| |||||
| Auteur | Sujet : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération] |
|---|---|
Hadock31 Coffee first questions later | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 12-03-2012 à 17:37:24 |
Publicité | Posté le 12-03-2012 à 17:36:18 ![]() ![]() |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Hadock31 Coffee first questions later |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 12-03-2012 à 18:13:49 |
hisvin |
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 12-03-2012 à 19:15:31 |
Serpico7 Net______________________worK |
ça c'est tout à fait crédible. C'est pas forcément une histoire de fanatisme par contre, juste une autre façon de faire la guerre dans la région. les afghans n'ont pas dégager les russes en leur faisant des bisous ... et ils ont un arsenal réduit.
Les talibans disent à la population qu'ils veulent dégager les envahisseur depuis longtemps ... et en plus ils peuvent les associer à la corruption ... ça tourne en rond ce genre d'idéologie guerrière, chacun peut toujours trouver une bonne raison dans le cycle de vengeance. C'est pour ça que je trouve l'intervention française beaucoup plus noble, humaine et constructive.
Le gars a tué 9 gosses ... tu vois, pour toi aussi c est immatériel ... comme le gars qui appuie sur le bouton.
Ben tu vois pour moi c'est ton idéologie ethnocentrée qui justifie tout qui est responsable de toute la haine, déjà bien avant le WTC. Tout comme le fait que Markesz traite les afghans de rats ou de tarés. Je ne suis pas sur que ce que tu dises ne soit pas à prendre au pied de la lettre, mais tant mieux si je me trompe. Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 12-03-2012 à 19:46:00 |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 12-03-2012 à 19:54:04 |
Parce que tu crois que ce n'est pas des êtres humains. Pour info, ceux qui pilotent les drones le font souvent des états-unis et passent les week-ends avec leur famille. Les américains sont loin de se résoudre à faire subir à leur troupes le même niveau d'endoctrinement que les talibans.
Parce que tu crois les talibans ?
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 12-03-2012 à 20:05:38 |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 12-03-2012 à 21:14:07 |
ZINZINPHOBE Seriously? |
Message édité par ZINZINPHOBE le 12-03-2012 à 20:50:01 --------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
Publicité | Posté le 12-03-2012 à 20:48:00 ![]() ![]() |
Quand tu me diras en quoi moi et tous ceux qui disent que tu pètes un plomb en justifiant le meurtre délibéré de civils afghans sommes responsables (très) du pétage de plomb des ricains ou je ne sais quoi complotisme blablabla ... n'importe quoi serieux ... Je t'expliquerai comment est perçu la domination occidentale en orient et partout dans le monde, mais surtout comment un afghan qui lirait ton indifférence d'homme confortablement installer dans la démocratie par rapport au chaos que les troupes et les multinationales occidentales sont capables de semer chez les autres au nom d'une liberté ... Liberté de détruire des civilisations qu'on ne comprend absolument pas ... certainement. Bush n'a rien inventé ... son père un peu plus déjà et le père de son père également avait certaines théories ... Oui au niveau du fanatisme, oui les talibans sont responsables totalement, mais au niveau du courage au combat, non. Les afghans sont des guerriers depuis toujours. Tout le grand Khorassan sont des guerriers redoutables et jusquauboutistes. Et ça les talibans n'y sont pour rien loin de là, ils paraissent plutot trahir cette tradition par les attentats aveugles. Et un assassinat à coup de drones ressemble beaucoup à la lacheté d'un attentat à mes yeux. Encore plus odieux quand tu sais que le mec est dans son petit confort ... qu'on me dise pas que ce mec là défend sa famille ou je ne sais quoi quand il assassine à des milliers de kilomètres ... c'est un "technicien de surface" sans conscience qui appuie sur le bouton. Et je ne crois pas les talibans, pas plus que les afghans nous croient ... puisque ça fait un bail que BL s'est barré de chez eux.
Ben tu vois, on est d'accord. (enfin je te laisse la responsabilité des smileys). ... comment peut on continuer la politique d'un tel personnage et ouvrir des foyers et un espace de retrait pour Al Qaida en ouvrant un front en Irak ... qui était un adversaire du fanatisme islamiste justement. On recommence en Libye et demain en Syrie, mini-bush (Sarko) qui se dépeche de trahir la mission confiée par l'ONU, résultat : nouveau fief armé AL Qaida ... installés comme jamais ... j'espère que ce ne sera pas les américains qui guideront la prochaine intervention en Syrie. Ces gens qui livrent des armes à Israel depuis toujours, comme des biscuits de récompense. (voir dernier épisode entre Netanyahu et Obama) ... Obama et Sarko ont prouvé tous les deux qu'ils n'en ont rien à foutre des populations du Moyen Orient en dehors d'Israel. Obama n'a toujours pas fermé Guantanamo, et a continuer les politiques de Bush tout en gardant Robert Gates comme responsable malgré toutes les saloperies dont il a fait partie ... non aucune crédibilité ces gens là. Et ce n'est pas ceux qui les dénoncent qui sont responsables de la haine, c'est ceux qui comme toi par atlantisme soutiennent leurs politiques. En fait il faudrait, comme on parle très souvent de notre peur du terrorisme, qu'on prenne conscience de la peur qu'inspire notre super puissance. surtout quand on la déclenche en toute ignorance. Message édité par Serpico7 le 12-03-2012 à 21:55:13 |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 12-03-2012 à 21:10:36 |
Jpegasus Winking at the Moon |
Ce qui est hallucinant c'est de constamment changer de sujet: le soldat qui est allé flingué des femmes et des enfants, il s'est amusé avec les cadavres, ou c'est pas deux incidents complétement séparés (le flingueur solitaire d'hier et le groupe qui a pissé sur des cadavres il y a quelques semaines) ?
|
Tin ... http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html
Le pentagone a tout fait pour que ça ne sorte pas ... le reste des faits qu'on a appris c'est le meme crime décliné encore et encore ... ça t'étonne après Abou Grahib ? A la guerre un ennemi ça se respecte. Et ce qu'on dit aux populations locales depuis 10 piges c'est qu'on est là pour les aider. D'autre part le corps des morts est sacré chez les musulmans aussi ... meme pour faire une autopsie c'est très compliqué car le corps doit théoriquement etre mis en terre le lendemain avant midi. Sauf que pour nous c'est du folklore et on ne se rend pas compte du choc que tous ces délires et exactions représentent sur place. D'autant plus que des populations sont déportées et crèvent la dalle pour ne pas rester coincés entre coalisés et talibans ... On a tué le peu d'espoir qui était arrivé à s'insinuer en Afghanistan ... grace aux humanitaires. Tu vas me dire "ouais mais cour martiale " ceci cela ... moi je dis : laissez les afghans se faire justice ... si vous voulez du respect. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 12-03-2012 à 21:28:14 |
|
Hadock31 Coffee first questions later | Mass slaughter shocking, but not surprising
|
Jpegasus Winking at the Moon |
Ca me fait un peu penser à ça :
|
Sindbad le Marin | http://www.parismatch.com/Actu-Mat [...] ck-265009/
Message édité par Sindbad le Marin le 13-03-2012 à 13:18:53 |
Sindbad le Marin |
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | tiens c'est rigolo sur un autre forum il y avait cet article mis au moment de mon post :
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
|
Hadock31 Coffee first questions later | Bon sang, mais c'est bien sûr !
|
Serpico7 Net______________________worK | |
Sindbad le Marin |
Message cité 2 fois Message édité par Sindbad le Marin le 15-03-2012 à 14:39:04 |
Sindbad le Marin |
|
Hadock31 Coffee first questions later | Essaye de faire une "simple manifestation étudiante" dans n'importe que pays non occidental, et tu verras quels genre de réaction ça peut déclencher |
arthas77 | Pour le militaire qui a tué 16 civils afghans, comment a-t-il pu sortir de sa base, seul en pleine nuit, sans éveiller un soupçon ? |
xanthe4975 |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King | Que font les Français --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Madness At Dawn, groupe français. | Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ... |
| Vos plus belles affiches Cinema | Suggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR |
| Discutons de modération ! | EMA [Rock Français] |
| Les préoccupations des Français | Le meilleur humoriste français |
| Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français .... | de la honte d'être de droite : un tabou français... |
| Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération] | |