| |||||
| Auteur | Sujet : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération] |
|---|---|
Empificator légendaire | Reprise du message précédent :
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
Publicité | Posté le 27-10-2009 à 15:04:23 ![]() ![]() |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Camelot2 |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
clementdousset | Bon, je sens qu'il va falloir que je m'explique encore. Personne, même mes pires contradicteurs, ne m'a jamais ennuyé sur le choix de mon pseudonyme, sauf Palto.
Message cité 2 fois Message édité par clementdousset le 27-10-2009 à 19:50:36 |
p47alto1 |
Message édité par p47alto1 le 27-10-2009 à 19:58:55 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
petit_krapo Est gris. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Empificator légendaire |
Message cité 1 fois Message édité par Empificator le 27-10-2009 à 22:05:25 --------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
Publicité | Posté le 27-10-2009 à 21:59:24 ![]() ![]() |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
Message cité 2 fois Message édité par Nokiwiazerty le 28-10-2009 à 04:01:21 --------------- Xbox 360 sur Paris |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 28-10-2009 à 06:22:38 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
clementdousset |
Message cité 3 fois Message édité par clementdousset le 28-10-2009 à 11:30:10 |
Message édité par Tietie006 le 28-10-2009 à 11:33:42 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
petit_krapo Est gris. |
1/ le cinéma, c'est pas seulement le lieu, c'est aussi le média. Quand les talibans sont arrivés ils ont brulé les cassettes vidéos/audio, les appareils permettant de les lires, les téléviseurs etc. Et même dans les pays atrocement pauvre, des lecteurs de cassettes, des tv et des magnetos tu en trouves facilement. Sauf qu'au lieu d'avoir une famille de 4 personnes devant, tu as tout un paté de maison ou un village. 2/ Parce que tu crois que les talibans s'embarrassent de logique? Et la famille n'est pas forcément la famille "nucléaire" au sens occidental. Tu trouveras toujours une tante, une grande soeur ou une grand mère pour garder la marmaille. 3/ Tu es resté dans une grotte pendant les années ou les talibans étaient au pouvoir? 4/ Ouais, la liberté de coucher avec qui on veut, c'est peanuts. Rapport avec les bombardements? aucun, sauf que ça permet de changer de sujet. 5/ Parce que tu crois que l'héritage laisser par les talebs va s'effacer en 2 jours? D'autant qu'ils sont encore dans le coin... Et que la région n'est pas trop "gay friendly" à la base. 6/ pirouette, cacahuète... Message cité 1 fois Message édité par petit_krapo le 28-10-2009 à 11:41:50 --------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
clementdousset |
|
Message édité par Tietie006 le 28-10-2009 à 14:28:57 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
xanthe4975 |
|
xanthe4975 |
|
petit_krapo Est gris. |
clementdousset |
|
clementdousset |
|
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
petit_krapo Est gris. |
petit_krapo Est gris. | Je me demande ce que notre grand admirateurs des talibans pense de ça :
hpdp00 bleus, c'est fou |
je me permet de répondre sans être admirateurs des talibans...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou | 1. y a jamais eu d'élections en afgha parce que ce n'est pas ainsi qu'ils fonctionnent, démocratie connait pas. ça marche par l'influence perso et militaire des clans et "familles". de toutes façon il n'y a pas d'état central hors de kaboul. 2. personne n'est jamais allé en afgha pour imposer le mode de vie ricain. les talibans c'est pas le pied et il est sûrement difficile de trouver pire mais ils sont chez eux et c'était/c'est aux afghans de régler le problème, quitte à les aider "discrètement". 3. à la limite, aider militairement les modérés à chasser les talibans, pourquoi pas. intervention courte dans un but précis. rien à voir avec l'occupation permanente actuelle. à propos de normandie, je regrette que les ricains n'aient jamais réussi à trouver l'espagne de franco, pourtant un bon fasciste et dictateur sanguinaire aussi. les espagnols ne les remercient pas de 40 ans de franquisme. Message cité 3 fois Message édité par hpdp00 le 28-10-2009 à 18:41:26 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
p47alto1 |
Le régime de Franco était infect, mais il était chez lui et c'était aux Espagnols de régler le problème. A part ça le bon Staline made in Sovietruquerie aurait dû aussi passer à la casserole, parce que comme dictateur infect sanglant et artbitraire, il n'a pas de rival connu à ce jour. Voilà voilà… Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 28-10-2009 à 18:48:16 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Svenn |
Message édité par Svenn le 28-10-2009 à 19:25:48 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
bin non, staline était un pote, allié des ricains. franco beaucoup moins, aucun espagnol n'a combattu au delà des pyrénées.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
p47alto1 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Madness At Dawn, groupe français. | Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ... |
| Vos plus belles affiches Cinema | Suggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR |
| Discutons de modération ! | EMA [Rock Français] |
| Les préoccupations des Français | Le meilleur humoriste français |
| Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français .... | de la honte d'être de droite : un tabou français... |
| Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération] | |