Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°29380013
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 28-02-2012 à 10:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

On aurait donc affaire à une "basse vengeance" (ou plutôt une loi du talion détournée sur les amis présumés de mes ennemis), c'est ce qui expliquerait la violence et le nombre de victimes afghanes civiles à l'invasion ... c'est ça ?

C'est intéressant, et puis c'est bien c'est simple.

Mais d'un autre coté on comprend que les populations en aient marre de payer pour Ben Laden au bout de 10 ans et donc la montée de l'intolérance envers ces GI's "avengers" venus assouvir leur besoin de vengeance, et ce malgré la menace d'un retour au joug taliban ... ras le bol ils en ont d'être chassés de leurs village pour les plus pauvres, pris en tenaille entre les uns et les autres.

Tiens ils en parlent là : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -p4-4_news

Sympa ce "enquête exclusive" surtout la partie sur les yamakazis de Kaboul.

J'ose espérer que nos troupes ne sont pas dans le meme état d'esprit que les US alors. Sinon on aura vraiment tout raté par suivisme vengeur imbécile et totalement inefficace.

En gros pour pouvoir aider ce pays il faudrait donc dégager les ricains "qui cherchent à obtenir réparation" afin d'éviter les incidents comme les doigts coupés, pisse sur des cadavres et autres Abou Grahib ou "dégâts collatéraux" qui nourrissent les ressentis anti-occidentaux ... c'est possible ...

Sinon il est bien connu que ne serait ce que la position de l'Afghanistan a bien des intérêt stratégiques.

Tain,  mais comment on peut arriver à être si contradictoire avec soi même sans se poser des questions. [:jsuistropcon]

Sinon, pour info, le souhait premier des américains (comme des afghans d'ailleurs) c'est de vivre en sécurité.

Si après les attentats les talibans avaient renoncé à l'anti-américanisme et livré ou lâché le terroriste incontrôlable Ben-Laden, on peut être sur qu'il n'y aurait pas eu de guerre.

Mais bon, tu sait surement mieux que moi qu'il est impossible de trouver la paix avec des fanatiques religieux comme les talibans qui font passés les musulmans littéralistes pour des modérés.

Si les Afghans (en tant que peuple) et les pakistanais (gouvernement compris) avaient coupé tout soutient aux talibans, ils se la couleraient douce en ce moment. Alors oui, il y a des morts civils, mais ça sert a rien de jeter sa haine sur ceux qui ne sont en rien responsable de cet état de fait. Tant que les Afghans soutiennent les talibans, ils soutiennent l'état de guerre.

Et si les américains n'avaient pas été en Afghanistan, on peut être sur qu'Al-Qaedda soutenu par les talibans aurait fait encore plus de dégâts. A partir de là, je vois pas où chercher des raisons à cette guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 28-02-2012 à 10:20:09
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 10:14:01  profilanswer

n°29380466
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-02-2012 à 10:55:03  profilanswer

Je sais pas trop, beaucoup pensent que l'attaque contre l'Afghanistan sous cette forme annonçait l'Irak, ce que je veux dire, c'est qu'il y a une entité qui devrait s'occuper de ce genre de problème que sont les talibans et/ou les expéditions punitives dans un monde civilisé : c'est les Nations Unies et les casques bleus, avec direction tournante des opérations. En attendant on aura toujours des guerres sales .... et de l'anti-américanisme => et un terreau pour le terrorisme.

Je ne suis pas forcément d'accord avec la version "juste une vengeance" ... ça me semble un peu simpliste.

L'occasion fait le larron, et comme le Pakistan, les USA ne sont pas un bloc monolithique. Plusieurs courants et lobbies pèsent différemment sur le gouvernail.

Tout comme je n'adhère pas au thèses ultra complotistes, je ne suis pas sur qu'il faille se contenter d'une vision simpliste non plus, le potard doit se trouver quelque part entre les deux.

J'ai trouvé qu'Esfahani a bien souligné l'aspect complexe du Pakistan, n'oublions pas que les talibans ont attaqué militairement des grandes villes pakistanaises. Qu'il existe un grand fossé entre le pouvoir central et la réalité du pays, entre l'armée et l'ISI qui elle meme est divisée, sans compter les Bhutto et autres Musharaf ...

Donc si perso j'ai surement tendance dans mon discours à trop souvent désigner les USA par des termes génériques, ça doit surement être encore plus compliqué de parler des afghans et des pakistanais.

n°29381287
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-02-2012 à 11:48:41  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tain,  mais comment on peut arriver à être si contradictoire avec soi même sans se poser des questions. [:jsuistropcon]

Sinon, pour info, le souhait premier des américains (comme des afghans d'ailleurs) c'est de vivre en sécurité.

Si après les attentats les talibans avaient renoncé à l'anti-américanisme et livré ou lâché le terroriste incontrôlable Ben-Laden, on peut être sur qu'il n'y aurait pas eu de guerre.

Mais bon, tu sait surement mieux que moi qu'il est impossible de trouver la paix avec des fanatiques religieux comme les talibans qui font passés les musulmans littéralistes pour des modérés.

Si les Afghans (en tant que peuple) et les pakistanais (gouvernement compris) avaient coupé tout soutient aux talibans, ils se la couleraient douce en ce moment. Alors oui, il y a des morts civils, mais ça sert a rien de jeter sa haine sur ceux qui ne sont en rien responsable de cet état de fait. Tant que les Afghans soutiennent les talibans, ils soutiennent l'état de guerre.

Et si les américains n'avaient pas été en Afghanistan, on peut être sur qu'Al-Qaedda soutenu par les talibans aurait fait encore plus de dégâts. A partir de là, je vois pas où chercher des raisons à cette guerre.

Le souhait des afghan est de vivre en sécurité, aujourd'hui ce n'est pas le cas, en grande parti à causes des americains. Donc dans ton argumentaire, les "si' ne valent pas grands choses.
En restant factuel, les multiples faux pas et bavures americaines ne font qu'augmenter le nombre de rebelles. La mission de la coalition est donc non seulement un echec, mais à eu impact négatif au niveau de la sécurité de tous. Tu peux refuser de voir la réalité, la verité est visible de tous: c'est le merdier total là bas.

sinon, un article synthetisant un peu ce que je dis depuis pas mal de temps :

Citation :

Que signifie la colère qui s'est exprimée durant ces six jours de manifestations ?

Il y a d'abord eu une large vague d'indignation religieuse, face à un traitement si irrespectueux du Coran. Cela a fait enrager de nombreux Afghans, et même ceux qui ressentent moins d'animosité vis-à-vis des Occidentaux, ont été exaspérés. Ils ne comprennent pas qu'après dix ans en Afghanistan, les Américains ne sachent pas éviter de tels actes.

Les manifestations ont également servi à exprimer une frustration : celle qui s'est accumulée depuis dix ans face aux forces internationales et à l'impunité dont elles paraissent bénéficier ; et celle de nombreux jeunes hommes face à leur vie dans l'Afghanistan actuel.

Citation :

L'incinération des corans ne change pas la façon dont les extrémistes voient les Etats-Unis, et les talibans pourraient même considérer que les violences qui ont suivi renforcent leur position dans les négociations. Car on peut en sentir l'effet du côté américain : depuis la semaine dernière, un débat important a été lancé aux Etats-Unis sur le comportement des forces américaines en Afghanistan.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°29381726
Hadock31
Posté le 28-02-2012 à 12:21:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

Le souhait des afghan est de vivre en sécurité, aujourd'hui ce n'est pas le cas, en grande parti à causes des americains. Donc dans ton argumentaire, les "si' ne valent pas grands choses.

Autant dire que les Japonais ne vivaient pas en sécurité lors de la seconde guerre mondiale à cause des Alliés.

Lorsqu'un pays soutient une offensive militaire, c'est de la faute de ses dirigeants si ils ne vivent pas en paix, et pas de la faute de leurs ennemis.

Après, c'est sûr que la majorité des talibans ne sont pas responsables du comportement de leur dirigeants Talibans en 2001, mais les américains le sont encore moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 28-02-2012 à 12:38:25
n°29381910
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-02-2012 à 12:37:15  profilanswer

welcome back serpico :)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°29381915
Dæmon
Posté le 28-02-2012 à 12:38:09  profilanswer

ça vaudra jamais ça :  
http://en.wikipedia.org/wiki/Sovie [...] tervention

Citation :

On December 27, 1979, 700 Soviet troops dressed in Afghan uniforms, including KGB and GRU special force officers from the Alpha Group and Zenith Group, occupied major governmental, military and media buildings in Kabul, including their primary target – the Tajbeg Presidential Palace.
That operation began at 19:00 hr., when the KGB-led Soviet Zenith Group destroyed Kabul's communications hub, paralyzing Afghan military command. At 19:15, the assault on Tajbeg Palace began; as planned, president Hafizullah Amin was killed. Simultaneously, other objectives were occupied (e.g. the Ministry of Interior at 19:15). The operation was fully complete by the morning of December 28, 1979.

[:ula]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°29381932
Serpico7
Posté le 28-02-2012 à 12:39:23  profilanswer

esfahani a écrit :

welcome back serpico :)

Tx ;) j'espère que tu vas bien.

Pas facile d'expliquer la complexité pakistanaise hein ? :D

Message édité par Serpico7 le 28-02-2012 à 12:39:49
n°29381988
Serpico7
Posté le 28-02-2012 à 12:44:03  profilanswer

Dæmon a écrit :

ça vaudra jamais ça :  
http://en.wikipedia.org/wiki/Sovie [...] tervention

Citation :

On December 27, 1979, 700 Soviet troops dressed in Afghan uniforms, including KGB and GRU special force officers from the Alpha Group and Zenith Group, occupied major governmental, military and media buildings in Kabul, including their primary target – the Tajbeg Presidential Palace.
That operation began at 19:00 hr., when the KGB-led Soviet Zenith Group destroyed Kabul's communications hub, paralyzing Afghan military command. At 19:15, the assault on Tajbeg Palace began; as planned, president Hafizullah Amin was killed. Simultaneously, other objectives were occupied (e.g. the Ministry of Interior at 19:15). The operation was fully complete by the morning of December 28, 1979.

[:ula]

:sweat: effectivement ça bourrine pas mal aussi  [:tinostar]  ... un bout de chech sur la tete et ça canarde le président ... ça leur prend pas six ans d'enquête.

n°29384372
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-02-2012 à 15:49:12  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Autant dire que les Japonais ne vivaient pas en sécurité lors de la seconde guerre mondiale à cause des Alliés.

Lorsqu'un pays soutient une offensive militaire, c'est de la faute de ses dirigeants si ils ne vivent pas en paix, et pas de la faute de leurs ennemis.

Après, c'est sûr que la majorité des talibans ne sont pas responsables du comportement de leur dirigeants Talibans en 2001, mais les américains le sont encore moins.

les japonais?  :??:  Argument hors propos. Quel bêtise de toujours tout ramener à une la 2ème guerre mondiale ! Quelle folie de toujours ce dédouaner des fautes et des erreurs ! Quel manque d'honneté d'être aussi binaire!  Ce n'est pas la faute d'untel, c'est la faute de l'autre.. On se perd dans ces propos infantiles.  
Mon poste reste factuel et valable.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°29387877
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2012 à 20:38:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

les japonais?  :??:  Argument hors propos. Quel bêtise de toujours tout ramener à une la 2ème guerre mondiale ! Quelle folie de toujours ce dédouaner des fautes et des erreurs ! Quel manque d'honneté d'être aussi binaire!  Ce n'est pas la faute d'untel, c'est la faute de l'autre.. On se perd dans ces propos infantiles.  
Mon poste reste factuel et valable.

en meme temps, comment peut tu connaitre les souhaits des afghans?
biensur, tout le monde aspire a la securité, mais pour certains, cette aspiration passe apres d'autres valeurs qui leur sont encore plus cardinales...
quand au peuple afghan, je crois qu'il n'a jamais eu son mot a dire d'ailleurs, que ce soit aujourd'hui, comme hier sous le regime des talibans et encore avant avec les sovietiques...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 20:38:01  profilanswer

n°29388071
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-02-2012 à 20:59:02  profilanswer

L'Afghanistan est une mosaïque d'ethnies, et, malheureusement, la guerre civile qui a ravagé le pays de 1992 à 1998, a plutôt démontré que l'Afghanistan était une construction artificielle, qui ne correspondait pas au critère d'un Etat-Nation traditionnel. Si le roi Zaher est resté si longtemps au pouvoir, c'est qu'il s'est contenté de contrôler les grandes villes afghanes, en laissant le pays profond dans sa tradition millénaire, sans le brusquer. Lorsque Daoud, en 1973 a voulu brusquer ce pays profond, en essayant de le moderniser, celui-ci s'est révolté et cette révolte s'est perpétué contre les communistes du PDPA, en 1978, avant l'arrivée des soviétiques. L'histoire de l'Afghanistan, ces 50 dernières années, c'est l'opposition entre les villes et les campagnes, des élites urbaines qui ont voulu suivre le modèle soviétique pour moderniser ce pays, en introduisant la réforme agraire, la scolarisation et l'égalité des sexes, ce qui a profondément heurté les traditions pluri-séculaires !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29390507
markesz
Destination danger
Posté le 29-02-2012 à 01:10:52  profilanswer

Comme dans la population là-bas semblent composée majoritairement d'ignares tous plus haineux les uns que les autres, faudrait peut-être songer à les laisser entre eux. Et si jamais ce pays réinstalle des bases d'entraînement djihadistes, il faudra démolir ces camps puis repartir aussitôt.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29391080
Hadock31
Posté le 29-02-2012 à 08:38:03  profilanswer

Oui, franchement, je crois que si ya de nouveau des gens qui organisent des attentats aux états-unis à partir d'un pays, ça sera plus "Il faut donner leur chance a ces citoyens de se développer pour qu'ils abandonnent le terrorisme" mais "si on écrase tout, l'envie leur passera"

ya quelques années ça m'aurait scandalisé, mais maintenant, franchement, je suis résigné.

n°29391091
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-02-2012 à 08:41:09  profilanswer

c'est sûr que de là où vous êtes sans jamais avoir vu l'Afghanistan, et fantasmer un peuple fanatique,
que vous en arriviez une vision si extrémistes, ce n'est pas au peuple Afghan qu'il faut en vouloir mais au fonctionnement de votre passion

rappel: ce ne sont pas les Afghans qui ont attaqué le world trade center, mais çà doit être un ch'petit détail

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°29391107
Hadock31
Posté le 29-02-2012 à 08:44:38  profilanswer

Bah, comme je dis plus haut, le peuple n'est pas responsable du comportement de ses dirigeant, mais son ennemi non plus.

Et comme je dis, je suis résigné au fait que si ya un autre coup du genre ça sera les habitants qui prendrons et non le groupe contrôlant le pays.

Là, dans cette guerre, les américains visent clairement les talibans dans et au dehors de l'Afghanistan, mais c'est loin d'être un succès.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 29-02-2012 à 08:45:57
n°29391992
markesz
Destination danger
Posté le 29-02-2012 à 10:27:51  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est sûr que de là où vous êtes sans jamais avoir vu l'Afghanistan, et fantasmer un peuple fanatique,
que vous en arriviez une vision si extrémistes, ce n'est pas au peuple Afghan qu'il faut en vouloir mais au fonctionnement de votre passion

rappel: ce ne sont pas les Afghans qui ont attaqué le world trade center, mais çà doit être un ch'petit détail

C'est qui la foule qu'on voit constamment toutes dents dehors qui gueule le poing en l'air pour trucider les imbéciles qui commettent des bévues ? Ce sont des acteurs ?  

C'est un fantasme les meurtres et les attentats pour vengeance vis-à-vis leurs croyances ?  

---------------
n°29392607
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-02-2012 à 11:09:49  profilanswer

markesz a écrit :

C'est qui la foule qu'on voit constamment toutes dents dehors qui gueule le poing en l'air pour trucider les imbéciles qui commettent des bévues ? Ce sont des acteurs ?  

C'est un fantasme les meurtres et les attentats pour vengeance vis-à-vis leurs croyances ?  

oui et en France les défilés des extrémistes fachistes devant la statue de Jeanne d'Arc çà représente la France  :o

---------------
n°29392819
Serpico7
Posté le 29-02-2012 à 11:23:08  profilanswer

markesz a écrit :

Comme dans la population là-bas semblent composée majoritairement d'ignares tous plus haineux les uns que les autres, faudrait peut-être songer à les laisser entre eux. Et si jamais ce pays réinstalle des bases d'entraînement djihadistes, il faudra démolir ces camps puis repartir aussitôt.

Serieux après le coup de la comparaison avec des "rats", pour laquelle tu t'es excusé, tu remets ça sans aucune connaissance concrète en insultant tout le peuple afghan ?

C'est maladif ... en quoi ça soutient ton propo ces insultes ?

Pour te soigner tu devrais lire quelques blogs de travailleurs sociaux et d'agents de développement qui travaillent en Afghanistan depuis plusieurs années et qui connaissent des afghans.

n°29393197
markesz
Destination danger
Posté le 29-02-2012 à 11:43:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Serieux après le coup de la comparaison avec des "rats", pour laquelle tu t'es excusé, tu remets ça sans aucune connaissance concrète en insultant tout le peuple afghan ?

C'est maladif ... en quoi ça soutient ton propo ces insultes ?

Pour te soigner tu devrais lire quelques blogs de travailleurs sociaux et d'agents de développement qui travaillent en Afghanistan depuis plusieurs années et qui connaissent des afghans.

Comment ça j'insulte le tout peuple afghan ?  :sarcastic:  

Citation :

semblent composée majoritairement d'ignares

Ne cherche pas des bastons quand c'est pas nécessaire s'il te plaît et laisse les gens exprimer leurs opinions. Merci,

---------------
n°29393725
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-02-2012 à 12:23:55  profilanswer

markesz a écrit :

Citation :

Ne cherche pas des bastons quand c'est pas nécessaire s'il te plaît et laisse les gens exprimer leurs opinions. Merci,

écoutes arrêtes de prendre les gens pour des cons
quand on dit "semblent composée majoritairement d'ignares" (je passe les erreurs d'orthographe) çà veut clairement dire que tu supputes et non que tu doutes

Message édité par esfahani le 29-02-2012 à 12:30:02

---------------
n°29393762
Serpico7
Posté le 29-02-2012 à 12:27:40  profilanswer

markesz a écrit :

Citation :

Je cherche pas la baston, c'est à toi que tu fais du mal ...

Et avec l'écho de haddock :  [:timcoucou:5] "les prochains on les nique tous !!!" ...  

C'est les français que vous caricaturez au final.

n°29393815
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 29-02-2012 à 12:33:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

"les prochains on les nique tous !!!" ...  

"Ouai!!!mort au infidèles ! Allah akbar!" [:gottfer_damnt]

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 29-02-2012 à 12:34:03

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29393863
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-02-2012 à 12:37:58  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

"Ouai!!!mort au infidèles ! Allah akbar!" [:gottfer_damnt]

[:cosmoschtroumpf]

je ne serais pas aussi sévère que les médias américains sur ce film  :heink:   :o

---------------
n°29393870
Serpico7
Posté le 29-02-2012 à 12:38:44  profilanswer

:lol:

n°29394109
Hadock31
Posté le 29-02-2012 à 13:00:49  profilanswer

Non, mais déjà attends.

Tu trouve que c'est mieux de renverser un régime et reconstruire un état non taliban ou de bombarder massivement les civils au hasard.

Moi je préfère nettement la première solution, mais vu comme elle est décriée, si une autre option est choisi, cela ne me choquera pas.

(alors que ça l'aurait fait à coup sûr avant que je ne vienne ici me rendre compte du fossé idéologique)

Je favoriserais bien sur toujours la première solution dans mon fort intérieur, mais si elle s'avère impossible ou trop couteuse, j'accepterais la seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 29-02-2012 à 13:06:40
n°29394197
Serpico7
Posté le 29-02-2012 à 13:09:04  profilanswer

Mais l'Afghanistan a été bombardée massivement.

n°29394680
Hadock31
Posté le 29-02-2012 à 13:43:37  profilanswer

Joue pas sur les mots.  

Il y a une différence entre bombarder des militaires ennemis (ou des débiles fanatiques jouant aux militaires) et bombarder massivement les villes.

n°29394892
Serpico7
Posté le 29-02-2012 à 13:56:41  profilanswer

Certes, mais les civils ont suffert et souffrent toujours de cette guerre. Et c'est depuis peu qu'on entend moins parler de nombreuses victimes civiles des forces de l'OTAN.

Le ras le bol ne s'est pas fait sentir avant du fait que c'était un moyen de se débarrasser des talibans ... mais la balance recommence à pencher dans l'autre sens, avec en plus un irrespect pour les populations locales de plus en plus insupportable, ce qui joue beaucoup.

Les talibans sont déjà arrivés au pouvoir par ras le bol de la guerre aveugle des warlords ... et de leur irrespect des populations locales.

L'afghan ne fait que peser le pour et le contre des solutions qui lui sont imposées hélas.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-02-2012 à 13:57:54
n°29395106
Hadock31
Posté le 29-02-2012 à 14:09:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Certes, mais les civils ont suffert et souffrent toujours de cette guerre. Et c'est depuis peu qu'on entend moins parler de nombreuses victimes civiles des forces de l'OTAN.

Le fait que les Talibans en fassent largement plus doit surement jouer.

Du reste, lorsqu'un incident est attribué a l'OTAN, on l'a sur toute les télés. Les victimes collatérales des attentats des talibans par contre, ça n'émeut personne.

Serpico7 a écrit :

L'afghan ne fait que peser le pour et le contre des solutions qui lui sont imposées hélas.

Il doit pas savoir trop calculer alors, car on ne peut pas dire que ce soit une réussite ce pays  :o

Message édité par Hadock31 le 29-02-2012 à 14:12:18
n°29397358
Hadock31
Posté le 29-02-2012 à 16:29:02  profilanswer

Un petit HS sur les manifestions du Coran brulé

http://www.courrierinternational.c [...] ys-voisins

n°29399681
BadBoyFam
Posté le 29-02-2012 à 20:03:08  profilanswer

markesz a écrit :

30ans + de guerre =>  les personnes ayant fait des études l'on quitté pour l'occident et système éducatif complétement détruit.
Mais quelle est TON excuse pour être incapable de ce raisonnement toi l'homme éduqué ?
Les laisser entre eux c'est ce qui a était fait après la guerre contre les soviétiques, résultat les vautours pakistanais, iraniens et arabes ont essayé de profiter de la situation avec comme conséquence l'arriver des talibans, qui ont accueillit Ben Laden ce qui a permis le 9/11.  

Tu devrais t'abstenir de commenter sur ce sujet si ta seule source c'est tf1.

n°29400143
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-02-2012 à 20:50:48  profilanswer

BadBoyFam a écrit :

30ans + de guerre =>  les personnes ayant fait des études l'on quitté pour l'occident et système éducatif complétement détruit.
Mais quelle est TON excuse pour être incapable de ce raisonnement toi l'homme éduqué ?
Les laisser entre eux c'est ce qui a était fait après la guerre contre les soviétiques, résultat les vautours pakistanais, iraniens et arabes ont essayé de profiter de la situation avec comme conséquence l'arriver des talibans, qui ont accueillit Ben Laden ce qui a permis le 9/11.  

Tu devrais t'abstenir de commenter sur ce sujet si ta seule source c'est tf1.

mesures tes propos
les Iraniens et les Afghans , c'est une longue histoire commune . Les Iraniens ont fourni des armes à la demande des Afghans et n'ont jamais opéré en Afghanistan.

---------------
n°29411689
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-03-2012 à 19:48:45  profilanswer

Yop,
J'ai reçu ça par mail :

Citation :

Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère ???
réponses en PJ.

Irak, Libye, Iran, Syrie...idem.
Voir aussi le vétéran Myke Prysner, son discours au retour d'Irak. Poignant.

Souvenons-nous que la Gestapo nommait "terroristes" les résistants du Maquis. On ne change pas une recette qui a fait ses preuves.

ps: dans le doc sur les richesses afghanes, à propos du lithium, on en trouve dans notre eau du robinet, rajouté pour notre bien à tous, natürlich.

Puis une recopie de cette page http://www.bakchich.info/internati [...] ghan-61151

En pièce jointe le rapport du lien précédent (en anglais), une copie de cette page http://www.voltairenet.org/L-opium [...] nistration avec une intro supplémentaire :

Citation :

Juppé a passé quelques années aux EU, pour, soi disant donner des cours... je dirais plutôt : en prendre et se faire laver le cerveau, lui qui avait eu le toupet de s'opposer à  Monsanto et refuser les OGM. Les mêmes "leçons" sans doute que celle que ségo et sarko ont prises pour établir une  Bushocratie en France.  
 Juppette revient en odeur de sainteté et devient, devinez quoi ? ministre de la Gu...Défense de son ex-ennemi Sarko.  Première mission: aller soutenir les soldats français qui aident à protéger la culture du pavot us.  
Vous croyez qu'ils sont drogués nos soldats pour tremper dans cette saleté ?

et une dernière pièce jointe :

Citation :

Comme par hasard !.....ils y étaient pour l'humanisme, apporter la paix, la démocratie et bla bla bla...
C'est bizarre, quand même, il y a toujours des "terroristes" dans les riches pays convoités par ces enfoirés.  
Le tout maintenant, c'est de se débarrasser des Afghans pas encore irradiés... ou d'en faire une main d'oeuvre esclave.

commentaire d'un internaute, vérifiable sur wikipedia.
"Cette soit disant "découverte" n'est qu'une redécouverte après les travauxdes français Albert de Lapparent et le CNRS effectués dans les années 1962-70 avant l'invasion par l'URSS. Ceci explique sans doute ces 35 ans de conflit...."

Alors, vive la France ? on demande une part du gâteau en mémoire de Lapparent ?

AFP - 14/06/2010 à 08h57
L'Afghanistan aurait de gigantesques réserves de minerais valant des milliards de dollars
Des géologues américains ont découvert en Afghanistan de gigantesques réserves de minerais, dont du cuivre et du lithium, évaluées à plusieurs milliards de dollars, a rapporté lundi le New York Times.
Ces gisements, qui comprendraient également du fer, de l'or, du niobium et du cobalt, seraient suffisants pour faire de ce pays ravagé par la guerre un des premiers exportateurs mondiaux de minerais, ont estimé des responsables de l'administration américaine cités par le journal.
Les seules réserves de lithium de l'Afghanistan seraient ainsi comparables à celles de la Bolivie, détenteur des premières réserves mondiales, selon le New York Times.
Le lithium est un composant indispensable des batteries rechargeables, utilisé pour les téléphones et les ordinateurs portables ainsi que pour les automobiles électriques.
L'Afghanistan pourrait ainsi devenir "l'Arabie saoudite du lithium", selon une note interne du Pentagone citée par le journal.
De même, les réserves de fer et de cuivre seraient susceptibles de faire de l'Afghanistan un des principaux producteurs mondiaux, selon les responsables cités par le journal
à lire aussi
dans actualité :  
• Afghanistan: 4 Américains tués dans un hélicoptère abattu par les talibans  
• Soldats tués: les talibans font parler les armes quand Karzaï parle de paix  
"Il y a là-bas un potentiel stupéfiant", a déclaré au journal le général David Petraeus, chef d'Etat-major général, selon qui toutefois "il y a bien sûr beaucoup de +si+".
"Mais je pense que, potentiellement, c'est d'une immense portée", a-t-il ajouté.
"Cela deviendra l'ossature de l'économie afghane", a estimé pour sa part Jalil Jumriany, conseiller du ministère afghan des Mines, cité par le journal.
La découverte a été faite par une petite équipe de géologues et responsables du Pentagone, en s'appuyant sur les cartes et les données collectées par les experts miniers soviétiques durant l'occupation par l'URSS de ce pays durant les années 1980.
Les géologues afghans avaient caché chez eux pour les mettre à l'abri ces documents après le retrait de l'URSS, avant de les ressortir en 2001 après la chute des talibans.
"On avait les cartes, mais il n'y eu pas de suite, parce qu'on a eu 30 à 35 ans de guerre", a déclaré Ahmad Hujabre, un ingénieur afghan qui travaillait au ministère des Mines dans les années 1970.
Selon le journal, le président Hamid Karzai a été récemment informé de ces découvertes par un responsable américain.
L'article du New York Times

Désolé si j'arrive après tout le monde, mais hoax ou véritable raison ?

---------------
Last.fm
n°29411717
Hadock31
Posté le 01-03-2012 à 19:51:31  profilanswer

Voltairenet  :lol:  

C'est le site de Meyssant [:power600]

n°29411766
Hadock31
Posté le 01-03-2012 à 19:57:01  profilanswer

Remarque c'est logique.  

A partir du moment où in affirme que les Américains sont allés en Afghanistan pour une autre raison, cela sous entends que la vrai est fausse, et donc que le onze septembre n'a jamais eu lieu, ou a été organisé par les américains eux mêmes, ce qui cadre tout a fait avec les croyances conspirationistes.

Et pour info, la guerre par l'URSS avait un but stratégique clair, et ce pays était dans la sphère soviétique bien avant la guerre.  

C'est pour éviter sa sortie, et la perte de ses derniers espoirs sur les mers "chaudes" que l'URSS a entamé cette guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 01-03-2012 à 19:57:36
n°29414576
Serpico7
Posté le 02-03-2012 à 01:37:05  profilanswer

L'URSS a entamé la guerre pour des raisons géo-stratégiques transcendantales ?

Tu peux développer ?

Edit : attends je quote on sait jamais en cas de complot soviétique :

Hadock31 a écrit :

Remarque c'est logique.  

A partir du moment où in affirme que les Américains sont allés en Afghanistan pour une autre raison, cela sous entends que la vrai est fausse, et donc que le onze septembre n'a jamais eu lieu, ou a été organisé par les américains eux mêmes, ce qui cadre tout a fait avec les croyances conspirationistes.

Et pour info, la guerre par l'URSS avait un but stratégique clair, et ce pays était dans la sphère soviétique bien avant la guerre.  

C'est pour éviter sa sortie, et la perte de ses derniers espoirs sur les mers "chaudes" que l'URSS a entamé cette guerre.

Message édité par Serpico7 le 02-03-2012 à 01:39:12
n°29414782
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-03-2012 à 05:51:39  profilanswer

L'Afghanistan et l'URSS étaient alliés depuis 1955, alliance qui faisait pendant à l'alliance USA/Pakistan, les afghans refusant de rentrer dans l'OTASE, en 1954, à cause de la présence du Pakistan dans cet OTAN d'Asie du Sud.
Dans les années 60, deux tendances pro-soviétiques se développèrent, en Afghanistan, le Khalq, dominé par Taraki et le Partcham, dirigé par Babrak Karmal, et furent partie prenante du coup d'état de 1973, initié par le cousin du roi, Mohammed Daoud Khan, surnommé le "Prince rouge".
La politique modernisatrice de Daoud va heurter le pays profond, et une révolte d'obédience islamiste va éclater en 1975, menée par des leaders comme Rabbani, Sayyaf, Hekmatyar, Massoud, qui furent étudiants dans les années 60, et s'inscrivait dans la mouvance islamiste. Ce fut un échec, et ils se réfugièrent au Pakistan,  pays trop heureux d'alimenter une guérilla contre le voisin afghan, qui ne reconnaissait toujours pas la ligne Durand.
Daoud se sentit de plus en plus menacé par le grand frère soviétique et les factions communistes afghanes et il va être balayé en 1978, par un coup d'état du PDPA, le parti communiste afghan, pro-soviétique. Pendant un an, l'URSS va soutenir à bout de bras ce nouveau régime, soumis à une rébellion islamiste, puis, devant l'imminence de l'écroulement du régime, va intervenir en décembre 1979.
L'invasion soviétique avait donc pour but d'éviter que l'Afghanistan tombe aux mains des islamistes, ce qui aurait pu donner des idées aux républiques soviétiques d'Asie Centrale, autour de la Caspienne, à majorité musulmane.

http://bacpro13.over-blog.com/categorie-12043851.html

Message édité par Tietie006 le 02-03-2012 à 09:16:25

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29415039
Hadock31
Posté le 02-03-2012 à 08:40:10  profilanswer

Merci Tietie, car moi j'aurais pas eu trop de temps pour développer avant quelques jours.

Et en plus pour Serpico, je sais pas si ça en vaut la peine non plus. On connait son positionnement idéologique.

L'URSS parlait elle même de "sauver" le régime Afghan, et outre la crainte de l'effet domino, la volonté de propager leur modèle et de protéger leur possessions, le seul intérêt des russes était de se rapprocher de l'Océan Indien.

Bref, ta théorie des richesses du sous sol, elle vaut celle du Ghost gazoduc.

Mais cherche encore, peut être tu vas trouver la raison de la présence de troupes dans cet "Asscrackistan" (copyright Afblues)

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 02-03-2012 à 09:33:38
n°29415334
Serpico7
Posté le 02-03-2012 à 09:35:42  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Merci Tietie, car moi j'aurais pas eu trop de temps pour développer avant quelques jours.

Et en plus pour Serpico, je sais pas si ça en vaut la peine non plus. On connait son positionnement idéologique.

L'URSS parlait elle même de "sauver" le régime Afghan, et outre la crainte de l'effet domino, la volonté de propager leur modèle et de protéger leur possessions, le seul intérêt des russes était de se rapprocher de l'Océan Indien.

Bref, ta théorie des richesses du sous sol, elle vaut celle du Ghost gazoduc.

Mais cherche encore, peut être tu vas trouver la raison de la présence de troupes dans cet "Asscrackistan" (copyright Afblues)

Oui, et puis t'aurais pu te fouler le neurone on sait jamais. Vas y doucement.

J'ai pas de théorie de richesse du sous sol mais surtout de l'occupation d'un carrefour stratégique.

Message édité par Serpico7 le 02-03-2012 à 09:37:05
n°29415366
Hadock31
Posté le 02-03-2012 à 09:38:10  profilanswer

T'as pas lu le post d'Audioslave dont on parlait avant de me répondre ???

Ben, heureusement que je me suis pas foulé pour rien du coup

Message édité par Hadock31 le 02-03-2012 à 09:39:09
n°29415416
Serpico7
Posté le 02-03-2012 à 09:43:39  profilanswer

Survolé vite fait ... comparer talibans et resistants anti-nazis c'est pas très engageant à lire le reste.

Ils font de la caricature, entre leurs caricatures et tes positions simplistes partisanes ... mon coeur balance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)