Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°29518614
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 12-03-2012 à 17:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

malheureusement l'attitude de militaires américains n'aide pas , c'est clair  :sweat:

Oui, elle a renforcé les possibilités de recrutement pour les restes d'Al Qaeeda et des Talibans.

Par contre, dire qu'elle est la cause de la création des mouvements de résistance est de la propagande pure et simple.

Ces mouvements veulent faire croire à un soulèvement de population plutôt qu'a une action de leurs réseaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 12-03-2012 à 17:37:24
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 17:36:18  profilanswer

n°29518755
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-03-2012 à 17:55:15  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Oui, elle a renforcé les possibilités de recrutement pour les restes d'Al Qaeeda et des Talibans.

Par contre, dire qu'elle est la cause de la création des mouvements de résistance est de la propagande pure et simple.

Ces mouvements veulent faire croire à un soulèvement de population plutôt qu'a une action de leurs réseaux.

c'est avant l'action d'un réseau mais comme tu le dis tous ces échecs sur le terrain çà fait basculer des personnes du mauvais côté
+1 donc mais j'en veux aux américains d'avoir échoué  :sweat:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°29518868
Hadock31
Posté le 12-03-2012 à 18:10:52  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est avant l'action d'un réseau mais comme tu le dis tous ces échecs sur le terrain çà fait basculer des personnes du mauvais côté

Faut dire que Bush côté ouverture d'esprit sur le monde [:cordelius:2]

Puis sa guerre en Irak [:bluelou:4]

Enfin qu'attendre d'un homme qui pense que Tom Clancy apporte des leçons de stratégie [:dileste4:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 12-03-2012 à 18:13:49
n°29519433
hisvin
Posté le 12-03-2012 à 19:12:59  profilanswer

esfahani a écrit :

Ne pas oublier aussi ce que l'on appelle en Afghanistan, les frères tristes.  
Il ne serait pas surprenant qu'ils constituent le gros des troupes. C'est une sorte de "fatras" de gens désœuvrés, plus ou moins rejetés par leur communauté qui vont faire le coup de poing pour diverses raisons: Vengeance, ennui, aventure et pas mal pour l'argent vu que les insurgés paient pour chaque soldat tué.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 12-03-2012 à 19:15:31
n°29519748
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2012 à 19:43:54  profilanswer

Hadock31 a écrit :

C'est sur que la guerre rangée contre les talibans ça fait des dégâts.

Mais j'ai justement lu des témoignages ou les soldats de la coalition disaient que leur ennemi était tellement fanatisé qu'ils continuaient a tirer même lorsque encerclé et blessés, et qu'ils ont été écœurés de vois des soldats si peu professionnels envoyés a l'abattoir qu'ils étaient obligés d'achever faute de pouvoir les capturer (a cause de leur fanatisme)

ça c'est tout à fait crédible.

C'est pas forcément une histoire de fanatisme par contre, juste une autre façon de faire la guerre dans la région. les afghans  n'ont pas dégager les russes en leur faisant des bisous ... et ils ont un arsenal réduit.

Hadock31 a écrit :

La différence c'est que le gars qui tue avec un drone le fait avant tout pour protéger sa famille et son pays.

[:roxelay] Mais quelle sale blague ... le militaire est un militaire il est formé pour ne pas se poser de question et appuyer sur le bouton sans se poser de questions : point ....mais en plus ce militaire là me dégoutte par la dématérialisation du champ de bataille et l'asymétrisme des moyens.

Hadock31 a écrit :

Si les talibans déclaraient dans l'heure qu'ils arrêtent leur conneries d'attentats et ne recommencerons plus jamais le soutient à des terroristes, je pense que les américains seraient très vite de retour dans leur pays.

Les talibans disent à la population qu'ils veulent dégager les envahisseur depuis longtemps ... et en plus ils peuvent les associer à la corruption ...

ça tourne en rond ce genre d'idéologie guerrière, chacun peut toujours trouver une bonne raison dans le cycle de vengeance.

C'est pour ça que je trouve l'intervention française beaucoup plus noble, humaine et constructive.

Hadock31 a écrit :

Ya tellement de choses plus choquantes, comme des civils tués dans leur maisons que je trouve déplacé de parler de ça ici.

Le gars a tué 9 gosses ... tu vois, pour toi aussi c est immatériel ... comme le gars qui appuie sur le bouton.

Hadock31 a écrit :

Je l'ai pas justifié, j'ai par contre sous entendus que vous en étiez (très) partiellement responsable.
Enfin, si vous avez lu mes posts, vous aurez compris que c'est pas à prendre au pied de la lettre, mais sur le plan de la responsabilité collective.

Ben tu vois pour moi c'est ton idéologie ethnocentrée qui justifie tout qui est responsable de toute la haine, déjà bien avant le WTC. Tout comme le fait que Markesz traite les afghans de rats ou de tarés.

Je ne suis pas sur que ce que tu dises ne soit pas à prendre au pied de la lettre, mais tant mieux si je me trompe.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 12-03-2012 à 19:46:00
n°29519806
Hadock31
Posté le 12-03-2012 à 19:50:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Hadock31 a écrit :

Citation :

Alors les tarés qui font mumuse avec des cadavres ... voilà ...

Ya tellement de choses plus choquantes, comme des civils tués dans leur maisons que je trouve déplacé de parler de ça ici.

Le gars a tué 9 gosses ... tu vois, pour toi aussi c est immatériel ... comme le gars qui appuie sur le bouton.

Quotes imbriqués pour le gros foutage de gueule de Seprico qui me fait dire exactement l'inverse de ce que je dis, alors qu'il est à l'origine de la discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 12-03-2012 à 19:54:04
n°29519931
Hadock31
Posté le 12-03-2012 à 20:00:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ça c'est tout à fait crédible.

C'est pas forcément une histoire de fanatisme par contre, juste une autre façon de faire la guerre dans la région. les afghans  n'ont pas dégager les russes en leur faisant des bisous ... et ils ont un arsenal réduit.

Moauis, je pense quand même que les taleb sont responsable de ce fanatisme, et pas seulement les traditions locales.

Serpico7 a écrit :

[:roxelay] Mais quelle sale blague ... le militaire est un militaire il est formé pour ne pas se poser de question et appuyer sur le bouton sans se poser de questions : point ....mais en plus ce militaire là me dégoutte par la dématérialisation du champ de bataille et l'asymétrisme des moyens.

Parce que tu crois que ce n'est pas des êtres humains. Pour info, ceux qui pilotent les drones le font souvent des états-unis et passent les week-ends avec leur famille. Les américains sont loin de se résoudre à faire subir à leur troupes le même niveau d'endoctrinement que les talibans.

Serpico7 a écrit :

Les talibans disent à la population qu'ils veulent dégager les envahisseur depuis longtemps ... et en plus ils peuvent les associer à la corruption ...

Parce que tu crois les talibans ?  
Si ils voulaient vivre sans américains, il leur suffisait de dégager OBL

Serpico7 a écrit :

Ben tu vois pour moi c'est ton idéologie ethnocentrée qui justifie tout qui est responsable de toute la haine, déjà bien avant le WTC. Tout comme le fait que Markesz traite les afghans de rats ou de tarés.

Je ne suis pas sur que ce que tu dises ne soit pas à prendre au pied de la lettre, mais tant mieux si je me trompe.

Un Redface aurait été plus lisible pour ce passage plein d'ironie.

Si par contre tu es sérieux, et souhaite détailler les raisons de la haine précédant les attentats, ça m’intéresserait.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 12-03-2012 à 20:05:38
n°29520363
Serpico7
Posté le 12-03-2012 à 20:42:06  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Quotes imbriqués pour le gros foutage de gueule de Seprico qui me fait dire exactement l'inverse de ce que je dis, alors qu'il est à l'origine de la discussion.

Tu peux quoter tout ce que tu veux (bis) Je te signale par contre quand meme que les mecs qui s'amusaient avec des cadavres avaient tiré leurs victimes comme du gibier ...  

PS : Et que c'était des civils ! :o apparemment les poissons rouges ont déjà oublié.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-03-2012 à 21:14:07
n°29520421
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-03-2012 à 20:46:58  profilanswer

Je m'insère dans la conversation mais le fait qu'il tire les talibans "comme du gibier", on s'en fout, c'est la guerre, le but c'est de buter l'ennemi tout en restant en vie.

"S'amuser" ensuite avec les cadavres, ça c'est dégueulasse (et je parle pas ensuite du drapeau SS et de toutes autres conneries)

n°29520441
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 12-03-2012 à 20:48:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je te signale quand meme que les mecs qui s'amusaient avec des cadavres avaient tiré leurs victimes comme du gibier ...

Y en a bien qui balance des avions de ligne remplis contre des gratte ciel(civil). :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

BALLE AU CENTRE. [:vinceboulet:2]

Message édité par ZINZINPHOBE le 12-03-2012 à 20:50:01

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 20:48:00  profilanswer

n°29520751
Serpico7
Posté le 12-03-2012 à 21:05:33  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Moauis, je pense quand même que les taleb sont responsable de ce fanatisme, et pas seulement les traditions locales.

Parce que tu crois que ce n'est pas des êtres humains. Pour info, ceux qui pilotent les drones le font souvent des états-unis et passent les week-ends avec leur famille. Les américains sont loin de se résoudre à faire subir à leur troupes le même niveau d'endoctrinement que les talibans.

Parce que tu crois les talibans ?
Si ils voulaient vivre sans américains, il leur suffisait de dégager OBL

Un Redface aurait été plus lisible pour ce passage plein d'ironie.

Si par contre tu es sérieux, et souhaite détailler les raisons de la haine précédant les attentats, ça m’intéresserait.

Quand tu me diras en quoi moi et tous ceux qui disent que tu pètes un plomb en justifiant le meurtre délibéré de civils afghans sommes responsables (très) du pétage de plomb des ricains ou je ne sais quoi complotisme blablabla ... n'importe quoi serieux ... Je t'expliquerai comment est perçu la domination occidentale en orient et partout dans le monde, mais surtout comment un afghan qui lirait ton indifférence d'homme confortablement installer dans la démocratie par rapport au chaos que les troupes et les multinationales occidentales sont capables de semer chez les autres au nom d'une liberté ...

Liberté de détruire des civilisations qu'on ne comprend absolument pas ... certainement.

Bush n'a rien inventé ... son père un peu plus déjà et le père de son père également avait certaines théories ...

Oui au niveau du fanatisme, oui les talibans sont responsables totalement, mais au niveau du courage au combat, non. Les afghans sont des guerriers depuis toujours.

Tout le grand Khorassan sont des guerriers redoutables et jusquauboutistes.

Et ça les talibans n'y sont pour rien loin de là, ils paraissent plutot trahir cette tradition par les attentats aveugles.

Et un assassinat à coup de drones ressemble beaucoup à la lacheté d'un attentat à mes yeux. Encore plus odieux quand tu sais que le mec est dans son petit confort ... qu'on me dise pas que ce mec là défend sa famille ou je ne sais quoi quand il assassine à des milliers de kilomètres ... c'est un "technicien de surface" sans conscience qui appuie sur le bouton.

Et je ne crois pas les talibans, pas plus que les afghans nous croient ... puisque ça fait un bail que BL s'est barré de chez eux.

Hadock31 a écrit :

Faut dire que Bush côté ouverture d'esprit sur le monde [:cordelius:2]

Puis sa guerre en Irak [:bluelou:4]

Enfin qu'attendre d'un homme qui pense que Tom Clancy apporte des leçons de stratégie [:dileste4:5]

Ben tu vois, on est d'accord. (enfin je te laisse la responsabilité des smileys).

... comment peut on continuer la politique d'un tel personnage et ouvrir des foyers et un espace de retrait pour Al Qaida en ouvrant un front en Irak ... qui était un adversaire du fanatisme islamiste justement.

On recommence en Libye et demain en Syrie, mini-bush (Sarko) qui se dépeche de trahir la mission confiée par l'ONU, résultat : nouveau fief armé AL Qaida ... installés comme jamais ... j'espère que ce ne sera pas les américains qui guideront la prochaine intervention en Syrie. Ces gens qui livrent des armes à Israel depuis toujours, comme des biscuits de récompense. (voir dernier épisode entre Netanyahu et Obama) ... Obama et Sarko ont prouvé tous les deux qu'ils n'en ont rien à foutre des populations du Moyen Orient en dehors d'Israel.

Obama n'a toujours pas fermé Guantanamo, et a continuer les politiques de Bush tout en gardant Robert Gates comme responsable malgré toutes les saloperies dont il a fait partie ... non aucune crédibilité ces gens là.

Et ce n'est pas ceux qui les dénoncent qui sont responsables de la haine, c'est ceux qui comme toi par atlantisme soutiennent leurs politiques.

En fait il faudrait, comme on parle très souvent de notre peur du terrorisme, qu'on prenne conscience de la peur qu'inspire notre super puissance. surtout quand on la déclenche en toute ignorance.

Message édité par Serpico7 le 12-03-2012 à 21:55:13
n°29520863
Serpico7
Posté le 12-03-2012 à 21:09:54  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je m'insère dans la conversation mais le fait qu'il tire les talibans "comme du gibier", on s'en fout, c'est la guerre, le but c'est de buter l'ennemi tout en restant en vie.

"S'amuser" ensuite avec les cadavres, ça c'est dégueulasse (et je parle pas ensuite du drapeau SS et de toutes autres conneries)

C'était pas ses putains d'ennemis c'était des gosses qui passaient par là et qu'ils sont soi disant là pour protéger des talibans ... mais c'est hallucinant d'etre aussi déconnecté de ce dont on cause et de donner des leçons sur la guerre ...

Enfin bref ... trop tard ... le pays entier est contre les forces de l'OTAN maintenant ... c'est M.O.R.T., va falloir vite dégager parce que tous les jours y aura un infiltré qui fauchera des militaires occidentaux ... et j'espère que les humanitaires n'auront pas à payer la vendetta.

Y a bien une solution : leur livrer 16 militaires US pour règler la dette de sang. chiche !

D'ailleurs le gouvernement demande à juger le GI responsable du massacre. Chiche !

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-03-2012 à 21:10:36
n°29521070
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-03-2012 à 21:17:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'était pas ses putains d'ennemis c'était des gosses qui passaient par là et qu'ils sont soi disant là pour protéger des talibans ... mais c'est hallucinant d'etre aussi déconnecté de ce dont on cause et de donner des leçons sur la guerre ...

Ce qui est hallucinant c'est de constamment changer de sujet: le soldat qui est allé flingué des femmes et des enfants, il s'est amusé avec les cadavres, ou c'est pas deux incidents complétement séparés (le flingueur solitaire d'hier et le groupe qui a pissé sur des cadavres il y a quelques semaines) ?

n°29521234
Serpico7
Posté le 12-03-2012 à 21:24:37  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ce qui est hallucinant c'est de constamment changer de sujet: le soldat qui est allé flingué des femmes et des enfants, il s'est amusé avec les cadavres, ou c'est pas deux incidents complétement séparés (le flingueur solitaire d'hier et le groupe qui a pissé sur des cadavres il y a quelques semaines) ?

Tin ...

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

Citation :

L'hebdomadaire allemand Der Spiegel a publié, lundi 21 mars, trois photos à charge contre des soldats américains accusés d'exactions en Afghanistan, dont il affirme que le Pentagone voulait empêcher la publication. Sur deux des clichés, deux soldats américains se tiennent à côté d'un cadavre qui serait celui d'un civil assassiné délibérément par leur unité et lui tirent la tête par les cheveux, comme un trophée. Une douzaine de soldats de cette unité ont été poursuivis par la justice militaire et cinq d'entre eux doivent passer en cour martiale.
Selon l'accusation, les cinq soldats auraient organisé pour s'amuser le meurtre de trois civils afghans entre janvier et mai 2010, pendant leur déploiement dans la province de Kandahar (Ssud), et auraient, pour certains d'entre eux, démembré des corps, conservé des parties de cadavres et pris des photos aux côtés des dépouilles mortelles. Une troisième photo montre les cadavres de deux victimes, assises dos à dos, devant un blindé. Selon l'hebdomadaire, elle était en possession d'un des accusés.

Der Spiegel affirme que le Pentagone a tout fait pour éviter la publication des photos, craignant qu'elle ait le même effet que les photos prises par les gardiens américains de la prison d'Abou Ghraib, en Irak, qui torturaient et humiliaient leurs prisonniers pour le plaisir. "Nous n'en publions qu'une infime partie, trois sur quelque quatre mille photos et vidéos, juste ce qui est indispensable pour raconter l'histoire d'une guerre qui a commencé avec les meilleures intentions, qui devait chasser les terroristes d'Al-Qaida d'Afghanistan, qui était autorisée par un mandat de l'ONU, mais qui est depuis longtemps devenue une autre guerre", écrit le magazine.

Le pentagone a tout fait pour que ça ne sorte pas ... le reste des faits qu'on a appris c'est le meme crime décliné encore et encore ... ça t'étonne après Abou Grahib ?

A la guerre un ennemi ça se respecte. Et ce qu'on dit aux populations locales depuis 10 piges c'est qu'on est là pour les aider.

D'autre part le corps des morts est sacré chez les musulmans aussi ... meme pour faire une autopsie c'est très compliqué car le corps doit théoriquement etre mis en terre le lendemain avant midi.

Sauf que pour nous c'est du folklore et on ne se rend pas compte du choc que tous ces délires et exactions représentent sur place.

D'autant plus que des populations sont déportées et crèvent la dalle pour ne pas rester coincés entre coalisés et talibans ...

On a tué le peu d'espoir qui était arrivé à s'insinuer en Afghanistan ... grace aux humanitaires.

Tu vas me dire "ouais mais cour martiale " ceci cela ... moi je dis : laissez les afghans se faire justice ... si vous voulez du respect.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-03-2012 à 21:28:14
n°29522140
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-03-2012 à 22:02:39  profilanswer

Et là vous sortez... une troisième affaire !

Ok, reprenons :
- les militaires US ont tué des talibans "comme du gibier", ce sont des ennemis, c'est la guerre, c'est normal. Ils ont ensuite uriné sur les corps ce qui est débile, ignoble et mérite qu'ils passent au moins quelques années en taule.
- en je ne sais combien d'occasion, y compris hier, d'autres militaires ont flingué des passants afghans, des civils innocents, des femmes et des enfants. Stupidité, démence, racisme, sentiment d'impunité (malheureusement justifié), sans doute d'autres explications, là je n'aurait aucun problème à les laisser devoir "s'expliquer" seul à seul avec la population du village.

C'est clair ? Pourquoi quand je parle d'un point particulier (je disais simplement que tuer, des talibans, des ennemis reconnus, même "comme du gibier" c'est la guerre "normale" ), il faut que quelqu'un en déduise un appui ou une compréhension à des massacres gratuits de civils ?

n°29522398
Serpico7
Posté le 12-03-2012 à 22:13:17  profilanswer

hisvin a écrit :

Ne pas oublier aussi ce que l'on appelle en Afghanistan, les frères tristes.  
Il ne serait pas surprenant qu'ils constituent le gros des troupes. C'est une sorte de "fatras" de gens désœuvrés, plus ou moins rejetés par leur communauté qui vont faire le coup de poing pour diverses raisons: Vengeance, ennui, aventure et pas mal pour l'argent vu que les insurgés paient pour chaque soldat tué.

Tout à fait d'accord, je ne connaissais pas cette appellation :jap:

http://www.franceculture.fr/emissi [...] 1-01-06.ht

Jpegasus a écrit :

Et là vous sortez... une troisième affaire !

Ok, reprenons :
- les militaires US ont tué des talibans "comme du gibier", ce sont des ennemis, c'est la guerre, c'est normal. Ils ont ensuite uriné sur les corps ce qui est débile, ignoble et mérite qu'ils passent au moins quelques années en taule.
- en je ne sais combien d'occasion, y compris hier, d'autres militaires ont flingué des passants afghans, des civils innocents, des femmes et des enfants. Stupidité, démence, racisme, sentiment d'impunité (malheureusement justifié), sans doute d'autres explications, là je n'aurait aucun problème à les laisser devoir "s'expliquer" seul à seul avec la population du village.

C'est clair ? Pourquoi quand je parle d'un point particulier (je disais simplement que tuer, des talibans, des ennemis reconnus, même "comme du gibier" c'est la guerre "normale" ), il faut que quelqu'un en déduise un appui ou une compréhension à des massacres gratuits de civils ?

[:iryngael] Sincèrement désolé.  

ça faisait longtemps qu'on avait pas bossé en équipe avec Haddock :o

n°29525769
Hadock31
Posté le 13-03-2012 à 08:06:19  profilanswer

Mass slaughter shocking, but not surprising

http://edition.cnn.com/2012/03/12/ [...] ?hpt=hp_t1

Citation :

The U.S. war is obsessed with the traditional metrics of warfare: holding territory, killing or capturing bad guys, exacting details of building roads, schools, and hospitals. The insurgency, on the other hand, is obsessed with influence, undermining confidence in the government, and creating the perception that the U.S. is at war with Islam.

n°29526468
markesz
Destination danger
Posté le 13-03-2012 à 10:11:51  profilanswer

C'est vraiment désespérant. Les Afghans pourront-ils faire la différence entre la folie meurtrière d'un individu et la mission de l'ONU ?

Le gars qui a tué les civils aurait mieux fait de se suicider comme les autres "malades" qui ne sont pas fait pour la guerre et qui se sont tuer eux-même. Avec ce dernier drame, le soldat a fait autant pour la victoire des Talibans que 500 nouveaux fanatiques...  :pfff:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29527033
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 13-03-2012 à 11:01:57  profilanswer

markesz a écrit :

C'est vraiment désespérant. Les Afghans pourront-ils faire la différence entre la folie meurtrière d'un individu et la mission de l'ONU ?

Ca me fait un peu penser à ça :
http://terminallance.com/comics/2012-01-23-Strip_174_Breaking_News_web.gif

n°29527572
Sindbad le​ Marin
Posté le 13-03-2012 à 11:48:56  profilanswer

http://www.parismatch.com/Actu-Mat [...] ck-265009/
...
Détail particulièrement sordide: l’un des cinq soldats inculpés de meurtres avec préméditation aurait recueilli les doigts de chaque victime comme autant de trophées. Des restes humains auraient été également retrouvés chez deux des accusés, des os de doigts, de jambes, des dents et même un crâne humain (sic). Ces meurtres ont été découverts en mai après une rapide enquête de l’armée suite à une violente agression commise sur un soldat. Ce dernier aurait dénoncé le trafic de drogue et d’alcool qui se déroulait au sein de la base, ce qui lui avait valu de subir une véritable raclée de la part de la brigade. Douze militaires au total ont été mis en cause dans le dossier le plus grave concernant des soldats américains déployés en Afghanistan depuis 2001.  
...
le Commando de la mort était originaire de la base de Lewis-McChord, située près de Seattle (Etat de Washington, nord-ouest)
C'est de cette meme base que vient l'individu qui a massacré les 16 civils afghans

Message édité par Sindbad le Marin le 13-03-2012 à 13:18:53
n°29528441
Sindbad le​ Marin
Posté le 13-03-2012 à 13:20:30  profilanswer

markesz a écrit :

Le gars qui a tué les civils aurait mieux fait de se suicider comme les autres "malades" qui ne sont pas fait pour la guerre et qui se sont tuer eux-même. Avec ce dernier drame, le soldat a fait autant pour la victoire des Talibans que 500 nouveaux fanatiques...  :pfff:

la mission de l'onu est en elle meme une folie meurtrière

n°29536578
markesz
Destination danger
Posté le 14-03-2012 à 09:04:28  profilanswer

Je viens de voir sur euronews la manif des centaines d'hystériques à Jalahabad, il faut vraiment vite quitter ce pays comme l'ont déjà fait les Afghans fuyant ce climat voué à demeurer rétrograde et dangereux.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29541897
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-03-2012 à 17:27:59  profilanswer

markesz a écrit :

Je viens de voir sur euronews la manif des centaines d'hystériques à Jalahabad, il faut vraiment vite quitter ce pays comme l'ont déjà fait les Afghans fuyant ce climat voué à demeurer rétrograde et dangereux.

t'es haineux jusqu'au bout dis donc toi  [:holart]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°29542874
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-03-2012 à 19:00:10  profilanswer

Sindbad le Marin a écrit :

la mission de l'onu est en elle meme une folie meurtrière

Enfin bon, le Mollah Omar, dans le style psychopathe trépané du bulbe, il était pas mal non plus !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29542889
Serpico7
Posté le 14-03-2012 à 19:01:44  profilanswer

Y a de la releve chez les chababs en Somalie.

=======

Esfahani t'as de l'info sur ce qui se passe au Balouchistan ?

Message édité par Serpico7 le 14-03-2012 à 19:02:42
n°29547629
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-03-2012 à 10:39:22  profilanswer

Clair que çà va pas bien du tout avec le Balouchistan.
Des chinois enlevés et tués, un indépendantisme qui grimpe, des figures indépendantistes torturées voire tuées, le Pakistan accuse aussi les USA de soutenir le nationalisme Baloutche  
(un peu comme les Iraniens ont accusé les USA de sponsoriser le Jundallah).
J'ai bien peur que c'est Bangladesh bis.
C'est une région peu peuplée mais hyper stratégique comme tu le sais.  
Si tu as des infos en français ou anglais you're welcome.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°29547817
Serpico7
Posté le 15-03-2012 à 10:54:44  profilanswer

Ben je suis tombé sur un site ultra belliciste ... genre propagande ricaine pour préparer des attaques totales.

On y lit que les américiains soutiendrait des indépendantistes mais hésitent du fait de leur talibanisation ...

Y a donc des réponses critiques des anti-grand jeu ...  

Mais depuis 2009 l'information sur cette région est totalement passée sous silence par les grands médias, tandis que dans l'info alternative ça bombarde des deux cotés.

Comme si les rapports énergétiques entre Iran et Pakistan étaient Tabous ...

n°29548186
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-03-2012 à 11:25:02  profilanswer

tiens c'est rigolo sur un autre forum il y avait cet article mis au moment de mon post :
Balochistan: Pakistan’s second Bangladesh?
article qui prend parti ..  

c'est pas facile pour un pays qui a ce genre de mouvement séparatiste qui va chouiner en Occident un soutien  
alors que la politique intelligente du Pakistan c'est de tout faire dans le sens positif pour déclarer l'unité du pays

---------------
n°29548436
Serpico7
Posté le 15-03-2012 à 11:49:35  profilanswer

esfahani a écrit :

tiens c'est rigolo sur un autre forum il y avait cet article mis au moment de mon post :
Balochistan: Pakistan’s second Bangladesh?
article qui prend parti ..  

c'est pas facile pour un pays qui a ce genre de mouvement séparatiste qui va chouiner en Occident un soutien  
alors que la politique intelligente du Pakistan c'est de tout faire dans le sens positif pour déclarer l'unité du pays

:D

Pas facile de trouver des articles objectifs ou "offishial", t'as vu.

Des infos importantes cela dit sur la part d'engagement américaine favorable à la balkanisation.

Du coup il va etre de plus en plus difficile de nier les enjeux géostratégiques liés à l'énergie dans cette région  [:ocatarineta:4]  

Tu vois c'est pour ce genre de politique que le cirque de Clooney était critiqué vis à vis du Soudan, tout comme l'action libyenne a été critiquée.

n°29548617
Hadock31
Posté le 15-03-2012 à 12:05:36  profilanswer

Bon sang, mais c'est bien sûr !

Balkanisation ==> Sécurité ==> Gazoduc

n°29548679
Serpico7
Posté le 15-03-2012 à 12:15:00  profilanswer

[:paskoua]  [:vince_astuce]

n°29549997
Sindbad le​ Marin
Posté le 15-03-2012 à 14:29:02  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin bon, le Mollah Omar, dans le style psychopathe trépané du bulbe, il était pas mal non plus !

tu fais une comparaison entre l'onu et le Mollah Omar ! :hello:   :??:  le Mollah Omar n'a jamais déclaré de guerre ni bombardé de villages
on a beaucoup ecrit sur lui alors qu'il etait tres discret, et meme fait circuler une photo qui n etait pas la sienne,
dans le cas de kadafi ou el asad, j'aurais ete d'accord avec toi, car on a des interview des actes qui appuie leur folie
mais le mollah omar dont tu parles c est clairement une construction mentale des services secrets et des pseudos journalistes
A Bonn, il fallait inviter le mollah Omar !
http://www.courrierinternational.c [...] ollah-omar

Message cité 2 fois
Message édité par Sindbad le Marin le 15-03-2012 à 14:39:04
n°29550120
Sindbad le​ Marin
Posté le 15-03-2012 à 14:35:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'es haineux jusqu'au bout dis donc toi  [:holart]

c'est fou ce qu"une simple manifestation etudiante de protestation peut declencher chez certain

n°29550205
Hadock31
Posté le 15-03-2012 à 14:41:15  profilanswer

Essaye de faire une "simple manifestation étudiante" dans n'importe que pays non occidental, et tu verras quels genre de réaction ça peut déclencher  :o

n°29555392
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-03-2012 à 22:30:01  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Essaye de faire une "simple manifestation étudiante" dans n'importe que pays non occidental, et tu verras quels genre de réaction ça peut déclencher  :o

vas y dis nous

---------------
n°29555427
Hadock31
Posté le 15-03-2012 à 22:33:16  profilanswer

n°29555717
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-03-2012 à 22:49:24  profilanswer

Un exemple ne fait pas une généralité, donc, fais une réponse plus touffu stp

---------------
n°29555801
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 15-03-2012 à 22:55:29  profilanswer

France.

http://www.976musique.org/wp-content/uploads/jeune-blesse-oeil-par-flashball.jpg

http://a1.idata.over-blog.com/300x349/1/07/14/05/Ville-4/flash-ball-oeil.jpg

http://www.mediapart.fr/files/Carine%20Fouteau/imageflashball.png

Arme non létal qu'on vous dit. [:rouliano34]

Spoiler :

http://www.allanbarte.com/blog/public/Dessin_d_actu/flashball.JPG

Message édité par ZINZINPHOBE le 15-03-2012 à 23:02:27

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29555830
arthas77
Posté le 15-03-2012 à 22:57:21  profilanswer

Pour le militaire qui a tué 16 civils afghans, comment a-t-il pu sortir de sa base, seul en pleine nuit, sans éveiller un soupçon ?

n°29557054
xanthe4975
Posté le 16-03-2012 à 05:09:28  profilanswer

Sindbad le Marin a écrit :

tu fais une comparaison entre l'onu et le Mollah Omar ! :hello:   :??:  le Mollah Omar n'a jamais déclaré de guerre ni bombardé de villages
...

C'est de l'humour ?  :)  
Il a conquis l'Afghanistan par la non-violence, l'attaque des tadjiks de massoud dans la vallée du Panjshir s'est faite avec des brassées de fleurs ?

Par ailleurs, il a hébergé des dizaines de camps d'entrainement pour des terroristes qui ont tué des milliers de citoyens de pays étrangers.
Même pas de besoin de déclaration de guerre, sa complicité dans les attentats à l'étranger constitue un casus belli.
Il n'a pas déclaré la guerre parce que comme tout bon fanatique islamiste, il est de facto en guerre contre tous ceux qui ne partagent pas son hérésie.

n°29557065
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-03-2012 à 05:44:59  profilanswer

Que font les Français en Afghanistan à Montauban?  :o  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)