Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°26974269
hisvin
Posté le 30-06-2011 à 19:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

EpinardsHachés a écrit :

M'enfin c'est toujours facile de donner des leçons et des bons points lorsqu'on est assis le cul sur une chaise bien confortablement.

Je ne savais pas que tu combattais les talibans avec ta bite tout en gribouillant un texte sur ton black berry.  :ange:  
A moins bien sur que tu sois un connard de capitaliste planqué derrière ton écran fabriqué par des esclaves chinois qui s'amuse à faire la morale à un autre connard de capitaliste.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 19:17:22  profilanswer

n°26974323
EpinardsHa​chés
Posté le 30-06-2011 à 19:25:32  profilanswer

hisvin a écrit :

Je ne savais pas que tu combattais les talibans avec ta bite tout en gribouillant un texte sur ton black berry.  :ange:  
A moins bien sur que tu sois un connard de capitaliste planqué derrière ton écran fabriqué par des esclaves chinois qui s'amuse à faire la morale à un autre connard de capitaliste.  :whistle:

waou la répartie, et ton vacubulaire employé, ça en dit sur ta personnalité. Tu devrais te déconnecter et mettre un pied dans le monde réel  ;)  
Insulter quand on est planqué derriere son écran, le moindre que l'on puisse dire que c'est que le mot courage ne fait pas parti de ton vocabulaire  :lol: .
Continue à essayer de refaire le monde derriere ton écran, si ça te soulage tu as bien raison  :jap:  

:hello:

Message édité par EpinardsHachés le 30-06-2011 à 19:27:14

---------------
Ventes
n°26974355
hisvin
Posté le 30-06-2011 à 19:31:29  profilanswer

Je me connecte justement pour côtoyer des gens intelligents dans ton genre qui ont un réel désir de partager leur savoir solidement charpenté grâce à la connaissance qu'ils ont du monde réel.  
Après relecture, je crains de m'être mépris sur ton compte vu la vacuité de tes interventions et ton sarcasme sous-jacent.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 30-06-2011 à 19:32:17
n°26974544
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-06-2011 à 19:54:48  profilanswer

Au sujet des otages libérés, il y a un sacré délire qui circule sur le net ...

http://www.drzz.fr/la-presse-et-la [...] -grumberg/

Ca sent la présidentielle qui se rapproche ...

n°26974610
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 30-06-2011 à 20:02:35  profilanswer

Pour améliorer ta vitesse de post :

Code :
  1. import media_activity as Subject
  2. While not isempty(Subject)
  3. Display "Au sujet de" & Subject & ", il y a un sacré délire qui circule sur le net ..."

Message édité par Hadock31 le 30-06-2011 à 20:03:29
n°26981825
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-07-2011 à 14:11:13  profilanswer

hisvin a écrit :

hisvin a écrit :

Je me connecte justement pour côtoyer des gens intelligents dans ton genre qui ont un réel désir de partager leur savoir solidement charpenté grâce à la connaissance qu'ils ont du monde réel.  
Après relecture, je crains de m'être mépris sur ton compte vu la vacuité de tes interventions et ton sarcasme sous-jacent.

Tu as gagné quelques jours de vacances, histoire de te détendre.

n°26997978
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-07-2011 à 15:16:23  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

Livre : dans le "bourbier afghan", grâce à Wikileaks

Citation :

....La lecture des documents ne change pas radicalement ce que l’on sait de la guerre. Le tableau d’ensemble est connu et Wikileaks ne vient pas en modifier les grandes lignes. Ils fournissent toutefois une quantité de détails qui rendent ce tableau plus vrai, plus précis… et plus sombre......

Citation :

....Cela prouve au moins une chose : à l'ère de l'information de masse et d‘internet, les grandes démocraties, comme les Etats-Unis ou la France, peuvent "oublier" de donner quelques détails, mais elles ne mentent pas sur l'essentiel. Les démocraties ne peuvent pas cacher leurs morts ou leurs plus graves erreurs. C’est rassurant. Les mensonges finissent toujours par se savoir. Et le gain obtenu temporairement est balayé par la déflagration des révélations. (...)....

Citation :

....Ces mises en ligne posent d’évidentes questions sur la protection des données confidentielles des Etats-Unis. Elles sont un symptôme : celui de l’affaiblissement de la puissance américaine qu’elles contribuent d’ailleurs à accélérer. Il y a quelques choses de pitoyables à voir les principaux responsables de l’administration Obama prendre leur téléphone pour tenter de rassurer leurs interlocuteurs, alliés ou non...

Citation :

....un document ne vaut que replacé dans son contexte. Ecrire l'histoire, même celle du quotidien, exige de comprendre la nature de que l'on a entre les mains. Qui les écrit ? A quoi servent-ils ? De quoi parlent-ils ? C'est ce qui fait de l'Histoire – et parfois du journalisme... - une discipline exigeante....

Citation :

...Le monde n’est pas le royaume des Bisounours et le secret-défense fait partie de l’arsenal qui protège les démocraties. Il doit être utilisé à bon escient, c’est-à-dire sans excès et surtout sans être détourné de ses buts légitimes. Son contrôle est nécessaire. Mais le secret-défense est indispensable, nul n’en doute qui a approché ces questions....

http://www.marianne2.fr/blogsecret [...] 1302970820
("Journal du bourbier afghan d'après les rapports Wikileaks", présenté par Jean-Dominique Merchet, JC Gawsewitch éditeur, 352 pages, mars 2011.)

Ces "révélations" de Wikileaks prouvent, au moins, que les USA sont intervenus en Afghanistan non pas pour un "ghost gazoduc", du cuivre ou du fer, mais pour disloquer les camps d'Al-Qaeda. La mission est en partie réussie, avec les coups portés à l'organisation terroriste et la mort d'OBL. Mais quant faire évoluer la société afghane et imposer un semblant de démocratie, c'est raté. Le départ des forces occidentales engendrera, certainement, une nouvelle guerre civile entre les différents clans et ethnies, avec, derrière, le Pakistan qui tirera les ficelles.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27106993
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-07-2011 à 13:45:19  profilanswer

http://www.europe1.fr/Internationa [...] es-627619/

5 soldats français tués en afghanistan dans un attentat suicide.

n°27107277
shamatoo
Posté le 13-07-2011 à 14:10:07  profilanswer

En tout cas ça y est, c'est officiel, on s'en va.

n°27107503
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2011 à 14:27:27  profilanswer

Mais pas du tout parce que les USA s'en vont aussi :-o

« Il faut savoir terminer une guerre » affirme sans rire Sarkozy.

Message édité par LooSHA le 13-07-2011 à 14:29:55

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 14:27:27  profilanswer

n°27108257
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 15:17:27  answer

Tietie006 a écrit :

Ces "révélations" de Wikileaks prouvent, au moins, que les USA sont intervenus en Afghanistan non pas pour un "ghost gazoduc", du cuivre ou du fer, mais pour disloquer les camps d'Al-Qaeda. La mission est en partie réussie, avec les coups portés à l'organisation terroriste et la mort d'OBL. Mais quant faire évoluer la société afghane et imposer un semblant de démocratie, c'est raté. Le départ des forces occidentales engendrera, certainement, une nouvelle guerre civile entre les différents clans et ethnies, avec, derrière, le Pakistan qui tirera les ficelles.

Bref, beaucoup d'efforts et de morts pour des résultats faibles.

n°27108660
Hadock31
Posté le 13-07-2011 à 15:44:20  profilanswer

Aucun attentat en France depuis les années 90, et surtout aucun attentat important depuis juillet 2005, moi j'appelle pas ça un résultat faible !

(bon, ok quelques dynamitages corses ou basques, mais ça n'a rien de comparable avec New York/Madrid/Londres)

Finalement cette guerre, même si elle laisse l'Afghanistan en guerre civile entre les talibans et le régime, elle aura eu le mérite de casser cette base d'al qaeda, même si il faut rester vigilant sur la Pakistan, le Yemen et l'Afrique du nord.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 13-07-2011 à 16:27:37
n°27109354
shamatoo
Posté le 13-07-2011 à 16:29:31  profilanswer

Mouais, et c'est parcequ'on avait une poignée de pékins en Afgfhanistan?
Tu le crois vraiment?

n°27109422
Hadock31
Posté le 13-07-2011 à 16:33:44  profilanswer

shamatoo a écrit :

Mouais, et c'est parcequ'on avait une poignée de pékins en Afgfhanistan?
Tu le crois vraiment?

La note qui parlait de résultat négligeables parlait évidemment de l'ensemble de la coalition.

Je rends donc hommage à l'ensemble des troupes de la coalition, incluant les français.

n°27109695
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2011 à 16:49:38  profilanswer

C'est bien connu, ceux qui ont fait des attentats étaient afghans.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27109869
grozibouil​le
Posté le 13-07-2011 à 17:01:17  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Aucun attentat en France depuis les années 90, et surtout aucun attentat important depuis juillet 2005, moi j'appelle pas ça un résultat faible !

(bon, ok quelques dynamitages corses ou basques, mais ça n'a rien de comparable avec New York/Madrid/Londres)

Finalement cette guerre, même si elle laisse l'Afghanistan en guerre civile entre les talibans et le régime, elle aura eu le mérite de casser cette base d'al qaeda, même si il faut rester vigilant sur la Pakistan, le Yemen et l'Afrique du nord.

Ces résultats proviennent en gde partie de la surveillance du territoire national et de la collaboration entre les différents services de police et de renseignement en Europe et ailleurs. Et aussi du démantellement des cellules après les attentats de 95. Et j'ai des doutes sur la provenance afghane des terros qui agissent en France. Peut-être au début mais clairement plus maintenant, où comme dans bcp de pays européens, le profil du terro nouveau un autochtone éduqué.

Il n'y a peut-être pas eu d'attentats mais il y a eu moultes tentatives avortées.

Message édité par grozibouille le 13-07-2011 à 17:01:57

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27110379
Hadock31
Posté le 13-07-2011 à 17:47:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est bien connu, ceux qui ont fait des attentats étaient afghans.

Oui, mais ils se sont préparés en Arabie saoudite

n°27110769
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2011 à 18:28:22  profilanswer

Non mais ils n'étaient pas afghans surtout....

---------------
n°27110844
Hadock31
Posté le 13-07-2011 à 18:33:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non mais ils n'étaient pas afghans surtout....

Et ils n'ont surtout pas été formées en Arabie saoudite...

Tu veux continuer a parler comme ça ou on joue carte sur table sans faire de sous entendus ?

n°27110881
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2011 à 18:37:03  profilanswer

J'ai fait de l'ironie, tu rebondis dessus, après tu fais comme tu le sens...

---------------
n°27111069
Hadock31
Posté le 13-07-2011 à 18:50:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai fait de l'ironie, tu rebondis dessus, après tu fais comme tu le sens...

Ben je te réponds par une autre ironie, mais tu me mets une explication en clair comme si j'avais pas pigé.

Moi c'est comme tu veux  
[:hahanawak]

n°27111551
Tietie006
Posté le 13-07-2011 à 19:44:44  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tout à fait, AQ est une organisation en ruines, aujourd'hui !
Il ne faut pas oublier que la génèse d'AQ s'est faite en Afghanistan, lors du conflit contre les soviétiques, notamment par l'action d'Abdullah Azzam, leader du MaK :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdullah_Azzam

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 13-07-2011 à 19:50:28

---------------
n°27111668
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2011 à 19:59:10  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tout à fait, AQ est une organisation en ruines, aujourd'hui !
Il ne faut pas oublier que la génèse d'AQ s'est faite en Afghanistan, lors du conflit contre les soviétiques, notamment par l'action d'Abdullah Azzam, leader du MaK :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdullah_Azzam

mouais, AQ a toujours été, a mon sens, un alibi bien pratique pour justifier les politiques occidentales. le "grand mechant loup" d'aujourd'hui qui remplace l'urss d'hier.
hormis le 11 sept, dont les consequences avec l'affaissement des tours etaient imprevue meme par ben laden, le reste c'est peanuts.
si jamais une reelle organisation internationale terroriste avaient vu le jour, ca aurai pété tous les 4 matins.
et on aurai pas vu un pauvre debile tenter vainement de s'allumer les semelles de ses chaussures remplies d'explosif en foirant son coup...
commettre des attentats c'est extremement facile... y'a qu'a voir les consequences d'oklahoma city, attentat perpétré par deux bouseux sans le sou...

---------------
El predicator du topic foot
n°27111726
Tietie006
Posté le 13-07-2011 à 20:05:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mouais, AQ a toujours été, a mon sens, un alibi bien pratique pour justifier les politiques occidentales. le "grand mechant loup" d'aujourd'hui qui remplace l'urss d'hier.
hormis le 11 sept, dont les consequences avec l'affaissement des tours etaient imprevue meme par ben laden, le reste c'est peanuts.
si jamais une reelle organisation internationale terroriste avaient vu le jour, ca aurai pété tous les 4 matins.
et on aurai pas vu un pauvre debile tenter vainement de s'allumer les semelles de ses chaussures remplies d'explosif en foirant son coup...
commettre des attentats c'est extremement facile... y'a qu'a voir les consequences d'oklahoma city, attentat perpétré par deux bouseux sans le sou...

Si tu trouves que les 4 000 morts du WTC, les attentats de Madrid et de Londres, c'est peanuts ...AQ existait bel et bien, et c'est la guerre en Afghanistan qui l'a, en partie, décapité !

---------------
n°27112092
arthas77
Posté le 13-07-2011 à 20:51:19  profilanswer

Réactions de Royal et d'Aubry :  [:douchebag forever:3]  

Réaction d'Hollande :  [:julian33:4]

n°27112133
Hadock31
Posté le 13-07-2011 à 20:55:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Réactions de Royal et d'Aubry :  [:douchebag forever:3]  

Réaction d'Hollande :  [:julian33:4]

C'est pour le topic DSK ou celui des primaires ?

Parce que si c'est sur le sujet, on veut bien la source.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 13-07-2011 à 20:55:53
n°27112318
arthas77
Posté le 13-07-2011 à 21:10:00  profilanswer

Hadock31 a écrit :

C'est pour le topic DSK ou celui des primaires ?

Parce que si c'est sur le sujet, on veut bien la source.  :o

C'est sur la télé. Les 2 femmes disent en gros que Sarko est dans l'erreur, qu'il faut retirer les troupes immédiatement.
Hollande dit que ce n'est pas l'heure à la polémique mais au recueillement. Bref un discours quasi présidentiel  :o

n°27112397
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2011 à 21:16:59  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Si tu trouves que les 4 000 morts du WTC, les attentats de Madrid et de Londres, c'est peanuts ...AQ existait bel et bien, et c'est la guerre en Afghanistan qui l'a, en partie, décapité !

deja, le WTC c'est 3000 morts, pas 4000. ensuite, comme je l'ai dit, l'effeondrement des tours etaient totalement imprevu par AQ, ils voulaient refaire le coup d'avant, c'est a dire rebalancer des avions dans les tours, c'est tout.
les attentats de madrid ou londres, non c'est rien du tout par rapport a la puissance du reseau qu'on nous vante a la télé.
si deux bouseux arrivent sans mal a faire peter un immeuble entier du FBI faisant 170 morts en se servant d'engrais et de gasoil,  imagine un peu les degats si un groupe international terroriste envoyaient des dizaines de mec bien formés commettre des attentats... ca serai Beyrouth en plein Paris... et pourtant ca l'est pas.
je ne nie pas que les terroristes existent, je nie juste la puissance et les moyens qu'on donne a AQ. voila tout.
et AQMI dont on nous dit que c'est une organisation puissante c'est en fait quelques centaines, 500 au mieux, bouseux en pick up dans la brousse...

---------------
n°27112507
Tietie006
Posté le 13-07-2011 à 21:25:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

deja, le WTC c'est 3000 morts, pas 4000. ensuite, comme je l'ai dit, l'effeondrement des tours etaient totalement imprevu par AQ, ils voulaient refaire le coup d'avant, c'est a dire rebalancer des avions dans les tours, c'est tout.
les attentats de madrid ou londres, non c'est rien du tout par rapport a la puissance du reseau qu'on nous vante a la télé.
si deux bouseux arrivent sans mal a faire peter un immeuble entier du FBI faisant 170 morts en se servant d'engrais et de gasoil,  imagine un peu les degats si un groupe international terroriste envoyaient des dizaines de mec bien formés commettre des attentats... ca serai Beyrouth en plein Paris... et pourtant ca l'est pas.
je ne nie pas que les terroristes existent, je nie juste la puissance et les moyens qu'on donne a AQ. voila tout.
et AQMI dont on nous dit que c'est une organisation puissante c'est en fait quelques centaines, 500 au mieux, bouseux en pick up dans la brousse...

Si tu regardes le nombre de morts faits dans des attentats terroristes, tu remarqueras qu'AQ est number one ...la réaction militaire était donc tout à fait légitime !
Je rappelle quand même que les attentats du WTC fut l'attaque la plus meurtrière, venant de l'extérieur, dans l'histoire des USA ...même les nippons, à Pearl Harbor, n'ont pas fait mieux ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 13-07-2011 à 21:27:39

---------------
n°27112544
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2011 à 21:28:26  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Si tu regardes le nombre de morts faits dans des attentats terroristes, tu remarqueras qu'AQ est number one ...la réaction militaire était donc tout à fait légitime !

c'est qui et c'est quoi AQ?
ils laissent une carte de visite sur chaque cadavre?

ou alors ca serai pas un peu nos journalistes et nos gouvernements qui ont tot fait de voir AQ au moindre cadavre encore chaud?
non parce qu'a une epoque pas si lointaine on voyait le complot sovietique a l'oeuvre jusque dans le cul des poules...

---------------
n°27112551
Tietie006
Posté le 13-07-2011 à 21:29:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ou alors ca serai pas un peu nos journalistes et nos gouvernements qui ont tot fait de voir AQ au moindre cadavre encore chaud?
non parce qu'a une epoque pas si lointaine on voyait le complot sovietique a l'oeuvre jusque dans le cul des poules...

Remettrais-tu en cause la paternité d'AQ dans les attentats du WTC ?

---------------
n°27112602
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-07-2011 à 21:33:55  profilanswer

Les camps d'entraînement d'AQ en Afghanistan sous les talibans ont vu passé 20 000 combattants, c'est pas rien non plus.

n°27112606
arthas77
Posté le 13-07-2011 à 21:34:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les camps d'entraînement d'AQ en Afghanistan sous les talibans ont vu passé 20 000 combattants, c'est pas rien non plus.

Et combien ont survécu ?  :o

n°27112781
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2011 à 21:46:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

ils sortent d'ou ces chiffres?
que les camps d'entrainements aient vu passer du monde, certainement. mais ce sont surtout les gardiens du regime en place a l'epoque a kaboul et ceux qui combattaient massoud dans le nord.
s'ils avaient disseminés des agents dans le monde entier ca peterai dans tous les sens.
encore tout a l'heure, j'ai vu partir un bateau de croisiere vers la corse rempli de monde. tu veux le couler c'est tres simple et tu fais des centaines de victimes avec exactement le meme dispositif qu'a oklahoma city.
si tu veux semer le chaos c'est tres facile si tu as a disposition des agents formés, du fric et un reseau. or, ca n'est jamais arrivé, c'est bien qu'il a manqué un ou plusieurs de ces elements tu crois pas?

Tietie006 a écrit :

Remettrais-tu en cause la paternité d'AQ dans les attentats du WTC ?

le rapport avec mon post?
y'en a aucun tu divagues.
mon propos est clair.
AQ n'est pas la nebuleuse toute puissante que l'on tente de nous vendre a grands coups de propagande.

---------------
n°27113085
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-07-2011 à 22:11:08  profilanswer

Ça vient du juge anti-terroriste Trevidic. Et ce sont pas de simples talibans mais bien des combattants d'AQ.

n°27114775
EpinardsHa​chés
Posté le 14-07-2011 à 05:19:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ils sortent d'ou ces chiffres?
que les camps d'entrainements aient vu passer du monde, certainement. mais ce sont surtout les gardiens du regime en place a l'epoque a kaboul et ceux qui combattaient massoud dans le nord.
s'ils avaient disseminés des agents dans le monde entier ca peterai dans tous les sens.
encore tout a l'heure, j'ai vu partir un bateau de croisiere vers la corse rempli de monde. tu veux le couler c'est tres simple et tu fais des centaines de victimes avec exactement le meme dispositif qu'a oklahoma city.
si tu veux semer le chaos c'est tres facile si tu as a disposition des agents formés, du fric et un reseau. or, ca n'est jamais arrivé, c'est bien qu'il a manqué un ou plusieurs de ces elements tu crois pas?

korrigan73 a écrit :

mon propos est clair.
AQ n'est pas la nebuleuse toute puissante que l'on tente de nous vendre a grands coups de propagande.

AQ n'est plus aussi menaçante comme avant c'est clair, néanmoins aprés les attentats du 11/09, les services de renseignement français ont déjoué de nombreux attentats, dont le plus emblématique est l'attentat du marché du noël de Strasbourg qui a été déjoué juste à temps.

---------------
Ventes
n°27114803
Tietie006
Posté le 14-07-2011 à 06:53:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mon propos est clair.

Tu as bien affirmé ça :

Je ne vais pas te refaire tout l'historique d'AQ, mais l'organisation a bien été crée en 1990, en Afghanistan, et est à l'origine du plus gros attentat de l'histoire, le 11 septembre 2001, sans compter Londres, Madrid, etc ... Et ils revendiquent leurs attentats ! Or, dans ton post, tu sembles remettre en cause, simplement, l'existence de cette organisation !
Que les gouvernements instrumentalisent certaines menaces, c'est de bonne guerre, il n'en reste pas moins que l'organisation AQ existait et avait déclaré la guerre à l'Occident, voir le discours de Ben Laden du 23 août 1996. Discours belliqueux qui sera suivi d'effets, avec les attentats contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya en 1998, mais surtout les attentats contre les Twin Towers, en septembre 2001, qui seront suivis des attentats de Londres et de Madrid ! Donc les journaleux et les gouvernements n'ont pas eu besoin de trop gonfler la menace AQ, les attentats précités parlent d'eux-mêmes !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 14-07-2011 à 07:04:21

---------------
n°27115423
shamatoo
Posté le 14-07-2011 à 11:03:12  profilanswer

Bla bla que tout ça, déclaration de guerre et puis quoi?
Deux ou trois attentats, comme du temps du fameux Carlos, presenté aussi à l'époque comme un "terroriste international" digne des bosses de quatrième niveau de James Bond.
Total, au resultat rien ou presque.
Y a plus de KGB, y a plus de Carlos, y a plus de Ben Laden, y a plus d'al Quaida.
Mais les troupe s d'occupation en Afghanistan se font toujours péter, et les Usa sont en train de négocier avec les Talibans aux dents vertes.
Négocier quoi,d'ailleurs, sinon une passation de pouvoir?
Comme dit plus haut, si une veritable organisation internationale existait, c'est toutes les semaines qu'il y aurait des bombes, comme du temps de la guerre d'Algerie.
Pas une bombe tous les deux ans.
On nous pretend qu'il y a des milliers de terroristes formés dans les camps du Pakistan ou d'ailleurs, et ils font quoi depuis leur "déclaration de guerre"?
 Oui, il y a une mouvance d'islamistes fanatiques qui sont capables de poser une bombe de temps en temps, mais une surveillance policière efficace suffit à les maintenir inactifs.
Et leur nombre doit être particulièrement réduit.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 14-07-2011 à 11:08:01
n°27115469
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2011 à 11:09:56  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu as bien affirmé ça :

Je ne vais pas te refaire tout l'historique d'AQ, mais l'organisation a bien été crée en 1990, en Afghanistan, et est à l'origine du plus gros attentat de l'histoire, le 11 septembre 2001, sans compter Londres, Madrid, etc ... Et ils revendiquent leurs attentats ! Or, dans ton post, tu sembles remettre en cause, simplement, l'existence de cette organisation !
Que les gouvernements instrumentalisent certaines menaces, c'est de bonne guerre, il n'en reste pas moins que l'organisation AQ existait et avait déclaré la guerre à l'Occident, voir le discours de Ben Laden du 23 août 1996. Discours belliqueux qui sera suivi d'effets, avec les attentats contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya en 1998, mais surtout les attentats contre les Twin Towers, en septembre 2001, qui seront suivis des attentats de Londres et de Madrid ! Donc les journaleux et les gouvernements n'ont pas eu besoin de trop gonfler la menace AQ, les attentats précités parlent d'eux-mêmes !

tu me parles d'AQ alors je te demande ce que c'est.
combien d'hommes? leurs ressources? leur implantation?
defini moi ca. :jap:

l'effondrement des twin towers n'est qu'une reaction en chaine non prevue. et les attentats de madrid ou londres c'est de la pisse de chat, un groupe de 10 zinzins aurait largement pu le faire, voir mieux encore...
oui, les services secret francais disent qu'ils ont dejoué des attentats. encore heureux c'est leur job. pour autant, tu crois pas que ca fais vraiment minable pour une soit disante organisation qui serai si puissante de meme pas arriver a envoyer deux pauvres connards faire sauter une bouteille de butagaz?
prends l'exemple des mafias, des reseaux organisés. les mecs arrivent a passer des armes, des quantités faramineuses de drogue et le tout sans que les flics arrivent a les arreter, ou alors rarement.
et AQ n'aurai, elle, meme pas les moyens de faire mieux que quelques bombinettes dans des sacs a dos deux fois en 10 ans en europe?
on dirai que meme le FLNC dispose de plus de materiel qu'eux  :D

---------------
n°27115506
Hadock31
Posté le 14-07-2011 à 11:16:57  profilanswer

shamatoo a écrit :

Mais les troupe s d'occupation en Afghanistan se font toujours péter, et les Usa sont en train de négocier avec les Talibans aux dents vertes.
Négocier quoi,d'ailleurs, sinon une passation de pouvoir?

Peut être le fait qu'ils renoncent a abriter des terroristes dans l'avenir par exemple.

n°27115518
Hadock31
Posté le 14-07-2011 à 11:18:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu me parles d'AQ alors je te demande ce que c'est.
combien d'hommes? leurs ressources? leur implantation?
defini moi ca. :jap:

l'effondrement des twin towers n'est qu'une reaction en chaine non prevue. et les attentats de madrid ou londres c'est de la pisse de chat, un groupe de 10 zinzins aurait largement pu le faire, voir mieux encore...
oui, les services secret francais disent qu'ils ont dejoué des attentats. encore heureux c'est leur job. pour autant, tu crois pas que ca fais vraiment minable pour une soit disante organisation qui serai si puissante de meme pas arriver a envoyer deux pauvres connards faire sauter une bouteille de butagaz?
prends l'exemple des mafias, des reseaux organisés. les mecs arrivent a passer des armes, des quantités faramineuses de drogue et le tout sans que les flics arrivent a les arreter, ou alors rarement.
et AQ n'aurai, elle, meme pas les moyens de faire mieux que quelques bombinettes dans des sacs a dos deux fois en 10 ans en europe?
on dirai que meme le FLNC dispose de plus de materiel qu'eux  :D

Dans ce cas pourquoi Kaddafy n'a pas encore mis la France a feu et a sang si c'est si facile et qu'il l'a promis ?
Quand au FLN et au leurs membres, pourquoi n'ont ils pas encore obtenu l'indépendance.

La guerre, c'est pas aussi facile que dans un jeux vidéo tu sais.

Ya que dans medal of honor qu'un pékin armé d'un fusil peut remonter toute l'Allemagne pour buter hitler dans ses chiottes.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 14-07-2011 à 11:21:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)