Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°29415416
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-03-2012 à 09:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Survolé vite fait ... comparer talibans et resistants anti-nazis c'est pas très engageant à lire le reste.

Ils font de la caricature, entre leurs caricatures et tes positions simplistes partisanes ... mon coeur balance.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 09:43:39  profilanswer

n°29415478
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 02-03-2012 à 09:50:48  profilanswer

Ils disait en gros que les Russes et les US étaient et sont en Afghanistan car les sous-sol Afghans sont super riches, particulièrement en Lithium ; Métal très important car on en rajoute dans notre eau dans un but Infâme.

Bref, du Meyssant

n°29415940
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-03-2012 à 10:26:11  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Bah, comme je dis plus haut, le peuple n'est pas responsable du comportement de ses dirigeant, mais son ennemi non plus.

Et comme je dis, je suis résigné au fait que si ya un autre coup du genre ça sera les habitants qui prendrons et non le groupe contrôlant le pays.

c'est bien, tu viens de nous démontrer que tu raisonnes exactement comme ceux qui ont fait tomber le WTC.  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°29416046
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-03-2012 à 10:32:58  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Non, mais déjà attends.

Tu trouve que c'est mieux de renverser un régime et reconstruire un état non taliban ou de bombarder massivement les civils au hasard.

Moi je préfère nettement la première solution, mais vu comme elle est décriée, si une autre option est choisi, cela ne me choquera pas.

(alors que ça l'aurait fait à coup sûr avant que je ne vienne ici me rendre compte du fossé idéologique)

Je favoriserais bien sur toujours la première solution dans mon fort intérieur, mais si elle s'avère impossible ou trop couteuse, j'accepterais la seconde.

Aie aie aie, quel déshonneur que d'écrire tout cela. Je suis sincèrement attristé pour toi .

---------------
n°29416389
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-03-2012 à 10:54:29  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ils disait en gros que les Russes et les US étaient et sont en Afghanistan car les sous-sol Afghans sont super riches, particulièrement en Lithium ; Métal très important car on en rajoute dans notre eau dans un but Infâme.

Bref, du Meyssant

Le lithium sous la forme qu'il est, en Afghanistan, est quasiment inexploitable, j'avais posté un lien vers un article de science et avenir, sur les fameux gisement de lithium afghan. Sans parler que le pays est enclavé, n'a aucun accès à la mer, n'a aucune infrastructure de transport, et n'est pas sécurisé ...Bref, que du bonheur pour les futurs investisseurs ! D'ailleurs, remarquons, que depuis 10 ans, il n'y a pas eu l'once d'un début de planification pour exploiter les super-gisements de lithium ! Et encore une fois, les seules ressources minières un peu exploitables, le sont par les chinois et les indiens.
Quant au carrefour stratégique, l'histoire nous dit plutôt le contraire, puisque les anglais se sont barrés assez vite d'Afghanistan, en 1919, alors qu'ils ne contrôlaient, d'ailleurs, que les marches du pays, pour protéger l'Inde, et les russes n'ont jamais vraiment mis les pieds dans ce pays de montagne, au 19eme siècle, se contentant d'un poussée vers Boukhara.  
L'histoire du pays sous le roi Zaher, montrera aussi que les grandes puissances s'intéressaient peu à ce pays, et que les américains laissèrent bien volontiers la zone aux soviétiques, dès 1955. La seule fois où ce pays eut une importance, c'est lors de l'invasion soviétique, en 1979, qui permit aux américains d'alimenter le dernier conflit de la guerre froide et lors de l'attaque des WTC par les épigones de Ben Laden.
L'Afghanistan est par contre un enjeu pour le Pakistan, depuis 1975, qui cherche à y imposer un régime ami, qui accepterait la ligne Durand.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29416424
Serpico7
Posté le 02-03-2012 à 10:56:49  profilanswer

Au fait ils ont commencé l'exploitation les chinois et indiens ?

n°29438098
Tietie006
Posté le 04-03-2012 à 18:46:59  profilanswer

Il valait mieux ne pas être imberbe, sous le règne des talibs !

http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 410,0.html

---------------
n°29445948
BadBoyFam
Posté le 05-03-2012 à 17:04:46  profilanswer

Citation :

An ISI agent was arrested while he was trying to burn Quran copies and graves in Kandahar province, said Kandahar Governor, Toryalai Weesa.

Citation :

Pentagon may put the US special forces under CIA control in Afghanistan after 2014, allowing the Whitehouse to claim troops have been withdraw as they will be considered spies.

The plan revealed by Associated Press sources has not yet been presented to US Secretary of Defense Leon Panetta, the White House, or the relevant congressional oversight committees.

A CIA-run war will also hinder any potential for accountability and transparency, as their activities and funding would become classified and journalists or other forms of oversight would not be welcomed.

The idea revealed by a senior defense intelligence official comes as the US tries to maintain its Afghan occupation, while Obama administration can pretend they kept their promises about a withdrawal in 2014.

The Obama administration has increased the use of Joint Special Operations Command (JSOC) forces around the world, most notably in Africa where the US military interventions occur mostly in secret.

The United States waged a war on Afghanistan in 2011 following the September 11 attacks on the World Trade Centers in New York under the pretext of the war on terror.

Despite the prolonged presence of American forces in the war-torn country, Afghanistan has become a more insecure country where the Taliban have gained more power.

n°29445999
Hadock31
Posté le 05-03-2012 à 17:08:18  profilanswer

1 : C'est bien les articles sans sources

2 : ISI = services pakistanais ?

3 : Faut aussi m'expliquer comment il fait pour bruler des tombes.

n°29446105
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-03-2012 à 17:16:30  profilanswer

Hadock31 a écrit :

çà tombe à l'eau du coup  :o  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 17:16:30  profilanswer

n°29455991
Hadock31
Posté le 06-03-2012 à 14:02:26  profilanswer

37 morts en Afghanistan dans la province du Badaskan, dont des femmes et des enfants.

Le gouverneur de la province blessé et évacué par hélicoptère

http://edition.cnn.com/2012/03/06/ [...] ?hpt=hp_t3

Spoiler :

Vous avez cru a un attentat ou un bombardement ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 06-03-2012 à 14:03:05
n°29458932
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2012 à 17:33:48  profilanswer

Hadock31 a écrit :

[:6roses:4]  
____\____
J'le savais !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29459020
BadBoyFam
Posté le 06-03-2012 à 17:41:46  profilanswer

Hadock31 a écrit :

1. Si tu comprend http://www.youtube.com/watch?v=9u7 [...] Egh4aPS1Ma

2.  :sarcastic:  

3. C'est l'Afghanistan, pas la France les pierres tombales c'est pour les gens aisés donc peu nombreuses.
Pour la plupart c'est ça http://i.agoravox.fr/local/cache-v [...] -fc570.jpg
Donc quand on dit qu'il a brulé des tombes ce qu'on entend c'est qu'il a brulé la terre sous laquelle sont enterré les personnes.

n°29463754
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-03-2012 à 22:53:33  profilanswer

Hadock31 a écrit :

37 morts en Afghanistan dans la province du Badaskan, dont des femmes et des enfants.

Le gouverneur de la province blessé et évacué par hélicoptère

http://edition.cnn.com/2012/03/06/ [...] ?hpt=hp_t3

Spoiler :

Vous avez cru a un attentat ou un bombardement ?  :o

reponds donc au post qui te sont adressé au lieu de badiner avec la mort de gens :sarcastic:

---------------
n°29465753
Hadock31
Posté le 07-03-2012 à 08:22:13  profilanswer

BadBoyFam a écrit :

1. Si tu comprend http://www.youtube.com/watch?v=9u7 [...] Egh4aPS1Ma

2.  :sarcastic:  

3. C'est l'Afghanistan, pas la France les pierres tombales c'est pour les gens aisés donc peu nombreuses.
Pour la plupart c'est ça http://i.agoravox.fr/local/cache-v [...] -fc570.jpg
Donc quand on dit qu'il a brulé des tombes ce qu'on entend c'est qu'il a brulé la terre sous laquelle sont enterré les personnes.

Merci de tes précisions ; je n'ai rien à rajouter.

C'est théoriquement possible mais quand même bizarre.

Message édité par Hadock31 le 07-03-2012 à 08:39:08
n°29465911
Hadock31
Posté le 07-03-2012 à 08:55:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est bien, tu viens de nous démontrer que tu raisonnes exactement comme ceux qui ont fait tomber le WTC.

Ben, aujourd'hui, je serais prêts à accepter des méthodes contraires a mes valeurs, et j'en suis le premier désolé.
C'est un peu ce que je dis.

Je pense qu'ya quand même de la marge entre accepter de faire des morts civils pour se débarrasser d'un ennemi, et les actes de Ben Laden, utilisant et se jouant de ceux dont il se réclame pour porter le fer en leur nom et encourager (par ses actes s'attaquant aux symboles) la haine chez les siens et ses ennemis, dans un but qu'on ne peut que spéculer, car il est difficile d'entrer dans le cerveau d'un monstre, mais qui pourrait bien n'être qu'une vendetta mesquine ou un honneur bafoué.

Du moins c'est comme ça que je l’interprété. Yaurait surement à discuter, mais ce n'est pas trop ni le sujet, ni possible vu le contexte.
Vous avez surement votre propre opinion dessus, mais je suis sur que quelle que soit celle-ci, vous reconnaitrez l'absurdité de me mettre sur le même plan, hors de la pure rhétorique.

n°29466942
Serpico7
Posté le 07-03-2012 à 10:47:00  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ben, aujourd'hui, je serais prêts à accepter des méthodes contraires a mes valeurs,  

... il est difficile d'entrer dans le cerveau d'un monstre ....

Mmmmouais ....

n°29474749
Serpico7
Posté le 07-03-2012 à 20:38:30  profilanswer

Hollande : "Le retour de la France dans l'OTAN était inopportune car elle nous a obligé à rajouter des troupes en Afghanistan, une de mes premières actions sera de retirer les troupes françaises avant la fin 2012"

n°29507355
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-03-2012 à 14:35:02  profilanswer

un militaire américain tue 16 civils

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Citation :

"Je suis entré dans trois maisons et j'ai compté 16 morts, qui incluaient ceux d'enfants, de femmes et d'hommes âgés"

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 11-03-2012 à 14:35:24

---------------
n°29515879
Sindbad le​ Marin
Posté le 12-03-2012 à 13:38:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

un militaire américain tue 16 civils
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Citation :

"Je suis entré dans trois maisons et j'ai compté 16 morts, qui incluaient ceux d'enfants, de femmes et d'hommes âgés"

militaires américains urinant sur des cadavres, brulant des corans, tuant des civils ...
c'est ça le véritable visage de l'amérique et de ses guerres du mensonge

n°29516683
Hadock31
Posté le 12-03-2012 à 14:43:59  profilanswer

Ça montre surtout que les soldats commencent a en avoir assez des afghans au plan individuel. Entre les manifestations et les coups de poignards dans le dos de l'armée afghane, ce genre de pétage de plomb était inéluctable.

Mais bon, il faut dire que déjà tu y contribue toi même en parlant de "guerre du mensonge", qui ne peut être compris que d'une seule manière, même si tu t'en défendra surement.

On peut critiquer la présence des soldats US sur place, ainsi que leurs méthodes mais le mensonge odieux du conspirationniste est l'injure suprême du malfaiteur qui accuse celui qui le prends sur le fait de l'avoir agressé sans raison.

Après, on peut dire que c'est disproportionné. Qu'ils sont là depuis trop longtemps, qu'il faut tourner la page même, mais le négationnisme des raisons de ce conflit est l'arme ultime et posthume d'al Qaeda  pour plonger le monde arabe dans la haine, souiller la religion et vouer les peuples à la guerre et la misère.

n°29516833
Serpico7
Posté le 12-03-2012 à 14:58:28  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ça montre surtout que les soldats commencent a en avoir assez des afghans au plan individuel. Entre les manifestations et les coups de poignards dans le dos de l'armée afghane, ce genre de pétage de plomb était inéluctable.

Mais bon, il faut dire que déjà tu y contribue toi même en parlant de "guerre du mensonge", qui ne peut être compris que d'une seule manière, même si tu t'en défendra surement.

On peut critiquer la présence des soldats US sur place, ainsi que leurs méthodes mais le mensonge odieux du conspirationniste est l'injure suprême du malfaiteur qui accuse celui qui le prends sur le fait de l'avoir agressé sans raison.

Après, on peut dire que c'est disproportionné. Qu'ils sont là depuis trop longtemps, qu'il faut tourner la page même, mais le négationnisme des raisons de ce conflit est l'arme ultime et posthume d'al Qaeda  pour plonger le monde arabe dans la haine, souiller la religion et vouer les peuples à la guerre et la misère.

Bel engagement extrémiste et justification du terrorisme que voilà ...  [:implosion du tibia]

Pas du tout partisan quoi ... Tu comprends bien les mecs d'Al QAïda en tout cas.

Et derrière la censure suprême, le mot sacré : Cö¨nZ¨pïräT-ioNnIsMe  [:bakk7]

Message édité par Serpico7 le 12-03-2012 à 14:58:56
n°29517104
Hadock31
Posté le 12-03-2012 à 15:22:11  profilanswer

Ce que je dis, c'est que les injures quotidienne, et entre autre le conspirationisme, peuvent aider a faire émerger ces problèmes et pétages de plombs chez les soldats US. Bien sûr, c'est pas les paroles de Sinbad qui ont causé ça, mais petit à petit, ça conforte les illuminés dans leurs visions délirantes.

En tout cas appeler ça la  "guerre du mensonge" c'est bien du conspirationisme, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 12-03-2012 à 15:23:27
n°29517136
Hadock31
Posté le 12-03-2012 à 15:24:21  profilanswer

Sinon, mettre cette tuerie sur le même plan qu'un Coran Brulé ou des souillures de cadavres, moi, j'aurais pas Osé

n°29517260
Serpico7
Posté le 12-03-2012 à 15:34:50  profilanswer

[:kadreg] Des nouvelles fraiche du "ghost" GAzoduc !  [:bluecactus]  

Actualité des accords concernant le pipeline TRans-afghan : grosses tensions entre USA et Pakistan :

http://www.zonebourse.com/LONDON-B [...] -14154301/

Citation :

29/02/2012 | 17:55
Pétrole : Deal d'hydrocarbures entre l'Iran et le Pakistan
(Commodesk) L'Iran a accepté de fournir d'ici à fin mars 80.000 barils de pétrole au Pakistan, en plus d'un prêt de 250 millions de dollars américains pour la construction d'un gazoduc reliant les deux pays.  

Pour l'Iran, l'intérêt est double : d'une part, continuer à exporter du pétrole alors que plusieurs clients ont décidé de réduire ou stopper leurs achats; d'autre part, assurer un débouché pour son gaz à partir de 2014, la production nationale étant amenée à augmenter au cours des prochaines années.  

Les autorités pakistanaises ont été invitées par la communauté internationale à ne pas signer un tel contrat avec l'Iran. Les Etats-Unis auraient poussé le pays à opter pour le projet TAPI (pour Trans Afghanistan Pipeline), qui acheminerait le gaz de la mer caspienne vers l'Inde via le Pakistan et l'Afganistan. Mais l'investissement aurait été quatre fois supérieur à la proposition iranienne, selon des responsables pakistanais cités par la presse locale.

Comprendre le TAPI : http://www.ensec.org/index.php?opt [...] Itemid=358

Historique et enjeux ... article/dossier très complet ... le wiki pour les feignasses http://en.wikipedia.org/wiki/Trans [...] n_Pipeline  

Projet TAPI  

http://hfr-rehost.net/www.ensec.org/images/stories/jes%20map%201%20-%20tapi1.gif

Projet Iranien :

http://hfr-rehost.net/www.ensec.org/images/stories/ipi%20pipeline.jpg

Qui remonterait du pétrole vers le pakistan et descendrait du gaz à partir du Turkmenistan.

On imagine bien comme l'occident est heureuse de savoir que l'Iran peut exporter son énergie ...

Le passage par l'Afghanistan est stratégique.

Avec l'abandon du projet Nabucco (gaz iran-turquie-europe), la tension autour du projet TAPI est de nouveau palpable.

Projet Gazoduc Nabucco : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabucco_(gazoduc)

Voilà c'est que de l'info, mais y en a qui "négationnent" tout ce qui ne va pas dans leur sens, tellement reopen leur a fait péter des cables .... perso j'ai rien à voir dans ces délires de conspi vs debunkers ... et qui refusent qu'on parle de ça ... va savoir pourquoi ... hein ?

Du coup je voulais pas poster ça pour pas créer de polémiques inutiles, mais face au non respect vis à vis des victimes afghanes ... je me dis que ça vaut pas le coup de s'autocensurer, d'autant que beaucoup de personnes sont curieux de ce qui se passe dans la région et que ça rejoint l'actualité de la crise iranienne et tout le mic mac énergétique dans la région.

Apparemment il y a aussi une grosse concurrence entre Inde et Chine sur l'Asie centrale. L'inde en tant qu'alliée de l'occident est dans une posture difficile.

n°29517272
Serpico7
Posté le 12-03-2012 à 15:36:05  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ce que je dis, c'est que les injures quotidienne, et entre autre le conspirationisme, peuvent aider a faire émerger ces problèmes et pétages de plombs chez les soldats US. Bien sûr, c'est pas les paroles de Sinbad qui ont causé ça, mais petit à petit, ça conforte les illuminés dans leurs visions délirantes.

En tout cas appeler ça la  "guerre du mensonge" c'est bien du conspirationisme, non ?

Je suis pas dans la tete de Sinbad mais je trouve ça un peu trop lyrique ouais ... toutes les guerres ont leurs mensonges.

n°29517580
Tietie006
Posté le 12-03-2012 à 16:04:19  profilanswer

Un énième projet qui n'a jamais eu l'once d'un début de commencement ...et qui ne verra certainement pas le jour avant longtemps, vu le manque d'infrastructure de transports et l'insécurité ambiante.

---------------
n°29517665
Serpico7
Posté le 12-03-2012 à 16:12:17  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Un énième projet qui n'a jamais eu l'once d'un début de commencement ...et qui ne verra certainement pas le jour avant longtemps, vu le manque d'infrastructure de transports et l'insécurité ambiante.

C'est surtout la foire d'empoigne et les jeux d'influence qui est intéressante derrière tout ça.

n°29517836
Hadock31
Posté le 12-03-2012 à 16:26:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je suis pas dans la tete de Sinbad mais je trouve ça un peu trop lyrique ouais ... toutes les guerres ont leurs mensonges.

Ben, Mensonges de la Guerre ; tous le monde comprends ce que ça veut dire.

La Guerre du mensonge ; par contre ça veut dire une guerre faite sur un mensonge.

n°29517912
Serpico7
Posté le 12-03-2012 à 16:31:56  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ben, Mensonges de la Guerre ; tous le monde comprends ce que ça veut dire.

La Guerre du mensonge ; par contre ça veut dire une guerre faite sur un mensonge.

Et en dehors du fait que pour moi ça relève de la sensibilité de chacun de croire ou non les "intentions" annoncées ...

... tu penses que ces doutes sur les motivations de cette guerre participent à faire péter les plombs aux soldats américains ?

C'est une possibilité, je ne suis pas dans la tete des GI's ... mais ça voudrait dire qu'eux meme ont de serieux doutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-03-2012 à 16:32:13
n°29518345
Hadock31
Posté le 12-03-2012 à 17:08:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et en dehors du fait que pour moi ça relève de la sensibilité de chacun de croire ou non les "intentions" annoncées ...  

... tu penses que ces doutes sur les motivations de cette guerre participent à faire péter les plombs aux soldats américains ?

C'est une possibilité, je ne suis pas dans la tete des GI's ... mais ça voudrait dire qu'eux meme ont de serieux doutes.

Non, mais cette propagande scabreuse peut avoir des effets indirects.

Si a un Afghan, on dit que les américains sont là pour chercher un gars qui leur a fait du mal, il peut l'accepter.
Si on lui dit que c'est pour violer ses femmes et enfants, ça passe moins.

Je pense donc que ça participe à l'origine au climat d'animosité entre la coalition et les Afghans (avant le Coran qui n'est qu'un prétexte ; tuer au nom de dieu est bien plus blasphématoire que de bruler un livre), et que c'est ce climat qui a contribué à cet événement.

Donc, oui, de même que les bavures, la propagande et les mensonges ont contribué a nous amener dans la situation ou nous sommes.
Et à mon avis, les horreurs colportés ont bien plus d'effet que les "bavures" vu que coté morts civils les talibans en font bien plus avec leur bombes.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 12-03-2012 à 17:10:46
n°29518378
Serpico7
Posté le 12-03-2012 à 17:12:06  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Non, mais cette propagande scabreuse peut avoir des effets indirects.

Si a un Afghan, on dit que les américains sont là pour chercher un gars qui leur a fait du mal, il peut l'accepter.
Si on lui dit que c'est pour violer ses femmes et enfants, ça passe moins.

Je pense donc que ça participe à l'origine au climat d'animosité entre la coalition et les Afghans (avant le Coran qui n'est qu'un prétexte ; tuer au nom de dieu est bien plus blasphématoire que de bruler un livre), et que c'est ce climat qui a contribué à cet événement.

donc, oui, de même que les bavures, la propagande et les mensonges ont contribué a nous amener dans la situation ou nous sommes.

C'est ta propagande qui développée donne ça, ne m'en veut pas... surveille plutot tes propos.

Le climat d'animosité a été fait parce que les méthodes américaines en Afghanistan c'est de la merde depuis le début et que leurs soldats sont aussi fanatisés et déconnectés de la réalité que ceux qu'ils disent combattre mais qu'ils multiplient partout où ils vont ... point.

n°29518420
Hadock31
Posté le 12-03-2012 à 17:15:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est ta propagande qui développée donne ça, ne m'en veut pas... surveille plutot tes propos.

Le climat d'animosité a été fait parce que les méthodes américaines en Afghanistan c'est de la merde depuis le début et que leurs soldats sont aussi fanatisés et déconnectés de la réalité que ceux qu'ils disent combattre mais qu'ils multiplient partout où ils vont ... point.

Soldat US aussi fanatisé que Taliban

Quoté pour la postéritééééééééééééeeeeeeee [:mc2messiah]

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 12-03-2012 à 17:22:15
n°29518478
Hadock31
Posté le 12-03-2012 à 17:21:43  profilanswer

Après, je suis d'accord que les méthodes US n'étaient surement pas adaptés à ce terrain et cette population.

Mais la théorie de la générations spontanée des combattants talibans ne tient pas la route cinq seconde. Il s'agit de pure propagande.

Oui, les réseaux n'ont pas étés totalement éradiqués en 2001, et Oussama lui même s'est réfugié au Pakistan.

Tu crois qu'ils sont restés inactif de ce coté de la frontière ?

Non, ils ont recruté jusqu'en Europe, et les combattants divers étaient d'autant réceptif que leur cerveau était déjà endoctriné par des idées que l'on ne peut pas considérer comme sérieuses lorsqu'on y réfléchit.

n°29518494
Serpico7
Posté le 12-03-2012 à 17:23:04  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Quoté pour la postéritééééééééééééeeeeeeee

Ah mais ça t'inquiète ... j'assume totalement. Et ce qu'on apprend tout autant les images du début de l'invasion punitive où ce genre de choses étaient légion le prouvent totalement.

Si t'es un GI Fanboy c'est ton problème.

Mais je ne vois pas plus d'humanité dans un mec qui bute des populations à des milliers de kilomètres avec un drone que dans un barbu qui traumatise un village au nom de sa pseudo-virilité mais surtout grace à sa kalash.

Alors les tarés qui font mumuse avec des cadavres ... voilà ...

Et vu que tu as justifié le meurtre de 16 civils de sang froid au dessus ... question quote tu peux y aller.

n°29518526
Serpico7
Posté le 12-03-2012 à 17:26:08  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Après, je suis d'accord que les méthodes US n'étaient surement pas adaptés à ce terrain et cette population.

Mais la théorie de la générations spontanée des combattants talibans ne tient pas la route cinq seconde. Il s'agit de pure propagande.

Oui, les réseaux n'ont pas étés totalement éradiqués en 2001, et Oussama lui même s'est réfugié au Pakistan.

Non, ils ont recruté jusqu'en Europe, et les combattants divers étaient d'autant réceptif que leur cerveau était déjà endoctriné par des idées que l'on ne peut pas considérer comme sérieuses lorsqu'on y réfléchit.

Il y a des talibans qui n'avaient meme pas dix ans en 2001 ... ils sont créés par la haine de l'occupant, et surtout parce que c'est soi disant une guerre punitive ... la vengeance est un cycle sans fin.

n°29518545
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-03-2012 à 17:28:02  profilanswer

malheureusement l'attitude de militaires américains n'aide pas , c'est clair  :sweat:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°29518556
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-03-2012 à 17:29:16  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Quoté pour la postéritééééééééééééeeeeeeee [:mc2messiah]

ne pas penser que ceux qui combattent les talibans peuvent eux aussi être extremiste à leur façon, c'est être très embrigadé. Il est urgent que tu fasses une remise en question de tes opinions, car ce que tu dis sur ces dernières pages est vraiment flippant.... [:arn0]

---------------
n°29518586
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-03-2012 à 17:32:46  profilanswer

Hadock31 a écrit :

il est très clair que c'est de la propagande de dire qu'un afghan n'ayant aucune sensibilité avec les talibans et sentant que sa foi (qui est sacré pour lui) est bafouée, que des soldats etrangers ne respectent rien, pas même les corps des tués, que ses compatriotes perdent leurs parents/enfants/femmes si ce n'est des membres de leurs familles puisse devenir un insurgé [:drwatson]  

---------------
n°29518595
Hadock31
Posté le 12-03-2012 à 17:33:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah mais ça t'inquiète ... j'assume totalement. Et ce qu'on apprend tout autant les images du début de l'invasion punitive où ce genre de choses étaient légion le prouvent totalement.

Si t'es un GI Fanboy c'est ton problème.

C'est sur que la guerre rangée contre les talibans ça fait des dégâts.

Mais j'ai justement lu des témoignages ou les soldats de la coalition disaient que leur ennemi était tellement fanatisé qu'ils continuaient a tirer même lorsque encerclé et blessés, et qu'ils ont été écœurés de vois des soldats si peu professionnels envoyés a l'abattoir qu'ils étaient obligés d'achever faute de pouvoir les capturer (a cause de leur fanatisme)

Serpico7 a écrit :

Mais je ne vois pas plus d'humanité dans un mec qui bute des populations à des milliers de kilomètres avec un drone que dans un barbu qui traumatise un village au nom de sa pseudo-virilité mais surtout grace à sa kalash.

La différence c'est que le gars qui tue avec un drone le fait avant tout pour protéger sa famille et son pays.

Si les talibans déclaraient dans l'heure qu'ils arrêtent leur conneries d'attentats et ne recommencerons plus jamais le soutient à des terroristes, je pense que les américains seraient très vite de retour dans leur pays.

Serpico7 a écrit :

Alors les tarés qui font mumuse avec des cadavres ... voilà ...

Ya tellement de choses plus choquantes, comme des civils tués dans leur maisons que je trouve déplacé de parler de ça ici.

Serpico7 a écrit :

Et vu que tu as justifié le meurtre de 16 civils de sang froid au dessus ... question quote tu peux y aller.

Je l'ai pas justifié, j'ai par contre sous entendus que vous en étiez (très) partiellement responsable.
Enfin, si vous avez lu mes posts, vous aurez compris que c'est pas à prendre au pied de la lettre, mais sur le plan de la responsabilité collective.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 12-03-2012 à 18:05:31
n°29518614
Hadock31
Posté le 12-03-2012 à 17:36:18  profilanswer

esfahani a écrit :

malheureusement l'attitude de militaires américains n'aide pas , c'est clair  :sweat:

Oui, elle a renforcé les possibilités de recrutement pour les restes d'Al Qaeeda et des Talibans.

Par contre, dire qu'elle est la cause de la création des mouvements de résistance est de la propagande pure et simple.

Ces mouvements veulent faire croire à un soulèvement de population plutôt qu'a une action de leurs réseaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 12-03-2012 à 17:37:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)