Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°28286157
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-11-2011 à 21:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Président Sadi Carnot, assassiné par l'anarchiste italien Caserio, en 1894, s'appelait Sadi, car son grand-père, Lazare Carnot, le père de la victoire en 1793, admirait le poète persan Saadi de Shiraz, auteur du Jardin des fleurs:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saadi

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 21:54:44  profilanswer

n°28287755
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-11-2011 à 22:59:22  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le Président Sadi Carnot, assassiné par l'anarchiste italien Caserio, en 1894, s'appelait Sadi, car son grand-père, Lazare Carnot, le père de la victoire en 1793, admirait le poète persan Saadi de Shiraz, auteur du Jardin des fleurs:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saadi

narges e shiraz e bolbol  (gol e bolbol)
la ville des fleurs et des rossignols

en effet Sadi trs original comme prénom. sacré ouverture d'esprit aussi.

tiens en regardant la bio de Lazare Carnot:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lazar [...] ite_Carnot
à la fin tu as çà:

Citation :

Dans Une ténébreuse affaire, (1841), Honoré de Balzac le met en scène face à Fouché, Sieyès, Talleyrand en lui prêtant un bon mot resté célèbre : «  Un petit homme, froid et sévère, quitta sa place et rejoignit ces trois hommes en disant à haute voix : [b]«  Je crains le brelan des prêtres. »[/b] Il était ministre de la guerre. (...) Le mot de Carnot n'inquiéta point les deux consuls qui jouaient dans le salon6. »

Tu sais ce que çà signifie? parce que là çà m'échappe la signification

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28289940
markesz
Destination danger
Posté le 05-11-2011 à 01:37:37  profilanswer

Au poker un brelan c'est un trio, aujourd'hui on dit 3 valets, sans doute qu'à l'époque c'était 3 prêtres, les figures de cartes : King, Queen, Bishop.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28290290
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-11-2011 à 08:02:44  profilanswer

markesz a écrit :

Au poker un brelan c'est un trio, aujourd'hui on dit 3 valets, sans doute qu'à l'époque c'était 3 prêtres, les figures de cartes : King, Queen, Bishop.

:jap: oki merci

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28350272
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-11-2011 à 12:12:18  profilanswer

Afghanistan mother and daughter stoned and shot dead
alerte lapidation en Afghanistan  :sweat:  

---------------
n°28358756
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-11-2011 à 15:58:59  profilanswer

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/263112_10150298290150027_658630026_9554430_1238857_n.jpg
http://farisbarns.com/wp-content/uploads/2011/07/Birqas.jpg
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/269500_10150301501230027_658630026_9594378_6034787_n.jpg

qui sont ces gars déguisés en femme?
ben des talibans qui allaient se faire exploser mais arrêtés dans ce déguisement

---------------
n°28358806
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 16:09:45  answer

Les mecs se déguisent en femme mais ils gardent leurs barbes  [:tim_coucou:3]

n°28358864
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-11-2011 à 16:16:09  profilanswer

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/263472_10150298502595027_658630026_9556055_6390967_n.jpg
sexy sexy lady ... :o

---------------
n°28358915
Starman333
Posté le 12-11-2011 à 16:23:27  profilanswer

Qui a dit que les US condamnaient à la peine de mort dès lors que des crimes étaient prouvés ? Apparemment en cours martial, ils peuvent être libre après 10 ans alors que d'autres sont assurés de prendre (réellement) perpétuité pour moins que ça  [:starman333:1]

Citation :

Afghanistan: un soldat US condamné
AFP Mis à jour le 11/11/2011 à 08:24 | publié le 11/11/2011 à 08:08 Réagir

S'abonner au Figaro.fr
Le meneur d'un groupe de soldats américains accusés d'avoir exécuté trois civils afghans en 2010 a été condamné hier à la prison à vie par une cour martiale de l'Etat de Washington (Nord-Ouest).

Le sergent Calvin Gibbs a été reconnu coupable de 15 chefs d'accusation, parmi lesquels trois meurtres avec préméditation. Le jury militaire, composé de cinq personnes, avait délibéré pendant cinq heures avant de le déclarer coupable puis de prononcer le verdict. Le condamné pourra déposer une demande de libération conditionnelle après avoir purgé 10 ans de détention, a décidé la cour.

Le procès du sergent Gibbs, 26 ans, avait débuté le 28 octobre à la base militaire de Lewis-McChord, au sud de Seattle. Selon l'accusation, le jeune homme était le meneur d'un groupe de cinq soldats qui auraient élaboré pour s'amuser des "scénarios" pour exécuter des civils afghans début 2010 dans la province de Kandahar (Sud). Ils auraient aussi prélevé des parties des cadavres et pris des photos avec les dépouilles.

Pendant son témoignage, le sergent avait reconnu avoir prélevé sur les cadavres des doigts, décrits par le procureur comme des "trophées", mais avait assuré que les exécutions avaient eu lieu pendant une attaque ennemie. "Faire croire à une intervention légitime faisait partie du plan", avait affirmé le procureur mercredi lors de son réquisitoire. Mais ces histoires sont "hautement improbables", a-t-il dit.

Sur les cinq soldats impliqués, trois ont déjà plaidé coupable et été condamnés à des peines allant de 3 à 24 ans de prison. Le cinquième, Michael Wagnon, est dans l'attente de son procès.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] dat-us.php

Video de France 24 où ils en parlent (attention les images peuvent choquer les plus sensibles)

n°28359391
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 12-11-2011 à 17:49:35  profilanswer

Starman333 a écrit :

Qui a dit que les US condamnaient à la peine de mort dès lors que des crimes étaient prouvés ? [:starman333:1]

Un con qui y connait que dalle.

En effet, la peine de mort n'est appliqué que dans certains états, et au niveau fédéral elle n'est valable que pour certains types de crimes mais, toujours à ce niveau fédéral, son application est interrompue, et ici il s'agit bien d'un crime fédéral car lié aux forces armées.

Ici, le soldat a été condamné a la perpétuité Je vois pas comment ils auraient pu être plus sévère dans le respect du droit.

D'ailleurs si on commence a tuer arbitrairement ceux qui tuent des civils, le problème de Guantánamo sera vite réglé

Message cité 3 fois
Message édité par Hadock31 le 12-11-2011 à 17:52:44
mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 17:49:35  profilanswer

n°28359438
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-11-2011 à 17:56:44  profilanswer

Hadock31 a écrit :

En effet, la peine de mort n'est appliqué que dans certains états, et au niveau fédéral elle n'est valable que pour certains types de crimes mais, toujours à ce niveau fédéral, son application est interrompue, et ici il s'agit bien d'un crime fédéral car lié aux forces armées.

Ici, le soldat a été condamné a la perpétuité Je vois pas comment ils auraient pu être plus sévère dans le respect du droit.

D'ailleurs si on commence a tuer arbitrairement ceux qui tuent des civils, le problème de Guantánamo sera vite réglé

non mais pourquoi autant de haine? pourquoi tu t'évertues à défendre l'indéfendable?

10 ans de prison quoi pour de telles atrocités.. mais c'est le délire. rien à voir avec peine de mort ou pas.

la comparaison avec Guantanamo -> épique !

---------------
n°28359509
Starman333
Posté le 12-11-2011 à 18:10:02  profilanswer

Hadock31 a écrit :

De même que celui qui reprend une partie d'un commentaire dans l'unique but de le faire correspondre à SA réponse, en est un autre...

Hadock31 a écrit :

Sinon tu aurais remarqué que mon post était en relation direct avec l'autorisation d'une demande de liberté à partir de 10 ans de détention décidé par la cour ce qui est plus que léger par rapport aux crimes commis et on est bien loin de fait de la perpétuité qui n'est là que pour la forme et non pas un plaidoyer pour la peine de mort...

Citation :

Le condamné pourra déposer une demande de libération conditionnelle après avoir purgé 10 ans de détention, a décidé la cour.

n°28359525
Starman333
Posté le 12-11-2011 à 18:13:27  profilanswer

esfahani a écrit :

non mais pourquoi autant de haine? pourquoi tu t'évertues à défendre l'indéfendable?

10 ans de prison quoi pour de telles atrocités.. mais c'est le délire. rien à voir avec peine de mort ou pas.

Ca dépend pour qui, c'est pas systématique dans son cas, d'ailleurs parfait exemple de l'indignation sélective et opportuniste dont je parlais sur un autre post  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 12-11-2011 à 18:14:14
n°28359613
Hadock31
Posté le 12-11-2011 à 18:33:07  profilanswer

esfahani a écrit :

Justement, ce que ce menteur de Starman suggère, c'est qu'il a été condamné a dix ans,  

Hors, en lisant l’article on s'aperçoit qu'il n'a pas été condamné a dix ans, mais a la perpétuité

Je défend ce que je veux mais le fait que je n'aie pas a m'abaisser a mentir, contrairement a d'autres, prouve au moins la justesse de mes prises de position.

Message édité par Hadock31 le 12-11-2011 à 18:34:11
n°28359621
Hadock31
Posté le 12-11-2011 à 18:35:26  profilanswer

Starman333 a écrit :

Ca dépend pour qui, c'est pas systématique dans son cas, d'ailleurs parfait exemple de l'indignation sélective et opportuniste dont je parlais sur un autre post  :jap:

Comme tu l'auras remarqué, je m'indigne bien plus des menteurs professionnels et des manipulateurs attisant les haines car je sais ce qu'ils cachent.

Message édité par Hadock31 le 12-11-2011 à 18:38:16
n°28359654
Dæmon
Posté le 12-11-2011 à 18:41:29  profilanswer

esfahani a écrit :

belle déformation : 10 ans de prison c'est le délai avant de pouvoir faire la demande de libération anticipée. rien n'indique que sera libéré à cette date. [:kiki]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°28359655
Hadock31
Posté le 12-11-2011 à 18:41:42  profilanswer

Starman333 a écrit :

Sinon tu aurais remarqué que mon post était en relation direct avec l'autorisation d'une demande de liberté à partir de 10 ans de détention décidé par la cour ce qui est plus que léger par rapport aux crimes commis et on est bien loin de fait de la perpétuité qui n'est là que pour la forme et non pas un plaidoyer pour la peine de mort...

Non, mais t'a vraiment aucune notion de droit.

En France, même pour les crimes les plus graves on fixe aussi la peine de sureté (avant laquelle le condamné ne peut faire aucune demande) de dix a vingt ans.

ça a rien a voir avec une libération dans dix ans.

Mais bon, t'es plus a ça près dans tes mensonges.

edit : grillé, mais je suis persuadé qu'il le savait mais déformait volontairement l'histoire pour attiser la haine.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 12-11-2011 à 18:42:40
n°28359685
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-11-2011 à 18:46:30  profilanswer

Dæmon a écrit :

belle déformation : 10 ans de prison c'est le délai avant de pouvoir faire la demande de libération anticipée. rien n'indique que sera libéré à cette date. [:kiki]

source?
donc tout le monde peut sortit au bout de 10 ans pour bonne conduite?

et la comparaison avec guantanamo  toi aussi tu es d'accord avec çà?

---------------
n°28359704
Dæmon
Posté le 12-11-2011 à 18:50:40  profilanswer

esfahani a écrit :

source?
donc tout le monde peut sortit au bout de 10 ans pour bonne conduite?

et la comparaison avec guantanamo  toi aussi tu es d'accord avec çà?

sérieusement relis l'article et dis moi à quel endroit c'est marqué qu'il va sortir au bout de dix ans?  [:delarue5]  

---------------
n°28359739
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-11-2011 à 18:56:09  profilanswer

Dæmon a écrit :

sérieusement relis l'article et dis moi à quel endroit c'est marqué qu'il va sortir au bout de dix ans?  [:delarue5]  

c'est à toi de me relire . je crois que tu as du mal à comprendre ce que je reproche à Hadock c'est clairement écrit.

j'attends ta source pour les 10 ans.
et répondre aussi à ma question.

et peux tu me répondre : trouves tu normal qu'il compare à Guantanamo?

c'est quand même impressionnant qu'un mec qui trouve choquant qu'un type qui commet de tels actes puisse être libéré "théoriquement" au bout de 10 ans
est insulté sur le forum sans que vous remettiez en cause l'acte d'origine
et toujours avec une comparaison dégueulasse : un civil afghan comparé à guantanamo

j'attends tes réponses . merci.

et pas la peine de me répéter 100 fois le non sens de ta réponse "vous dites qu'il est libéré au bout de 10 ans " alors que "il peut être libéré au bout de 10 ans"

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 12-11-2011 à 18:57:21

---------------
n°28359767
Dæmon
Posté le 12-11-2011 à 18:59:53  profilanswer

Citation :

Le condamné pourra déposer une demande de libération conditionnelle après avoir purgé 10 ans de détention, a décidé la cour.

ce à quoi tu réponds =>

esfahani a écrit :

seriously WTF [:pingouino] je n'ai même pas à commenter tellement c'est flagrant [:gaxx]

---------------
n°28359796
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-11-2011 à 19:03:19  profilanswer

Dæmon a écrit :

Citation :

ce à quoi tu réponds =>

Dæmon a écrit :

seriously WTF [:pingouino] je n'ai même pas à commenter tellement c'est flagrant [:gaxx]

non mais si tu es très peu perspicace pour comprendre que je voulais dire
que je trouve choquant qu'il soit libérable après 10 ans seulemetn de prison

un peu d'honnêteté intellectuelle te fera du bien

et j'attends tes sources sur tout type condamné à perpet peut être libérable après 10 ans  
et ta réponse sur "que penses tu de la comparaison avec Guantanamo"
allez un peu de courage

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 12-11-2011 à 19:04:06

---------------
n°28359811
Starman333
Posté le 12-11-2011 à 19:06:37  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Non, mais t'a vraiment aucune notion de droit.

En France, même pour les crimes les plus graves on fixe aussi la peine de sureté (avant laquelle le condamné ne peut faire aucune demande) de dix a vingt ans.

ça a rien a voir avec une libération dans dix ans.

Mais bon, t'es plus a ça près dans tes mensonges.

edit : grillé, mais je suis persuadé qu'il le savait mais déformait volontairement l'histoire pour attiser la haine.

Et en plus tu ne sais pas lire [:clooney8]

Mais t'es complétement à la masse mon pauvre ami...

Starman333 a écrit :

Qui a dit que les US condamnaient à la peine de mort dès lors que des crimes étaient prouvés ? Apparemment en cours martial, ils peuvent être libre après 10 ans alors que d'autres sont assurés de prendre (réellement) perpétuité pour moins que ça  [:starman333:1]

Citation :

> pouvoir
(verbe transitif et pronominal)
Avoir la faculté, le droit, le moyen, de faire quelque chose.
Se pouvoir: être possible: cela se peut.

C'est des 10 ans dont je parle depuis le début justement, oui c'est se foutre du monde qu'un gars qui tue et en plus mutile des cadavres dont il garde certaines parties comme trophée puisque n'avoir ne serait ce que l'espoir d'un début de commencement de possibilité d'une demande de conditionnel après sa dixième année de détention, c'est une arnaque cette décision et ils ont délibéré pendant 5h, sûrement que d'autres avaient jugé ça encore trop... excessif...

Sinon, amuse nous, vas y continue http://www.playadelcancun.com/cariboost1/crbst_69rameur.gif

n°28359844
Starman333
Posté le 12-11-2011 à 19:13:55  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est quand même impressionnant qu'un mec qui trouve choquant qu'un type qui commet de tels actes puisse être libéré "théoriquement" au bout de 10 ans
est insulté sur le forum sans que vous remettiez en cause l'acte d'origine
et toujours avec une comparaison dégueulasse : un civil afghan comparé à guantanamo

Merci en tous cas pour ton honnête intellectuelle et d'avoir lu et saisi correctement le sens (pourtant clair) de mon post  :jap:

n°28359918
Hadock31
Posté le 12-11-2011 à 19:26:41  profilanswer

esfahani a écrit :

non mais si tu es très peu perspicace pour comprendre que je voulais dire
que je trouve choquant qu'il soit libérable après 10 ans seulemetn de prison

un peu d'honnêteté intellectuelle te fera du bien

et j'attends tes sources sur tout type condamné à perpet peut être libérable après 10 ans  
et ta réponse sur "que penses tu de la comparaison avec Guantanamo"
allez un peu de courage

Franchement, il y aurais eu que la deuxième phrase en gras, je t'aurais répondu sur les notions technique du droit et renvoyé vers quelques sites pour débutants, mais quand tu m'attaque sur l’honnêteté intellectuelle, ça me donne pas du tout envie de t'aider.

Reste dans tes préjugés après tout.

Pour Guantanamo, c'est une illustration que les US n'abusent pas de la peine de mort, même contre leurs ennemis avoués. contrairement a ce qu'affirme Starman, mais il n'est plus à ça près.

n°28359931
Starman333
Posté le 12-11-2011 à 19:29:49  profilanswer

Sinon aux US il existe la perpétuité réelle, ce que j'ai mentionné dans mon post et même les mineurs peuvent y être condamné !

Bref, l'arsenal juridique est suffisamment étoffé pour pouvoir éviter de lui donner un espoir après une dizaine d'année (seulement)...  

Citation :

Aux États-Unis la perpétuité réelle est l'un des arguments de poids des opposants à la peine de mort. Dans la majorité des États, elle s’applique à tous les cas de meurtre (le meurtre aggravé étant éligible pour la peine de mort); elle est également encourue souvent pour viol d'enfant, pour participation à un délit si un complice commet un meurtre (felony murder) et enfin pour la troisième condamnation pour un délit mineur (three strikes law), sous réserve que les deux précédents délits soient « sérieux » ou « violents ». Une proposition de loi en 2004 obligeant que la troisième condamnation soit aussi « violente » ou « sérieuse » fut rejetée par les électeurs californiens. La perpétuité réelle est la peine minimale pour meurtre aggravé dans 26 états (y compris certains où la peine de mort n'existe pas)4.

On estime à 127 000 le nombre de condamnés à perpétuité aux États-Unis, dont 26% (plus de 30 000) sont condamnés à perpétuité réelle. À titre de comparaison, les condamnés à mort sont près de 3 300 dans tout le pays5.

Plus de 7 500 personnes purgent des peines de prison à vie pour des crimes commis avant l'âge de 18 ans dont 2 225 au moins purgent une perpétuité réelle. 71 avaient 13 ou 14 ans au moment de leur crime.

En 2010, la Cour suprême des États-Unis a jugé dans l'affaire Graham v. Florida que l'on ne pouvait pas condamner à perpétuité réelle un mineur s'il n'a pas commis d'homicide6. 111 mineurs se trouvaient dans cette situation (tentative d'homicide, etc.), dont 77 en Floride et le reste dans 10 États différents. 2 l'avaient été pour des crimes commis à l'âge de 13 ans7. 37 États plus le District de Columbia autorisaient ce type de sentences.

http://www.deathpenaltyinfo.org/life-without-parole [archive]

http://www.nytimes.com/2010/05/18/ [...] court.html [archive]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empri [...] 9tats-Unis

n°28359940
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-11-2011 à 19:32:04  profilanswer

Hadock > cette phrase était pour Daemon qui a tranformé ce que je voulais dire.

Starman > voilà donc Daemon raconte de la merde. le truc "tout mec condamné à perpet est libérable (pas libéré) au bout de 10 ans"
merci pour tes infos

---------------
n°28359972
Dæmon
Posté le 12-11-2011 à 19:36:40  profilanswer

esfahani a écrit :

Hadock > cette phrase était pour Daemon qui a tranformé ce que je voulais dire.

Starman > voilà donc Daemon raconte de la merde. le truc "tout mec condamné à perpet est libérable (pas libéré) au bout de 10 ans"
merci pour tes infos

[:littlebill]

---------------
n°28360075
Hadock31
Posté le 12-11-2011 à 19:53:51  profilanswer

Daemon critiquait surtout la position de Starman sur ce passage, et il a été honnête bien que concis.

Bases sur les USA :

Aux états unis, il y a 51 états avec chacun leur lois, ainsi qu'un niveau fédéral pour les crimes dépassant les frontières de ces différents états. Les crimes sur les armées dépendent de ce niveau fédéral.

La peine de mort n'est appliqué que dans certains de ces 51 états. Celle du niveau fédéral est fortement débattue et est actuellement suspendue  
(il reste trois condamnés à morts au niveau fédéral qui ne pourrons pas voir leur peine appliqués et sont donc en perpétuité réelle).

La perpétuité aux USA :

En gros, toute personne condamnée a perpétuité peut demander a repasser devant une assemblée de juges (après la durée de la peine de sécurité)  

Il y en a une illustration correcte de cette libération conditionnelle dans ce film

http://www.ciao.fr/Avis/Evades_Les__36718

Je ne suis pas spécialiste du droit américain, mais celui-ci doit être assez similaire au français.

La perpétuité en France

En France, la durée maximale de cette période est de 30 ans, uniquement applicable pour les meurtres de policiers ou d'enfants.
De plus, même cette libération conditionnelle n'est pas une "remise en liberté" mais une adaptation de la peine.

Sinon, il y a ces blogs d'avocats magistrats qui expliquent correctement le droit, mais, heureusement, les affaires de meurtre sont assez rares.

http://www.maitre-eolas.fr/
http://maitremo.fr/

Message édité par Hadock31 le 12-11-2011 à 20:53:37
n°28360372
Starman333
Posté le 12-11-2011 à 20:38:55  profilanswer

Le // tendancieux avec le droit français n'a aucun rapport de près ou de loin ! OSEF !

Ca rame, ça rame...

On parle du droit US dans une affaire US avec un tribunal US avec des jurés US et rien d'autre et là-bas comme expliqué clairement dans la citation, la peine de mort existe (dans certains Etats) et là où elle n'est pas appliquée, la perpétuité réelle peut lui être substituée à la condition de crimes avérés très graves et même le simple fait d'être complice ou mineur peut conduire à ce niveau de peine.

Tout le reste n'est que du blablabla sans consistance aucune...

Bizarre que ce soit pratiquement toujours avec le même avec qui les digressions se produisent au point d'en oublier l'essence même de l'article (un gars qui tue gratuitement et mutile des cadavres) et de l'indignation qu'elle peut susciter (à juste titre) et qu'on épilogue à chaque fois sur des interprétations honteusement mensongère...

Mais c'est pas comme si on ne connaissait pas la nature et procédé de la dite personne  :sleep:  

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 12-11-2011 à 20:41:31
n°28360416
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-11-2011 à 20:47:52  profilanswer

+1
c'est clair.

---------------
n°28360475
Hadock31
Posté le 12-11-2011 à 20:57:11  profilanswer

esfahani a écrit :

+1
c'est clair.

Si tu dis ça pour starman, je te précise quand même qu'aux USA, les libérations conditionnelles sont aussi des aménagements de peine (liberté sous contraintes, le condamné peut être limité a un domicile et un travail et retrouve la prison le soir même si il respecte pas sa libération conditionnelle)

Mais bon, si tu préfère gober directement ce que te débite un enragé de première car ça va dans le sens de ta haine plutôt que de te renseigner sur la réalité des choses, libre à toi.

n°28360495
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-11-2011 à 21:00:47  profilanswer

Starman333 a écrit :

Le // tendancieux avec le droit français n'a aucun rapport de près ou de loin ! OSEF !

Ca rame, ça rame...

On parle du droit US dans une affaire US avec un tribunal US avec des jurés US et rien d'autre et là-bas comme expliqué clairement dans la citation, la peine de mort existe (dans certains Etats) et là où elle n'est pas appliquée, la perpétuité réelle peut lui être substituée à la condition de crimes avérés très graves et même le simple fait d'être complice ou mineur peut conduire à ce niveau de peine.

Tout le reste n'est que du blablabla sans consistance aucune...

Bizarre que ce soit pratiquement toujours avec le même avec qui les digressions se produisent au point d'en oublier l'essence même de l'article (un gars qui tue gratuitement et mutile des cadavres *** ) et de l'indignation qu'elle peut susciter (à juste titre) et qu'on épilogue à chaque fois sur des interprétations honteusement mensongère...

Mais c'est pas comme si on ne connaissait pas la nature et procédé de la dite personne  :sleep:  

Et tabasse les collègues mécontents. Incite les autres aux crimes ethniques avec pressions et a le toupet de plaider non coupable et ne montre aucune sensibilité ou regret à son procès. Comment trouver des circonstances atténuantes à ce genre de crimes contre l'humanité ...  

La cour a justifié ce geste d'indulgence ?

n°28360503
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-11-2011 à 21:01:53  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Si tu dis ça pour starman, je te précise quand même qu'aux USA, les libérations conditionnelles sont aussi des aménagements de peine (liberté sous contraintes, le condamné peut être limité a un domicile et un travail et retrouve la prison le soir même si il respecte pas sa libération conditionnelle)

Mais bon, si tu préfère gober directement ce que te débite un enragé de première car ça va dans le sens de ta haine plutôt que de te renseigner sur la réalité des choses, libre à toi.

ma haine?
j'attends des explications

---------------
n°28360542
Hadock31
Posté le 12-11-2011 à 21:07:52  profilanswer

J'veux dire que si malgré la stupidité apparente de la chose tu est prêts a croire qu'un condamné a perpétuité sera libéré dans dix ans, c'est bien qu'il y a une raison, et que donc ça va dans le sens de l'image que tu as de ces gens là.

le mot "haine" était excessif, mais quand on me crache des mensonges a la gueule comme le fait Starman, j'ai tendance a m'emporter.

Enfin, si ton "c'est clair  +1"  ne s'adressait pas au message le précédant (ou Starman en remettait une couche de mauvaise foi), je suis désolé de m'être emporté).

Message édité par Hadock31 le 12-11-2011 à 21:12:25
n°28360712
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2011 à 21:34:27  profilanswer

Starman333 a écrit :

Citation :

Afghanistan: un soldat US condamné
AFP Mis à jour le 11/11/2011 à 08:24 | publié le 11/11/2011 à 08:08 Réagir

S'abonner au Figaro.fr
Le meneur d'un groupe de soldats américains accusés d'avoir exécuté trois civils afghans en 2010 a été condamné hier à la prison à vie par une cour martiale de l'Etat de Washington (Nord-Ouest).

Le sergent Calvin Gibbs a été reconnu coupable de 15 chefs d'accusation, parmi lesquels trois meurtres avec préméditation. Le jury militaire, composé de cinq personnes, avait délibéré pendant cinq heures avant de le déclarer coupable puis de prononcer le verdict. Le condamné pourra déposer une demande de libération conditionnelle après avoir purgé 10 ans de détention, a décidé la cour.

Le procès du sergent Gibbs, 26 ans, avait débuté le 28 octobre à la base militaire de Lewis-McChord, au sud de Seattle. Selon l'accusation, le jeune homme était le meneur d'un groupe de cinq soldats qui auraient élaboré pour s'amuser des "scénarios" pour exécuter des civils afghans début 2010 dans la province de Kandahar (Sud). Ils auraient aussi prélevé des parties des cadavres et pris des photos avec les dépouilles.

Pendant son témoignage, le sergent avait reconnu avoir prélevé sur les cadavres des doigts, décrits par le procureur comme des "trophées", mais avait assuré que les exécutions avaient eu lieu pendant une attaque ennemie. "Faire croire à une intervention légitime faisait partie du plan", avait affirmé le procureur mercredi lors de son réquisitoire. Mais ces histoires sont "hautement improbables", a-t-il dit.

Sur les cinq soldats impliqués, trois ont déjà plaidé coupable et été condamnés à des peines allant de 3 à 24 ans de prison. Le cinquième, Michael Wagnon, est dans l'attente de son procès.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] dat-us.php

Video de France 24 où ils en parlent (attention les images peuvent choquer les plus sensibles)

tronquer un article pour en modifier le sens et troller dessus ensuite, il faut oser. A dans quelques jours.

(du reste, on peut trouver une peine de sûreté de 10 ans trop faible, mais il y a plus qu'une nuance entre émettre une telle opinion et faire ce que tu fais en ce moment sur ce topic)

n°28360747
Serpico7
Posté le 12-11-2011 à 21:40:18  profilanswer

zyx a écrit :

tronquer un article pour en modifier le sens et troller dessus ensuite, il faut oser. A dans quelques jours.

(du reste, on peut trouver une peine de sûreté de 10 ans trop faible, mais il y a plus qu'une nuance entre émettre une telle opinion et faire ce que tu fais en ce moment sur ce topic)

Si tu comprends ce qui choque dans la décision de la cour de lui donner cette opportunité aussi tot ... je ne comprends pas ce qui vous rend dingue et où est le troll dans l'indignation de Starman.

Des pénalistes français sont bien plus catégoriques que lui : http://lesactualitesdudroit.20minu [...] fghan.html

Et les médias arabes également.

Esfa tu as vu des réactions dans la presse perse ?

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 12-11-2011 à 21:43:54
n°28360799
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2011 à 21:45:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si tu comprends ce qui choque dans la décision de la cour de lui donner cette opportunité aussi tot ... je ne comprends pas ce qui vous rend dingue et où est le troll dans l'indignation de Starman.

car peine de perpétuité avec sureté de 10 ans =/= peine de 10 ans. Le problème ne se trouve pas dans l'opinion émise (ce n'est pas là dessus que la modération est faite), mais dans la manière de la faire passer.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 12-11-2011 à 21:46:06
n°28360890
Serpico7
Posté le 12-11-2011 à 21:57:02  profilanswer

zyx a écrit :

car peine de perpétuité avec sureté de 10 ans =/= peine de 10 ans. Le problème ne se trouve pas dans l'opinion émise (ce n'est pas là dessus que la modération est faite), mais dans la manière de la faire passer.

Citation :

Apparemment en cours martial, ils peuvent être libre après 10 ans alors que d'autres sont assurés de prendre (réellement) perpétuité pour moins que ça

Sans essayer d'etre caustique ou autre ... le verbe pouvoir exprime la puissance ou la possibilité. Et c'est comme ça que j'ai compris sa phrase, et qu'il l'a réexprimé ensuite.

Citation :

l'arsenal juridique est suffisamment étoffé pour pouvoir éviter de lui donner un espoir après une dizaine d'année (seulement)

Citation :

n'avoir ne serait ce que l'espoir d'un début de commencement de possibilité d'une demande de conditionnel après sa dixième année de détention

Starman ne dit pas que Gibbs sera libre dans dix ans, mais qu'il est déjà révoltant de voir cette cour militaire lui donner une chance de raccourcir sa peine à perpétuité aussi tot.

J'espère que tu le laisseras s'expliquer en MP, parce que j'ai l'impression qu'il est jugé sur une interprétation erroné de ce qu'il disait.

Sans compter le discours haineux et insultant d'un de ses détracteur qui reconnait lui meme s'etre emporté.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 12-11-2011 à 21:58:29
n°28361078
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-11-2011 à 22:14:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Des pénalistes français sont bien plus catégoriques que lui : http://lesactualitesdudroit.20minu [...] fghan.html

Et les médias arabes également.

Esfa tu as vu des réactions dans la presse perse ?

non mais ils doivent surement en parler
ben tu sais avec ce qui se passe en ce moment la tête est à autre chose:
on est comment dire dans une situation catastrophique ... j'ai bien peur que le pays sombre dans une merde pas possible
à Bahrain l'équipe de foot s'est fait attaqué par des anti iraniens dans le stade et aucun condamnation de la fifa ! je donne juste cet exemple pour te dire que l'iran est tellement observée négativement qu'on voit rien qui soit fait contre l'iran.
à bahrain justement ils ont soit disant trouvé de l'argent iranien chez un type qui allait tuer l'ambassadeur saoudien là bas (ils ont pas trop d'imagination lol)
en Iran çà y va du discours n'importe quoi
et le gouvernement vole et vole encore l'argent ... d'ici qu'ils soient éjectés bientôt
le discours de la jeune génération m'inquiète ... je préfère même pas en parler  
qui malheureusement contraste trop avec les "talibans" du sepah qui appellent au terrorisme si une attaque avait lieu

---------------
n°28361097
Serpico7
Posté le 12-11-2011 à 22:17:10  profilanswer

:jap:

Triste réalité. :/

J'imagine la peur au ventre de ceux qui ont ressenti l'explosion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)