Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°16911803
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 16:55:49  answer

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :

Tout à fait, le terme "kamikaze" est un abus de langage mais c'est pourtant bien le mot le plus représentatif pour préciser le type d'attentat ou l'auteur se sacrifie volontairement en déclenchant son attaque.  
"Attentat-sacrifice", justement, pourrait éventuellement convenir mais c'est moins percutant et dans la culture populaire, le sacrifié est généralement "bien vu"...

Me souviens d'un article dans le nouvel obs ou un ancien kamikaze japonais gueulait que c'etait indigne de donner le titre honorifique de "kamikaze" aux attentats islamistes [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 16:55:49  profilanswer

n°16912015
Badcow
Posté le 06-12-2008 à 17:52:12  profilanswer

guyzang a écrit :

1-Usa envahi par l'angleterre, la france. Australie et NZ, par l'empire britannique.

2-méa culpa, je voulais parler des kamikazes. :jap: (smiley de circonstances)

Les USA n'ont pas été envahi par l'Angleterre ou la France... par contre il y a effectivement bien eu un coin de terrain d'où la population autochtone a été joyeusement massacrée et qui a ensuite prit le nom de "USA", idem pour l'Australie (avec les aborigènes) et le Japon (avec les Ainu).

Et pour les auteurs des attentats suicide musulmans, je pense qu'on peut tout à fait utiliser le terme de "kamikaze" car après tout ce sont des membres de la Fraction Armée Rouge Japonaise qui ont appris cette technique tout d'abord aux Palestiniens de l'OLP, avant de faire des émules dans le reste du monde.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16912134
chewyy
Posté le 06-12-2008 à 18:13:42  profilanswer

Badcow a écrit :

Les USA n'ont pas été envahi par l'Angleterre ou la France... par contre il y a effectivement bien eu un coin de terrain d'où la population autochtone a été joyeusement massacrée et qui a ensuite prit le nom de "USA", idem pour l'Australie (avec les aborigènes) et le Japon (avec les Ainu).

Et pour les auteurs des attentats suicide musulmans, je pense qu'on peut tout à fait utiliser le terme de "kamikaze" car après tout ce sont des membres de la Fraction Armée Rouge Japonaise qui ont appris cette technique tout d'abord aux Palestiniens de l'OLP, avant de faire des émules dans le reste du monde.

un petit peu quand même en 1776 et 1812.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16914201
Badcow
Posté le 06-12-2008 à 22:15:03  profilanswer

chewyy a écrit :

un petit peu quand même en 1776 et 1812.

Comment un pays fondé en 1787 (les USA) pouvait être envahi en 1776 ?

Par contre, je te concède qu'en 1812-1815 les Anglais ont réussi à prendre pied à la Nouvelle-Orléans.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16915246
chewyy
Posté le 06-12-2008 à 23:12:16  profilanswer

Badcow a écrit :

Par contre, je te concède qu'en 1812-1815 les Anglais ont réussi à prendre pied à la Nouvelle-Orléans.

guerre d'indépendance  non ? avant leur indépendance il était occupé par les anglais CQFD  ;)

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16915376
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 06-12-2008 à 23:17:32  profilanswer

Badcow a écrit :

[:benzema_is_useless]

Lafayette, ça te dit rien?

Message cité 1 fois
Message édité par o'rome le 06-12-2008 à 23:17:47

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°16916957
Anonymouse
Posté le 07-12-2008 à 02:53:48  profilanswer

o'rome a écrit :

[:benzema_is_useless]  

Lafayette, ça te dit rien?

Les magasins?  [:blinkgt]  [:gordon shumway]

Message édité par Anonymouse le 07-12-2008 à 02:54:06
n°16917251
xanthe4975
Posté le 07-12-2008 à 08:35:26  profilanswer

Badcow a écrit :

:??:  
1783 (traité de Paris) ou 1784 (ratifications), oui

mais 1787 ?

n°16917256
markesz
Destination danger
Posté le 07-12-2008 à 08:45:23  profilanswer

C'est une date au hasard.  :D

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°16917306
Badcow
Posté le 07-12-2008 à 09:36:36  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

:??:  
1783 (traité de Paris) ou 1784 (ratifications), oui

mais 1787 ?

markesz a écrit :

C'est une date au hasard.  :D

Au hasard, adoption de la constitution le 17 septembre 1787, c'est juste le texte qui pose les fondements de l'organisation du pays et du gouvernement fédéral, une broutille certainement...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 09:36:36  profilanswer

n°16918588
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-12-2008 à 16:22:07  profilanswer

Badcow a écrit :

Ça c'est une théorie probablement vrai (attentat de l'aéroport ben gourion)
Mais sachant que ce sont des musulmans et que le terme kamikaze est purement Japonais, ça n'a rien à voir; comme Dworkin l'a dit, les "survivants" :D ont gueulés pour qu'on utilise pas ce terme pour ces gens qui se font sauter.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°16918731
Badcow
Posté le 07-12-2008 à 16:56:26  profilanswer

guyzang a écrit :

Ça c'est une théorie probablement vrai (attentat de l'aéroport ben gourion)
Mais sachant que ce sont des musulmans et que le terme kamikaze est purement Japonais, ça n'a rien à voir; comme Dworkin l'a dit, les "survivants" :D ont gueulés pour qu'on utilise pas ce terme pour ces gens qui se font sauter.

Par définition, les "survivants" ne sont pas des kamikaze...

Pour le reste, les interconnexions entre la JAR et le FPLP sont du domaine du "fait établi" et si c'est l'utilisation d'un mot d'origine Japonaise qui gène, on peut effectivement aussi se contenter "d'attentat suicide".

---------------
n°16918787
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-12-2008 à 17:10:26  profilanswer

Badcow a écrit :

Par définition, les "survivants" ne sont pas des kamikaze...

Pour le reste, les interconnexions entre la JAR et le FPLP sont du domaine du "fait établi" et si c'est l'utilisation d'un mot d'origine Japonaise qui gène, on peut effectivement aussi se contenter "d'attentat suicide".

:D indiquant le mot humoristique, je vois que tu n'as pas compris.
Bref, tout à fait d'accord avec toi, attentat suicide est le terme qui convient.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°16918913
Badcow
Posté le 07-12-2008 à 17:38:16  profilanswer

guyzang a écrit :

:D indiquant le mot humoristique, je vois que tu n'as pas compris.
Bref, tout à fait d'accord avec toi, attentat suicide est le terme qui convient.

L'ironie du propos ne m'était pas passée inaperçue, mais c'était pour "enfoncer le clou" sur le fait que les sus-nommés "survivants" n'étant de fait pas des kamikaze, leur réaction "d'indignation" me laissait complètement indifférent, et encore plus si on met en perspective le comportement général de l'armée Japonaise envers les civils durant la 2ème guerre mondiale... (et même avant durant la campagne de Chine).

---------------
n°16933304
xanthe4975
Posté le 09-12-2008 à 11:22:10  profilanswer

Badcow a écrit :

Au hasard, adoption de la constitution le 17 septembre 1787, c'est juste le texte qui pose les fondements de l'organisation du pays et du gouvernement fédéral, une broutille certainement...

Ok, pourquoi pas ?
Ceci dit nombre de pays n'ont pas de constitution...
Je préfère 1776 (déclaration d'indépendance) ou 1783 (reconnaissance internationale par traité (supérieur à une constitution au passage  ;) )).

Par ailleurs d'accord avec toi que les Usa n'ont pas été envahis.

n°16942547
doutrisor
Posté le 10-12-2008 à 10:46:18  profilanswer

Citation :

Ridicule. Ce genre d'amalgame est grotesque.... Cela relève vraiment de la "novlangue" de détourner un mot ayant une définition précise. Un auteur d'attentat suicide est un auteur d'attentat suicide et non pas un "kamikaze" point barre !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16947328
Badcow
Posté le 10-12-2008 à 19:37:26  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Ridicule. Ce genre d'amalgame est grotesque.... Cela relève vraiment de la "novlangue" de détourner un mot ayant une définition précise. Un auteur d'attentat suicide est un auteur d'attentat suicide et non pas un "kamikaze" point barre !

On ne va pas faire de l'étude linguistique comparée, mais "Kami" signifie esprits, et "Kaze" est le vent. Les "kamikaze" était donc les vents envoyés par les dieux pour détruire la flotte des envahisseurs à l'automne 1274 et 1281, sauvant à 2 reprise le Japon d'une invasion.

Et pendant plus de 600 ans, les "Kamikaze" étaient juste cela, 2 tempêtes providentielles ayant sauvé le Japon d'une invasion.

Durant la 2ème guerre mondiale, et en de multiples occasions, des pilotes Japonais ont fait don de leur vie en commettant des attaques suicides. Toutefois, ce n'est que vers la fin de la guerre que c'est devenu une "voie", les pilotes étant formés "a minima" et envoyés pour des missions suicides contre la flotte Américaine, et par analogie ils ont prit le nom de "kamikaze".

Je suis donc bien d'accord avec toi, il est tout à fait inexact d'appeler ces pilotes "kamikaze" alors que c'était juste des aviateurs destinés à commettre des attaques suicides !

Pour reprendre ton argumentation, les "Kamikaze" sont 2 tempêtes historiques, point barre, le reste c'est de l'amalgame de novlangue !

---------------
n°16950318
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-12-2008 à 01:34:25  profilanswer

Badcow a écrit :

Oui, il paraît que les actes de la FARJ ont beaucoup impressionné les Palestiniens.

Mais je nuancerais en citant F. Encel sur les distinctions Kamikaze/islamiste martyr:

Citation :

La première est d'ordre moral. Le kamikaze s'attaquait à des militaires, à des hommes armés, entraînés, équipés, aguerris comme peuvent l'être des soldats en campagne. Au World Trade Center n'évoluaient que des civils. [...] Là réside la nuance théorique et l'abysse empirique entre un acte de guerre et un crime contre l'humanité.
La seconde différence tient à la dimension rationnelle, pragmatique, réaliste de la tactique kamikaze ; décidée par l'état-major d'un Etat en guerre ouverte contre un autre Etat, elle visait à rééquilibrer un rapport de forces militaires, devenu défavorable, par la destruction à "faible" coût humain et militaire du fer de lance de la puissance offensive ennemie, soit les principaux navires américains. Nulle apocalypse ne sous-tendait cette geste, pas de Texte sacré pour la légitimer, point de diatribes racistes, antisémites, antichrétiennes vociférées sur la foi d'une interprétation eschatologique, aucune tentative de participer à une mythique "mère de toutes les batailles" en y impliquant à peu près toute l'humanité ; il s'agissait d'une décision cynique et meurtrière, certes, mais d'essence nationaliste et rationnelle à un moment donné d'une confrontation militaire. Avant les lourds revers de la fin 1944, on ne trouve pas trace d'opérations kamikazes.
Enfin, les représentations de l'acteur sont différentes. Certes, le kamikaze japonais défendait âprement l'honneur de la patrie et acceptait (devant ses officiers du moins) de se sacrifier pour le culte de l'empereur. Mais, en dépit de l'ordre donné par la hiérarchie militaire et de son acceptation du sacrifice, il s'envolait vers la mort la peur au ventre, puissamment sanglé par son supérieur de crainte qu'il ne cherche à s'éjecter avant sa mission. Les quelques témoignages des rarissimes survivants sont à cet égard éloquents : pas de béatitude ni de visage extatique à l'idée de retrouver soixante-dix vierges au paradis des "martyrs" pour l'éternité, point de vade-mecum indiquant comment se raser et se parfumer dans une perspective apocalyptique. Le shintoïsme ne se prête guère à de telles interprétations, et moins encore à ce genre de dispositif scénographique.

ENCEL Frédéric, Géopolitique de l'apocalypse, la démocratie à l'épreuve de l'islamisme, Flammarion, Paris, 2002, pp. 28-29.

Message édité par Empificator le 11-12-2008 à 01:35:45

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°16952594
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-12-2008 à 13:08:56  profilanswer

que de faux débats pour rien.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17006375
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-12-2008 à 19:13:44  profilanswer

Badcow, Kami signifie le dieu, la divinité,  donc kamikaze le vent du dieu.
Smiley kamikaze [:gaga jap]

---------------
n°17022777
charlie 13
Posté le 19-12-2008 à 16:45:39  profilanswer

Vu a la télé hier, un japonais qui travaillait dans une usine pendant la guerre alors qu'il était gamin, montrait un bandeau qu'on leur distribuait à l'époque:
Un soleil levant, bien sûr, et les deux caractères "Kami Kaze", reference à la tempête divine qui devait les sortir d'affaire avant la défaite.
Pour tous les ouvriers qui portaient ça, ça n'avait sûrement pas de sens de mission suicide.

n°17023213
inclassabl​e
Posté le 19-12-2008 à 17:30:33  profilanswer

Apparemment les talibans contrôlent actuellement 75% du territoire [:dawa]

n°17023650
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 18:22:20  answer

inclassable a écrit :

Apparemment les talibans contrôlent actuellement 75% du territoire [:dawa]

et aussi le Printemps Haussmann a paris
l'endroit où 5 bâtons de dynamite ont été déposés  :p

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2008 à 18:22:57
n°17023697
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 18:29:29  answer

la cohalition paye des transporteurs privés pour l'acheminement de materiel et carburant
les transporteurs achètent la protection des talibans pour ne pas voir leurs convois attaqués
tout le monde est content
les talibans ont un financement
bush et sarko ont leur sale guerre contre le terrorisme

n°17033462
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 03:48:55  answer

Quatre soldats tués en Afghanistan, un néerlandais et trois danois
paix a leur ame

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2008 à 03:49:56
n°17033590
boblion
Posté le 21-12-2008 à 05:49:05  profilanswer

n°17033865
Dæmon
Posté le 21-12-2008 à 10:38:43  profilanswer

j'ai entendu 30000 a l'instant sur france info :??:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°17033871
inclassabl​e
Posté le 21-12-2008 à 10:41:59  profilanswer

Ils peuvent en envoyer autant qu'ils veulent, l'Afghanistan c'est 600 000 km² très montagneux, et un réservoir de combattants islamistes inépuisable a la frontière avec le Pakistan.

Ils feront comme les Russes, ou les Anglais avant eux, ils plieront bagages un jour ou l'autre :o

n°17034204
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 21-12-2008 à 12:15:30  profilanswer

Les bobos obamaniaques commencent-ils à redescendre de leur petit nuage ouateux ?? [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par Frankenstuut le 21-12-2008 à 12:15:47
n°17034352
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-12-2008 à 12:51:10  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Les bobos obamaniaques commencent-ils à redescendre de leur petit nuage ouateux ?? [:azylum]

Ca a toujours été très clair dans son programme : retrait d'Irak pour renforcer le front en Afghanistan, rien de neuf [:spamafote]

Message édité par sidorku le 21-12-2008 à 12:51:26

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17034419
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 13:04:22  answer

inclassable a écrit :

Ils peuvent en envoyer autant qu'ils veulent, l'Afghanistan c'est 600 000 km² très montagneux, et un réservoir de combattants islamistes inépuisable a la frontière avec le Pakistan.

Ils feront comme les Russes, ou les Anglais avant eux, ils plieront bagages un jour ou l'autre :o

Et pourtant les russes, ils y avaient mis le paquet :gratgrat: (a la russe, quoi [:ocube])

n°17039839
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 01:41:05  answer

boblion a écrit :

20 000 soldats cibles américaines en plus.
:)

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 01:41:49
n°17039941
boblion
Posté le 22-12-2008 à 02:02:26  profilanswer

Bof. Si tu veux mon avis je pense que c'est plutôt les Afghans et les enturbannés qui vont morfler.

Et puis n'essaie pas de faire le sentimental, on sait très bien que t'en as rien à faire des soldats de la coalition ;)
De toute façon ce sont tous des professionnels qui ont signé un contrat très clair et qui se doutait bien qu'ils risquaient à un moment ou un autre de servir en Irak ou en Afghanistan. Bref on est loin de la guerre du Vietnam et de la conscription "à la courte-paille".
Je pense même que certains sont contents d'y partir et pas que pour l'aspect financier si tu veux tout savoir.
Eh oui les armées modernes c'est des pros volontaires.
Je leur souhaite bonne chance mais vu que "the surge" semble avoir fonctionné en Irak cela va peut être marcher en Afghanistan. Affaire à suivre ...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 22-12-2008 à 02:09:41
n°17045498
xanthe4975
Posté le 22-12-2008 à 19:33:20  profilanswer

Pas tant que ça, 250000 hommes au max, et ils ont eu relativement peu de pertes, infiniment moins que les afghans, sans parler du problème des millions de réfugiés.
Et les russes ne pouvaient compter que sur les communistes afghans, les alliés n'ont que les islamistes pour ennemis.

Message cité 2 fois
Message édité par xanthe4975 le 22-12-2008 à 19:36:35
n°17045583
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 19:48:37  answer

xanthe4975 a écrit :

Pas tant que ça, 250000 hommes au max, et ils ont eu relativement peu de pertes, infiniment moins que les afghans, sans parler du problème des millions de réfugiés.
Et les russes ne pouvaient compter que sur les communistes afghans, les alliés n'ont que les islamistes pour ennemis.

Oue mais les russes ils ont moins de scrupules, sur le terrain, en general :D

n°17045605
boblion
Posté le 22-12-2008 à 19:53:21  profilanswer

Ils avaient du moins bon matos aussi  :o
Et puis bon les conscrits c'est jamais tip top :o

Message édité par boblion le 22-12-2008 à 19:53:47
n°17045731
xanthe4975
Posté le 22-12-2008 à 20:11:52  profilanswer

Donc ils sont moins efficaces, ils s'aliènent les populations.

n°17045995
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 20:48:03  answer

xanthe4975 a écrit :

Donc ils sont moins efficaces, ils s'aliènent les populations.

pas beaucoup plus que les USA, en meme temps.  :o

n°17046725
Empificato​r
légendaire
Posté le 22-12-2008 à 22:12:17  profilanswer

http://www.cdef.terre.defense.gouv [...] nistan.pdf

Un bon point sur les popovs en Afgha.  :o

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°17047752
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 00:05:34  answer

boblion a écrit :

Bof. Si tu veux mon avis je pense que c'est plutôt les Afghans et les enturbannés qui vont morfler.

quand les afghans morflent, c'est a cause de l'incompetence et de la betise des soldats de la cohalition
avec des missions comme celle la, on devrait renvoyer les officiers sur les bancs de l'ecole militaire
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html
Retour dans la vallée d'Uzbin (pas pour longtemps)
demonstration de force tout aussi inutile qu'imbécile
tout cette Préparation, ce deploiement de force pour avoir le controle de qq cailloux pendant qq heures !

boblion a écrit :

Et puis n'essaie pas de faire le sentimental, on sait très bien que t'en as rien à faire des soldats de la coalition ;)

un soldat en moins sur le terrain = un pas vers la libération du pays
ce ne sont que des pions dans un jeux qui les depasse

boblion a écrit :

Je pense même que certains sont contents d'y partir et pas que pour l'aspect financier si tu veux tout savoir.

j'en avais discuté avec un militaire et je sais que le racisme est courant dans ce genre de corps comme dans la police d'ailleurs
certains ne cachent pas leur plaisir de buter des bougnouls islamistes
ce militaire etait issu d'une famille pied noirs rapatriée d'algerie bref l'heritage de la haine
qq1 avait aussi posté un article ou les cadets se gargarisant de musique hitlérienne !
bonjour l'ambiance

n°17048360
boblion
Posté le 23-12-2008 à 02:20:37  profilanswer

Oh oui bien sur l'essentiel des troupes de la coalition c'est des pieds noirs et des membres du KKK.
C'est pas comme si la moitié des soldats américains étaient noirs ou latinos :o
Quant à l'armée française c'est bien connu il n'y a pas de noirs, d'arabes et encore moins de polynésiens et de wallis :o
Quand je parle d'être content d'y aller c'est parce que pour certains la vie de caserne s'est quand même bien chiant surtout quand t'es engagé volontaire. Partir en opération "pour de vrai" est ( hélas ? ) quelque chose que pas mal recherchent ( en plus ça file plein de primes et tu peux avoir de l'avancement plus vite ) quitte à parfois le regretter après.
Pour ce qui est des fachos t'en trouvera toujours mais de la a en faire une généralité [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 23-12-2008 à 02:22:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)