Aux G8 Genes 2001 et a Geneve/Annemasse 2003 de nombreux agents provocateurs de la police avaient infiltrés les BlackBlocs.
Tout ca ca fait des années que ca dure...et spécialement depuis l'apparition de la nebuleuse blackbloc a la fin des années 90 qui revendique ouvertement la violence contre toutes les formes et tous les biens incarnants ou appartenants à l'autorité politico-economique.
Les infiltrés avaient pour objectif de transformer ces violences et attaques ciblées en violences et attaques aveugles, touchants des biens personnels n'ayant aucun lien avec l'Ordre de manière à pouvoir ensuite dire aux médias ce sont des sauvages.
Que l'on soit anti ou pro-violence importe peu par contre que l'on accepte le mensonge et l'aveuglement en place de la vérité retire toute valeure à un individu. Un homme c'est libre et indépendant, sinon ca devient un sujet assujetti à un roi, un dictateur ou un contrat social obligatoire.
Ces manifestants font peur aux etats, tout comme les mouvements des dockers ou des routiers car ce sont des gens déterminés et en symbiose avec la fondamentale de tous rapports de force : la violence. Un groupe considéré comme dominant sera toujours testé et provoqué par des petits groupes dont la force majeure est le désir d'en découdre *physiquement* avec les représentants du groupe dominant. Tout ce qu'il ont a perdre ils l'ont deja perdu : ils sont inférieurs socialement à l'autre (cadres, politicos, condé, banquiers, stars etc peu importe)
C'est sain et naturel amha ; nous sommes des animaux sociaux et c'est bien dommage que le pouvoir dominant tente et reussisse si bien à nous faire croire le contraire.
La non-violence c'est bien pour les nerds, les babas et les trouillards càd des gens qui n'existent que pour soutenir démocratiquement et financièrement ceux qui les effraient. Creer une peur, provoquer une incarnation physique/médiatique de celle ci, proposer une solution, acqérir le pouvoir grâce à cette solution, donner l'impression que la peur est combattue tout en la perpétuant (les arabes, les mécréants infidéles, les juifs, les cailleras, les terroristes, les communistes, les barbares aux temps des Romains etc).
C'est le B.A.BA de la sociologie des masses les gens! Y'a que Gandhi qu'a fait autrement mais c'est l'Inde donc c'est totalement à part et plutot une anecdote sympathique dans l'histoire de l'homme.
Lire Le principe de Lucifer d'Howard Bloom et voir Zeitgeist The Movie.
Vive l'Amour et vive l'homme libre, violent ou pas. Ca presse.