucun rapport sur la véracité ou non de cette information puisque, vraie ou fausse, cette technique est intelligente au niveau stratégique et politique: c'est une opération de décridilisation qui, dans ce cas présent, s'est retournée contre ses auteurs.
Après je te remercierai de réfléchir sur mon intervention sur ce post et de l'indépendance de mes messages avant de laisser un mot douteux qui m'oblige à te répondre et me fait perdre mon temps.  

Sans aucune rancune.

---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12563173
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 31-08-2007 à 18:30:33  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

Certainement!  
J'étais à la base dubitatif sur ces informations. D'autes sources sont venues confirmer ce fait, et n'étant pas (encore ? :heink: ) suffisement con et obstiné pour nier l'évidence, j'admet les informations.

Après, indépendemment de mes doutes et de mes errements (que tu me pardonneras j'en suis sur) je me permet de commenter ces methodes et leur application au niveau stratégique. Chose en soit qui n'a aucun rapport sur la véracité ou non de cette information puisque, vraie ou fausse, cette technique est intelligente au niveau stratégique et politique: c'est une opération de décridilisation qui, dans ce cas présent, s'est retournée contre ses auteurs.

J'respecte ton point d'vue mais perso, j'appelle pas ca de l'intelligence, cette méthode stratégique aurait pu être "inventée", et peut être pratiquée par n'importe qui...J'vois franchement pas c'qu'il y a de gratifiant..C'est plus une forme de bassesse. C'est en général lorsqu'on est peu capable d'attaquer son adversaire politique (ou autre) sur le fond, qu'on se reduit a utiliser la forme pour tenter des pratiques douteuses et pitoyables...

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoShirra le 31-08-2007 à 18:34:07

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12563409
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-08-2007 à 18:59:07  profilanswer

bref, tout le monde est d'accord pour penser que les gouvernements nous manipulent honteusement avec notre accord tacite?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 18:59:07  profilanswer

n°12563906
terr0riste
Posté le 31-08-2007 à 20:10:06  profilanswer

L'accord tacite de ceux qui savent mais s'en foutent ou de ceux qui savent et se félicitent de ces actions, oui, mais il y en a également beaucoup qui ne savent pas, et tout est fait pour justement maintenir ces personnes dans l'ignorance.

@ Angelic_Slayer stoppe tout car là tu t'enfonces en plus de perdre ton temps. ;)

n°12567781
Angelic_SS​layer
Une Banane...Unbaned!!
Posté le 01-09-2007 à 08:27:46  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

J'respecte ton point d'vue mais perso, j'appelle pas ca de l'intelligence, cette méthode stratégique aurait pu être "inventée", et peut être pratiquée par n'importe qui...J'vois franchement pas c'qu'il y a de gratifiant..C'est plus une forme de bassesse. C'est en général lorsqu'on est peu capable d'attaquer son adversaire politique (ou autre) sur le fond, qu'on se reduit a utiliser la forme pour tenter des pratiques douteuses et pitoyables...

Au niveau moral c'est clair que c'est dégueulasse! Mais ça reste un moyen relativement efficace pour décredibilser un mouvement au sein de l'opinion publique. C'est juste ce que je voulais dire.

Pour répondre à terroriste c'est clair que les institutions en place à l'origine de cette manipulation vont évidemment tout faire pour ne pas ébruiter leur "opréation" qui a mal tournée (s'est retournée contre eux). En restant réaliste, je sais que je ne suis pas dans les arcanes du pouvoir et en tant que pauvre citoyen, sujet à la manipulation, de la part du gouvernement tout comme de la part de lobby (ou contre pouvoir)visant justement à destabiliser ce gouvernement.  
Mon opinion est importante dans la mesure ou, associé à celle du voisin et d'autres on forme l'opinion publique.. Il est naturel que "tout le monde" cherche à m'influencer pour me faire "ouvrir les yeux" et réaliser qui est le grand mechant.

n°12576941
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-09-2007 à 18:57:20  profilanswer

Sur HFR les modo créent des multi pour leur faire dire des bêtise et que ça dégénère en flamewar.  

Après il peuvent bannir tout le monde chez le TT.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°12579710
terr0riste
Posté le 03-09-2007 à 00:23:53  profilanswer

Koko90 a écrit :

Sur HFR les modo créent des multi pour leur faire dire des bêtise et que ça dégénère en flamewar.  

Après il peuvent bannir tout le monde chez le TT.

Hoho  ;)  

Peut-être qu'Angelic_SSSlayer nous dira le contraire, avant de nous expliquer la page d'après que ce serait tout de même une remarquable technique pour désinformer, qui sait ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a t'il des agents immobiliers dans la salle????INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
La solution de la paix dans le monde ?nouvelle arnaque Ebay ou pas ? des agents de recouvrement chez Ebay ?
foot et nous la paixARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Cigarettes sans agents de textures...Les joueurs de foot palestiniens du Match de la paix sanctionnés ...
Les joueurs de foot palestiniens du Match de la paix sanctionnés ...Etes vous pour la paix dans le monde?
Plus de sujets relatifs à : "Agents de la paix" ou "agents provocateurs" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)