| |||||
| Auteur | Sujet : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération] |
|---|---|
paprika | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-09-2008 à 00:11:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 00:24:18 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 00:38:48 |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 00:35:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 00:46:38 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 00:47:01 |
grozibouille |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 01:51:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 01:58:22 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 02:01:03 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 02:05:47 |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 03:14:46 ![]()
|
Publicité | Posté le 22-09-2008 à 03:14:46 ![]() ![]() |
Svenn |
|
Svenn |
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
Message cité 1 fois Message édité par esfahani le 22-09-2008 à 11:57:46 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Yems93 Abordable comme un 100g | http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] af257.html
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Ah ; ils admettent enfin l'existence du rapport... Mais c'est comique quand même cette attitude de nier tout en bloque jusqu'à ce qu'on soit obligé de se faire passer pour des crétins avec un "ah oui finalement, effectivement..."
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Yems93 Abordable comme un 100g |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Allez donc écouter ça ==> http://www.france-info.com/spip.ph [...] _theme=184
Message cité 1 fois Message édité par super_newbie_pro le 22-09-2008 à 13:14:26 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Dæmon | @yems : en même temps je sais pas si tu a fais la différence entre le meurtre organisé et volontaire de civils et les erreurs de cibles. Ça n'excuse pas les erreurs faites par les alliés la bas, mais comparer ça avec les agissements des talibans lorsqu'ils étaient au pouvoir ça n'a aucun sens (et même après 2001 : j'ai posté deux articles reportant des atentats suicides dans les grandes ville d'afghanistan. Et ces atentats ne visaient que des civils...) Message édité par Dæmon le 22-09-2008 à 13:08:26 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 13:13:24 ![]() Le problème de la France en Afgha > - Mission non définie et délimitée dans son action, on y fait tout et n'importe quoi. Est ce que c'est du missonnariat ? Du Néocolonialisme ? De la lutte contre les terroriste, la drogue ? De l'exportation de la démocratie ? Une guerre ? ... - A quel prix ? ... Alors je veux bien que nous petions plus haut que notre cul en imposant à des pays moyenageux notre fantastique vision des droits de de l'homme et de la démocratie ... mais y mettons nous vraiment les moyens et , est ce que nous nous y prenons de la bonne façon ? Bref, une recadrage de la mission avec des buts concrets serait pas mal .... Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 13:15:11 |
Gremlin |
|
Dæmon | a l'origine notre présence la bas avait pour but de former progressivement l'armée afghane.
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | ouais, j'ai entendu hier sur fr2 de la part d'un survivant : il démentait que la radio avait lâché au bout de 15 minutes. Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 22-09-2008 à 13:19:33 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 13:21:46 ![]()
|
Gremlin |
|
boblion |
Ouais et on a foutu une raclée aux talibans RAS, succès de la mission. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 22-09-2008 à 13:28:01 |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 13:28:11 ![]() Pour ceux qui ont la LCP. Débat cet aprèm sur le maintient ou non des troupes en Afgha à l'assemblée suivit d'un vote. |
Gremlin |
|
boblion | C'est sûr à quoi bon chercher à éviter de perdre des hommes et à tirer des leçons de nos erreurs ? C'est la guerre ! Et la guerre ça se fait avec des morts !
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 22-09-2008 à 13:43:04 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Gremlin |
|
Dæmon | boblion, tu t'accorderas quand même pour reconnaitre que même en faisant tout pour éviter les pertes humaines, parfois il y en a quand même. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 13:50:31 ![]() Mes postes sont transparent ou c'est à celui qui sortira le plus de poncifs débiles sur ce tomik ?
Faut surtout que la France, présidente de l'UE pèse du poid de sa fonction pour justement faire pression sur ce point qui est pour l'instant, assez chaotique. Je suis pas pour un retrait des forces en Afgha. On a choisi de y aller (même si à la base je n'étais pas pour) et maintenant il faut assumer ce choix. Un retrait massif des troupes serait tout simplement un désastre à moins d'avoir envie de créer une nouvelle zone de tension mondiale, ce sera irrésponsable. Maintenant, le retrait seul de la France en Afgha ... sur le terrain je ne suis pas sur que ca y changerai grand chose. En revanche, question légitimité internationale, ouais ca serait un désastre diplomatique. Bref, on à les pieds et poings liés, il faut maintenant aller jusqu'au bout de cette logique, mais pas à n'importe quel prix et n'importe comment. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 13:51:02 |
boblion | L'armée française bien équipée C'est l'armée où les gars s'achètent leurs propres duvets, pompes et autre accessoires parce que la dotation est toute pourrie et/ou dépassée. C'est l'armée où on tire à la mitrailleuse au coup par coup lors des entrainements. ( ça coute trop cher Quant à la guerre d'Algérie je pense pas que le FLN était aussi bien équipé mais bon tu as surement raison ça sert a rien d'essayer de profiter de 50 ans de progrès technologiques. Le short, le fusil et le béret et on va nettoyer le maquis ! On va pas faire des dépenses alors qu'il nous faut rembourser les dettes de monsieur Tapie ! Message cité 2 fois Message édité par boblion le 22-09-2008 à 13:58:52 |
Gremlin |
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 14:03:18 ![]()
|
Gremlin |
|
boblion | Mdr. Mon frère est sur Leclerc et me raconte des anecdotes tous les week-end. Après c'est sûr que tes sources à toi ( les porte-paroles du ministère de la défense ) sont mieux renseignées et puis surtout bien plus objectives.
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2008 à 14:21:00 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Madness At Dawn, groupe français. | Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ... |
| Vos plus belles affiches Cinema | Suggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR |
| Discutons de modération ! | EMA [Rock Français] |
| Les préoccupations des Français | Le meilleur humoriste français |
| Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français .... | de la honte d'être de droite : un tabou français... |
| Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération] | |