Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°27725760
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-09-2011 à 14:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
200 ans d'occupation, tu crois que ça suffirait pour qu'ils acceptent une paix ?

A moins de grand changements dans leur commandement, je vois pas ce qui pourrait changer.

Avec ce régime "idéologique" sans dose de pragmatisme, ya pas moyen de dire "on part en paix"

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 14:01:05  profilanswer

n°27725818
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-09-2011 à 14:11:11  profilanswer

Y'aura la guerre tant qu'il y aura une occupation étrangère, au minimum, que veux-tu.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27725822
grozibouil​le
Posté le 10-09-2011 à 14:12:07  profilanswer

Même si Massoud était toujours en vie et à la tête du pays, je suis prêt à parier qu'il n'aurait pas accepté une occupation US et alliée telle qu'elle est actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 10-09-2011 à 14:12:49

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27725826
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-09-2011 à 14:12:46  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Reportage sur France 2 : En territoire Taliban

A mots couvert, le leader Taliban confirme qu'il continuera la guerre

"Pour ceux qui nous ont envahi nous avons toujours de la haine ; Parmi tout ceux qui ne nous ont pas attaqué, nous reprendrons des relations normales et ne les attaquerons pas"

J'crois qu'est clair que la défaite est pas une option.

bon reportage

ce qui m'a fait marrer c'est l'absurdité du taliban qui raconte qu'un homme ne peut pas se raser (sinon ressemble à une femme, et les sodomites se rasaient lol quoi): avec ma femme on a bien rigolé
on voit bien la terreur qu'inspirent les talibans : le regard des enfants dans l'hopital, le vieillard qui dit ne pas avoir peur mais qui se focalise sur les américains pour ne pas déplaire
et la perception de la corruption du gouvernement mais une aide gouvernementale bien présente , surtout pour les écoles
le pauvre enseignant obligé de ne rien dire d'autre que pour les filles il fait de son mieux jusque 11 ans
réalité aussi de la forte impopularité des américains  

on voit bien à quoi ressemblent les habitants. un vrai reportage de terrain.  sans parti pris mais de l'information. :)

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 10-09-2011 à 14:19:17

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°27725983
Dæmon
Posté le 10-09-2011 à 14:45:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

Même si Massoud était toujours en vie et à la tête du pays, je suis prêt à parier qu'il n'aurait pas accepté une occupation US et alliée telle qu'elle est actuellement.

les choses auraient été différentes. l'ANA aurait certainement eu une gueule différente, mais 10 ans après c'est difficile de tirer ce genre de conclusion simplistes.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°27726006
Dæmon
Posté le 10-09-2011 à 14:48:38  profilanswer

esfahani a écrit :

bon reportage

ce qui m'a fait marrer c'est l'absurdité du taliban qui raconte qu'un homme ne peut pas se raser (sinon ressemble à une femme, et les sodomites se rasaient lol quoi): avec ma femme on a bien rigolé
on voit bien la terreur qu'inspirent les talibans : le regard des enfants dans l'hopital, le vieillard qui dit ne pas avoir peur mais qui se focalise sur les américains pour ne pas déplaire
et la perception de la corruption du gouvernement mais une aide gouvernementale bien présente , surtout pour les écoles
le pauvre enseignant obligé de ne rien dire d'autre que pour les filles il fait de son mieux jusque 11 ans
réalité aussi de la forte impopularité des américains  

on voit bien à quoi ressemblent les habitants. un vrai reportage de terrain.  sans parti pris mais de l'information. :)

idem :jap:

je rajouterais l’hypocrisie des talibans en mode "vous voyez, avec le gouvernement de Kaboul c'était l'insécurité, maintenant avec nous les talibans c'est safe. ya plus aucun risque ici maintenant".
tu m'étonne, la source de l'insécurité avant c'était eux justement [:kiki] le serpent qui se mord la queue [:ula]

---------------
n°27726021
grozibouil​le
Posté le 10-09-2011 à 14:50:52  profilanswer

Bah, comme Poutine quand il est arrivé au pouvoir en Russie. [:fading]
Il a joué sur le rétablissement de la sécurité et le redressement économique, quitte à restreindre la liberté d'expression, de la presse etc....
Et une grande partie des Russes ont applaudi à 2 mains.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27726115
Hadock31
Posté le 10-09-2011 à 15:03:39  profilanswer

Oui, enfin c'était pas poutine la cause de l'insécuritée que je sache

De plus, dans le reportage, il dit "Sécurité pour tous les fidèles" (sous entendus pas pour les autres)

Et le restaurateur dénonce les nombreuses disparitions a l'arrivée des talibans.

Ceux qui sont pas de la bonne chapelle (ou de la bonne mosquée) doivent le sentir passer sévère.

n°27727615
itrane2000
Posté le 10-09-2011 à 19:56:24  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Oui, enfin c'était pas poutine la cause de l'insécuritée que je sache

De plus, dans le reportage, il dit "Sécurité pour tous les fidèles" (sous entendus pas pour les autres)

Et le restaurateur dénonce les nombreuses disparitions a l'arrivée des talibans.

Ceux qui sont pas de la bonne chapelle (ou de la bonne mosquée) doivent le sentir passer sévère.

mais après tout, cela ne nous concerne pas.
personnellement si les talibans veulent appliquer la charia en afghanistan, au nom de quoi pourrions nous nous y opposer ?
la charia est déja appliqué en Arabie saoudite, sans que cela ne nous pose de problème.
maintenant que Ben Laden n'est plus, il est temps pour la France de ramener ses soldats, j'en ai mare que des braves gars meurent pour la "démocratie" en afghanistan.

n°27727744
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-09-2011 à 20:17:30  profilanswer

itrane2000 a écrit :

mais après tout, cela ne nous concerne pas.
personnellement si les talibans veulent appliquer la charia en afghanistan, au nom de quoi pourrions nous nous y opposer ?
la charia est déja appliqué en Arabie saoudite, sans que cela ne nous pose de problème.
maintenant que Ben Laden n'est plus, il est temps pour la France de ramener ses soldats, j'en ai mare que des braves gars meurent pour la "démocratie" en afghanistan.

1°) Au nom de rien. Les talebs sont maîtres chez eux, même si ils sont téléguidés par une puissance étrangère, le Pakistan.  

2°) Par contre, il faudrait qu'ils évitent de recevoir des islamistes radicaux qui envoient sur la tronche des Occidentaux, des Boeing ou autres joyeusetés ...Le 11/09 a fait plus de mort que Pearl Harbor, donc faut pas s'étonner qu'ils s'en prennent plein la tronche après !

3°) Omar aurait livré Bennie, il serait encore au pouvoir à faire exécuter ces ghost-women dans les stades de foot !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 20:17:30  profilanswer

n°27727885
Hadock31
Posté le 10-09-2011 à 20:36:03  profilanswer

D'autant qu'il suggère même qu'après la reconquête de l’Afghanistan, il s'en prendra aux pays occidentaux.

Donc, pour moi, 7,5 soldats par an ça vaut bien l'absence d'attentat en France, même si ça dure ad vitam éternam.

n°27732264
grozibouil​le
Posté le 11-09-2011 à 13:37:33  profilanswer

Attaque suicide dans une base US, à l'est de l'Afghanistan: 77 soldats US blessés et 2 civils afghans tués.

http://www.latimes.com/news/nation [...] 7750.story

---------------
n°27732315
Hadock31
Posté le 11-09-2011 à 13:44:13  profilanswer

Ils auraient du se méfier en voyant le camion  

http://hfr-rehost.net/t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTsH2IyJPcPKyLnDh-SXCKukp9DZWeXq9BuflwZbr8Gi6pv_UiT

Message édité par Hadock31 le 11-09-2011 à 13:44:26
n°27732560
itrane2000
Posté le 11-09-2011 à 14:08:25  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Au nom de rien. Les talebs sont maîtres chez eux, même si ils sont téléguidés par une puissance étrangère, le Pakistan.

exact !

Tietie006 a écrit :

2°) Par contre, il faudrait qu'ils évitent de recevoir des islamistes radicaux qui envoient sur la tronche des Occidentaux, des Boeing ou autres joyeusetés ...Le 11/09 a fait plus de mort que Pearl Harbor, donc faut pas s'étonner qu'ils s'en prennent plein la tronche après !

exact, c'est pourquoi les USA aurait du accepter de négocier avec les talibans qui étaient prêt a livrer ben laden en 2001. si les USA avaient pris le temps de négocier avec les talibans, nous aurions évité cette guerre et nous aurions pu juger ben laden et tous les djihadistes. Que de vies auraient pu etre sauvée.
pour rappel, le probleme c'est pas les talibans ou les afghans, le probleme ce sont les djihadistes arabes qui ont utilisés avec leur millards de pétro-dollars la pauvreté et la misère du peuple afghan pour y créer des camps terroristes.
les talibans auraient pu etre nos alliés... à méditer !

Tietie006 a écrit :

3°) Omar aurait livré Bennie, il serait encore au pouvoir à faire exécuter ces ghost-women dans les stades de foot !

exact, mais personnellement mollah omar ne m'a rien fait, il ne nous a jamais menacé, c'est bennie qui avec les millards des monarchies du golf avait pour ambition de détruire l'occident.
mollah omar ignorait meme l'existence de paris ou de new york, c'était un molah qui n'avait aucune éducation et n'avait jamais voyagé. il était inconscient de la puissance militaire américaine. Benni lui a utilisé le peuple afghan et sa pauvreté !

n°27732664
Hadock31
Posté le 11-09-2011 à 14:14:08  profilanswer

itrane2000 a écrit :

exact, c'est pourquoi les USA aurait du accepter de négocier avec les talibans qui étaient prêt a livrer ben laden en 2001. si les USA avaient pris le temps de négocier avec les talibans, nous aurions évité cette guerre et nous aurions pu juger ben laden et tous les djihadistes. Que de vies auraient pu etre sauvée.
pour rappel, le probleme c'est pas les talibans ou les afghans, le probleme ce sont les djihadistes arabes qui ont utilisés avec leur millards de pétro-dollars la pauvreté et la misère du peuple afghan pour y créer des camps terroristes.

Quoi ???

Toutes les sources indiquent que les talibans ont refusés de livrer Ben Laden !

T'as lu ça ou que les talibans auraient acceptés de le livrer !

Message édité par Hadock31 le 11-09-2011 à 14:16:06
n°27732673
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2011 à 14:14:25  profilanswer

itrane2000 a écrit :

Si Kadhafi veut opprimer son peuple en Libye, au nom de quoi pourrions nous nous y opposer ?
Si El-Assad veut réprimer son peuple en Syrie, au nom de quoi pourrions nous nous y opposer ?
etc.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27733459
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2011 à 15:07:41  profilanswer

itrane2000 a écrit :

les talibans auraient pu etre nos alliés... à méditer  

Tu racontes n'importe quoi, c'est exactement le contraire. Les américains étaient en train de négocier avec les talibans pour récupérer Ben Laden AVANT le 11 septembre. Voir l'article du monde que cite Serpico 2 pages avant : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27702744

Et les talibans n'ont jamais voulu livré Ben Laden, même après le 11 Septembre, alors qu'ils savaient qu'ils allaient se prendre une putain de guerre sur la tronche.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-09-2011 à 15:09:14
n°27733673
itrane2000
Posté le 11-09-2011 à 15:25:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu racontes n'importe quoi, c'est exactement le contraire. Les américains étaient en train de négocier avec les talibans pour récupérer Ben Laden AVANT le 11 septembre. Voir l'article du monde que cite Serpico 2 pages avant : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27702744

Et les talibans n'ont jamais voulu livré Ben Laden, même après le 11 Septembre, alors qu'ils savaient qu'ils allaient se prendre une putain de guerre sur la tronche.

le 14 septembre 2011 sur Aljazeera, un responsable taliban affirmait qu'ils étaient prêt à livrer Ben Laden s'il était confirmé qu'il était responsable de l'attentat.
ps: je ne fais aucune confiance a la presse occidentale concernant ce sujet, elle s'était tellement décrédibilisé (je prefere écouter les dirigeants taliban interviewé en direct, le reste n'est que propagande.)

n°27733698
arthas77
Posté le 11-09-2011 à 15:26:39  profilanswer

itrane2000 a écrit :

le 14 septembre 2011 sur Aljazeera, un responsable taliban affirmait qu'ils étaient prêt à livrer Ben Laden s'il était confirmé qu'il était responsable de l'attentat.
ps: je ne fais aucune confiance a la presse occidentale concernant ce sujet, elle s'était tellement décrédibilisé (je prefere écouter les dirigeants taliban interviewé en direct, le reste n'est que propagande.)

Genre les talibans sont plus crédibles ? LOL quoi !  :D

n°27733753
Tietie006
Posté le 11-09-2011 à 15:31:06  profilanswer

itrane2000 a écrit :

Les américains ont demandé depuis 1997, aux talibans, d'extrader Ben Laden, chose qu'ils n'ont jamais fait ...
Segundo, si les talibans, en effet, avaient bien dit qu'ils livreraient Ben Laden si il était coupable, encore fallait-il qu'ils acceptent les fortes présomptions pesant sur Bennie concernant les attentats du 11/09 ...puisque malin comme un singe, celui-ci n'a pas revendiqué tout de suite la responsabilité des attentats, même si l'identité des terroristes et leur parcours laissaient peu de doutes sur la culpabilité d'OBL. Surtout qu'OBL avait un passif assez lourd concernant les attentats ... Les talibans savaient très bien que si ils ne livraient pas Ben Laden, ça serait la guerre ...

---------------
n°27733815
hisvin
Posté le 11-09-2011 à 15:36:02  profilanswer

itrane2000 a écrit :

je prefere écouter les dirigeants taliban interviewé en direct, le reste n'est que propagande.

Tu parles la langue du pays.  :love:

n°27733826
Tietie006
Posté le 11-09-2011 à 15:36:55  profilanswer

itrane2000 a écrit :

exact !

itrane2000 a écrit :

itrane2000 a écrit :

exact, mais personnellement mollah omar ne m'a rien fait, il ne nous a jamais menacé, c'est bennie qui avec les millards des monarchies du golf avait pour ambition de détruire l'occident.
mollah omar ignorait meme l'existence de paris ou de new york, c'était un molah qui n'avait aucune éducation et n'avait jamais voyagé. il était inconscient de la puissance militaire américaine. Benni lui a utilisé le peuple afghan et sa pauvreté !

2°) Non, après un attentat qui a fait 3000 morts sur ton territoire, tu ne négocies pas, tu déclares la guerre ... un peu comme si Roosevelt, après Pearl Harbor, avait choisi de négocier avec les nippons ... De plus, les talibans n'ont jamais cédé d'un iota aux pressions des américains !

3°) Le mollah Omar a accepté des camps de terroristes islamistes sur son territoire ...il a refusé d'expulser Ben Laden, alors que le Soudan l'avait fait. Les américains avaient été très clairs depuis 1999 et ils avaient bien dit aux talibans qu'ils les tiendraient pour responsable des actes terroristes de Bennie. On ne peut pas dire qu'Omar n'était pas prévenu ...D'ailleurs la communauté internationale a condamné, par deux fois, le régime taliban, pour donner asile à des groupes terroristes, la résolution de l'ONU n°1267 de 1999 est très claire sur ce point ... Donc, non, Omar et ses potes décérébrés étaient avertis depuis longtemps !

---------------
n°27733854
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-09-2011 à 15:39:46  profilanswer

hisvin a écrit :

hihihi bien joué ;)
sinon faudrait qu'il se rappelle du nom du mec qui a parlé et donné une source çà serait un pas déjà vers un semblant de crédibilité

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°27733949
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2011 à 15:51:19  profilanswer

itrane2000 a écrit :

Il y avait déjà eu de toute façon les attentats de 98 dont on avait la preuve que c'était lui. Ca suffisait déjà à exiger sa capture. Cette réponse était juste une manoeuvre des talibans pour leur éviter de répondre directement qu'ils ne livreraient jamais Ben Laden. On le sait bien, le mollah Omar l'ayant dit ouvertement qu'il ne livrerait jamais Ben Laden.

Et vraiment priceless le coup de la croyance aveugle en des tarés dégénérés totalitaires avec le rejet de principe et total de toute information venant d'une source occidentale. Énorme et pathétique à la fois. Mais au moins c'est clair : tu n'es pas là pour débattre de manière un minimum objective :o

n°27733967
Hadock31
Posté le 11-09-2011 à 15:53:20  profilanswer

esfahani a écrit :

hihihi bien joué ;)
sinon faudrait qu'il se rappelle du nom du mec qui a parlé et donné une source çà serait un pas déjà vers un semblant de crédibilité

J'ai entendu que ça viendrait d'un ambassadeur taliban au Pakistan.

Mais ça tient plus de la grosse tartufferie de toute manière, et ils ont du pas comprendre qu'a partir d'un moment il valait mieux arrêter de déconner.

De toute manière si ils étaient conspirationistes yavait pas moyen de discuter avec eux et la guerre était inévitable.  :o

Message édité par Hadock31 le 11-09-2011 à 15:53:56
n°27734033
Dæmon
Posté le 11-09-2011 à 16:02:27  profilanswer

itrane2000 a écrit :

c'est du pipo taliban pour temporiser un maximum. ils avaient déjà fait le même coup en 1998  [:airforceone]

---------------
n°27735253
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-09-2011 à 18:41:31  profilanswer

itrane2000 a écrit :

Hum ... mais ils auraient fait comment les ricains pour venger par le sang leurs morts du WTC ? ... l'Afghanistan était bien pratique quand meme pour faire 3500 morts en un mois et demi ...

à barbare, barbare et demi ... effectivement, la technologie a bon dos.

Sinon, les talibans sont un problème pour tout humaniste tout de meme ... par contre comment se prétendre humaniste et accépter la guerre malgré les méthodes des GI's qui créent du terrorisme et des vocations ? ... vaste question ...

Je comprends que ceux qui ont soutenu cette solution aient du mal à se remettre en cause aux vues des conséquences, très gros problème mister jones !  [:indiana jones]

n°27735262
Serpico7
Posté le 11-09-2011 à 18:43:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si Kadhafi veut opprimer son peuple en Libye, au nom de quoi pourrions nous nous y opposer ?
Si El-Assad veut réprimer son peuple en Syrie, au nom de quoi pourrions nous nous y opposer ?
etc.

Au nom de quoi les émirs de la péninsules peuvent s'essuyer les pieds sur leur population avec leurs babouches cloutées ...

etc .... ??? bah non ...

Ah non ça marche qu'avec les dictatures néo-socialistes ?

n°27735354
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2011 à 18:53:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Au nom de quoi les émirs de la péninsules peuvent s'essuyer les pieds sur leur population avec leurs babouches cloutées ...

etc .... ??? bah non ...

Ah non ça marche qu'avec les dictatures néo-socialistes ?

Merci pour le procès d'intention [:nasyounz]

---------------
n°27735431
Tietie006
Posté le 11-09-2011 à 19:04:02  profilanswer

Existe-t-il des guerres justes ?  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctr [...] erre_juste

Concernant les relations entre les talebs et les américains, j'ai déjà narré la progression des sanctions qui vont :
- de l'opération Infinite Reach, en août 1998, le bombardement des camps d'AQ par  des missiles américains.
- des sanctions financières  en juillet 99, puis une condamnation du régime taliban par la communauté internationale, résolution 1267, en novembre 1999.
- Une nouvelle condamnation en 2000, par la communauté internationale.
- des pressions continuelles des américains auprès du régime taliban.

Donc on ne peut pas dire que les talibans n'étaient pas prévenus ...et l'intervention en Afghanistan, en octobre 2001, après les attentats contre le WTC, ne furent que l'élément déclencheur d'une guerre qui leur pendait au nez !

---------------
n°27735433
Serpico7
Posté le 11-09-2011 à 19:04:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Merci pour le procès d'intention [:nasyounz]

?   [:requin94]  

Je faisais plutot un constat concretde nos alliances et actions, si ça te rassure, je peux te dire que tu ne me sembles pas un emiro-fan, ni un belliciste, afficionados de la légion ... loin de là.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 11-09-2011 à 19:14:51
n°27735513
Serpico7
Posté le 11-09-2011 à 19:11:48  profilanswer

Le problème est que l'abus de pouvoir des puissances technologique est considéré comme une "hogra" par les populations locales au meme titre que les comportements dictatoriaux et tortionnaires des pouvoirs qui s'y succèdent.

Le fanatisme exprime les dérèglements sociopathes de ces humiliations. Et c'est un problème premier du bilan de cette guerre dans lesz formes qu'elle a prise dès son commencement.

Citation :

hogra  

Oppression, exclusion ou brimade injuste, abus de pouvoir ou d’autorité et/ou déni de justice, couplés d’impunité.  

Toutefois, d’autres problèmes ont pris le devant de la scène, dont le plus important est la hogra (littéralement « mépris »), terme par lequel les Algériens désignent l’arbitraire des décisions officielles, les abus d’autorité qui se produisent à tous les niveaux, et le fait que les agents de l’État n’ont pas de comptes à rendre et peuvent violer la loi et les droits des citoyens en toute impunité. — — (source à préciser)  
Le terrorisme, sous toutes ses formes, s’alimente non seulement aux prétendues sources de « la misère » matérielle (pauvreté et chômage), mais aussi et surtout à ces sources de la « hogra » que le petit peuple impute à l’abus de l’autorité des petits chefs, au défaut de justice et d’équité qui serait consubstantiel à nos pratiques administratives. — — (Ahmed Rouadjia, Lettre au chef du gouvernement algérien [archive], postée le 31 juillet 2008)

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 11-09-2011 à 19:12:20
n°27735529
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2011 à 19:13:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

?

Je faisais plutot un constat concretde nos alliances et actions, si ça te rassure, je peux te dire que tu ne me sembles pas un emiro-fan, ni un belliciste ... loin de là.

Ok, au temps pour moi :(  [:biiij]  

---------------
n°27735778
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-09-2011 à 19:38:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

?   [:requin94]  

Je faisais plutot un constat concretde nos alliances et actions, si ça te rassure, je peux te dire que tu ne me sembles pas un emiro-fan, ni un belliciste, afficionados de la légion ... loin de là.

le massacre au Bahrain <- rapidement effectué . une petite condamnation verbale sans conséquence et hop on a vite oublié.

---------------
n°27735829
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-09-2011 à 19:41:52  profilanswer

http://uk.reuters.com/article/2011 [...] H820110525
les anglais ... toujours la même politique de merde  :o

---------------
n°27736709
itrane2000
Posté le 11-09-2011 à 21:10:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Genre les talibans sont plus crédibles ? LOL quoi !  :D

plus crédible que la propagande US, certainement.  
elles sont ou les grottes high tech de tora bora et puis la vidéo de Bennie regardant sa télé dans un salon minable et tout pourri avec un bonnet sur la tete c'est pas très crédible quand on sait que sa villa était immense et qu'elle bénéficiait du nec plus ultra en ce qui concerne la technologie multimédia.
bref y a que les gogos qui gobent la propagande US.

n°27736721
itrane2000
Posté le 11-09-2011 à 21:11:06  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Les américains ont demandé depuis 1997, aux talibans, d'extrader Ben Laden, chose qu'ils n'ont jamais fait ...
Segundo, si les talibans, en effet, avaient bien dit qu'ils livreraient Ben Laden si il était coupable, encore fallait-il qu'ils acceptent les fortes présomptions pesant sur Bennie concernant les attentats du 11/09 ...puisque malin comme un singe, celui-ci n'a pas revendiqué tout de suite la responsabilité des attentats, même si l'identité des terroristes et leur parcours laissaient peu de doutes sur la culpabilité d'OBL. Surtout qu'OBL avait un passif assez lourd concernant les attentats ... Les talibans savaient très bien que si ils ne livraient pas Ben Laden, ça serait la guerre ...

et les USA avaient besoin d'une guerre... donc les USA n'ont pas vraiment prété intéret a négocier avec les talibans.

n°27736729
itrane2000
Posté le 11-09-2011 à 21:11:51  profilanswer

hisvin a écrit :

et alors ? ca change quoi si je parle arabe ?

n°27736762
Dæmon
Posté le 11-09-2011 à 21:14:14  profilanswer

itrane2000 a écrit :

et les USA avaient besoin d'une guerre... donc les USA n'ont pas vraiment prété intéret a négocier avec les talibans.

"besoin" carrément?  [:madoxav]

---------------
n°27736764
itrane2000
Posté le 11-09-2011 à 21:14:30  profilanswer

Tietie006 a écrit :

2°) Non, après un attentat qui a fait 3000 morts sur ton territoire, tu ne négocies pas, tu déclares la guerre ... un peu comme si Roosevelt, après Pearl Harbor, avait choisi de négocier avec les nippons ... De plus, les talibans n'ont jamais cédé d'un iota aux pressions des américains !

la situation n'est pas comparable.
les japonais ont déclaré la guerre aux USA.
les talibans n'ont pas déclaré la guerre aux USA, ils n'ont pour seul tort que d'etre pauvre et d'avoir céder aux milliards de dollars des arabes d'alqaida.

Tietie006 a écrit :

3°) Le mollah Omar a accepté des camps de terroristes islamistes sur son territoire ...il a refusé d'expulser Ben Laden, alors que le Soudan l'avait fait. Les américains avaient été très clairs depuis 1999 et ils avaient bien dit aux talibans qu'ils les tiendraient pour responsable des actes terroristes de Bennie. On ne peut pas dire qu'Omar n'était pas prévenu ...D'ailleurs la communauté internationale a condamné, par deux fois, le régime taliban, pour donner asile à des groupes terroristes, la résolution de l'ONU n°1267 de 1999 est très claire sur ce point ... Donc, non, Omar et ses potes décérébrés étaient avertis depuis longtemps !

quel est l'intéret de la guerre ? se défouler ? pourquoi pas balancer une bombe nucléaire tant que tu y es.
si les USA avaient voulu décapiter alqaida a moindre frais et les mettre hors d'état de nuire, il aurait suffi de négocier avec les talibans. la guerre aurait été évité et les djihadistes d'alqaida emprisonné.

n°27736781
itrane2000
Posté le 11-09-2011 à 21:16:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y avait déjà eu de toute façon les attentats de 98 dont on avait la preuve que c'était lui. Ca suffisait déjà à exiger sa capture. Cette réponse était juste une manoeuvre des talibans pour leur éviter de répondre directement qu'ils ne livreraient jamais Ben Laden. On le sait bien, le mollah Omar l'ayant dit ouvertement qu'il ne livrerait jamais Ben Laden.

Et vraiment priceless le coup de la croyance aveugle en des tarés dégénérés totalitaires avec le rejet de principe et total de toute information venant d'une source occidentale. Énorme et pathétique à la fois. Mais au moins c'est clair : tu n'es pas là pour débattre de manière un minimum objective :o

l'invective et l'insulte c'est facile.
on accuse des millions de gens d'être des fous de dieu et on justifie ainsi les futurs massacres. c'est tellement plus facile que de s'interroger sur leur motivation.
les talibans sont des islamistes ni pire ni moins que les saoudiens, les qatari ou les koweitiens, tiens pourquoi eux ne seraient pas des fous de dieu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)