Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°25637609
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-02-2011 à 21:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

tietie s'est fait mangé par grosminet?

Il est au mexique en train de traiter le sous commandant Marcos de petit bourgeois je crois...  [:brutalos]  

Spoiler :

[:lady gaga:1]

:D voir topic cuba ;)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 21:50:13  profilanswer

n°25637902
Serpico7
Posté le 24-02-2011 à 22:17:14  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Mais ces sujets sont liés. On pourrait même les fusionner.

Vu que les américains sont en Afghanistan pour lutter contre Al Quaida, si on propose une autre expliquation aux attentats, il faut trouver une autre raison pour leur présence en Afganistan.

Et quel raison peut pousser a assassiner des milliers de ses propres citoyens tout en détruisant un centre financier, et un espace colossal de bureau dans une des villes les plus chères du monde, si ce n'est pour installer un oleoduc.  

Et c'est connu que les oléoducs, ça demande a tuer des gens.

D'ailleurs je viens de poignarder deux personnes pour installer ma nouvelle chaudière au Fioul.

J'hésite entre le sophisme, le paralogisme et le syllogisme...c'est quoi exactement comme tournure rhétorique ça ?

Tu fais exprès d'etre ... fallacieux ou pas ? C'est à force de converser avec des mecs de reopen que vous etes devenus aussi tordus ?

L'afghan qui se prend des bombes sur la tronche n'en a rien à foutre et n'a aucune responsabilité dans les attentats du 11/09. personnellement je considère les attentats du onze septembre comme un règlement de compte entre voyous anciennement associés. Les anglais appellent ça un blowback : http://en.wikipedia.org/wiki/Blowb [...] ligence%29 certains remontent très loin, comme par exemple l'attentat Tati en 1986 et les évènements de ces années là qui dataient d'une dette française pour son nucléaire. à qui ? renseigne toi.

La vengeance ne justifiant pas à mes yeux les méthodes qui ont été utilisées en Afghanistan, je me suis toujours opposé à une intervention américaine, justement parce qu'ils avaient déjà des business en cours dans la région et parce qu'ils ont une énorme responsabilité sur la naissance des légions arabes et sur le mécontentement de Ben Laden vu qu'ils lui ont sucré sa reconversion en Arabie Saoudite.

Je considère le WTC comme un détail du point de vue historique et du point de vue oriental, l'invasion de l'Afghanistan et de l'Irak sont inscris dans des processus bien plus intéressants et longs que les guéguerres sur la chute des tours à coup de boite de pizzas...le 11/09 n'est qu'un nexus mineur de l'histoire, meme si il parait sensationnel pour les ethnocentristes occidentaux, l'Afghanistan et l'Asie Centrale en ont vu d'autres à travers les différents Grands jeux. http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand [...] 3%A9gie%29

On est pas obligé de voir NY et les USA comme le centre du monde, meme si ont e dit le contraire au cinéma. Navré de te l'apprendre mais on pense pas tous comme ça.

Et soulever les ressemblances de cette opération américaine avec d'autres sinistrement connues comme le Viet Nam, l'Iran-contra ou l'Irak, n'a rien de "troublant", ni de "boulversifiant", non.

Si tu cherches Meyssan paye toi un voyage en Iran mec, il traine pas sur ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 24-02-2011 à 22:32:37
n°25637984
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 24-02-2011 à 22:24:36  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Mais ces sujets sont liés. On pourrait même les fusionner.

Vu que les américains sont en Afghanistan pour lutter contre Al Quaida, si on propose une autre expliquation aux attentats, il faut trouver une autre raison pour leur présence en Afganistan.

Et quel raison peut pousser a assassiner des milliers de ses propres citoyens tout en détruisant un centre financier, et un espace colossal de bureau dans une des villes les plus chères du monde, si ce n'est pour installer un oleoduc.  

Et c'est connu que les oléoducs, ça demande a tuer des gens.

D'ailleurs je viens de poignarder deux personnes pour installer ma nouvelle chaudière au Fioul.

Ah parceque pendant la Guerre du Vietnam il y a eut juste 20 Ricains qui sont morts et non 50 000, pareil pour la Guerre du Corée   :sarcastic:  
Et combien meurent tous les jours parceque les soins ne sont pas gratuits, ou parceque la vente d'armes est autorise ??  

Faut arrêter de toujours répéter la même chose que te distilles l'ambassade des USA a longeure de journée, mon dieu 4000 morts c'est horrible on a jamais vu ça... alors que dans le même temps il y a 10x plus de morts (près de 30 000) par balles par an !, et c'est pas la faute aux méchants terroristes mais uniquement au Gov Ricain  [:leg9]

n°25639816
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 25-02-2011 à 08:05:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

L'afghan qui se prend des bombes sur la tronche n'en a rien à foutre et n'a aucune responsabilité dans les attentats du 11/09.

Tout comme l'allemand moyen des années 30 n'avait aucune responsabilité dans les atrocités du troisième Reich, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Est il injuste que les peuples souffrent des guerres que leurs nations mènent en leur nom ... bien sûr

La Vengeance est elle un motif légitime d'entrer en guerre ... Une guerre peut-elle être légitime  
Autant de questions philosophiques qui pourraient être intéressantes à se poser mais qui ont été torpillés en bloc par les tenant de l'oléoduc et du grand complot.

n°25639824
Hadock31
Posté le 25-02-2011 à 08:07:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je considère le WTC comme un détail du point de vue historique

C'est surement une coïncidence, mais cette tournure de phrase est cocasse.

n°25639860
Serpico7
Posté le 25-02-2011 à 08:17:55  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tout comme l'allemand moyen des années 30 n'avait aucune responsabilité dans les atrocités du troisième Reich, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Est il injuste que les peuples souffrent des guerres que leurs nations mènent en leur nom ... bien sûr

La Vengeance est elle un motif légitime d'entrer en guerre ... Une guerre peut-elle être légitime  
Autant de questions philosophiques qui pourraient être intéressantes à se poser mais qui ont été torpillés en bloc par les tenant de l'oléoduc et du grand complot.

Lequel de complot, on s'y perd là. Tu parles du complot d'Al Qaida ou du Grand Jeu ?

Meme Tietie quand il parle du soutien de Washington au TAPI est dans le "grand complot" ?

n°25639884
Serpico7
Posté le 25-02-2011 à 08:22:22  profilanswer

Hadock31 a écrit :

C'est surement une coïncidence, mais cette tournure de phrase est cocasse.

C'est fait exprès. Pour donner la mesure et la démesure de certaines catastrophes...

Spoiler :

[:pooogz]  [:retsa:1]  [:jean marie bigard]

à part les attentats du WTC rien ne t'intéresse et tu ne souffres pas qu'on parle d'autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-02-2011 à 08:23:31
n°25642359
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-02-2011 à 13:17:24  profilanswer

esfahani a écrit :

tietie s'est fait mangé par grosminet?

Non, mais j'ai rencontré quelques "gatos" fans de Pancho Villa,

http://img97.imageshack.us/img97/9162/1002636y.jpg

et donc farouchement anti-impérialistes !

http://img546.imageshack.us/img546/206/catmexique.jpg

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25642394
Serpico7
Posté le 25-02-2011 à 13:20:49  profilanswer

:lol: This is révolution baby :D

n°25642417
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-02-2011 à 13:23:56  profilanswer

mdr

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 13:23:56  profilanswer

n°25646276
hisvin
Posté le 25-02-2011 à 18:18:43  profilanswer

n°25646400
Hadock31
Posté le 25-02-2011 à 18:36:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

à part les attentats du WTC rien ne t'intéresse et tu ne souffres pas qu'on parle d'autre chose ?

C'est toi qui a amené le sujet, et qui continue de relancer dessus alors que je posait deux questions intéressantes dans mon post.

Hadock31 a écrit :

C'est vrai que ces attentats sont à la base de cette guerre, mais ce n'est pas la peine d'en débattre tellement c'est évident (sauf pour les syphonés du tuyau)

Message édité par Hadock31 le 25-02-2011 à 18:40:14
n°25649635
Serpico7
Posté le 25-02-2011 à 23:49:26  profilanswer

[:raou]  Un syphon, fonfon... [:lak]  

Ah...je sais pas si y a une cat philo pour tes questions...essaye sur le topic lycée...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-02-2011 à 23:51:43
n°25649763
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2011 à 00:04:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:raou]  Un syphon, fonfon... [:lak]  

Ah...je sais pas si y a une cat philo pour tes questions...essaye sur le topic lycée...

+1
j'aurais dit collège :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25653080
EpinardsHa​chés
Posté le 26-02-2011 à 16:55:07  profilanswer

esfahani a écrit :

+1
j'aurais dit collège :o

c'est l'hopital qui se fout de la charité là  :lol:  
Sérieux quand on voit certains de tes coms t'es vraiment mal barré pour dire ça, hallucinant de voir ça  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par EpinardsHachés le 26-02-2011 à 16:56:24

---------------
Ventes
n°25653105
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2011 à 16:58:51  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

Sérieux quand on voit certains de tes coms t'es vraiment mal barré pour dire ça, hallucinant de voir ça  :lol:

c'est à dire?

http://news.outlookindia.com/item.aspx?712535
Karzai qui continue à accuser les troupes de l'OTAN de tuer des civils dans des bombardements aériens
Les talibans continuent leur politique de terreur: attentat à la bombe dans une banque qui fait 38 morts

Citation :

Taliban and other insurgents were responsible for more than 60 per cent of the dead, the report by the Afghanistan Rights Monitor said, blaming the US-led force for 21 per cent of the casualties.

Message édité par esfahani le 26-02-2011 à 17:08:01

---------------
n°25653657
Serpico7
Posté le 26-02-2011 à 18:21:39  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

:??: Tu sors d'où ?

Esfa apporte beaucoup au débat et un point de vue rare et construit.

T'as le droit de pas etre d'accord mais là ton débarquement sur ce topic est gratuit.

n°25653760
Hadock31
Posté le 26-02-2011 à 18:34:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Esfa apporte beaucoup au débat et un point de vue rare et construit.

[:aaah]

n°25653770
hisvin
Posté le 26-02-2011 à 18:36:52  profilanswer

Bah, oui.

n°25653937
Hadock31
Posté le 26-02-2011 à 19:06:03  profilanswer

On parle bien d'esfani, l'ayatolla de l'oleoduc fantôme ?

n°25653971
Serpico7
Posté le 26-02-2011 à 19:10:06  profilanswer

n°25653982
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2011 à 19:11:22  profilanswer

:lol:  
merci hisvin et serpico. malheureusement ce genre de personnage vit avec la haine dans le coeur. amen.

sinon pour info:
esfahani çà vient d'esfahan c'est comme si on disait jean de la rotonde et la ville s'appelle la rotonde sauf qu'ici çà concerne aussi les non nobles :D
je ne suis pas ayatollah. un ayatollah n'est pas un nazi, c'est un dignitaire religieux. il y a de tout chez les ayatollahs. al sistani est quand même très populaire comme Montazeri
et ils n'ont rien à voir avec Mesbah Yazdi .. enfin il aura du mal à comprendre j'imagine

oléoduc? là il doit se tromper de personne car je ne me suis jamais intéressé à çà. j'en ai un peu rien à faire  
il y a des lignes de stracés d'acheminement , des projets et c'est complexe et en plus on a pas toutes les billes
une chose est sûre : ce n'est pas la raison première de la guerre en Afghanistan
Mais géostratégiquement entre Inde Pakistan Afghanistan Chine Russie Iran il y a une situation complexe  

çà me fait penser que l'armée sepah a encore eu aujoudr'hui un contrat de 1.3 milliard de dollars de l'exploitation
bref Khamenei laisse tout au sepah... pour les remercier? désolé du HS :D

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 26-02-2011 à 19:17:57

---------------
n°25654459
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 26-02-2011 à 20:06:33  profilanswer

Hadock31 a écrit :

On parle bien d'esfani, l'ayatolla de l'oleoduc fantôme ?

Put1 le jeu de mots foireux... y pas a dire vous en faites un beau Trio de mecs qui ne savent rien poster d'autre que des attaques perso, des que ça deviens un poil sérieux  [:coucouristedu33]

n°25654583
Serpico7
Posté le 26-02-2011 à 20:25:45  profilanswer

esfahani a écrit :

:lol:  
merci hisvin et serpico. malheureusement ce genre de personnage vit avec la haine dans le coeur. amen.

sinon pour info:
esfahani çà vient d'esfahan c'est comme si on disait jean de la rotonde et la ville s'appelle la rotonde sauf qu'ici çà concerne aussi les non nobles :D
je ne suis pas ayatollah. un ayatollah n'est pas un nazi, c'est un dignitaire religieux. il y a de tout chez les ayatollahs. al sistani est quand même très populaire comme Montazeri
et ils n'ont rien à voir avec Mesbah Yazdi .. enfin il aura du mal à comprendre j'imagine

oléoduc? là il doit se tromper de personne car je ne me suis jamais intéressé à çà. j'en ai un peu rien à faire  
il y a des lignes de stracés d'acheminement , des projets et c'est complexe et en plus on a pas toutes les billes
une chose est sûre : ce n'est pas la raison première de la guerre en Afghanistan
Mais géostratégiquement entre Inde Pakistan Afghanistan Chine Russie Iran il y a une situation complexe  

çà me fait penser que l'armée sepah a encore eu aujoudr'hui un contrat de 1.3 milliard de dollars de l'exploitation
bref Khamenei laisse tout au sepah... pour les remercier? désolé du HS :D

Ya meme des ayatollah non-perses qui balancent des fatwas féministes ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Moham [...] _Fadlallah

Olé !
              /
http://hfr-rehost.net/www.france24.com/fr/files_fr/imagecache/france24_ct_player_thumbnail/article/image/fadlallah-liban-m.jpg

Et des mollahs hippies qui s'appellent "le derrière de john" dans la vallée de swat. :o http://en.wikipedia.org/wiki/John_Mohammed_Butt

Clap ! Clap !                
                /
http://hfr-rehost.net/www.bbc.co.uk/blogs/radio4/images/johnbutt600.jpg

Sinon t'as l'air bien renseigné sur la géostratégie d'asie centrale pour quelqu'un qui s'en fout :whistle: mais tout à fait d'accord avec ton analyse. On a pas les billes pour affirmer de façon péremptoire quelles sont toutes les raisons qui ont mené à cette invasion, ni meme en dehors des leitmotiv, ce qui la rendait intéressante en dehors des déclencheurs...du coup c'est encore plus compliqué de savoir ce que la France y fait et les interets qu'on en tire, à part venger les morts de nos sauveurs et amis américains  [:zyx]  

Mais par contre qu'on essaye de censurer de façon maladive tout ce qui a trait aux enjeux énergétiques dans la région, c'est insupportable à mes yeux.

Surtout quand ça prend la forme ad-hoc d'une prose insultante et puérile :jap:

Message édité par Serpico7 le 26-02-2011 à 20:54:55
n°25654652
Hadock31
Posté le 26-02-2011 à 20:37:20  profilanswer

Putainnnn, ce repère a troll dans lequel j'ai fourré les pieds, ya du lourd là.

Ah, et pour Ayatolla, je l'ai juste mis pour faire allitération je voyais pas ou était le racisme. Je citerais pas de nom mais parmis vous yen a un qui a des soucis de "détails"

Puis il faut être sacrement hypocrite pour trouver ma prose insultante lorsqu'on voit vos propos.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 26-02-2011 à 20:39:38
n°25654783
Serpico7
Posté le 26-02-2011 à 20:56:51  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Putainnnn, ce repère a troll dans lequel j'ai fourré les pieds, ya du lourd là.

Ah, et pour Ayatolla, je l'ai juste mis pour faire allitération je voyais pas ou était le racisme. Je citerais pas de nom mais parmis vous yen a un qui a des soucis de "détails"

Puis il faut être sacrement hypocrite pour trouver ma prose insultante lorsqu'on voit vos propos.

C'était raciste [:cloud_] pas la peine d'essayer de refiler la patate chaude.

Et un troll meyssaniniste.

n°25654816
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2011 à 21:01:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'était raciste [:cloud_] pas la peine d'essayer de refiler la patate chaude.

Et un troll meyssaniniste.

en plus allitération il ne sait pas ce que çà veut dire . vu que là clairement il n'y a pas du tout d'allitération avec le terme "ayatollah"

---------------
n°25654964
Serpico7
Posté le 26-02-2011 à 21:21:23  profilanswer

esfahani a écrit :

en plus allitération il ne sait pas ce que çà veut dire . vu que là clairement il n'y a pas du tout d'allitération avec le terme "ayatollah"

"Nos propos" qu'il dit haddock....C'est clairement le presbytère qui se fout de l'église paroissiale ce mec...

"en passant par l'Afghanistan avec ses gros sabots...rencontrait trois capitaines avec ses gros sabots dondaineu avec ses sabots..."

http://www.youtube.com/watch?v=x9AiWgLSCDo

En meme temps il illustre clairement la déviance "minimaliste" (c'est joli comme terme hein :D) du débat sur le topic WTC...et il demande l'annexion du topic Afghanistan en plus... [:mcwammed]

Bon ça manque d'infos du coup...Il va me faire regretter Tietie lui...qui lui au moins à un background.

Message édité par Serpico7 le 26-02-2011 à 21:40:02
n°25655317
Serpico7
Posté le 26-02-2011 à 21:49:51  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Putainnnn .... ya du lourd là.

Ah, et pour Ayatolla, je l'ai juste mis pour faire allitération je voyais pas ou était le racisme.

Mdr l'allitération esfa, excellent :lol: l'ayatoléoléoduc

Message édité par Serpico7 le 26-02-2011 à 21:56:28
n°25655564
Hadock31
Posté le 26-02-2011 à 22:09:43  profilanswer

Bon ça suffit vos accusation a la con, sourcez ou fermez là !

Et après vous prétendez faire des propos constructifs alors que vous déversez de la merde a torrents

Quel bande de faux culs vous faites !

n°25655628
Hadock31
Posté le 26-02-2011 à 22:14:32  profilanswer

Quands je pense qu'il y a quelques posts tu me demandais de faire des posts constructifs et qu'on voit que tu t'acharne a remettre sa au point zero, c'est a se demander si tu serais pas schyzophrène.

n°25656368
Serpico7
Posté le 26-02-2011 à 23:33:15  profilanswer

Si t'es énervé passe voir Juma  [:kayro]

Citation :

Juma Khan
From Wikipedia, the free encyclopedia
Jump to: navigation, search

The United States held an individual named Juma Khan in extrajudicial detention in its Guantanamo Bay detainment camps.

Haji Juma Khan, an ethnic Baluch from Afghanistan’s Nimroz Province, is a drug lord with links to the Taliban. The title Haji (alternative spelling Hajji) indicates that he has completed the Hajj pilgrimage to Mecca.[1]

Juma Khan, an illiterate provincial drug smuggler in southwestern Afghanistan in the 1990s, when the Taliban governed the country, seized control of the town of Baramcha in the Chagai Hills on the Pakistani border in late 2001 and turned it into a hub of smuggling and gun running. He rose to national prominence after the American-led invasion, taking advantage of a record surge in opium and heroin production in Afghanistan after the fall of the Taliban. He was briefly detained by American forces after the 2001 fall of the Taliban, and released, even though American officials knew at the time that he was involved in narcotics trafficking.[2] After being release Juma Khan has allegedly gone on to run the Taliban's opium distribution network, selling the drug worldwide and using the profits to equip Taliban forces militarily.[3]

In 2008 he was arrested in Indonesia and transported to New York to face charges under a new American narco-terrorism law. It later turned out, that Juma Khan was also a longtime American informer, who provided information about the Taliban, Afghan corruption and other drug traffickers, and was paid a large amount of cash by the United States. Plea negotiations are quietly under way. A plea bargain might keep many of the details of his relationship to the United States out of the public record

Souuuurces : http://en.wikipedia.org/wiki/Juma_Khan

http://www.nytimes.com/2010/12/12/ [...] nes&emc=a2

Citation :

At the height of his power, Mr. Juma Khan was secretly flown to Washington for a series of clandestine meetings with C.I.A. and D.E.A. officials in 2006. Even then, the United States was receiving reports that he was on his way to becoming Afghanistan’s most important narcotics trafficker by taking over the drug operations of his rivals and paying off Taliban leaders and corrupt politicians in President Hamid Karzai’s government.

In a series of videotaped meetings in Washington hotels, Mr. Juma Khan offered tantalizing leads to the C.I.A. and D.E.A., in return for what he hoped would be protected status as an American asset, according to American officials. And then, before he left the United States, he took a side trip to New York to see the sights and do some shopping, according to two people briefed on the case.

The relationship between the United States government and Mr. Juma Khan is another illustration of how the war on drugs and the war on terrorism have sometimes collided, particularly in Afghanistan, where drug dealing, the insurgency and the government often overlap.

To be sure, American intelligence has worked closely with figures other than Mr. Juma Khan suspected of drug trade ties, including Ahmed Wali Karzai, the president’s half brother, and Hajji Bashir Noorzai, who was arrested in 2005. Mr. Karzai has denied being involved in the drug trade.

Chez Jumba c'est pas de la Khan.

[:chupachupz]  à schyzo, schyzo et demi [:fa-tt92]

http://hfr-rehost.net/img263.imageshack.us/img263/6210/poppiesq.jpg

[:deube]  ouhlala ça va pas plaire à Haddock ça...

Message édité par Serpico7 le 26-02-2011 à 23:40:36
n°25657451
Tietie006
Posté le 27-02-2011 à 05:29:07  profilanswer

Et c'est reparti pour un tour ...la drogue, toussa ... le ghost-gazoduc ... [:tietie006:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 27-02-2011 à 05:31:17

---------------
n°25657498
hisvin
Posté le 27-02-2011 à 07:51:37  profilanswer

La non agressivité à l'encontre des cultivateurs de pavot était une demande initiale des anglais et français soit dit en passant qui arguaient qu'en faisant cela on ne dresserait pas la population contre soi...
Les américains étaient pour le déglingage au napalm...  

n°25657557
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-02-2011 à 09:20:34  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et c'est reparti pour un tour ...la drogue, toussa ... le ghost-gazoduc ... [:tietie006:5]

quel rapport avec le ghost gazoduc???

lis l'article du NYT en entier il est vraiment intéressant . NYT c'est peut être le meilleur journal au monde .
les baloutches sont la plaque tournante du trafic de drogue et franchement le Pakistan ne fait vraiment pas grand chose dans cette région
vu tous les problèmes qu'ils ont chez eux... dont l'énorme corruption (d'où les explication sur l'article)

+1 avec hisvin sinon

---------------
n°25657751
Modération
Posté le 27-02-2011 à 10:50:38  answer

C'est quoi encore cette baston ?

Ca va dirait pas de vous calmer ? Message particulier à Hadock31 qui a agressé sans aucune raison Esfahani.

On va en rester là pour cette fois, mais si vous voulez qu'on regarde en détail ce qu'il s'est passé, il y a de quoi mettre quelques sanctions. Et pas que à Hadock31.

n°25659314
Tietie006
Posté le 27-02-2011 à 15:19:20  profilanswer

esfahani a écrit :

quel rapport avec le ghost gazoduc???

lis l'article du NYT en entier il est vraiment intéressant . NYT c'est peut être le meilleur journal au monde .
les baloutches sont la plaque tournante du trafic de drogue et franchement le Pakistan ne fait vraiment pas grand chose dans cette région
vu tous les problèmes qu'ils ont chez eux... dont l'énorme corruption (d'où les explication sur l'article)

+1 avec hisvin sinon

1°) Que le Pakistan ne fasse vraiment pas grand chose, c'est pas nouveau, d'ailleurs je répète souvent que le Pakistan joue depuis longtemps un "double jeu", à tous les niveaux, alimentant en sous-main la guérilla talibane pour la combattre au grand jour, ce qu'a illustré les révélations de Wikileaks. Donc, y'a rien de nouveau sous le soleil, et on ne résoudra jamais la crise afghane sans réformer profondément l'Etat pakistanais, ce qui arrivera quand les poules auront des dents. Les américains sont d'ailleurs coincés, car le Pakistan étant une puissance nucléaire, ils ne peuvent voir ce régime aller totalement à la dérive sous risque de voir quelques groupes mettre la main sur l'arme nucléaire, et donc crache au bassinet ...mais les ricains ne contrôlent rien au Pakistan, Etat miné entre les différentes factions rivales, et une société civile rongée par l'islamisme radical. Le Pakistan est le maillon faible de l'Asie Centrale car, intérieurement , le régime est à la merci des factions et notamment de l'ISI, Etat dans l'Etat, qui est difficilement contrôlable et dont on ne voit guère la ligne politique, et extérieurement, le conflit avec l'Inde alimente une guérilla islamiste radicale, véritable cancer pour le pays. Le fait que le Pakistan ait, sous la pression internationale, décidé de lutter contre ses propres talibans, dans les zones tribales, ne signifie pas spécialement un changement de politique, ces actions ayant été surtout faites pour rassurer l'opinion internationale qui stigmatisait la duplicité de l'Etat pakistanais.

2°) Concernant la drogue en général dans la région, l'Afghanistan en produisait avant 2001 et en produira après le départ des américains. On peut difficilement lutter contre l'argent facile dans un pays ultra-pauvre comme l'Afghanistan, et, évidemment, cet argent facile qui arrose la région, corrompt un peu tout le monde. Le Pakistan, toute proportion gardée, ressemble au Mexique, à ce niveau, pays rongé par le buiseness des narcos qui corrompent le pays. Pour moi, il n'y a pas de solutions à court ou à moyen-terme pour régler ce problème, à part remettre les talebs et leur terreur ...

3°) Pour le ghost gazoduc, je faisais référence à "l'ayatollaholéoduc", curieux que tu te sois senti visé ...vu que je ne répondais à personne en particulier ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 27-02-2011 à 15:35:43

---------------
n°25659426
Serpico7
Posté le 27-02-2011 à 15:31:41  profilanswer

Tietie006 a écrit :

:lol: Ayé revenu ?

Pour le Pakistan, effectivement très étrange un pays aussi jeune armé du nucléaire.

Tu penses quoi de sa création avec le recul ?

Message édité par Serpico7 le 27-02-2011 à 15:34:05
n°25659453
Serpico7
Posté le 27-02-2011 à 15:34:47  profilanswer

C'est qui exactement les baloutches ?

n°25659477
Serpico7
Posté le 27-02-2011 à 15:37:10  profilanswer

hisvin a écrit :

La non agressivité à l'encontre des cultivateurs de pavot était une demande initiale des anglais et français soit dit en passant qui arguaient qu'en faisant cela on ne dresserait pas la population contre soi...
Les américains étaient pour le déglingage au napalm...  

Les français aussi ? ouch ....

De qui l'idée brillante ?

L'utilisation de Juma comme agent double date de très tot après l'invasion tout de meme.

n°25659657
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-02-2011 à 15:59:59  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Que le Pakistan ne fasse vraiment pas grand chose, c'est pas nouveau, d'ailleurs je répète souvent que le Pakistan joue depuis longtemps un "double jeu", à tous les niveaux, alimentant en sous-main la guérilla talibane pour la combattre au grand jour, ce qu'a illustré les révélations de Wikileaks. Donc, y'a rien de nouveau sous le soleil, et on ne résoudra jamais la crise afghane sans réformer profondément l'Etat pakistanais, ce qui arrivera quand les poules auront des dents. Les américains sont d'ailleurs coincés, car le Pakistan étant une puissance nucléaire, ils ne peuvent voir ce régime aller totalement à la dérive sous risque de voir quelques groupes mettre la main sur l'arme nucélaire, et donc crache au bassinet ...mais les ricains ne contrôlent rien au Pakistan, Etat miné entre les différentes factions rivales, et une société civile rongée par l'islamisme radical. Le Pakistan est le maillon faible de l'Asie Centrale car, intérieurement , le régime est à la merci des factions et notamment de l'ISI, Etat dans l'Etat, qui est difficilement contrôlable et dont on ne voit guère la ligne politique, et extérieurement, le conflit avec l'Inde alimente une guérilla islamiste radicale, véritable cancer pour le pays. Le fait que le Pakistan ait, sous la pression internationale, décidé de lutter contre ses propres talibans, dans les zones tribales, ne signifie pas spécialement un changement de politique, ces actions ayant été surtout faites pour rassurer l'opinion internationale qui stigmatisait la duplicité de l'Etat pakistanais.

2°) Concernant la drogue en général dans la région, l'Afghanistan en produisait avant 2001 et en produira après le départ des américains. On peut difficilement lutter contre l'argent facile dans un pays ultra-pauvre comme l'Afghanistan, et, évidemment, cet argent facile qui arrose la région, corrompt un peu tout le monde. Le Pakistan, toute proportion gardée, ressemble au Mexique, à ce niveau, pays rongé par le buiseness des narcos qui corrompent le pays. Pour moi, il n'y a pas de solutions à court ou à moyen-terme pour régler ce problème, à part remettre les talebs et leur terreur ...

3°) Pour le ghost gazoduc, je faisais référence à "l'ayatollaholéoduc", curieux que tu te sois senti visé ...vu que je ne répondais à personne en particulier ...

3/ non je ne me sentais pas visé du tout et ce n'était pas agressif du tout non plus de ma part
j'ai bien compris que tu pointais Serpico mais là son poste était sur la drogue

1/ je suis d'accord sauf sur l'islamisme radical: certes il existe mais il est loin de contrôler le pays et malgré de longues années de torpeur radicale après une période d'influence saoudienne
aujourd'hui la tendance s'inverse. la plupart pensent que ces groupes terroristes ne sont plus vraiment "bons musulmans"
maintenant il faut soutenir le pays et les américains ont raison sur ce point. mais ils manquent de diplomatie. les chinois en profitent.
le Pakistan est corrompu : l'ISI en partie donc l'armée mais encore pire les gouvernements successifs .  

2/ même avec les talebs il y a aura le narco trafic. seul le développement économique mais il est encore loin...
même si par mes amis afghans j'ai des retours ... il y a quand même un gros changement car des entreprises se créent.
par exemple ils concurrencent l'Iran sur la prod de Safran, l'artisanat est de moins bonne qualité mais bien moins cher, d'autres productions ont commencé
espoir espoir

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)