Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°27162585
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2011 à 16:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est pinailler que de dire que parler de désagréments n'est pas révélateur de ce qu'était cette horreur de régime taliban ?

Perdre sa liberté, jusqu'à celle d'avoir le droit d'avoir une photo de ses gosses, c'est juste un désagrément ?

Être obligée de porter une burka pour une femme, c'est juste un désagrément ?

Être écrasé sous un mur parce qu'on est homosexuel, c'est juste un désagrément ?

Et les 5000 morts d'AQ qui a été fortement aidée par les talibans en leur offrant une base arrière et d'entraînement, ils ont juste subi un désagrément ?

je pense que tu es trop rancunier et que tu joue (encore) avec les mots. Lorsque l'on parle des victimes collatérales (pour ne pas dire des victimes de bavures ), certains ici disent tranquillement que c'est le lot de toute guerres et que c'est inévitables et blabla .. Donc que c'est un désagrément résultant de la guerre (puisque on en est à jouer sur les mot) mais, en disant cela, personne n'est inquiété.
Il suffit que Yems disent que oui les talibans sont mauvais, et qu'ils ne devraient pas occuper le pays, et qu'ils causent plus de désagréments qu'autre choses, alors là, oui, y'a du monde pour lui sauter sur le poil et le TT parce qu'il n'a pas le droit d'être contre la guerre, et que ses idées ne sont pas conventionnels et qu'il y'a donc collusions avec l'ennemi le pire de la planète!!  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 16:19:48  profilanswer

n°27162688
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-07-2011 à 16:26:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

je pense que tu es trop rancunier et que tu joue (encore) avec les mots. Lorsque l'on parle des victimes collatérales (pour ne pas dire des victimes de bavures ), certains ici disent tranquillement que c'est le lot de toute guerres et que c'est inévitables et blabla .. Donc que c'est un désagrément résultant de la guerre (puisque on en est à jouer sur les mot) mais, en disant cela, personne n'est inquiété.
Il suffit que Yems disent que oui les talibans sont mauvais, et qu'ils ne devraient pas occuper le pays, et qu'ils causent plus de désagréments qu'autre choses, alors là, oui, y'a du monde pour lui sauter sur le poil et le TT parce qu'il n'a pas le droit d'être contre la guerre, et que ses idées ne sont pas conventionnels et qu'il y'a donc collusions avec l'ennemi le pire de la planète!!

Tu vois, le problème des victimes collatérale de l'OTAN, c'est que leur nombre est ridicule par rapport a celles des talibans.

Et oui, c'est sourcé plus haut dans ce topic.

Donc en toute logique, chaque bombardement de l'Otan qui n'est pas mené a bien par risque de pertes civiles fait encore plus de victimes en laissant des talibans en vie qui tuerons plus de civils.

Alors gueuler sur l'OTAN qui fait quelques victimes civiles, c'est un peu comme gueuler sur les GI qui se sont pas bien comportés en libérant la France. Oui yen a eu, mais se focaliser sur ça en oubliant tous les crimes des gars d'en face est de l'hypocrisie à l'état pur.

n°27162695
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2011 à 16:26:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui si tu libères un esclave tu lui retires sa liberté. Suis-je bête, c'est l'évidence même !

Si tu permets à une petite fille d'aller à l'école, de ne pas porter un habit à la con qui n'est qu'un carcan, qu'elle puisse être indépendante et pas seulement de la viande à mâles, tu lui retires sa liberté, je suis vraiment bête, excuse-moi, s'il te plaît.

Oui les valeurs que je cite, et tu prends bien soin de ne pas commenter, sont pour moi universelles, dans le sens du progrès humain. Tu peux très bien éviter de répondre en te référant au message de quelqu'un d'autre.

Tiens par exemple, il y a des libertés universelles du type liberté d'expression, dont tu jouis pour me contredire, c'est-y pas beau ?

Sur le message de Rancher de Widemos :

• Pour moi les valeurs ne doivent pas être imposées, mais mises en place par les éléments les plus éclairés de la population afghane, j'entends par là les démocrates, les laïcs et les progressistes de tout poil. Au passage, c'est bien gentil de parler de colonisation forcée, mais pas un mot sur l'ingérence du Pakistan, où sont formés les braves talibans afghans. Ah mais dans ce cas ça doit être normal.
  • Il devrait se pencher sur l'histoire du pays, il verrait que ça ne vas pas dans le sens du progrès récemment (à l'échelle d'une ou deux générations), même s'il y a des à-coups.

en discutant ensemble, je pense que tu vas prendre quelques années en plus après ton bac . Ce genre de sujet sont les bases de ce que l'on aborder sur la liberté en cours de philo... Forcer quelqu'un a être libre, c'est l'aliénation de la liberté... Mais comme ton esprit est exclusivement orienté vers l'ethnocentrisme , tu penses pouvoir transposer (voir imposer) tes valeurs  en méprisant totalement l'histoire et la culture de ces gens là. Même sans être des fanatiques, je ne pense pas que la majorité des gens souhaitent voir les femmes de leur familles en bikini à Kaboul-plages..  

PS: vouloir me disqualifier en laissant penser que je rejette toute valeurs susnommé dans ton message, c'est pas du tout glorieux , pour rester poli.

---------------
n°27162823
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2011 à 16:32:10  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tu vois, le problème des victimes collatérale de l'OTAN, c'est que leur nombre est ridicule par rapport a celles des talibans.

Et oui, c'est sourcé plus haut dans ce topic.

Donc en toute logique, chaque bombardement de l'Otan qui n'est pas mené a bien par risque de pertes civiles fait encore plus de victimes en laissant des talibans en vie qui tuerons plus de civils.

Alors gueuler sur l'OTAN qui fait quelques victimes civiles, c'est un peu comme gueuler sur les GI qui se sont pas bien comportés en libérant la France. Oui yen a eu, mais se focaliser sur ça en oubliant tous les crimes des gars d'en face est de l'hypocrisie à l'état pur.

le // est très mal trouvé, tu en conviendras, parce que  
1) le bilan est complétement différents
2) les victimes collatérales grossissent le rang des insurgés/talibans/rebels etc (à utiliser en fonction de la propagande du moment) qui eux même vont faire des victipmes civils et c'est le cercle vicieux , cercle qui je le rappelle est exactement ce que je predisais sur les conséquences du intervention armée.
3) les Gi de l'époque ne sont pas les branquignoles d'aujourd'hui et la proportion n'est pas la même.

Bref, au cas où tu n'aurais pas compris, ton message est hors propos (sans mechanceté aucune).

---------------
n°27162917
Hadock31
Posté le 19-07-2011 à 16:35:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

le // est très mal trouvé, tu en conviendras, parce que  
1) le bilan est complétement différents
2) les victimes collatérales grossissent le rang des insurgés/talibans/rebels etc (à utiliser en fonction de la propagande du moment) qui eux même vont faire des victipmes civils et c'est le cercle vicieux , cercle qui je le rappelle est exactement ce que je predisais sur les conséquences du intervention armée.
3) les Gi de l'époque ne sont pas les branquignoles d'aujourd'hui et la proportion n'est pas la même.

Bref, au cas où tu n'aurais pas compris, ton message est hors propos (sans mechanceté aucune).

Comment, mon message ne parlait pas de l'Afghanistan ?
Je veux pas être méchant en retour, mais là t'abuse.

Quand au rapport, je te remets celui de l'ONU qui montre que 80% des victimes civiles sont le fait d'actes des insurgés.

http://www.un.org/apps/newsFr/stor [...] nistan&Cr1

Ou bien l'ONU fait il parti de la grande machine de propagande selon toi ?

et au fait, qu'est ce qu'un "//" stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 19-07-2011 à 16:36:29
n°27163705
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2011 à 17:12:46  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Comment, mon message ne parlait pas de l'Afghanistan ?
Je veux pas être méchant en retour, mais là t'abuse.

Quand au rapport, je te remets celui de l'ONU qui montre que 80% des victimes civiles sont le fait d'actes des insurgés.

http://www.un.org/apps/newsFr/stor [...] nistan&Cr1

Ou bien l'ONU fait il parti de la grande machine de propagande selon toi ?

et au fait, qu'est ce qu'un "//" stp ?

Je ne veux pas que tu prennes mal mon message, je ne veux pas t'offenser, mais oui, je persiste, l'exemple que tu donnais n'est pas du tout comparable (donc hors propos) .  

Encore une fois, cette guerre à un effet vicieux, les frappes grossissent les rangs des insurgés/talibans/méchant et donc les victimes civils que causent les insurgés/talibans/méchant vont augmenter, cette guerre n'est donc pas du tout la réponse approprié à ce genre de cas (ce que disais il y'a quelques années maintenant et ce pourquoi j'ai été traité de tout) .

PS : // = parallèle  

---------------
n°27163752
Hadock31
Posté le 19-07-2011 à 17:15:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

Encore une fois, cette guerre à un effet vicieux, les frappes grossissent les rangs des insurgés/talibans/méchant et donc les victimes civils que causent les insurgés/talibans/méchant vont augmenter, cette guerre n'est donc pas du tout la réponse approprié à ce genre de cas (ce que disais il y'a quelques années maintenant et ce pourquoi j'ai été traité de tout) .

C'est surtout qu'on va manquer de genoux a force.

Et les victimes des talibans vont elle gonfler les rangs de la population où rependent elles dans la population le sentiment que s'en prendre aux talibans c'est risquer ça vie ?

n°27163825
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2011 à 17:20:42  profilanswer

Hadock31 a écrit :

C'est surtout qu'on va manquer de genoux a force.

Et les victimes des talibans vont elle gonfler les rangs de la population où rependent elles dans la population le sentiment que s'en prendre aux talibans c'est risquer ça vie ?

la guerre est la seule solution pour toi ?

---------------
n°27164157
Hadock31
Posté le 19-07-2011 à 17:39:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est a eux qu'il faut demander ça

n°27164171
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2011 à 17:40:06  profilanswer

...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 17:40:06  profilanswer

n°27165825
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-07-2011 à 20:07:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

Non, il y a la négociation ...mais comment veux-tu négocier avec des fanatiques mongoloïdes comme les talebs ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27166359
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-07-2011 à 21:03:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ne joue pas a enculer les mouches sur la sémantique avec moi, tu vas perdre à un point que t'as l'air de saisir, enfermé dans ton binairisme que tu es.

Jamais je n'ai qualifié de désagréments les victimes collatérales des bombardements de l'OTAN. Ça aurait été une véritable insulte aux victimes que d'utiliser ce terme :/  

Au contraire, j'ai depuis toujours prôné un changement de stratégie pour limiter au maximum le nombre de victimes civiles. Ce qui a fini par arriver en 2009.

Bref, relis le topic en détail avant de m'accuser de ce genre de propos :o

n°27170037
Hadock31
Posté le 20-07-2011 à 09:39:14  profilanswer

Et c'est pas finit pour les morts civiles.

Les talibans viennent de promettre des représailles contre les employés des telecoms, qui, infiltrés par les américains, les ont fait passer pour des billes en propageant de fausse informations sur leurs portables.

En diffusant des SMS sur leurs portables, ils leur on fait croire que le Mollah Omar était mort, ce qu'ils ont annoncé publiquement avant de s'apercevoir de la supercherie.

Spoiler :

Quoique si ils s'en prennent aux compagnies de télécom françaises, je vais finir par les aimer  :o

2ème spoil

Spoiler :

Comme quoi, on sait maintenant ce que les Anonnymous qui ont été arrêtés ont été obligé de faire pour éviter la prison

Message édité par Hadock31 le 20-07-2011 à 09:41:57
n°27171650
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2011 à 11:49:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ne joue pas a enculer les mouches sur la sémantique avec moi, tu vas perdre à un point que t'as l'air de saisir, enfermé dans ton binairisme que tu es.

Jamais je n'ai qualifié de désagréments les victimes collatérales des bombardements de l'OTAN. Ça aurait été une véritable insulte aux victimes que d'utiliser ce terme :/  

Au contraire, j'ai depuis toujours prôné un changement de stratégie pour limiter au maximum le nombre de victimes civiles. Ce qui a fini par arriver en 2009.

Bref, relis le topic en détail avant de m'accuser de ce genre de propos :o

je n'ai pas dis que c'était toi qui disait que les victimes collatéral était des désagréments, je disais simplement que oui, on était plus coulant avec ceux qui pense que ces victimes causé par les coalisés sont moins importantes que ceux qui sont commis par les insurgés/talibans/mauvais garçon.  
Je dis également simplement que ce genre de décompte macabre ne m’intéresse pas, et qu'un mort , ben ca reste un mort de trop quelque soit la raison et la façon.  
Et voila, malgré les menaces et les accusations de binarisme, d'extremisme ou autre , je soutiens et maintiens que Ernestor soutenait la guerre (parmi d'autre), et que de ce fait, sa façon de modérer est altéré, du fait de son parti pris. Et je conclue en disant que la guerre n'a apporté qu'une escalade supplémentaire dans la haine et le malheur de ces pauvres gens (si tout cela merite sanction, alors soit)

---------------
n°27171756
Hadock31
Posté le 20-07-2011 à 11:55:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

je n'ai pas dis que c'était toi qui disait que les victimes collatéral était des désagréments, je disais simplement que oui, on était plus coulant avec ceux qui pense que ces victimes causé par les coalisés sont moins importantes que ceux qui sont commis par les insurgés/talibans/mauvais garçon.  
Je dis également simplement que ce genre de décompte macabre ne m’intéresse pas, et qu'un mort , ben ca reste un mort de trop quelque soit la raison et la façon.  
Et voila, malgré les menaces et les accusations de binarisme, d'extremisme ou autre , je soutiens et maintiens que Ernestor soutenait la guerre (parmi d'autre), et que de ce fait, sa façon de modérer est altéré, du fait de son parti pris. Et je conclue en disant que la guerre n'a apporté qu'une escalade supplémentaire dans la haine et le malheur de ces pauvres gens (si tout cela merite sanction, alors soit)

En nombre elles sont moins importantes. Après je fais pas de jugement de valeur.

Après on est pas là pour faire du pinaillage macabre effectivement, mais quand t'a un ordre de grandeur entre les exaction d'un camps et de l'autre, et que tu t'acharne a dénoncer celles du camps qui en fait le moins, alors c'est toi qui considère que les victimes des talibans ont moins de valeur que celles de la coalition.

n°27171876
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2011 à 12:04:32  profilanswer

Hadock31 a écrit :

En nombre elles sont moins importantes. Après je fais pas de jugement de valeur.

Après on est pas là pour faire du pinaillage macabre effectivement, mais quand t'a un ordre de grandeur entre les exaction d'un camps et de l'autre, et que tu t'acharne a dénoncer celles du camps qui en fait le moins, alors c'est toi qui considère que les victimes des talibans ont moins de valeur que celles de la coalition.

Tu insinues que je soutiens les talibans ?

---------------
n°27172818
Ernestor
Posté le 20-07-2011 à 13:35:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ton discours est incohérent : si un est mort est un mort et qu'il ne faut pas en minimiser ou les différencier, pourquoi alors tu considéres certains des talibans comme de simples désagréments ?  

Concernant la modération, faudrait que t'arrêtes ton numéro là, t'as même pas été sanctionné pour ce propos qui pourtant le méritait. Ça commence à fatiguer ...

n°27187587
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-07-2011 à 16:15:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

en discutant ensemble, je pense que tu vas prendre quelques années en plus après ton bac . Ce genre de sujet sont les bases de ce que l'on aborder sur la liberté en cours de philo... Forcer quelqu'un a être libre, c'est l'aliénation de la liberté... Mais comme ton esprit est exclusivement orienté vers l'ethnocentrisme , tu penses pouvoir transposer (voir imposer) tes valeurs  en méprisant totalement l'histoire et la culture de ces gens là. Même sans être des fanatiques, je ne pense pas que la majorité des gens souhaitent voir les femmes de leur familles en bikini à Kaboul-plages..  

PS: vouloir me disqualifier en laissant penser que je rejette toute valeurs susnommé dans ton message, c'est pas du tout glorieux , pour rester poli.

Tes matières à gros coefficients étaient la condescendance et la modestie ?

(et encore une fois, retour du binarisme comme seule ligne de défense : la burqa ou le bikini, vraiment affligeant)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27188094
arthas77
Posté le 21-07-2011 à 16:43:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

(et encore une fois, retour du binarisme comme seule ligne de défense : la burqa ou le bikini, vraiment affligeant)

Le burkini, le juste milieu  :o

n°27192994
shamatoo
Posté le 21-07-2011 à 22:53:34  profilanswer

pour se détendre un peu, on peut rappeler que les tenants de l'invasion prétendaient que c'était pour liberer les afghanes de la Burka.
Il suffit de regarder des photos actuelles de Kaboul pourtant "liberée " depuis 10 ans, pour voir que les femmes y portent toujours la burka.
Personne n'a pensé à leur dire, à ces ispisdicounas, que les américains les avaient libéré des talibans?
Ou alors, la burka ça n'a rien à voir avec les talibans?

n°27193003
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-07-2011 à 22:54:18  profilanswer

shamatoo a écrit :

pour se détendre un peu, on peut rappeler que les tenants de l'invasion prétendaient que c'était pour liberer les afghanes de la Burka.
Il suffit de regarder des photos actuelles de Kaboul pourtant "liberée " depuis 10 ans, pour voir que les femmes y portent toujours la burka.
Personne n'a pensé à leur dire, à ces ispisdicounas, que les américains les avaient libéré des talibans?

Tu as des sources ? [:tietie006]  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27198185
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2011 à 13:49:02  profilanswer

shamatoo a écrit :

[:chalouf]  [:chalouf]  [:chalouf]  

(et la majuscule sur "Afghanes", pas sur "burqa" )

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27201000
shamatoo
Posté le 22-07-2011 à 16:16:23  profilanswer

Les mouches, garez vos fions!

n°27218287
EpinardsHa​chés
Posté le 24-07-2011 à 14:44:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tes matières à gros coefficients étaient la condescendance et la modestie ?

c'est hôpital qui se fout de la charité là  :lol:  
Ben pour toi, si on est pas antimilitariste on est forcément béliciste (topic EELV). En fait tu utilises des arguments manichéistes quand ça t'arrange et toujours quand ça t'arrange tu dénonces ces meme arguments (même si ici tu as raison).

---------------
Ventes
n°27218707
Hadock31
Posté le 24-07-2011 à 15:19:53  profilanswer

Wrong topic  :o

n°27218763
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-07-2011 à 15:26:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

(et la majuscule sur "Afghanes", pas sur "burqa" )

Il ne faut pas mettre de majuscules.

n°27220054
Ernestor
Posté le 24-07-2011 à 18:33:01  profilanswer

shamatoo a écrit :

Les américains ont viré les talibans d'Afghanistan ? Ben merde, on comprend plus rien, je croyais qu'ils avaient perdu cette guerre :o

Pour répondre à ton troll : avant l'arrivée des talibans au pouvoir, un début de libéralisation de la femme faisait jour en Afghanistan. Bon, principalement à Kaboul bien sur. On y voyait donc des femmes sans burqa et même sans voile. Quand les talibans sont arrivés au pouvoir, ils ont forcé toutes les femmes à porter la burqa. Alors certes, la burqa est traditionnel dans la région, mais ce début de libéralisation de la femme a été écrasé sous le totalitarisme idéologique des talibans.

Et de nos jours, il y a toujours cette tradition de la burqa qui est accentuée par le fait que les talibans ont toujours de l'influence dans le pays et que c'est la mort ou la défiguration que risquent encore les femmes afghanes en cas de non adéquation...

Message édité par Ernestor le 24-07-2011 à 18:33:53
n°27269212
Hadock31
Posté le 28-07-2011 à 16:54:26  profilanswer

Apparemment les Talibans se donnent a fond dans les provinces après le passage de contrôle aux afghans

http://www.bbc.co.uk/news/world-south-asia-14325486

Et ceci après l'assassinat du maire de Kandahar

n°27275082
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-07-2011 à 09:12:00  profilanswer

des civils afghan qui se font encore allumer par les coalisés

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

---------------
n°27275116
Hadock31
Posté le 29-07-2011 à 09:15:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

des civils afghan qui se font encore allumer par les coalisés

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

Trois civils tués... C'est petit joueur quand on vois le rythme de massacre des talibans

n°27275193
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-07-2011 à 09:25:50  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Trois civils tués... C'est petit joueur quand on vois le rythme de massacre des talibans

quand tu repenseras à ce que tu viens de dire, tu te diras certainement que tu ce que tu a écris est scandaleux

---------------
n°27276728
Hadock31
Posté le 29-07-2011 à 11:23:27  profilanswer

J'y repense et je vois pas pourquoi celà serait scandaleux.

Les talibans font régulièrement des attaques contre les civils qui ne pensent pas comme eux, et on s'offusque que des français aient tiré sur une voiture passant en force a un checkpoint. C'est si ils avaient laissé passé un vehicule contenant des explosifs que ça aurait été criminel.

Des explosifs qui auraient pu servir à ça par exemple.

http://www.bbc.co.uk/news/world-south-asia-14337835

Encore un minibus remplis de civils qui se fait exploser par les talibans

18 morts.

Oui, trois morts c'est peu à côté, je confirme.

n°27276856
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 29-07-2011 à 11:31:36  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Oui, trois morts c'est peu à côté, je confirme.

même si tu le penses ne le dis pas au moins... my god  [:ploumm]  

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°27277708
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2011 à 12:24:10  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Le pire c'est ça :

Citation :

Gérard Longuet, a exprimé sa "très grande tristesse" pour les trois civils afghans tués par un militaire français qui a ouvert le feu sur leur véhicule

:hebe:

---------------
n°27279174
Ernestor
Posté le 29-07-2011 à 14:29:36  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ce genre de remarque est quand même passablement minable. On est pas en train de savoir qui est le moins une ordure des deux camps.

Ceci dit, dans ce cas précis, les responsables sont ... ceux qui ne se sont pas arrêtés au checkpoint, surtout vu le nombre d'attentats a la voiture piégée dans le pays :/

n°27279209
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2011 à 14:31:13  profilanswer

Ou alors c'est encore un drame du au régulateur de vitesse :sweat:

---------------
n°27280567
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-07-2011 à 16:05:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce genre de remarque est quand même passablement minable. On est pas en train de savoir qui est le moins une ordure des deux camps.

Ceci dit, dans ce cas précis, les responsables sont ... ceux qui ne se sont pas arrêtés au checkpoint, surtout vu le nombre d'attentats a la voiture piégée dans le pays :/

enfin on sait pas trop ce qui s'est passé en l'occurence

retour de mon voyage en Iran récemment et discussions avec mes amis afghans
j'ai été étonné à quel point il y a un retour positif sur l'armée française par rapport aux autres armées
"ils sont gentils" j'ai même entendu alors que le qualificatif sur l'armée américaine est bien différent

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°27281843
Ernestor
Posté le 29-07-2011 à 17:47:36  profilanswer

Un petit retour au pays :)

Le problème des américains, c'est qu'ils sont sortis traumatisés du Vietnam. Du coup, ils sont dans une logique de 0 risques. Et donc du coup, prenne beaucoup moins de gants avec les populations civiles. C'est accentué aussi par le fait que les USA considèrent comme des taches secondaires et pas "dignes" de leur armée de faire du maintien de l'ordre, c'est-à-dire d'avoir des soldats au contact d'une population potentiellement hostile mais sans être pour autant dans un vrai conflit ou une vraie guerre (typiquement le Kosovo par exemple). Ces taches là sont donc en grande partie revenues à des armées européennes, dont l'armée française. Et on est donc moins agressif avec les civils grâce à cette expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-07-2011 à 17:48:28
n°27281868
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2011 à 17:51:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ces taches là sont donc en grande partie revenues à des armées européennes, dont l'armée française. Et on est donc moins agressif avec les civils grâce à cette expérience.

N'oublions pas non plus nos expériences indochinoise et algérienne :o

---------------
n°27281889
Ernestor
Posté le 29-07-2011 à 17:53:48  profilanswer

En effet, même si là on a été un "peu" plus agressif avec la population :o

n°27282389
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-07-2011 à 18:53:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, même si là on a été un "peu" plus agressif avec la population :o

je crois qu'il y a aussi la composante niveau et formation
le recrutement dans l'armée américaine est moins regardant sur la personnalité du combattant
et si les officiers américains ont une excellente formation apparemment sur le terrain beaucoup de soldats n'ont pas ni les attitudes physiques ni mentales
après l'Algérie l'armée française a su se changer je pense

après au niveau des hommes çà va dépendre du recrutement:
imagines tu es formateur tu as un type dont tu vois une personnalité d'abruti genre "çà me plait de tuer"
ou "les nazis c'était bien"
ben ce genre d'individu il faut espérer qu'il soit expulsé de l'armée

parce que si tu prends le cas des anglais qui avaient collectionné des trophées/parties de corps humain
franchement j'ai du mal à imaginer que ces énergumènes n'étaient pas décelables  
pourtant l'armée anglaise est très bien formée ...

sinon yep l'Iran la dictature presqu'au niveau de la corée du nord
les pauvres sont très pauvres ne s'achètent plus de viande et vivent de patates et des riches de plus en plus riches
les marchés et les ressources offerts au chinois
et à la télé : en Syrie y a que des manifs pro régime ... à part quelques types payés par les français et les américains (lol)

tu as aussi des cours maintenant à la fac sur le monde dominé par les juifs et les franc maçons  
yep véridique

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)