Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°28361097
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-11-2011 à 22:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

Triste réalité. :/

J'imagine la peur au ventre de ceux qui ont ressenti l'explosion.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 22:17:10  profilanswer

n°28361151
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-11-2011 à 22:25:29  profilanswer

merci serpico. yep en effet les gens ont peur; d'autant que les bombardements irakiens ne datent pas d'il y a si longtemps. les gens qui ont 30 ans s'en souviennent

Message édité par esfahani le 12-11-2011 à 22:26:21

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28361201
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-11-2011 à 22:35:32  profilanswer

esfahani a écrit :

à bahrain justement ils ont soit disant trouvé de l'argent iranien chez un type qui allait tuer l'ambassadeur saoudien là bas (ils ont pas trop d'imagination lol)

Parce que bien sur la première chose que les services secrets font c'est payer dans leur monnaies nationales, pour bien être tracé ensuite... D'un côté comme de l'autre je me demande comment ils essayent de vendre des scénarios de complots/manipulation de l'étranger aussi foireux.

Message édité par Jpegasus le 12-11-2011 à 22:51:53
n°28361222
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2011 à 22:40:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Citation :

Apparemment en cours martial, ils peuvent être libre après 10 ans alors que d'autres sont assurés de prendre (réellement) perpétuité pour moins que ça

Sans essayer d'etre caustique ou autre ... le verbe pouvoir exprime la puissance ou la possibilité. Et c'est comme ça que j'ai compris sa phrase, et qu'il l'a réexprimé ensuite.

Citation :

l'arsenal juridique est suffisamment étoffé pour pouvoir éviter de lui donner un espoir après une dizaine d'année (seulement)

Citation :

n'avoir ne serait ce que l'espoir d'un début de commencement de possibilité d'une demande de conditionnel après sa dixième année de détention

Starman ne dit pas que Gibbs sera libre dans dix ans, mais qu'il est déjà révoltant de voir cette cour militaire lui donner une chance de raccourcir sa peine à perpétuité aussi tot.

J'espère que tu le laisseras s'expliquer en MP, parce que j'ai l'impression qu'il est jugé sur une interprétation erroné de ce qu'il disait.

Sans compter le discours haineux et insultant d'un de ses détracteur qui reconnait lui meme s'etre emporté.

si je fais moi même une  sélection de messages, j'ai ça :

Citation :

non mais pourquoi autant de haine? pourquoi tu t'évertues à défendre l'indéfendable?  

10 ans de prison quoi pour de telles atrocités.. mais c'est le délire. rien à voir avec peine de mort ou pas.  

et c'est justement là que ce pose le problème, un coup, il dit A, un coup il dit B trollesque ....

n°28361246
Serpico7
Posté le 12-11-2011 à 22:43:44  profilanswer

Euh, c'est pas de lui ça ...

Et tu sais très bien qu'Esfa n'a pas l'habitude de troller, et que donc il parlait de ce qui serait possible du fait de la décision de la cour martiale.

Et Starman n'est pas un troll non plus, ni un "menteur" ou un "enragé" ... ses posts sont toujours sourcés et informatifs.

Message édité par Serpico7 le 12-11-2011 à 22:47:33
n°28361315
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2011 à 22:57:40  profilanswer

je regarde à nouveau.

n°28361378
Serpico7
Posté le 12-11-2011 à 23:11:31  profilanswer

:jap: Thanks, j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de quiproquos parce que les gens ne se sont pas bien lus et ont surinterprété.

n°28361399
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2011 à 23:15:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si tu comprends ce qui choque dans la décision de la cour de lui donner cette opportunité aussi tot ... je ne comprends pas ce qui vous rend dingue et où est le troll dans l'indignation de Starman.

Des pénalistes français sont bien plus catégoriques que lui : http://lesactualitesdudroit.20minu [...] fghan.html

Et les médias arabes également.

Esfa tu as vu des réactions dans la presse perse ?

ton lien semble concerner une autre affaire où la peine est de ... 7 ans  [:k-nel]  

avis du modérateur : merci de ne pas mélanger des décisions de justices différentes

avis perso : ils sont fou ? le gars semble être un vrai serial killer, il y a de forte chance pour qu'il recommence à peine libéré (et pas seulement sur des afghans).  

n°28361414
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2011 à 23:17:41  profilanswer

esfahani a écrit :

non mais pourquoi autant de haine? pourquoi tu t'évertues à défendre l'indéfendable?

10 ans de prison quoi pour de telles atrocités.. mais c'est le délire. rien à voir avec peine de mort ou pas.

la comparaison avec Guantanamo -> épique !

merci de ne pas tout confondre (perpet avec sureté de 10 ans =/= 10 ans) (attention, artice cité mal découpé) !

n°28361417
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2011 à 23:18:10  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Un con qui y connait que dalle.

En effet, la peine de mort n'est appliqué que dans certains états, et au niveau fédéral elle n'est valable que pour certains types de crimes mais, toujours à ce niveau fédéral, son application est interrompue, et ici il s'agit bien d'un crime fédéral car lié aux forces armées.

Ici, le soldat a été condamné a la perpétuité Je vois pas comment ils auraient pu être plus sévère dans le respect du droit.

D'ailleurs si on commence a tuer arbitrairement ceux qui tuent des civils, le problème de Guantánamo sera vite réglé

La prochaine comme ça, c'est TT (partie rouge)!

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 12-11-2011 à 23:23:02
mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 23:18:10  profilanswer

n°28361429
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2011 à 23:20:50  profilanswer

Starman333 a écrit :

Qui a dit que les US condamnaient à la peine de mort dès lors que des crimes étaient prouvés ? Apparemment en cours martial, ils peuvent être libre après 10 ans alors que d'autres sont assurés de prendre (réellement) perpétuité pour moins que ça  [:starman333:1]

Citation :

Afghanistan: un soldat US condamné
AFP Mis à jour le 11/11/2011 à 08:24 | publié le 11/11/2011 à 08:08 Réagir

S'abonner au Figaro.fr
Le meneur d'un groupe de soldats américains accusés d'avoir exécuté trois civils afghans en 2010 a été condamné hier à la prison à vie par une cour martiale de l'Etat de Washington (Nord-Ouest).

Le sergent Calvin Gibbs a été reconnu coupable de 15 chefs d'accusation, parmi lesquels trois meurtres avec préméditation. Le jury militaire, composé de cinq personnes, avait délibéré pendant cinq heures avant de le déclarer coupable puis de prononcer le verdict. Le condamné pourra déposer une demande de libération conditionnelle après avoir purgé 10 ans de détention, a décidé la cour.

Le procès du sergent Gibbs, 26 ans, avait débuté le 28 octobre à la base militaire de Lewis-McChord, au sud de Seattle. Selon l'accusation, le jeune homme était le meneur d'un groupe de cinq soldats qui auraient élaboré pour s'amuser des "scénarios" pour exécuter des civils afghans début 2010 dans la province de Kandahar (Sud). Ils auraient aussi prélevé des parties des cadavres et pris des photos avec les dépouilles.

Pendant son témoignage, le sergent avait reconnu avoir prélevé sur les cadavres des doigts, décrits par le procureur comme des "trophées", mais avait assuré que les exécutions avaient eu lieu pendant une attaque ennemie. "Faire croire à une intervention légitime faisait partie du plan", avait affirmé le procureur mercredi lors de son réquisitoire. Mais ces histoires sont "hautement improbables", a-t-il dit.

Sur les cinq soldats impliqués, trois ont déjà plaidé coupable et été condamnés à des peines allant de 3 à 24 ans de prison. Le cinquième, Michael Wagnon, est dans l'attente de son procès.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] dat-us.php

Video de France 24 où ils en parlent (attention les images peuvent choquer les plus sensibles)

ok, pas aussi grave que je le pensais, mais gaffe à bien cité, tu aurais pu faire la citation comme suit :

Citation :

Le meneur d'un groupe de soldats américains accusés d'avoir exécuté trois civils afghans en 2010 a été condamné hier à la prison à vie par une cour martiale de l'Etat de Washington (Nord-Ouest).

...

Le condamné pourra déposer une demande de libération conditionnelle après avoir purgé 10 ans de détention, a décidé la cour.

Le procès du sergent Gibbs, 26 ans, avait débuté le 28 octobre à la base militaire de Lewis-McChord, au sud de Seattle. Selon l'accusation, le jeune homme était le meneur d'un groupe de cinq soldats qui auraient élaboré pour s'amuser des "scénarios" pour exécuter des civils afghans début 2010 dans la province de Kandahar (Sud). Ils auraient aussi prélevé des parties des cadavres et pris des photos avec les dépouilles.

c'est tout de même plus clair pour tout le monde :)

n°28361452
Serpico7
Posté le 12-11-2011 à 23:24:24  profilanswer

zyx a écrit :

ton lien semble concerner une autre affaire où la peine est de ... 7 ans  [:k-nel]

avis du modérateur : merci de ne pas mélanger des décisions de justices différentes

avis perso : ils sont fou ? le gars semble être un vrai serial killer, il y a de forte chance pour qu'il recommence à peine libéré (et pas seulement sur des afghans).

:D C'est bien la meme affaire, mais là le gars s'indigne du cas Holmes, oui tu as raison.

Si j'ai bien lu les peines vont de 3 à 24 ans (à vérifier)

Mais Gibbs qui était le meneur est le seul à avoir plaidé non coupable, alors que c'était le cerveau qui était le plus gradé, mettait en place les scenarii (circonstance aggravante au niveau de la préméditation) et faisait pression sur les autres jusqu'au tabassage.

Effectivement du coup c'est pas les memes jugements. La plupart ont balancé Gibbs. Et celui ci a parait il eu une attitude honteuse à son procès, ne manifestant aucune émotion.

Dans les médias arabes ils disent qu'il aura droit de demander une liberté conditionnelle dans 8 ans et demi, ils doivent prendre en compte le fait qu'il a déjà fait de la préventive surement  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Serpico7 le 12-11-2011 à 23:32:31
n°28361463
Serpico7
Posté le 12-11-2011 à 23:26:41  profilanswer

Merci d'avoir jeté un oeil :jap:

n°28361731
Starman333
Posté le 13-11-2011 à 00:19:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'espère que tu le laisseras s'expliquer en MP, parce que j'ai l'impression qu'il est jugé sur une interprétation erroné de ce qu'il disait.

Rien à expliquer en MP, car j'estime que si vous avez pu @esfahani et toi, (merci au passage pour vous deux, j'en attendais pas moins de vous  :jap: ) comprendre l'intégralité et le sens de mon message et la video de France 24 que j'ai posté, un modo peut dans des conditions normales, tout aussi bien le faire...

Y a juste un parti pris manifeste où l'un insulte et est averti et l'autre, est TT sans justification réelle dans un premier temps à l'emporte pièce en témoigne la réintégration par la suite dans un second temps, après avoir simplement... vérifié ...

Et dire que tout ça part d'un troll intentionné avec insulte (dans un but précis) et qui débouche sur une voire deux pages de quiproquo et de nawak alors qu'au départ on parlait de la sanction d'un psychopathe qui pourrait se retrouver libre au bout de 10 ou 8 ans comme tu le précises, faut le faire mais c'est pas la première fois...

n°28361789
Serpico7
Posté le 13-11-2011 à 00:31:14  profilanswer

Welcome back ;)

Dans la série bonne humeur BHL sur la Libye sur la 2 :love:

:D

n°28361946
Starman333
Posté le 13-11-2011 à 01:15:56  profilanswer

;)  

Pour la Libye si c'est dans le temple mediatique de la bien-pensance droit de l'hommiste d'un ONPC je crains le pire [:castor_masqu:3]

Edit : Zut c'est déjà au tour de Julien Clerc, loupé le filouzouphe...

n°28362296
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 13-11-2011 à 08:37:49  profilanswer

zyx a écrit :

Quel que soit mon avis sur la peine, force est de constater que l'affaire est toujours en cours, le verdit a été rendu et n'est pas en accord avec ce que vous dites. En effet, les peines sont quand même un tantinet plus lourdes que ce que vous avez extrait
Ohhh, un article datant de deux jours précisant que la sentence devrait bientôt tomber

http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] bs-verdict

Citation :

Gibbs faces a mandatory sentence of life in prison without parole if convicted on any of the most serious charges.

David Bram : pas d'info, je présume toujours en procès

Calvin Gibbs : En procès : perpétuité avec période de sureté de dix ans

Andrew Holmes : 7 ans (c'est lui dont on parle)

Darren Jones 7 mois de prison

Adam Kelly : Viré de l'armée + 60 jours de corvées

Corey Moore : Viré de l'armée + 60 jours de corvées

Jeremy N. Morlock : 24 ans de prison

Emmitt Quintal : Viré de l'armée + 90 jours de corvées

Sergeant Robert Stevens : 9 mois de prison

Adam Winfield : 3 ans de prison  

Mais tous ne sont pas bien sur condamnés pour les meurtres, beaucoup le sont pour la dissimulation ou le trafic.

Comme souligné en gras, certains ont des peines plus sévères ? Est il logique que les complices soient condamnés plus légèrement que les meurtriers ?

Donc parmi cette armada, qui sont les meurtriers ?

Difficile a dire avant le verdict final.

Si vous aviez une source a ce sujet ?

Message édité par Hadock31 le 13-11-2011 à 11:34:03
n°28362384
Serpico7
Posté le 13-11-2011 à 09:30:15  profilanswer

[:massys] On se demande où tu veux en venir ...

L'article du Guardian a été publié à 16 heures.

Le verdict est tombé le Jeudi 10 au soir.

Après un délibéré de 5 heures par ce jury.

Et il ont décidé parallèlement à la prison à vie, de lui accorder le droit de demander une liberté conditionnelle dans dix ans ...

Il reste encore à attendre le jugement de Wagnon.

La peine de Morlock donne l'impression qu'il pae le fait d'avoir fait des aveux officiels.

Holmes a tué au hasard par balles et ne prend que 7 ans ... Si j'ai bien compris Winfield a lancé des grenades sur un civil ... 3 ans ...

Et Gibbs, vétéran d'Irak, semble s'etre vanté de la facilité de tuer au hasard à la grenade, c'est à dire que ces trois meurtres pourraient n'etre que la pointe de l'iceberg.

=============================

La torture comme argument polémique électoral d'une partie des républicains contre Obama aux USA : http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Citation :

POLÉMIQUE SUR LA TORTURE

C'est à propos de la question du recours à la torture dans la lutte contre le terrorisme, abandonnée par Barack Obama à son arrivée au pouvoir début 2009, que les huit candidats se sont le plus divisés. Herman Cain a affirmé être en faveur de la simulation de noyade (waterboarding) qu'il considère comme une "technique d'interrogatoire poussée", à l'instar de l'administration de George W. Bush, et non comme de la torture. Rick Perry s'est également prononcé pour les "techniques d'interrogatoire poussées".

L'égérie du Tea Party, Michele Bachmann, a pour sa part jugé que la simulation de noyade avait permis de "fournir de l'information à notre pays" et devait donc être reprise. "C'est comme si nous avions décidé que nous voulions perdre la guerre contre le terrorisme sous le président Obama. Ce n'est pas ma stratégie", a-t-elle ajouté. Le libertarien Ron Paul et l'ancien ambassadeur en Chine Jon Huntsman s'y sont dit fermement opposés.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 13-11-2011 à 09:38:37
n°28362812
Starman333
Posté le 13-11-2011 à 11:35:38  profilanswer

Voilà presque 10 ans que je parcours des forums, rarement vu un enculeur de mouche pareil doublé d'un enfumeur de première, ça en devient juste pathétique [:rotflmao]

Je poste un article du Figaro daté du 11/11 donc après le verdict final précisant que d'autres sont en cours et il nous sort un du 10/11 bien antérieur à la sentence [:ddr555]  

Starman333 a écrit :

Citation :

Afghanistan: un soldat US condamné
AFP Mis à jour le 11/11/2011 à 08:24 | publié le 11/11/2011 à 08:08 Réagir

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] dat-us.php

Video de France 24 où ils en parlent (attention les images peuvent choquer les plus sensibles)

n°28362847
Hadock31
Posté le 13-11-2011 à 11:43:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La peine de Morlock donne l'impression qu'il paie le fait d'avoir fait des aveux officiels.

En, général, aux USA, lorsqu’on fait des aveux on peut réduire sa peine. Il a donc pu échapper a la perpétuité comme ça.

J'ai pas étudié en détail l'affaire, mais logiquement les condamnés lourds (24 et perpétuité) ont plus de chance d'être les assassins.
Mais bon, faudrait un peu se pencher sur l'affaire et faire l'effort de se renseigner.

Quand a la perpétuité assorti de dix ans, ça ne signifie en rien qu'il sera libéré après dix ans.  
En France, même les meurtriers peuvent faire cette demande après vingt ans (30 ans dans les cas extrêmes) pourtant tous ne se retrouvent pas dans la rue illico.

n°28362855
Hadock31
Posté le 13-11-2011 à 11:44:48  profilanswer

zyx a écrit :

La prochaine comme ça, c'est TT (partie rouge)!

Juste pour la forme, cette injure ne s'adressait nullement a starman, mais juste a l'individu hypothétique qu'il citait dans son propos
(

Starman333 a écrit :

Qui a dit que les US condamnaient à la peine de mort dès lors que des crimes étaient prouvés ?

)

n°28362864
Hadock31
Posté le 13-11-2011 à 11:46:19  profilanswer

Starman333 a écrit :

Voilà presque 10 ans que je parcours des forums, rarement vu un enculeur de mouche pareil doublé d'un enfumeur de première, ça en devient juste pathétique [:rotflmao]

Je poste un article du Figaro daté du 11/11 donc après le verdict final précisant que d'autres sont en cours et il nous sort un du 10/11 bien antérieur à la sentence [:ddr555]  

Parce que tu crois que c'est facile a suivre avec vos déformations et extraits tronqués ?

De plus, souvent mieux vaut un article ancien et précis à un ramassis de bêtises orientés

Message édité par Hadock31 le 13-11-2011 à 11:48:15
n°28362872
Serpico7
Posté le 13-11-2011 à 11:48:28  profilanswer

On est d'accord sur le fait que la libération ne soit pas assurée au bout de dix ans, mais ça ne diminue pas l'aspect choquant de donner cette opportunité : une chance sur deux à Gibbs dès sa dixième année de prison.

... Sans parler de la petite peine de 7 ans de Holmes.

n°28362913
Hadock31
Posté le 13-11-2011 à 11:57:36  profilanswer

Ouais, on peut trouver le crime affreux, juger la peine trop indulgente, mais dire que les assassins ont été condamnés à 7 et dix ans de prisons est abusif.

La mort de gens me touche peu.

Les tentatives de manipulation et de mensonges me choquent plus, car ces mensonges voués a attiser la haine ne sont que les prémices a d'autres morts et actes bien plus graves.

Donc qui sont les assassins ? Je le sais pas, mais je pense pas que ça soit le gus condamné à 7 ans.
Il faudrait prendre du temps pour étudier ça, et vu l'engagement aveugle de certains, je me dis autant pisser dans un violon.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 13-11-2011 à 11:58:51
n°28362960
Serpico7
Posté le 13-11-2011 à 12:04:38  profilanswer

Tu peux jeter un oeil effectivement ça vaut le coup de différencier les différentes infos, c'est pas net mais après recoupement :

ça : http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Citation :

Gibbs a été reconnu coupable d'avoir incité deux soldats à tuer un travailleur agricole de 15 ans nommé Gul Mudin, dans un champ. Le sergent a donné une grenade à l'un des soldats sous ses ordres, Jeremy Morlock, qui l'a jetée sur le jeune garçon. Puis un deuxième soldat, Andrew Holmes, a tiré sur lui. Gibbs a également été reconnu coupable d'avoir tué par balle un homme endormi au bord d'une route, Marach Agha, et d'avoir déposé une kalachnikov près de son corps. Le troisième meurtre était celui d'un religieux, le mollah Adahdad, de nouveau exécuté à la grenade et par balle.

... semble juste.

n°28363211
Hadock31
Posté le 13-11-2011 à 12:31:55  profilanswer

Et donc, selon toi, pour ce premier meurtre, quelles sont les culpabilités et qui condamnerait tu a quoi ?

(j'ai mon idée, mais je préféré ne pas t'influencer)

n°28363294
Starman333
Posté le 13-11-2011 à 12:40:42  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ouais, on peut trouver le crime affreux, juger la peine trop indulgente, mais dire que les assassins ont été condamnés à 7 et dix ans de prisons est abusif.

Les tentatives de manipulation et de mensonges me choquent plus, car ces mensonges voués a attiser la haine ne sont que les prémices a d'autres morts et actes bien plus graves.

Donc qui sont les assassins ? Je le sais pas, mais je pense pas que ça soit le gus condamné à 7 ans.
Il faudrait prendre du temps pour étudier ça, et vu l'engagement aveugle de certains, je me dis autant pisser dans un violon.

Mais bordel, t'en as pas marre de troller ? Y a que toi ici, qui voit de la haine dans mon post, tu en es conscient au moins ?

Starman333 a écrit :

Qui a dit que les US condamnaient à la peine de mort dès lors que des crimes étaient prouvés ? Apparemment en cours martial, ils peuvent être libre après 10 ans alors que d'autres sont assurés de prendre (réellement) perpétuité pour moins que ça  [:starman333:1]

Ca te choque la video d'un média national et offciel comme France 24 que j'ai posté ? Tu as gros peu... peur dans la rue parce que ça va hatiser la haine contre toi ? C'est quoi ces commentaires moisis, tu me rappelles Lionnel Luca, le député PMU qui était contre (avant de l'avoir vu) le film "Hors la loi" et fait sortir l’infanterie dans les rues pour manifester sous prétexte que le film allait déchainer une haine sans précédant et attiser les passions, résultat des courses, il est passé pour un guignol niveau média et opinion public !

Hadock31 a écrit :

Ca dépend de qui hein, la fameuse indignation selective et opportuniste  ;) Par contre toi niveau commentaire tu suscites aucunement l'indignation bah voyons...

Un mec qui tue et mutile des cadavres pour Hadock c'est pas choquant  :o  

Mais émettre un simple avis comme n'importe quel lambda sur le rendu d'une décision de justice en s'indignant qu'ils lui laissent une possible porte de sortie après 10 ans là où d'autres américains même mineurs sont condamnés à perpétuité reélle ça pour Hadock c'est utra-violent et supra-haineux :sarcastic:  

Bref...

n°28363418
Hadock31
Posté le 13-11-2011 à 12:57:57  profilanswer

Ben oui, la mort de ces trois gars, je la trouve bien sur injuste, stupide et barbare, mais je n'ai pas l'hypocrisie de dire que ça me rends triste, mais ce n'est qu'une anecdote dans ce conflit qui fait pleins de morts innocents, la majorité causé par les terroristes.

Par contre, la propagande qui monte derrière, elle représente un réel danger et annonce beaucoup plus de morts.

Après, je suis pas a géométrie variable, je ne me suis jamais indigné quand on a laissé à Youssouf Fofana une porte de sortie après 22 ans de détention.

Message édité par Hadock31 le 13-11-2011 à 12:58:10
n°28364137
Starman333
Posté le 13-11-2011 à 14:27:45  profilanswer

Bah t'aurais pu t'indigner justement :o  

Et c'est la loi qui est ainsi faite contrairement encore une fois aux US où c'est différent, sérieux c'est si compliqué à comprendre ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Empri [...] %A9#France

Sinon encore une fois, Mexique par exemple, peine de 60 ans qui n'existe pas en France, pas d'extradition pour cette raison de Cassez toussa toussa...  

Non la France que tu ne cesses désespérément et inutilement de mettre en exergue n'est pas le nombril du monde et loin d'être la panacée !

Et oui on peut s'indigner d'une décision de justice dès lors qu'il existe (pour le pays en question) différent degré de peine et condamnation et gravité dans l'acte commis, ici, meurtre gratuit d'innocent et mutilation de cadavres pour en faire des trophées  :o  

C'est mon dernier message à ce sujet continue de troller tout seul !

n°28364714
Hadock31
Posté le 13-11-2011 à 15:37:49  profilanswer

Starman333 a écrit :

Et oui on peut s'indigner d'une décision de justice dès lors qu'il existe (pour le pays en question) différent degré de peine et condamnation et gravité dans l'acte commis, ici, meurtre gratuit d'innocent et mutilation de cadavres pour en faire des trophées  :o  

Bah oui, on peut s'en indigner, mais suggérer que la justice américaine ne condamne qu'a dix ans ces meurtrier (comme l'a compris Esfehani) ou sept ans (comme l'a lu Serpico sur son blog), ça aussi on peut s'en indigner.

n°28370284
markesz
Destination danger
Posté le 14-11-2011 à 10:39:47  profilanswer

Les anti-américains sont les pires manipulateurs que je connaisse sur tous les genres de forums.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28370345
Serpico7
Posté le 14-11-2011 à 10:47:08  profilanswer

Oh les électeurs FN et ceux qui aiment les bruits de bottes sont bien devant à mon avis ...

Hadock31 a écrit :

Bah oui, on peut s'en indigner, mais suggérer que la justice américaine ne condamne qu'a dix ans ces meurtrier (comme l'a compris Esfehani) ou sept ans (comme l'a lu Serpico sur son blog), ça aussi on peut s'en indigner.

Je ne l'ai pas que "lu sur mon blog" ... Holmes n'a pris que 7 ans ... c'est avéré...

Quant à Gibbs il a une chance sur deux d etre libéré sur parole dans dix ans ...

Tin mais entre les insultes, les procès en sorcellerie, les comparaisons fortement connotées à la noix avec Fofana (sauf si tu voulais noter qu'il a pris la peine maximale assortie d'une sureté de 22 ans) et la mauvaise foi caractérisée ... et ça cause de manipulation ...  [:bibliophage:1]

Message édité par Serpico7 le 14-11-2011 à 11:00:36
n°28370367
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-11-2011 à 10:49:16  profilanswer

markesz a écrit :

Les anti-américains sont les pires manipulateurs que je connaisse sur tous les genres de forums.

Pourtant, bugbreeder n'est pas mal dans son genre :D

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28370390
Serpico7
Posté le 14-11-2011 à 10:51:36  profilanswer

240-185 a écrit :

Pourtant, bugbreeder n'est pas mal dans son genre :D

:D ah mais lui c'est un vortex ... il est hors concours.

n°28370728
Camelot2
Posté le 14-11-2011 à 11:22:18  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:massys] On se demande où tu veux en venir ...

L'article du Guardian a été publié à 16 heures.

Le verdict est tombé le Jeudi 10 au soir.  

Après un délibéré de 5 heures par ce jury.

Et il ont décidé parallèlement à la prison à vie, de lui accorder le droit de demander une liberté conditionnelle dans dix ans ...

Il reste encore à attendre le jugement de Wagnon.

La peine de Morlock donne l'impression qu'il pae le fait d'avoir fait des aveux officiels.

Holmes a tué au hasard par balles et ne prend que 7 ans ... Si j'ai bien compris Winfield a lancé des grenades sur un civil ... 3 ans ...  

Et Gibbs, vétéran d'Irak, semble s'etre vanté de la facilité de tuer au hasard à la grenade, c'est à dire que ces trois meurtres pourraient n'etre que la pointe de l'iceberg.

Il me semble que le véritable Wisthblower (Winfield) n'a reçu que 3 ans:

Citation :

Adam Winfield, the Army specialist who warned his parents that soldiers in his unit were executing innocent Afghan civilians, pled guilty Friday to reduced charges and was sentenced to three years in prison for his role in one of the murders.

Apparemment, il n'aurait pas lancé la grenade mais ouvert le feu. Vu le mode opératoire, c'est Morlock qui déclenchait la fausse agression en lançant une grenade et les autres ouvraient ensuite le feu.  

Sinon, si l'on veut comparer la peine de Morlock, il faut le faire avec celle reçue par Gibbs (perpétuité avec période de sûreté de 10 ans vs 24 ans, le fait de témoigner a donc joué...)

C'est peut-être pas très glorieux mais, pour obtenir des témoignages vis-à-vis du principal responsable (Gibbs), il faut faire des concessions aux autres. Classiquement, on se retrouve dans une configuration où certains plaident coupable en chargeant les autres qui plaident non-coupables.  

De manière générale, il est difficile de se prononcer sur la hauteur des peines sans avoir accès à la totalité du dossier. Pour Holmes, par exemple, le fait d'être le plus jeune et le moins gradé a sans doute dû jouer. Dans tous les cas, ça démontre encore une fois que l'armée US est composée majoritairement de trouffions à la formation basique qu'on envoie au combat avec assez de munitions pour zigouiller un village entier.

n°28370999
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-11-2011 à 11:46:05  profilanswer

India and the Afghan End Game

Citation :

To that end, it concluded a strategic partnership with Afghanistan in October. Under the aegis of this partnership it has agreed to train company size (about 120) units of the Afghan forces. According to Indian sources, they will be trained in a number of military institutions including the Army War College in Mhow in Madhya Pradesh, the Counter-insurgency and Jungle Warfare School in Vairengte in Mizoram and the High Altitude Warfare School in Gulmarg, Kashmir. It’s also reported that India plans to supply the Afghan military rifles, rocket launchers and artillery. Finally, Afghan air force pilots will also be brought to India and allowed to train on flight simulators.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28371024
markesz
Destination danger
Posté le 14-11-2011 à 11:48:18  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Il me semble que le véritable Wisthblower (Winfield) n'a reçu que 3 ans:

Citation :

Adam Winfield, the Army specialist who warned his parents that soldiers in his unit were executing innocent Afghan civilians, pled guilty Friday to reduced charges and was sentenced to three years in prison for his role in one of the murders.

Apparemment, il n'aurait pas lancé la grenade mais ouvert le feu. Vu le mode opératoire, c'est Morlock qui déclenchait la fausse agression en lançant une grenade et les autres ouvraient ensuite le feu.  

Sinon, si l'on veut comparer la peine de Morlock, il faut le faire avec celle reçue par Gibbs (perpétuité avec période de sûreté de 10 ans vs 24 ans, le fait de témoigner a donc joué...)

C'est peut-être pas très glorieux mais, pour obtenir des témoignages vis-à-vis du principal responsable (Gibbs), il faut faire des concessions aux autres. Classiquement, on se retrouve dans une configuration où certains plaident coupable en chargeant les autres qui plaident non-coupables.  

De manière générale, il est difficile de se prononcer sur la hauteur des peines sans avoir accès à la totalité du dossier. Pour Holmes, par exemple, le fait d'être le plus jeune et le moins gradé a sans doute dû jouer. Dans tous les cas, ça démontre encore une fois que l'armée US est composée majoritairement de trouffions à la formation basique qu'on envoie au combat avec assez de munitions pour zigouiller un village entier.

Une chose me semble certaine, pour des horreurs semblable, avec l'Armée Rouge les gars n'auraient eu aucune condamnation et d'ailleurs personne n'en aurait entendu parler. Faut quand même reconnaître aux Américains, que  de tels crimes, eux, ils ne l'acceptent pas.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28371074
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-11-2011 à 11:53:57  profilanswer

D'un autre côté les peines aux USA varient énormément d'un tribunal, voir d'un juge à un autre. Une affaire qui avait fait un peu de bruit à l'époque en 2001, Batemen, Huntington et Springemeier : Attentat à la bombe (sans victimes), possession de marijuana et d'armes illégales (dont du C4, une mitrailleuse et un lance-grenade), braquage de banque. 9 ans de prison pour Batemen et Springmeier, 5 ans pour Huntington qui avait dénoncé les deux autres...

Sinon juste une chose
- "L'armée US est composée majoritairement de troufions" comme toutes les armées
- "à la formation basique" la formation a été réduite avec la guerre en Irak mais reste une des plus complète du monde avec les pays européens (ce qui en dit long sur les autres armées...)
- "qu'on envoie au combat avec assez de munitions pour zigouiller un village entier", ça par contre est plus problématique. Normalement les soldats US (et francais, et allemands et anglais etc) partent en mission avec seulement 6 chargeurs (soit 180 balles), qui est supposé durer pour 3 heures de combats (ce qui s'est révélé complétement faux à Uzbeen).

Message édité par Jpegasus le 14-11-2011 à 11:57:26
n°28371238
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-11-2011 à 12:14:52  profilanswer

en effet
The U.S. Army lowers recruitment standards … again
pas très optimiste

sinon le recrutement français est de meilleure qualité.

---------------
n°28371328
Serpico7
Posté le 14-11-2011 à 12:27:27  profilanswer

esfahani a écrit :

India and the Afghan End Game

Citation :

To that end, it concluded a strategic partnership with Afghanistan in October. Under the aegis of this partnership it has agreed to train company size (about 120) units of the Afghan forces. According to Indian sources, they will be trained in a number of military institutions including the Army War College in Mhow in Madhya Pradesh, the Counter-insurgency and Jungle Warfare School in Vairengte in Mizoram and the High Altitude Warfare School in Gulmarg, Kashmir. It’s also reported that India plans to supply the Afghan military rifles, rocket launchers and artillery. Finally, Afghan air force pilots will also be brought to India and allowed to train on flight simulators.

Les pakistanais doivent etre tout love  :love:

@Camelot  :hello: : Effectivement intéressant d'envisager la prise en compte des grades de chacun.

Message édité par Serpico7 le 14-11-2011 à 12:28:20
n°28371376
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-11-2011 à 12:33:17  profilanswer

Pas exactement. je crois qu'il faut différencier le recrutement (recrute-t on des gens avec des condamnations pénales, des problèmes psychologiques) où là les Américains font clairement des conneries, et la formation (apprentissage des règles d'engagement, discipline etc) où le standards US ont été réduit mais restent élevés (par rapport à la moyenne mondiale).  
D'ailleurs Gibbs, qui s'est pris la peine maximale en tant qu'instigateur principal de tous ces meurtres, n'était pas un "bleu" en arrivage direct du centre de recrutement, mais un vétéran d'Irak et un Staff Sergeant, un E-6 selon l’échelle de paie de l'US Army (qui compte 9 niveaux), donc un sous-officier qui est dans l'armée depuis un certain moment et a un certain niveau de séniorité. Ce qui rend la chose d'autant plus grave.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)